Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61077105
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2020 à 12:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Effectivement

" déplacements liés à des transits pour des déplacements de longue distance (gares/aéroports) sur présentation du billet (papier ou électronique) "

Pas le droit de partir en vacances en bagnole quoi, faut s'entasser dans les avions et les trains

Ah, et si on file un ticket de péage ? Ou un reçu d'un magasin situé sur le lieu de départ ou en route ? Ils auraient pu facilement rajouter ces cas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 12:21:35  profilanswer

n°61077108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:21:55  profilanswer

Theomede a écrit :

A cause de la structure démographique occidentale.

Tu estimes le nombre de morts à combien si on passait réellement en mode balec ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61077113
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:22:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne a essayé la méthode ballec :(

Cela dit je ne te cache pas que j'aurais bien voulu voir ce que donnerait la méthode "on enferme tous les balecs du pays sur l'île d'Oléron sur la base du volontariat pendant quelques semaines, ils ont droit d'y faire ce qu'ils veulent sauf en sortir".

n°61077114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:22:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu estimes le nombre de morts à combien si on passait réellement en mode balec ? :o

300k

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61077118
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 12:23:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Etre tracé j'en ai rien à faire si ça peut permettre de vivre et sortir comme on en a envie. Mes loisirs et activités n'ont rien d'illégal ni de franchement intéressant pour les hautes sphères du pouvoir :o
Et ceux qui veulent pas être tracés et qui ont la 4G avec maps/Facebook ou autres applis activées en permanence sur leur smartphone ça me fait bien rigoler :D

+1

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61077122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:23:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit je ne te cache pas que j'aurais bien voulu voir ce que donnerait la méthode "on enferme tous les balecs du pays sur l'île d'Oléron sur la base du volontariat pendant quelques semaines, ils ont droit d'y faire ce qu'ils veulent sauf en sortir".

Trop froid. Si c'est à la Réunion, j'en suis.

---------------
n°61077123
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2020 à 12:23:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut sauver l'économie par dessus tout, il faut promouvoir la seule et unique méthode qui ait prouvé son efficacité : c'est la méthode "asiatique" à base de traçage über intrusif notamment. Perso je ne suis pas du tout contre tant que c'est temporaire, je pense que c'est la moins mauvaise solution pour traverser la crise. Cependant une bonne partie des balecs gens normalement constitués sont également contre ce traçage.

n°61077131
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:24:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cet été on pensait encore que le virus allait disparaître jusqu'à la fin juillet :o

Raoult peut-être mais l'avis général en sortie de confinement c'est qu'on était encore très loin de l'immunité collective et que ça repartirait tôt ou tard (et probablement à l'automne).

n°61077132
Lagoon57
Posté le 21-10-2020 à 12:24:21  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bonjour,

Le couvre feu semble manifestement être un échec. Pensez-vous qu'on se dirige vers un reconfinement qui apparait de plus en plus inévitable ?

Cordialement.

Il faut a minima 10 jours pour voir l'effet d'une mesure.

---------------

n°61077135
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-10-2020 à 12:24:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, et si on file un ticket de péage ? Ou un reçu d'un magasin situé sur le lieu de départ ou en route ? Ils auraient pu facilement rajouter ces cas. :jap:

Je ne vois pas la police former un barrage sur l'autoroute ou une voie à grande circulation, surtout si on prends la voie "large" par rapport à la métropole sous couvre-feu (francilienne, contournement est de Lyon, etc...), tout ça pour dire "roulez, vous ne devez pas rester ici"...
Je fais peut-être trop confiance au discernement des cadres de la Police, mais je pense qu'ils ont plus à faire en centre-ville...

Message édité par Killall-9 le 21-10-2020 à 12:27:25
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 12:24:31  profilanswer

n°61077142
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 12:24:44  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bonjour,  

Le couvre feu semble manifestement être un échec. Pensez-vous qu'on se dirige vers un reconfinement qui apparait de plus en plus inévitable ?

Cordialement.

J'ai loupé des sources ?
Ca vient juste de commencer pourquoi échec ?

Là où ça avait été mis en place ils disent que ça a marché

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61077155
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:26:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop froid. Si c'est à la Réunion, j'en suis.

Ou en Corse, de toute façon on est plutôt bien pourvu en îles qui ne servent à rien.

n°61077160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:27:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut a minima 10 jours pour voir l'effet d'une mesure.

Sur les tests est 6 jours pour voir le résultat.

---------------
n°61077166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 12:28:00  profilanswer

C'est raisonnable, tu considères pas loin de 100% d'infectés. :o Je pense que ton taux de mortalité est peut-être un peu faible par contre. Selon pareil scenario, la grande majorité des infectés n'a pas accès à la médecine occidentale, ou très peu.

Bon, y a peut-être le fond d'immunité préalable qui nous aidera un peu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61077191
Damze
Posté le 21-10-2020 à 12:30:25  profilanswer

On sait comment ça termine.

n°61077196
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:31:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur les tests est 6 jours pour voir le résultat.

Même le confinement le plus dur ne peut empêcher les contaminations au sein d'un foyer donc en pratique il faut plutôt compter le double pour que ce genre de mesures commencent à produire leur effet.

n°61077219
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2020 à 12:34:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas je préfère la méthode "européenne" à base de confinement plus ou moins avoué parce que la méthode "balec" a les mêmes résultats pourris sur le plan économique et elle fait bien pire sur le plan sanitaire.

Ah.

J'ai pas l'impression pourtant quand je regarde les chiffres.

n°61077221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:34:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même le confinement le plus dur ne peut empêcher les contaminations au sein d'un foyer donc en pratique il faut plutôt compter le double pour que ce genre de mesures commencent à produire leur effet.

Je parle d'observer un effet, pas de tomber à 0 contaminations.

Samedi, sans couvre-feu, il y aurait eu des contaminations, qui n'ont pas eu lieu. Du moins c'est la théorie.

Ces non contaminations devraient donc se voir quand les gens qui ont été contaminés samedi seront testés, et auront leurs résultats.

Il me semblait avoir lu que les tests étaient effectués en moyenne 5 jours après la contamination. + Le délai de traitement, 6 jours après samedi, on devrait observer un effet.

---------------
n°61077228
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2020 à 12:35:28  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Source :??:

n°61077231
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-10-2020 à 12:35:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Samedi, sans couvre-feu, il y aurait eu des contaminations, qui n'ont pas eu lieu. Du moins c'est la théorie.

Ces non contaminations devraient donc se voir quand les gens qui ont été contaminés samedi seront testés, et auront leurs résultats.

Il me semblait avoir lu que les tests étaient effectués en moyenne 5 jours après la contamination. + Le délai de traitement, 6 jours après samedi, on devrait observer un effet.

faut aussi un peu de temps pour que les symptômes soient suffisamment inconfortables pour pousser les gens à consulter et se faire tester, rajoute quelques jours...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61077241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:36:55  profilanswer

krosso a écrit :

faut aussi un peu de temps pour que les symptômes soient suffisamment inconfortables pour pousser les gens à consulter et se faire tester, rajoute quelques jours...

C'est inclut dans le 5 jours de moyenne entre la contamination et le test.

---------------
n°61077256
kropotchni​kov
Posté le 21-10-2020 à 12:38:41  profilanswer

Damze a écrit :

Non il faut bien insister sur le côté provisoire

---------------
n°61077261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:39:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non il faut bien insister sur le côté provisoire

Oui, oui, provisoire.

---------------
n°61077270
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2020 à 12:40:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est inclut dans le 5 jours de moyenne entre la contamination et le test.

5 jours t'es un peu court, je pense. :o  ça peut commencer doucement et tlm n'a pas le même tempérament
pour supporter des symptomes.
certains n'iront consulter que qd ils cracheront du sang. d'autres au moindre nez bouché une nuit :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61077276
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:40:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Au printemps, le pic des cas a été atteint aux alentours du 1er avril. Et encore, au 1er avril c'est pas encore évident qu'on a changé de régime, il faut attendre le 4 ou le 5 pour que l'effet du confinement sur la courbe des cas devienne évident.

n°61077288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 12:42:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au printemps, le pic des cas a été atteint aux alentours du 1er avril. Et encore, au 1er avril c'est pas encore évident qu'on a changé de régime, il faut attendre le 4 ou le 5 pour que l'effet du confinement sur la courbe des cas devienne évident.

Au printemps, les seuls cas détectés étaient des hospitalisations, voir réas.  

Et là, oui, il y a bien deux semaines entre la contamination et l'admission en réa.

Aujourd'hui, vu le nombre de test, c'est différent.

---------------
n°61077293
broddok27
Posté le 21-10-2020 à 12:42:32  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi la France est-elle si arriérée technologiquement parlant?

Niall Harbison
My local shops in Thailand. In 2 seconds scans my temperature and to see if wearing mask. Doors don’t open if not. 3 cases in 100+ days here. Removes awkward mask arguments for staff as well.

https://twitter.com/NiallHarbison/s [...] 0791403520

Je sais pas. Mon expérience avec mon thermoscan, c'est de me mettre toujours 36,5°C et à pls personnes. Du coup, je repasse au thermomètre classique. Peut être que le matériel pro est plus fiable, mais si c'est pour avoir que des faux positifs ou négatifs, je vois pas bien le gain.

n°61077299
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 12:43:11  profilanswer

Damze a écrit :

Moi non, car ça fait déjà des années que nos données personnelles sont vendues et exploitées. C'est pas parce que c'est des entreprises avec une image "cool" à la Google que c'est bien hein.
Tu penses à un truc à la 1984 ?

Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 12:44:27

---------------
Randos
n°61077304
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2020 à 12:43:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut sauver l'économie par dessus tout, il faut promouvoir la seule et unique méthode qui ait prouvé son efficacité : c'est la méthode "asiatique" à base de traçage über intrusif notamment. Perso je ne suis pas du tout contre tant que c'est temporaire, je pense que c'est la moins mauvaise solution pour traverser la crise. Cependant une bonne partie des balecs sont également contre ce traçage.

bah non, j'ai pas envie d'etre tracé à outrance c'est tout  [:d_omi]  et je ne suis un ballec puisque j'essaye de limiter au max mes contacts avec d'autres personnes sauf pour des besoins "imperieux" et en privé (femme, enfants)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61077305
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 12:44:03  profilanswer

A vrai dire, il est encore trop tôt pour dire que le couvre-feu est un échec, faut laisser sa chance au produit. Y a d'ailleurs un début de baisse du Rt qui s'amorce. Mais si on n'arrivait pas sur un plateau de contamination d'ici la fin de la semaine, et sur un plateau d'hospi avant 15 jours, je ne vois pas comment on pourrait éviter le reconfinement, où alors des mesures tellement contraignantes qu'elles s'apparentent à un semi-confinement (couvre-feu en dehors des horaires de bureau, TT obligatoire, fermeture des associations d'activités périscolaires et des restos, enseignement en partie distanciel, etc).

n°61077310
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:45:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Au printemps, les seuls cas détectés étaient des hospitalisations, voir réas.  

Et là, oui, il y a bien deux semaines entre la contamination et l'admission en réa.

Aujourd'hui, vu le nombre de test, c'est différent.

Sur la courbe des décès, il faut attendre environ le 10 avril pour voir l'effet (soit trois semaines après le confinement).

Pour le couvre-feu c'est beaucoup trop tôt pour voir que ce soit.

n°61077324
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2020 à 12:46:44  profilanswer

Confinement à 19h, le pied que ce serait  [:somberlain24:1]

Ali

n°61077331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-10-2020 à 12:47:11  profilanswer

Effaceur a écrit :

09:01 - Le couvre feu généralisé à toute la France ?
Emmanuel Macron est toujours convaincu qu'il faut tout faire pour empêcher un reconfinement généralisé. Mais face à la montée de l'épidémie, le chef de l'Etat et le gouvernement ont de moins en moins de marge de manoeuvre. Selon RTL, qui s'appuie sur des confidences d'un "poids lourd du gouvernement", il est question désormais d'avancer le début du couvre-feu à 19h. "Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France", ajoute même la radio.

https://www.linternaute.com/actuali [...] parisiens/

Macron a beau ne pas vouloir entendre parler d'un confinement généralisé, je ne vois pas comment il peut y couper sans à faire un couvre feu de l'enfer avec 19H en semaine et 10H du mat' le WE  [:delarue3]

Donc si le couvre-feu n'est pas suffisant sur certaines zones,  on va donc l'étendre à des zones où il n'est pas nécessaire.

---------------
#TeamFirst
n°61077332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2020 à 12:47:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Confinement à 19h, le pied que ce serait  [:somberlain24:1]

Ali

Tu prendrais les shift de nuit histoire d'avoir le temps de vivre?   [:somberlain24:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61077335
ark
No wukkas
Posté le 21-10-2020 à 12:47:32  profilanswer

Theomede a écrit :

La Floride est en mode balec et tout va bien

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61077369
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2020 à 12:51:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc si le couvre-feu n'est pas suffisant sur certaines zones,  on va donc l'étendre à des zones où il n'est pas nécessaire.

forets, plages... :jap:  
alors qu'il feraient mieux de controler vraiment le brassage interdepartemental : autant reconfiner au 30km + couvre-feu, non?

juste aller bosser/enseigner, faire les courses et c'est tout. :sweat:

---------------
n°61077378
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2020 à 12:52:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu prendrais les shift de nuit histoire d'avoir le temps de vivre?   [:somberlain24:1]

Tous les adeptes du présentéisme à la française en PLS  [:somberlain24:1]

Ali

n°61077380
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2020 à 12:52:16  profilanswer

memaster a écrit :

forets, plages... :jap:  
alors qu'il feraient mieux de controler vraiment le brassage interdepartemental : autant reconfiner au 30km + couvre-feu, non?

juste aller bosser/enseigner, faire les courses et c'est tout. :sweat:

Il n'y a plus que la Bretagne à sauver, et encore il faut le dire vite.

n°61077382
Tuxerman12
Posté le 21-10-2020 à 12:52:23  profilanswer

ark a écrit :

La Floride est en mode balec et tout va bien

16k morts pour 22M habitants, pas terrible comme score  [:implosion du tibia]  

n°61077388
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-10-2020 à 12:52:55  profilanswer

Theomede a écrit :

on a pas les moyens sanitaires (santé) pour faire ça :sweat: . après je suis pas contre l'idée en fait :o

---------------
n°61077389
Hoiniel
Posté le 21-10-2020 à 12:52:59  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est ce qu'on a fait avec le confinement en mars. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10956  10957  10958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)