Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10548  10549  10550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60983805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 14:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Il y a un "management" que j'adore, et un "management" que je n'aime pas faire.

La gestion de projet, c'est celle que j'adore.  Le "client" ou le "management" voudrait un truc, tu fixes les objectif, les requirements, tu fais les estimations,  le planning, tu négocies le budget, tu montes ton équipe, tu fais du tracking, levelling des ressources, tu gères les tâches, tu surveilles le chemin critique, tu délivres.  Et si tout termine dans les temps, sous le budget prévu, et le produit délivré correspond au cahiers des charges, c'est la fête.  Si ça foire, c'est ton nom et ta signature qui sont sur les plans et sur les documents, tu ne peux pas te cacher; tu comprends ce que ça veut dire le mot responsabilité.  Puis un projet, il y a un début et une fin, comme un film...

Le management au quotidien, aller voir la direction pour leur dire "Oui, on va faire ça, comme vous voudrez", ensuite aller voir tes hommes pour leur dire "Ils veulent que vous fassiez ça...", jouer au intermédiaire, c'est le management que je déteste faire et que je ne fais pas.

Je fais les deux types de management que tu énonces mais clairement c’est celui “du quotidien” que je fais bcp aussi qui est le plus “challenging” je dirais. Parce que tu dois gérer la psychologie des personnes que tu diriges (Je déteste le mot diriger, en anglais, j’ai pas à employer ce mot). Il faut trouver ce qui réussit le mieux à chacune des personnes dont tu t’occupes. Ce que j’essaye de faire, c’est d’être énormément à l’écoute parce que c’est la clé pour réussir à avoir de bons résultats au final. Il faut vraiment arrêter de vouloir imposer le même modèle à tout le monde sous prétexte que c’est plus “fair” et que tout le monde doit être traité de la même manière. J’ai un de mes dev qui veut à tout prix avoir 3 écrans pour bosser et j’en ai un autre qui bosse tantôt au UK où on est basé, tantôt dans son pays (Lettonie) et qui veut un truc hyper portable. Les deux préfèrent bosser au bureau, mais l’un veut absolument avoir son propre poste de travail, l’autre n’y attache aucune importance. C’est juste un exemple.
Pour les trucs matériels, je fais vraiment en sorte d’essayer d’accéder à toutes les demandes si elles sont raisonnables sur le plan financier (À +- 500 pounds près quoi)
Aussi, j’ai constaté que certaines personnes adorent parler et d’autres non. Avant j’avais un peu trop tendance à vouloir que les “timides” parlent. Je suis revenu là dessus. Il faut respecter le caractère de tout le monde et si qqu ne veut pas participer à l’oral, c’est pas grave, faut pas dramatiser cela.
Bref, faut être hyper flexible. Ce qui compte au final, c’est d’obtenir le meilleur de toutes les personnes et que cela soit bon pour la productivité de la boite. :)

Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 14:30:27

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 14:27:32  profilanswer

n°60983827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2020 à 14:29:48  profilanswer

nakata a écrit :

Bon mais les chiffres que tu as donné pour le 95, tu peux me les donner pour les 3 autres départements du coup ? [:agkklr]

Moi j'ai le lien mais tu lis pas mes posts [:clooney13]

https://germain-forestier.info/covid/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60983838
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 14:30:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Cette Une putaclic.

"quand j'ai entendu que la 2e vague etait la, j'ai sorti la planche de surf M'sieur l'agent!"  [:thoulisse_bernard:3]  
https://i.imgur.com/A5NjofGl.jpg

---------------
HFR tools
n°60983846
Ernestor
Posté le 11-10-2020 à 14:31:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

Cette Une putaclic.

C'est une réalité, la deuxième vague arrive, on est dedans.

---------------
n°60983862
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-10-2020 à 14:32:23  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je ne suis plus le topic depuis des mois, je vois 26k cas hier, on fait quoi ? On continue comme c’est où on durcit les règles ? Je suis sérieux, si vous avez des éléments de réponse.

Et tu proposes quoi ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60983867
Tuxerman12
Posté le 11-10-2020 à 14:32:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Tiens j'ai trouvé ça pour la semaine en cours et par département

https://germain-forestier.info/covi [...] 2020-10-07

Perso j'aurais dispatché autrement les jeunes, le groupe 10-20 n'a pas de sens, il aurait fallu faire 5-15 et 15-25, là y a de quoi faire de gros scores en covid+
 [:churros norris]

n°60983870
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 14:32:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Si le manager est quelqu'un qui ne pense à sa carrière, t'es sûr d'une chose, il va sacrifier les gens en dessous de lui.

C'est surtout qu'un manger qui pense que faisant le toutou, sa progression sera facilitée se plante assez lourdement.
Je n'ai vu QUE des contre-exemples :d

n°60983882
Ernestor
Posté le 11-10-2020 à 14:33:34  profilanswer

Et c'est meilleur ou pas que les bières Jacquie & Michel  [:professeur raoult:1]

---------------
n°60983887
Tuxerman12
Posté le 11-10-2020 à 14:33:46  profilanswer

n°60983903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 14:34:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est son boulot. :d

Se sacrifier != défendre les intérêts de

Pour moi, le bon manager c’est celui qui concilie la productivité de sa boite et les demandes des personnes dont il a la charge.
Le manager qui est obsédé par les résultats, ou celui qui au contraire ne les prend pas en compte et ne pense qu’à être bien vu par son équipe, les deux sont en situation d’échec (et ça peut durer très longtemps comme cela.)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 14:34:57  profilanswer

n°60983905
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 14:34:58  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je ne suis plus le topic depuis des mois, je vois 26k cas hier, on fait quoi ? On continue comme c’est où on durcit les règles ? Je suis sérieux, si vous avez des éléments de réponse.

on attend les 15 jours de fermeture des bars fassent effet
si ça baisse on reouvre les bars :o
si ça monte on ferme les restos et on attend 15 jours pour voir comment évolue la situation :o

mais si ça monte alors que les bars sont fermés, est ce que les bars sont le problème? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60983920
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2020 à 14:36:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

on attend les 15 jours de fermeture des bars fassent effet
si ça baisse on reouvre les bars :o
si ça monte on ferme les restos et on attend 15 jours pour voir comment évolue la situation :o

mais si ça monte alors que les bars sont fermés, est ce que les bars sont le problème? [:klemton]

moi j'ai un collier anti licornes .

Super efficace, j'en ai croisé aucune !

n°60983927
Tuxerman12
Posté le 11-10-2020 à 14:36:35  profilanswer

Nico77 a écrit :

Cette Une putaclic.

La photo ou le titre ? :o
Sinon les journaux font des unes qui donnent envie d'acheter depuis l'invention du papier, rien de nouveau  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 11-10-2020 à 14:37:33
n°60983932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 14:37:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petit rappel parcoursup 2020 :  

> 600 000 voeux IFSI  
> 400 000 voeux Pass & L.as (concours épreuve classante médecine pour accéder à la p2)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis pour les années à venir. :wahoo:  

Pour la médecine le souci c'est pas les postulants mais le numerus clausus.
Une belle enculade d'ailleurs, les BB ont profité à plein et hop, verrouillage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60983990
Hoiniel
Posté le 11-10-2020 à 14:41:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Une belle enculade d'ailleurs, les BB ont profité à plein et hop, verrouillage :o

Comme pour tout.  [:ge haussmann]  

n°60983992
Altarius
As de la digression
Posté le 11-10-2020 à 14:42:00  profilanswer

Balec a écrit :

Les gens n'ont surtout plus envie de travailler et c'est ça qui est inquiétant alors que le pays arrive à 10% de chômage.

Comme déjà répondu ce n'est pas la raison et mon post ne concerne pas ces cas.  
Mais un truc intéressant se passe tout de même au delà de ces problèmes particuliers, c'est que le rapport des gens au travail change progressivement mais profondément. Le temps de l'adoration béate et de la divinisation du travail se termine, la fable des termes "valeur travail" retourne à la poussière d'où elle n'aurait jamais du sortir.

Naissance-métro-boulot-dodo-cimetierre a vécu, et ce n'est qu'une facette d'un changement bien plus large. Ce n'est pas que les gens ne veulent plus travailler, c'est qu'ils commencent, enfin, à se demander s'il n'y aurait pas une autre voie, une autre façon de vivre ou d'envisager la vie sur cette planète qui soit plus juste, plus agréable, plus harmonieuse et respectueuse, plus joyeuse, plus égalitaire, plus pacifique, plus autonome... Et la liste est longue tant nos sociétés sont bancales, ubuesques, maalades et délirantes.
Et toute nouvelle générations ne fera qu'accentuer fortement ce changement.

Et tout le spectacle parfois grandiose qui est donné à voir depuis le début de l'année n'a fait qu'accélérer ce phénomène de remise en question. Je pensais avant que la solution serait politique, j'avais foi en un coté de l’échiquier, j'en suis revenu mais j'étais loin d'imaginer que les accélérateurs de ce changement d'état d'esprit seraient ceux qui nous dirigent et ceux qui les dirigent eux.

Une époque surprenante mais tout de même assez merveilleuse  :jap:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60984003
Tuxerman12
Posté le 11-10-2020 à 14:42:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la médecine le souci c'est pas les postulants mais le numerus clausus.

Faut faire correspondre l'offre de formation aux besoins, payer 10 ans d'études sans débouchés derrière c'est pas terrible.

n°60984087
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2020 à 14:49:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu crois que ce n’est pas possible de se reconvertir ? Faut pas prendre son cas pour une généralité... [:adhoc:2]

50% des parisiens veulent quitter paris, mais ils ne le feront jamais  [:t_faz:1]

n°60984104
Altarius
As de la digression
Posté le 11-10-2020 à 14:50:09  profilanswer

Elle est tellement là qu'il faut la une de la presse pour en informer les gens, un peu comme le fait que la maladie soit si terrible qu'il faut aller se faire tester pour savoir si on l'a [:afrojojo]

Si ça devient vraiment officiel, le loup ayant hurlé pendant de nombreux mois, je crains que ses terribles hurlements ne soient entendu que comme de désagréables petits jappements et ne fassent que l'effet d'un vrombissement crispant d'un moustique énervant.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60984119
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-10-2020 à 14:50:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

50% des parisiens veulent quitter paris, mais ils ne le feront jamais  [:t_faz:1]

Ok boomer  [:pascom:9]

n°60984139
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2020 à 14:51:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Ok boomer [:pascom:9]

C'est tout ce que t'as. Je suis trés décu :/

Message édité par gimly the knight le 11-10-2020 à 14:51:49
n°60984162
Didd
Posté le 11-10-2020 à 14:54:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a des études là dessus ?

Ici avec quasi 100% TT pendant le confinement, cogip de 300 personnes, la productivité a été estimée à 95%...en sachant que beaucoup de personnes avaient les gamins dans les pattes. Ce n'est qu'un exemple oui, mais justement, je me demande si des études sérieuses ont déjà été menées (en france evidemmment).

Dans ma boite (essentiellement ingés R&D sur du gros materiel electronique, travail de labo conception/integration/certification de matos) 80% de TT pendant la periode de confinement, productivité légerement inferieure a 20% de la normale

n°60984172
Didd
Posté le 11-10-2020 à 14:54:42  profilanswer

C'est la journée des ptits boulots TT a faible valeur ajoutée aujourd'hui ?

n°60984215
hungryman
Posté le 11-10-2020 à 14:58:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

50% des parisiens veulent quitter paris, mais ils ne le feront jamais [:t_faz:1]

https://twitter.com/sadiadetp/statu [...] 49152?s=09

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60984225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 14:59:29  profilanswer

Didd a écrit :

Dans ma boite (essentiellement ingés R&D sur du gros materiel electronique, travail de labo conception/integration/certification de matos) 80% de TT pendant la periode de confinement, productivité légerement inferieure a 20% de la normale

La plupart du temps cette baisse constatée est liée au fait que le TT a été imposé en urgence. Dans le cas d'un TT correctement mis en place avec les moyens qu'il faut, c'est une hausse qu'on constate. Chez nous, on a mis en place le TT généralisé pour ceux qui le souhaite deux ans avant le COVID et on a une une spectaculaire hausse de la productivité.
On a des échos de boites pour lesquelles on bosse qui nous ont dit qu'ils avaient des problèmes terribles par exemple liés au VPN incapable de faire face à la demande, des gens incapables d'utiliser les outils du TT correctement etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 14:59:42

---------------
Expert en expertises
n°60984237
Tuxerman12
Posté le 11-10-2020 à 15:01:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a des études là dessus ?

Ici avec quasi 100% TT pendant le confinement, cogip de 300 personnes, la productivité a été estimée à 95%...en sachant que beaucoup de personnes avaient les gamins dans les pattes. Ce n'est qu'un exemple oui, mais justement, je me demande si des études sérieuses ont déjà été menées (en france evidemmment).

Ça dépend du secteur d'activité.
Si tu mets tout le monde de chez renault en télétravail, ça va être compliqué de sortir des voitures.
Chez nous on est presque tous en télétravail aussi, boite dans le numérique, mais on a perdu du chiffre d'affaires, les clients achètent moins nos produits.

n°60984248
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 15:01:49  profilanswer

Cela dit, mon arrière grand tante mettait de la quintonine™ (inventé dans mon coin, à Châteauroux ) dans son vin. Donc de la chloroquine dans la bière, pourquoi pas :o

n°60984259
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 15:02:49  profilanswer

Theomede qui veut retourner à Pithiviers.

---------------
#TeamFirst
n°60984262
Didd
Posté le 11-10-2020 à 15:02:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La plupart du temps cette baisse constatée est liée au fait que le TT a été imposé en urgence. Dans le cas d'un TT correctement mis en place avec les moyens qu'il faut, c'est une hausse qu'on constate. Chez nous, on a mis en place le TT généralisé pour ceux qui le souhaite deux ans avant le COVID et on a une une spectaculaire hausse de la productivité.
On a des échos de boites pour lesquelles on bosse qui nous ont dit qu'ils avaient des problèmes terribles par exemple liés au VPN incapable de faire face à la demande, des gens incapables d'utiliser les outils du TT correctement etc...

Quel type de boulot ?

n°60984263
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 15:03:15  profilanswer

n°60984264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 15:03:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça dépend du secteur d'activité.
Si tu mets tout le monde de chez renault en télétravail, ça va être compliqué de sortir des voitures.

Mais pourquoi parler de ce genre de cas ? les boulots impossibles à faire en TT, il sont impossibles à faire en TT. Point.  

Citation :

Chez nous on est presque tous en télétravail aussi, boite dans le numérique, mais on a perdu du chiffre d'affaires, les clients achètent moins nos produits.

ça ça n'a rien à voir avec le TT. Une crise économique ou des clients qui ne veulent rien investir parce qu'ils ont une vision trop incertaine ou limitée de l'avenir, tu peux mettre des ouailles sur site, ça va rien changer. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 15:03:58

---------------
Expert en expertises
n°60984287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 15:04:48  profilanswer

Didd a écrit :

Quel type de boulot ?

On développe des solutions pour les recruteurs. Mais on a fait passer tout le monde progressivement en TT quand ils le souhaitent, y compris les équipes de client management et les sales. Et on a clairement vu une hausse de CA.

---------------
Expert en expertises
n°60984288
Balec
Posté le 11-10-2020 à 15:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une réalité, la deuxième vague arrive, on est dedans.

Aucune vague épidémique n'a été jugée dans l'Histoire par son nombre de cas.  :non:

n°60984323
Ernestor
Posté le 11-10-2020 à 15:08:06  profilanswer

Balec a écrit :

Aucune vague épidémique n'a été jugée dans l'Histoire par son nombre de cas.  :non:

Les services de réanimation de pas mal d'endroits en France commencent à tirer la sonnette d'alarme. Le gouvernement a pris des mesures locales dans certaines villes.  

Alors OK, le nombre de morts reste faible, mais l'épidémie progresse dans beaucoup de régions du pays.

---------------
n°60984338
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-10-2020 à 15:09:54  profilanswer

C'est bon, on est sauvés !
Le préfet vient d'interdire ici de jouer au tennis dans un hangar ouvert à tous les vents où on a 300m2 par joueur.  :pt1cable:  
Donc du coup on va tous aller noyer notre déprime au bistrot vu que c'est autorisé ça par contre...  :heink:  
Adieu et bonne chance à tous.  :sweat:

n°60984346
broddok27
Posté le 11-10-2020 à 15:10:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les services de réanimation de pas mal d'endroits en France commencent à tirer la sonnette d'alarme. Le gouvernement a pris des mesures locales dans certaines villes.  

Alors OK, le nombre de morts reste faible, mais l'épidémie progresse dans beaucoup de régions du pays.

Et quand les réas seront saturés, la mortalité va grimper en flèche. Quand on est à plus de 30% de réa, disons le tout net, on a échoué à contenir le covid.

n°60984356
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2020 à 15:11:23  profilanswer

Nan. Yarien. :o

n°60984357
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 15:11:30  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est bon, on est sauvés !
Le préfet vient d'interdire ici de jouer au tennis dans un hangar ouvert à tous les vents où on a 300m2 par joueur.  :pt1cable:  
Donc du coup on va tous aller noyer notre déprime au bistrot vu que c'est autorisé ça par contre...  :heink:  
Adieu et bonne chance à tous.  :sweat:

y'a finale nadal-djoko à roland garros  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60984381
Balec
Posté le 11-10-2020 à 15:13:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et quand les réas seront saturés, la mortalité va grimper en flèche. Quand on est à plus de 30% de réa, disons le tout net, on a échoué à contenir le covid.

Il faudrait arrêter de mettre en réa les + de 80ans surtout.

n°60984420
Erolson
Posté le 11-10-2020 à 15:17:06  profilanswer

Balec a écrit :

On te laisse aller annoncer ca aux familles ?

n°60984445
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-10-2020 à 15:19:34  profilanswer

Balec a écrit :

On ne les accepte pas en réa si ils n'ont pas la condition physique pour en ressortir vivant, c'est idem pour les opérations chez les vieux, si t'es faible => pas opérable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10548  10549  10550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)