Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61001232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 12:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :

On est tous différents et n'avons pas les même besoins. Moi depuis que je vois moins de gens je me porte très bien #antisocial. Pour les autres y a l'apéro skype.

Belle illustration du topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 12:01:50  profilanswer

n°61001236
ploplop3
Posté le 13-10-2020 à 12:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Belle illustration du topic.

Mais c'est tellement ça  [:rofl]

n°61001238
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2020 à 12:02:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le seul chiffre peut être valable, c'est le nombre de morts et encore, ca dépend de comment on appréhende les comorbidités. Tous les autres sont totalement biaisés.

Mais on s'en tape totalement d'avoir le nombre de cas ou d'hospitalisés à 5 décimales près, ce dont on a besoin c'est de l'évolution de ce chiffre et son ordre de grandeur. Le nombre de cas est biaisé, sauf qu'on connait le facteur de redressement à appliquer et que ça ne change pas fondamentalement les choses d'être 25% trop bas ou trop haut.

gimly the knight a écrit :

A ma connaissance le nombre de mort reste faible pour le moment.

Au moment où on a confiné en mars on était à 10-20 morts par jour, soit bien moins qu'en ce moment. Trois semaine après on était quasi à 1000 malgré le confinement. En gros tu voudrais te baser seulement sur l'indicateur le plus mauvais qui soit pour piloter la gestion de crise puisqu'il a quasiment un mois de retard sur l'indicateur du nombre de cas.

n°61001239
lilidurhon​e
Posté le 13-10-2020 à 12:02:51  profilanswer

iVador a écrit :

Il faut que certains comprennent que ce n’est pas si grave de ne pas pouvoir aller au bar, temporairement.
Si l’absence de bars rend les Theomedes mabouls, c’est qu’ils avaient un autre problème à la base.

Le problème n'est pas tant de ne pas pouvoir aller dans un bar mais que le gouvernement incite à réserver pour les vacances de Toussaint
Ce n'est pas logique
De même que pour le secteur de l'événementiel tout est mort
Par contre il n'y a que la partie économie consommation qui est importante pour le gouvernement

n°61001247
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 12:03:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

voilà, il faut une infirmière par respirateur, respirateur qu'on va utiliser de moins en moins pour le covid  [:goumite:2]  

tu vois, moi aussi je peux dire n'importe quoi et dénaturer des propos  :o  

https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 70197.html

Citation :

Le ministère de la Santé s'est d'ailleurs demandé combien de travailleurs supplémentaires seraient nécessaires à la gestion de 12.000 lits de réanimation. Dans un document du 17 juillet dernier, cité ici par Le Monde, il chiffre ce recrutement à 24.000 infirmiers et 10.500 aides-soignants de plus.

Il manque 24000 infirmières en réa.  
Voilà.  

Et "yakafokon" ça fonctionne pas.  

Citation :

se penchant sur la situation de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), relève que sur les 950 postes d'infirmiers à pourvoir au printemps, 450 demeurent vacants.

Donc tes aides soignants en 6 mois là, ça sert à que dalle si t'as pas le personnel infirmier...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61001250
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:03:37  profilanswer

Ensuite, le "petit pb" c'est que pour préserver les loisirs des ballec, une forte partie de la popultion doit mettre les siens entre parenthèse (musée, expo), et je parle pas de ceux dont c'est el sport, qui est la, plus que mis entre parenthèse...... Si c'est pas de 'légoisme ça,  

Et ceci, quelque soit l'age des ballec

n°61001252
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 12:03:40  profilanswer

Hammy a écrit :

J'ai des amis qui étaient en chômage partiel pendant le confinement et ils avaient une réelle peur de revoir des gens. Depuis qu'ils ont repris le boulot ils claquent la bise à tour de bras et on est passé pour des extra-terrestres quand on a refusé  :whistle:

Ou ils ont tellement aimé le confinement qu'ils veulent y retourner le plus vite possible.  :o

n°61001253
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 12:03:45  answer

The NBoc a écrit :

Faudrait faire un sondage dans les Ehpads, je serais curieux de savoir quelle proportion des résidents préfère l'idée de vivre en voyant du monde mais avec 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent et avec de bonnes chances de le chopper plutôt que vivre sans voir personne, avec toujours ces 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent, mais une proba de le chopper sensiblement plus faible.

Inutile à mon avis, on connait la réponse.

n°61001254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2020 à 12:03:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

En France  [:alain doux-lilas:4]  

La discipline  [:alain doux-lilas:4]

[:pascom:9]

tu arretes les perfusions d'argent magique, les fronssais vont rentrer dans le rang  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61001256
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 12:04:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Vaccin environ 1,5  à 2 ans d'après un gars de chez pasteur l'autre jour à la télé. Selon lui, ceux qui sortent un vaccin avant, c'est pas fiable.  

Or, le virus va continuer sa petite circulation, il ne va pas s'éteindre par magie. Donc ça va être 2 ans de stop n go. C'est pas éternel mais c'est sacrément long.

Ce n'est pas parce que le vaccin qui sortira rapidement ne sera pas avec une efficacité parfaite qu'il ne sera pas utile, ni efficace.
Sauf mauvaise nouvelle pour tous les vaccins, il y en aura bien avant ça, mais avec une efficacité peut être de 60-70%, un rappel fréquent, mais il sera quand même utile.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 12:04:07  profilanswer

n°61001259
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:04:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu arretes les perfusions d'argent magique, les fronssais vont rentrer dans le rang  [:shadow aok:2]

Ou pas....On est champoins du monde en matière de manif

n°61001265
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:05:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que le vaccin qui sortira rapidement ne sera pas avec une efficacité parfaite qu'il ne sera pas utile, ni efficace.
Sauf mauvaise nouvelle pour tous les vaccins, il y en aura bien avant ça, mais avec une efficacité peut être de 60-70%, un rappel fréquent, mais il sera quand même utile.

Voila

n°61001266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 12:05:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bof, ils vont continuer à faire les cons, jusqu'à ce qu'ils reçoivent la notification du PSE de leur boite, et à ce moment ils hurleront "que fait le gouvernement ?"  [:somberlain2019:1]

n°61001270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 12:05:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ensuite, le "petit pb" c'est que pour préserver les loisirs des ballec, une forte partie de la popultion doit mettre les siens entre parenthèse (musée, expo), et je parle pas de ceux dont c'est el sport, qui est la, plus que mis entre parenthèse...... Si c'est pas de 'légoisme ça,  

Les musées sont ouverts.

Et je suis pour réouvrir les salles de sport, évidemment

---------------
n°61001275
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:06:14  profilanswer

Sinon, je me suis inscris comme volontaire pour la campagne de test des vaccins.....

n°61001280
Joberoly
Posté le 13-10-2020 à 12:06:25  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Oui donc vu que ce modèle te convient, tu ne vois pas le problème de l'étendre à tout le monde et surtout le maintenir  [:tagazou:2]

Étant personne à risque, non je ne vois pas de problème. Après moi je fait gaffe et si l'épidémie revient en force et met le pays/monde en PLS je serai content pour la planète qui soufflera un peu comme lors du confinement. Et enfin ça ne serait pas éternelle, juste le temps de trouver un remède efficace en attendant le prochain drame.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61001281
DavidAmes
Posté le 13-10-2020 à 12:06:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les ballecs sont aussi pour l'ouverture des musées, gymnases.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61001282
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 12:06:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou ils ont tellement aimé le confinement qu'ils veulent y retourner le plus vite possible.  :o

C'est sur que les asociaux, misanthropes ou autres phobiques qui aiment vivre dans le noir avec leur PC et leur main/sopalin comme compagnon ont du passer une très bonne année 2020.

---------------
Randos
n°61001284
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2020 à 12:06:57  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ce n'est pas lié uniquement à la vie de sortie mais d'activités dans un sens beaucoup plus large.

Être en permanence enfermé, être restreint dans ses déplacements, ses activités, ses interactions sociales, si tu ne comprends pas que ça pose problème à long terme, c'est bien toi qui as un problème

Sans parler des contraintes permanentes dès qu'on sort de chez soi. Masque, gel, distanciation...

Shao-Bang a écrit :

La réponse du jour est : FFP2 [:hansaplast]

Et distanciation, et désinfection de tout, tout le temps.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61001286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2020 à 12:07:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais oui, 6 mois pour former des infirmières en réa et des médecins réanimateurs :D

30s secondes c'est suffisant pour apprendre à mettre un suppo vu que ça sera le nouveau traitement ou pas?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61001293
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:07:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les musées sont ouverts.

2)Et je suis pour réouvrir les salles de sport, évidemment

Pour les musées oui, je sais, mais bon,  c'est pas comme si tu pouvais y aller tranquillement

2) oui, mais  pour ça faudrait que le tx d'incid baisse bien, donc que les ballec arrete de faire les ballec.......

n°61001294
lilidurhon​e
Posté le 13-10-2020 à 12:07:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sinon, je me suis inscris comme volontaire pour la campagne de test des vaccins.....

Moi j'hésite  :D  :whistle:

n°61001296
Hammy
Posté le 13-10-2020 à 12:07:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Être infirmière, c'est pas un totem d'immunité contre la connerie.

Non, et justement, je pense qu'elles ont aussi besoin de temps en temps de se détendre, si derrière elles veulent être efficace au boulot et pas burn out.

Tout le monde ne se contente pas d'apéro skype.

n°61001297
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-10-2020 à 12:07:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

Oui j'ai pas envie non plus d'avoir mes parents en réa, du coup je les vois très peu / pas de bise etc.
Note que de leur côté ils ont plutôt tendance à me dire "allez osef"   :D

J'estime qu'il y a une responsabilité à double sens. Les non-à-risque doivent faire gaffe aux à-risques, et vice-versa.

Le problème c'est que si le taux de mortalité est très haut surtout pour les +60 ans, le taux d'hospitalisation est très haut aussi pour les plus jeunes (20% des réas covid ont entre 40 et 60 ans, 5% ont moins de 40). Donc même si tu demandes aux plus âgés de limiter leur interactions, ça suffira pas pour résoudre complètement le problème des saturations, surtout si tu donne quartier libre à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 13-10-2020 à 12:08:41
n°61001298
Gilou75
Posté le 13-10-2020 à 12:07:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Après, je suppose que son père a payé des impôts durant des décennies pour avoir le droit de se pointer.

Ben oui, après tout, la médecine, c'est juste une prestation de service comme une autre, comme un plombier ou un électricien.
J'ai payé, donc j'ai tous les droits, y compris de foutre tous les hostos en burn-out.
Après tout, y zavéka choisir un autre métier, personne les a obligé...

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

n°61001303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 12:09:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour les musées oui, je sais, mais bon,  c'est pas comme si tu pouvais y aller tranquillement

2) oui, mais  pour ça faudrait que le tx d'incid baisse bien, donc que les ballec arrete de faire les ballec.......

Franchement j'ai jamais autant apprécié les musées qu'en ce moment.

Le 5eme étage d'Orsay quasi vide, je ne pensais pas voir ça un jour.

Et osef du taux d'incidence, quelques soient les mesures, il va continuer à monter. Il faut se dresser contre les restrictions, toutes les restrictions.

---------------
n°61001305
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:09:06  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Moi j'hésite  :D  :whistle:

C'est que la 1èr etape avant de se lancer dedans....je l'ai faite dimanche soir....

n°61001307
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 12:09:16  profilanswer

bl0w a écrit :

ça augmente mais franchement, très peu. On arrive sur un plateau entre 460 et 480 (aujourd'hui 472 en date 12/10).

ça dépend du flux sortant en fait.

Si 60% des patients ne sont plus intubés et sortent en 7 jrs et 40% restent 21 jrs en réa, alors avec environ 50 nouvelles réa/jr tu peux dessiner un plateau pas si haut. (probablement autour de 550).

Il y avait 402 personnes en réa le 4 en RP. + 76 réa en 8 jours, c'est pas ce que j'appelle un plateau.

n°61001309
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 12:09:47  profilanswer

edwoud a écrit :

faut croire que dans le rhône le flux sortant est pas suffisant parce que ça s'accélère bien le nombre de lits occupés...
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] undi-soir/

en IdF aussi hein. Il dit de la merde :D

n°61001311
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2020 à 12:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait faire un sondage dans les Ehpads, je serais curieux de savoir quelle proportion des résidents préfère l'idée de vivre en voyant du monde mais avec 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent et avec de bonnes chances de le chopper plutôt que vivre sans voir personne, avec toujours ces 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent, mais une proba de le chopper sensiblement plus faible.

Le truc c'est que si le virus rentre dans un Ehpad, ça vire rapidement au massacre. Donc ceux qui préfèrent voir du monde malgré les risques, il faut les sortir de l'Ehpad et donc que quelqu'un d'autre s'en occupe.

n°61001313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 12:10:03  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est sur que les asociaux, misanthropes ou autres phobiques qui aiment vivre dans le noir avec leur PC et leur main/sopalin comme compagnon ont du passer une très bonne année 2020.

Et c'est pas fini, avec l'insistance des ballec à faire n'importe quoi ils vont bientôt avoir un 2ème service.  [:somberlain25:3]  
Ils vont pouvoir se cotiser pour une belle statue "les asociaux, aux ballec reconnaissant, merci pour les multiples confinements"  [:thibw:2]

n°61001318
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 12:10:20  answer

Julian33 a écrit :

Le problème c'est que si le taux de mortalité est très haut surtout pour les +60 ans, le taux d'hospitalisation est très haut aussi pour les plus jeunes (20% des réas covid ont entre 40 et 60 ans). Donc même si tu demandes aux plus âgés de limiter leur interactions, ça suffira pas pour résoudre complètement le problème des saturations, surtout si tu donne quartier libre à tout le monde.

La très grande majorité de ces personnes ont des comorbidités.
L'obésité en particulier. D'ailleurs c'est bien rentré dans les têtes car tous les obèses morbides que je croise se protège bien.

n°61001320
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 12:10:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout pas, ils ont dû sortir pendant des heures dehors entourés de gens dans des files d'attente pour acheter la moindre chose qui n'était d'ailleurs pas disponible, alors qu'en temps normal ils font 15mn de course toute les 2 semaines aux heures molles en payant à la caisse automatique et c'est déjà trop comme interaction sociale.

Ce qui est bien avec les raccourcis àlacon c'est qu'il y a toujours moyen de les pousser encore plus loin.  :lol:  

n°61001321
Gotchaaaaa
Posté le 13-10-2020 à 12:10:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et osef du taux d'incidence, quelques soient les mesures, il va continuer à monter. Il faut se dresser contre les restrictions, toutes les restrictions.

et osef des hôpitaux surchargés donc, qui ne pourront pas te prendre en charge si tu te casses la figure en descendant les escaliers du 5è étage d'Orsay.

n°61001324
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:11:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es compltement c** ou quoi ?????

Les mesures sont LIEES aux tx d'incid......Sale égoiste tout les balllec vont pouvoir faire les teuf clandestines et toutes les autres...Ceinture ???,

Je comprends pas cette mentalité   :pfff:  :pfff:

n°61001326
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 12:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette manie de faire voter les morts... :o

Ali

n°61001327
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-10-2020 à 12:11:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en fait, t'es réellement devenu un gilet jaune dans l'âme :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61001329
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 12:11:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut se dresser contre les restrictions, toutes les restrictions.

Comme tu tentes de faire sur le forum, puis 2 minutes après tu rentres dans le rang en bon fragile ?

n°61001330
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 12:11:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

30s secondes c'est suffisant pour apprendre à mettre un suppo vu que ça sera le nouveau traitement ou pas?  [:shadow aok:2]

Dans le respect des gestes barrières !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61001333
pistache52
Posté le 13-10-2020 à 12:11:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vois que tout le monde est prêt pour le petit tour de vis supplémentaire  [:implosion du tibia]

Ah non, pas du tout.  :heink:

n°61001334
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:12:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

et osef des hôpitaux surchargés donc, qui ne pourront pas te prendre en charge si tu te casses la figure en descendant les escaliers du 5è étage d'Orsay.

Oui, c'est juste ce qu'il mérite.....mais osef de théomède

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)