Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10609  10610  10611  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61000353
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

" je decide de fermer les ecoles pour 15 jours, vive la france et vive la republique!"  [:laetitia plume:3]

Nan: moi je serais plus pour "J'ai décidé de mettre tout les ballec en prison"  :bounce:  :bounce:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:50:59  profilanswer

n°61000355
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 10:51:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui cet été comparé à Mars ou maintenant, c'était open bar. Maintenant faut pas déconner non plus, mariages annulés, restrictions quand même présentes, voyages à l'étranger interdits. Et franchement, là on le paie grave ce petit été détente.

Les contaminations d'aujourd'hui ne se sont pas faites cet été :o  

Cet été les gens étaient en vacances, en famille, parfois entre mais, mais je pense (oui :o ) que les interactions sociales étaient, pour la majorité, plus limitées que ce qu'elles sont depuis la rentrée scolaire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61000358
Blaq
Posté le 13-10-2020 à 10:51:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement la gestion sur temps long c'est plutôt laisser filer l'épidémie chez les jeunes tant que les cadavres débordent pas trop sur les trottoirs des CHU, pas reconfiner à 1500 réas dans le pays. :o

C'est quoi l'intérêt de faire ça si l'immunité collective n'est pas une option ?

n°61000359
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:51:31  answer

C'est un comportement normal.
Quand tu es jeune, c'est facile de demander de mettre sa vie sociale entre parenthèse, tu as la vie devant toi.
Quand tu es vieux, la pendule tourne plus vite et la fin approche, donc pas mal de personnes âgées préfèrent vivre ce qui leur reste à vivre pleinement, plutôt que d'essayer d'économiser sa vie pour la faire durer un peu plus.
Surtout que faut pas croire, la vieillesse est un processus lent mais inéluctable et ils ont tous conscience que plus on avance dans le temps, plus les journées seront pénibles ( physiquement par exemple )
Donc au bout d'un moment, tu pèses le pour et le contre et tu te dis qu'il vaut mieux profiter avant de finir en chaise roulante dans un EHPAD

n°61000365
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 10:51:59  profilanswer

bl0w a écrit :

ça augmente mais franchement, très peu. On arrive sur un plateau entre 460 et 480 (aujourd'hui 472 en date 12/10).

ça dépend du flux sortant en fait.

Si 60% des patients ne sont plus intubés et sortent en 7 jrs et 40% restent 21 jrs en réa, alors avec environ 50 nouvelles réa/jr tu peux dessiner un plateau pas si haut. (probablement autour de 550).

faut croire que dans le rhône le flux sortant est pas suffisant parce que ça s'accélère bien le nombre de lits occupés...
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] undi-soir/

n°61000367
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 10:52:11  profilanswer

[:ali-pacha:5]

Ali

n°61000371
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:52:30  profilanswer

Faudrait mesurer le vitesse de croissance de ce topic...J'suis sur que le nbre de page augmente aussi vite que el virus :D

n°61000372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 10:52:39  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais c'est surtout que le plateau actuel des hospi/réa est la simple conséquence du plateau des cas observé fin septembre, quand le Rt était descendu à 0.95 pendant une semaine. Or non seulement l'augmentation des cas a repris depuis, mais le Rt n'avait pas été aussi haut depuis des mois... Donc c'est complètement con de dire "circulez, y a rien à voir" en regardant juste les réas actuelles : gérer une telle épidémie, ça se fait par l'anticipation, si on attend de crouler sous les réas pour agir on est à côté de la plaque, vu le temps entre les mesures et leurs effets.

Nan mais sérieusement, tu veux faire quoi ?

Oui, la situation va s'aggraver. Et ? On a déjà des limitations drastiques depuis des mois, le seul truc au dessus, ce sont les grosses limitations de la liberté de circulation. Et ça, faut que ce soit accepté par la population. Et ça le sera pas sans catastrophe sanitaire.

epsiloneridani a écrit :

Si vous voulez mon avis, on enferme donne un mois de vacances à tous les étudiants du pays sur une île qui sert à rien, comme Oléron ou la Corse avec tous les bars, les boites et le reste ouverts 24/24, masque interdit. Normalement à la fin ils sont tous immunisés, il faut juste prévoir le stock d'antibios contre la syphilis.

Je suis plus étudiant depuis longtemps, mais s'il reste une place je veux bien venir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61000373
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 10:52:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en doute, mais j'espère me tromper.

Tu devrais surtout espérer ne pas avoir à aller aux urgences en ce moment [:hansaplast]  
C'est vite arrivé un accident [:clooney11]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61000376
jamere
Posté le 13-10-2020 à 10:52:52  profilanswer

Faire les courses pour une personne âgée, ça veut dire que tu es encore autonome et que tu as un bon GIR. Ne négligez pas ça.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:52:52  profilanswer

n°61000380
Hammy
Posté le 13-10-2020 à 10:53:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est surtout qu'avec des ballec comme toi, les mesurs seront neccésirement pus dur...

bon, j'arrête de vous te répondre, y'a zéro effort de ton coté.

C'est ça en fait  la solution : confinement les ballec  :bounce:  :D

Exactement, puisque les flippés vous ne vous êtes jamais dé-confinés  [:segorly]

Être en vie juste pour aller me péter le cul au boulot et rentrer chez moi, ça ne me va pas. Et c'est être égoïste ? Vous dédiez votre vie aux autres vous ?  

n°61000386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 10:53:40  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est quoi l'intérêt de faire ça si l'immunité collective n'est pas une option ?

C'est à dire que si vraiment le vaccin c'est pour dans 2 ans et si vraiment en hiver hors confinement total le Rt sera largement supérieur à 1, c'est à peu près la seule option, même si c'est mal de le dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61000388
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:53:47  answer

actuellement c'est la fête pleine balle chez les jeunes
imagine : une génération qui te la met à l'envers sans le moindre remord et pour se venger tu n'as qu'à faire la fête et ensuite leur faire ce câlin qu'ils attendent tant  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 10:54:09
n°61000399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 10:54:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu devrais surtout espérer ne pas avoir à aller aux urgences en ce moment [:hansaplast]  
C'est vite arrivé un accident [:clooney11]

J'ai de bons potes parmi les urgentistes de l'hôpital à côté de chez moi, y'aura toujours moyen de négocier :d

Hammy a écrit :

Exactement, puisque les flippés vous ne vous êtes jamais dé-confinés  [:segorly]

Être en vie juste pour aller me péter le cul au boulot et rentrer chez moi, ça ne me va pas. Et c'est être égoïste ? Vous dédiez votre vie aux autres vous ?  

Entièrement d'accord.

---------------
n°61000402
_jay_jay_
Posté le 13-10-2020 à 10:54:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Et les dizaines de milliers d'Espagnols qui se baladent pépères dans le Sud-Ouest alors que c'est un des pires pays covid l'Espagne ?

C'est juste qu'on n'ose pas mettre des restrictions comme les autres pays.

L'incidence sur 7 jours en Espagne est actuellement plus faible en Espagne qu'en France.

n°61000405
Gotchaaaaa
Posté le 13-10-2020 à 10:55:09  profilanswer

purée ces "jeunes" qui n'acceptent pas les restrictions actuelles et viennent pleurnicher.... c'est incroyable.

Mais assumez, bordel, assumez.
C'est vous, en mode balec tout l'été, qui avait provoqué la relance de l'épidémie. Alors assumez.
On le sait depuis le début que l'état ne laissera pas les hôpitaux être débordés.
Oui c'est votre futur que vous flinguez, mais c'est trop tard pour venir pleurer.

Les actes irréfléchis (pour ne pas dire irresponsables) ont des conséquences. Vous en avez bien profité, venez pas vous plaindre maintenant.

n°61000406
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 10:55:11  profilanswer

Pas à Paris en tout cas. Le 10e et le 11e sont bien silencieux le soir.

n°61000407
bl0w
Posté le 13-10-2020 à 10:55:23  profilanswer

edwoud a écrit :

faut croire que dans le rhône le flux sortant est pas suffisant parce que ça s'accélère bien le nombre de lits occupés...
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] undi-soir/

oui c'est tout à fait possible, dans un post hier soir je disais qu'en ayant un peu trainé sur Geodes, les départements qui sont à des hauts niveaux de réa finalement semblent +/- proche de l'équilibre in/out.  En revanche, certains départements sont en pleine "croissance" (le terme est mal choisi je l'avoue)

n°61000409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 10:55:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu sais où ça se passe à Paris, fais pas genre :d

---------------
n°61000412
ftikai
Posté le 13-10-2020 à 10:56:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.  [:nenes:1]

Je suis pas fort pour débattre.  Je donnerais raison à tout le monde, même à Théomède.  Parfois j'aime bien lancer une pique ici et là, juste pour rigoler.  Mais bon, je sais bien qu'on subit tout les même événements, on attrape ou attrapera tout le même type de virus, on vivra le même couvre-feu ou le même confinement, on râlera plus moins fort, chacun avec ses raisons.  Au fond, on est tout dans le même bateau.  

Je pourrais faire le malin si par exemple je vis à Nouvelle-Zélande, à Taiwan, Hong-Kong, Vietnam ou British Columbia.  Si je vivais dans ces coins-là, je pourrais rigoler: "Héhé, regardez tous ces pauvres, non seulement leurs fossoyeurs doivent travailler overtime, mais en plus ils vont baver avec la récession qu'ils vont connaître".  Mais non, là où je vis, il n'y a pas de Dr. Bonnie Henry ou Dr. Chen Chien-Jen - des gens vraiment compétents.  Non, là où je vis, l'élite dirigeant sont à l'image du peuple: juste fort en fanfaronnade.

n°61000413
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:56:22  profilanswer

Hammy a écrit :

1) Exactement, puisque les flippés vous ne vous êtes jamais dé-confinés  [:segorly]

Être en vie juste pour aller me péter le cul au boulot et rentrer chez moi, 2)ça ne me va pas. 3)Et c'est être égoïste ? Vous dédiez votre vie aux autres vous ?  

1) rien à voir.....on mes les masques et  on se collle pas au autre picétout.... :??:  

2)  C'est bien le problème...... toi et ton nombril.....T'es juste une individualitse forcené

3) Oui absolument......moi, je fais juste attention au autre...mais les flics, les pompires....le soignants.....oui....Les ballec.non, c'est bien ça le pb

n°61000421
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 10:56:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai de bons potes parmi les urgentistes de l'hôpital à côté de chez moi, y'aura toujours moyen de négocier :d

Et maintenant Theomede qui nous explique oklm que ça ne le dérange pas de bénéficier de passe droit  [:clooney8]  

Respecter la loi c'est so mai 2020 :o

n°61000424
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 10:57:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as le droit d'y croire :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61000425
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 10:57:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

purée ces "jeunes" qui n'acceptent pas les restrictions actuelles et viennent pleurnicher.... c'est incroyable.

C'est vous, en mode balec tout l'été, qui avait provoqué la relance de l'épidémie. Alors assumez.
On le sait depuis le début que l'état ne laissera pas les hôpitaux être débordés.
Oui c'est votre futur que vous flinguez, mais c'est trop tard pour venir pleurer.

Les actes irréfléchis (pour ne pas dire irresponsables) ont des conséquences. Vous en avez bien profité, venez pas vous plaindre maintenant.

L'été c'était il y a un mois et demis, il fait un temps de merde depuis 1 mois + Bars fermés depuis 2 semaines maintenant + aucun concert, 0 boites etc...

Lorsque le couvre-feu sera instauré on va trouver quoi pour accuser le zeune?

n°61000426
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:57:19  answer

la lampe a écrit :

sauf dans les caves et les apparts

n°61000430
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:57:37  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je comprends pas cette fixette sur les "jeunes".
Dans les bars, restos, clubs de sport, associations, centres de vacances, parcs d'attractions, y a pas que des "jeunes", tous les ages sont concernés.

Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 10:58:09

---------------
Randos
n°61000434
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 10:58:19  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Beaucoup de raj ici.

Ali

n°61000435
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 10:58:22  profilanswer

Hammy a écrit :

T'as rien à faire quand t'es tout seul ? Tu ne vis qu'au travers des autres ?

---------------
n°61000439
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:58:29  profilanswer

la lampe a écrit :

T'inquiète , on va trouver...  

:lol:

Message édité par Exocet911 le 13-10-2020 à 10:58:36
n°61000441
Chips
Posté le 13-10-2020 à 10:58:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

1) rien à voir.....on mes les masques et  on se collle pas au autre picétout.... :??:  

2)  C'est bien le problème...... toi et ton nombril.....T'es juste une individualitse forcené

3) Oui absolument......moi, je fais juste attention au autre...mais les flics, les pompires....le soignants.....oui....Les ballec.non, c'est bien ça le pb

Tu penses qu'a ta gueule en fait...

n°61000451
_jay_jay_
Posté le 13-10-2020 à 10:59:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Pourtant.... le "débit entrant" en réanimation (ex Ile de France) est sur un plateau actuellement.  

Donc les ayatollahs du confinement va falloir se calmer...

https://reho.st/self/4678e38411a9d6 [...] 598c33.jpg

Ça correspond assez bien au plateau du taux d'incidence en septembre. Depuis, ça remonte pas mal.

n°61000453
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 10:59:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de raj ici.

Ali

Il y a tellement de frustration palpable sur ce topic, un psy se régalerait :D

---------------
Randos
n°61000455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 10:59:24  profilanswer

L'ambiance devient tendue ici entre les flippés et les ballecs.

Faites-vous des bisous, dans le respect des gestes barrières.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-10-2020 à 10:59:35

---------------
n°61000456
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 10:59:24  profilanswer

Chips a écrit :

Tu penses qu'a ta gueule en fait...

C'est totalement paradoxal comme répons ça  :lol:

n°61000461
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2020 à 10:59:45  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ecoute, je bosse beaucoup actuellement dans une autre boite que la mienne. Absolument PERSONNE ne porte un masque et j'ai l'impression qu'on me regarde comme un débile à chaque fois que je le mets pour m'entretenir avec quelqu'un.  

Mais le top du top, c'était quand une meuf s'est levée hier, les bras en l'air en s'écriant "youpi youpi ! Mon test covid est négatif !".

J'ai absolument aucun espoir. On va reconfiner.
Totalement.

j'espère qu'elle a fété ça dans un bar [:pascom:9]

---------------
HFR tools
n°61000466
unjourmayb​e
Posté le 13-10-2020 à 11:00:10  profilanswer

oui le vaccin contre la grippe n'est pas super efficace... il y a de nombreux décès tous les ans...

n°61000469
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-10-2020 à 11:00:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Euh, on parle d'un couvre-feu à partir de 23H.   [:blinkgt]  

A cette heure là, les retours du boulot sont quand même un peu terminés.    [:tammuz:3]

le souci c'est que t'es obligé de te casser du resto à 22h30 pour pouvoir rentrer chez toi  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61000472
hka-ta
Posté le 13-10-2020 à 11:01:31  profilanswer

la lampe a écrit :

L'été c'était il y a un mois et demis, il fait un temps de merde depuis 1 mois + Bars fermés depuis 2 semaines maintenant + aucun concert, 0 boites etc...

Faut aller sur Boulogne /Issy, ya aucun bars de fermer...

n°61000473
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2020 à 11:01:33  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ambiance devient tendue ici entre les flippés et les ballecs.

Faites-vous des bisous, dans le respect des gestes barrières.

Les bisous c'est interdit [:nazztazz]  

J'ai pas claqué une bise depuis le mois de Mars [:julm3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61000479
baliste_ti​tan
Posté le 13-10-2020 à 11:01:44  profilanswer

L’Institut Pasteur de Lille annonce avoir reçu un don de cinq millions d’euros du groupe de luxe LVMH pour poursuivre ses recherches sur une "molécule particulièrement efficace face au virus SARS-Cov-2". D’après les informations recueillies par AEF info, cette molécule s’appelle le Clofoctol et a été utilisée en France de 1978 à 2005 pour traiter les infections respiratoires sous la forme du suppositoire Octofene.  

https://www.aefinfo.fr/depeche/637456

n°61000485
Chips
Posté le 13-10-2020 à 11:02:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est totalement paradoxal comme répons ça  :lol:

Tant que ça te dérange pas et que ça fait chier les autres t'es content en fait... cf la plupart de tes messages. T'as un problème en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10609  10610  10611  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)