Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10955  10956  10957  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61076836
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-10-2020 à 11:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

y'a rien en Bretagne mais on veut imposer un couvre feu à 19h [:pascom:9]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 11:52:54  profilanswer

n°61076843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 11:53:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'inquietes t'as le droit de bosser en fait, puisque tu n'as le droit de faire que ça
donc tu pourras partir de la cogip à 20h

Tu as aussi le droit de déménager dans un endroit ou y a pas (encore) de couvre-feu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61076856
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-10-2020 à 11:54:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas une question de technologie t'inquiète on fait des radars qui détectent si tu utilises ton téléphone au volant et si tu as la ceinture :o

C'est une question de pognon surtout.

pognon économisé à court terme.  

Qui va couté 10 fois plus avec des solutions plus violentes qu'on devra appliqué à long terme et qui auraient pû être évité si la solution moins violente avait été imposée malgré les couinements des balecs & libertariens de mes deux.

n°61076857
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 11:54:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a rien en Bretagne mais on veut imposer un couvre feu à 19h [:pascom:9]

Ils sont dans la déclinaison locale depuis des mois, je ne les vois pas revirer d'un coup et repasser au national alors que ça n'a pas la moindre nécessité.

n°61076860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 11:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as aussi le droit de déménager dans un endroit ou y a pas (encore) de couvre-feu. :o

Déménager pour deux semaines :/

Message édité par Theomede le 21-10-2020 à 11:54:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61076861
tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 11:54:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

El famoso système de santé français, déjà saturé au bout d’un mois et demi de deuxième vague ?
Depuis mars ils n’ont rien fait ?

On m’explique ou partent les milliards dans la santé ? (200 milliards a priori ) pour qu’on soit au bord de la saturation avec tout juste deux mille et quelques de reas?

Il est la le soucis. Système de santé amorphe incapable de s’adapter...et qui coûte beaucoup trop cher.

Les études dans le médical sont trop longues, un CAP en 6 mois suffirait pour former une réanimateur, ou mieux, apprendre le métier sur le tas  :o
Personne n'es armé pour encaisser des pandémies, même les assureurs ne veulent pas en entendre parler :D

Message édité par tuxerman12 le 21-10-2020 à 11:56:54
n°61076871
kleinekrok​odil
Posté le 21-10-2020 à 11:55:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

El famoso système de santé français, déjà saturé au bout d’un mois et demi de deuxième vague ?

On m’explique ou partent les milliards dans la santé ? (200 milliards a priori ) pour qu’on soit au bord de la saturation avec tout juste deux mille et quelques de reas?

Il est la le soucis. Système de santé amorphe incapable de s’adapter...et qui coûte beaucoup trop cher.

Tu es resté bloqué dans les années 80/90 sans doute.

Ça fait des années que l'on cherche la rentabilité au détriment de tout le reste.
Ça fait des années que les hôpitaux enchainent grève sur grève pour demander plus de moyens.
Ça fait des années que l'on "réorganisent" des services (en gros on demande de faire plus avec moins), que l'on ferme des hôpitaux...

Forcement on organise un système au bord de la rupture en permanence, pour que ça coûte le moins possible, dés qu'il y a un imprévu (quoique prévisible) ça coince.

n°61076893
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2020 à 11:58:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Effectivement, t'as pas lu ou pas compris. Quote un peu le message où j'ai dit ça?

Je ne te parle pas de ce que tu dis mais de ce que tu penses :o

n°61076895
axklaus
Posté le 21-10-2020 à 11:58:15  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi la France est-elle si arriérée technologiquement parlant?

Niall Harbison
My local shops in Thailand. In 2 seconds scans my temperature and to see if wearing mask. Doors don’t open if not. 3 cases in 100+ days here. Removes awkward mask arguments for staff as well.

https://twitter.com/NiallHarbison/s [...] 0791403520

un pauvre chewing gum collé sur la caméra et ça marche plus  :lol:

n°61076897
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2020 à 11:58:32  profilanswer

daouar a écrit :

[:larrybird:4]

J'en fais à peine la moitié (hygiène des mains, précautions avec le masque, distance) et j'ai déjà l'impression d'être un flippé :lol:

+1

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 11:58:32  profilanswer

n°61076898
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2020 à 11:58:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien ce ne sera plus le cas :o

Très chiant :o

boumbo a écrit :

Tu pourras demander à ton employeur de ramener un sac de couchage pour y passer la nuit, il sera sûrement ravi :o

Super :o

---------------
Roll out !
n°61076901
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2020 à 11:59:00  profilanswer

Serresjp a écrit :

Dans des primes pour des gens qui n'ont pas levés le cul de leur bureau ou ont fait du TT pendant la crise il parait :o

n°61076909
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 11:59:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ça les a suffisamment empêché en mars/avril.

Theomede a écrit :

Y'a quand même une différence entre faire une teuf parfaitement légale, et sortir pendant le confinement.

Y'avait pas de teufs en mars, ou vraiment à la marge :d

kleinekrokodil a écrit :

Tu ne vois pas en quoi il est plus facile de contrôler une ville aux rues désertes jours et nuit, que de contrôler la même ville bondée jusqu'à ~21h?

Sauf que là une résistance a du s'installer je suppose
Et y aura quoi qu'il arrive des dérogations pour faire les courses, etc...

Exemple, tu sors tu te fais controler, t'as coché " courses " mais en fait tu vas à la fête

Y aura pas un flic dans chaque rue pour suivre tes déplacements

Mais je reconnais qu'il y aurait peut etre moins de fêtes chez les particuliers

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61076912
Xeonlolz
Posté le 21-10-2020 à 11:59:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, tu me mets un lien vers des tableaux plus anciens que ceux que j'ai linké. Où est-ce que c'est marqué que fermer les rades va créer une catastrophe nationale? J'ai tout lu, c'est pas dans ton lien.

Non tu ne parles pas que des bars etc. Tu parles de sacrifier un % de la population en les faisant perdre leurs emplois car tu penses que 3.8% des français travaillent dans les bars. Les restrictions ou un confinement touchent bien plus que les bars. Y a des causes à effets à prendre en compte.

L'économie de la France repose sur le tertiaire dont font partie ces emplois que tu sacrifies et qui seront impactés en premier. A ton avis pourquoi on évite un reconfinement total depuis mai ?

n°61076925
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 12:01:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne te parle pas de ce que tu dis mais de ce que tu penses :o

[:massys]

n°61076933
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 12:02:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Les parents gardent leur gosse, excepté pour la sortie mensuelle, et les boomers, même concernés, ont déjà bien fait la teuf la journée.

Et tu le sais.

Cette vision étriquée et stéréotypée [:rofl]

n°61076947
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 12:03:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

Entièrement d'accord là dessus.
Quand on voit comment le système administratif de la santé est lourd, rigide et souvent à la ramasse ... (je parle en connaissance de cause car je bosse en relation avec ce système).
Par exemple la mise en place du DMP qui a été un vrai sketch où on a dépensé des sommes folles pour ce résultat :D
La notion d'efficacité ne doit pas exister :o

Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 12:06:18

---------------
Randos
n°61076975
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2020 à 12:07:17  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi la France est-elle si arriérée technologiquement parlant?

Niall Harbison
My local shops in Thailand. In 2 seconds scans my temperature and to see if wearing mask. Doors don’t open if not. 3 cases in 100+ days here. Removes awkward mask arguments for staff as well.

https://twitter.com/NiallHarbison/s [...] 0791403520

Parce qu'ils comptent sur les vigiles (entre autres).
Il y a plusieurs boites en France qui proposent ça, ce n'est pas un problème. juste que les magasins n'ont pas forcément envie de sortir de l'argent juste pour ça alors que ça peut etre traité par de l'humain déjà présent.

n°61076992
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 12:08:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non tu ne parles pas que des bars etc. Tu parles de sacrifier un % de la population en les faisant perdre leurs emplois car tu penses que 3.8% des français travaillent dans les bars. Les restrictions ou un confinement touchent bien plus que les bars. Y a des causes à effets à prendre en compte.

L'économie de la France repose sur le tertiaire dont font partie ces emplois que tu sacrifies et qui seront impactés en premier. A ton avis pourquoi on évite un reconfinement total depuis mai ?

Non mais tu n'as pas compris : le chômage et la crise c'était des soucis d'avant, maintenant il faut juste combattre le méchant virus qui va décimer la population :o

---------------
Randos
n°61076994
oh_damned
Posté le 21-10-2020 à 12:08:52  profilanswer

Un point de PIB de perdu ça fait combien de morts indirectes ?
Les prédictions actuelles tablent sur un recul du PIB de près de 9% pour 2020.
Je pose la question calmement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 21-10-2020 à 12:09:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61077033
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:13:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on veut sauver l'économie par dessus tout, il faut promouvoir la seule et unique méthode qui ait prouvé son efficacité : c'est la méthode "asiatique" à base de traçage über intrusif notamment. Perso je ne suis pas du tout contre tant que c'est temporaire, je pense que c'est la moins mauvaise solution pour traverser la crise. Cependant une bonne partie des balecs sont également contre ce traçage.

Message cité 6 fois
Message édité par epsiloneridani le 21-10-2020 à 12:13:24
n°61077034
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-10-2020 à 12:13:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

dans des DRH qui sont mieux payés que les medecins et qui touchent des primes quand ils ferment des lits ou virent du personnel hospitalier :o

---------------
HFR tools
n°61077038
axklaus
Posté le 21-10-2020 à 12:13:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:calimefrog:9]
combien de vies sauvées par la moindre émission de polluants

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-10-2020 à 12:14:19
n°61077041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:14:09  profilanswer

Même s'il est trop haut, on n'est pas sur le taux de croissance de mars.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61077055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:16:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut sauver l'économie par dessus tout, il faut promouvoir la seule et unique méthode qui ait prouvé son efficacité : c'est la méthode "asiatique" à base de traçage über intrusif notamment. Perso je ne suis pas du tout contre tant que c'est temporaire, je pense que c'est la moins mauvaise solution pour traverser la crise. Cependant une bonne partie des balecs sont également contre ce traçage.

"Promis juré, on installe tous les outils de tracking, mais promis juré, jamais on s'en servira pour autre chose que le covid hein"

---------------
n°61077056
reglandus
Posté le 21-10-2020 à 12:16:39  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu es resté bloqué dans les années 80/90 sans doute.

Ça fait des années que l'on cherche la rentabilité au détriment de tout le reste.
Ça fait des années que les hôpitaux enchainent grève sur grève pour demander plus de moyens.
Ça fait des années que l'on "réorganisent" des services (en gros on demande de faire plus avec moins), que l'on ferme des hôpitaux...

Forcement on organise un système au bord de la rupture en permanence, pour que ça coûte le moins possible, dés qu'il y a un imprévu (quoique prévisible) ça coince.

Ça fait surtout des années que l'hôpital est un bordel sans nom. La gestion, les flux, les prise en charge... Le bordel le bordel le bordel.
Injecte autant de pognon que tu veux ce sera la même.

n°61077059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:17:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non mais au niveau de circulation actuel c'est rigoureusement impossible. :D

Si ça avait été mis en place début juillet, pourquoi pas, mais là...

Puis avec la quantité d'asympto de toutes façons... La réussite asiatique ne tient à mon avis pas que sur leur tracing. Aussi sur une disruption effective bien plus lourde du mode de vie des gens, quand bien même les règles ne la reflète pas tellement et sur leurs conditions initiales moins défavorables.

---------------
n°61077061
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:17:20  profilanswer

Theomede a écrit :

"Promis juré, on installe tous les outils de tracking, mais promis juré, jamais on s'en servira pour autre chose que le covid hein"

Dans ce cas je préfère la méthode "européenne" à base de confinement plus ou moins avoué parce que la méthode "balec" a les mêmes résultats pourris sur le plan économique et elle fait bien pire sur le plan sanitaire.

n°61077066
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 12:17:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Etre tracé j'en ai rien à faire si ça peut permettre de vivre et sortir comme on en a envie. Mes loisirs et activités n'ont rien d'illégal ni de franchement intéressant pour les hautes sphères du pouvoir :o
Et ceux qui veulent pas être tracés et qui ont la 4G avec maps/Facebook ou autres applis activées en permanence sur leur smartphone ça me fait bien rigoler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 12:19:37

---------------
Randos
n°61077068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:18:03  profilanswer

...

Je parle de taux de croissance, donc de pente sur nominal.

---------------
n°61077071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:18:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas je préfère la méthode "européenne" à base de confinement plus ou moins avoué parce que la méthode "balec" a les mêmes résultats pourris sur le plan économique et elle fait bien pire sur le plan sanitaire.

Personne a essayé la méthode ballec :(

---------------
n°61077078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:19:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne a essayé la méthode ballec :(

Pourquoi à ton avis ?

---------------
n°61077079
oh_damned
Posté le 21-10-2020 à 12:19:18  profilanswer

axklaus a écrit :

[:calimefrog:9]
combien de vies sauvées par la moindre émission de polluants

Les écolos aiment cette crise sanitaire qui réduit la consommation.
De là à en déduire que c'est le lobby écolo qui est à la manoeuvre pour prolonger au maximum l'état d'urgence sanitaire il n'y a qu'un pas. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61077081
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:19:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais au niveau de circulation actuel c'est rigoureusement impossible. :D

Si ça avait été mis en place début juillet, pourquoi pas, mais là...

Puis avec la quantité d'asympto de toutes façons... La réussite asiatique ne tient à mon avis pas que sur leur tracing. Aussi sur une disruption effective bien plus lourde du mode de vie des gens, quand bien même les règles ne la reflète pas tellement et sur leurs conditions initiales moins défavorables.

Aujourd'hui c'est trop tard, on est bien d'accord. On avait cependant largement le temps d'implémenter ça cet été.

n°61077089
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 12:20:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Aujourd'hui c'est trop tard, on est bien d'accord. On avait cependant largement le temps d'implémenter ça cet été.

Cet été on pensait encore que le virus allait disparaître jusqu'à la fin juillet :o

---------------

n°61077094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:20:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi à ton avis ?

A cause de la structure démographique occidentale.

---------------
n°61077096
mejoralo
Posté le 21-10-2020 à 12:20:50  profilanswer

Bonjour,  

Le couvre feu semble manifestement être un échec. Pensez-vous qu'on se dirige vers un reconfinement qui apparait de plus en plus inévitable ?

Cordialement.

n°61077101
Exocet911
Posté le 21-10-2020 à 12:21:20  profilanswer

Depuis disons 15 jours je me suis inscrit parmis les 25000 volontaires poru faire partie des "tester" pour le vaccins covid.

Apparmment, soit l'Inserm, sot des responsable de projets hospitaliers sont censé appeler les volontaires en fonction de leur besoin et de leur profil.

Vous avez d'autres infos ?

n°61077105
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2020 à 12:21:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Effectivement

" déplacements liés à des transits pour des déplacements de longue distance (gares/aéroports) sur présentation du billet (papier ou électronique) "

Pas le droit de partir en vacances en bagnole quoi, faut s'entasser dans les avions et les trains

Ah, et si on file un ticket de péage ? Ou un reçu d'un magasin situé sur le lieu de départ ou en route ? Ils auraient pu facilement rajouter ces cas. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10955  10956  10957  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)