Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10850  10851  10852  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61041019
pistache52
Posté le 17-10-2020 à 10:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

T'en veux pas, mais tu vas l'avoir, parce qu'on n'a pas été capables d'être moitié moins rigoureux qu'eux.
Du coup le "deal", c'est pas "quelques morts en plus contre la dictature", mais le reconfinement contre la dictature.
Et encore, y avait pas besoin d'en arriver à la dictature pour gérer le truc avec plus de rigueur. Mais on avait des gens qui râlaient parce que notre gestion laxiste, c'était déjà trop d'efforts pour eux.

C'est toujours amusant de voir s'exprimer cette VGV sur les libertés publiques.  [:tammuz:3]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:32:24  profilanswer

n°61041020
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-10-2020 à 10:32:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour fêter la décapitation ?  [:gordon shumway]

Encore un peu tôt pour en rire ...

n°61041024
iVador
Posté le 17-10-2020 à 10:32:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vous avez eut des annonces dans vos boites ou administrations suite à ces annonces ?  

"Le protocole sanitaire, dont une nouvelle version doit être mise en ligne vendredi, invitera les entreprises, tout particulièrement celles qui sont dans les zones où s’applique le couvre-feu, à définir dès la semaine prochaine "un nombre minimal" de jours de télétravail par semaine. Dans la fonction publique les administrations devront mettre en place une organisation permettant deux à trois jours de télétravail hebdomadaire. Il sera également demandé aux entreprises, "dès la semaine prochaine" d’étaler "les horaires d’arrivée et de départ au travail", a expliqué la ministre du travail Elisabeth Borne."

3ème jour de TT dans ma boîte

n°61041026
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 10:33:16  profilanswer

daouar a écrit :

C'est impossible de faire ce qu'ils font, l'essentiel de leur résultat, ils le doivent au contrôle massif de la population. Regarde le succès de Stop Covid, mille fois moins intrusif que les applications utilisées en Chine.

Et personnellement, même si j'ai pas du tout envie de voir le même régime dans mon pays, je pense qu'on est un peu trop laxistes : où sont les contrôles du port du masque en entreprise ? Et dans les TEC, quelqu'un a t'il déjà vu une personne se prendre une prune pour masque porté sous le nez ? Je n'ai vue que des rappels à l'ordre par les contrôleurs... Et le gag des cafetiers dans tous les reportages, où ils jurent appliquer les mesures, alors qu'ils ont le masque sous le nez ou sur le menton pendant l'interview 3 fois sur 4  :pt1cable:  

Résultat, on empile des mesures qu'on applique pas, pour finir par un demi-confinement qui risque de se transformer en confinement total s'il n'est pas appliqué strictement...

[:julian33:4]

n°61041034
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:34:10  profilanswer

Lykomax a écrit :

D'après mon expérience, ça va durer 5 secondes par narine et je peux te dire que c'est assez désagréable pour ne pas souhaiter une seconde de plus.
Par la suite ça pique bien dans le fond du nez et ça s'atténue au bout de 24 heures, enfin ça dépend aussi de la sensibilité des personnes.

Je pense effectivement que ça dépend de la sensibilité de chacun et de celui ou celle qui fait le prélèvement. Je n'ai pas trouvé ça douloureux, pas spécialement agréable bien sur. Je confirme le picotement dans une des narines le jour suivant, rien de méchant, mais apparemment ils vont prélever assez loin

n°61041041
iVador
Posté le 17-10-2020 à 10:34:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est absurde comme raisonnement.

C'est comme si on disait qu'on ne peut rien reprocher à ceux qui roulent à 200 sur les départementales sous prétexte que c'était autorisé il y a 60 ans.

Quand les circonstances changent et qu'un danger nouveau apparaît, on doit s'adapter. C'est rageant pour ceux sur qui ça tombe mais c'est comme ça.

Ce que je leur reproche c’est d’être allé voir leurs familles sans se faire tester au préalable. Pas d’avoir fréquenté d’autres étudiants.

Des étudiants covides c’est pas un problème tant qu’ils restent entre eux, le problème c’est quand ils sont rentrés dans leurs familles sans test effectué au préalable.

Message édité par iVador le 17-10-2020 à 10:35:50
n°61041044
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:35:12  profilanswer

c'est ce que je pense aussi oui  :sweat:

n°61041045
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-10-2020 à 10:35:24  profilanswer

daouar a écrit :

Taïwan, classé entre l'Italie et la Belgique par The Economist, ce n'est pas une démocratie  [:transparency] Et la Corée du Sud, qui est 8 places devant la France non plus ??

C'est l'état "du groupe occidental" le moins démocratique à part Singapour.  

Vous avez une vision fantasmée des pays riches d'Asie. Avant le Covid, à Tokyo, les gens qui mettent un masque sur la Yamanote, c'est quelques vieux et quelques salarymen qui ont peur de choper la grippe, et des femmes qui sortent sans se maquiller. [:spamafoote]  

n°61041051
pistache52
Posté le 17-10-2020 à 10:35:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil pour état grippal (bordel ça traine depuis 2 semaines, avec de la fièvre par alternance, toux, maux de tête, frissons...) mais je suis en TT, test PCR passé jeudi, j'attends les résultats

Sérieusement, vous vous faites tester pour quelles raisons ? Pour pouvoir vous isoler de vos proches 7 jours, 5 jours après ne plus être contagieux ?  :whistle:

n°61041053
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:36:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour fêter la décapitation ?  [:gordon shumway]

Je vois pas trop comment on peut rire de ça  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:36:06  profilanswer

n°61041060
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:36:43  profilanswer

iVador a écrit :

3ème jour de TT dans ma boîte

:jap:

n°61041064
iVador
Posté le 17-10-2020 à 10:36:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense effectivement que ça dépend de la sensibilité de chacun et de celui ou celle qui fait le prélèvement. Je n'ai pas trouvé ça douloureux, pas spécialement agréable bien sur. Je confirme le picotement dans une des narines le jour suivant, rien de méchant, mais apparemment ils vont prélever assez loin

J’aimerais bien avoir le covid maintenant aussi, histoire d’être immunisé à Noël ... et voir mes parents sans être dangereux pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 17-10-2020 à 10:37:13
n°61041073
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:38:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sérieusement, vous vous faites tester pour quelles raisons ? Pour pouvoir vous isoler de vos proches 7 jours, 5 jours après ne plus être contagieux ?  :whistle:

Tu crois que je me suis fait tester par plaisir ? Perso je pense à un état grippal rien de plus, mon médecin aussi, mais ou je travaille on m'a demandé un test PCR pour revenir en présentiel, pas le choix  :jap:

Message édité par It_Connexion le 17-10-2020 à 10:41:14
n°61041088
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:40:13  profilanswer

iVador a écrit :

J’aimerais bien avoir le covid maintenant aussi, histoire d’être immunisé à Noël ... et voir mes parents sans être dangereux pour eux.

Franchement l'immunité jocker, je sais qu'on va encore me répéter que c'est un cas particulier, que ça ne fait pas école ect mais un très bon ami l'a eut en avril (test PCR positif + tous les symptômes), cet été test sérologique, pas d'anticorps, la semaine dernière test COVID positif  

Permettez moi de doutez sérieusement de l'immunité avec ce putain de virus

n°61041094
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:41:43  profilanswer

iVador a écrit :

J’aimerais bien avoir le covid maintenant aussi, histoire d’être immunisé à Noël ...

Y a rien qui prouve une quelconque immunité.

n°61041097
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-10-2020 à 10:42:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'en ai fait 2 et le 1er niveau désagréable, ça ressemblait à quand un spaghetti repasse par le nez. Rien de plus et environ 3 secondes

En revanche le second était un peu plus long en durée (5 secondes à tournicoter sur une paroi interne ) et plus désagréable/un peu douloureux . Pour donner un ordre d'idées un peu comme si on passait un coton tige sur un ématum pendant 5 secondes donc.

Pour le second test la faible douleur n'a duré que le temps du test et la sensation désagréable quelques minutes (30 minutes je dirais).

/My tests :o

---------------
^_^
n°61041099
Headspace
Posté le 17-10-2020 à 10:42:18  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’ai une prescription pour un test pcr, dites les gens (enfin ceux qui ont déjà passé le test), c’est comment niveau douleur /desagreabilité ?

J’ai horreur d’aspirer des choses par le nez. :pfff:

Ça dépend des gens. Si tu as les sinus enflammés, tu vas méchamment douiller.

n°61041101
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:42:51  answer

It_Connexion a écrit :

Franchement l'immunité jocker, je sais qu'on va encore me répéter que c'est un cas particulier, que ça ne fait pas école ect mais un très bon ami l'a eut en avril (test PCR positif + tous les symptômes), cet été test sérologique, pas d'anticorps, la semaine dernière test COVID positif  

Permettez moi de doutez sérieusement de l'immunité avec ce putain de virus

Et j'ai l'exemple contraire dans mon entourage pro : contaminé au printemps dès le mois de Mars, et test sérologique récent -> il a encore des anticorps. Et idem pour les membres de sa famille qui avaient été contaminés en même temps que lui.

n°61041109
Lykomax
Posté le 17-10-2020 à 10:44:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On va dire que c'est soutenable mais si ça avait duré plus longtemps je me serais repousser par l'arrière.

n°61041110
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:44:16  profilanswer

Et anticorps = immunité ?
C'est pas automatique de ce que j'ai trouvé sur le sujet, et y a plein de variables (en particulier la quantité, mais pas que).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-10-2020 à 10:44:47
n°61041119
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2020 à 10:45:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A part l'extrême rareté des cas de contaminations multiples ?

Non, c'est vrai  [:mordicus340]

n°61041129
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:46:09  answer

RaKaCHa a écrit :

Et anticorps = immunité ?
C'est pas automatique de ce que j'ai trouvé sur le sujet, et y a plein de variables (en particulier la quantité, mais pas que).

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'a pas rechoppé le Covid à l'heure actuelle.
Mais c'est vrai que c'est un témoignage qui ne va tellement pas dans le sens de ce topic d'un pessimisme assez marqué  :o

n°61041134
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:46:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sacrée rigueur méthodologique dis donc :d

n°61041142
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:47:14  profilanswer

mlon a écrit :

J'en ai fait 2 et le 1er niveau désagréable, ça ressemblait à quand un spaghetti repasse par le nez. Rien de plus et environ 3 secondes

En revanche le second était un peu plus long en durée (5 secondes à tournicoter sur une paroi interne ) et plus désagréable/un peu douloureux . Pour donner un ordre d'idées un peu comme si on passait un coton tige sur un ématum pendant 5 secondes donc.

Pour le second test la faible douleur n'a duré que le temps du test et la sensation désagréable quelques minutes (30 minutes je dirais).

/My tests :o

t'as déjà fait ça ?  :lol:

n°61041145
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2020 à 10:47:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sacrée rigueur méthodologique dis donc :d

Je prefere cette approche logique que la tienne qui me semble purement paranoïaque.

n°61041147
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:47:52  profilanswer

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas généraliser oui  :jap:

n°61041152
Lagoon57
Posté le 17-10-2020 à 10:48:36  profilanswer

La Polynésie taux d'incidence de plus de 400  [:clooney24]
Reste que la nouvelle Calédonie pour avoir la paix  [:clooney9]

---------------

n°61041153
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2020 à 10:48:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Le port du masque était obligatoire dans les lieux vraiment sujets à contamination. Aller, t'aurais pu rajouter une obligation pour les magasins dès le début. Le reste du temps, c'est inutile, mais ça fait une mesure par chère et une bonne façon d'estimer le taux d'obéissance.

Alors oui, le masque, dès le déconfinement, dans tous les lieux de concentration de population. A commencer par les commerces.
Ensuite, être cohérent: si on a fermé les discothèques, c'est pour une bonne raison, pas pour transférer les revenus à d'autres établissements qui se sont rués dans la brèche en commençant à sonoriser bien plus que raison leur salle pour récupérer la clientèle. Si on a fermé les bars, c'est pas pour que les mecs contournent en ajoutant des plateaux de chips-ketchup au gaspillage alimentaire. Alors quand on décide de mesures mais qu'en pratique les mesures sont appliquées sur la base du volontariat, autant ne pas les prendre, ça ne pénalise que les gens honnêtes et ça donne une image de pouvoir mou qui ne maîtrise rien.  [:tim_coucou]  
Allez, si, si j'étais vraiment dans le complotisme: ça permet de justifier un empilement de mesures qui ne marchent pas (car rien n'est respecté) et en suivant un planning précis pour empiler les mesures, de pouvoir resservir au moment voulu un confinement dur comme une solution incontournable. [:jean-cul-lesmanchots:9]  
En tous cas que ça soit voulu ou non, planifié ou non, vu la mollesse des mesures, la tardiveté de leur mise en œuvre, et la légèreté de leur application, on est en train de suivre un chemin qu'on a déjà suivi et qui nous mène tout droit à la maison pour quelques semaines. Profitez des prochains week-ends pour faire la tournée des Leroy Merlins et autres Ikéas, aménagez votre logement en petit cocon bien confortable, préparez de quoi changer le décors, ça rendra tout ça plus supportable. Ah, et au cas où, y'a rien que je souhaite de plus que de voir les faits me démentir sur ce point, mais je constate que quelques mois plus tard les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences...  [:prince californien]

n°61041157
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:48:48  profilanswer

Lykomax a écrit :

On va dire que c'est soutenable mais si ça avait duré plus longtemps je me serais repousser par l'arrière.

Moi quand l'infirmier m'a dit "on y va, baisser votre masque", je lui ai répondu "ha je pensais que vous l'aviez pas vu"  :D

n°61041158
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:48:48  profilanswer

Ça reste un témoignage, et il y a plein d'autres raisons pour ne pas le rechopper.

n°61041163
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 10:49:28  profilanswer

Je prefere cette approche logique que la tienne qui me semble purement paranoïaque.

Y aucun preuve de l'existence d'une immunité, c'est une hypothèse (forte certes) basée sur les maladies comparables.
Aucun paranoïa là-dedans.

Il reste qu'à chaque étude qui sort sur l'immunité, le résultat est "elle est moins répandue que prévue" ou "elle dure moins longtemps que prévue". Donc se baser là-dessus pour passer en mode ballec et aller voir ses parents c'est risqué (ce qui est le message de départ).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-10-2020 à 10:50:52
n°61041167
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:49:46  profilanswer

c'est vrai qu'on a aussi plein d'études qui démontrent que si tu l'as eut tu es tranquille, on connait tellement de choses sur ce virus  :o

n°61041173
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:50:50  profilanswer

Pas d'accord avec ça, c'est juste qu'on n'a pas assez de données dans un sens comme dans l'autre pour dire si oui non il y a immunité  :jap:

n°61041174
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2020 à 10:50:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La Polynésie taux d'incidence de plus de 400  [:clooney24]
Reste que la nouvelle Calédonie pour avoir la paix  [:clooney9]

Les TAAF ont l'air pas mal pour être tranquilles. Et un bateau tous les 6 mois, les mecs qui débarquent ont de toutes façons suivi une quarantaine vu le temps entre l'embarquement et le débarquement, sécurité sanitaire totale...  [:fegafobobos:1]

n°61041177
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2020 à 10:51:09  profilanswer

C'est qui la 10eme métropole ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61041181
SirConstan​ce
Posté le 17-10-2020 à 10:51:46  profilanswer

daouar a écrit :

C'est impossible de faire ce qu'ils font, l'essentiel de leur résultat, ils le doivent au contrôle massif de la population. Regarde le succès de Stop Covid, mille fois moins intrusif que les applications utilisées en Chine.

Et personnellement, même si j'ai pas du tout envie de voir le même régime dans mon pays, je pense qu'on est un peu trop laxistes : où sont les contrôles du port du masque en entreprise ? Et dans les TEC, quelqu'un a t'il déjà vu une personne se prendre une prune pour masque porté sous le nez ? Je n'ai vue que des rappels à l'ordre par les contrôleurs... Et le gag des cafetiers dans tous les reportages, où ils jurent appliquer les mesures, alors qu'ils ont le masque sous le nez ou sur le menton pendant l'interview 3 fois sur 4  :pt1cable:  

Résultat, on empile des mesures qu'on applique pas, pour finir par un demi-confinement qui risque de se transformer en confinement total s'il n'est pas appliqué strictement...

Alors oui dès fois, je me dis que la solution des yariens de laisser crever les faibles, c'est peux être la seule issue si on ne veux pas finir en nouveau pays du tiers monde. Puis je me ravise en pensant à mes parents...

Putain mais quelle merde ce virus  :cry:

Exactement. Même la fermeture des bars à Paris est une vaste blague; je ne vois AUCUNE différence avec ce qui se passait avant. Car en réalité les bars restent ouverts sous prétexte de servir des chips et des cacahuètes. Le tout avec des terrasses bondées et les gens sur les autres.

Evidemment, par manque de courage on préfère imposer un couvre-feu à tout le monde que de sanctionner/fermer les business qui posent problème.

Il y a aussi le problème de la génération Z qui a tout de même l'air d'être une sacrée génération de mauviettes :o Après le drame d'un bac donné dans une pochette surprise, voilà qu'on leur interdit d'aller picoler pendant 4 semaines - un DRAME qui justifie de contourner les règles du couvre-feu pour beaucoup d'entre eux. Il y a vraiment un gouffre de maturité avec la génération Y dans l'approche du Covid, me semble-t-il.

On voit également l'état catastrophique des hôpitaux français. Car les pays qui sont en mode #yarien continuent à vivre avec beaucoup de cas sans avoir des services de réanimation saturés au bout de deux semaines.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61041182
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 10:51:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Profitez des prochains week-ends pour faire la tournée des Leroy Merlins et autres Ikéas, aménagez votre logement en petit cocon bien confortable, préparez de quoi changer le décors, ça rendra tout ça plus supportable. Ah, et au cas où, y'a rien que je souhaite de plus que de voir les faits me démentir sur ce point, mais je constate que quelques mois plus tard les mêmes causes mènent aux mêmes conséquences...  [:prince californien]

Ca me fait penser que les travaux sont finis dans la rue, faut que je prenne la fibre avant le reconfinement.

n°61041184
AzR3L
Posté le 17-10-2020 à 10:51:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur le long terme oui, sur le court terme il me semble avoir lu qu'il y avait une certaine immunité.

n°61041185
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:51:56  answer

RaKaCHa a écrit :

Ça reste un témoignage, et il y a plein d'autres raisons pour ne pas le rechopper.

J'habite dans le grand Est.
A titre personnel j'ai le sentiment ( donc ce n'est pas un avis objectif ) qu'une partie assez importante de la population a été contaminée au printemps dernier dans cette région. En tout cas, certainement plus que les estimations officielles.
Et que c'est cette contamination importante peut expliquer en partie que l'épidémie reparte avec un temps de retard dans cette région.
Même si je ne conteste pas qu'elle va repartir, comme ailleurs bien entendu  :jap:

n°61041186
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2020 à 10:51:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y aucun preuve de l'existence d'une immunité, c'est une hypothèse (forte certes) basée sur les maladies comparables.
Aucun paranoïa là-dedans.

Il reste qu'à chaque étude qui sort sur l'immunité, le résultat est "elle est moins répandue que prévue" ou "elle dure moins longtemps que prévue". Donc se baser là-dessus pour passer en mode ballec et aller voir ses parents c'est risqué (ce qui est le message de départ).

+ 1, tout de suite les grands mots

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10850  10851  10852  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)