Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61057748
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2020 à 13:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

T aurais pas par âge pour le top 5 ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:34:52  profilanswer

n°61057754
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 13:35:29  profilanswer

Requiem a écrit :

Voilà, personnellement j'aurais poussé le confinement de 3 à 4 semaines supplémentaires en mai. Mais je comprends aussi que c'était bien évidemment difficilement tenable, et que le 11 mai fut un bon compromis.

Perso, j'aurais plutot, graduellement à partir de janvier, produit et acheté des tests et des masques, pour les utiliser ensuite graduellement à partir de mi/fin février/début mars (qd Micron allait au théatre en serrant des louches).

Un peu comme ont fait les allemands quoi, avec des dirigeants pragmatiques et rationnels.

n°61057755
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2020 à 13:35:30  profilanswer

Mise à jour des stats d'utilisation du topac :

https://i.imgur.com/CoFzwoF.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61057762
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 13:36:19  profilanswer

daouar a écrit :

source :o

n°61057764
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-10-2020 à 13:36:19  profilanswer

uxam a écrit :

j'avais pas vu ce truc :o

http://www.francesoir.fr/opinions- [...] -tests-pcr

C'est débunké par les experts hfriens ? :o

Bah dire que ça vient de "France Soir", en soi ça suffit pour débunker n'importe quoi.  :o

n°61057770
daouar
Posté le 19-10-2020 à 13:36:57  profilanswer

uxam a écrit :

l'URL débunk toute seule :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61057776
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-10-2020 à 13:37:20  profilanswer

uxam a écrit :

France soir = c'est de la merde :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61057779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 13:37:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Possible...Ca aurait mis 1mois 1/2  ?

15 jours si pas de masques

donc ouais avec masques, l'epidémie monte en charge plus lentement (comme le RT de 1.5 au lieu de 3)

don pas déconnant que ça explose au bout d'un mois et demi :o

---------------
HFR tools
n°61057800
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-10-2020 à 13:39:01  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quelle sensation la perte de goût et d'odorat ? C'est très très atténuée genre gros rhume ou vraiment totale ? J'ai du mal à imaginer la sensation. Apparemment j'ai une connaissance qui a fait le covid la semaine dernière, et qu'elle mange du chocolat ou des épices, c'est pareil, y a rien (je l'ai pas discuté en direct, j'ai donc pas pu poser mes questions :o )

J'ai entendu ce matin sur RTL que certains ont perdu le gout et l'odorat depuis mars, et que les médecins craignent que ca ne reviendra jamais.

Ça c'est le truc qui peut me faire m'enfermer définitivement  [:bahamut49-3:2]  

Plus pouvoir apprécier un bon repas  [:xxantoinexx:2]

n°61057819
Rick_C137
Posté le 19-10-2020 à 13:40:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

15 jours si pas de masques

donc ouais avec masques, l'epidémie monte en charge plus lentement (comme le RT de 1.5 au lieu de 3)

don pas déconnant que ça explose au bout d'un mois et demi :o

Les masques ca change que dalle, en tout cas leur généralisation dans la population globale avec le port obligatoire a l'intérieur et à l'extérieur, par contre le respect des autres gestes barrières oui ce qui explique la montée moins rapide qu'en février.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:40:18  profilanswer

n°61057836
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 13:41:34  profilanswer

Je viens d'avoir des news d'un EHPAD où réside un proche, ils ont 3 [:papy] PCR+ asymptomatiques depuis mars et toujours PCR+ en octobre, je vais finir par croire Jeff Toussaint qui dit que les PCR sont trop sensibles [:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-10-2020 à 13:42:09
n°61057841
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-10-2020 à 13:41:50  profilanswer

phila a écrit :

C'est total, quoiqu'elle mange c'est pareil et elle sent aucune odeur, très très étrange

Elle reconnaît l'amertume et le sucré sibtu blindes le test : genre bitrex dans les produits de ménage et 6 sucres dans une tasse à café

Et oui, depuis mars on a lu mais ya aussi 50% qui ont récupéré en 15jours d'après qq papiers

A-t-elle envie de manger des cerveaux humains ?  

https://vignette.wikia.nocookie.net/izombie/images/e/ef/Brain_Freeze.jpg/revision/latest?cb=20170405224605

n°61057848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2020 à 13:42:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les stéphanois ont encore battu les lyonnais...  :o

C'est souvent le cas quand on prend le classement à l'envers ouais :o

n°61057854
uxam
Posté le 19-10-2020 à 13:42:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah dire que ça vient de "France Soir", en soi ça suffit pour débunker n'importe quoi.  :o

combien de cycles dans vos tests ? :o C'est marqué quand ils donnent les résultats ?  

n°61057865
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 13:43:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je viens d'avoir des news d'un EHPAD où réside un proche, ils ont 3 [:papy] PCR+ asymptomatiques depuis mars et toujours PCR+ en octobre, je vais finir par croire Jeff Toussaint qui dit que les PCR sont trop sensibles [:clooney8]

c'est comme les français bloqués à l'hotel au portugal parce que leur test reste positif pendant 5 semaines :o

---------------
HFR tools
n°61057869
daouar
Posté le 19-10-2020 à 13:43:44  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les masques ca change que dalle, en tout cas leur généralisation dans la population globale avec le port obligatoire a l'intérieur et à l'extérieur, par contre le respect des autres gestes barrières oui ce qui explique la montée moins rapide qu'en février.

Je n'ose imaginer le carnage dans les classes sans masque... Ou dans les métros bondés...

T'as une source de ton affirmation ?

---------------
n°61057873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2020 à 13:43:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Et tu tiens cette affirmation de ?

n°61057886
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 13:44:45  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quelle sensation la perte de goût et d'odorat ? C'est très très atténuée genre gros rhume ou vraiment totale ? J'ai du mal à imaginer la sensation. Apparemment j'ai une connaissance qui a fait le covid la semaine dernière, et qu'elle mange du chocolat ou des épices, c'est pareil, y a rien (je l'ai pas discuté en direct, j'ai donc pas pu poser mes questions :o )

J'ai entendu ce matin sur RTL que certains ont perdu le gout et l'odorat depuis mars, et que les médecins craignent que ca ne reviendra jamais.

La mère de mon chef a perdu les 2 depuis avril, ça craint

n°61057906
djrzoul
Posté le 19-10-2020 à 13:46:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

S'ils sont confinés depuis 6 mois à recycler leur propre miasme, pas étonnant qu'ils soient toujours covid+

Le virus s'est trouvé un bon terrain pour prospérer  :sol:

n°61057911
daouar
Posté le 19-10-2020 à 13:46:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si on baisse la sensibilité PCR on a moins de "faux positifs" de malades en convalescence, mais on a aussi moins de "vrais positifs" de malades en incubation...

---------------
n°61057917
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 13:46:32  profilanswer

Citation :

Belgique : le pays le plus dangereux d’Europe en raison du coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 47757.html

---------------
HFR tools
n°61057920
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 13:46:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est comme les français bloqués à l'hotel au portugal parce que leur test reste positif pendant 5 semaines :o

Ou les [:papy] ont un système immunitaire fatigué qui joue au chat et à la souris avec le virus  [:dovakor]  

n°61057927
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 13:47:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Avant il l'appelait son père ?

n°61057930
PlayTime
Posté le 19-10-2020 à 13:47:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Tout les avantages pour moi rien pour les autres.
et
Toute contrainte doit être imposée aux autres et rien imposé à moi.

On peut critiquer à raison le gouvernement sur la casse sociale qu'il faisait, fait et fera, mais dans le cas spécifique de covid19 avoir à gérer un pays de gamins colériques bornés qui doivent être pris par la main pour la moindre des choses tout en refusant catégoriquement toute gêne aussi petite soit elle pourtant utile à la communauté, ça n'est pas évident.

Le renforcement positif ça a ses limites avec une espèce aussi tordue mentalement que l'humain.

Autre chose mais il y a un gros manque de logique avec des préfets qui font tout et n'importe quoi sans justification et avec des décisions totalement différentes d'un préfet à l'autre. En trail/course nature, c'est l'hécatombe, même des courses avec départ individuel, pas de ravitos,... Sont annulées. Et pendant ce temps là, pas de soucis pour le sport pro / sports amateurs collectifs (rugby/foot). En gros on s'en prend aux sports qui ont peu de moyens pour se plaindre et on touche pas aux autres. Triste que ce ne soit pas la science et la logique qui prime...

n°61057931
Rick_C137
Posté le 19-10-2020 à 13:47:23  profilanswer

daouar a écrit :

Je n'ose imaginer le carnage dans les classes sans masque... Ou dans les métros bondés...

T'as une source de ton affirmation ?

Tolor a écrit :

Et tu tiens cette affirmation de ?

La vitesse de propagation du virus qui n'a pas du tout ralenti a la suite des décisions d'obligation de port du masque a l'intérieur / extérieur, que ce soit à Paris ou dans les autres grandes villes. Ca a juste rien changé.

Je ne dis pas que les masques sont inutiles en tant que tel, par example dans certaines cas particuliers type les transport en communs ca peut être utile, juste que les politiques de port obligatoire à l'extérieur / intérieur n'ont eu aucun impact notable sur la propagation du virus donc on peut légitimement penser que cette obligation ne sert strictement à rien.

n°61057941
Kayou
Posté le 19-10-2020 à 13:47:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Une collègue de ma femme, COVID "léger" en avril mais effectivement perte goût + odorat depuis avril

n°61057965
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 13:49:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est le genre de truc bénin qui peut te bouffer la vie quand ca dure pendant des mois/années sans visibilité sur la fin ( je sais de quoi je parle dans un autre domaine :o ) . Bénin qui dure longtemps -> plus si bénin que ça.

n°61057981
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2020 à 13:51:08  profilanswer

daouar a écrit :

tu peux superposer la courbe du nombre de cas ?

---------------
rm -rf internet/
n°61057982
daouar
Posté le 19-10-2020 à 13:51:25  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

La vitesse de propagation du virus qui n'a pas du tout ralenti a la suite des décisions d'obligation de port du masque a l'intérieur / extérieur, que ce soit à Paris ou dans les autres grandes villes. Ca a juste rien changé.

Je ne dis pas que les masques sont inutiles en tant que tel, par example dans certaines cas particuliers type les transport en communs ca peut être utile, juste que les politiques de port obligatoire à l'extérieur / intérieur n'ont eu aucun impact notable sur la propagation du virus donc on peut légitimement penser que cette obligation ne sert strictement à rien.

Clairement, cet été la deuxième vague a démarrée aussi vite que la première...heuuu...

Que ça serve à rien en extérieur ça se discute, en intérieur je pense qu'il n'y a plus débat.

---------------
n°61057983
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-10-2020 à 13:51:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

bah si la propagation du virus a ralenti avec le masque (RT de1.5 au lieu de 3)
avant il fallait attendre 15 jours, maintenant faut attendre 1mois et demi [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61057992
daouar
Posté le 19-10-2020 à 13:53:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu peux superposer la courbe du nombre de cas ?

Pas assez de test en début d'épidémie pour que ça ai du sens... Mais à l'occasion, plutôt sur le nb d'hospitalisés.

---------------
n°61058000
PlayTime
Posté le 19-10-2020 à 13:53:46  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

En même temps c'est logique. Tout montre qu'il faut rester 15 minutes au moins avec une personne contagieuse et dans le nuage d'aérosols pour être contaminé. Ce qui ne se passe donc jamais à l'extérieur ou dans les magasins.

Les contaminations se font principalement au scolaire à la cantine (surtout que ça parle super fort), dans les entreprises lors des repas, dans la famille lors des repas (ou lit conjugal), dans les soirées en lieux clos dans des endroits bondés et pas aérés, dans les bars et restaurants en milieu fermé.

Avec ça on regroupe quasiment l'ensemble des contaminations je pari.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 19-10-2020 à 13:55:02
n°61058007
ark
No wukkas
Posté le 19-10-2020 à 13:54:42  profilanswer

daouar a écrit :

Clairement, cet été la deuxième vague a démarrée aussi vite que la première...heuuu...

Que ça serve à rien en extérieur ça se discute, en intérieur je pense qu'il n'y a plus débat.

Combien de temps a mis la première vague à démarrer en Europe? Il n'y avait aucun test etc. Peut être décembre ou janvier?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61058029
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-10-2020 à 13:57:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ben dans Rhône par exemple, masque obligatoire en extérieur et intérieur à partir du 1er septembre, le Rt a entamé une chute continue 10 jour après jusqu'au 1er octobre.

Ensuite, dur de dire l'influence de chaque décision et changement, il y en a eu beaucoup début septembre (fin des vacances entre autres), mais affirmer ça n'a pas du tout ralenti est complétement faux (et tu peux appliquer ça à toutes les grosses villes).

n°61058037
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 13:57:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Avant il l'appelait son père ?

:lol: t'es con

n°61058042
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 13:58:06  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est le genre de truc bénin qui peut te bouffer la vie quand ca dure pendant des mois/années sans visibilité sur la fin ( je sais de quoi je parle dans un autre domaine :o ) . Bénin qui dure longtemps -> plus si bénin que ça.

Oui exact  :sweat:

n°61058054
kropotchni​kov
Posté le 19-10-2020 à 13:58:51  profilanswer

uxam a écrit :

L'auteur de l'article dans les commentaires :  

Citation :

Nous ne sommes pas dans une publication scientifique, le titre aurait été différent, mais il faut réveiller les gens, on n'a pas le choix.
J'ai publié dans le New England Journal of Médicine, je n'aurais pas mis ce titre dans ce journal, c'est évident.

:sleep:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61058062
Rick_C137
Posté le 19-10-2020 à 13:59:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah si la propagation du virus a ralenti avec le masque (RT de1.5 au lieu de 3)
avant il fallait attendre 15 jours, maintenant faut attendre 1mois et demi [:shadow aok:2]

daouar a écrit :

Vous comparez la deuxième vague a la première ce qui n'a aucun sens. De nombreuses mesures ont été prises en + des masques. La saisonnalité (dont l'impact n'est pas encore très bien compris) a certainement du jouer aussi. Les gens respectent mieux les gestes barrières. Beaucoup de personnes sont restés en télétravail. Des supers-contaminateurs qui ont été infectés dans la première vague ne le sont pas dans la deuxième etc...

En gros pleins d'autres facteurs que les masques. La comparaison la plus pertinente est de comparer avec le taux de reproduction du virus juste avant que les mesures de masques obligatoires soient prises. Et en faisant cette comparaison, les chiffres (dont on a assez de recul car cela fait + de deux semaines) laissent à penser que ces mesures ont eu un impact minimum voir nul sur le taux de reproduction. En tout cas rien de significatif qui laisserait a penser que ca sert a quelque chose.

PlayTime a écrit :

En même temps c'est logique. Tout montre qu'il faut rester 15 minutes au moins avec une personne contagieuse et dans le nuage d'aérosols pour être contaminé. Ce qui ne se passe donc jamais à l'extérieur ou dans les magasins.

Les contaminations se font principalement au scolaire à la cantine (surtout que ça parle super fort), dans les entreprises lors des repas, dans la famille lors des repas (ou lit conjugal), dans les soirées en lieux clos dans des endroits bondés et pas aérés, dans les bars et restaurants en milieu fermé.

Avec ça on regroupe quasiment l'ensemble des contaminations je pari.

Oui je pense aussi. Les masques ca a aussi l'effet pervers de rassurer les gens qui gardent moins leurs distances. Quand t'additionnes l'effet positif de protection avec l'effet négatif de relachement des gestes barrières car on se sent complètement protégé, tu as un effet nul ou presque sur la propagation du virus.

Message édité par Rick_C137 le 19-10-2020 à 14:02:18
n°61058078
pik3
Posté le 19-10-2020 à 14:01:30  profilanswer

Citation :

Le Pays de Galles annonce l'instauration, à compter de vendredi, d'un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague de l'épidémie, introduisant ainsi les restrictions les plus dures au Royaume-Uni.

À partir de 18 heures vendredi, il sera demandé aux plus de trois millions d'habitants de la province britannique de "rester à la maison", a expliqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford lors d'une conférence de presse, ajoutant que la durée de ce "pare-feu" est la plus courte qui puisse être introduite pour être efficace.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-e [...] 61513.html

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61058080
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 14:01:34  profilanswer

C'est habile de raisonner en "grand paris" pour écraser les chiffres  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)