Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10603  10604  10605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60999103
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-10-2020 à 08:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Le couvre-feu seul n'est pas l'idée du siècle, il y a un gros effet pervers en IdF: la saturation des TEC. Le soir, la  pointe est plus étalée que le matin. En cas de couvre-feu, il va falloir compter sur une concentration le soir.
Il faut absolument trouver une solution pour imposer le TT aux entreprises.

Couvre feu mais pas pour les travailleurs  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 08:44:45  profilanswer

n°60999107
Kayou
Posté le 13-10-2020 à 08:45:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Chez tout le monde.

Les chiffres ne le montrent pas aussi clairement.

n°60999109
jamere
Posté le 13-10-2020 à 08:45:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu me fais penser à une nana qui avait fait un exposé quand j'étais en classe de 6ème. C'était sur la désertification des campagnes... Sa conclusion était de mettre plus de villes dans les campagnes...  [:madame_de_galles:5]

Si ça se trouve, elle aurait mieux fait que tous nos dirigeants actuels.

n°60999119
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 08:47:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu me fais penser à une nana qui avait fait un exposé quand j'étais en classe de 6ème. C'était sur la désertification des campagnes... Sa conclusion était de mettre plus de villes dans les campagnes...  [:madame_de_galles:5]

c'est ce que font certains villages de bousie en construisant des HLM ou assimilés, tu prends ta part de cas sociaux (cas social != cassoce :o ) et la boulangerie/bar du village ne ferme pas

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 13-10-2020 à 08:48:17
n°60999124
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 08:48:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Les chiffres ne le montrent pas aussi clairement.

Il n'y a pas que le covid dans les réa.

n°60999127
phantom62
Posté le 13-10-2020 à 08:48:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

J’aime bien ta dernière phrase, c’est exactement ça.
Quelque part on fait tout ça pour que les médecins soient un peu plus relax dans leurs missions mais à un moment donné ils ont aussi choisi ce métier pour ces moments la. On ne peut pas diriger toutes nos actions juste pour que le personnel hospitalier soit moins sollicité.

Quand on entend les médecins et infirmiers dire il y a 2 jours « c’est la guerre ici » faut arrêter deux minutes ce genre de discours alarmistes. Oui c’est sûr que ça change de la bobologie et des mecs bourrés du samedi soir mais ça fait partie du métier, non ? A Wuhan les médecins n’ont pas compté leurs heures.

Non mais ça c'est comme les étudiants infirmiers qui savent d'avance que le salaire et les conditions de travail seront pourries.
Tout le monde le sait, ils y vont quand même et ensuite se plaignent  :O

n°60999136
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 08:49:52  profilanswer

Pour sauver la France, je pense qu'il est nécessaire désormais de tuer les parisiens non?

n°60999145
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 08:51:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour sauver la France, je pense qu'il est nécessaire désormais de tuer les parisiens non?

faudra tuer les marseillais aussi, sinon ils vont ENCORE faire la fête sans distanciation ces bouseux

n°60999146
jamere
Posté le 13-10-2020 à 08:51:37  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est ce que font certains villages de bousie en construisant des HLM ou assimilés, tu prends ta part de cas sociaux (cas social != cassoce :o ) et la boulangerie/bar du village ne ferme pas

Oui mais je parlais plus d'activités de bureaux. Si tu déplaces des bureaux, les gens suivront. Cela pourrait soulager Paris.

n°60999147
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 08:51:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Tuons les gens qui travaillent dans les grandes villes.
Laissons vivre les chômeurs de province.
ça devrait aller mieux après :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 08:51:46  profilanswer

n°60999149
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-10-2020 à 08:52:35  profilanswer

Serresjp a écrit :

Quelque part on fait tout ça pour que les médecins soient un peu plus relax dans leurs missions mais à un moment donné ils ont aussi choisi ce métier pour ces moments la. On ne peut pas diriger toutes nos actions juste pour que le personnel hospitalier soit moins sollicité.  

Limiter la casse dans les hôpitaux ça veux pas dire pouvoir conserver les 3 poses café des soignants, mais pouvoir accueillir Jean-Théomède qui s'est cassé la guibolle en Velib en rentrant d'une soirée un peu trop arrosée, sans le laisser 8 heures dans le couloir avec sa fracture ouverte.

Limiter la casse dans les hôpitaux ça veux dire pouvoir soigner les pathologies normales qui arrivent, et ça ne concerne pas que les "boomers". Et avec la deuxième vague on est bien dans la merde vu qu'il y a plein de retard sur ce qui a été reporté pendant la première. Une petite grippe par dessus et c'est l'implosion...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60999150
Kayou
Posté le 13-10-2020 à 08:52:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui mais quand tu as besoin de 2 places en réa et qu'une seule est dispo tu fais des choix et c'est rarement les plus vieux qui ont les places.

n°60999154
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 08:53:07  profilanswer

jamere a écrit :

Oui mais je parlais plus d'activités de bureaux. Si tu déplaces des bureaux, les gens suivront. Cela pourrait soulager Paris.

Beaucoup te diront qu'il faut à minima des aéroports à "proximité" mais réduire la centralisation n'a que du bon  :jap:

n°60999157
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 08:53:33  profilanswer

Comme ça on évitera de contaminer le Rhô... wait

n°60999176
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 08:56:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais quand tu as besoin de 2 places en réa et qu'une seule est dispo tu fais des choix et c'est rarement les plus vieux qui ont les places.

Entre un accidenté de la route qui aurait 20% de chance de s'en sortir, et une personne de 60 ans qui en aurait 80%, je doute que ce soit le premier qui aura la place

n°60999181
_jay_jay_
Posté le 13-10-2020 à 08:57:15  profilanswer

spurina a écrit :

Les docteurs d'harvard, standford et oxford sont contre le confinement

Heu non. Quelques rares docteurs d'Harvard, Standford et Oxford ont signés une déclaration contre le confinement pour un think tank d'économistes libertarien. [:douste-blabla]

Par ailleurs il y pas mal de faux noms évidents dans la liste des signataires (Mr Banana Rama, Dr Johnny Fartpants, Harrold Shipman...).

n°60999185
christell1​986
Posté le 13-10-2020 à 08:57:38  profilanswer

On n'est clairement pas sortie des orties. Dans ma boite, je suis la seule à porter le masque. Comme nous avons la chance d'avoir des bureaux individuels fermés, nous ne devons le porter que dans les couloirs/lieu de passage.  

Sauf que les collègues s'invitent dans les bureaux des uns et des autres (sans masque) et que ça se colle en salle de pause. Et je suis une "parano" qui n'a "pas confiance" parce que je porte le masque même dans mon bureau en sachant qu'ils rentrent à tout moment sans masque.  

Un collègue voyant que je m'éloignais de lui n'a trouvé rien d'autre comme excuse que "non mais ça va, je n'ai qu'une grippe, pas le covid".  [:goumite:2]

n°60999186
jamere
Posté le 13-10-2020 à 08:57:51  profilanswer

Notre vision des réa. est biaisée par ce qu'on a vu dans Urgences.

n°60999189
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 08:58:01  profilanswer

jamere a écrit :

Oser toucher à Paris et parler de décentralisation ? Mais tu es fou :o

n°60999194
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 08:58:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin limiter la casse dans les hôpitaux c'est limiter le taux de mortalité chez les vieux

oui je suis d'accord, c'était un effet secondaire attendu & prévu, comme la diminution du rt/r0, mais en haut des priorités ça restait la saturation hospitalière.

Dire qu'on a confiné pour les vieux (et autres malades) ça n'est pas un mensonge, ce qui l'est c'est de dire qu'on a confiné en priorité pour eux.  

Mais bon ça été répété 5000 fois depuis juin, on va pas refaire une 5001ème fois le même discours, ceux qui refusent de l'entendre depuis 6 mois ne changeront jamais d'attitude donc inutile de perdre du temps avec ce genre d'individus sans intérêt qui ne vous apportent rien de positif.

n°60999199
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-10-2020 à 08:58:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Et il n'y a pas que les réa qui encombrent les hôpitaux, on a va bientôt passer les 9000 lits occupés par des cas covid. Avec l'organisation que ça demande pour rendre "étanche" la section covid du reste.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60999226
Serresjp
Posté le 13-10-2020 à 09:03:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup ton métier où vous êtes dans la merde à la moindre pandémie mondiale tu l'as choisi en connaissance de cause ou pas ?  [:xqwzts:1]

Oui tout à fait, après comme expliqué 10 fois si c'est un gouvernement qui m'interdit d'exercer, c'est juste pas de ma faute  :whistle: , toi comprendre ?

n°60999229
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 09:04:12  profilanswer

S'ils veulent reconfiner avec la limite des 100Km, pas de souci pour moi !

n°60999239
Lykomax
Posté le 13-10-2020 à 09:05:29  profilanswer

Les mesures d'hygiènes dans les restaurants/bars sont surtout là pour protéger le personnel.
Les clients peuvent se transmettent la maladie au cours du repas, ce ne sera pas compté comme un cluster.
Parce que tant que le personnel n'est pas touché comment savoir si le client n'a pas été contaminé en venant dans les transports ou dans un autre commerce.
C'est tout l'hypocrisie de ce système, le personnel est protégé entre eux mais le client peut être contaminé par d'autres clients et ce n'est pas un cluster.

Tolor a écrit :

Le mot important, c'est cluster identifié

C'est exactement ça. :)

pistache52 a écrit :

Les bars sont comptabilises dans les 26% du milieu pro. :hello:  
Mais en fait on s'en fout de ces chiffre parce que probablement plus de 90% des cas quotidiens ne sont pas pistés.  :D

C'est bien ça. :)

n°60999247
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 09:06:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui tout à fait, après comme expliqué 10 fois si c'est un gouvernement qui m'interdit d'exercer, c'est juste pas de ma faute  :whistle: , toi comprendre ?

Ah donc t'avais pas pris en compte qu'une décision du gouvernement pourrait impacter ton taff... T'es un peu nul :o

n°60999254
Optio_33
Posté le 13-10-2020 à 09:07:42  profilanswer

christell1986 a écrit :

On n'est clairement pas sortie des orties. Dans ma boite, je suis la seule à porter le masque. Comme nous avons la chance d'avoir des bureaux individuels fermés, nous ne devons le porter que dans les couloirs/lieu de passage.  

Sauf que les collègues s'invitent dans les bureaux des uns et des autres (sans masque) et que ça se colle en salle de pause. Et je suis une "parano" qui n'a "pas confiance" parce que je porte le masque même dans mon bureau en sachant qu'ils rentrent à tout moment sans masque.  

Un collègue voyant que je m'éloignais de lui n'a trouvé rien d'autre comme excuse que "non mais ça va, je n'ai qu'une grippe, pas le covid".  [:goumite:2]

[:haha prozac]

n°60999257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:07:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans les bahuts que je connais, les élèves sont masqués, mettent du gel.
Par contre, dés qu'ils sortent de l'établissement, ils arrêtent les gestes barrières : bises, câlin, pas de masques.
Y'a une classe qui a du fermer. Les élèves avaient fait une soirée : restaurant puis bar, avant de terminer dans un petit appart jusqu'à 4h du matin. Les élèves de cette ont été très majoritairement contaminés, mais ce n'était clairement pas à l'école :/
On remarque que les contaminations dans les mêmes classes sont majoritairement des élèves qui sortent ensemble ou qui sont en collocation.

Je pense que si on ferme les établissements scolaires, les contaminations vont augmenter car ils feront encore moins les gestes barrières.

Des lycéens qui baisent et se contaminent, quel scandale, il faut d'urgence interdire ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60999263
fred_div91
Posté le 13-10-2020 à 09:08:49  profilanswer

Je vois que tout le monde est prêt pour le petit tour de vis supplémentaire  [:implosion du tibia]

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 13-10-2020 à 09:09:05
n°60999265
Serresjp
Posté le 13-10-2020 à 09:08:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Comment peut-on écrire des choses pareilles ?  :cry:  Ca me dépasse...  :pfff:  

Comment des médecins, avec la situation actuelle, peuvent dire sur un média TV "que c'est la guerre ici" ?  
Et vous, vous les écoutez et vous tombez dans le panneau. Comme en Mars dernier.

Non ce n'est pas la guerre.

n°60999279
Serresjp
Posté le 13-10-2020 à 09:10:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah donc t'avais pas pris en compte qu'une décision du gouvernement pourrait impacter ton taff... T'es un peu nul :o

Fais le malin, j'ai hate de te voir à pole emploi l'an prochain suite au 3 ème confinement stop and go *il faut vivre avec le virus* :o

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 13-10-2020 à 09:11:26
n°60999287
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2020 à 09:10:59  profilanswer

ftikai a écrit :

D'abord, on ne pourrait pas reprocher à nos gouvernements ne pas essayer de "sauver l'économie", la preuve: métro-boulot-dodo comme si de rien n'était.

Ensuite, on ne pourrait pas dire que le gouvernement n'a rien faire pour ralentir la pandémie, la preuve: fermetures des bars et des boîtes, puis bientôt couvre-feu.

Les CestLaFinDuMonde ne sont pas contents car les mesures sont ridicules, et ils ont raison.  Les Yariens ne sont pas contents car ils ne peuvent pas "vivre normalement comme avant", et ils ont raison.

Il y a juste le virus qui est content.

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.  [:nenes:1]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60999291
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 09:12:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Fais le malin, j'ai hate de te voir à pole emploi l'an prochain suite au 3 ème confinement stop and go *il faut vivre avec le virus*

Oui on a bien compris que tu souhaitais que tout le monde soit viré de son boulot parce que toi tu en chies en ce moment...

On a aussi compris que tout le monde devait assumer ses choix de carrière, sauf toi apparemment... :o

Message édité par boumbo le 13-10-2020 à 09:13:11
n°60999300
nakata
frog game
Posté le 13-10-2020 à 09:13:37  profilanswer

Serresjp a écrit :

Quand on entend les médecins et infirmiers dire il y a 2 jours « c’est la guerre ici » faut arrêter deux minutes ce genre de discours alarmistes. Oui c’est sûr que ça change de la bobologie et des mecs bourrés du samedi soir mais ça fait partie du métier, non ? A Wuhan les médecins n’ont pas compté leurs heures.

Serresjp, qu'il parle des profs, des hospitaliers ou autres, on n'est jamais déçu [:poutrella]

n°60999308
gnaag
Posté le 13-10-2020 à 09:15:10  profilanswer

J’hallucine y en a qui pensent que les lycéens respectent les mesures barrières hors caméra... ça me rappelle les profs qui pensent que les étudiants grugent jamais aux contrôles...
Notez à ce sujet que la suède n’a JAMAIS fermé ses écoles, même en mars ou avril,  Les élèves ne portant pas le masque

n°60999311
Yeb63
Posté le 13-10-2020 à 09:15:18  profilanswer

Serresjp a écrit :

Fais le malin, j'ai hate de te voir à pole emploi l'an prochain suite au 3 ème confinement stop and go *il faut vivre avec le virus* :o

serresjp qui va nous faire un ulcère à force de rager [:rofl]

n°60999324
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 09:16:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que les télétravailleurs pensent bien travailler que l'ensemble est efficients. Et tout le monde n'est pas pisseur de code, loin de là.

Ouais je confirme, je suis pas pisseur de code et j'arrive très bien à manipuler tout mon matos à distance.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60999338
_jay_jay_
Posté le 13-10-2020 à 09:18:55  profilanswer

gnaag a écrit :

J’hallucine y en a qui pensent que les lycéens respectent les mesures barrières hors caméra... ça me rappelle les profs qui pensent que les étudiants grugent jamais aux contrôles...
Notez à ce sujet que la suède n’a JAMAIS fermé ses écoles, même en mars ou avril,  Les élèves ne portant pas le masque

Ils ont fermé les écoles d'enseignement secondaire et supérieur.

Edit:
Après vérification c'est seulement les lycées (>16 ans) et le supérieur qui ont fermé.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 13-10-2020 à 09:24:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10603  10604  10605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)