Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61070645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Bon, comme dit y a quelques milliers de pages, petit rappel. Mon fils sort avec 2 copains et 2 copines samedi soir; jeudi, coup de tel, une miss l'appelle en disant qu'elle est positive ainsi que son copain ( symptômes déclarés le dimanche). Mon fils passe le test hier, résultat aujourd'hui négatif, l'autre fille négative.  
Sachant qu'ils sont allées au restau, ce sont retrouvés à 4 dans la bagnole 2*25km, j'en suis à me demander si je n'ai pas raison en pensant qu'en fait ce virus est contagieux sans plus, mais certains vont le balancer à xx personnes foutant le bordel: me trompe-je?

Y a aussi l'hypothèse voulant que certaines personnes ont une immunité préalable à ce virus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 17:52:24  profilanswer

n°61070648
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 17:52:31  answer

Bordel a écrit :

Bon, comme dit y a quelques milliers de pages, petit rappel. Mon fils sort avec 2 copains et 2 copines samedi soir; jeudi, coup de tel, une miss l'appelle en disant qu'elle est positive ainsi que son copain ( symptômes déclarés le dimanche). Mon fils passe le test hier, résultat aujourd'hui négatif, l'autre fille négative.  
Sachant qu'ils sont allées au restau, ce sont retrouvés à 4 dans la bagnole 2*25km, j'en suis à me demander si je n'ai pas raison en pensant qu'en fait ce virus est contagieux sans plus, mais certains vont le balancer à xx personnes foutant le bordel: me trompe-je?

En fait la contagiosité est variable suivant les personnes, tout simplement.

n°61070655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 17:53:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les yariens qui se vantent de leurs vacances, on en parle ou bien les TT sont réservés aux "catastrophistes" qui ont pas trop eu tort jusqu'ici?  [:cerveau klem]

Les vacances sont interdites ? Le Président a explicitement encouragé la population à partir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61070664
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 17:53:37  profilanswer

Bordel a écrit :

L'alcool ça tue les virus :o

n°61070665
anarzh
Posté le 20-10-2020 à 17:53:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais quelle lourdeur avec ce catastrophisme permanent. C'en est maladif

Te voilà en quatorzaine pour que tu arrêtes de contaminer ce topic

Faudrait la même pour ceux en mode ballec, ils sont d'une lourdeur, tout comme lui

n°61070686
clone38
Posté le 20-10-2020 à 17:55:53  profilanswer

anarzh a écrit :

Faudrait la même pour ceux en mode ballec, ils sont d'une lourdeur, tout comme lui

On est bien d'accord !
Le mec probablement responsable de plein de contaminations, qui vient se pavaner ici
sans que ça ne choque personne. Au contraire....

n°61070704
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 17:57:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, avant que Tolorfen nous donne les chiffres, quelles sont vos prévisions ?

Va-t-on passer la barre des 35k positifs ? :o

Là, tu vas avoir les chiffres de dimanche aprem et lundi matin. Donc probablement vers les 4 000 - 4 500 pour le chiffre de SPF
Et pour le chiffre de data.gouv, c'est celui de samedi, donc autour de 14k/15k

n°61070711
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-10-2020 à 17:58:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comment ca va le topic ?
Pas de symptômes ?
Perte d'odorat ou du gout ?  
La gorge qui grattouille ?

Uniquement la gorge qui gratouille

n°61070715
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 17:59:02  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup pensent que le couvre feu ne va pas suffire. Souvent en argumentant que les "ballecs" vont continuer à aller faire la fête par divers moyens.

Mais pendant le confinement, c'était pareil, les plus irréductibles ont continué à se voir et faire la nouba (et tu pouvais cocher "promenade nocturne" pour le retour éméché si t'habitais près de tes potes).

Bref, j'ai quand même bon espoir qu'on arrive à baisser les courbes. Il ne manque plus qu'un contrôle drastique du port du masque en entreprise...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61070717
nakata
frog game
Posté le 20-10-2020 à 17:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca te manque tant que ça l'enseignement à distance ? :o

Euh, je dis l'inverse

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 17:59:22  profilanswer

n°61070723
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 17:59:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vacances sont interdites ? Le Président a explicitement encouragé la population à partir.

Non, seulement à réserver.   [:macronite:2]  

D'ailleurs un vrai patriote devrait réserver, ne pas partir et ne pas se faire rembourser.   [:zyx]  

Comme ça, on lutterait à la fois contre l'épidémie et contre la baisse du PIB.  [:madame_de_galles:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61070727
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-10-2020 à 18:00:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais qui a dit qu'on voulait tenir des registres de température ?  [:prozac]

À quel moment tu comprends que c'est le seul problème dans ce qui est écrit?  [:prozac]

T'es lourd.

Deuxième couche :

Citation :

[...] le HCSP s’interroge sur son bien-fondé en France où elle peut apparaître comme « fortement intrusive et attentatoire aux droits de circulation dans l’espace public. » Selon son avis, la mesure de la température est en effet « une donnée de santé à caractère personnel protégée à accès limité. »

Donc ouais, ça touche les droits fondamentaux. Tu peux railler le propos et faire des vannes sur les reptiliens si ça t'amuse mais ça ne fera pas magiquement disparaître les problèmes.

T'es plein de certitudes (fallait confiner les vulnérables, fallait faire si, fallait faire ça) dont la faisabilité te semble complètement acquise. Si on le fait pas, c'est juste par manque de couilles. Woké. Je vois pas l'intérêt de poursuivre.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-11-2020 à 21:21:35
n°61070729
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 18:00:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Là, tu vas avoir les chiffres de dimanche aprem et lundi matin. Donc probablement vers les 4 000 - 4 500 pour le chiffre de SPF

Comment tu sais quel jour est pris en compte?

n°61070738
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-10-2020 à 18:00:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Comme dit il y a plusieurs milliers de pages, la contagiosité est très variable d'une personne à l'autre. 10 à 20% des personnes contagieuses sont responsable à elle seule de la très grosse majorité des contaminations. Ce que ton exemple suggère, c'est que les deux personnes à bord ne faisaient pas partie des 10-20% de superspreader. Tant mieux pour ton fils mais ce n'est pas une situation incroyable, très loin de là. En gros il a gagné à pile ou face.

n°61070740
pik3
Posté le 20-10-2020 à 18:01:03  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup pensent que le couvre feu ne va pas suffire. Souvent en argumentant que les "ballecs" vont continuer à aller faire la fête par divers moyens.

Mais pendant le confinement, c'était pareil, les plus irréductibles ont continué à se voir et faire la nouba (et tu pouvais cocher "promenade nocturne" pour le retour éméché si t'habitais près de tes potes).

Bref, j'ai quand même bon espoir qu'on arrive à baisser les courbes. Il ne manque plus qu'un contrôle drastique du port du masque en entreprise...

J'ai guère d'espoir pour qu'on redescende à 3000 cas avec uniquement le couvre-feu.
Donc début décembre on va faire quoi ?  :o

Message édité par pik3 le 20-10-2020 à 18:01:35

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61070744
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2020 à 18:01:46  profilanswer

xilebo a écrit :

je trouve pas. Le mec il a peur, c'est peut être irrationnel mais il extériorise sur le topic, et on le bâillonne :(

[:whine]  

broddok27 a écrit :

Les yariens qui se vantent de leurs vacances, on en parle ou bien les TT sont réservés aux "catastrophistes" qui ont pas trop eu tort jusqu'ici?  [:cerveau klem]

[:oulive]  

anarzh a écrit :

[:whine:3]  

clone38 a écrit :

On est bien d'accord !
Le mec probablement responsable de plein de contaminations, qui vient se pavaner ici
sans que ça ne choque personne. Au contraire....

[:calimefrog]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61070747
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-10-2020 à 18:01:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Deuxième couche :  

Citation :

[...] le HCSP s’interroge sur son bien-fondé en France où elle peut apparaître comme « fortement intrusive et attentatoire aux droits de circulation dans l’espace public. »

Comme ... le confinement ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 20-10-2020 à 19:47:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61070761
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-10-2020 à 18:02:59  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que les gens continuent à aller au boulot surtout. Heureusement qu'il y a les vacances sinon l'école c'est l'Eldorado du virus.

n°61070776
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 18:04:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Au bout de quelques mois, on sait comment les chiffres fonctionnent :D
Les chiffres de lundi de SPF sont ceux de samedi 12h à dimanche 12h, ceux de mardi sont ceux de dimanche 12h à lundi 12h
Et côté data.gouv, il y a un jour d'écart, dont chiffre de samedi le mardi (aujourd'hui), et dimanche le mercredi (donc demain)

n°61070785
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-10-2020 à 18:05:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ... c'est pas deja ca les chemtrail ?

plus qu'à intégrer des doses du coup :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61070808
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 18:10:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Le chiffre le plus bas étant le lundi je dirais 15k pour spf

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 20-10-2020 à 18:11:48

---------------
#TeamFirst
n°61070809
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 18:10:20  profilanswer

Tolor a écrit :

n°61070818
gnaag
Posté le 20-10-2020 à 18:11:06  profilanswer

"Parce que les gens continuent à aller au boulot surtout. Heureusement qu'il y a les vacances sinon l'école c'est l'Eldorado du virus."

Faudra quand même expliquer pourquoi en Suède alors qu'il n'ont JAMAIS fermé les écoles, les contaminations n'explosent pas. Les morts non plus. La densité des élèves ? La culture ?

De mon côté je flippe bien d'avantage des mesures liberticides et de l'esprit de peur qui envahit les populations que du c19.
Quand je vois pour quelles phrases des posteurs se font tej par la modération, on est mal barrés.
Je pensais qu'on pouvait rentrer dans ce que vous appelez les camps des ballecs ou yarien, sans se faire boucler.
Typique des réactions de peur, de colère et cie. Ca pue bien comme il faut.

Message cité 4 fois
Message édité par gnaag le 20-10-2020 à 18:13:00
n°61070835
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-10-2020 à 18:12:59  profilanswer

Damze a écrit :

La logistique c'est un peu la spécialité des américains depuis la 1ère guerre :o

en parlant de 1° guerre, on vient de trouver un obus dans le grenier.
police prévenu
ils vont sans doute envoyer les démineurs.

le covid n'a qu'à bien se tenir, il mettra pas les pieds chez moi, on va lui péter la gueule  :o  
/FINHS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61070846
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 18:14:19  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ouais ouais, yakafokon.

pascaldeuxzero a écrit :

Mais bon, toi tu sais ce qu'il faut faire. :o

[:cisco1:5]  

En revanche, toi, tu es l'un des seuls à ne pas le savoir apparamment là [:clooney24]

Message édité par Lolo_hfr le 20-10-2020 à 19:29:08
n°61070849
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 18:14:40  profilanswer

gnaag a écrit :

"Parce que les gens continuent à aller au boulot surtout. Heureusement qu'il y a les vacances sinon l'école c'est l'Eldorado du virus."

Faudra quand même expliquer pourquoi en Suède alors qu'il n'ont JAMAIS fermé les écoles, les contaminations n'explosent pas. Les morts non plus. La densité des élèves ? La culture ?

De mon côté je flippe bien d'avantage des mesures liberticides et de l'esprit de peur qui envahit les populations que du c19.
Quand je vois pour quelles phrases des posteurs se font tej par la modération, on est mal barrés.
Je pensais qu'on pouvait rentrer dans ce que vous appelez les camps des ballecs ou yarien, sans se faire boucler.

ok Bedos

n°61070853
broddok27
Posté le 20-10-2020 à 18:15:11  profilanswer

daouar a écrit :

Les écoles et entreprises sont les lieux principaux de cluster identifiés. Si le couvre feu ne fait baisser le Rt suffisament rapidement, il ne restera plus que de ne plus aller à l'école ou au boulot.

Quant à l'efficacité du couvre feu, oú son efficacité a été prouvée? On a pu réduire les contaminations de manière à éviter des saturations?

n°61070860
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 18:15:40  profilanswer

gnaag a écrit :

Pas tout à fait: les lycées et les universités ont fermés, et sont toujours fermés il me semble.

n°61070875
flo850
moi je
Posté le 20-10-2020 à 18:17:57  profilanswer

gnaag a écrit :

la densité de population comparable a la creuse (même en virant le nord du pays inhabité) ? le peu de tourisme ? le télétravail habituel ? l'interdiction de tout  rassemblement de plus de 50 personnes depuis mars ? ( https://www.folkhalsomyndigheten.se [...] atherings/ )

---------------

n°61070879
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 18:18:11  profilanswer

edwoud a écrit :

tu parles, suite à la décapitation du prof, y avait des militaires à 600km de là dans ma ville + CRS + police

ben t'as toujours pas mal de monde sans masque dans le centre-ville là où c'est obligatoire et les patrouilles s'en tartinent le fion...

ça dépend vraiment des villes, il parait qu'à Lille ils sont intraitables là dessus ben ici, que dalle...

Ben oui, comme ils voient qu'ils ne sont pas controlés, ils ne respectent pas. C'est ce que je disais (on en revient au pb de la détermination des autorités).

n°61070881
gnaag
Posté le 20-10-2020 à 18:18:17  profilanswer

Négatif, un nombre de morts / nb d'habitants comparable à la France. Certes ils sont critiqués car leurs voisins font bien mieux.
Et ça c'était en début d'année, là pour l'instant ils ont très peu de morts c19.
Et le truc clef c'est qu'une majorité de la pop soutient cette direction. On les prend pas pour des cons, ils mangent pas des infos en mode girouette random au quotidien.
C'est un genre d'investissement ces morts qu'ils ont eu début d'épidémie d'un certain point de vue (pas du tout partagé par les Français en moyenne).
On verra dans quelques mois...

n°61070888
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-10-2020 à 18:18:52  profilanswer

daouar a écrit :

Comme ... le confinement ?

Oui pour la partie que tu as soigneusement choisi de conserver.

n°61070889
flo850
moi je
Posté le 20-10-2020 à 18:18:59  profilanswer

a ben oui, les repas en terasse de fin octobre :o

---------------

n°61070899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 18:20:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Le chiffre le plus bas étant le lundi je dirais 15k pour spf

En effet :jap:
Le truc en plus que c'est spf fonctionne sur des tranches de 12 à 12 alors que data gouv c'est à la journée

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61070908
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-10-2020 à 18:22:05  profilanswer

Tolor a écrit :

En effet :jap:
Le truc en plus que c'est spf fonctionne sur des tranches de 12 à 12 alors que data gouv c'est à la journée

+ SPF = date remontée du résultat test vs data gouv = date de prélèvement.

Message édité par orodreths le 20-10-2020 à 18:22:34

---------------
#TeamFirst
n°61070913
GladiaS
Posté le 20-10-2020 à 18:23:22  profilanswer

Salut,

Marion Montaigne du blog "Tu mourras moins bête" a posté un nouvel article/BD pour expliquer ce qu'il se passe quand quelqu'un est contaminé, et pourquoi certains ont plus de symptômes que d'autres.
C'est en gros l'explication du système immunitaire appliqué au SARS-COV2/Covid19, mais c'est toujours intéressant à lire.
C'est sourcé (en fin de page) et il y a eu deux autres articles (pas lu) précédemment.
http://tumourrasmoinsbete.blogspot [...] heros.html
https://live.staticflickr.com/65535/50505428526_64fa9ff788_o.jpg

---------------
--- Gladia ---
n°61070923
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 18:24:50  profilanswer

gnaag a écrit :

Négatif, un nombre de morts / nb d'habitants comparable à la France. Certes ils sont critiqués car leurs voisins font bien mieux.
Et ça c'était en début d'année, là pour l'instant ils ont très peu de morts c19.
Et le truc clef c'est qu'une majorité de la pop soutient cette direction. On les prend pas pour des cons, ils mangent pas des infos en mode girouette random au quotidien.
C'est un genre d'investissement ces morts qu'ils ont eu début d'épidémie d'un certain point de vue (pas du tout partagé par les Français en moyenne).
On verra dans quelques mois...

Les morts... un investissement...  [:professeur raoult:1]

n°61070959
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 18:30:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et... ? En supposant que tu aies raison, tu penses que la précision actuelle est trop faible ? Quelle nouvelle stratégie nous serait permise en améliorant cette précision ?

Contrairement à toi depuis ton PC, les gouvernants que tu méprises sont contraints par des ressources limitées. Et je ne parle pas que de pognon, il y a aussi le personnel etc. Avant de décider de déployer une nouvelle technique comme celle-ci, ils sont obligés d'arbitrer contre... autre chose  [:spamafote]

Tout le monde, dans sa vie privée comme pro, sait ce que c'est que la contrainte des ressources limitées, merci.

Et là justement, cette mesure consomme très peu de ressources  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)