Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61028911
sundae cen​t
Posté le 16-10-2020 à 07:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas fait gaffe, j'étais HS sur le topic confinement. La vague est forte en médecine générale depuis 2 semaines, 5 ou 6 personnes covid hier, plein de cas contacts. Je suis rentré à bout de souffle chez moi hier soir tellement j'enrage, de pas pouvoir soigner aussi les gens malades d'autre chose à côté.  

Les réas vont prendre de + en + cher et il y en a toujours pour prôner la vie d'avant. J'ai annulé la plupart des mes intéractions sociales depuis 3 semaines car je suis à la fois débordé et je veux pas contaminer les autres si je suis porteur.

Aération, masques, arrêter de geindre parce qu'on va pas picoler 5 fois par semaine.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 07:50:05  profilanswer

n°61028917
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2020 à 07:52:37  profilanswer

toxik4 a écrit :

Préparez vos trous d'balle, le remède arrive [:cerveau goatse]

complot des sodomites  [:dileste4]  [:bisounours58]  [:anefail:1]

n°61028918
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-10-2020 à 07:52:49  profilanswer

Pour le record

https://pbs.twimg.com/media/EkY1GLMWsAAmkbO?format=jpg&name=900x900

30k cas et seulement +130 clusters...

Message édité par orodreths le 16-10-2020 à 07:53:55

---------------
#TeamFirst
n°61028919
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 07:52:52  profilanswer

62 % des français sont favorables au couvre feu

Sondage bfm

---------------
RIP  YOKO        
n°61028921
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2020 à 07:54:37  profilanswer

il me semble avoir lu que le Portugal est aussi sous restriction horaire/couvre feu ?

la moitié de l'Europe est sous couvre feu, mais pas de doute, c'Est la faute au gouvernement Français qui gère comme un pied.
Et la, on peut pas dire que le mensonge sur les masques, il y en a clairement cette fois-ici

Message édité par Z_cool le 16-10-2020 à 07:56:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61028930
hka-ta
Posté le 16-10-2020 à 07:57:50  profilanswer

Les exceptions commencent à être quémander :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 43757.html

n°61028932
Z_cool
Posté le 16-10-2020 à 07:59:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

bonne idée, et on fait voiture commune a 5 pas vehicules

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61028933
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 07:59:34  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une réalité.

Actuellement ceux qui font des efforts sont :
- les jeunes qui ne doivent plus sortir
- les actifs qui doivent continuer à taffer tant bien que mal

Quid des retraites ? Quels sont leurs efforts ?

Ils supportent chaque jour tout ces cons de jeunes et c'est déjà beaucoup :o

---------------
RIP  YOKO        
n°61028935
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-10-2020 à 08:00:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les chercheurs, oui. Dans leur discipline. Ici, il s'agit d'un sujet multidisciplinaire, et avec des aspects très pragmatiques, non "recherche".

(on parle des "experts qui conseillent le gvt" sur les bonnes mesures à prendre)

Et en admettant que ces conseillers aient fait ce travail de retour d'expérience des mesures des pays précédemment touchés, qu'est ce qui prouve que le gvt a suivi leurs conseils ?

Ha bah ça... Si tu veux savoir si le gouvernement suit les conseils, t'as les avis en ligne, justement, du conseil scientifique : https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] e-covid-19 (je ne sais pas où sont passé les derniers d'ailleurs  [:transparency] )

Tiré du premier rapport du 12 mars, par exemple : Renforcement des  mesures  barrières  pour  se  protéger  soi-même et  protéger  les autres, en s’assurant de la disponibilité des moyens type gels hydro-alcooliques  et masques chirurgicaux pour les populations  [:michel_cymerde:8]  

Les rapports du conseil scientifique sont bourrés de références à des études du monde entier. Mais ils proposent, et le gouvernement tranche.

Ces rapports sont bourrés de perles, très souvent on voit que le gouvernement adouci ce qui est proposé, ce qui rends la mesure inefficace, par exemple, rapport du 20 avril :

les personnes arrivant sur le territoire français, doivent être soumises à :
-Un diagnostic de type RT-PCR COVID;
-Un isolement rigoureux en cas de positivité du test diagnostic;
-Un isolement volontaire au domicile en cas de négativité du test diagnostic.

Et on a glissé tranquillement à un isolement volontaire en cas de test positif  [:tinostar]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61028938
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2020 à 08:00:21  profilanswer

Je dis juste qu'ils sont les seuls dont la vie ne change pas et que globalement c'est statistiquement pour eux qu'on fait tout ça.

Pour les jeunes je suis de ton avis mais en attendant ils font des efforts. Les vieux ne font rien. Est ce normal ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 08:00:21  profilanswer

n°61028939
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2020 à 08:00:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Après 21h va être l'heure de la dernière bouchée au restaurant ou l'heure du dernier verre au bar. Une loi, quarante exceptions pour tous les râleurs.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61028940
canardeur
Posté le 16-10-2020 à 08:00:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La nature s'en tape de l'humanité.

Quand cette dernière se sera annihilé par ses excès la nature elle continuera son chemin comme si rien ne s'était passé.

+1, mais les conneries genre "la nature se venge" ça passe toujours bien en société.

n°61028945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 08:01:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

y a pas de mot souligné ...  
mais je suis du meme avis que lui, va prendre un café ou explique mieux ce qu'on comprend pas

Ali-Pacha a écrit :

Quel est ton critère pour souligner une hausse ou une baisse de l'un ou l'autre indicateur ? J'ai filtré tes posts et je ne trouve pas forcément de logique (amplitude de la variation ou type d'indicateur).

Ali

Pardon mais... :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61028946
canardeur
Posté le 16-10-2020 à 08:01:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Purée, y’a une sorte de troisième vague aux USA, ou à tout le moins un joli rebond. 66000 cas hier ! Ça se ressent pas encore trop sur les décès même si ça reste un niveau assez élevé (900 morts).

J’arrive pas trop à voir à partir de quels États ça repart. La cote est avec la baisse des températures ?

Au Brésil, par contre, ça baisse continuellement. Peut-être un répit avant une nouvelle vague en avril prochain ?

Quoiqu’il en soit on frôle les 400 000 cas sur un seul jour ! [:efex]

Ha ça y est on passe en mode troisième vague ici  [:absolument fabuleux:3]

n°61028947
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 08:02:02  answer

Manque de sérieux dans le suivi de leur santé.
Si ils n'étaient pas tous trop gros, avec des pathologies diverses du à des excès tout le long de leur vie alors ils ne seraient pas aussi fragiles vis à vis du Covid. Et donc ne viendrait pas saturer les hopitaux ( pour cette maladie ou pour d'autres pathologies d'ailleurs )

Donc pour moi, la moindre des choses seraient de faire le plus possible attention... et qu'est ce que l'on constate dans la réalité ? regarde mon message précédent avec des retraités en mode yolo, qui se promènent en enchaînant restaurant et visite surprise à la famille. Comme mon oncle et ma tante.

Bon évidemment, je ne généralise pas ! certains sont plus sérieux... mais faut pas croire que c'est le cas de tout le monde.

n°61028950
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2020 à 08:02:06  profilanswer

canardeur a écrit :

+1, mais les conneries genre "la nature se venge" ça passe toujours bien en société.

Non mais "la nature" ça n'existe pas hein

Les gens qui parlent de "la nature" sont dans une position idéologique qui sort l'homme de cet ensemble et rien que ça c'est une erreur.

---------------
antithéiste
n°61028954
Z_cool
Posté le 16-10-2020 à 08:02:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Les gens qui parlent de "la nature" sont dans une position idéologique qui sort l'homme de cet ensemble et rien que ça c'est une erreur.

ba ... faudrait pas oublier Gaïa

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61028957
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-10-2020 à 08:03:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai pas fait gaffe, j'étais HS sur le topic confinement. La vague est forte en médecine générale depuis 2 semaines, 5 ou 6 personnes covid hier, plein de cas contacts. Je suis rentré à bout de souffle chez moi hier soir tellement j'enrage, de pas pouvoir soigner aussi les gens malades d'autre chose à côté.

Les réas vont prendre de + en + cher et il y en a toujours pour prôner la vie d'avant. J'ai annulé la plupart des mes intéractions sociales depuis 3 semaines car je suis à la fois débordé et je veux pas contaminer les autres si je suis porteur.

Aération, masques, arrêter de geindre parce qu'on va pas picoler 5 fois par semaine.

Copaing

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61028963
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-10-2020 à 08:04:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

+1 :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61028965
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2020 à 08:05:48  profilanswer

Euh ils n'ont pas d'horaires donc peuvent profiter de toute la journée. Pas de baisse de revenus contrairement à des tas d'actifs. Et ils sont fragiles pour de vrai.

Bref. C'est la catégorie qui souffre le moins des mesures. Qui en profite le plus. Et à qui on ne demande rien. Logique ?

---------------
antithéiste
n°61028966
Z_cool
Posté le 16-10-2020 à 08:06:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

tu est un faible, ils te disent qui yarien

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61028967
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2020 à 08:06:20  profilanswer

Des cassos gros tas à 30 ans j'en vois tous les jours à la sortie de l'école.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61028974
itg
Posté le 16-10-2020 à 08:08:06  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une réalité.

C'est vrai c'est dégueulasse.
D'habitude on a :
- les pauvres qui font plus d'efforts pour vivre que les riches
- les arabes pour trouver un job
- les provinciaux pour trouver une pharmarcie
- etc ...
Par contre, j'ai l'impression que y'a beaucoup de gens qui font les efforts pour râler inutilement ...  :sarcastic:
Enfin, bref que la vie est injuste ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 16-10-2020 à 08:08:57
n°61028987
hka-ta
Posté le 16-10-2020 à 08:10:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh ils n'ont pas d'horaires donc peuvent profiter de toute la journée. Pas de baisse de revenus contrairement à des tas d'actifs. Et ils sont fragiles pour de vrai.

Bref. C'est la catégorie qui souffre le moins des mesures. Qui en profite le plus. Et à qui on ne demande rien. Logique ?

Parce que ton oncle et ta tante sont des ballecs ? C'est à eux qu'il faut que tu extériorise ta rage, pas ici..

n°61028991
lerouennai​s
Posté le 16-10-2020 à 08:11:14  profilanswer

Plus de 10000 nouveaux cas en Belgique :sweat:
edit: 8500 sans compter les rattrapages à J-3

Message cité 2 fois
Message édité par lerouennais le 16-10-2020 à 08:14:41
n°61028994
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2020 à 08:11:36  profilanswer

itg a écrit :

C'est vrai c'est dégueulasse.
D'habitude on a :
- les pauvres qui font plus d'efforts pour vivre que les riches
- les arabes pour trouver un job
- les provinciaux pour trouver une pharmarcie
- etc ...
Par contre, j'ai l'impression que y'a beaucoup de gens qui font les efforts pour râler inutilement ... :sarcastic:
Enfin, bref que la vie est injuste ... :sarcastic:

Euh j'attends tjs de savoir quels sont les efforts des retraites et pourquoi eux n'ont aucune baisse de revenus la ou des millions d'actifs subissent la crise.

Cf plus haut. Quelles sont les vrais conséquences de cette période pour les retraites ? Aucune.

Aucune rage. Je trouve ridicule les jeunes qui gueulent contre le couvre feu. Mais j'aimerais que les moins jeunes soient aussi impliqués dans cette période.

---------------
antithéiste
n°61028996
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2020 à 08:12:14  profilanswer

hka-ta a écrit :

Parce que ton oncle et ta tante sont des ballecs ? C'est à eux qu'il faut que tu extériorise ta rage, pas ici..

What ? Tu confonds les posteurs.

Je n'ai aucun oncle ou tante retraité. Parents non plus d'ailleurs.

---------------
antithéiste
n°61028997
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-10-2020 à 08:12:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

si ca marche bien, c'est une grande nouvelle.

[:xp1700]

Même si ça marche moyennement. Qu'est-ce qui est préférable : des tests rapide en 5 minutes massifs sans matériel coûteux mais à 70% de détection, ou des tests à 98% de détection mais dont les résultats sont connu après 7 jours ? Je réponds qu'il faut les deux, ton test rapide est négatif, tu passes au PCR classique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61029004
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-10-2020 à 08:13:35  profilanswer

kriloner a écrit :

:jap: le virus se transmet pas tout seul

Message édité par edwoud le 16-10-2020 à 08:13:45
n°61029006
hka-ta
Posté le 16-10-2020 à 08:14:38  profilanswer

kriloner a écrit :

What ? Tu confonds les posteurs.

Je n'ai aucun oncle ou tante retraité. Parents non plus d'ailleurs.

Ah ui, c'est mobile in mobilis  :jap:

Mais sinon ils sont tout impactés sur les loisirs ou le quotidien que les autres, les sorties le soir ils font aussi les 70 ans

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 16-10-2020 à 08:17:04
n°61029007
MikeSab21
Posté le 16-10-2020 à 08:14:54  profilanswer

daouar a écrit :

Même si ça marche moyennement. Qu'est-ce qui est préférable : des tests rapide en 5 minutes massifs sans matériel coûteux mais à 70% de détection, ou des tests à 98% de détection mais dont les résultats sont connu après 7 jours ? Je réponds qu'il faut les deux, ton test rapide est négatif, tu passes au PCR classique.

Ça fait quelques mois qu'on dit qu'il faut idéalement des tests rapides (même pas trop précis) effectués quotidiennement par une très grande partie de la population.
Bon ça n'arrivera pas dommage.

n°61029010
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 08:15:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'expliques rien du tout, tu montres juste que tu n'as pas compris, avec des smileys.
Tolo indique parfois "soit une hausse de" ou "soit une baisse de" ou rien du tout, et j'ai beau regarder ses posts, je ne trouve pas la logique (type d'indicateur ou amplitude de la variation) pour ajouter cet élément après les chiffres. Donc je lui demande son critère. Stout.

Ali

Ben je mets baisse/hausse pour les 2 derniers chiffres qui sont des totaux (nombre de personnes totales actuellement en réa/hospi.
Je ne mets pas hausse/baisse pour les admissions, ça n'a pas vraiment de sens (parce que samedi dimanche plus faible, lundi mardi rattrapage, ce qui compte est surtout la tendance, et savoir si on est au dessus / en dessous de la tendance, et ça, ce que je met en général dans mes 2-3 phrases en dessous)

Et c'est chaque jour comme ça :D

n°61029012
epsiloneri​dani
Posté le 16-10-2020 à 08:15:22  profilanswer

daouar a écrit :

Le test rapide en 5 minutes va probablement rater des cas graves, par contre il va très probablement attraper tous les superspreaders. Du point de vue du contrôle de l'épidémie ça peut fortement simplifier les choses.

n°61029013
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2020 à 08:15:27  profilanswer

Kriloner n'a aucune famille, il a bouffé son jumeau in utero et tué ses parents à coup de manche de pioche à la naissance.

---------------
Eponyme
n°61029019
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2020 à 08:16:54  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une réalité.

Les retraités ne sortent jamais ? ne voient jamais personne ?
C'est vraiment un effort de continuer à travailler (pour 99% de la population) ?

n°61029021
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2020 à 08:17:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je dis juste qu'ils sont les seuls dont la vie ne change pas et que globalement c'est statistiquement pour eux qu'on fait tout ça.

Pour les jeunes je suis de ton avis mais en attendant ils font des efforts. Les vieux ne font rien. Est ce normal ?

Donc les vieux ne sortent pas de chez eux. Donc les vieux ne vont pas aux restos. Donc les vieux ne font pas de repas de familles.  

Les clubs de bridge et de belote vont fermer là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61029022
itg
Posté le 16-10-2020 à 08:17:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh j'attends tjs de savoir quels sont les efforts des retraites et pourquoi eux n'ont aucune baisse de revenus la ou des millions d'actifs subissent la crise.  

Je m'en fous je suis pas retraité, mais si tu veux faire des comparaisons, t'as pas fini, t'auras toujours des privilégiés.
Moi perso entre le coût du transport à cause du télétravail, l'indemnité repas et les primes covid, j'ai eu de l'augmentation.
La jalousie est un vilain défaut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)