Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11098  11099  11100  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61109043
feu d'arti​fice
Posté le 24-10-2020 à 16:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Parce que quand ils vont pas respecter leur confinement et sortir quand même comment tu vas faire pour les contrôler ? C'est marqué sur leur front qu'ils sont diabétiques ou cancéreux ?

Mais c'est simple, du moment qu'ils doivent être confinés strictement, sauf cas de force majeure, gene incendie, s'ils arrivent à tomber malade quand même, il sont interdit de réa, pour tout ceux qui ont + que l'âge max et tous ceux qui sont au courant de leurs pathologies  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 16:04:29  profilanswer

n°61109044
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:04:34  answer

boumbo a écrit :

Non je pense que dans ce plan... Faut confiner tous les fragiles jusqu'à l'arrivée d'un vaccin...

Donc faut aussi penser à enlever tous les objets contondants de chez eux pour qu'ils ne se coupent pas les veines pendant les fêtes de noël et du nouvel an quand ils verront tout le monde fêter celà sans eux...(du coup faut leur enlever la télé et internet aussi :o)... Puis aussi couper le gaz, leur enlever les médicaments qu'ils pourraient ingurgiter en masse...

Finalement, le mieux serait de les tuer préventivement, au Rivotril ® par exemple, au moins on leur épargnerait des souffrances.

n°61109046
Tuxerman12
Posté le 24-10-2020 à 16:04:50  profilanswer

Le Brésil est sur le chemin de l'immunité de groupe il parait [:professeur raoult:2]

n°61109048
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-10-2020 à 16:05:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui voilà jusqu'au vaccin.

Bah écoute c'est quand même pour eux qu'on fait tout ça hein, sinon ga voudrait dire qu'on accepte pas les + de 60 ans en réa. Or moi perso je suis pas pour qu'on les laisse crever. La seule solution serait celle-ci selon moi, confinement stricte de tous les fragiles jusqu'au vaccin  

[:mme michu:4]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61109067
Nico8101
Posté le 24-10-2020 à 16:06:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais c'est simple, du moment qu'ils doivent être confinés strictement, sauf cas de force majeure, gene incendie, s'ils arrivent à tomber malade quand même, il sont interdit de réa, pour tout ceux qui ont + que l'âge max et tous ceux qui sont au courant de leurs pathologies  

Ah oui d'accord, tu vis dans une autre dimension j'avais pas capté.  Toutes  mes confuses.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61109081
bubitou
Posté le 24-10-2020 à 16:07:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah écoute c'est quand même pour eux qu'on fait tout ça hein, sinon ga voudrait dire qu'on accepte pas les + de 60 ans en réa. Or moi perso je suis pas pour qu'on les laisse crever. La seule solution serait celle-ci selon moi, confinement stricte de tous les fragiles jusqu'au vaccin  

Ouhla attention, on va te répondre que si tu en chies pas comme les autres, t'es pas solidaire  :o  

Je partage ton avis, je préfèrerais des chaînes de solidarité envers les anciens et personnes fragiles pour qu'ils ne se sentent pas isolés, faire leurs courses, etc.. C'est ce que je fais à ma petite échelle avec ma grand-mère.
Plutôt que de confiner tout le monde sous couvert de solidarité/égalité.

n°61109084
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-10-2020 à 16:07:40  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je ne vois pas pourquoi la question du choix ne se pose pas : à mon sens, on a pas encore atteint un modèle de société tel, que ce dernier est capable de sauver toute sa population de ce virus.

Faire un choix entre un cancéreux de 70 ans et un jeune trentenaire (même obese) en réanimation ne me parait pas une opération difficile ni dénuée de sens. D’autant que je suppose qu’on savait très bien le faire cinquante ans en arrière. Mais aujourd’hui cela nous apparaît comme un choix insupportable...

les hyènes s'attaquent au animaux les plus faibles dans les troupeaux qu'elles chassent, c'est donc que c'est possible oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61109099
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 24-10-2020 à 16:08:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dans les faits, cela se pratique déjà, vu que les services hospitaliers font un tri :spamafote:

n°61109100
djrzoul
Posté le 24-10-2020 à 16:08:47  profilanswer

n°61109110
Erolson
Posté le 24-10-2020 à 16:09:34  profilanswer

Putain, on dirait du Martine Wonner, c'est beau  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 16:09:34  profilanswer

n°61109125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2020 à 16:10:31  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

"Si tu es contre le couvre-feu, regarde ça"
https://youtu.be/FoJFA2zsARc

je le support pas lui.

enfin sauf la, je suis d'accord avec lui

---------------
#mais-chut
n°61109140
Lonewolf
Posté le 24-10-2020 à 16:11:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi ils confinent pas de manière très stricte tous les + de 60 ans + les obèses + les diabétiques + les asthmatiques + les immunodefiscients au moins un mois. On apporte les vivres devant les portes. Les aides à domicile pour ceux qui ont besoin viennent avec des combinaisons anti radiations limites.

Du coup en réanimation il ne resterait que les personnes qui ont des pathologies sans le savoir + les cas graves chez les jeunes donc de la place pour tous.

Cela ne ferait que repousser le problème sans le régler.
Pendant un mois les vieux seront plus ou moins à l'abri. Pas tous d'ailleurs car ceux qui sont en situation de dépendance ne pourront être isolés.
Pendant ce temps l'épidémie continue à se répandre dans le reste de la population, l'incidence ne cessant d'augmenter.
Une fois le mois de confinement passé la situation sera hors de contrôle au niveau de la propagation du virus. Les vieux se feront alors contaminer encore plus vite qu'ils ne le sont maintenant. La situation sera encore pire qu'avant le confinement du début d'année.

Sans oublier qu'il me semble que les moins de 60 ans représentent une part non négligeable des occupants en réa. S'ils représentent 50% de la réa on ne gagne que le temps nécessaire pour doubler le nombre de cas. Soit moins d'un mois au rythme actuel il me semble.

Sans oublier non plus que parmi les 60+ il y a encore des salariés. Dont sans doute un certain nombre de patrons. Donc les confiner c'est aussi plomber l'économie. D'autant plus que les 60+ sont nombreux et consomment pas mal. Donc encore plomber l'économie.

n°61109145
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-10-2020 à 16:11:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

je le support pas lui.

enfin sauf la, je suis d'accord avec lui

j'imagine qu'il adapte le ton de son discourt au public ciblé  :o

n°61109149
bourneagai​nshell
Posté le 24-10-2020 à 16:12:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Super intéressant.

n°61109159
bourneagai​nshell
Posté le 24-10-2020 à 16:12:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les hyènes s'attaquent au animaux les plus faibles dans les troupeaux qu'elles chassent, c'est donc que c'est possible oui

Kwé

n°61109171
AzR3L
Posté le 24-10-2020 à 16:14:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce matin, supermarché et magasins, tout le monde masques, distances, sauf 3 radasses quadra en bande [:dovakor_:3]  [:jean-paul starre:4] habillées comme si elles revenaient de "clientèle"  [:takezebest:3] : une sans, une sous le menton, une sous le nez. Décidément le ballecisme est un intéressant phénomène social, y'a surement des études à faire là dessus.

Il y aussi, le fait de raconter des anecdotes sur les fameux "Balec" et en faire toute une histoire, alors qu'il sont principalement minoritaire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 24-10-2020 à 16:14:41
n°61109179
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-10-2020 à 16:14:44  profilanswer

C'est quand même formidable après avoir entendu pendant le premier confinement des jeunes yes life hurler aux séquelles psychologiques parfois irréversibles (allant jusqu'au suicide) liées audit confinement... et maintenant surgir l'idée que confiner 1/3 de la population française de manière encore plus stricte (plus longtemps et sans autoriser les sorties courses / sport / avec le chien) sans sourciller... tout ça pour sauver la sacro-sainte économie capitaliste mis mondialement en PLS à cause d'un virus qui fait 0,1% de morts... à aucun moment, ces génies se disent que c'est ce système qu'il faut changer...

Changez rien les champions  [:pascom:9]

---------------
n°61109189
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:15:46  answer

Moi je suis pour qu'on confine tous ceux qui sont pour le confinement. Charité bien ordonnée.

n°61109193
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-10-2020 à 16:16:11  profilanswer

les médecins de l'autre topic réfléchissent déjà à des techniques de mise à mort, je souhaitais te le dire afin de te rassurer

sundae cent a écrit :

Faudra aussi gérer les pénuries d'oxygène, de pompes funèbres, de sédatifs... J'espère qu'on produit assez de balles de fusil pour abréger certains souffrances sinon faudra passer à l'étouffement par oreiller. :jap:

lexomilou a écrit :

Moi je dis rien ne vaut le coup derrière la nuque. A défaut la barre de fer  [:cosmoschtroumpf]  

En psy il faut jongler entre agitation et risque de décompensation respiratoire coté traitement  [:atavisme:10]

---------------
n°61109194
manuel-lv
Posté le 24-10-2020 à 16:16:22  profilanswer

Si ces chiffres sont vrais c'est très intéressant cela démontre que cette maladie tue essentiellement les personnes faibles (age ou comorbidités) et que la mortalité diminue  
une fois le pic pandémique passé , ceux qui sont morts "prématurément"   en mars et en avril ne sont pas mort une deuxième fois en juin.

On avait eu le même phénomène avec la canicule de 2003, pic de mortalité en aout 2003 mais moins de morts fin 2003 et en 2004.

n°61109195
Lykomax
Posté le 24-10-2020 à 16:16:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

si tu reconfines
combien d'independants, ou petites entreprises vont faire faillite?
combien de chomeurs?
si ceux ci ne peuvent plus rembourser leurs prets
risque de faillite bancaire comme en 2008
et la loi sapin2 permet aux banques de spolier nos economies sur l'assurance vie :o

J'ai bien conscience qu'on sera perdant quoi qu'il arrive.

Mais si l'épidémie s'emballe complètement les gens vont s'auto-confiner d'eux même (arrêt maladie ou droit de retrait) et la consommation va plonger.
Déjà maintenant les arrêts maladie pour ceux testés positif au covid doivent pleuvoir (+ de 200 000 de cas + cette semaine d'après worldometers), la productivité doit être entrain de bien baisser.
On a voulu préserver à tout prix la saison touristique en laissant grand ouvert nos frontières (et le délire dans les camps naturistes :o ) et voilà où on en est maintenant, pour juste du pognon à court terme.
Le risque économique est des 2 cotés (avec ou sans confinement), le couvre feu a aussi un coût important, chaque mesure à un coût et il nous reste plus beaucoup de cartouches.

Je peux pas te dire qu'elle est la meilleure solution mais je sais que quand on sera obligé de confiner on aura bien bu la tasse.

n°61109196
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 16:16:31  profilanswer

Fake niouze made in crétins de Facebook, depuis lors interprétée benoîtement (en long en large et surtout en travers) par toute la complosphère des cuistres infoutus d'ouvrir un fichier Excel pour voir de quoi il est question. ('tention c'est des gros fichiers)

Quitte à vouloir absolument passer pour une andouille, s'efforcer au moins d'utiliser des données un tant soit peu appropriées (p.ex. celles sur mortality.org - après évidemment avoir lu les métadonnées).

manuel-lv a écrit :

Si ces chiffres sont vrais <snip>

Les chiffres sont "vrais", mais 1/ agrégés de façon volontairement trompeuse (parce qu'on n'a pas été fichu de comprendre de quel type de données il s'agit, autrement dit d'évaluer leur qualité) puis 2/ interprétés n'importe comment (biais du survivant etc.). :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 24-10-2020 à 16:21:50
n°61109202
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:17:12  answer

boumbo a écrit :

C'est quand même formidable après avoir entendu pendant le premier confinement des jeunes yes life hurler aux séquelles psychologiques parfois irréversibles (allant jusqu'au suicide) liées audit confinement... et maintenant surgir l'idée que confiner 1/3 de la population française de manière encore plus stricte (plus longtemps et sans autoriser les sorties courses / sport / avec le chien) sans sourciller... tout ça pour sauver la sacro-sainte économie capitaliste mis mondialement en PLS à cause d'un virus qui fait 0,1% de morts... à aucun moment, ces génies se disent que c'est ce système qu'il faut changer...

Oh putain le QI, oh putain le QI
 [:dlb1664:5]

n°61109206
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-10-2020 à 16:17:44  profilanswer

OK NO-TEN-PAN-KAN  :lol:

---------------
n°61109212
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2020 à 16:18:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il s'est passé quoi fin septembre ?

Ali

Ca faisait 2 à 3 semaines que les jeunes étaient rentrés à l'université, c'est le temps d'incubation et de diffusion auprès du reste de la population après les premières beuveries de la rentrée [:blaseee:1]  

Enfin, c'est une hypothèse [:bobbylebucheron:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61109215
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:18:51  answer

boumbo a écrit :

OK NO-TEN-PAN-KAN  :lol:

Tu essaies d'exprimer quelque chose ?
Tu as quelqu'un près de toi pour t'aider ?

n°61109220
AzR3L
Posté le 24-10-2020 à 16:19:20  profilanswer

boumbo a écrit :

tu proposes quoi?

n°61109222
zywiec
Posté le 24-10-2020 à 16:19:33  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Y’a personne qui se dit que si on confine encore, on va définitivement tuer notre activité économique ?

Une fois que les caisses seront complètement vides , et qu’il n’y aura plus un kopeck pour l’hôpital public (dont il faudrait augmenter les dotations), on compte faire quoi ?

A part faire travailler les soignants bénévolement, je vois plus trop le projet.

Tu crois que l'économie c'est réel ?
Avec une petite requête sql, tu fais + 500 milliard sur le compte de l'état  ;)

n°61109225
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-10-2020 à 16:19:47  profilanswer

Kwa

---------------
n°61109227
Z_cool
Posté le 24-10-2020 à 16:20:00  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'imagine qu'il adapte le ton de son discourt au public ciblé  :o

je pense pas qu'il ait fait cette video en penssant a moi.
non parce que je crois que 100% des arguments qu'il avance, je les soutiens depuis le debut

---------------
#mais-chut
n°61109230
404 Not Fo​und
Posté le 24-10-2020 à 16:20:54  profilanswer

n°61109231
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:20:55  answer

zywiec a écrit :

Tu crois que l'économie c'est réel ?
Avec une petite requête sql, tu fais + 500 milliard sur le compte de l'état  ;)

Disons que c'est l’économie réelle qui souffre et qui est attaquée par toutes les mesures prises depuis Mars.

n°61109233
nakata
frog game
Posté le 24-10-2020 à 16:20:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Gros respect pour [:the veggie boy:2] parce qu'il pourrait très bien profiter de cette situation pour enfoncer Macron en contestant tout et n'importe quoi.

n°61109246
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 16:22:26  answer

AzR3L a écrit :

tu proposes quoi?

1) Les gens doivent remettre en question le capitalisme
2) ???
3) bon allez on va supposer que y a plus de capitalisme
4) PROFIT
 [:dlb1664:5]

n°61109256
Z_cool
Posté le 24-10-2020 à 16:23:47  profilanswer

nakata a écrit :

Gros respect pour [:the veggie boy:2] parce qu'il pourrait très bien profiter de cette situation pour enfoncer Macron en contestant tout et n'importe quoi.

mais le nombre de  [:bleuarff]    ca fait peur.
je préfère meme pas regarder les commentaires

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-10-2020 à 16:24:56

---------------
#mais-chut
n°61109265
ftikai
Posté le 24-10-2020 à 16:24:45  profilanswer

404 Not Found a écrit :

C'était par rapport aux affiches avec les dessins au style si particulier.
On en a vu énormément à Sài Gòn, Huế et Đà Nẵng.

Ah les panneaux, comme les hideux panneaux de pub transformés en panneaux de propagande au bord du Mékong, là où on prenait le bac pour le traverser (avant la construction du pont de Can-Tho).  Ces panneaux, on dirait qu'ils étaient là depuis toujours.

Je n'ai même plus fait attention ces dernières années...

n°61109272
Lonewolf
Posté le 24-10-2020 à 16:25:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah écoute c'est quand même pour eux qu'on fait tout ça hein, sinon ça voudrait dire qu'on accepte pas les + de 60 ans et les trop fragiles en réa. Or moi perso je suis pas pour qu'on les laisse crever. La seule solution serait celle-ci selon moi, confinement stricte de tous les fragiles jusqu'au vaccin

Ben voyons...

De cette crise on peut tirer 2 enseignements:
- les 20-29 ans, et aux alentours, ont définitivement perdu l'argument de l’égoïsme des boomers. Ils n'auront plus jamais le droit de l'utiliser pour se faire passer pour des victimes.
- la crise actuelle est ben petite par rapport çà celles à venir (sociale, climatique, pénurie de ressources naturelles...). Pour les surmonter il faudra nécessairement une société résiliente et solidaire. Mais vu le comportement actuel dans une crise sanitaire qui demande des efforts bien légers par rapport à ce qui nous attend je ne vois pas comment on pourra s'en sortir. Ces dernières années ont amené de l'individualisme, un appétit consumériste effréné, un manque total de résilience... Tout e qui va précipiter notre perte quand on commencera à entrer vraiment dans le dur.

n°61109279
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-10-2020 à 16:25:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais on s'en fout des rumeurs, le reconfinement est inéluctable sauf si Macron assume les morts et préfère privilégier l'économie :o

Voila.  

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°61109290
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-10-2020 à 16:26:51  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Ben voyons...

- les 20-29 ans, et aux alentours, ont définitivement perdu l'argument de l’égoïsme des boomers. Ils n'auront plus jamais le droit de l'utiliser pour se faire passer pour des victimes.
- la crise actuelle est ben petite par rapport çà celles à venir (sociale, climatique, pénurie de ressources naturelles...). Pour les surmonter il faudra nécessairement une société résiliente et solidaire. Mais vu le comportement actuel dans une crise sanitaire qui demande des efforts bien légers par rapport à ce qui nous attend je ne vois pas comment on pourra s'en sortir. Ces dernières années ont amené de l'individualisme, un appétit consumériste effréné, un manque total de résilience... Tout e qui va précipiter notre perte quand on commencera à entrer vraiment dans le dur.

oui

---------------
n°61109291
Lykomax
Posté le 24-10-2020 à 16:26:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce matin, supermarché et magasins, tout le monde masques, distances, sauf 3 radasses quadra en bande [:dovakor_:3]  [:jean-paul starre:4] habillées comme si elles revenaient de "clientèle"  [:takezebest:3] : une sans, une sous le menton, une sous le nez. Décidément le ballecisme est un intéressant phénomène social, y'a surement des études à faire là dessus.

Je suis passé au supermarché ce matin et il y avait du relâchement :o, y compris chez les employés du magasin, c'est pas que des exceptions et c'est pas rassurant.

Message édité par Lykomax le 24-10-2020 à 16:27:19
n°61109296
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-10-2020 à 16:27:10  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Ben voyons...

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11098  11099  11100  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR