Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11058  11059  11060  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61102082
kleinekrok​odil
Posté le 23-10-2020 à 17:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Mon fils est né en mars. Avec les masques, je n'ai pas encore vu son visage ni lui le mien, j'applique les gestes barrière. On passe le moins de temps possible avec lui.

Il faut lui faire des vidéos avec des humains, s'il ne voit pas de visages humains il va croire qu'il est un chat, ou du polyuréthane  :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:27:52  profilanswer

n°61102083
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 17:28:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

faut confiner les +30 ans et laisser les -30. Par contre pour sauver l'économie, des "journées covid" prises sur les congés / RTT des -30 :o

(et interdiction d'un -30 de voir un +30 hein faut pas pousser le risque)

Tu peux faire plus simple... confinement sauf pour la génération 92  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61102084
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 17:28:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non mais il sait très bien, hein... On est vendredi, Théomède va à la pêche.

Theomede est un gros propagateur du trollovirus.

Une bestiole qui fait des ravages sur HFR.   [:somberlain-19]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61102086
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 17:28:15  answer

Theomede a écrit :

La vie est injuste :(

Pas tant que ça : elle fanent plus rapidement, donc vivent plus longtemps que nous mais dans quel état...  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 17:29:23
n°61102104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2020 à 17:29:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on ne constate pas de différence significative entre ceux de 20 ans et ceux de 60 ans, je vois pas où est le problème.   [:clooney11]  

Oui, absolument, dans le cas du covid, pas de différence en terme d'hospitalisation entre 20 et 60 ans  [:pascom:9]

Bienvenu sur Terre II [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61102119
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2020 à 17:32:43  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mon fils est né en mars. Avec les masques, je n'ai pas encore vu son visage ni lui le mien, j'applique les gestes barrière. On passe le moins de temps possible avec lui.

[:uv13a5h]

---------------
Randos
n°61102125
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 17:33:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, absolument, dans le cas du covid, pas de différence en terme d'hospitalisation entre 20 et 60 ans  [:pascom:9]

Faut lire ce à quoi tu réponds, l'article concerne les covid longs, pas les taux d'hospitalisation.   [:tagazou:2]  

Tu as une source te permettant d'affirmer qu'il y en plus chez les vieux que chez les jeunes ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61102133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2020 à 17:34:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut lire ce à quoi tu réponds, l'article concerne les covid longs, pas les taux d'hospitalisation.   [:tagazou:2]  

Tu as une source te permettant d'affirmer qu'il y en plus chez les vieux que chez les jeunes ?

Pas vraiment, étant donné que les "covid long", c'est la même chose que la maladie de Lyme invisible :d

---------------
n°61102137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 17:34:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Justement, redescends sur la 3ème planète du système solaire: on ne parlait pas d'hospitalisations mais de "COVID long"...

n°61102140
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 17:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas vraiment, étant donné que les "covid long", c'est la même chose que la maladie de Lyme invisible :d

Source pour tes dénégations?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:35:17  profilanswer

n°61102144
pistache52
Posté le 23-10-2020 à 17:36:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On essaie même pas si t'avais pas noté. Pas plus que de dire aux vieux de porter et faire porter les masques quand ils sont en famille.

Pourtant la santé publique devrait marteler ca a longueur de temps :/

Franchement je n'attends plus grand chose de nos concitoyens.  
Quand tu vois le reportage d'envoyé spécial avec la guinguette ... que ces comportements sont certainement assez communs partout sur le territoire... :heink:  :sweat:  

Quelle bande d'abrutis !

Message édité par pistache52 le 23-10-2020 à 17:45:44
n°61102146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2020 à 17:36:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Source pour la reconnaissance médicale de ce "covid long" ?

Ton article dit justement que la sécu trouve ça nawak :d

---------------
n°61102148
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 17:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok Docteur  [:the mac:2]

---------------
n°61102149
Tammuz
Posté le 23-10-2020 à 17:36:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Theomede a un covid court, faut le savoir.    [:mimounne:2]  

Il pense donc que c'est pareil pour tout le monde.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61102155
Pzu
Posté le 23-10-2020 à 17:38:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les femmes sont plus costauds que nous

Il serait d'ailleurs temps de corriger cette injustice, et que les hommes puissent partir en retraite plus tôt. Pas d'raisons que le on vit plus longtemps, donc faut travailler plus longtemps ne s'y applique pas [:fredmoul:1]

n°61102160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 17:38:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Source pour la reconnaissance médicale de ce "covid long" ?

Ton article dit justement que la sécu trouve ça nawak :d

https://www.vidal.fr/actualites/251 [...] t_du_mers/

Citation :

En conclusion, les données mises en avant par la méta-analyse britannique autour du SRAS/MERS contribuent à objectiver les revendications du collectif de patients souffrant de COVID-19 au long cours. Ces informations doivent interpeller les autorités de santé sur la mise en place systématique de mesures de rééducation et de soutien pour ces patients, même ceux qui n'ont pas été hospitalisés, ou qui n'ont pas eu à bénéficier de soins intensifs.
En particulier, plusieurs études ont montré les bénéfices de la rééducation pulmonaire après une infection respiratoire sévère ayant entraîné une fibrose. Avec environ un tiers de patients atteints de séquelles respiratoires, même sans admission en soins intensifs, il semble justifié de généraliser ce type d'intervention à tous les patients post-COVID-19 qui souffrent d'une limitation de leurs capacités physiques.

Après, faut voir si pour toi le VIDAL est une source suffisamment crédible pour ce qui est du domaine du médical...  [:yorfdog]

n°61102165
hungryman
Posté le 23-10-2020 à 17:39:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede a un covid court, faut le savoir. [:mimounne:2]

Il pense donc que c'est pareil pour tout le monde. [:cosmoschtroumpf]

''Il a eu le covid''...sans se faire tester [:mauvlam:1]

---------------
n°61102166
ftikai
Posté le 23-10-2020 à 17:39:16  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pour aller dans le sens qu'on ne confinera plus, la Belgique est un exemple merveilleux.
Je contextualise : pire pays au monde en matière de propagation de la covid19 avec 16,000 cas ces dernières 24h (pour une population de 11mln d'habitants).  
Réunion du conseil de crise à cheval sur les journées d'hier et aujourd'hui.  
Nouvelles mesures annoncées : un reconfinement ? Non, l'arrêt des compétitions sportives amateures.
:o

T'as oublié le plus important: les parcs d’attractions sont fermés mais pas les parcs animaliers.

n°61102168
broddok27
Posté le 23-10-2020 à 17:39:24  profilanswer

J'ai l'impression que les consignes sanitaires sont super respectées en école, à la fois par l'établissement et les enfants. Des forumeurs avec des enfants, instits pour confirmer ou pas?

n°61102171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 17:39:46  profilanswer

Pzu a écrit :

Ca donne quoi au fait au Japon ces derniers temps ? Outre l'Allemagne, ça pourrait être une base de comparaison à peu près pertinente en terme de gestion de l'épidémie, avec un pays de tiers 1 et démocratique. Alors certes, ils sont une île (mais le Royaume Uni aussi :o), et puis en plus ils sont Japonais  [:le_multi_de_syr01] , mais en terme "mesures liberticides", je doute qu'ils soient au niveau de la Corée du Sud ou de la Chine, je les imagine plus comme nous, sans acceptation de traçage à outrance. Je veux bien croire qu'il y assurément moins de balecs que chez nous, mais statistiquement y'en a forcément, et je doute quand même que ce soient uniquement les balecs qui fassent la différence entre un pays en train de sombrer, et un pays qui semble gérer à peu près  [:transparency]  
Y'a p'têt pas de fameuse "souche européenne" circulant là-bas ? Mais j'avais cru comprendre qu'elle était partout maintenant, export de notre savoir faire [:julm3]

au Japon l'épidémie est modérée et il me semble avoir lu qu'on ne sait pas vraiment pourquoi, une hypothèse d'immunité particulière de la population serait avancée
https://www.worldometers.info/coron [...] try/japan/

---------------
rm -rf internet/
n°61102177
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-10-2020 à 17:40:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede a un covid court, faut le savoir.    [:mimounne:2]  

Il pense donc que c'est pareil pour tout le monde.    [:cosmoschtroumpf]

On ne peut pas lui donner tors, avec un échantillon de 1, l'étude est fiable.  [:kremlin biceps:7]

n°61102187
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-10-2020 à 17:42:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai l'impression que les consignes sanitaires sont super respectées en école, à la fois par l'établissement et les enfants. Des forumeurs avec des enfants, instits pour confirmer ou pas?

On est pas présent à l'école donc on confirme rien du tout. De toute façon je m'en balec vu que c'est une blague la gestion de cette merde. A la cogip on vient désinfecter ta place et ta table à la cantoch mais rien concernant ton taff . On a des plexiglas sur nos bureaux mais on est a 3 a toucher un fer a souder ou un banc de test en 10min dans la pièce a côté.... Brefff

Message édité par buggy2680 le 23-10-2020 à 17:43:28
n°61102192
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-10-2020 à 17:42:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Mon oncle a vu la mère de son fils qui a vu sa fille (issue d'une autre union) attraper le covid. Il a été en contact avec la mère mercredi et son fils. On lui a filé un test PCR. Il veut pas le faire parce qu'il a "rien" et qu"on le choppera tous à un moment donné".

Je suis cas contact de cas contact de cas contact du coup [:efex] :o

Truc de fou :ouch:

n°61102198
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 17:44:17  profilanswer

nous les employés respectent bien le protocole et les gestes barrières.
Tout est fourni par l’employeur

n°61102203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2020 à 17:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes sont un vecteur de propagation, mais si les vieux, qui eux sont à risque, respectaient les gestes barrières, il n'y aurait pas de problème.

Comment tu veux respecter les gestes barrières au sein d’une famille vivant sous le même toit  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61102207
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 17:45:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas que c'est chaud politiquement, c'est que c'est impossible de faire changer le comportement de 66 millions de personnes en intra-familial.
déjà que t'a du mal à le faire sur une petite partie....alors sur toute...
impossible

Pas besoin que 100% le fassent pour que ça ait une efficacité. Ce serait une tranche d'emmental supplémentaire.

Sans l'obliger, au moins le recommander fortement.

n°61102213
ftikai
Posté le 23-10-2020 à 17:46:36  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

Alors là pas d'accord. La Belgique a toujours dit qu'ils attendent les chiffres du week end. Ca a pas l'air de s'améliorer et le confinement est quasi certain.

La question n'est plus "oui ou non il y aura un confinement", mais plutôt quand.  

Si le covid est compétition de saut en parachute, les belges seraient champions du "base jump", et avec un peu de chance, ils délogeront peut-être les péruviens du podium des morts/million d'habitants.

n°61102228
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-10-2020 à 17:48:18  profilanswer

ftikai a écrit :

La question n'est plus "oui ou non il y aura un confinement", mais plutôt quand.  

Si le covid est compétition de saut en parachute, les belges seraient champions du "base jump", et avec un peu de chance, ils délogeront peut-être les péruviens du podium des morts/million d'habitants.

On va quand même pas redémontrer l'efficacité du parachute  [:drraoultihu]

n°61102232
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-10-2020 à 17:48:40  profilanswer

niku a écrit :

Vous vous êtes aperçu de la perte d’odorat comment ?

Moi je pense que si je sens plus mon haleine dans le masque ce sera grave

Sardines à la poêle

n°61102239
pistache52
Posté le 23-10-2020 à 17:49:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment tu veux respecter les gestes barrières au sein d’une famille vivant sous le même toit  :??:

En portant un masque, en te lavant les mains régulièrement, en aérant régulièrement ton logement, en parlant pas longtemps avec eux et en respectant les distances physiques. Comme partout ailleurs en fait.

n°61102244
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 17:51:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne ne respectera çà voyons

Je suis d'un avis différent.

Et ceux qui ne respecteront pas, il ne pourront pas dire que ce n'est que de la faute des autres s'ils choppent le covid.

n°61102248
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2020 à 17:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'as toujours pas compris que le problème c'était pas le taux de mortalité des jeunes [:deep thought:5]  

Mais, au hasard, que ce sont eux qui sont le plus contaminés et contaminants et vont le transmettre à d'autres personnes moins jeunes elles et donc plus en danger. Je sais pas, on a du expliquer ça au moins 5000 fois sur le topic.

Le problème ce n'est même pas la mortalité brute, c'est la saturation des hôpitaux.

---------------
[Folio Photos]
n°61102259
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 17:53:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune limitation à 6

Ben si, avec les blagues sur le 5ème gosse, non ?

n°61102272
kleinekrok​odil
Posté le 23-10-2020 à 17:56:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

En portant un masque, en te lavant les mains régulièrement, en aérant régulièrement ton logement, en parlant pas longtemps avec eux et en respectant les distances physiques. Comme partout ailleurs en fait.

En dormant avec un masque, en mangeant à des heures différentes, en ne touchant aucun objet commun, en ne restant pas à plusieurs dans la même pièce, en communiquant via whatsapp, en laissant les enfants se débrouiller tout seul pour tout (couches, hygiène, éducation, cuisine...) le plus tôt possible (à partir de 2 ans ça devrait aller), en évitant toute tendresse...

:o  :o  :o

n°61102279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 17:57:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Le problème ce n'est même pas la mortalité brute, c'est la saturation des hôpitaux.

Le vrai problème de la saturation des hôpitaux c'est une augmentation de la mortalité faute de capacité à soigner les covidés au mieux de ce qu'on peut, ça se rejoint. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61102286
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-10-2020 à 17:58:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

ok tu n’as pas d’enfant

n°61102292
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-10-2020 à 18:00:13  profilanswer

Naxos a écrit :

ça commence, Roubaix et Tourcoing déplacent des patients vers le CHRUL ou Amiens.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61102295
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 18:00:36  profilanswer

C'est déjà quelque chose, et si plus de seniors le respectaient, ça désengorgerait bien les réas.

Mais ce spot ne concerne pas l'intra foyer, dont on parlait.

n°61102303
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-10-2020 à 18:01:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Voilà, il y aurait forte contamination avec décés immédiats mais quasi pas de réa et des hopitaux pas saturé par des malades du virus, ça passerait presque inaperçu comme pour la grippe des années 60, une fois passée "ah tiens y'a eu des morts surnuméraires mais osef en fait"

n°61102316
Sly Angel
Posté le 23-10-2020 à 18:04:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

au Japon l'épidémie est modérée et il me semble avoir lu qu'on ne sait pas vraiment pourquoi, une hypothèse d'immunité particulière de la population serait avancée
https://www.worldometers.info/coron [...] try/japan/

Peut-être juste parce que c'est un peu habitué à respecter les consignes et à respecter le bien commun et pas juste sa gueule ?  

Ou alors c'est une manipulation pour ne pas devoir reporter encore une fois les JO :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°61102318
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 18:04:37  answer

the real nerdz a écrit :

Voilà, il y aurait forte contamination avec décés immédiats mais quasi pas de réa et des hopitaux pas saturé par des malades du virus, ça passerait presque inaperçu comme pour la grippe des années 60, une fois passée "ah tiens y'a eu des morts surnuméraires mais osef en fait"

Donc en fait le souci c'est que les malades qui ont une forme grave viennent se faire soigner dans les hôpitaux.
On les oblige à rester chez eux pour y mourir et le problème est résolu !

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11058  11059  11060  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)