Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10932  10933  10934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61070012
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 16:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Pourquoi les aéroports seraient épargnés ?

:D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:41:56  profilanswer

n°61070024
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 16:43:03  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Heu non, 36°C j'aurai plutôt tendance à dire que c'est normal :D  

Et c'est perdu!

La peau du front à 36°C c'est une température corporelle supérieure à 37°C  :ange:  

n°61070025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 16:43:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai lu à gauche à droite que la production de certains vaccins candidats a déjà commencé. Le système de pré-commandes fait que les labos peuvent se permettre de procéder ainsi, ce sont les États qui portent le risque de payer pour des doses inutiles (vaccin rejeté pendant les tests). Le bénéfice de disposer des doses X semaines à l'avance dépasse le risque industriel. Source : j'ai la flemme  :O  

On verra si l'opération Warp Speed des US sera le seul aspect positif de la gestion du bordel par l'administration Trump.

J'espère qu'on est pas suffisamment cons pour ne pas lancer cette prod at risk en France, en tout cas. :(

J'ai un peu peur. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61070028
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 16:43:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Priorité 1 : Personnes à risque professionnel trés élevé:6.8M de doses.
Priorité 4 : Personnes exposé au contact de la population

J'ai du mal à faire la différence entre ces 2 catégories j'avoue.

n°61070053
Requiem
Posté le 20-10-2020 à 16:45:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Et c'est perdu!

La peau du front à 36°C c'est une température corporelle supérieure à 37°C  :ange:  

Nope

---------------
GDB power
n°61070061
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 16:45:48  profilanswer

daouar a écrit :

La température du front de la vie privée ? Et que vient faire la CNIL la dedans, si il n'y a pas de notification dans un fichier elle n'a rien a dire.

Hier il y a eu un dessin avec des tranches d'emmental, bah la prise de température c'est une de ces tranches, ça coûte rien, c'est pas intrusif, et c'est simple a mettre en place. Même si ça filtre 1% des malades, c'est toujours ça de gagné.

Au déconfinement je suis allé dans une jardinerie qui prenait la température à l'entrée, j'ai pas du tout pensé à la CNIL :o

VADE RETRO, APPRENTI DICTATEUR !  [:maestro fantastico:2]  [:clooney24]

n°61070065
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-10-2020 à 16:46:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Et c'est perdu!

ET 37°C ce n'est pas 38  :o Oulala  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61070076
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2020 à 16:48:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ben en gros, soigner des covidés toute la journée, c'plus à risque qu'être au guichet d'la caf derrière une vitre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61070092
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 16:51:10  profilanswer

theomede a écrit :

Ben en gros, soigner des covidés toute la journée, c'plus à risque qu'être au guichet d'la caf derrière une vitre :o

Mais typiquement les profs, ils sont dans quelle catégorie ? Les flics ?

n°61070100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 16:51:43  profilanswer

Grande précarité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:51:43  profilanswer

n°61070119
Anonymouse
Posté le 20-10-2020 à 16:53:54  profilanswer

Les décapités :o

n°61070128
ftikai
Posté le 20-10-2020 à 16:54:48  profilanswer

Les écoles de la communauté Wallonie-Bruxelles vont passer en mode orange.  

Ce qui est rigolo, et typiquement belge, c'est que l'interprétation du mode orange est laissée à la discrétion de chacun et à la direction de l'école de décider comment organiser les cours.

Pour l'école de mes petits, concrètement c'est:
- Un jour de présence physique sur place, suivi d'un jour de formation à distance ou "télé-enseignement".

https://www.lesoir.be/332693/articl [...] ode-orange

n°61070132
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 16:55:34  profilanswer

Je suppose que dans la catégorie 1, tu trouves tous ceux exposés qui doivent continuer à travailler en présentiel même en cas de reconfinement (donc ça inclurait les forces de l'ordre). Dans la catégorie 4, ceux qui sont exposés dans le cadre de leur profession mais qui peuvent passer en télétravail plus ou moins facilement (ce qui inclurait les profs)

n°61070136
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 16:56:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le mois dernier on passait quand même devant une caméra censée prendre la température. Bon après est ce que la personne derrière son écran y jetait un oeil, c'est une autre histoire.

Quoi ?! Mais que fait la CNIL !!  [:ex-floodeur:2]

n°61070143
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 16:57:12  profilanswer

daouar a écrit :

Y en a-t-il même eu un jour ?

[:eeeinstein:2]  :D

n°61070158
franckyvin​vin12
Posté le 20-10-2020 à 16:58:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suppose que dans la catégorie 1, tu trouves tous ceux exposés qui doivent continuer à travailler en présentiel même en cas de reconfinement (donc ça inclurait les forces de l'ordre). Dans la catégorie 4, ceux qui sont exposés dans le cadre de leur profession mais qui peuvent passer en télétravail plus ou moins facilement (ce qui inclurait les profs)

Ok :jap:

Bon de toute façon c'est du prévisionnel, ça sera annoncé puis modifié en fonction de qui râle le plus fort :o

n°61070160
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 16:58:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est toujours 3 gusses en moins qui le refileront pas à d'autres personnes.
Si on attend d'avoir la solution efficace à 100% pour faire quelque chose, on risque d'attendre longtemps.

daouar a écrit :

C'est ça. Les tests salivaires rapides ? Pas assez efficace. La prise de température ? Pas assez efficace. Isoler les malades ? Pas assez efficace. Les chiens renifleurs de covid ? Pas assez efficace. Etc.

:jap:

n°61070166
boulgakov
Posté le 20-10-2020 à 16:58:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère qu'on est pas suffisamment cons pour ne pas lancer cette prod at risk en France, en tout cas. :(

J'ai un peu peur. :(

C'est géré par l'UE (Google "UE vaccine strategy" ). Je préfère  :D , et objectivement le poids de l'UE vis-à-vis des labos est sans commune mesure par rapport au poids de la France.

Mais le fait que les vaccins les plus avancés sont US, chinois ou UK n'est pas de bon augure par contre. Je crains qu'aucun de ces pays ne laissera facilement "leurs" labos respecter leurs contrats passés avec l'UE, ne serait-ce que pour des raisons de communication politique. Peut-être la Chine, s'ils veulent se refaire une réputation.
Et vu que le vaccin de Sanofi entre doucement en phase I...

n°61070172
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-10-2020 à 16:59:09  profilanswer

ze m't a écrit :

J'ai un ami bien informé via des connaissances qu'un nouveau confinement national serait prévu pour fin Octobre, début Novembre.

Ses sources/contacts lui avaient indiqué, à raison et à l'avance le confinement de Mars et les récents potentiels confinement nocturne régionals.

J'ai cherché des bruits de chiotte sur internet allant dans ce sens, rien trouvé...  :??:   :hello:  
En tout cas si ça peux permettre de profiter de la PS5, ça sera moins difficile qu'ignorer le soleil du printemps  :D
Vous pouvez quoter.  :o  

Quand est-ce que l'armée débarque ?

n°61070173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 16:59:11  profilanswer

Bon de toute façon c'est du prévisionnel, ça sera annoncé puis modifié en fonction de qui râle le plus fort :o

Évidemment. :D

---------------
n°61070197
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 17:01:20  profilanswer

De toute façon ça a le temps de changer encore 10 fois en fonction notamment du taux d'immunité collective au moment où la campagne démarrera, en fonction de l'efficacité du vaccin ou encore en fonction du taux de personnes qui ne voudront pas se faire vacciner. Si ça se trovue on sera déjà à 60% d'immunité collective et on pourra envoyer à la benne toutes les doses (on aura au moins appris à faire un vaccin contre un corona-, ça ne sera pas complètement perdu en cas de Covid-26)

n°61070199
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2020 à 17:01:32  profilanswer

Comment ca va le topic ?
Pas de symptômes ?
Perte d'odorat ou du gout ?  
La gorge qui grattouille ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61070204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:01:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Genre "une fois la phase 3 validée"?  :whistle:

A mon avis ils en sont capables ces connards. :o

---------------
n°61070206
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 17:02:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Quand est-ce que l'armée débarque ?

j'ai vu 3 militaires hier, ils bouclaient le quartier :o

n°61070224
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 17:03:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien savoir quand ils vont démarrer la prod, tiens.

Je ne sais pas où ils en sont mais j'espère qu'ils ont déjà démarré.

n°61070232
baliste_ti​tan
Posté le 20-10-2020 à 17:04:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ma sœur en visite dans une grosse boite de pub à Paris ce matin : tout le monde sans masque dans les bureaux et ascenseurs bondés. Un black à l’entrée, parlant à peine 3 mots de français, "responsable covid". Il prend la température au pistolet et note scrupuleusement sur son registre : 33° ! Coup d’œil sur le registre : 33° partout...  

Ce païs  :lol:

n°61070242
boulgakov
Posté le 20-10-2020 à 17:05:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon avis ils en sont capables ces connards. :o

Bon, vu que j'ai affirmé le contraire plus haut je suis quand même allé à la pêche aux sources.

Ici pour Pfizer par exemple, ils produisent déjà et stockent en Belgique :

https://metro.co.uk/2020/10/18/hope [...] to=cbshare

n°61070243
Anonymouse
Posté le 20-10-2020 à 17:06:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon ça a le temps de changer encore 10 fois en fonction notamment du taux d'immunité collective au moment où la campagne démarrera, en fonction de l'efficacité du vaccin ou encore en fonction du taux de personnes qui ne voudront pas se faire vacciner. Si ça se trovue on sera déjà à 60% d'immunité collective et on pourra envoyer à la benne toutes les doses (on aura au moins appris à faire un vaccin contre un corona-, ça ne sera pas complètement perdu en cas de Covid-26)

C'est plausible sans vaccin d'ici 2021 ?

n°61070257
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 17:08:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est plausible sans vaccin d'ici 2021 ?

C'est jouable si Castex démissionne et qu'il est remplacé par Théomède, sinon je pense et j'espère qu'on sera nettement plus bas.

n°61070260
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 17:08:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien savoir quand ils vont démarrer la prod, tiens.

Ca a du commencer, Moderna s'est engagé à fournir 20M Doses avant la fin de l'année, le gouvernement américain organise la chaine logistique pour distribuer 80M dose d'ici janvier.  

CA doit être sacrément sportif d'ailleurs vu que les vaccins se transportent visiblement entre -40 et -80°C

n°61070261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:08:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, vu que j'ai affirmé le contraire plus haut je suis quand même allé à la pêche aux sources.

Ici pour Pfizer par exemple, ils produisent déjà et stockent en Belgique :

https://metro.co.uk/2020/10/18/hope [...] to=cbshare

:jap:

Croisage de doigts qu'au moins pour les gens pour qui ça apportera le plus de bénéfice (personnel d'EHPAD typiquement) on soit capable de déployer quelque chose plutôt rapidement...

Message édité par The NBoc le 20-10-2020 à 17:10:15

---------------
n°61070266
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 17:09:05  profilanswer

Les soignants Vs les tenanciers de bistrot.

n°61070267
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 17:09:17  profilanswer

Le pastis. Ivador a l'alcool triste.

n°61070271
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2020 à 17:09:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On pourrait avoir une immunité bien plus forte avec le vaccination qu'avec une contamination, pour l'instant on en sait rien :spamafote:
Par exemple avoir le tetanos n'immunise pas. Se faire vacciner par contre si

n°61070278
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2020 à 17:10:25  profilanswer

Ca a du commencer, Moderna s'est engagé à fournir 20M Doses avant la fin de l'année, le gouvernement américain organise la chaine logistique pour distribuer 80M dose d'ici janvier.  

CA doit être sacrément sportif d'ailleurs vu que les vaccins se transportent visiblement entre -40 et -80°C

Y'a une bonne vidéo qui illustre ce bordel logistique : https://www.youtube.com/watch?v=byW [...] roductions

n°61070301
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 17:13:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ben d'habitude, les informations relative à la santé sont couvertes par le secret médical. Donc ouais, c'est pas open bar.  

Citation :

Le gouvernement a autorisé la prise de température des salariés présent sur site à l’occasion de son protocole national de déconfinement en date du 3 mai 2020. Si cette possibilité facilite le respect de l’obligation de sécurité, elle induit également de nouveaux risques et de nouvelles responsabilités pour l’employeur.

Les informations relatives à l’état de santé du salarié et à son évolution font habituellement partie de son dossier médical. Ces éléments ne sont pas accessibles par l’employeur. Ils sont recueillis, traités et gérés par les services de santé au travail dans le respect du secret médical, composant du principe de la séparation entre vie privée et vie professionnelle.

Face au Covid-19, les entreprises peuvent juger utile de contrôler l’état de santé de leur personnel et d’être tenu informé de leurs éventuelles expositions au risque de contamination dans l’ensemble de leur vie. La gestion de l’actuelle pandémie organise donc une dérogation aux principes de droit commun en matière de surveillance.

En l’absence d’information contraire, il convient de retenir que cette exception ne vaut que pendant l’état d’urgence sanitaire.

https://www.village-justice.com/art [...] 35168.html

Pour la CNIL, c'était notamment pour ceux qui voulaient utiliser des dispositifs automatisés (caméras thermiques) ou tenir des registres. Pas possible. Pour les vérifications avec un simple thermomètre manuel sans aucune trace, pas de problème de leur point de vue en matière de protection des données effectivement. Ils ne se prononçaient cependant pas sur  

Citation :

la légalité au regard du droit social de ce qu’un employeur peut imposer à ses employés ni de ce qui relève d’une éventuelle discrimination

https://www.cnil.fr/fr/coronavirus- [...] es-par-les

En France, on va t'expliquer qu'aujourd'hui c'est la température et que demain ce sera le diabète, puis les séropos et qu'on finira avec les roux. [:spamafote]

Mais qui a dit qu'on voulait tenir des registres de température ?  [:prozac]

n°61070304
epsiloneri​dani
Posté le 20-10-2020 à 17:14:17  profilanswer

wade a écrit :

On pourrait avoir une immunité bien plus forte avec le vaccination qu'avec une contamination, pour l'instant on en sait rien :spamafote:
Par exemple avoir le tetanos n'immunise pas. Se faire vacciner par contre si

En l'occurence la production d'anticorps est bien moins efficace quand les symptomes du covid sont légers, on ne sait pas dans quelle mesure et surtout sur quelle durée ça va protéger. Par contre pour les cas plus sévères la production est bien plus robuste. Donc ça peut valoir le coup de vacciner au moins tous ceux qui ont eu des symptômes légers même si ils ne seront sans doute pas prioritaire.

Edit : le tétanos est un cas très particulier du point de vue de la vaccination et non transposable pour le covid

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-10-2020 à 17:15:13
n°61070314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:15:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En l'occurence la production d'anticorps est bien moins efficace quand les symptomes du covid sont légers, on ne sait pas dans quelle mesure et surtout sur quelle durée ça va protéger. Par contre pour les cas plus sévères la production est bien plus robuste. Donc ça peut valoir le coup de vacciner au moins tous ceux qui ont eu des symptômes légers même si ils ne seront sans doute pas prioritaire.

La vaccination nécessitera forcément un test sérologique préalable ?

---------------
n°61070317
Damze
Posté le 20-10-2020 à 17:15:38  profilanswer

La logistique c'est un peu la spécialité des américains depuis la 1ère guerre :o

n°61070323
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 17:15:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Vingt-quatre élèves français et leurs trois enseignants accompagnateurs ont été placés dans la nuit de lundi à mardi en quarantaine dans un hôtel à Athènes après qu'une accompagnatrice a été détectée positive au coronavirus, a-t-on appris auprès de la police portuaire grecque.

https://www.nicematin.com/sante/cor [...] cas-590412

Ca pourrait être une solution ça, exporter nos porteurs  [:petrus75]

n°61070327
pik3
Posté le 20-10-2020 à 17:16:10  profilanswer

Citation :

En pleine crise sanitaire, le propriétaire d'un bar à Saint-Jean-de-Luz a organisé samedi 17 octobre, une soirée très festive, d'une trentaine de personnes dans son établissement, sans respecter les mesures sanitaires contre le Covid-19, d'après France Bleu . Il a été interpellé en état d'ébriété et a été déféré lundi 19 octobre au matin devant le parquet de Bayonne, pour «mise en danger de la vie d'autrui et rébellion

Citation :

C'est une annonce sur la page Facebook du bar, qui a mis la puce à l'oreille des forces de police. «DJ, danse autorisée, port du masque déconseillé, debout assis ou à quatre pattes. Venez nombreux on va tout faire sauter», a annoncé «Le Point barre» samedi après-midi.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20201020

Ca lui apprendra  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10932  10933  10934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)