Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10536  10537  10538  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60980949
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-10-2020 à 22:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

bien (enfin je suppose) jusqu'à ce qu'un touriste re-rapporte le virus...

et donc sa sera le principe de la quarantaine qui aura protégé le pays, pas le confinement?

On est d'accord, je parlais du présent.

Message édité par olive127 le 10-10-2020 à 22:46:31
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 22:46:05  profilanswer

n°60980952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:46:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien (enfin je suppose) jusqu'à ce qu'un touriste re-rapporte le virus...

et donc sa sera le principe de la quarantaine qui aura protégé le pays, pas le confinement?

ce confinement a juste eu pour but de redonner du souffle au système de santé, désengorger les réas, vider les hôpitaux.
le virus et le meme qu'au premier jour, toujours aussi virulent et toujours contaminant et a la meme propension a se propager.

Moi je dirais que la saisonnalité commence à jouer, donc que le virus tout en ayant pas changé, est plus virulent...

---------------
^_^
n°60980960
teepodavig​non
Posté le 10-10-2020 à 22:47:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi par 4 ?
Multiplions par 10  [:paul yamid:6]

:lol:

n°60980970
kray
Bad show?
Posté le 10-10-2020 à 22:48:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Du coup... tout ceux qui pensent un reconfinement inévitable, je vous demande : qu'aurait-il fallu faire de mieux ?

Si un confinement de 2 mois et demi tout de même assez drastique (pas de spectacles, pas de ciné, pas de sorties, pas de resto, pas de bars, pas de voyages, pas de rassemblements ou preque) n'a pas suffit à éradiquer totalement un virus ... il faut faire quoi?
Un confinement de 12 mois du coup. Bon courage.

Pourquoi 12 mois?
 Pour répondre à ta question il aurait fallu faire des confinements par zone touchée des le déconfinement, et surtout du contact tracing efficace ( pas avec des critères pourris genre tu es en entreprise, donc tu as un masque, donc tu n'es pas cas contact, ou ce qui se fait dans les écoles). Actuellement le gouvernement n'a aucun plan efficace (la palme aux écoles je pense). On dirait qu'il n'a rien appris. J'ai l'impression d'être en février. Il fait dans l'amateurisme avec comme d'habitude des mesures plus d'image que pragmatique ( cf les restaurants), du laisser aller ( rassemblement évangélique). Je suis curieux de ce qu'ils vont nous sortir dans 2 semaines, quand ils vont se rendre compte que 2 semaines plus tard c'est la misère. Ils ne peuvent plus reconfiner nationalement, et n'ont plus de mesures efficace (vu que le contact tracing c'est trop tard). Bref, pas le moment de se casser une jambe ou d'avoir une pathologie lourde :(

---------------
I guess my real ennemy is me
n°60980972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2020 à 22:49:32  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je dirais que la saisonnalité commence à jouer, donc que le virus tout en ayant pas changé, est plus virulent...

ouai, enfin on est en Octobre, ca va bientôt faire une année qu'il est la le virus...  
ca commence a faire une bonne grosse saison  

et rien ne permet (a ma connaissance ) de dire que le  virus est plus virulent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60980981
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 22:50:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a toujours pas compris que le confinement n'avait pas pour but d'éradiquer le virus ?
sérieux ?

un indice

Spoiler :

https://i.imgur.com/qpp3vKF.jpg

de rien

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60980988
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:51:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, enfin on est en Octobre, ca va bientôt faire une année qu'il est la le virus...
ca commence a faire une bonne grosse saison

et rien ne permet (a ma connaissance ) de dire que le virus est plus virulent

Ben le rt qui reaugmente avec + de mesures alors qu'il était aux pâquerettes début juillet ?

---------------
^_^
n°60980989
MikeSab21
Posté le 10-10-2020 à 22:51:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Du coup... tout ceux qui pensent un reconfinement inévitable, je vous demande : qu'aurait-il fallu faire de mieux ?

Si un confinement de 2 mois et demi tout de même assez drastique (pas de spectacles, pas de ciné, pas de sorties, pas de resto, pas de bars, pas de voyages, pas de rassemblements ou preque) n'a pas suffit à éradiquer totalement un virus ... il faut faire quoi?
Un confinement de 12 mois du coup. Bon courage.

1) énoncer des règles claires à l'avance en fonction de seuils définis (ça prend 5mn, suffit de copier les pays qui l'ont fait).

2) Faire respecter lesdites règles.
Fortement et impitoyablement.

n°60980994
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:53:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ben le rt qui reaugmente avec + de mesures alors qu'il était aux pâquerettes début juillet ?

virulence != contagiosité

n°60980999
olive127
Posté le 10-10-2020 à 22:53:53  profilanswer

A quoi vont ressembler les autorisations de sortie ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 22:53:53  profilanswer

n°60981002
Serresjp
Posté le 10-10-2020 à 22:53:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a toujours pas compris que le confinement n'avait pas pour but d'éradiquer le virus ?
sérieux ?

Jouez pas sur les mots...

Oui on a compris depuis des lustres, le but PREMIER c'est pour ne pas saturer les pauvres hopitaux français  sans moyens (système de santé qui consomme plus de 200 milliards d’euros par an en France.. donc le manque de moyens...source google dépense de santé france article figaro)

Sauf que ce que demande la populace, c'est des solutions pour continuer à vivre en fait.

99% de la population a respecté les règles pendant le confinement.
Depuis Mai, toutes les personnes que je peux croiser à divers endroits d'IDF respectent ce putain de masque.
vous le portez tous ici, je le porte, mes parents le portent, donc qui ne le porte pas ? 1% de la population ? et ça suffit à réactiver la circulation du virus après l'été ?

On ne voyage plus.
Il n'y a plus de spectacles ou quasiment plus, et avec masque et distances.

Seuls les restaurants donnent l'impression d'un "ballecouil-isme" ambiant. Ca vient juste de quelques petits restaurants ?

Quoi faire de mieux ?  On ne s'en sortira pas comme ça.

A un moment il va falloir accepter de les saturer ces hopitaux.
On ne peut pas s'arrêter de vivre pendant 2 ans à coup de stop and go confinement, plus de confinement, couvres feux, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 10-10-2020 à 22:57:24
n°60981004
Tuxerman12
Posté le 10-10-2020 à 22:54:15  profilanswer

+27000 c+  [:aaah] [:tibo2002] [:mycrub:1]
C'est quoi ce pays !!!  [:arod]  
En route pour la saturation des hôpitaux et l'immunité de groupe, c'est ça ? [:professeur raoult:1]

n°60981022
Serresjp
Posté le 10-10-2020 à 22:56:17  profilanswer

Bordel comment ça se fait que je vois pas les avatars des autres ? elle est où l'option à activer ?

n°60981023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:56:18  profilanswer

Tolor a écrit :

virulence != contagiosité

[:somberlain6:5]

---------------
^_^
n°60981024
Tchin
Posté le 10-10-2020 à 22:56:21  profilanswer

nakata a écrit :

Le TT imposé, bordel. Commençons par ça... Et on ferme toutes les activités de loisir en intérieur.
Et seulement après, le confinement.

Mettre ça en place maintenant, et pas dans 2 ou 3 semaines, ca serait intéressant effectivement. J'ai quand même l'impression que le teletravail revient un peu sur la table en ce moment (pour la mise en oeuvre va encore falloir attendre un peu plus)

Je les vois mal imposer de nouvelles mesures avant d'atteindre les 60% de rea. Et à ce moment là il faudra surement quelque chose de plus fort que ça.

n°60981028
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:56:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+27000 c+  [:aaah] [:tibo2002] [:mycrub:1]
C'est quoi ce pays !!!  [:arod]  
En route pour la saturation des hôpitaux et l'immunité de groupe, c'est ça ? [:professeur raoult:1]

[:gidoin] 27k, c'est avec du rattrapage sur les 15 derniers jours
Le chiffre du jour, c'est 19 731

n°60981029
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 22:56:39  profilanswer

mlon a écrit :

le Rt  montre  la propention du virus a se propager.

si le virus  change pas (ce qui  n'st le cas de ce que j'en sais)
c'est donc qu'il y a un autre facteur : l'humain (non pas le postier)  
c'est peut etre que les mesures étaient pas assé forte ou qu'il y a un parametre qu'on connait pas

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-10-2020 à 22:57:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60981035
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-10-2020 à 22:57:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

le Rt  montre  la propention du virus a se propager.

si le virus  change pas (ce qui  n'st le cas de ce que j'en sais)  

et la météo

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60981037
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:57:59  profilanswer

Et même sans jouer sur les mots, je ne pense pas que le virus soit plus contagieux. Ce sont plutôt nos habitudes qui changent en fonction de la météo.

n°60981038
teepodavig​non
Posté le 10-10-2020 à 22:58:25  profilanswer

on se fait covided là, j'aimerais tellement connaître le % d'anti-masque concernés.

n°60981040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:58:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

le Rt montre la propention du virus a se propager.

si le virus change pas (ce qui n'st le cas de ce que j'en sais)

Oui , le rt montre la propension du virus à se propager en tenant compte des variables , sans avoir besoin de les lister de manière exhaustive.

---------------
^_^
n°60981044
olive127
Posté le 10-10-2020 à 22:58:44  profilanswer

Comme disait un pote, qui s'appelait Raoult, tout va bien, aucune raison de s'inquiéter, la Fronce gère ;)

https://i.ibb.co/y4mmtPt/Capture-d-cran-2020-10-10-22-56-25.png

n°60981050
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2020 à 22:59:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui on a compris depuis des lustres, le but PREMIER c'est pour ne pas saturer les pauvres hopitaux français sans moyens (système de santé qui consomme plus de 200 milliards d’euros par an en France.. donc le manque de moyens...source google dépense de santé france article figaro)

Sauf que ce que demande la populace, c'est des solutions pour continuer à vivre en fait.

99% de la population a respecté les règles pendant le confinement.
Depuis Mai, toutes les personnes que je peux croiser à divers endroits d'IDF respectent ce putain de masque.
On ne voyage plus.
Il n'y a plus de spectacles ou quasiment plus, et avec masque et distances.
Seuls les restaurants donnent l'impression d'un "ballecouil-isme" ambiant.

Quoi faire de mieux ?

A un moment il va falloir accepter de les saturer ces hopitaux.
On ne peut pas s'arrêter de vivre pendant 2 ans à coup de stop and go confinement, plus de confinement, couvres feux, etc...

Ben pardi...
Arrête ton délire, les gens portent le masque n'importe comment en France.
Sans parler des soirées étudiantes, des fêtes privées dans des apparts, des nights clubs illégaux organisés dans locations airbnb,etc...

Ne vient pas nous dire que les français respectent les règles sanitaires..

n°60981051
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 22:59:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui on a compris depuis des lustres, le but PREMIER c'est pour ne pas saturer les pauvres hopitaux ...

Francais, allemand espagnole, américain, italien,  

bon je vais pas te faire la liste de tout les pays au monde qui ont confiné ? si ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60981053
kleinekrok​odil
Posté le 10-10-2020 à 22:59:47  profilanswer

nakata a écrit :

Le TT imposé, bordel. Commençons par ça... Et on ferme toutes les activités de loisir en intérieur.

+1

Un couvre feu ça impressionne la ménagère mais ça ne sert pas à grand chose.

Ça ne va pas faire baisser le nombre de contaminations dans les entreprises, ni dans les transports en commun bondés aux heures de pointes, ni dans les lieux privés, ni dans les universités, lycées...

TT imposé sauf si l'entreprise prouve que c'est impossible pour le métier en question (et pas d’excuses bidon genre on a pas prévu assez de PC ou de débit internet, ça fait 6 mois que les entreprises ont le temps de s'y préparer).
50% d'occupation dans les transports en commun (avec un système de réservation de place comme au ciné).
50% d'occupation dans les lycées et universités.
Fermeture des classes dés le premier cas de covid, et pas 3 (pourquoi pas 6, ou 12? Encore une mesure complétement idiote)
Interdiction de sortir des villes en zone rouge sauf urgence + fermeture de tout les lieux où le port du masque est impossible en intérieur.
Abandon du port du masque obligatoire en extérieur, les citadins doivent pouvoir aller prendre l'air comme ils veulent dehors, ça ne changera rien.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 10-10-2020 à 23:02:58
n°60981059
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-10-2020 à 23:00:51  profilanswer

olive127 a écrit :

Comme disait un pote, qui s'appelait Raoult, tout va bien, aucune raison de s'inquiéter, la Fronce gère ;)

https://i.ibb.co/y4mmtPt/Capture-d- [...] -56-25.png

Indicateur peu pertinent, surtout la comparaison entre mars et actuellement vu que les chiffres du printemps sont totalement sous estimés. Déjà dit des dizaines de fois ici...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60981062
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 23:01:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Et même sans jouer sur les mots, je ne pense pas que le virus soit plus contagieux. Ce sont plutôt nos habitudes qui changent en fonction de la météo.

Oui ben on est bien d'accord .

À un détail près c'est que je pense que la météo influe sur sa capacité à survivre et à contaminer.

Il me semble avoir vu passer une étude disant que la contagiosité était au top vers 5°C .

---------------
^_^
n°60981067
Serresjp
Posté le 10-10-2020 à 23:01:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben pardi...
Arrête ton délire, les gens portent le masque n'importe comment en France.
Sans parler des soirées étudiantes, des fêtes privées dans des apparts, des nights clubs illégaux organisés dans locations airbnb,etc...

Ne vient pas nous dire que les français respectent les règles sanitaires..

Quelques étudiants et fetards = les français.

n°60981068
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 23:01:45  profilanswer

peut etre, ca serait pas le premier Coronavirus qui est impacté par ca .

je m'explique pas que l'Allemagne soit épargné alors que je vois des relâchement partout  
alors que l'Espagne est tant touché alors que j'y ai vus des règles sanitaire respecté a la lettre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60981076
Arkin
Posté le 10-10-2020 à 23:03:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

+1

Ça ne va pas faire baisser le nombre de contaminations dans les entreprises, ni dans les transports en commun bondés aux heures de pointes, ni dans les lieux privés, ni dans les universités, lycées...

TT imposé sauf si l'entreprise prouve que c'est impossible pour le métier en question (et pas d’excuses bidon genre on a pas prévu assez de PC ou de débit internet, ça fait 6 mois que les entreprises ont le temps de s'y préparer).
50% d'occupation dans les transports en commun (avec un système de réservation de place comme au ciné).
Fermeture des classes des le premier cas de covid, et pas 3 (pourquoi pas 6, ou 12? Encore une mesure complétement idiote)
Interdiction de sortir des villes en zone rouge sauf urgence + fermeture de tout les lieus ou le ports du masque est impossible en intérieur.
Abandon du port du masque obligatoire en extérieur, les citadins doivent pouvoir aller prendre l'air comme ils veulent dehors, ça ne changera rien.

Sauf que là tu fais des 180° sur certains points et l'exécutif va pas vouloir faire ça comme ça, pour pas se déjuger [:tim_coucou]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60981077
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2020 à 23:03:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

+1

Fermeture des classes des le premier cas de covid, et pas 3 (pourquoi pas 6, ou 12? Encore une mesure complétement idiote)
Interdiction de sortir des villes en zone rouge sauf urgence + fermeture de tout les lieus ou le ports du masque est impossible en intérieur.

Tes mesures sont des mesures à 2 balles qui ne changeraient rien.
Au mieux, ça retarderaient les contaminations. Comme l'a fait le confinement.
Et puis ça repart..

n°60981078
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 23:03:52  profilanswer

nakata a écrit :

je comprend juste pas pourquoi on devrait imposer le TT

ca me semble tellement logique de l'adopter ...
ca évite au employés de trop se croiser, ca vide les transports en commun ...

je comprend pas qu'on ai besoin d'une règle, d'une loi pour ca

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60981080
Arkin
Posté le 10-10-2020 à 23:04:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

Quelques étudiants et fetards = les français.

Au moins 15% des gens.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60981088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 23:05:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et puis ça repart..

C'est tant mieux vu que c'est ce qu'on cherche à faire...

---------------
^_^
n°60981090
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 23:05:52  profilanswer

mlon a écrit :

Oui ben on est bien d'accord .

À un détail près c'est que je pense que la météo influe sur sa capacité à survivre et à contaminer.

Il me semble avoir vu passer une étude disant que la contagiosité était au top vers 5°C .

Oui, c'était passé il y a quelques mois :jap:

n°60981091
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-10-2020 à 23:06:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et puis ça repart..

Ca casse certaines chaines de contaminations, c'est pas négligeable :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60981092
MikeSab21
Posté le 10-10-2020 à 23:06:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

...
alors que l'Espagne est tant touché alors que j'y ai vus des règles sanitaire respecté a la lettre

Les bars à tapas étaient ils ouverts ?
Mange t'on des tapas avec un masque ?

n°60981098
dced
Posté le 10-10-2020 à 23:07:28  profilanswer

nakata a écrit :

+10000
Pourquoi on fait pas ça. Ca aurait du être fait depuis longtemps.

n°60981102
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-10-2020 à 23:08:22  profilanswer

dced a écrit :

+10000

Parce que le medef est contre? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60981105
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 23:09:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

je comprend juste pas pourquoi on devrait imposer le TT

ca me semble tellement logique de l'adopter ...
ca évite au employés de trop se croiser, ca vide les transports en commun ...

je comprend pas qu'on ai besoin d'une règle, d'une loi pour ca

Parce qu'on a un Medef archaïque...

n°60981106
MikeSab21
Posté le 10-10-2020 à 23:09:02  profilanswer

dced a écrit :

+10000

Oui, le TT ne coûte rien, et rapporte beaucoup en terme d'infections évitées.
Incompréhensible.

Les grosses boîtes US l'ont compris depuis longtemps. Exemple, Microsoft, 100% TT à date illimitée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10536  10537  10538  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)