Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10546  10547  10548  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60983045
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 13:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui je comprends. Après, je ne sais pas si c'est la majorité des gens ou pas qui font attention, mais j'ai l'impression, en tout cas autour de moi, que les gens font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent. C'est plus sur l'alimentation que les gens font des efforts que le sport. Quelque part, tant mieux, parce que je crois aussi que l'alimentation c'est encore plus important, et le sport est un bon complément.

broddok27 a écrit :

Ça te sauve du Covid, ça?

Ce n'est pas un facteur aggravant, bien au contraire. Autant mettre toutes les chances de son côté.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 13:00:58  profilanswer

n°60983049
_synapse_
Posté le 11-10-2020 à 13:01:05  profilanswer

anarzh a écrit :

Ah, tu crois vraiment que c'est pour ça que les infirmiers démissionnent ? Ils ont plus envie de travailler ?

Si mais dans de bonnes conditions, mais c'est le cas d'une majorité des travailleurs quelle que soit le domaine ;)

n°60983065
Requiem
Posté le 11-10-2020 à 13:03:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les séquelles m'inquiètent plus.
On en a vu pas mal ici déjà, et on sent bien que c'est trop courant.
Et ça n'apparaît pas dans les tableaux des morts.

Ici c'est pas la majorité.

ça n'est pas courant non.

---------------
GDB power
n°60983070
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2020 à 13:04:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Zidane, Le Fur, Diagana... 90 sportifs, dirigeants et médecins demandent la réouverture des salles de sport

https://www.lejdd.fr/Sport/tribune- [...] rt-3997558

En raison de l'épidémie de Covid-19, les salles de sports, gymnases et salles polyvalentes sont fermés dans de nombreuses métropoles, classées en alerte renforcée ou alerte maximale. 90 signataires, sportifs de haut-niveaux, notamment Zinédine Zidane, Stéphane Diagana ou Marie-Amélie Le Fur, représentants d’établissements et d'institutions, docteurs et professeurs de médecine, demandent un changement de regard sur un secteur "injustement pointé du doigt".  

Ui ui. Plus la TVA à 5.5%. Et des spots de pub gratos.  [:hephaestos]

n°60983073
anarzh
Posté le 11-10-2020 à 13:04:52  profilanswer

DIRECT. Covid-19 : en France, 57 % des infirmiers se considèrent en burn-out
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] as-7009552 @ouestfrance

n°60983074
Chips
Posté le 11-10-2020 à 13:05:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Près de 40 % d'infirmiers ont envie de changer de métier, selon un sondage !
Je me demande vraiment qui va nous soigner dans le futur...  :sweat:  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37335.html

Citation :

Plus d'un tiers des infirmiers salariés indiquent être en effectifs réduits par rapport à la normale et plus de la moitié (57%) estiment ne pas disposer du temps nécessaire pour prendre en charge les patients.

Les boomers qui découvrent qu'ils auraient plutôt du payer leur CSG  [:scorpio-:3]

n°60983090
_synapse_
Posté le 11-10-2020 à 13:06:44  profilanswer

anarzh a écrit :

DIRECT. Covid-19 : en France, 57 % des infirmiers se considèrent en burn-out
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] as-7009552 @ouestfrance

Ah en plus c'est de l'autodiagnostic  :pt1cable:

n°60983106
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-10-2020 à 13:08:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah en plus c'est de l'autodiagnostic :pt1cable:

Allez qui fait mieux ?
Faut atteindre les 60% avant 14h.

Message édité par La classe @ dallas le 11-10-2020 à 13:08:49

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60983120
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-10-2020 à 13:10:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pécresse sur BFM qui vient d'appeler à la généralisation du télétravail dans les entreprises d'IDF, pour les postes télétravaillables.

Citation :

@BFMTV
Covid-19: Valérie Pécresse appelle les entreprises et les administrations d'Île-de-France à privilégier le télétravail
12:20 PM · Oct 11, 2020

La bonne blague. Comptons maintenant le nombre d'entreprises qui en ont quelque chose à a carrer :

-

Ha ben aucune. Proposition inepte suivante ?

Sans l'imposer les entreprises vont garder de venir au bureau
En France les entreprises sont encore à l'âge de pierre

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60983132
epsiloneri​dani
Posté le 11-10-2020 à 13:11:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Elle a du avoir des infos comme quoi ça sent vraiment pas bon en Idf, et vu que les derniers chiffres qu'on a montre que ça ne ralenti pas en Idf...

Les mêmes que nous quoi, les données sont assez ignobles depuis quinze jours en IdF

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 13:11:28  profilanswer

n°60983134
Balec
Posté le 11-10-2020 à 13:11:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah en plus c'est de l'autodiagnostic  :pt1cable:

De plus il est particulièrement inconvenant de faire ce genre de déclaration après les augmentations de salaires qu'ils ont eues cette année.

n°60983140
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 13:12:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Alors je sais que mon cas n'est pas une généralité, mais par exemple nous on reçoit du public, donc en mars on s'est retrouvés fermés du jour au lendemain, tous en TT alors qu'on l'expérimentait à peine et sur un tout petit nombre de personnes. Conséquence : on s'est rendus compte que même nos activités avec le public étaient finalement faisables en TT et que ça ne changeait pas grand chose à par exacerber le déjà existant. A savoir que les feignants une fois en TT le sont encore plus, et les bosseurs une fois en TT le sont encore plus. A l'heure actuelle on pourrait donc tout à fait retourner en TT, à raison d'au moins 50% du personnel au moins. Et on a pas été la seule boîte à fermer pendant le confinement, ou bien où des gens se sont retrouvés en TT "forcé". Donc on sait le faire et on peut le faire, le confinement l'a en quelques sortes prouvé, même si c'était contraint et forcé.

100% de TT, c'est facile à mettre en place / contrôler (quand c'est possible par rapport à l'activité). Sauf à établir a priori des roulements hyper rigides (toi tu viens le lundi, toi le mardi, etc...) avec des contrôles sur site inopinés / réguliers, ton 50% est (très) difficile à mettre en place correctement.
Donc on reste logiquement sur le discours de "favoriser autant que possible le TT".

Ali

n°60983141
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-10-2020 à 13:12:44  profilanswer

Balec a écrit :

Il y a moins de 2 semaines, O. Véran proposait que l'IDF accueille les réa de Lyon et Marseille, une belle clairvoyance une fois de plus.

Tu as une source sur ça ?
Vu que Paris est plus saturé que Lyon, ça serait étonnant

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°60983151
helmuth
Posté le 11-10-2020 à 13:14:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Envie de dormir après un « lunch » de 30 mn [:pierroclastic:5]

Voilà pourquoi il faut jeuner du réveil jusqu’au soir, intermittent fasting pour être opérationnel au boulot  :o

n°60983167
Balec
Posté le 11-10-2020 à 13:16:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Biensur !
https://www.lejdd.fr/Societe/covid- [...] ce-3994535

n°60983170
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 13:16:29  profilanswer

Tolor a écrit :

C'etait passé article du jdd

---------------
#TeamFirst
n°60983224
MikeSab21
Posté le 11-10-2020 à 13:25:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Zidane, Le Fur, Diagana... 90 sportifs, dirigeants et médecins demandent la réouverture des salles de sport

En raison de l'épidémie de Covid-19, les salles de sports, gymnases et salles polyvalentes sont fermés dans de nombreuses métropoles, classées en alerte renforcée ou alerte maximale. 90 signataires, sportifs de haut-niveaux, notamment Zinédine Zidane, Stéphane Diagana ou Marie-Amélie Le Fur, représentants d’établissements et d'institutions, docteurs et professeurs de médecine, demandent un changement de regard sur un secteur "injustement pointé du doigt".

Il est tout à fait possible de faire du sport sans salle.
Vélo et course à pieds dehors.
Exercices en intérieur devant TiboInShape pour le tonus musculaire :o

n°60983231
_synapse_
Posté le 11-10-2020 à 13:26:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

:jap:

Un ancien collègue travaille aux USA depuis 2 ans maintenant, il est en full teletravail (comme tous ses collègues) depuis plus de 6 mois et en plus sa boite s'en fiche qu'il soit chez lui ou ailleurs, donc il sillonne le pays et bosse tranquillement de là ou il se trouve  :love:  :pt1cable:

Je fais le même genre de boulot, je dois me taper 1 heure de transport dont le rerA qui est remplit ras la gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 11-10-2020 à 13:27:54
n°60983239
pistache52
Posté le 11-10-2020 à 13:27:11  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Plus d'un tiers des infirmiers salariés indiquent être en effectifs réduits par rapport à la normale et plus de la moitié (57%) estiment ne pas disposer du temps nécessaire pour prendre en charge les patients.

Petit rappel parcoursup 2020 :  

> 600 000 voeux IFSI  
> 400 000 voeux Pass & L.as (concours épreuve classante médecine pour accéder à la p2)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis pour les années à venir. :wahoo:  

n°60983249
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 13:28:20  profilanswer

Citation :

Suspicion de Covid-19 dans le ferry Nador-Sète : le bateau bloqué et en attente en mer

https://www.midilibre.fr/2020/10/11 [...] 131962.php

Un ferry de la compagnie GNV est actuellement en attente en mer au large de Sète en attendant une décision définitive de la préfecture.

"Votre départ est annulé en raison de l'évaluation des autorités françaises de la situation sanitaire". Voilà  le message texto reçu samedi 10 octobre, dans la soirée, par une famille montpelliéraine qui devait embarquer à Sète, sur l'un des ferrys de GNV en direction de Nador (Maroc), pour quinze jours de vacances.

Citation :

La préfecture de l'Hérault  demande en effet à GNV de lui présenter un protocole sanitaire précis, notamment concernant son personnel de bord. "Nous avons appris précédemment qu'il y a eu du personnel positif au covid. Nous voulons savoir s'il y a eu recherche des cas contacts, s'il y a du personnel malade ou pas. GNV doit présenter un protocole précis. On ne peut pas laisser débarquer 800 personnes sans assurances précises", indique-t-on en préfecture.  

Le débarquement du bateau pourra ensuite se faire sans difficulté si les conditions sanitaires sont respectées. Les vérifications sont donc en cours.

---------------
#TeamFirst
n°60983252
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-10-2020 à 13:28:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un ancien collègue travaille aux USA depuis 2 ans maintenant, il est en full teletravail (comme tous ses collègues) depuis plus de 6 mois et en plus sa boite s'en fiche qu'il soit chez lui ou ailleurs, donc il sillonne le pays et bosse tranquillement de là ou il se trouve :love: :pt1cable:

On est encore dans des petits chefs en France avec le management qui veut avoir ses salariés devant leur tour de contrôle

---------------
n°60983258
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 13:29:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il est tout à fait possible de faire du sport sans salle.
Vélo et course à pieds dehors.
Exercices en intérieur devant TiboInShape pour le tonus musculaire :o

Le ping pong en extérieur bof  [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
#TeamFirst
n°60983275
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 13:31:16  profilanswer

Le topic doit sûrement savoir où trouver les chiffres d'incidence par âge pour chaque département ?
C'est pour comparer le 95 avec la petite couronne... Sachant que son incidence tous âges confondus est comparable avec celle de la petite couronne (entre 200 et 300 hors Paris).

n°60983277
Tammuz
Posté le 11-10-2020 à 13:31:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Avoir envie, c'est une chose, le faire c'en est une autre.   [:gidoin]  

Le marché de l'emploi n'est quand même pas si florissant en ce moment.    [:macronite]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60983279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2020 à 13:31:47  profilanswer

On est encore dans des petits chefs en France avec le management qui veut avoir ses salariés devant leur tour de contrôle

Surtout des managers télescopés là parce-qu'il faut manager pour évoluer mais n'ayant ni compétence ni envie de manager. Du coup gardien de troupeau ça leur va bien :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60983280
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2020 à 13:31:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend juste pas pourquoi on devrait imposer le TT

ca me semble tellement logique de l'adopter ...
ca évite au employés de trop se croiser, ca vide les transports en commun ...

je comprend pas qu'on ai besoin d'une règle, d'une loi pour ca

Parce qu'à grande échelle, le TT fait baisser la productivité. Ya plein de contre exemples mais la réalité c'est que si tu mets tout le monde en TT, ya une partie de tes salariés qui bossera moins ou moins efficacement (parce que contraintes à la maison, détachement de l'entreprise, etc.), et parce qu'en TT tu perds une partie de la communication informelle qui peut être très utile.

Je suis très favorable au TT. Mais les entreprises n'ont pas envie de passer volontairement au TT massif si le concurrent de l'autre côté de la rue ne le fait pas. D'où la nécessité de l'imposer ou du moins de le favoriser par le gouvernement. Gel des cotisations pour les transports, etc ça pourrait les intéresser.

n°60983297
pistache52
Posté le 11-10-2020 à 13:33:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça te sauve du Covid, ça?

Oui, c'est même pour cela que le gouvernement à fermer les salles de sport.  :bounce:

n°60983299
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 13:33:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

si on confine, on va avoir droit au coronajoggers comme en avril mai  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60983304
Hoiniel
Posté le 11-10-2020 à 13:34:02  profilanswer

Sur Bordeaux, on a pas mal de boite qui sont passées à 2-3j/semaine de TT, j'ai l'impression que cela bouge quand même. Enfin sauf ma boite qui sera la dernière à y passer. :o

Vu que dans l'IT, les recrutements ne semblent pas trop diminuer, cela me semble être un bon critère pour attirer les candidats.

n°60983328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-10-2020 à 13:37:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur Bordeaux, on a pas mal de boite qui sont passées à 2-3j/semaine de TT, j'ai l'impression que cela bouge quand même. Enfin sauf ma boite qui sera la dernière à y passer. :o

Vu que dans l'IT, les recrutements ne semblent pas trop diminuer, cela me semble être un bon critère pour attirer les candidats.

Ça bouge lentement, encore trop de management à l'ancienne
Les startups sont plus enclin à aller vers plus de travail, mais beaucoup de vieux dinosaure dans les boîtes françaises

---------------
n°60983330
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 13:37:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

si on confine, on va avoir droit au coronajoggers comme en avril mai  [:shadow aok:2]

Les coronajoggers en novembre, je demande à voir [:simchevelu:4]

n°60983337
pistache52
Posté le 11-10-2020 à 13:37:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Un ancien collègue travaille aux USA depuis 2 ans maintenant, il est en full teletravail (comme tous ses collègues) depuis plus de 6 mois et en plus sa boite s'en fiche qu'il soit chez lui ou ailleurs, donc il sillonne le pays et bosse tranquillement de là ou il se trouve  :love:  :pt1cable:  

Je fais le même genre de boulot, je dois me taper 1 heure de transport dont le rerA qui est remplit ras la gueule...

C'est tout à fait possible en France également. :D  
La seule restriction imposée est de ne pas sortir du territoire national.

n°60983364
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 13:41:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce qu'à grande échelle, le TT fait baisser la productivité. Ya plein de contre exemples mais la réalité c'est que si tu mets tout le monde en TT, ya une partie de tes salariés qui bossera moins ou moins efficacement (parce que contraintes à la maison, détachement de l'entreprise, etc.), et parce qu'en TT tu perds une partie de la communication informelle qui peut être très utile.

Je suis très favorable au TT. Mais les entreprises n'ont pas envie de passer volontairement au TT massif si le concurrent de l'autre côté de la rue ne le fait pas. D'où la nécessité de l'imposer ou du moins de le favoriser par le gouvernement. Gel des cotisations pour les transports, etc ça pourrait les intéresser.

Tu taxes massivement l'immobilier de bureau, c'est la solution la plus efficace

n°60983365
pistache52
Posté le 11-10-2020 à 13:41:25  profilanswer

nakata a écrit :

Le topic doit sûrement savoir où trouver les chiffres d'incidence par âge pour chaque département ?
C'est pour comparer le 95 avec la petite couronne... Sachant que son incidence tous âges confondus est comparable avec celle de la petite couronne (entre 200 et 300 hors Paris).

Géode  :hello:

n°60983368
Tammuz
Posté le 11-10-2020 à 13:41:53  profilanswer

nakata a écrit :

Sur la semaine 40, ça donnait ça pour le 95 :

0-9 ans : 34
10-19 ans : 167
20-29 ans : 337
30-39 ans : 234
40-49 ans : 208
50-59 ans : 201
60-69 ans : 156
70-79 ans : 117
80-89 ans : 80
90 ans et plus : 134
Tous âges : 180

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60983406
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 13:45:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur la semaine 40, ça donnait ça pour le 95 :

0-9 ans : 34
10-19 ans : 167
20-29 ans : 337
30-39 ans : 234
40-49 ans : 208
50-59 ans : 201
60-69 ans : 156
70-79 ans : 117
80-89 ans : 80
90 ans et plus : 134
Tous âges : 180

Lerouennais donnait 255 pour tous âges hier soir...

Et sinon pour les départements 92, 93 et 94 ? Parce que c'était justement pour comparer le 95 avec eux, sachant que pour l'instant on n'est pas compté dans le zone rouge foncée...

edit : je dois m'y prendre comme un manche, mais j'arrive à rien avec Geodes...

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 11-10-2020 à 13:49:04
n°60983425
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2020 à 13:48:01  profilanswer

nakata a écrit :

Pour le 95 :
https://reho.st/preview/self/da8cfbe61dae6630ab1d16d0418a9f9167a8df97.png

https://reho.st/preview/self/ba5052062131754ab0c3a73c7739dfd4de8e2bf1.png
(à savoir que la semaine 41 n'est pas terminée, donc ne pas se fier au semblant de plateau)

Message édité par antioch_arrow le 11-10-2020 à 13:48:24

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60983431
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 13:49:01  answer

Tammuz a écrit :

Avoir envie, c'est une chose, le faire c'en est une autre.   [:gidoin]  

Le marché de l'emploi n'est quand même pas si florissant en ce moment.    [:macronite]

Traverser la rue ne sert plus à rien c est soit fermé pour raisons sanitaires soit liquidé  [:so-saugrenu4]

n°60983447
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2020 à 13:50:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce qu'à grande échelle, le TT fait baisser la productivité.

Il y a des études là dessus ?

Ici avec quasi 100% TT pendant le confinement, cogip de 300 personnes, la productivité a été estimée à 95%...en sachant que beaucoup de personnes avaient les gamins dans les pattes. Ce n'est qu'un exemple oui, mais justement, je me demande si des études sérieuses ont déjà été menées (en france evidemmment).

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 11-10-2020 à 13:51:39

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60983454
nakata
frog game
Posté le 11-10-2020 à 13:51:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a des études là dessus ?

Ici avec quasi 100% TT pendant le confinement, covid de 300 personnes, la productivité a été estimée à 95%...en sachant que beaucoup de personnes avaient les gamins dans les pattes. Ce n'est qu'un exemple oui, mais justement, je me demande si des études sérieuses ont déjà été menées (en france evidemmment).

Sachant que ce coup-ci, les écoles seront les dernières choses à fermer j'ai l'impression...

n°60983459
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2020 à 13:52:28  profilanswer

Ça bouge lentement, encore trop de management à l'ancienne
Les startups sont plus enclin à aller vers plus de travail, mais beaucoup de vieux dinosaure dans les boîtes françaises

Le présentéisme à la française est bien réel, mais c'est aussi (surtout) générationnel. Comme les chefs sont en général plus vieux que leurs subordonnés, les oppositions au TT viennent souvent de là.
Mais à l'inverse, je vois des chefs qui encouragent à fond le TT, et pourtant leurs troupes de Josianes et Raymonds n'aiment rien tant que de clusteriser gaiement au taf en papotant à 30 cm les uns des autres pendant leur pause déjeuner...

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10546  10547  10548  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)