Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60999344
Kayou
Posté le 13-10-2020 à 09:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Entre un accidenté de la route qui aurait 20% de chance de s'en sortir, et une personne de 60 ans qui en aurait 80%, je doute que ce soit le premier qui aura la place

Ca a toujours existé, même hors Covid où tu fais des choix même en amont de la chaîne.
Quand tu n'as plus qu'un UMH de Samu disponible, est-ce que tu décales pour une personne de 80 ans au risque de ne plus l'avoir si ça arrive à un jeune ?

Il y a des critères aussi autres que le coté médical qui sont pris en compte aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 09:19:24  profilanswer

n°60999350
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-10-2020 à 09:20:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Fais le malin, j'ai hate de te voir à pole emploi l'an prochain suite au 3 ème confinement stop and go *il faut vivre avec le virus* :o

Alors que les saltimbanques, eux, continueront de nous compter la chanson de roland. :o

n°60999351
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 09:20:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ils ont fermé les écoles d'enseignement secondaire et supérieur.

Et ça n'a pas empêché la Suède d'avoir 10x plus de morts que les pays voisins, d'effondrer son PIB, une brillante réussite  :love:

n°60999359
Kayou
Posté le 13-10-2020 à 09:21:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

J’aime bien ta dernière phrase, c’est exactement ça.  
Quelque part on fait tout ça pour que les médecins soient un peu plus relax dans leurs missions mais à un moment donné ils ont aussi choisi ce métier pour ces moments la. On ne peut pas diriger toutes nos actions juste pour que le personnel hospitalier soit moins sollicité.  

Quand on entend les médecins et infirmiers dire il y a 2 jours « c’est la guerre ici » faut arrêter deux minutes ce genre de discours alarmistes. Oui c’est sûr que ça change de la bobologie et des mecs bourrés du samedi soir mais ça fait partie du métier, non ? A Wuhan les médecins n’ont pas compté leurs heures.

Merci de montrer que tu ne connais pas du tout le milieu :jap:

n°60999362
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2020 à 09:21:43  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ils ont fermé les écoles d'enseignement secondaire et supérieur.

Et ils demandent aux entreprises de faire du TT jusqu'au mois de Janvier. Cette mesure n'est pas récente, ça fait des mois que ça a été décidé.

Donc non, la Suède n'a pas rien fait même s'ils en ont fait bien moins que nous.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60999369
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 09:22:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Des lycéens qui baisent et se contaminent, quel scandale, il faut d'urgence interdire ça.

C'est ton opinion. T'es vachement réac en fait :/

n°60999381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:24:29  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est ton opinion. T'es vachement réac en fait :/

C'est une blague rassure moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60999382
dopador
Posté le 13-10-2020 à 09:24:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Et ça n'a pas empêché la Suède d'avoir 10x plus de morts que les pays voisins, d'effondrer son PIB, une brillante réussite  :love:

D'après WOM, 583 morts/10^6 habitants contre 502 pour nous. Par contre eux n'ont pas de reprise des décès.
Tout ca risque de s'équilibrer au final.

n°60999402
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 09:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague rassure moi :o

Je ne comprends pas pourquoi tu as sorti cette phrase comme ça, en citant mon message.

Tu voulais exprimer quoi en fait  [:transparency]

n°60999410
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 09:27:49  profilanswer

dopador a écrit :

D'après WOM, 583 morts/10^6 habitants contre 502 pour nous. Par contre eux n'ont pas de reprise des décès.

8 fois plus que la Finlande et 11 fois plus que la Norvège, c'est nul nul nul

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 09:27:49  profilanswer

n°60999411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:28:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu as sorti cette phrase comme ça, en citant mon message.

Tu voulais exprimer quoi en fait  [:transparency]

Ton post ressemblait à une accusation des lycéens qui sortent ensembles.

Ça m'a marqué.

---------------
n°60999430
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2020 à 09:30:15  profilanswer

dopador a écrit :

Pas encore mais étant donné que leur nombre de cas repart bien à la hausse les décès vont très probablement suivre.

n°60999432
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-10-2020 à 09:30:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais je confirme, je suis pas pisseur de code et j'arrive très bien à manipuler tout mon matos à distance.

C'est madame qui doit être contente

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-10-2020 à 09:31:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60999447
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 09:33:00  profilanswer

En tant que citadin ça me ferait chier si on se retapait un confinement localisé, mais comme je n'ai plus aucune confiance en mes concitoyens vu comment je vois comment ils se comportent au quotidien, j'ai dorénavant mes 2-3 semaines de stocks roulants 1ère nécessité pour quand ça va tomber parce que ça va nous tomber sur le coin de la gueule à coup sûr à cause des Théomèdes & co.

Je ne l'appelle pas de mes voeux, mais je m'y prépare. ça restera pénible, mais moins qu'en mars.

Je comprend tout à fait le gars qui habite dans la Creuse qui rigole devant bfm-tv de tous ces con(ne)s qui ne pensent qu'à leur gueule et vont en payer le prix, comme je n'ai pas cette possibilité je m'adapte avec l'autre.

Comme disais je ne sais plus quel CEO fondateur de chez Intel : seuls les plus paranos survivront. Intel qui est d'ailleurs dans la merde depuis que la société a abandonné cet état d'esprit.

n°60999457
taxalot-
Posté le 13-10-2020 à 09:33:49  profilanswer

christell1986 a écrit :

On n'est clairement pas sortie des orties. Dans ma boite, je suis la seule à porter le masque. Comme nous avons la chance d'avoir des bureaux individuels fermés, nous ne devons le porter que dans les couloirs/lieu de passage.  

Sauf que les collègues s'invitent dans les bureaux des uns et des autres (sans masque) et que ça se colle en salle de pause. Et je suis une "parano" qui n'a "pas confiance" parce que je porte le masque même dans mon bureau en sachant qu'ils rentrent à tout moment sans masque.  

Un collègue voyant que je m'éloignais de lui n'a trouvé rien d'autre comme excuse que "non mais ça va, je n'ai qu'une grippe, pas le covid".  [:goumite:2]

Ecoute, je bosse beaucoup actuellement dans une autre boite que la mienne. Absolument PERSONNE ne porte un masque et j'ai l'impression qu'on me regarde comme un débile à chaque fois que je le mets pour m'entretenir avec quelqu'un.  

Mais le top du top, c'était quand une meuf s'est levée hier, les bras en l'air en s'écriant "youpi youpi ! Mon test covid est négatif !".

J'ai absolument aucun espoir. On va reconfiner.
Totalement.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°60999468
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 09:35:02  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En tant que citadin ça me ferait chier si on se retapait un confinement localisé, mais comme je n'ai plus aucune confiance en mes concitoyens vu comment je vois comment ils se comportent au quotidien, j'ai dorénavant mes 2-3 semaines de stocks roulants 1ère nécessité pour quand ça va tomber parce que ça va nous tomber sur le coin de la gueule à coup sûr à cause des Théomèdes & co.

Je ne l'appelle pas de mes voeux, mais je m'y prépare. ça restera pénible, mais moins qu'en mars.

Je comprend tout à fait le gars qui habite dans la Creuse qui rigole devant bfm-tv de tous ces con(ne)s qui ne pensent qu'à leur gueule et vont en payer le prix, comme je n'ai pas cette possibilité je m'adapte avec l'autre.

Comme disais je ne sais plus quel CEO fondateur de chez Intel : seuls les plus paranos survivront. Intel qui est d'ailleurs dans la merde depuis que la société a abandonné cet état d'esprit.

[:fredmoul:1]

n°60999474
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 09:36:12  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Encore un locataire d'un 15m².

n°60999478
roupillon
Posté le 13-10-2020 à 09:36:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ton post ressemblait à une accusation des lycéens qui sortent ensembles.

Ça m'a marqué.

Non simple constant.

Tu as l'air de t’intéresser à mon opinion :
- C'est bien qu'ils baisent ensemble à cet age où la libido est élevée. Surtout qu'un rapport, hormis une partouse, c'est deux personnes donc risque de contamination limitée.
- Pour la soirée à 30 dans 20 m² qui se terminent à plusieurs, ils étaient encore dans la légalité. Pas d'opinion, mais à leur place je me serai abstenu :o

n°60999484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:36:52  profilanswer

the real nerdz a écrit :

+1, il est important de s'y préparer et d'anticiper.

---------------
n°60999491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:37:36  profilanswer

roupillon a écrit :

Non simple constant.

Tu as l'air de t’intéresser à mon opinion :
- C'est bien qu'ils baisent ensemble à cet age où la libido est élevée. Surtout qu'un rapport, hormis une partouse, c'est deux personnes donc risque de contamination limitée.
- Pour la soirée à 30 dans 20 m² qui se terminent à plusieurs, ils étaient encore dans la légalité. Pas d'opinion, mais à leur place je me serai abstenu :o

Mon mauvais alors, j'ai réagis trop vite :o

---------------
n°60999500
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 09:38:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est madame qui doit être contente

[:azylum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60999505
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-10-2020 à 09:39:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Encore un locataire d'un 15m².

25m² silvooplé  :o  

n°60999507
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 09:39:11  profilanswer

Si ça peut vous "rassurer" : Dans ma boite c'est l'inverse.enfin....dans mon batiment;....Si quelqu'un porte pas le masque, il se fait taper.

La salle café a été fermée y'a un mois par mesure de prudence. du coup on se retrouve au milieu des machines à prendre le café oO

n°60999515
Tammuz
Posté le 13-10-2020 à 09:40:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le couvre-feu seul n'est pas l'idée du siècle, il y a un gros effet pervers en IdF: la saturation des TEC. Le soir, la  pointe est plus étalée que le matin. En cas de couvre-feu, il va falloir compter sur une concentration le soir.
Il faut absolument trouver une solution pour imposer le TT aux entreprises.

Euh, on parle d'un couvre-feu à partir de 23H.   [:blinkgt]  

A cette heure là, les retours du boulot sont quand même un peu terminés.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60999516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:40:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Si ça peut vous "rassurer" : Dans ma boite c'est l'inverse.enfin....dans mon batiment;....Si quelqu'un porte pas le masque, il se fait taper.

La salle café a été fermée y'a un mois par mesure de prudence. du coup on se retrouve au milieu des machines à prendre le café oO

Idem.

A la différence que le seul endroit ouvert, c'est la terrasse fumeur.

Qui est donc blindée, alors qu'on culmine à 1/3 des effectifs max en présentiel.

---------------
n°60999533
Gilou75
Posté le 13-10-2020 à 09:41:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ecoute, je bosse beaucoup actuellement dans une autre boite que la mienne. Absolument PERSONNE ne porte un masque et j'ai l'impression qu'on me regarde comme un débile à chaque fois que je le mets pour m'entretenir avec quelqu'un.  

Mais le top du top, c'était quand une meuf s'est levée hier, les bras en l'air en s'écriant "youpi youpi ! Mon test covid est négatif !".

J'ai absolument aucun espoir. On va reconfiner.
Totalement.

Peut-être pas. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'on va prendre cher toute cette connerie triomphante et arrogante, très cher.  :(  

n°60999539
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 09:42:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Alors que perso, ça me dérange pas.  

L'épicerie du coin a des bières fraiches et est ouverte même le dimanche matin, c'est à 50m à pied.  

A 100m de l'autre côté on a un petit bout de nature sympa :o Un grand parc fermé dans la résidence, où les gamins peuvent courir et faire chier les vieux... :o

---------------
n°60999546
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-10-2020 à 09:42:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

Comment des médecins, avec la situation actuelle, peuvent dire sur un média TV "que c'est la guerre ici" ?
Et vous, vous les écoutez et vous tombez dans le panneau. Comme en Mars dernier.

Non ce n'est pas la guerre.

https://www.europe1.fr/sante/corona [...] re-3997652

Pas tous les médecins heureusement  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60999564
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2020 à 09:45:12  profilanswer

Le couvre feu semble être une solution convenable :o  

---------------
n°60999571
Effaceur
Posté le 13-10-2020 à 09:46:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Faudra s'organiser pour les uber eats oui :jap:

n°60999574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 09:46:26  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut renommer ça en confinement des actifs.

Faudrait pas gêner les retraités.

---------------
n°60999578
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-10-2020 à 09:46:51  profilanswer

à 20h précise tous les soirs :o

n°60999602
iVador
Posté le 13-10-2020 à 09:49:20  profilanswer

cd5 a écrit :

S’il est mis de 19h à 7h du matin, c’est un premier pas dans la bonne direction pour maîtriser la deuxième vague virale.

Probablement pas suffisant, il faudra en faire plus dans les semaines à venir si les hôpitaux sont débordés.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 13-10-2020 à 09:50:05
n°60999605
Exocet911
Posté le 13-10-2020 à 09:49:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem.

A la différence que le seul endroit ouvert, c'est la terrasse fumeur.

Qui est donc blindée, alors qu'on culmine à 1/3 des effectifs max en présentiel.

C'est c** , c'est pile de qu'il faut pour faire un cluster

On a fait un exo sécurité y'a 15 jours.....on était max la 1/2.  :ouch:  :pfff:  

Dans  mon restaurant j'ai discuté aec un cuistot : Ils sont à 2/3 de couverts, mais il m'a dit que dans une autre boite de restauration un collègue était en chômage technique depuis s 6 mois  :ouch:

n°60999606
Anonymouse
Posté le 13-10-2020 à 09:49:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vois que tout le monde est prêt pour le petit tour de vis supplémentaire  [:implosion du tibia]

Il n'y aura pas besoin vu que tu nous as assuré qu'il n'y aurait pas de 2eme vague.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-10-2020 à 09:51:13
n°60999620
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 09:51:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il n'y aura pas besoin vu que tu ne garantissais quil n'y aurait pas de 2eme vague.

La 2e vague est un compot gouvernemental pour imposer la dictature, on le sait bien :o

Les mesures de rétorsion vont dans ce sens :o

Réveillez-vous :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60999629
Hammy
Posté le 13-10-2020 à 09:52:42  profilanswer

iVador a écrit :

S’il est mis de 19h à 7h du matin, c’est un premier pas dans la bonne direction pour maîtriser la deuxième vague virale.

Probablement pas suffisant, il faudra en faire plus dans les semaines à venir si les hôpitaux sont débordés.

Quelle chouette perspective...

Je ne vois pas la différence avec le confinement, puisque la plupart des actifs bossent entre 7h et 19h. You-Pi   :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)