Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10616  10617  10618  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61001116
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 11:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Un niveau nominal c'est peu robuste.

Sa pente, beaucoup plus.

Sauf que la pente dépend fortement des critères d'admission (ou de placement en réa), qui eux ont visiblement beaucoup variés et varient certainement encore. Pour les morts je veux bien, puisqu'on a visiblement un non traitement des comorbidités dans l'approche.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2020 à 11:54:22
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:51:03  profilanswer

n°61001118
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-10-2020 à 11:51:09  profilanswer

Ben en fait, tant qu'on a pas réellement la capacité de quantifier le nombre de personnes réellement touchés, les stats, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi :o

Y a qu'à voir l'autre tocard de doc qui te disait sans sourciller que le virus est moins léthale car il y avait plus de personnes positifs maintenant qu'en mars alors qu'il a juste oublier le détail qu'on test grandement plus :/

Et ce type là a été probablement écouté par plein de gens.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61001122
ploplop3
Posté le 13-10-2020 à 11:51:29  profilanswer

Au delà de la santé physique (lié au fait d'attraper la COVID), tout le monde s'en tape de la santé dans la tête?

Tu as vraiment des gens qui vont complètement déboulonner à force d'avoir des restrictions dans tous les sens.

Message cité 3 fois
Message édité par ploplop3 le 13-10-2020 à 11:52:00
n°61001125
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 11:51:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

S'ils crèvent chez eux et ne viennent pas faire chier les hôpitaux, ça me semble correct.
Ton père est dans ce cas je suppose ?

[:donkeyshoot]

n°61001134
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 11:52:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Et tous les gars du topic qui sont là : "oui moi je me vaccine en masse dès qu'il sort" [:smb2307:5]

Tu comprends que justement, les essais sont là pour ça ? [:transparency]

n°61001137
DavidAmes
Posté le 13-10-2020 à 11:53:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

S'ils crèvent chez eux et ne viennent pas faire chier les hôpitaux, ça me semble correct.

Après, je suppose que son père a payé des impôts durant des décennies pour avoir le droit de se pointer.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61001140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 11:53:39  profilanswer

simius_computus a écrit :

Yep, mon père (70 balais) rage que son club photo arrête alors qu'ils avaient une grande salle à dispo.
Je pense qu'une majorité de seniors préfèreraient prendre le risque de crever du virus mais pouvoir vivre ce qu'il leur reste normalement.

Faudrait faire un sondage dans les Ehpads, je serais curieux de savoir quelle proportion des résidents préfère l'idée de vivre en voyant du monde mais avec 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent et avec de bonnes chances de le chopper plutôt que vivre sans voir personne, avec toujours ces 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent, mais une proba de le chopper sensiblement plus faible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61001142
ftikai
Posté le 13-10-2020 à 11:53:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A partir du moment ou on pilote avec des indicateurs totalement incomplets et donc faux, les manipuler n'est juste que l'étape d'après.

J'aimerais bien voir la France manipuler les chiffres et laisser les gens "vivre normalement comme avant".  C'est une idée que j'encouragerais bien.

:sol:

n°61001144
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 11:53:52  profilanswer

En fait,c'est un pb d'éducation tout ça ....Si les parents ce Théomède font des fêtes à 25 sans les gestes barrières, ça explique que Théo sot un ballec....à l'inverse, mes parents nous (moi et ma soeur ) nous ont bien elevé.....donc on fait attention (trop peut être).et les nièces de ma soeur idem....elles ont 10-12ans, no pb pour mettre le masque

n°61001145
iVador
Posté le 13-10-2020 à 11:54:06  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Au delà de la santé physique (lié au fait d'attraper la COVID), tout le monde s'en tape de la santé dans la tête?

Tu as vraiment des gens qui vont complètement déboulonner à force d'avoir des restrictions dans tous les sens.

Il faut que certains comprennent que ce n’est pas si grave de ne pas pouvoir aller au bar, temporairement.  
Si l’absence de bars rend les Theomedes mabouls, c’est qu’ils avaient un autre problème à la base.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:54:06  profilanswer

n°61001147
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2020 à 11:54:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

le respirateur se gère tout seul une fois en place et le boulot d'aide soignante ne se résume pas à ça loin de là !

Sauf que quand il y a une merde, c'est le médecin qui gère. Pas l'aide soignante.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61001149
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-10-2020 à 11:54:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Après, je suppose que son père a payé des impôts durant des décennies pour avoir le droit de se pointer.

Il a aussi le droit de suivre les recommandations aussi du coup.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61001151
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 11:54:27  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Enfin je suis désolé mais un moment il faudrait mettre le curseur au bon endroit entre sécurité sanitaire et liberté individuelle.

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre au même niveau une boîte de nuit et un PUTAIN DE GYMNASE.

Je comprenais à l'origine l'effort qui devait être fait pour la société mais si ça continue 10 ans, on va vivre comme ça pendant 10 ans? C'est ridicule.

Ben pour l'instant c'est comme ça, tu peux râler ou gueuler contre, ça t'aidera à bouffer des calories, ou tu peux passer à autre chose et attendre que ça rouvre.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61001153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 11:54:33  profilanswer

Sauf que la pente dépend fortement des critères d'admission (ou de placement en réa), qui eux ont visiblement beaucoup variés et varient certainement encore.

T'as des infos là dessus, y a eu des consignes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61001158
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-10-2020 à 11:54:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Exact  : Une fois en place, y'a une IA qui gère le respi.....Donc si l'IA le veut ou si elle plante , le respi s'arrête, et le patient crève, ou alors le respi s'emballe et le patient passe en hyperventilation.

:lol:  :lol:

voilà, il faut une infirmière par respirateur, respirateur qu'on va utiliser de moins en moins pour le covid  [:goumite:2]  

tu vois, moi aussi je peux dire n'importe quoi et dénaturer des propos  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°61001159
Gotchaaaaa
Posté le 13-10-2020 à 11:54:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans le monde de Théomède, les gens décident des risques qu'ils veulent prendre, comme des grands.

ah ben oui, sauf que ça ne marche pas, puisqu'on se retrouve avec des hôpitaux surchargés. Donc, on en revient à la 1ère question, que fait-on pour éviter la surcharge des hôpitaux ?

n°61001161
kleinekrok​odil
Posté le 13-10-2020 à 11:55:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les gens sont censés et responsables, laissons-les tranquille s'ils veulent vivre et prendre des risques, et bien entendu gérer la maladie tout seul dans leur coin sans déranger personne s'ils sont infectés

:o  :o  :o

n°61001162
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 11:55:22  profilanswer

Hammy a écrit :

Le problème c'est s'ils mettent en place le super couvre-feu dont tu parles de 19h à 7h du mat' !

Parce que là, ouais, ça sera métro/boulot/dodo et dépression.

Déprimer faute de temporairement pouvoir procéder à un trémoussage rituel dans un déluge de décibels...  [:killall-9:3]  
Déprimer faute de pouvoir vider un demi sur le zinc...   [:jean-cul-lesmanchots:4]  
Vos possibilités sont elles si restreintes que vous ne puissiez pas temporairement changer d'occupations ?

n°61001165
Joberoly
Posté le 13-10-2020 à 11:55:38  profilanswer

iVador a écrit :

Il faut que certains comprennent que ce n’est pas si grave de ne pas pouvoir aller au bar, temporairement.  
Si l’absence de bars rend les Theomedes mabouls, c’est qu’ils avaient un autre problème à la base.

[:fredmoul:1]

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61001166
eihcew
Posté le 13-10-2020 à 11:55:48  profilanswer

Question cas contact de contact :o

Ma copine est cas contact via son taf. En théorie, je ne suis donc pas considéré comme cas contact si j'ai bien suivi.  
Bon, on peut estimer que les gestes barrières entre nous ne sont pas toujours très bien respectés :o Et donc que le risque de transmission entre nous est assez haut.  

Elle a été en contact rapproché dès mercredi dernier avec le cas 0 de son taf (au tout début des symptômes). L'ARS ne la fait tester que vendredi, pour "être sur que le test soit valide". Résultat reçu probablement lundi donc.
Je vas évidemment annuler toutes mes théomèdes-party de ce week-end.

Ma question : est-il pertinent que je prenne rdv avec le labo pour me faire tester en même temps/peu après ? Sachant que je suis indépendant et que je bosse 99% du temps chez moi (en ce moment), et que j'osef d'un arrêt maladie, et que je suis pas à risque.

---------------
Photographe de mariage
n°61001171
ploplop3
Posté le 13-10-2020 à 11:56:30  profilanswer

iVador a écrit :

Ce n'est pas lié uniquement à la vie de sortie mais d'activités dans un sens beaucoup plus large.

Être en permanence enfermé, être restreint dans ses déplacements, ses activités, ses interactions sociales, si tu ne comprends pas que ça pose problème à long terme, c'est bien toi qui as un problème

n°61001174
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 11:56:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que quand il y a une merde, c'est le médecin qui gère. Pas l'aide soignante.

Nan, c'est l' IA....surtout celle de resident evil  
https://www.youtube.com/watch?v=5eD22_819kU

:D

n°61001177
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 11:56:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des infos là dessus, y a eu des consignes ?

Y'a pas besoin d'avoir d'info pour savoir qu'à la première vagie, on n'hospitalisait que les cas critiques et qu'on renvoyait les autres chez eux.
L'info qu'on met désormais en réa des gens qui ont juste besoin d'un peu d'oxygène dans le nez, je l'ai déjà sourcée. J'imagine que quand il y aura moins de place, ces gens resteront chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2020 à 11:57:56
n°61001179
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2020 à 11:57:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben on a pas tous envie de voir crever les > 60 ans tu sais. :/
Quel manque de compassion c'est effrayant. :/

Oui j'ai pas envie non plus d'avoir mes parents en réa, du coup je les vois très peu / pas de bise etc.
Note que de leur côté ils ont plutôt tendance à me dire "allez osef"   :D

J'estime qu'il y a une responsabilité à double sens. Les non-à-risque doivent faire gaffe aux à-risques, et vice-versa.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61001184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 11:57:25  profilanswer

Y'a pas besoin d'avoir d'info pour savoir qu'à la première vagie, on n'hospitalisait que les cas critiques.
L'info qu'on met désormais en réa des gens qui ont juste besoin d'un peu d'oxygène dans le nez, je l'ai déjà sourcée. J'imagine que quand il y aura moins de place, ces gens resteront chez eux.

La pente c'est intra deuxième vague.

---------------
n°61001186
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 11:57:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Raisonnement de boomer  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61001192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 11:58:02  profilanswer

iVador a écrit :

Ce foutage de gueule.

Y'a les bars. Et les gymnases. Et les salles de sport. Et les concerts. Et les spectacles. Et les matchs de sport.

Une énorme part des loisirs est désormais interdite. Il 'e reste guère que les teufs à la maison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61001194
iVador
Posté le 13-10-2020 à 11:58:05  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ce n'est pas lié uniquement à la vie de sortie mais d'activités dans un sens beaucoup plus large.

Être en permanence enfermé, être restreint dans ses déplacements, ses activités, ses interactions sociales, si tu ne comprends pas que ça pose problème à long terme, c'est bien toi qui as un problème

Les gens peuvent se voir en respectant les gestes barrières.
Les Theomedes semblent devenir mabouls des qu’on leur demande de ne pas s’agglutiner les uns aux autres comme des mouches sur de la viande avariée. Et c’est moi qui ai un problème  :??:

n°61001195
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 11:58:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait faire un sondage dans les Ehpads, je serais curieux de savoir quelle proportion des résidents préfère l'idée de vivre en voyant du monde mais avec 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent et avec de bonnes chances de le chopper plutôt que vivre sans voir personne, avec toujours ces 28% de chances de crever du virus s'ils le choppent, mais une proba de le chopper sensiblement plus faible.

La problématique n'est pas seulement de "le choper", mais d'être en mesure de refuser les soins si les services de réa sont saturés (en sachant que ça risque aussi d'impacter les soins palliatifs, et donc qu'ils risquent quand même d'en chier :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61001197
Hammy
Posté le 13-10-2020 à 11:58:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tes parents font des fêtes à 25 ????  :ouch:  

Si c'et ça, CQFD : Apparents les parents de Thémoèdes sont des ballec aussi (avec tout le respect que 'jai pour eux)  :D

Je connais BEAUCOUP de 50+ qui ont fait des fêtes/repas de famille/mariage à plus de 25 depuis le déconfinement (et aussi pendant la rentrée de septembre). C'est finalement l'inverse que je vois assez peu dans mon entourage.

Je connais même une infirmière qui a fêté ses 30 ans de mariage il y a 3 semaines avec toutes ses collègues/familles/amis à plus de 80 personnes. Pourtant elle est infirmière  :whistle:  

J'ai remarqué dans mon entourage que finalement les personnes les plus effrayées/paniquées par le covid sont souvent des personnes qui ne travaille pas (peu importe l'âge).
J'ai des amis qui étaient en chômage partiel pendant le confinement et ils avaient une réelle peur de revoir des gens. Depuis qu'ils ont repris le boulot ils claquent la bise à tour de bras et on est passé pour des extra-terrestres quand on a refusé  :whistle:

n°61001198
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 11:59:07  profilanswer

iVador a écrit :

Les gens peuvent se voir en respectant les gestes barrières.
Les Theomedes semblent devenir mabouls des qu’on leur demande de ne pas s’agglutiner les uns aux autres comme des mouches sur de la viande avariée. Et c’est moi qui ai un problème  :??:

+1

n°61001201
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 11:59:32  profilanswer

eihcew a écrit :

Ma copine est cas contact via son taf. En théorie, je ne suis donc pas considéré comme cas contact si j'ai bien suivi.  
Bon, on peut estimer que les gestes barrières entre nous ne sont pas toujours très bien respectés :o Et donc que le risque de transmission entre nous est assez haut.  

Elle a été en contact rapproché dès mercredi dernier avec le cas 0 de son taf (au tout début des symptômes). L'ARS ne la fait tester que vendredi, pour "être sur que le test soit valide". Résultat reçu probablement lundi donc.

Ma question : est-il pertinent que je prenne rdv avec le labo pour me faire tester en même temps/peu après ? Sachant que je suis indépendant et que je bosse 99% du temps chez moi (en ce moment), et que j'osef d'un arrêt maladie, et que je suis pas à risque.

La réponse du jour est : FFP2 [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61001203
Joberoly
Posté le 13-10-2020 à 11:59:33  profilanswer

ploplop3 a écrit :

On est tous différents et n'avons pas les même besoins. Moi depuis que je vois moins de gens je me porte très bien #antisocial. Pour les autres y a l'apéro skype.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61001207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 11:59:47  profilanswer

cd5 a écrit :

La problématique n'est pas seulement de "le choper", mais d'être en mesure de refuser les soins si les services de réa sont saturés (en sachant que ça risque aussi d'impacter les soins palliatifs, et donc qu'ils risquent quand même d'en chier :o )

Je pense qu'il n'y aura pas d'autres moyens que de reconfiner quand on arrivera au point de débordement, oui.

Message édité par The NBoc le 13-10-2020 à 12:01:29

---------------
n°61001213
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 12:00:24  profilanswer

eihcew a écrit :

Non.

Je vis seul et je respecte les gestes barrières (au point de manger seul même le midi).
Personnellement si j'ai les symptômes ou si je suis cas contact, je n'irais pas me faire tester mais j'éviterais de voir mes connaissances pendant 7 jours, c'est tout.

n°61001217
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 12:00:44  profilanswer

Hammy a écrit :

Je connais BEAUCOUP de 50+ qui ont fait des fêtes/repas de famille/mariage à plus de 25 depuis le déconfinement (et aussi pendant la rentrée de septembre). C'est finalement l'inverse que je vois assez peu dans mon entourage.

Je connais même une infirmière qui a fêté ses 30 ans de mariage il y a 3 semaines avec toutes ses collègues/familles/amis à plus de 80 personnes. Pourtant elle est infirmière  :whistle:  

J'ai remarqué dans mon entourage que finalement les personnes les plus effrayées/paniquées par le covid sont souvent des personnes qui ne travaille pas (peu importe l'âge).

C'est pas à ce moment la, qu'iil y a eu plein de clusters ?  :??:  :whistle:

n°61001221
ploplop3
Posté le 13-10-2020 à 12:01:10  profilanswer

Joberoly a écrit :

On est tous différents et n'avons pas les même besoins. Moi depuis que je vois moins de gens je me porte très bien #antisocial. Pour les autres y a l'apéro skype.

Oui donc vu que ce modèle te convient, tu ne vois pas le problème de l'étendre à tout le monde et surtout le maintenir  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ploplop3 le 13-10-2020 à 12:01:42
n°61001226
DavidAmes
Posté le 13-10-2020 à 12:01:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

Il a aussi le droit de suivre les recommandations aussi du coup.

Un devoir plutôt.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61001230
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 12:01:46  profilanswer

Hammy a écrit :

J'ai des amis qui étaient en chômage partiel pendant le confinement et ils avaient une réelle peur de revoir des gens. Depuis qu'ils ont repris le boulot ils claquent la bise à tour de bras et on est passé pour des extra-terrestres quand on a refusé  :whistle:

Et qui passent leurs journées à prendre peur en regardant BFM ou autres trucs bien alarmants disant qu'il faut pas sortir car sinon on va mourir [:dominique webb]
Tip : la vie tue :o

Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 12:02:12

---------------
Randos
n°61001231
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 12:01:47  profilanswer

Hammy a écrit :

Être infirmière, c'est pas un totem d'immunité contre la connerie.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61001232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 12:01:50  profilanswer

Joberoly a écrit :

Belle illustration du topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10616  10617  10618  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)