Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10815  10816  10817  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61030398
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

je lis très bien et tu supposes beaucoup.  

Ben je te laisse trouver un contrat qui ne considère pas un couvre-feu comme un cas de force majeure.

Evidemment, si tu as payé le traiteur ou le photographe au black, tant pis pour toi, mais on ne vas pas pleurer pour de la fraude non plus.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:50:42  profilanswer

n°61030400
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 10:50:49  profilanswer

franchement, je pense que les jeunes vont s’adapter et démarreront plus tôt leur soirée.  Et il est habituel de pieuter chez les potes jusqu’a 6h et au delà.  

le Couvre feu pénalisé davantage les couples de quadragénaires et quinquagénaires qui sortent chez des amis.

n°61030410
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 10:51:50  profilanswer

mlon a écrit :

Ben il lui reste sa femme quand même, non?

Je sais, c'est moins fun mais les temps sont durs et on a tous des concessions à faire :o

Purée j'ai mis du temps :o :o :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61030412
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 10:52:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben justement, pouvoir rentrer avec le billet passé 21h, c'est bien ce que ça leur permet de faire. Mettre une séance à 20h45 qui se termine à 23h par exemple ce serait possible.

J’ai pas compris ça. Eux veulent que les tickets servent d’attestation. Mais ça ne change rien au règlement qui impose la fermeture à 21h des ERP.

n°61030419
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2020 à 10:52:49  profilanswer

kras$ a écrit :

Ce n’est pas tant l’alcool et le sport, mais les moments de partage (à une période normalement insouciante de ta vie :o ) que tu ne rattrapes jamais.

Ce n’est pas tant pour moi, je ne vis pas tout seul, j’ai un grand appart. :o
Mais je comprends que l’étudiant de 20 ans dans sa chambre de bonne ait les boules de ne pas voir ses amis et de rater ses dates Tinder :o

C'est un argument à garder pour le confinement, tu peux voir tes potes et ramener ton date avant 21h00, après t'as toute la nuit pour la convaincre que t'es un bon coup.  [:fl4me]

n°61030426
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:53:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai pas compris ça. Eux veulent que les tickets servent d’attestation. Mais ça ne change rien au règlement qui impose la fermeture à 21h des ERP.

Y a un règlement qui impose ça ? Le couvre-feu pour les gens oui, mais y a une AUTRE règle qui fait fermer les établissements ?

n°61030429
adslalex
Posté le 16-10-2020 à 10:53:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ils sont cousins à quel degré ?

brown paper bag a écrit :

Je compatis, c'est toujours mal accepté, les mariages consanguins :/

Ah ben bravo !  :lol:  

Lagoon57 a écrit :

Ben, il suffit de signer à la mairie, et de faire la fête quand tout sera fini.

lesamericains a écrit :

ah ouf il suffit de.
ça s'oppose assez bien aux yarien les sufide.
en général on verse des arhes à l'avance (salle des fêtes, traiteur, photographe etc.)  
si on annule c'est perdu

Je dis pas que c'était une bonne idée la nouvelle date, mais effectivement se marier en catimini à la mairie et prévoir la fête l'année prochaine est peut-être dur à imaginer pour eux.
La salle a bien montré son capitalisme avec un contrat sans annulation possible même cas de force majeure en plus.

Bref, finalement ça aura lieu, ouf, c'est triste pour les mariés de la semaine pro

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61030434
la lampe
Posté le 16-10-2020 à 10:53:37  profilanswer

bitubo a écrit :

et ceux qui font la fête toute la nuit
ils peuvent faire la fête de 21h à 6h au final

à 6! :o

n°61030439
Chips
Posté le 16-10-2020 à 10:54:09  profilanswer

kras$ a écrit :

Ce n’est pas tant l’alcool et le sport, mais les moments de partage (à une période normalement insouciante de ta vie :o ) que tu ne rattrapes jamais.

Ce n’est pas tant pour moi, je ne vis pas tout seul, j’ai un grand appart. :o
Mais je comprends que l’étudiant de 20 ans dans sa chambre de bonne ait les boules de ne pas voir ses amis et de rater ses dates Tinder :o

Sans compter que pour un jeune braver l'interdit c'est encore mieux...

n°61030443
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2020 à 10:54:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Purée j'ai mis du temps :o :o :o :D

That's what she said  [:hfrbaxter]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:54:25  profilanswer

n°61030450
tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 10:55:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a un règlement qui impose ça ? Le couvre-feu pour les gens oui, mais y a une AUTRE règle qui fait fermer les établissements ?

Oui, ce qu'on entend à la télé c'est les résumés. Tu vas pas garder un cinéma ouvert si les clients n'ont pas le droit d'y aller  [:churros norris]  

n°61030456
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 10:55:36  profilanswer

la psy dans l'emission de france2
"les injonctions paradoxales, contradictoires ont créé de la paranoia et du complotisme chez mes patients"  
merci sibeth, buzyn, veran, macron,....  [:sweetiiiie:3]  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°61030459
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:55:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, ce qu'on entend à la télé c'est les résumés. Tu vas pas garder un cinéma ouvert si les clients n'ont pas le droit d'y aller  [:churros norris]  

Tu peux très bien dire que tu fermes l'entrée à 21h, mais que les gens à l'intérieur ont le droit de finir leur séance et de sortir [:spamafote]

n°61030467
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 10:56:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux très bien dire que tu fermes l'entrée à 21h, mais que les gens à l'intérieur ont le droit de finir leur séance et de sortir [:spamafote]

Oui.  

Tu fermes, et tu leur dis qu'ils peuvent partir à 6h le lendemain matin :o

---------------
n°61030475
Effaceur
Posté le 16-10-2020 à 10:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Couvre feu c’est 21h chez soi. Je vois pas ce qu’il y a de compliqué là dedans :D

n°61030476
tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 10:57:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bachelot l'a demandé, on verra.
Je verrais bien des séances de Titanic commencer à 21h, oklm  [:dovakor]

n°61030487
MikeSab21
Posté le 16-10-2020 à 10:58:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui.

Tu fermes, et tu leur dis qu'ils peuvent partir à 6h le lendemain matin :o

Intégrale version longue seigneur des anneaux, ça fait largement après 6h c'est bon.

n°61030499
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:58:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Couvre feu c’est 21h chez soi. Je vois pas ce qu’il y a de compliqué là dedans :D

C'est pas le propos, le propos c'est que Bachelot va demander à pouvoir rentrer chez soi pendant le couvre-feu avec le billet en justificatif.

Et qu'il y a toutes les chances que le gouvernement courbe l'échine sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-10-2020 à 10:58:57
n°61030502
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 10:58:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

le souci, mon billet de cinema, maintenant c'est un QR code sur le smartphone

donc je ne sais pas si les flics ont les moyens de déchiffrer :o

---------------
HFR tools
n°61030503
Baggers
Posté le 16-10-2020 à 10:59:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben je te laisse trouver un contrat qui ne considère pas un couvre-feu comme un cas de force majeure.

Evidemment, si tu as payé le traiteur ou le photographe au black, tant pis pour toi, mais on ne vas pas pleurer pour de la fraude non plus.

Pour les contrats de particulier, je sais pas, mais j'ai souvenir de la polémique liée au contrat d'assurance de la Hellfest à ce sujet:

https://www.argusdelassurance.com/l [...] ues.163351

Citation :

Le point 21 du contrat exclut de la garantie « des épidémies » notamment les « pertes pécuniaires résultant de […] « pneumonies atypiques (SRAS : syndrome respiratoire aigu sévère) » et de « pandémies reconnues par les autorités françaises ou par l’OMS (organisation mondiale de la santé). Seront seulement garanties, dans ce dernier cas, les manifestations qui auraient été souscrites avant la reconnaissance officielle par les autorités françaises ou par l’OMS desdites pandémies »

[:calvin1]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61030504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2020 à 10:59:09  profilanswer

Ce serait très bon ça, tu passes au ciné prendre un ticket et t'as un laisser passer jusqu'à minuit :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61030506
Critias
Posté le 16-10-2020 à 10:59:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

En 1980, j'avais 29 ans, j'étais locataire, et j'avais pas un rond devant moi ! Faut arrêter avec les clichés sur les boomers...

Ce n'est pas un cliché : c'est une statistique.

Selon la statistique étudiée, cela suppose qu'il s'agit d'une valeur médiane ou moyenne et qu'à ce titre, il existe un spectre large de situation individuelles autour.

Les situations individuelles n'enlèvent rien à la réalité de la statistique. La statistique n'enlève rien à la réalité de la situation individuelle.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61030510
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 10:59:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

Moi c'est pire, c'est une carte dans wallet, ça se valide en sans contact :o

---------------
n°61030514
tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 10:59:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Intégrale version longue seigneur des anneaux, ça fait largement après 6h c'est bon.

oué aussi, un marathon, au rex [:dovakor]

n°61030517
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:00:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vaudra mieux imprimer son billet c'est sûr :o

n°61030521
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 11:00:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait très bon ça, tu passes au ciné prendre un ticket et t'as un laisser passer jusqu'à minuit :d

Tu l'achètes en ligne puis tu l'annules, t'as quand même le pdf à montrer aux flics :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 16-10-2020 à 11:00:30

---------------
n°61030526
Critias
Posté le 16-10-2020 à 11:00:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Sauf que ces gens "super assistés" ils n'auront strictement rien à la retraite, je sais pas si tu réalises.

Ce qui a tendance à me faire mal au fondement, c'est que je ne suis pas tout à fait persuadé que les autres aient grand chose non plus...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61030527
la lampe
Posté le 16-10-2020 à 11:00:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pensé la même chose :lol: .

Impossible que ça passe.

n°61030528
tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 11:00:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

normalement y a les renseignements à côté [:dovakor]

n°61030535
noddemix
Posté le 16-10-2020 à 11:01:18  profilanswer

Clairement, les cinés/théâtres posaient pas trop de problème du point de vue sanitaire. Ce sont des victimes collatérales.  

Une dérogation, ce serait pas incohérent. Et, en pratique, comme il y a des tickets avec des horaires, ce serait tout à fait contrôlable.

C'est plus une question d'acceptabilité par l'opinion : "Est-ce qu'une dérogation pour la culture mais pas pour le sport ou telle autre activité ce serait compris et accepté par l'opinion publique ?"

n°61030536
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:01:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu l'achètes en ligne puis tu l'annules, t'as quand même le pdf à montrer aux flics :o

Bon après, tu dois être à proximité du cinéma, et tout est fermé dans la rue, donc ça ne sert pas à grand-chose de frauder. Sauf à s'en servir pour rejoindre une soirée interdite près d'un cinoche :o

n°61030540
esomeprazo​l
Posté le 16-10-2020 à 11:01:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est pas clair cette histoire :

Les salles de cinéma et de spectacle voudraient ainsi "considérer que 21 heures, ce n’est pas l’heure à laquelle on doit être chez soi mais, pour ceux qui ont un ticket pour une pièce ou un film, l’heure du départ de la salle", explique-t-elle (ndlr Bachelot). La Fédération nationale des cinémas (FNCF) a notamment dénoncé jeudi les conséquences "extrêmement graves" sur son activité d’un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles à partir de samedi, pour endiguer l’épidémie de Covid-19, demandant aux autorités de "permettre aux spectateurs de rentrer chez eux après la séance de 21 heures".

Sud-ouest

Ce sont deux demandes différentes.

-> Bachelot voudrait que les tickets fassent office d’attestation afin que les spectateurs puissent quitter les salles / représentations à 21h et donc leur permettre de rentrer chez eux en toute quiétude.

(Ce qui éviterait de devoir terminer les séances à 20h30 mais plutôt pile 21h)

-> Les spectacles et salles de cinéma, eux, ne veulent pas la même chose : ils veulent pouvoir exercer au delà de 21h !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 16-10-2020 à 11:02:11
n°61030554
kras$
Les 4 Pas
Posté le 16-10-2020 à 11:02:27  profilanswer

karaya a écrit :

Donc les clusters dans les EHPAD, c'est bullshit ? Les vieux sont en chambre ou enfermés dans la structure mais c'est eux qui respectent pas les gestes barrière... [:blinkgt]

Enfin, en EHPAD, c'est particulier, la promiscuité et le contact régulier avec le personnel fait que c'est évidemment beaucoup plus compliqué.
Mais le nombre de personnes en EHPAD représente quel % de la population des 65+ ?

Le dernier qui a réagi comme ça à cette phrase n'était pas totalement exempt de tout reproche [:sarko_aloy]  

hyenal1 a écrit :

tu as du mal à interpréter les chiffres (qui sont déjà à la base probablement pas fiables et certainement pas en conditions réelles)

Je le concède, j'exagère sûrement sur le 98% :o
Mais il n'empêche qu'une grosse partie des cas des 65+ que j'ai entendu être contaminé (échantillon d'une grosse dizaine de cas), l'ont chopé en ne respectant pas les gestes barrières (notamment rencontres familiales et associations). 2 l'ont été en faisant attention (contamination par une personne employée à domicile).

Je suis loin d'être un yarien, je porte le masque en toute circonstance, je ne vois plus mes parents, je limite les rencontres.
Mais il faut arrêter de tout reporter sur les jeunes qui continuent à faire des soirées... c'est sûr que c'est plus visible sur BFM que les retraités qui vont faire leurs courses en heure de pointe avec le masque sous le nez :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61030583
Effaceur
Posté le 16-10-2020 à 11:04:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas le propos, le propos c'est que Bachelot va demander à pouvoir rentrer chez soi pendant le couvre-feu avec le billet en justificatif.

Et qu'il y a toutes les chances que le gouvernement courbe l'échine sur ce point.

Si c’est le cas tant mieux. Mais du coup ça serait vraiment incohérent.

n°61030593
rockbottom
Posté le 16-10-2020 à 11:04:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est pas clair cette histoire :

Les salles de cinéma et de spectacle voudraient ainsi "considérer que 21 heures, ce n’est pas l’heure à laquelle on doit être chez soi mais, pour ceux qui ont un ticket pour une pièce ou un film, l’heure du départ de la salle", explique-t-elle (ndlr Bachelot). La Fédération nationale des cinémas (FNCF) a notamment dénoncé jeudi les conséquences "extrêmement graves" sur son activité d’un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles à partir de samedi, pour endiguer l’épidémie de Covid-19, demandant aux autorités de "permettre aux spectateurs de rentrer chez eux après la séance de 21 heures".

Sud-ouest

Ce sont deux demandes différentes.  

-> Bachelot voudrait que les tickets fassent office d’attestation afin que les spectateurs puissent quitter les salles / représentations à 21h et donc leur permettre de rentrer chez eux en toute quiétude.  

(Ce qui éviterait de devoir terminer les séances à 20h30 mais plutôt pile 21h)

-> Les spectacles et salles de cinéma, eux, ne veulent pas la même chose : ils veulent pouvoir exercer au delà de 21h !  

Après les marathoniens printaniers, les cinéphiles automnales.  
Ca va y aller les tickets de cinéma bidons trafiqués sur paint juste pour sortir après 21h ...  

n°61030597
Pzu
Posté le 16-10-2020 à 11:04:51  profilanswer

orodreths a écrit :

2000 hospitalisations sur le solde en plus en une semaine ça pique.  

Par rapport au prévision pour fin octobre on est sur la tendance ?

Tiens on parle souvent des réas, mais les "hospitalisations" ça comprend quoi exactement ? Bon j'imagine sans mal qu'il s'agit de gens qui sont pris en charge par l'hôpital et qui occupent un lit, mais leur état, il est grave à quel point ? Si on s'en occupe pas et qu'on leur dit comme en Mars de rentrer chez eux prendre un aspirine, y'en a quel % dans le lot qui risque d'y passer ?  [:transparency]

n°61030628
noddemix
Posté le 16-10-2020 à 11:07:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'idée, c'est plutôt de finir les séances de ciné ou les représentations à 21h et d'avoir la dérogation pour le retour chez soi après 21h.

Pour des séances/représentations de 2h, ça permet de faire démarrer ça à 19h, ce qui est jouable. Autrement, c'est quasiment impossible de maintenir des représentations de soirée.

n°61030636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 11:07:34  profilanswer

Citation :

Couvre-feu : vers des dérogations pour les cinémas et salles de spectacle ?

https://www.europe1.fr/culture/couv [...] le-3998936

si ça passe, les restaurants vont demander leurs dérogations  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61030648
Lolo_hfr
Posté le 16-10-2020 à 11:08:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non, c'est pas une excuse trop facile, c'est un constat factuel. Quelles que soient les raisons (structure sociale, culture, libertés individuelles, rapport à l'autorité, place de l'individu dans la société, etc), les Français ne se comportent pas comme les Suédois et encore moins comme les Sud-Coréens.

Merci pour ton post très argumenté et documenté  :jap: (comme ton post est long, réponse en plusieurs posts)

Je n'ai pas dit que les Français se comportaient comme ceux que tu cites (bien sûr ils sont différents), mais juste qu'ils auraient très probablement pu respecter le même genre de mesures. Mais on n'a même pas essayé sérieusement (ça aurait nécessité de la volonté et du courage de la part des dirigeants).

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les exemples, en Corée du Sud :  

Citation :

Comment Séoul a géré l'épidémie ?

1/ Contrairement à la Chine qui a choisi de cloîtrer une partie de sa population, Séoul a adopté une stratégie mêlant information du public, participation de la population et une campagne massive de dépistage. Les proches de toutes les personnes contaminées sont ainsi recherchées de façon systématique, avant de se voir proposer un test de dépistage. Les déplacements des malades avant qu'ils ne soient testés positifs sont reconstitués au travers des images de vidéosurveillance, de l'utilisation de leur carte bancaire ou du bornage de leur smartphone, puis rendus publics. Des SMS sont même envoyés aux gens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux ou de leur travail.

Cette stratégie a suscité des interrogations évidentes quant à la protection de la vie privée. Mais elle en a aussi poussé certains à se faire tester. La Corée du Sud a réalisé davantage de dépistages qu'aucun autre pays, à un rythme d'environ 10.000 par jours, ce qui a permis de s'attaquer très tôt aux nouveaux foyers d'infection.

[...]

Comment la population a-t-elle réagi ?

2/ Les autorités ont lancé une campagne de "prise de distances sociales" en exhortant les gens à rester chez eux, à éviter les rassemblements et à minimiser les contacts. Conséquence : des quartiers d'ordinaires bondés se sont vidés, tandis que magasins et restaurants peinaient à attirer les clients. Quantités d'événements sportifs ou culturels ont été annulés et le port du masque s'est généralisé, comme le préconisait le gouvernement, qui a pu compter sur une population particulièrement respectueuse des consignes.

1/ Ama, globalement faisable en France. Nécessite certes une loi rapide autorisant ces intrusions limitées dans la vie privée, mais on a vu ensuite qu'il était possible de passer des lois extrêmement vite.

2/ Là, pour que ça marche en France, de simples exhortations n'auraient probablement pas suffit (surtout quand Macron donne le mauvais exemple en allant au théâtre et en serrant des louches). Cela aurait nécessité des interdictions assorties de sanctions : la peur du gendarme fonctionne assez bien en France globalement (les Français sont rebelles en parole mais assez "peureux" dans les faits).

pascaldeuxzero a écrit :

1/ Les covid+ étaient placés en quarantaine stricte contrôlée par le gouvernement. Tu respectais pas la quarantaine (160 personnes sur 57000, 0.28% [:apges:5] )? Paf, bracelet électronique : https://www.20minutes.fr/monde/2761 [...] uarantaine

2/ Tu fais la teuf, t'es covid+,  tu mens aux autorités sur tes déplacement et tu contamines plein de monde? Bam, 6 mois de taule : https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 44473.html

Inimaginable en France.

Je ne vois pas bien en quoi ?

1/ les bracelets électroniques sont déjà utilisés en France. Il "suffisait" d'étendre leur utilisation.

2/ pour ça, il "suffit" de passer une loi et de commencer à l'appliquer. Quelques cas médiatisés servant d'exemples auraient déjà eu un gros impact ama.

Mais on en revient toujours à la même chose : de la part des dirigeants, cela aurait nécessité de la clairvoyance, de la détermination et du courage, qualités que l'on est normalement en droit d'attendre de la part de dirigeants ama (mais hélas absentes là).

n°61030651
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-10-2020 à 11:08:29  profilanswer

kras$ a écrit :

Je le concède, j'exagère sûrement sur le 98% :o
Mais il n'empêche qu'une grosse partie des cas des 65+ que j'ai entendu être contaminé (échantillon d'une grosse dizaine de cas), l'ont chopé en ne respectant pas les gestes barrières (notamment rencontres familiales et associations). 2 l'ont été en faisant attention (contamination par une personne employée à domicile).

Je suis loin d'être un yarien, je porte le masque en toute circonstance, je ne vois plus mes parents, je limite les rencontres.
Mais il faut arrêter de tout reporter sur les jeunes qui continuent à faire des soirées... c'est sûr que c'est plus visible sur BFM que les retraités qui vont faire leurs courses en heure de pointe avec le masque sous le nez :o

Faut aussi arréter de faire des castes d'âge, que tu soit un jeune qui va faire illégalement sa soirée pirate dans un entrepot désert à 500 sans masque mode collé serré bourré ou papy ronchon masque nez/menton à Carrouf, tous les deux sont des connards inconscients, qu'ils aient 25 and ou 65.

n°61030659
mood8moody
Posté le 16-10-2020 à 11:09:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est le cas, le cinema deviendra donc un besoin vital pour beaucoup est ce qu'on pourra y aller avec son chien?  [:professeur raoult:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10815  10816  10817  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)