Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10851  10852  10853  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61041185
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:51:56  answer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :


Ça reste un témoignage, et il y a plein d'autres raisons pour ne pas le rechopper.


 
J'habite dans le grand Est.
A titre personnel j'ai le sentiment ( donc ce n'est pas un avis objectif ) qu'une partie assez importante de la population a été contaminée au printemps dernier dans cette région. En tout cas, certainement plus que les estimations officielles.
Et que c'est cette contamination importante peut expliquer en partie que l'épidémie reparte avec un temps de retard dans cette région.
Même si je ne conteste pas qu'elle va repartir, comme ailleurs bien entendu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:51:56  profilanswer
 

n°61041186
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:51:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Y aucun preuve de l'existence d'une immunité, c'est une hypothèse (forte certes) basée sur les maladies comparables.
Aucun paranoïa là-dedans.
 
Il reste qu'à chaque étude qui sort sur l'immunité, le résultat est "elle est moins répandue que prévue" ou "elle dure moins longtemps que prévue". Donc se baser là-dessus pour passer en mode ballec et aller voir ses parents c'est risqué (ce qui est le message de départ).


 
+ 1, tout de suite les grands mots

n°61041206
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:54:44  profilanswer
 

En plus être immune veut-il dire qu'on ne peut pas être porteur sain ?
 
Qu'en est-il de l'immunité éventuelle des asymptomatiques ? Ont-ils développé une réaction immunitaire assez forte pour être immunisés ?

n°61041212
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le terrorisme c'est plus important electoralement parlant
1 mort par un terroriste > 100 morts par le covid [:shadow aok:2]


De toutes façon, dans les médias et la tête de bcp de gens, un clou chasse l'autre. Ce n'est pas nouveau, syndrome du poisson rouge  [:pachyderme]  
 
(tiens, ce gif ressort quand on tape poisson :  [:nemesiss]  Ce fofo m'étonnera toujours :D )

n°61041213
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:55:45  answer
 

It_Connexion a écrit :


 
Pas d'accord avec ça, c'est juste qu'on n'a pas assez de données dans un sens comme dans l'autre pour dire si oui non il y a immunité  :jap:


 
Je ne parlais pas d'un pessimisme concernant cette immunité, mais d'un pessimisme général.
Et surtout que les témoignages qui sont positifs, on les cherche sur ce topic mais sans les trouver la plupart du temps ( car qui le fait mis à part moi ? )
En fait c'est un peu comme les avis pour un produit sur le net, en général ils n'y a que les déçus qui viennent témoigner  :o

n°61041218
kolian
Posté le 17-10-2020 à 10:56:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Alors oui, le masque, dès le déconfinement, dans tous les lieux de concentration de population. A commencer par les commerces.
Ensuite, être cohérent: si on a fermé les discothèques, c'est pour une bonne raison, pas pour transférer les revenus à d'autres établissements qui se sont rués dans la brèche en commençant à sonoriser bien plus que raison leur salle pour récupérer la clientèle. Si on a fermé les bars, c'est pas pour que les mecs contournent en ajoutant des plateaux de chips-ketchup au gaspillage alimentaire. Alors quand on décide de mesures mais qu'en pratique les mesures sont appliquées sur la base du volontariat, autant ne pas les prendre, ça ne pénalise que les gens honnêtes et ça donne une image de pouvoir mou qui ne maîtrise rien.  [:tim_coucou]  
Allez, si, si j'étais vraiment dans le complotisme: ça permet de justifier un empilement de mesures qui ne marchent pas (car rien n'est respecté) et en suivant un planning précis pour empiler les mesures, de pouvoir resservir au moment voulu un confinement dur comme une solution incontournable. [:jean-cul-lesmanchots:9]  
En tous cas que ça soit voulu ou non, planifié ou non, vu la mollesse des mesures, la tardiveté de leur mise en œuvre, et la légèreté de leur application, on est en train de suivre un chemin qu'on a déjà suivi et qui nous mène tout droit à la maison pour quelques semaines. Profitez des prochains week-ends pour faire la tournée des Leroy Merlins et autres Ikéas, aménagez votre logement en petit cocon bien confortable, préparez de quoi changer le décors, ça rendra tout ça plus supportable. Ah, et au cas où, y'a rien que je souhaite de plus que de voir les faits me démentir sur ce point, mais je constate que quelques mois plus tard les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences...  [:prince californien]


 
 
 :jap:  
 
Cela dit, on pourrait faire un petit parallèle avec la crise des GJ  où on a bien vu le gouvernement être toujours à la rue pour réagir a temps.
 
Pour moi, on a juste des gens incompétents qui ne savent pas anticiper une situation qui sort du cadre de leur formatage des grandes écoles.


---------------

n°61041231
esomeprazo​l
Posté le 17-10-2020 à 10:57:34  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ca me fait penser que les travaux sont finis dans la rue, faut que je prenne la fibre avant le reconfinement.


Toujours pas fibré fin 2020 ? [:xqwzts] Vous avez quel débit actuellement ?

n°61041235
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2020 à 10:58:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est qui la 10eme métropole ?


9, j'ai fait une petite erreur, c'est rectifié

n°61041243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2020 à 10:58:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Y a rien qui prouve une quelconque immunité.


Si.
Ce qu'on ignore, c'est sa durée.

n°61041246
hka-ta
Posté le 17-10-2020 à 10:58:49  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Y a rien qui prouve une quelconque immunité.


 
Et surtout rien qui prouve qu'il sera pas un spreader asymptomatique

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:58:49  profilanswer
 

n°61041248
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:59:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Si.
Ce qu'on ignore, c'est sa durée.


Encore une étude secrète je suppose :d

 

Y a bien l'étude sur le bateau là, mais bon 122 personnes jeunes :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-10-2020 à 11:01:27
n°61041249
AzR3L
Posté le 17-10-2020 à 10:59:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est absurde comme raisonnement.
 
C'est comme si on disait qu'on ne peut rien reprocher à ceux qui roulent à 200 sur les départementales sous prétexte que c'était autorisé il y a 60 ans.
 
Quand les circonstances changent et qu'un danger nouveau apparaît, on doit s'adapter. C'est rageant pour ceux sur qui ça tombe mais c'est comme ça.


 
 
Il veut dire qu'il ne lancera pas une pierre pour les fustiger.  
 
Après balancer sur le compte des étudiants, faut pas rêver il y aussi des personnes plus âgées qui ne font pas attention, c'est l'ensemble d'un groupe.

n°61041251
leroimerli​nbis
Posté le 17-10-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Toujours pas fibré fin 2020 ? [:xqwzts] Vous avez quel débit actuellement ?

 

Tu imagines que la France entière a la fibre ??

n°61041254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-10-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Encore une étude secrète je suppose :d


:sleep:

n°61041255
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:59:46  profilanswer
 


 
Non pas du tout, perso je suis optimiste, on va bien réussir à trouver des solutions, un vaccin, mais c'est aussi difficile de ne rester qu'optimiste quand tu vois les chiffres repartir à la hausse.
 
J'ai une amie infirmière qui bosse dans le 78, on discute souvent, dans son hôpital les gens sont à bout de souffle, il y a eut des démissions, il y a des arrêts, ils sont à bout, c'est pas facile...  
 
En fait le plus rageant c'est de se dire que depuis janvier dernier on n'a pas tant appris que ça sur ce COVID, mais on va y arriver, je n'ai pas de doutes  :jap:

n°61041271
ddlabrague​tte
Posté le 17-10-2020 à 11:01:01  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

comme les autres fois ou on a imposé des restrictions
 
1 jour de pédagogie
3 jours d'excès de zèle policier
puis retour au laxisme actuel  
 
et dans 1 semaine, voir 2 au pire on aura l'impression que rien n'a changé par rapport à avant le couvre feu
 
Et en décembre le confinement avec les théomédiens qui se sauvent massivement en Bretagne le jour précédent le cloisonnement
 
Vous pouvez quoter, surtout qu'il n'y a qu'une chose que j'espère, c'est d'avoir tort.


 
On les attend les theomede   [:sylvie rosemoiselle:8]  
 
Ils vont pas s'en tirer comme ça cette fois  [:sylvie rosemoiselle:10]


Message édité par ddlabraguette le 17-10-2020 à 11:04:17
n°61041278
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2020 à 11:01:54  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 


Il veut dire qu'il ne lancera pas une pierre pour les fustiger.

 

Après balancer sur le compte des étudiants, faut pas rêver il y aussi des personnes plus âgées qui ne font pas attention, c'est l'ensemble d'un groupe.

 

Si les gestes barriére et la distanciation fonctionnent tel qu'on nous les vends, je dirais même qu'il faut ne pas avoir fait attention à un moment pour contracter la maladie.


Message édité par gimly the knight le 17-10-2020 à 11:02:23
n°61041281
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 11:02:19  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Toujours pas fibré fin 2020 ? [:xqwzts] Vous avez quel débit actuellement ?


On est en bout de ligne donc quelques Mb/s dans les bons jours.
Et bien moins d'1Mb/s en upload.
Mais bon c'est paumé comme coin. Là il a fallu un RIP (réseau d'initiative publique) pour couvrir la partie du département qui n'était pas encore fibrée, les zones peu denses.

n°61041295
Gilou75
Posté le 17-10-2020 à 11:03:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le port du masque était obligatoire dans les lieux vraiment sujets à contamination. Aller, t'aurais pu rajouter une obligation pour les magasins dès le début. Le reste du temps, c'est inutile, mais ça fait une mesure par chère et une bonne façon d'estimer le taux d'obéissance.


Sauf que personne ou presque n'a rien respecté... Pour la majorité des gens, ça a été que fin du confinement = fini le virus.
Et la gérante de la supérette en bas de chez moi me raconte qu'encore aujourd'hui si elle exige le port du masque, elle se fait carrément agresser...
Moralité , le gouvernement ne peut pas aller au-delà de demi-mesures, à peine respectées, et on va donc se traîner cette merde encore pendant des années, avec toutes les conséquences économiques désastreuses qui suivront.  :(

n°61041296
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 11:03:51  profilanswer
 

nakata a écrit :


On est en bout de ligne donc quelques Mb/s dans les bons jours.
Et bien moins d'1Mb/s en upload.
Mais bon c'est paumé comme coin. Là il a fallu un RIP (réseau d'initiative publique) pour couvrir la partie du département qui n'était pas encore fibrée, les zones peu denses.


 
Je suis passé de 1 Mbs à 1 Gbs, comment te dire...  Tu vas kiffer :love:  :love:


Message édité par It_Connexion le 17-10-2020 à 11:04:10
n°61041314
hka-ta
Posté le 17-10-2020 à 11:05:12  profilanswer
 


 
J'en reviens du grand est, semaine passé à me balader dans les villes et villages entre Colmar et Strasbourg.  
Les mesures sont bien plus respectés que dans le sud ouest et sud est. À Biarritz et Aix, c'est pas les mêmes précautions dans les boutiques, les restaurants et autres lieux.
En idf également d'ailleurs les bars en ont rien à foutre, profitant de l'occaz pour empiler encore plus de monde. Chose que j'ai pas croisé dans les winstub

n°61041319
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 11:05:58  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Le point clef à la 10eme minute : on a raté la politique d'isolement post déconfinement (et même maintenant il faudrait le faire).
 
Quand quelqu'un est diagnostiqué positif, il faut absolument l'isoler pendant 10 jours, en réquisitionnant des lieus pour ca (hotels ?), tout frais payé pour inciter le maximum de gens à le faire.
 
Ca c'est une vrai mesure.
 


C'est pas comme si d'autres pays, genre la Corée du sud, avait montré dès février que ça marchait  :o  
 
Nos "dirigeants" sont vraiment pitoyables  [:prozac]

n°61041330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2020 à 11:06:57  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Cela dit, on pourrait faire un petit parallèle avec la crise des GJ  où on a bien vu le gouvernement être toujours à la rue pour réagir a temps.
 
Pour moi, on a juste des gens incompétents qui ne savent pas anticiper une situation qui sort du cadre de leur formatage des grandes écoles.


Alors ça aussi: on a constaté une sclérose assez grave et profonde de l'administration centrale. De l'autre côté j'ai vu les collectivités se battre pour faire du soutiens économique dans un contexte juridique qui leur interdit de le faire, c'est réservé à la région dans un cadre assez étroit. Les collectivités y sont toutes allées de leur distribution de masque avec plus ou moins de bonheur, mais elles, elles l'ont fait.
 
Autre sclérose bien mise en évidence: les structures en charge de la gestion du système médical. Alors déjà, perso, y'a tellement de potentats que j'ai du mal à bien percevoir qui fait quoi, mais surtout ça a entrainé un retard dans la mise en œuvre de mesures pourtant indispensables: pourquoi les labo véto n'ont pas pu faire des tests alors qu'ils ont les mêmes compétences que les autres? Combien de temps de plus que les autres pays développés pour valider un test?
 
Ce qui est désespérant, c'est que rien ne va changer, aucune leçon ne sera tirée, les structures qui ont failli hier seront là avec une composition inchangée demain, de véritables morpions, "animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais"...

n°61041339
AzR3L
Posté le 17-10-2020 à 11:08:18  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Sauf que personne ou presque n'a rien respecté... Pour la majorité des gens, ça a été que fin du confinement = fini le virus.
Et la gérante de la supérette en bas de chez moi me raconte qu'encore aujourd'hui si elle exige le port du masque, elle se fait carrément agresser...
Moralité , le gouvernement ne peut pas aller au-delà de demi-mesures, à peine respectées, et on va donc se traîner cette merde encore pendant des années, avec toutes les conséquences économiques désastreuses qui suivront.  :(


 
Certainement, regarde la nouvelle zélande, elle trouve toujours des cas nouveaux.  Pourtant C'est île, et on fait des confinements très rapidement.

n°61041360
AzR3L
Posté le 17-10-2020 à 11:10:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Alors ça aussi: on a constaté une sclérose assez grave et profonde de l'administration centrale. De l'autre côté j'ai vu les collectivités se battre pour faire du soutiens économique dans un contexte juridique qui leur interdit de le faire, c'est réservé à la région dans un cadre assez étroit. Les collectivités y sont toutes allées de leur distribution de masque avec plus ou moins de bonheur, mais elles, elles l'ont fait.
 
Autre sclérose bien mise en évidence: les structures en charge de la gestion du système médical. Alors déjà, perso, y'a tellement de potentats que j'ai du mal à bien percevoir qui fait quoi, mais surtout ça a entrainé un retard dans la mise en œuvre de mesures pourtant indispensables: pourquoi les labo véto n'ont pas pu faire des tests alors qu'ils ont les mêmes compétences que les autres? Combien de temps de plus que les autres pays développés pour valider un test?
 
Ce qui est désespérant, c'est que rien ne va changer, aucune leçon ne sera tirée, les structures qui ont failli hier seront là avec une composition inchangée demain, de véritables morpions, "animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais"...


 
Toujours la même histoire le Mammouth imperturbable qui se déplace lentement  :D

n°61041372
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
On est aussi un peuple celte, et avoir tout le temps quelqu'un qui te colle systématiquement, c'est barbant.  
 
Déjà avant, dans les files de supermarchés, aux parcs d'attractions, dans les bouchons... Ça va pas aller plus vite en collant la personne de devant.  
 
Aujourd'hui, bah ca a pas vraiment changer pour une partie des gens : une partie respecte bien les distances, l'autre continue de coller car "c'est bon j'ai le totem masque"  


Pour éviter les colleurs, je leur dit que je suis fragile, pour les faire reculer. En général ça marche. Dans le cas contraire, j'enlève mon masque et je tousse dans leur direction -> envolée de moineaux [:frag_facile]  
 
(un des petits avantages du covid. Ils ne sont pas si nombreux, autant en tirer partie  [:mr marron derriere] )


Message édité par Lolo_hfr le 17-10-2020 à 11:14:52
n°61041383
ddlabrague​tte
Posté le 17-10-2020 à 11:13:48  profilanswer
 

Moi je tousse  [:zedlefou:1]

n°61041433
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 11:20:31  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
Encore un peu tôt pour en rire ...


Et si le rire était la politesse du désespoir ?

n°61041437
MikeSab21
Posté le 17-10-2020 à 11:20:51  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Il y a autre chose : pour SIX cas révélés, ils ont testé 11 MILLIONS de personnes, l'équivalent de l'IdF, en TROIS jours ! Eux seuls sont capables de faire ça actuellement.
Certains économistes prédisent que si un vaccin ou médicament efficaces ne sont pas dénichés dans les mois qui viennent, la Chine sera seule au monde à avoir un taux de croissance positif, pendant que le monde entier sera dans la panade. Et la Chine deviendra alors la première puissance mondiale dès 2022 ! :ouch:

 

C'est un peu comme s'ils avaient créé le virus pour ça en fait :o

n°61041474
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 11:24:42  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je vois pas trop comment on peut rire de ça  :pfff:


On a tous des ratios dérision/émotion/raison différents  [:mr marron derriere]
 
Mais oui, perso, j'ai aussi du mal à comprendre ceux chez qui l'émotion l'emporte sur la raison.


Message édité par Lolo_hfr le 17-10-2020 à 11:26:31
n°61041482
MikeSab21
Posté le 17-10-2020 à 11:25:30  profilanswer
 

nakata a écrit :

Non mais c'est clair que le discours sur les Chinois qui mentiraient à fond sur le contrôle de l'épidémie dans leur pays, c'est un truc d'occidental aigri qui veut sauver la face parce qu'il est incapable d'être à la hauteur de ce qu'ils font là-bas pour régler le problème :D

 

C'est évident qu'ils ont l'épidémie sous contrôle.
Même eux ne peuvent pas cacher une épidémie hors de contrôle.
Quand y'avait des files d'attentes de 500m devant les hôpitaux à Wuhan on avait les images.
Aujourd'hui, yarien pour de bon en Chine.

n°61041490
MikeSab21
Posté le 17-10-2020 à 11:26:43  profilanswer
 

nakata a écrit :


Et donc grâce à cette incapacité heureuse, tu vas encore probablement te taper un 2e confinement cet hiver, pendant que les Chinois iront batifoler dans la Forêt de Pierre. Tu seras peut-être confinée pendant les fêtes et les Chinois s'éclateront pendant leur propre nouvel an. Je pensais que le confinement te faisait chier, mais si ça te convient, c'est toi qui vois :D

 

EowynCarter est un des paradoxes vivants du topic c'est clair.

n°61041500
MikeSab21
Posté le 17-10-2020 à 11:28:04  profilanswer
 

finlay a écrit :


la question est: le covid a disparu de Chine? Réellement ? [:dominique webb]

 

C'est pas le sujet.
Quand ils testent une ville de 10 millions de personnes en 3 jours pour 3 cas, c'est comme si l'épidémie avait disparu. Elle ne se propage pas.
Leur Rt doit être à 0.001 quoi.

n°61041522
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 11:30:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

La Polynésie taux d'incidence de plus de 400  [:clooney24]
Reste que la nouvelle Calédonie pour avoir la paix  [:clooney9]


Ils ont pas mal d'obèses là bas, non ? Ca pourrait faire mal  :(

n°61041530
AzR3L
Posté le 17-10-2020 à 11:31:25  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
C'est pas le sujet.
Quand ils testent une ville de 10 millions de personnes en 3 jours pour 3 cas, c'est comme si l'épidémie avait disparu. Elle ne se propage pas.
Leur Rt doit être à 0.001 quoi.


 
Ils ont une chose que l'on n a pas surtout.
 
Le p'tit mouchard sur les gens.. ils peuvent tout savoir sur le gens grâce à leur smartphone sans qu'ils puissent dire quelque chose.

n°61041539
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-10-2020 à 11:31:52  profilanswer
 


 
Si tu as envie de chier, tu te met le cul entre deux chaises et en avant Guingamp :o
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61041546
symaski62
Posté le 17-10-2020 à 11:32:33  profilanswer
 

https://twitter.com/prefet59
 

Citation :

#COVID19 État d’urgence sanitaire : ci-dessous les mesures sanitaires qui s’appliquent aux communes du département du #Nord (hors mel).  
 
- Taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 hbts) : 408,6
- Taux d’incidence chez les plus de 65 ans : 376
- Taux de positivité : 16,6%


 
https://pbs.twimg.com/media/EkhVRFnX0AA_JUl?format=jpg&name=small
 
 

Citation :

#COVID19 État d’urgence sanitaire : ci-dessous les mesures sanitaires qui s’appliquent à l’ensemble des communes de la @MEL_Lille
 
- Taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 hbts) : 577,6
- Taux d’incidence chez les plus de 65 ans : 519
- Taux de positivité : 18,4%


 
https://pbs.twimg.com/media/EkhTeZ7W0AEq1uY?format=jpg&name=small
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61041554
MikeSab21
Posté le 17-10-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

 

Paucisymptomatique c'est le terme technique de "Josiane, covidée légère, qui te fait la bise en rigolant avec juste sa petite gorge qui gratte, Mais non c'est juste un rhume t'inquiètes !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10851  10852  10853  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)