| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 19-10-2020 à 13:34:52 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mise à jour des stats d'utilisation du topac :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
xilebo noone |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Rick_C137 |
|
Publicité | Posté le 19-10-2020 à 13:40:18 ![]() ![]() |
tuxerman12 | Je viens d'avoir des news d'un EHPAD où réside un proche, ils ont 3 Message cité 3 fois Message édité par tuxerman12 le 19-10-2020 à 13:42:09 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
|
uxam |
combien de cycles dans vos tests ? |
TheBigO ShowTime! |
Je n'ose imaginer le carnage dans les classes sans masque... Ou dans les métros bondés... T'as une source de ton affirmation ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
It_Connexion |
|
djrzoul |
|
Si on baisse la sensibilité PCR on a moins de "faux positifs" de malades en convalescence, mais on a aussi moins de "vrais positifs" de malades en incubation... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
TheBigO ShowTime! |
tuxerman12 |
|
Lolo_hfr |
|
PlayTime |
Autre chose mais il y a un gros manque de logique avec des préfets qui font tout et n'importe quoi sans justification et avec des décisions totalement différentes d'un préfet à l'autre. En trail/course nature, c'est l'hécatombe, même des courses avec départ individuel, pas de ravitos,... Sont annulées. Et pendant ce temps là, pas de soucis pour le sport pro / sports amateurs collectifs (rugby/foot). En gros on s'en prend aux sports qui ont peu de moyens pour se plaindre et on touche pas aux autres. Triste que ce ne soit pas la science et la logique qui prime... |
Rick_C137 |
|
Kayou |
|
xilebo noone |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Clairement, cet été la deuxième vague a démarrée aussi vite que la première...heuuu... Que ça serve à rien en extérieur ça se discute, en intérieur je pense qu'il n'y a plus débat. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
TheBigO ShowTime! |
PlayTime |
En même temps c'est logique. Tout montre qu'il faut rester 15 minutes au moins avec une personne contagieuse et dans le nuage d'aérosols pour être contaminé. Ce qui ne se passe donc jamais à l'extérieur ou dans les magasins. Les contaminations se font principalement au scolaire à la cantine (surtout que ça parle super fort), dans les entreprises lors des repas, dans la famille lors des repas (ou lit conjugal), dans les soirées en lieux clos dans des endroits bondés et pas aérés, dans les bars et restaurants en milieu fermé. Avec ça on regroupe quasiment l'ensemble des contaminations je pari. Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 19-10-2020 à 13:55:02 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
|
It_Connexion |
It_Connexion |
|
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
Rick_C137 |
Vous comparez la deuxième vague a la première ce qui n'a aucun sens. De nombreuses mesures ont été prises en + des masques. La saisonnalité (dont l'impact n'est pas encore très bien compris) a certainement du jouer aussi. Les gens respectent mieux les gestes barrières. Beaucoup de personnes sont restés en télétravail. Des supers-contaminateurs qui ont été infectés dans la première vague ne le sont pas dans la deuxième etc... En gros pleins d'autres facteurs que les masques. La comparaison la plus pertinente est de comparer avec le taux de reproduction du virus juste avant que les mesures de masques obligatoires soient prises. Et en faisant cette comparaison, les chiffres (dont on a assez de recul car cela fait + de deux semaines) laissent à penser que ces mesures ont eu un impact minimum voir nul sur le taux de reproduction. En tout cas rien de significatif qui laisserait a penser que ca sert a quelque chose.
Oui je pense aussi. Les masques ca a aussi l'effet pervers de rassurer les gens qui gardent moins leurs distances. Quand t'additionnes l'effet positif de protection avec l'effet négatif de relachement des gestes barrières car on se sent complètement protégé, tu as un effet nul ou presque sur la propagation du virus. Message édité par Rick_C137 le 19-10-2020 à 14:02:18 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |