Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10848  10849  10850  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61040570
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2020 à 09:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Raclette chez les voisins ce soir :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 09:15:40  profilanswer

n°61040577
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2020 à 09:17:45  profilanswer

daouar a écrit :

Je rajoute une petite couche pour ceux qui pensent que la Chine a totalement baratiné sur ses chiffres. Je le pense aussi, mais dans une bien moindre mesure, peux être du x2 ou x3, mais pas x10 ou 20 comme certains l'avancent. Petit florilège de ce qui s'est passé en Chine en février, attention  [:durandal2]  :

Personne ne doute que la Chine a pu mettre en place des mesures drastiques (et liberticides) très tôt, mais comment auraient-il pu comprendre aussi vite que le virus est réellement dangereux ? Quelques milliers de morts à l'échelle de la Chine, ou même à l'échelle de Wuhan, c'est rien du tout, et le gouvernement chinois n'est pas réputé accorder attention à l'espérance de vie de ses citoyens.

---------------
rm -rf internet/
n°61040582
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 09:19:09  profilanswer

Et donc grâce à cette incapacité heureuse, tu vas encore probablement te taper un 2e confinement cet hiver, pendant que les Chinois iront batifoler dans la Forêt de Pierre. Tu seras peut-être confinée pendant les fêtes et les Chinois s'éclateront pendant leur propre nouvel an. Je pensais que le confinement te faisait chier, mais si ça te convient, c'est toi qui vois :D

n°61040591
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2020 à 09:20:13  profilanswer

nakata a écrit :

Et donc grâce à cette incapacité heureuse, tu vas encore probablement te taper un 2e confinement cet hiver, pendant que les Chinois iront batifoler dans la Forêt de Pierre. Tu seras peut-être confinée pendant les fêtes et les Chinois s'éclateront pendant leur propre nouvel an. Je pensais que le confinement te faisait chier, mais si ça te convient, c'est toi qui vois :D

la question est: le covid a disparu de Chine? Réellement ?  [:dominique webb]

n°61040593
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-10-2020 à 09:20:24  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais c'est clair que le discours sur les Chinois qui mentiraient à fond sur le contrôle de l'épidémie dans leur pays, c'est un truc d'occidental aigri qui veut sauver la face parce qu'il est incapable d'être à la hauteur de ce qu'ils font là-bas pour régler le problème :D

C'est impossible de faire ce qu'ils font, l'essentiel de leur résultat, ils le doivent au contrôle massif de la population. Regarde le succès de Stop Covid, mille fois moins intrusif que les applications utilisées en Chine.

Et personnellement, même si j'ai pas du tout envie de voir le même régime dans mon pays, je pense qu'on est un peu trop laxistes : où sont les contrôles du port du masque en entreprise ? Et dans les TEC, quelqu'un a t'il déjà vu une personne se prendre une prune pour masque porté sous le nez ? Je n'ai vue que des rappels à l'ordre par les contrôleurs... Et le gag des cafetiers dans tous les reportages, où ils jurent appliquer les mesures, alors qu'ils ont le masque sous le nez ou sur le menton pendant l'interview 3 fois sur 4  :pt1cable:  

Résultat, on empile des mesures qu'on applique pas, pour finir par un demi-confinement qui risque de se transformer en confinement total s'il n'est pas appliqué strictement...

Alors oui dès fois, je me dis que la solution des yariens de laisser crever les faibles, c'est peux être la seule issue si on ne veux pas finir en nouveau pays du tiers monde. Puis je me ravise en pensant à mes parents...

Putain mais quelle merde ce virus  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61040598
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 09:21:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'excuse habituelle : "Je respecte pas les règles mais c'est pas de ma faute, c'est la com du gouvernement qui est mauvaise".   [:tammuz:3]

+1

Excuse qui va généralement de paire avec "c'est pas interdit alors je le fais". Parce que bon, réfléchir par soi-même c'est quand même compliqué.

n°61040604
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 09:23:16  profilanswer

daouar a écrit :

Et le gag des cafetiers dans tous les reportages, où ils jurent appliquer les mesures, alors qu'ils ont le masque sous le nez ou sur le menton pendant l'interview 3 fois sur 4  :pt1cable:

Ah, ouf, je pensais être le seul à avoir envie de balancer mon écran par la fenêtre quand je vois ça.

Sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi qu'un régime à la chinoise n'est pas souhaitable mais que déjà si on avait le 1/10 de leur rigueur, on n'en serait pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 17-10-2020 à 09:23:38
n°61040605
RaKaCHa
Posté le 17-10-2020 à 09:23:17  profilanswer

daouar a écrit :

Alors oui dès fois, je me dis que la solution des yariens de laisser crever les faibles, c'est peux être la seule issue si on ne veux pas finir en nouveau pays du tiers monde. Puis je me ravise en pensant à mes parents...

Putain mais quelle merde ce virus  :cry:

J'ai vu personne qui voulait laisser "crever les faibles".

n°61040609
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:23:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais l'OMS s'est toujours gouré ou pas? :o
je vois mal la france faire 120 000 morts
ce qui reviendrait sur 200 jours (jusqu'à avril 2021) à faire une moyenne de 600 morts par jour [:klemton]

Et même, en admettant :

Cela ferait une hausse de la mortalité annuelle de genre 20% (de mémoire, 600 000 morts par an en moyenne).

-> je ne comprend pas les gens qui sont en panique totale là. C'est certes préoccupant, mais des catastrophes autrement pires sont possibles. Quel niveau de panique auraient ils alors, vu qu'ils semblent déjà être à leur maximum ?

Peut être sont ils en train de progresser dans leur parcours d'être humain : L'homme est un animal qui sait qu'il doit mourir

(NB : bien sûr je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais qu'il faut réagir de façon rationnelle, ferme et proportionnée, contrairement à ce que fait l'état)

Message édité par Lolo_hfr le 17-10-2020 à 10:35:21
n°61040614
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-10-2020 à 09:24:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai vu personne qui voulait laisser "crever les faibles".

[:the cart:2]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 09:24:26  profilanswer

n°61040617
moilol1228
Posté le 17-10-2020 à 09:24:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personne ne doute que la Chine a pu mettre en place des mesures drastiques (et liberticides) très tôt, mais comment auraient-il pu comprendre aussi vite que le virus est réellement dangereux ? Quelques milliers de morts à l'échelle de la Chine, ou même à l'échelle de Wuhan, c'est rien du tout, et le gouvernement chinois n'est pas réputé accorder attention à l'espérance de vie de ses citoyens.

N’oublie pas que le monde entier  a les yeux rivés sur la chine et wuhan fin janvier. Il joue aussi la crédibilité du régime. Les hauts fonctionnaires locaux jouent aussi leurs carrières, si les cas augmentent dans ta municipalité ou y’a région, le maire ou le gouverneur peut perdre son poste.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61040622
iVador
Posté le 17-10-2020 à 09:25:02  profilanswer

Les étudiants grenoblois ont bien fait le fête, mais j'aurais du culot de le leur reprocher après avoir fait de meme il y a 20 ans. L'ennuie c'est que probablement beaucoup ont du mélanger soirées étudiantes et visites familiales sans se faire tester ...

n°61040625
daouar
Posté le 17-10-2020 à 09:25:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pensée à long terme. Gouvernement stable et dictatorial, tu peux penser à 10, 20 ans sans problème quand t'as pas des élections tous les 5 ans.

Mi février, le virus qui couvait pendant 3 mois commence a bien se répandre, l'IA et les modélisations te font clignoter tous les voyants, tu décides d'un confinement ultra stricte en prévoyant que tu vas éradiquer le truc et en sortir grandi face aux démocraties qui vont tergiverser des mois.

Pour l'instant, leur stratégie a l'air bonne.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61040641
daouar
Posté le 17-10-2020 à 09:29:31  profilanswer

Je sais qu'on est sur un forum informatique, mais ça n'oblige pas à penser binaire.

Certains pays démocratiques s'en sortent pas trop mal, surtout en Asie. Il y a peux être une voie médiane entre la dictature chinoise et le balec français ?

---------------
n°61040652
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-10-2020 à 09:31:30  profilanswer

n°61040656
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2020 à 09:32:20  profilanswer

daouar a écrit :

Je sais qu'on est sur un forum informatique, mais ça n'oblige pas à penser binaire.

Certains pays démocratiques s'en sortent pas trop mal, surtout en Asie. Il y a peux être une voie médiane entre la dictature chinoise et le balec français ?

Pays démocratique et Asie, ca ne va pas tellement ensemble, même si tous n'ont pas le niveau de totalitarisme de la chine....

n°61040658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2020 à 09:33:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les médecins d'hôpitaux s'en rendent compte très vite quand ils voient arriver des patients avec les mêmes symptômes et qui crèvent dans les 24h à 96h malgré tous leurs efforts par wagons entiers. Là ils savent qu'ils n'ont pas affaire à quelque chose d'ordinaire. Ensuite, rappelons que le gouvernement local et/ou fédéral a d'abord caché puis nié l'épidémie pendant 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-10-2020 à 09:48:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61040665
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:33:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les pré-symptomatiques sont très probablement plus contagieux, en majorité.

Mais bon, tout contribue à différents niveaux, les paucisymptomatiques étant aussi dangereux.

?

n°61040668
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2020 à 09:34:14  profilanswer

finlay a écrit :

Non il n'a pas disparu, il y a eu de nouveaux cas récemment dans je ne sais plus quelle province, et les mesures ont été immédiatement drastiques pour enrayer sa propagation.

---------------
n°61040672
Tammuz
Posté le 17-10-2020 à 09:34:50  profilanswer

iVador a écrit :

Les étudiants grenoblois ont bien fait le fête, mais j'aurais du culot de le leur reprocher après avoir fait de meme il y a 20 ans.

C'est absurde comme raisonnement.

C'est comme si on disait qu'on ne peut rien reprocher à ceux qui roulent à 200 sur les départementales sous prétexte que c'était autorisé il y a 60 ans.

Quand les circonstances changent et qu'un danger nouveau apparaît, on doit s'adapter. C'est rageant pour ceux sur qui ça tombe mais c'est comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 17-10-2020 à 09:35:25

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61040675
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:35:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu mets une laisse au cou de ta femme? :o

levrette ? [:ronfl]

n°61040681
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2020 à 09:37:13  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44475.html

Citation :

en Chine, plus d'un demi-million de personnes sont déjà vaccinées". Il s'agit du personnel dit de première ligne : des médecins, des infirmiers, mais aussi des fonctionnaires et des douaniers.

---------------
HFR tools
n°61040683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2020 à 09:37:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

N’oublie pas que le monde entier  a les yeux rivés sur la chine et wuhan fin janvier. Il joue aussi la crédibilité du régime. Les hauts fonctionnaires locaux jouent aussi leurs carrières, si les cas augmentent dans ta municipalité ou y’a région, le maire ou le gouverneur peut perdre son poste.  

Non c'est faux, en janvier le monde n'avait pas les yeux rivés sur la Chine, le monde s'en branlait tout simplement.

Et le gouvernement chinois se fiche de ce qu'on pense de lui.

daouar a écrit :

Pensée à long terme. Gouvernement stable et dictatorial, tu peux penser à 10, 20 ans sans problème quand t'as pas des élections tous les 5 ans.

Mi février, le virus qui couvait pendant 3 mois commence a bien se répandre, l'IA et les modélisations te font clignoter tous les voyants, tu décides d'un confinement ultra stricte en prévoyant que tu vas éradiquer le truc et en sortir grandi face aux démocraties qui vont tergiverser des mois.

Pour l'instant, leur stratégie a l'air bonne.

Je ne doute pas qu'ils aient les moyens techniques d'appliquer cette stratégie, je pose la question de savoir comment ils ont compris aussi vite que c'était la bonne.

---------------
rm -rf internet/
n°61040692
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-10-2020 à 09:38:51  profilanswer

finlay a écrit :

Non et c'est ça le pire, c'est que malgré leurs mesures immenses, ils ont encore des cas. Et c'est bien la preuve que ce virus est maintenant endémique.

---------------
flickr
n°61040694
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 09:38:59  profilanswer

T'en veux pas, mais tu vas l'avoir, parce qu'on n'a pas été capables d'être moitié moins rigoureux qu'eux.
Du coup le "deal", c'est pas "quelques morts en plus contre la dictature", mais le reconfinement contre la dictature.
Et encore, y avait pas besoin d'en arriver à la dictature pour gérer le truc avec plus de rigueur. Mais on avait des gens qui râlaient parce que notre gestion laxiste, c'était déjà trop d'efforts pour eux.

n°61040701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2020 à 09:39:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les médecins d'hôpitaux s'en rendent compte très vite quand ils voient arriver des patients avec les mêmes symptômes et qui crèvent dans les 24h à 96h malgré tous leurs efforts par wagons entiers. Là ils savent qu'ils n'ont pas affaire à quelque chose d'ordinaire. Ensuite, rappelons que le gouvernement et/ou fédéral local a d'abord caché puis nié l'épidémie pendant 2 mois.

ça c'est vrai, mais c'était pendant qu'elle était à un niveau très faible (en supposant que les chiffres officiels soient corrects, ce qui est l'hypothèse de départ de la discussion). la totalité des pays a fait exactement pareil, quelques mois après, pas en niant l'épidémie, mais en affirmant qu'elle n'était pas grave et sous contrôle...  

---------------
rm -rf internet/
n°61040712
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-10-2020 à 09:41:28  profilanswer

Fin on est samedi, c'est fini un rhume en trois jours normalement non ?

---------------
flickr
n°61040720
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:43:07  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ça fait 1 an et 2 mois que j'ai pas vu ma copine  [:alfa j:2]  

https://youtu.be/RK3J2sDEQ1M?t=13

Et tu es sûr que c'est toujours ta copine ?  [:gordon shumway]

n°61040723
iVador
Posté le 17-10-2020 à 09:44:13  profilanswer

nakata a écrit :

T'en veux pas, mais tu vas l'avoir, parce qu'on n'a pas été capables d'être moitié moins rigoureux qu'eux.
Du coup le "deal", c'est pas "quelques morts en plus contre la dictature", mais le reconfinement contre la dictature.
Et encore, y avait pas besoin d'en arriver à la dictature pour gérer le truc avec plus de rigueur. Mais on avait des gens qui râlaient parce que notre gestion laxiste, c'était déjà trop d'efforts pour eux.

Pour beaucoup, en particulier les Theomedes, c'était tout simplement impossible de respecter les gestes barrière. Il y a dans ce pays un besoin irrépressible de s'agglutiner les uns aux autres ....

n°61040728
Newbpower
Posté le 17-10-2020 à 09:45:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est absurde comme raisonnement.

C'est comme si on disait qu'on ne peut rien reprocher à ceux qui roulent à 200 sur les départementales sous prétexte que c'était autorisé il y a 60 ans.

Quand les circonstances changent et qu'un danger nouveau apparaît, on doit s'adapter. C'est rageant pour ceux sur qui ça tombe mais c'est comme ça.

J'ai un doute, c'était autorisé il y a 60 ans ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 17-10-2020 à 09:45:50

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61040736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2020 à 09:47:39  profilanswer

Je n'ai jamais lu plus mauvais usage de cette citation de Benjamin Franklin. Il serait assurément content de voir qu'on le cite pour justifier le sacrifice de concitoyens pour son petit confort bobo personnel.  

"quelques morts en plus"... manière de dire "tant que ma famille et moi ne sommes pas concernées, on s'en fout"

---------------
n°61040747
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 09:49:48  answer

totsukaba a écrit :

Fin on est samedi, c'est fini un rhume en trois jours normalement non ?

La toux peut trainer pendant plusieurs semaines.

n°61040753
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 09:50:41  profilanswer

iVador a écrit :

Pour beaucoup, en particulier les Theomedes, c'était tout simplement impossible de respecter les gestes barrière. Il y a dans ce pays un besoin irrépressible de s'agglutiner les uns aux autres ....

Et ça ne me dérange pas, on est un peuple latin qui ne va pas renier sa culture.
Ce qui craint vraiment, c'est cette incapacité à adapter son comportement quand des circonstances particulières l'exigent, pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Ce refus de sortir de sa zone de confort, de bousculer ses petites habitudes de fêtard, de sportif en salle ou autre, quand la survie du collectif est en jeu.

n°61040756
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:50:56  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis allé bouffé au macdal cette semaine et j'ai assisté à un drole de ballet  [:la chancla:1]  
J'ai vu une équipière prendre la température de tous les employés avec un thermomètre frontal...sauf qu'ils étaient tous en cuisine aux dessus des fourneaux   [:prozac]  
Et vu la docilité des agents, j'ai eu l'impression qu'il y avait un caractère obligatoire, d'autant plus que les agents controlés avaient semble-t-il leur nom consignés sur une feuille  [:cerveau klem]  

Pourtant le ministère du travail est clair sur ce sujet, ça ne sert pas à grand chose....

https://zupimages.net/up/20/42/u0yr.png

Oui, enfin bon, la véracité du discours de l'état (Sibeth disait que les masques ne servait à rien), comment dire ...  [:junk1e:3]

n°61040777
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2020 à 09:54:47  profilanswer

nakata a écrit :

Et ça ne me dérange pas, on est un peuple latin qui ne va pas renier sa culture.
Ce qui craint vraiment, c'est cette incapacité à adapter son comportement quand des circonstances particulières l'exigent, pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Ce refus de sortir de sa zone de confort, de bousculer ses petites habitudes de fêtard, de sportif en salle ou autre, quand la survie du collectif est en jeu.

Tu crois vraiment que les chinois ont "adaptés leur comportement" de leur oleun grés ?

Faudrait arrêter d'être naïf à un moment...

n°61040782
daouar
Posté le 17-10-2020 à 09:55:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pays démocratique et Asie, ca ne va pas tellement ensemble, même si tous n'ont pas le niveau de totalitarisme de la chine....

Taïwan, classé entre l'Italie et la Belgique par The Economist, ce n'est pas une démocratie  [:transparency] Et la Corée du Sud, qui est 8 places devant la France non plus ??

---------------
n°61040785
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2020 à 09:56:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Seulement deux pages depuis hier 22H, on sent bien l'effet du couvre-feu sur le topic.    [:uv13a5h]

M.arc a limité à 6 le nombre de présents sur le fofo  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10848  10849  10850  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)