Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10816  10817  10818  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61030659
mood8moody
Posté le 16-10-2020 à 11:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est pas le propos, le propos c'est que Bachelot va demander à pouvoir rentrer chez soi pendant le couvre-feu avec le billet en justificatif.

Et qu'il y a toutes les chances que le gouvernement courbe l'échine sur ce point.

Si c'est le cas, le cinema deviendra donc un besoin vital pour beaucoup est ce qu'on pourra y aller avec son chien?  [:professeur raoult:1]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 11:09:02  profilanswer

n°61030661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2020 à 11:09:14  profilanswer

ouai, enfin les theaters/spectacles/séances,... , tu les fait commencer plus tot, ca marche aussi.

et en plus ce ca, tu rétablie la vie de famille et tu redynamise l'audiance de TF1/BFM/...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-10-2020 à 11:09:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61030668
jamere
Posté le 16-10-2020 à 11:09:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Merci pour ton post très argumenté et documenté  :jap: (comme ton post est long, réponse en plusieurs posts)

Je n'ai pas dit que les Français se comportaient comme ceux que tu cites (bien sûr ils sont différents), mais juste qu'ils auraient très probablement pu respecter le même genre de mesures. Mais on n'a même pas essayé sérieusement (ça aurait nécessité de la volonté et du courage de la part des dirigeants).

Lolo_hfr a écrit :

1/ Ama, globalement faisable en France. Nécessite certes une loi rapide autorisant ces intrusions limitées dans la vie privée, mais on a vu ensuite qu'il était possible de passer des lois extrêmement vite.

2/ Là, pour que ça marche en France, de simples exhortations n'auraient probablement pas suffit (surtout quand Macron donne le mauvais exemple en allant au théâtre et en serrant des louches). Cela aurait nécessité des interdictions assorties de sanctions : la peur du gendarme fonctionne assez bien en France globalement (les Français sont rebelles en parole mais assez "peureux" dans les faits).

Lolo_hfr a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi ?

1/ les bracelets électroniques sont déjà utilisés en France. Il "suffisait" d'étendre leur utilisation.

2/ pour ça, il "suffit" de passer une loi et de commencer à l'appliquer. Quelques cas médiatisés servant d'exemples auraient déjà eu un gros impact ama.

Mais on en revient toujours à la même chose : de la part des dirigeants, cela aurait nécessité de la clairvoyance, de la détermination et du courage, qualités que l'on est normalement en droit d'attendre de la part de dirigeants ama (mais hélas absentes là).

Ce sont des humains, pas des voyants. On n'est pas dans Minority Report.

n°61030673
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-10-2020 à 11:10:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le test rapide en 5 minutes va probablement rater des cas graves, par contre il va très probablement attraper tous les superspreaders. Du point de vue du contrôle de l'épidémie ça peut fortement simplifier les choses.

Oui, j'avais passé un article la dessus dans le topic, les tests rapides détectent surtout les personnes avec une forte charge virale, donc très contagieuses, et c'est ce qu'on cherche.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61030681
DavidAmes
Posté le 16-10-2020 à 11:10:51  profilanswer

Même sous l'Occupation, il y avait des bars et des restaurants ouverts après 21h.  [:acachou:10]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61030688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2020 à 11:11:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Tiens on parle souvent des réas, mais les "hospitalisations" ça comprend quoi exactement ? Bon j'imagine sans mal qu'il s'agit de gens qui sont pris en charge par l'hôpital et qui occupent un lit, mais leur état, il est grave à quel point ? Si on s'en occupe pas et qu'on leur dit comme en Mars de rentrer chez eux prendre un aspirine, y'en a quel % dans le lot qui risque d'y passer ? [:transparency]

On sait pas trop. Et on ne peut que supposer, sur la base des dires des responsables d'hôpitaux ou de services hospitaliers concernés sur plateaux tv que plus l'hôpital est rempli, plus la gravité pour être admis est élevée.

---------------
^_^
n°61030698
kras$
Les 4 Pas
Posté le 16-10-2020 à 11:12:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut aussi arréter de faire des castes d'âge, que tu soit un jeune qui va faire illégalement sa soirée pirate dans un entrepot désert à 500 sans masque mode collé serré bourré ou papy ronchon masque nez/menton à Carrouf, tous les deux sont des connards inconscients, qu'ils aient 25 and ou 65.

Ah mais je suis absolument d'accord, mais sur ce topic (ou dans les médias), on ne parle toujours que de la première catégorie et on n'évoque jamais la deuxième :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61030699
Effaceur
Posté le 16-10-2020 à 11:12:29  profilanswer

Mon grand père était petit durant l’occupation et ça ne changeait pas sa vie au quotidien dans ses déplacements ou autres. Les allemands lui offraient même du chocolat.

n°61030704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2020 à 11:12:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Si c'est le cas, le cinema deviendra donc un besoin vital pour beaucoup est ce qu'on pourra y aller avec son chien? [:professeur raoult:1]

Seulement les aveugles !

---------------
^_^
n°61030709
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-10-2020 à 11:13:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Couvre feu c’est 21h chez soi. Je vois pas ce qu’il y a de compliqué là dedans :D

Et si j'ai envie d'aller boire un coup chez des copains, je fais comment?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 11:13:08  profilanswer

n°61030720
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:14:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

n°61030721
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 11:14:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

tu bois un coup en visioconference :o

---------------
HFR tools
n°61030738
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 11:15:24  profilanswer

Serresjp a écrit :

Petit cours rapide sur le système de répartition à la française :  

Les actifs d’aujourd’hui paient des cotisations pour financer les retraités d’aujourd’hui, ce n’est absolument pas des cotisations pour « sa retraite future » comme la croyance populaire le perpétue.

Ça donne droit certes à des points et à un droit à la retraite dans le futur, mais le point peut très bien valoir 0,000001 centimes au moment de la liquidation parce qu’il y aura 30% de chômages par exemple.

Bref tout ça pour dire que normalement la retraite est intimement lié aux cotisations des actifs.
D’où la non revalorisation du point agirc cette année.

Et encore ils ont été sympa comme ils ont des réserves .. sinon ils auraient appliqué une baisse des pensions

Et ça change quoi dans ce que je dis ? [:transparency]

n°61030748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2020 à 11:16:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mon grand père était petit durant l’occupation et ça ne changeait pas sa vie au quotidien dans ses déplacements ou autres. Les allemands lui offraient même du chocolat.

[:avant]

---------------
rm -rf internet/
n°61030760
Damze
Posté le 16-10-2020 à 11:16:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

franchement, je pense que les jeunes vont s’adapter et démarreront plus tôt leur soirée.  Et il est habituel de pieuter chez les potes jusqu’a 6h et au delà.  

le Couvre feu pénalisé davantage les couples de quadragénaires et quinquagénaires qui sortent chez des amis.

Regardez le bon côté des choses, on n'aura plus de morts sur la route le soir dû à l'alcool/fatigue  :D

n°61030767
Chips
Posté le 16-10-2020 à 11:17:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Couvre-feu : vers des dérogations pour les cinémas et salles de spectacle ?

https://www.europe1.fr/culture/couv [...] le-3998936

si ça passe, les restaurants vont demander leurs dérogations  [:sweetiiiie:3]

très bonne chose pour les amateurs de cinéma et de théâtre...

n°61030768
la lampe
Posté le 16-10-2020 à 11:17:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu prends un ticket pour Boule & Bill 4 tarif demandeur d'emploi.

En prime tu soutiens le cinéma FRANCAIS

n°61030776
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-10-2020 à 11:17:45  profilanswer

J'ai plus l'âge de ce genre de soirée, je rentre de plus en plus tôt.

n°61030796
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-10-2020 à 11:19:32  profilanswer

C'est NEIN pour les dérogations ciné et théâtre.
Faudra donc acheter puis se faire rembourser un ticket de train.

n°61030800
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 11:19:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

je suis en train de regarder le replay l'émission de france2 hier
Melenchon qui n'est pas venu parce qu'il refuse de débattre avec Veran
les journalistes qui harcelent Veran sur son animosité avec Raoult, Veran qui a du mal à se justifier, "je suis marseillais, fils de marseillais, j'ai vecu à marseille" (un peu comme le mec raciste qui dit qu'il n'est pas raciste parce qu'il a un pote black :o )
BHL qui est contre le couvre feu "le couvre feu, c'est quand les allemands débarquent à Paris"
 [:sweetiiiie:3]  [:eneytihi:3]

Alors qu'il pouvait simplement dire qu'il n'a aucune animosité, c'est juste que c'est une brelle :D

n°61030805
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 11:20:10  profilanswer

Mais comme il y a eu un deconfinement progressif, il faudra une sortie de couvre feu progressive non ?

Autrement imaginez un peu l’orgie collective à la sortie de ce couvre feu. Ça risque d‘être un mois de décembre explosif.  En plus, les partiels sont en janvier dans la plupart des universités.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 16-10-2020 à 11:20:22
n°61030814
DemDal
Posté le 16-10-2020 à 11:20:58  profilanswer

Effaceur a écrit :

Son père c'était lui ? [:bighead:10]  

Je plaisante, oui c'est bien possible.

n°61030820
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 11:21:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est NEIN pour les dérogations ciné et théâtre.
Faudra donc acheter puis se faire rembourser un ticket de train.

Bien vu le ticket de train annulable ! Y a une franchise non ?  

n°61030825
the anakin
Le vrai élu
Posté le 16-10-2020 à 11:22:17  profilanswer

On pourrait faire le même système, tu peux rentrer chez toi après 21h en sortant du resto sur présentation du ticket. C'est un peu juste mais ça doit pouvoir sauver le premier service

n°61030826
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 11:22:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais comme il y a eu un deconfinement progressif, il faudra une sortie de couvre feu progressive non ?

Autrement imaginez un peu l’orgie collective à la sortie de ce couvre feu. Ça risque d‘être un mois de décembre explosif.  En plus, les partiels sont en janvier dans la plupart des universités.

les fetes etudiantes après les partiels [:so-saugrenu:1]

---------------
HFR tools
n°61030829
mood8moody
Posté le 16-10-2020 à 11:22:47  profilanswer

rockbottom a écrit :

Après les marathoniens printaniers, les cinéphiles automnales.  
Ca va y aller les tickets de cinéma bidons trafiqués sur paint juste pour sortir après 21h ...  

Bah apres quand tu vas etre le seul pequin en pleine nuit au milieu d'une rue sombre après le couvre feu rentrant du cinéma, y'a de forte chance que tu subisse un controle de flics au mieux ou un vol, viol par les delinquants du coin qui auront peu de proies mais peu de temoins egalement pas sur que ce soit très motivant.

Donc faudra sortir equipé mais là si tu tombes sur un controle de flic avec un opinel de la longueur d'une machette ou une bonne lacrymo extincteur si c'est les flics ca va poser quelques soucis aussi quand ils vont te tomber dessus après avoir controler 4 infirmières, 2 pompiers, 3 de leurs collègues en civile et un couple dont la femme est en train d'accoucher... "Je suis allé voir les tuches 4 mr l'agent, j'ai le droit, j'ai mon ticket"  [:xenobrandt:5]  

n°61030838
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-10-2020 à 11:23:33  profilanswer

Chips a écrit :

très bonne chose pour les amateurs de cinéma et de théâtre...

Accepter cet aménagement serait un non sens, car chacun va vouloir y aller de sa dérogation et on aura dehors des milliers de cinéphiles et autres amateurs de théâtre qui s'ignoraient la veille. Mais vu que quasiment toutes les mesures sont absurdes, on y aura le droit. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°61030851
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-10-2020 à 11:24:32  profilanswer

Tolor a écrit :

On est à moins de 10% là, t'es très loin de l'immunité collective, qui reste totalement utopique dans n'importe quel pays

Ok.

Alors en un an, on est à moins de 10% de contaminés.

S'il faut 60% de personnes contaminées pour avoir l'immunité collective, on a juste à attendre un peu plus de 6 ans pour atteindre l'objectif.

Ca va, c'est pas si long.

n°61030852
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 11:24:32  answer

Je pose cette vidéo ici ( peut être déjà fait désolé toussa )

https://www.youtube.com/watch?v=aWCQFGXPMvQ

Et je vous laisse juger, contester ou pas...

A titre perso je m'en bas les couilles donc merci de ne pas venir me dire que je suis d'accord avec les arguments développés dans cette vidéo  :o  
Mais ça peut être intéressant, donc autant la poster.

n°61030867
bl0w
Posté le 16-10-2020 à 11:26:30  profilanswer

the anakin a écrit :

On pourrait faire le même système, tu peux rentrer chez toi après 21h en sortant du resto sur présentation du ticket. C'est un peu juste mais ça doit pouvoir sauver le premier service

En fait, c'est pour ça que j'ai pas trop compris le coup du 21H

Si le but c'est de péter les soirées festives privées interne des djeunz  [:so-saugrenu:1]  , alors un couvre-feu 22H aurait été plus malin et plus accepté... car permet de sauver les premiers services et premières séances de ciné sans avoir à rentrer dans un n-ième systeme de dérogation de dérogation...

n°61030869
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 11:26:41  profilanswer

On avait écrasé la courbe à 300 cas par jour ! Et le virus n’était pas partout sur le territoire.  
La, le gouvernement a pour objectif de descendre à 3000/5000 par jour, ce serait 10x plus !

Ça risque de redémarrer bien plus fort. Et Noel et le réveillon de la Saint Sylvestre vont tout faire exploser.

Janvier et février risquent d’être très très compliques

N’allait pas parler de gestes barrières aux français pour Noël mais surtout pas pour le Nouvel An. La fête tout en retenue, ça n’existe pas. [:intercalaire]  [:kadreg]

Message édité par esomeprazol le 16-10-2020 à 11:27:54
n°61030875
Gilou75
Posté le 16-10-2020 à 11:27:02  profilanswer

kras$ a écrit :

Enfin, en EHPAD, c'est particulier, la promiscuité et le contact régulier avec le personnel fait que c'est évidemment beaucoup plus compliqué.
Mais le nombre de personnes en EHPAD représente quel % de la population des 65+ ?

kras$ a écrit :

Le dernier qui a réagi comme ça à cette phrase n'était pas totalement exempt de tout reproche [:sarko_aloy]  

kras$ a écrit :

Je le concède, j'exagère sûrement sur le 98% :o
Mais il n'empêche qu'une grosse partie des cas des 65+ que j'ai entendu être contaminé (échantillon d'une grosse dizaine de cas), l'ont chopé en ne respectant pas les gestes barrières (notamment rencontres familiales et associations). 2 l'ont été en faisant attention (contamination par une personne employée à domicile).

Je suis loin d'être un yarien, je porte le masque en toute circonstance, je ne vois plus mes parents, je limite les rencontres.
Mais il faut arrêter de tout reporter sur les jeunes qui continuent à faire des soirées... c'est sûr que c'est plus visible sur BFM que les retraités qui vont faire leurs courses en heure de pointe avec le masque sous le nez :o

Ben si, hélas, pour la bonne et simple raison qu'ils sont asymptomatiques pour la plupart. Du coup, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont contaminants et deviennent des dangers publics malgré eux. A leur place, je serais aussi furieux, mais on peut pas se permettre de faire exploser le système hospitalier juste pour qu'ils puissent continuer leurs fêtes...

n°61030878
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-10-2020 à 11:27:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

je suis en train de regarder le replay l'émission de france2 hier
Melenchon qui n'est pas venu parce qu'il refuse de débattre avec Veran
les journalistes qui harcelent Veran sur son animosité avec Raoult, Veran qui a du mal à se justifier, "je suis marseillais, fils de marseillais, j'ai vecu à marseille" (un peu comme le mec raciste qui dit qu'il n'est pas raciste parce qu'il a un pote black :o )
BHL qui est contre le couvre feu "le couvre feu, c'est quand les allemands débarquent à Paris"
 [:sweetiiiie:3]  [:eneytihi:3]

C'était n'importe quoi cette émission. Véran, bien que je ne pense pas grand chose globalement de lui, était pratiquement le moins cinglé. Entre Ascaride exaltée, l'architecte complètement illuminé (mais républicain hein), BHL en pleine phase maniaque, la Méluche qui fait son caca nerveux à pas venir... Je sais pas quel était le but, mais si c'était de mettre en exergue la côté posé de Véran, ben c'est réussi face à la brochette d'invités tous plus tarés les uns que les autres.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61030879
MagmaMDK
Posté le 16-10-2020 à 11:27:13  profilanswer

Mais les sanisettes sont fait pour ça (enfin plus que le forum).

n°61030882
RaKaCHa
Posté le 16-10-2020 à 11:27:24  profilanswer

rockbottom a écrit :

Après les marathoniens printaniers, les cinéphiles automnales.

Tout ce temps perdu à essayer de gruger alors qu'ils pourraient le dédier à leurs chères relations sociales en danger de mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10816  10817  10818  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)