Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61069139
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2020 à 15:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les asymptomatiques ne sont pas contagieux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 15:06:58  profilanswer

n°61069141
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 15:07:37  profilanswer

Ze m't a écrit :

J'ai un ami bien informé via des connaissances qu'un nouveau confinement national serait prévu pour fin Octobre, début Novembre.

Ses sources/contacts lui avaient indiqué, à raison et à l'avance le confinement de Mars et les récents potentiels confinement nocturne régionals.

J'ai cherché des bruits de chiotte sur internet allant dans ce sens, rien trouvé...  :??:   :hello:  
En tout cas si ça peux permettre de profiter de la PS5, ça sera moins difficile qu'ignorer le soleil du printemps  :D
Vous pouvez quoter.  :o  

[:tahitiflo2:2]

n°61069142
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:07:38  answer

Tuxerman12 a écrit :

On s'en fout, tout le monde a le droit de vivre, nos societés se basent sur cette règle.

T'as pas compris.

Déjà, le COVID tue principalement des gens avec des comorbidités.
Ebola tue n'importe qui, fort ou faible.

Si demain nous avions une maladie qui tuait tous les âges, plus personne n'irait au boulot.
Là jusqu'à maintenant, les gens de 25-50 ans se sentent en sécurité.

C'est là, la différence.

n°61069145
Noble_Art
Posté le 20-10-2020 à 15:07:56  profilanswer

Ze m't a écrit :

J'ai un ami bien informé via des connaissances qu'un nouveau confinement national serait prévu pour fin Octobre, début Novembre.

Ses sources/contacts lui avaient indiqué, à raison et à l'avance le confinement de Mars et les récents potentiels confinement nocturne régionals.

J'ai cherché des bruits de chiotte sur internet allant dans ce sens, rien trouvé...  :??:   :hello:  
En tout cas si ça peux permettre de profiter de la PS5, ça sera moins difficile qu'ignorer le soleil du printemps  :D
Vous pouvez quoter.  :o  

c'est plus qu'in bruit de chiotte oui

n°61069146
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-10-2020 à 15:08:06  profilanswer

Oui merci, je suis au courant.

Une des principales différences au niveau épidémio c'est qu'une personne contagieuse pour ebola n'est pas en état de monter dans le métro. Au contraire ne personne contagieuse pour le covid est parfaitement capable de le faire et d'ailleurs elle n'est en général même pas au courant qu'elle porte le virus.

Ca change tout. Absolument tout. Si la phase contagieuse du covid démarrait au moment où tu crachais tes poumons, l'épidémie serait terminée depuis le mois de janvier et elle ne serait jamais sortie de Wuhan.

n°61069149
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 15:08:11  profilanswer

Sympa ce site.   [:djekyl:1]  

Citation :

La déclaration de Great Barrington qui devait empêcher une telle situation a été manifestement censurée par les Big Tech, à la solde de Big Pharma et des journalistes/médias – toute la clique politoco-médiatique qui façonne votre réalité.

Tout cela n’est pas un hasard, c’est voulu, ruiner l’occident de l’intérieur.

Tout cela fait parti du plan du forum de Davos baptisé la “Grande Remise à Zéro”

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61069152
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 15:08:32  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est le bruit qui court dans les grosses cogip  :D

Pour les gens qui faisaient aussi du déni à ce sujet au mois d'mars, j'veux bien que ça surprenne, mais sinon...

n°61069155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 15:08:48  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Cet indicateur est peu fiable, car la base testée varie : on a testé tout ceux qui voulaient à un moment, puis on a réduit quasiment aux seuls symptos et cas contact. Il faudrait tester constamment des échantillons représentatifs de la population générale pour que ce soit fiable.

Donc amha ce n'est pas très utile de passer du temps sur les conclusions à tirer de l'évolution de ce paramètre.

Quand l'augmentation se voit sur tous les indicateurs, si, c'est utile

n°61069162
Red face
:o
Posté le 20-10-2020 à 15:09:05  profilanswer

Et ça fait le nombre d'hospitalisations total ?

n°61069165
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:09:24  answer

IMPOSSIBLE qu'il y ait un reconfinement national en France.
Déjà parce que Macron et Castex l'ont dit.
Ensuite parce que je vois pas comment l'Europe y survivrait.

Et enfin parce que les US n'ont presque pas confinés, et tout se passe globalement bien là-bas.

[:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 15:09:24  profilanswer

n°61069176
Tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 15:10:10  profilanswer

On est d'accord [:romf]
Ça et la transmission par les porteurs asymptomatiques sont les armes vicieuses de ce virus !

Message édité par Tuxerman12 le 20-10-2020 à 15:10:50
n°61069178
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-10-2020 à 15:10:20  profilanswer

C'est à partir de quel âge qu'on a le droit de s'en foutre de la mort des gens ?

Edit : j'ai rien dit, j'ai vu ton message après. Mea Culpa, je n'avais pas compris le sens premier.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 20-10-2020 à 15:11:13

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61069180
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:10:24  answer

Red face a écrit :

Et ça fait le nombre d'hospitalisations total ?

Euh... je sais pas, dsl.

n°61069181
ver de vas​e
Posté le 20-10-2020 à 15:10:25  profilanswer

crouk a écrit :

Le jour où on va avoir un vrai truc mortel qui fait vraiment 50 % de morts, et pas un truc de fillette qui tue 0.1 % des plus 60 ans, ça sera "the walking dead" dans les rues.
L'armée partout, la loi martiale, les gens qui se tuent entre eux dès que quelqu'un s'approche un peu trop près de leur habitation. Les meurtres pour récupérer des vivres chez son voisin.
Bref, ça sera pas joli. Et le pire, c'est que c'est même pas hypothétique, ça finira forcément par arriver. Le COVID c'est que le début, le pire est devant nous assurément

Je sais pas comment expliquer que plus un virus est virulent et mortel, moins il est dangereux à l'échelle du pays.

Si les gens développent des symptômes et crèvent en 3j, ils n'ont le temps de contaminer personne.

La saloperie du COVID c'est les 95% d'asymptomatiques qui contaminent allègrement tout le monde.

Même un COVID avec la même létalité mais des symptômes grippaux systématiques serait beaucoup, beaucoup moins dangereux (je tousse j'ai de la fièvre = je reste chez moi).

n°61069186
teepodavig​non
Posté le 20-10-2020 à 15:11:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Coronavirus : un taux de mortalité probablement plus bas qu’annoncé mais encore incertain - Par le Dr Jean-Paul Marre - Publié le 06.03.2020

Par ailleurs, du même article:

Citation :

Un virus moins contagieux que la grippe ?

De l’avis des experts, le coronavirus est contagieux (postillons lors de la toux, contact direct et indirect), mais il le serait moins que le virus de la grippe et, en particulier, il ne serait pas en suspension dans l’air ambiant, en l’absence d’expectoration ou de postillons, à la différence de la grippe.

Et oui! En mars, on ne savait pas encore grand chose do SARS-Cov2. En plus, la plupart des infos venait de Chine, bien connue pour son manque de transparence.

Mars 2020  [:provencal_le_gaulois:1]
ce prank [:provencal_le_gaulois:1]
y a rien, y a que les asiat qui peuvent l'attraper, dictature qui enferme les gens, le virus n'a pas de passeport, on a testé les militaires [:provencal_le_gaulois:1]

Message édité par teepodavignon le 20-10-2020 à 15:11:18
n°61069188
_jay_jay_
Posté le 20-10-2020 à 15:11:26  profilanswer

Oui, enfin on enterre rarement les morts dans le métro :o

n°61069190
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 15:11:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est à partir de quel âge qu'on a le droit de s'en foutre de la mort des gens ?

Ton âge +1 an

C’est une règle empirique des ballecs

n°61069192
ver de vas​e
Posté le 20-10-2020 à 15:11:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Sans dire qu'il faut laisser les vieux crever, dire qu'il faut protéger les vieux en les confinant chez eux plutôt que de confiner les 99% de la population qui ne craignent rien, ce serait pas une piste ?

Ah non, on n'a pas le droit, il faut que TOUT LE MONDE se prenne un confinement et qu'on détruise notre économie. Là c'est éthiquement acceptable.

n°61069194
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:11:53  answer

ver de vase a écrit :

Je sais pas comment expliquer que plus un virus est virulent et mortel, moins il est dangereux à l'échelle du pays.

Si les gens développent des symptômes et crèvent en 3j, ils n'ont le temps de contaminer personne.

La saloperie du COVID c'est les 95% d'asymptomatiques qui contaminent allègrement tout le monde.

Même un COVID avec la même létalité mais des symptômes grippaux systématiques serait beaucoup, beaucoup moins dangereux (je tousse j'ai de la fièvre = je reste chez moi).

Un article de Science et Vie disait que les Chinois avaient développés un virus type respiratoire avec un taux de mortalité de 50%.
Donc même principe que le COVID, mais qui tue davantage.

n°61069209
ver de vas​e
Posté le 20-10-2020 à 15:13:52  profilanswer

Bah du coup pas même principe que le COVID, qui est dangereux parce qu'il est anodin dans 99% des cas (et qu'on se refuse à des dispositions spécifiques pour les 1% à risque).

n°61069211
Damze
Posté le 20-10-2020 à 15:13:57  profilanswer

crouk a écrit :

Le jour où on va avoir un vrai truc mortel qui fait vraiment 50 % de morts, et pas un truc de fillette qui tue 0.1 % des plus 60 ans, ça sera "the walking dead" dans les rues.
L'armée partout, la loi martiale, les gens qui se tuent entre eux dès que quelqu'un s'approche un peu trop près de leur habitation. Les meurtres pour récupérer des vivres chez son voisin.
Bref, ça sera pas joli. Et le pire, c'est que c'est même pas hypothétique, ça finira forcément par arriver. Le COVID c'est que le début, le pire est devant nous assurément

Croire que ça viendra du virus  :D  
Déjà on va se retrouver façon URSS décembre 1991, ça va swinguer pas mal. Ca remettra quelques pendules à l'heure remarque.

n°61069213
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-10-2020 à 15:14:14  profilanswer

Le H5N1 en 2005 était dans ces eaux-là. Heureusement il avait un R0 tout pourri ce qui a permis de tuer l'épidémie dans l'oeuf.

n°61069216
Tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 15:14:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a le sida qui défonce toutes les probas, il y a longtemps un contaminé pouvait transmettre le virus pendant 10 ans sans le moindre problème de santé. Heureusement que c'est pas un virus respiratoire, on serait tous morts présentement

n°61069225
cocacolali​ght
Posté le 20-10-2020 à 15:15:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il faut expliquer aux Grecques qu'en France, un seul cas détecté par classe on continue comme si ne rien n’était. Si on commence à tester les autres ou les mettre en quarantaine ça pénalise trop l'économie! :o

Les grecques ça toujours été une histoire de sensibilités, c'est ce qui fait leur charm.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61069233
Lolo_hfr
Posté le 20-10-2020 à 15:15:59  profilanswer

Pzu a écrit :

Le problème du privé (le vrai privé, pas celui à but non lucratif qu'on peut voir comme une extension du public), c'est qu'il est inégalement réparti sur le territoire https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/1-3.pdf

Citation :

Au niveau national, 61 % des lits et places sont situés dans des établissements de santé publics, 15 % dans les établissements privés à but non lucratif et 24 % dans les cliniques privées à but lucratif.  Cette  répartition  est  cependant  très  variable  suivant  les  départements.  La  place  des cliniques privées est ainsi inexistante en Aveyron, en Lozère et à Mayotte, et minoritaire (moins de 10 % de la capacité totale) dans dix départements, dont cinq en région Grand Est. En revanche, elles constituent 40 % ou plus de la capacité totale en lits et places dans quatre des treize départements de l’Occitanie (la Haute-Garonne, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et le département du Tarn-et-Garonne), dans les deux départements de Corse, dans les Bouches-du-Rhône et en Seine-Saint-Denis (carte). La part du secteur privé à but non lucratif est très variable d’un département à l’autre : dans de nombreux départements, ce secteur n’est pas ou peu présent, mais il représente plus de 30 % des lits et des places dans cinq département

Ça, plus le fait que je doute que le privé soit doté de beaucoup de lits dédiés à la réa : les trucs qui coûtent une fortune et qui rapportent rien, le privé se décharge sur le public, et fera transférer ses patients si nécessaire pour qu'ils aillent en réa à l'hôpital public. Et en soit, c'est pas déconnant.

Là où le privé pourrait être plus utile, j'imagine, c'est en déchargeant les lits occupés par des coroned qui sont juste en hospi "simple" et non pas en réa.

Ca me rappelle au début de l'épidémie de l'itw d'un médecin d'une clinique privée du grand est, qui déclarait : "On est pret à accueillir des malades covid, mais l'hopital public préfère les envoyer dans d'autres régions."

Quelques jours après, on apprenait que les autorités avaient (un peu tard...) décidé de faire appel aux capacités des cliniques privées  [:clooney24]

n°61069245
kropotchni​kov
Posté le 20-10-2020 à 15:17:24  profilanswer

Mouais

Quand on li ça :

http://www.profession-gendarme.com [...] onacircus/

Peut être un site de gendarmes orientés politiquement, y en a surement d'autres sérieux

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61069256
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-10-2020 à 15:18:45  profilanswer

c'est faux (et depuis longtemps)

n°61069260
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-10-2020 à 15:19:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sans dire qu'il faut laisser les vieux crever, dire qu'il faut protéger les vieux en les confinant chez eux plutôt que de confiner les 99% de la population qui ne craignent rien, ce serait pas une piste ?

Ah non, on n'a pas le droit, il faut que TOUT LE MONDE se prenne un confinement et qu'on détruise notre économie. Là c'est éthiquement acceptable.

Attention, premièrement, j'ai mal interprété son message. (le smiley " ;) " n'aidant pas.)

Ensuite, c'est exactement de ce que tu dis : l'éthique. Le compromis à avoir entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. "Confiner les personnes à risques et pas toute la population n'est pas une piste ?" C'est une piste, oui, mais difficillement acceptable dans nos sociétés actuelles qui sont basées sur la solidarité et la liberté individuelle.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61069277
Gilou75
Posté le 20-10-2020 à 15:20:01  profilanswer

Ma sœur en visite dans une grosse boite de pub à Paris ce matin : tout le monde sans masque dans les bureaux et ascenseurs bondés. Un black à l’entrée, parlant à peine 3 mots de français, "responsable covid". Il prend la température au pistolet et note scrupuleusement sur son registre : 33° ! Coup d’œil sur le registre : 33° partout... [:cyber-solaris]

n°61069278
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:20:01  answer

edwoud a écrit :

c'est faux (et depuis longtemps)

Source ?

n°61069282
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 15:20:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mouais

Quand on li ça :

Peut être un site de gendarmes orientés politiquement, y en a surement d'autres sérieux

Vu les articles qu'on y trouve, on ose espérer que le site n'est pas représentatif.    [:elwe calafalas:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61069288
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-10-2020 à 15:20:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Réponse officielle :

Bureau désinfecté par une femme de ménage.

Pas de test sauf si on a des symptômes ou si on a été en contact avec la personne positive, sans masque, pendant 15 minutes ou plus... comprendre : sauf si vous n'avez pas respecté les gestes barrières.  :sarcastic:

Ben oui, c'est le protocole

n°61069291
Tammuz
Posté le 20-10-2020 à 15:21:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ma sœur en visite dans une grosse boite de pub à Paris ce matin : tout le monde sans masque dans les bureaux et ascenseurs bondés. Un black à l’entrée, parlant à peine 3 mots de français, "responsable covid". Il prend la température au pistolet et note scrupuleusement sur son registre : 33° ! Coup d’œil sur le registre : 33° partout... [:cyber-solaris]

Bref, elle a trouvé l'accueil un peu froid.   [:emile_zola:1]

---------------
n°61069294
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-10-2020 à 15:21:08  profilanswer

C’est a toi de sourcer ton affirmation initiale. On t’attend.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 20-10-2020 à 15:21:45
n°61069298
Lagoon57
Posté le 20-10-2020 à 15:21:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est une boîte de zombie :o

n°61069301
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-10-2020 à 15:22:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mouais

Quand on li ça :

Je ne connais pas ce site, j'ai relevé sous la forme de la plaisanterie. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61069302
teepodavig​non
Posté le 20-10-2020 à 15:22:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

[:anakronik:7]

n°61069305
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 15:22:15  profilanswer

Tu as des données la dessus ?

Y a t'il des heures sup ? Dans quelles proportions ? Comment sont elles comptabilisées et avec quel coefficient de majoration ? Repos compensateur associés ou non ?Payées ou récupérées ?

J'ai toujours entendu dire que les soignants étaient plutôt favorablement traités sur le sujet contrairement aux forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-10-2020 à 15:25:07
n°61069309
NightEye
Posté le 20-10-2020 à 15:22:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, c'est le protocole

La personne que j'ai eu au téléphone, pour un test à l'hôpital, trouvait ça pour le moins léger, voire désinvolte.

En tout cas, j'ai un rdv pour demain.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°61069315
henoutsen
Posté le 20-10-2020 à 15:23:09  profilanswer

Pas besoin de source, depuis le début de l'épidémie, le gouvernement dit un truc et finit par en faire un autre [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 20-10-2020 à 15:23:17
n°61069321
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:23:36  answer

boumbo a écrit :

C’est a toi de sourcer ton affirmation initiale. On t’attend.

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 401092.php

Là il dit que rien ne doit être exclus, mais que si nous nous y mettons tous, ça ne devrait pas arriver.

Perso, j'y crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)