Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10542  10543  10544  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60981988
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2020 à 09:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Paris ne supportera pas de ne reconfiner que Paris, ce sera toute la france :o .

Non, juste Marseille, juste pour les faire chier. Complot des élites parisiennes, toussa.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 09:44:27  profilanswer

n°60981995
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:46:48  profilanswer

OTH a écrit :

Pourquoi tu ne postules pour ce genre de boulot ?

Parceque je suis passionné par l'informatique et mon boulot, et qu'être payé à rien faire c'est pas du tout pour moi

n°60981996
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2020 à 09:46:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il ne fait rien parce que comme bcp de managers, il passe son temps à tourner autour de ses ouailles au lieu de réellement bosser : et réellement bosser pour un manager cela veut dire faire plein de choses pour aider et développer son équipe. Le télétravail c'est un extraordinaire débusqueur de branleurs, vu qu'au bout du compte, tu ne peux plus juger que le travail réellement fournis et non plus une comédie théâtrale journalière qui se joue sur le lieu de travail.

une équipe de simples exécutants ne fonctionne pas seuls, quand bien même elle peut le penser. Le problème c'est qu'elle se regarde le nombril est n'est pas consciente de ce qui se passe à l'extérieur. C'est ce qui explique que des gens qui bossent beaucoup plus en TT qu'en présentiel ne se rendent pas compte que leur TT est dommageable à l'avancée de leur projet : ils savent s'occuper... mais n'ont pas la vision projet dans lequel leur activité s'inscrit.

Ton cas ne fonctionne que quand il y a des personnes extrêmement autonomes, en pleine maîtrise de leur périmètre et qui le dépassent pour pallier les manques de leur responsable. C'est loin d'être le cas général des équipes dont "le chef ne fout rien".

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-10-2020 à 09:51:41
n°60981999
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:48:24  profilanswer

Il ne fait rien parce que comme bcp de managers, il passe son temps à tourner autour de ses ouailles au lieu de réellement bosser : et réellement bosser pour un manager cela veut dire faire plein de choses pour aider et développer son équipe. Le télétravail c'est un extraordinaire débusqueur de branleurs, vu qu'au bout du compte, tu ne peux plus juger que le travail réellement fournis et non plus une comédie théâtrale journalière qui se joue sur le lieu de travail.

Gros + 1000

n°60982005
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2020 à 09:48:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parceque je suis passionné par l'informatique et mon boulot, et qu'être payé à rien faire c'est pas du tout pour moi

Ah, je croyais que tu avais peur des responsabilités et préférais rester planqué derrière ton chef.

my bad.

n°60982006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 09:49:01  profilanswer

OTH a écrit :

une équipe de simples exécutants ne fonctionne pas seuls, quand bien même elle peut le penser. Le problème c'est qu'elle se regarde le nombril est n'est pas consciente de ce qui se passe à l'extérieur.

Ton cas ne fonctionne que quand ils y a des personnes extrêmement autonomes, en pleine maîtrise de leur périmètre et qui le dépassent pour pallier les manques de leur responsable. C'est loin d'être le cas général des "chefs qui ne foutent rien".

Je pense que tu n'as pas bien compris mon message. Je sais ce qu'est être manager, j'en suis un. Et ce que je constate, c'est que la majorité de ceux que je connais ne font pas grand chose et confondent autorité et réel travail autour de l'équipe.
Le travail de management est extrêmement utile, il est juste très souvent mal fait, par des personnes qui ne s'intéressent pas au management et qui se contentent d'exercer une pression sur leurs n-x.

---------------
Expert en expertises
n°60982007
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 09:49:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non, juste Marseille, juste pour les faire chier. Complot des élites parisiennes, toussa.

Marseille dérange depuis toujours

---------------
#TeamFirst
n°60982010
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:50:10  profilanswer

OTH a écrit :

Ah, je croyais que tu avais peur des responsabilités et préférais rester planqué derrière ton chef.

my bad.

Non du tout, je suis amené à prendre des décisions quand mon chef ne le fait pas, les responsabilités ne me font pas peur, pourquoi tu me juges sans me connaitre ?  :??:

n°60982011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-10-2020 à 09:50:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il n'y a que toi qui parle de complot ici [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60982013
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:50:55  profilanswer

Je pense que tu n'as pas bien compris mon message. Je sais ce qu'est être manager, j'en suis un. Et ce que je constate, c'est que la majorité de ceux que je connais ne font pas grand chose et confondent autorité et réel travail autour de l'équipe.
Le travail de management est extrêmement utile, il est juste très souvent mal fait, par des personnes qui ne s'intéressent pas au management et qui se contentent d'exercer une pression sur leurs n-x.

Voila, très bon résumé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 09:50:55  profilanswer

n°60982016
Jupap7
MéWé
Posté le 11-10-2020 à 09:52:00  profilanswer

Tediz a écrit :

Dans ma boite (grosse ESN d'origine américaine, je sais pas si ça change quelquechose), je n'ai pas remis les pieds au travail depuis le confinement de Mars : on est resté en full télétravail. En discutant de ça avec des amis, y compris ceux qui bossent sur des postes identiques, je suis le seul dont la boite est resté sur ce mode. Ma boite est un cas isolé ?

Idem ici
Mon service est un cas un peu particulier de la boîte car c'est à la discrétion des managers.
Mais j'ai mis les pieds 5 jours au bureau depuis février.
J'avais des congés, une quarantaine de 3 semaines car je rentrais d'une zone théoriquement à risques et ensuite le confinement.
Et les quelques jours de présence depuis étaient à ma demande.
Depuis que les gamins ont repris l'école, je redécouvre le télétravail. Et tout se passe bien niveau travail rendu.
Mes managers l'ont bien compris. Ce n'est visiblement pas le cas de tous.

---------------
GT : Jupap7
n°60982019
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 09:53:15  answer

Moi un coup je viens, un coup je viens pas. Selon mon humeur. Mais vu que tout le monde s'en fout... Je suis même pas sûr d'avoir encore un chef, c'est pas clair.

n°60982035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 09:56:22  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Idem ici
Mon service est un cas un peu particulier de la boîte car c'est à la discrétion des managers.
Mais j'ai mis les pieds 5 jours au bureau depuis février.
J'avais des congés, une quarantaine de 3 semaines car je rentrais d'une zone théoriquement à risques et ensuite le confinement.
Et les quelques jours de présence depuis étaient à ma demande.
Depuis que les gamins ont repris l'école, je redécouvre le télétravail. Et tout se passe bien niveau travail rendu.
Mes managers l'ont bien compris. Ce n'est visiblement pas le cas de tous.

Un des gros problèmes du TT quand il arrive soudainement et sans préparation comme c'est le cas durant cette période, c'est qu'on découvre effaré que Mme Michou ne branle rien à la maison. On le découvre, parce que comme Mme Michou n'est plus à la machine à café, la seule chose qu'on puisse faire pour voir si elle bosse, c'est de vérifier son travail... Et Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'on découvre : "mais c'est pas possible, cette pauvre madame Michou n'arrive pas à bosser chez elle".
le truc c'est que Mme Michou n'en foutait pas une au bureau AVANT, mais vu que son management ne jugeait pas les gens sur le boulot (vu que lorsqu'ils passaient "dans les rangs" Mme Michou "bossait" ), on continue de croire que SI elle bossait "je vous jure", je la voyais et "elle bossait".  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°60982042
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 09:57:25  profilanswer

Un des gros problèmes du TT quand il arrive soudainement et sans préparation comme c'est le cas durant cette période, c'est qu'on découvre effaré que Mme Michou ne branle rien à la maison. On le découvre, parce que comme Mme Michou n'est plus à la machine à café, la seule chose qu'on puisse faire pour voir si elle bosse, c'est de vérifier son travail... Et Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'on découvre : "mais c'est pas possible, cette pauvre madame Michou n'arrive pas à bosser chez elle".
le truc c'est que Mme Michou n'en foutait pas une au bureau AVANT, mais vu que son management ne jugeait pas les gens sur le boulot (vu que lorsqu'ils passaient "dans les rangs" Mme Michou "bossait" ), on continue de croire que SI elle bossait "je vous jure", je la voyais et "elle bossait". [:elcantara]

y a pas que Madame michou. regarde les plus gros posteurs en journée sur hfr.

n°60982052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 10:00:50  profilanswer

xilebo a écrit :

y a pas que Madame michou. regarde les plus gros posteurs en journée sur hfr.

Perso, si mes N-x postent toute la journée sur HFR, cela ne me dérangera pas à condition que le boulot soit fait. En semaine (et aussi le WE, car en fait, je bosse bcp le WE pour des trucs que j'ai pas eu le temps de faire en semaine), il m'arrive de bcp poster et cela n'a aucune incidence sur mon boulot. Déjà parce que je bosse généralement de 6 heures du mat à genre 7 heure le soir avec plein de pauses, de coupures, de sport etc... C'est mon équilibre en fait qui me correspond et ne correspondrait certainement pas à plein de gens. C'est moi qui amène ma fille à l'école à pied ou en vélo et qui vais la chercher, moi qui m'occupe de ses devoirs en math et même moi qui fait à bouffer tous les jours, mais du coup, la contrepartie, c'est que j'étale énormément mon boulot sur toute la journée et ça c'est possible qu'avec le TT.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 10:01:29

---------------
Expert en expertises
n°60982053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2020 à 10:01:15  profilanswer

Oui, et à titre personnel j'ai bien expliqué en avoir souffert.

Pénurie n'est pas disette ni famine.

---------------
^_^
n°60982057
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2020 à 10:02:20  profilanswer

OTH a écrit :

une équipe de simples exécutants ne fonctionne pas seuls, quand bien même elle peut le penser. Le problème c'est qu'elle se regarde le nombril est n'est pas consciente de ce qui se passe à l'extérieur. C'est ce qui explique que des gens qui bossent beaucoup plus en TT qu'en présentiel ne se rendent pas compte que leur TT est dommageable à l'avancée de leur projet : ils savent s'occuper... mais n'ont pas la vision projet dans lequel leur activité s'inscrit.

Ton cas ne fonctionne que quand il y a des personnes extrêmement autonomes, en pleine maîtrise de leur périmètre et qui le dépassent pour pallier les manques de leur responsable. C'est loin d'être le cas général des équipes dont "le chef ne fout rien".

Tiens tu viens de décrire la méthode SAFe :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60982061
Bob2024
...
Posté le 11-10-2020 à 10:03:00  profilanswer

le truc c'est que Mme Michou n'en foutait pas une au bureau AVANT, mais vu que son management ne jugeait pas les gens sur le boulot (vu que lorsqu'ils passaient "dans les rangs" Mme Michou "bossait" ), on continue de croire que SI elle bossait "je vous jure", je la voyais et "elle bossait". [:elcantara]

Mais tellement !

n°60982064
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-10-2020 à 10:03:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Quel rattrapage ? J'avais compris que ça c'etait calmé ?

Oui, ça s'est fortement calmé sur le rattrapage, mais il est toujours présent. A fortiori parce qu'ils ont des chiffres qui arrivent plus tôt (donc plus de rattrapage des jours précédents)

Mais par exemple, pour le chiffre d'hier (celui de data.gouv), il y avait 19 731 cas le 7, mais au total plus de 21 000 en plus (quand on avait un gros lag, c'était plus de 10k.

On verra ce soir, on devrait avoir le chiffre d'avant-hier de SPF (qui était lui très élevé aussi). On verra s'il est vers le 25k ou plus faible

n°60982074
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 10:05:14  profilanswer

le truc c'est que Mme Michou n'en foutait pas une au bureau AVANT, mais vu que son management ne jugeait pas les gens sur le boulot (vu que lorsqu'ils passaient "dans les rangs" Mme Michou "bossait" ), on continue de croire que SI elle bossait "je vous jure", je la voyais et "elle bossait".  [:elcantara]

Faut vraiment être con pour ne pas s’apercevoir qu’une personne en présentiel ne bosse pas [:hansaplast]  
Personne n’est dupe.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60982075
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 10:05:36  profilanswer

Perso, si mes N-x postent toute la journée sur HFR, cela ne me dérangera pas à condition que le boulot soit fait. En semaine (et aussi le WE, car en fait, je bosse bcp le WE pour des trucs que j'ai pas eu le temps de faire en semaine), il m'arrive de bcp poster et cela n'a aucune incidence sur mon boulot. Déjà parce que je bosse généralement de 6 heures du mat à genre 7 heure le soir avec plein de pauses, de coupures, de sport etc... C'est mon équilibre en fait qui me correspond et ne correspondrait certainement pas à plein de gens. C'est moi qui amène ma fille à l'école à pied ou en vélo et qui vais la chercher, moi qui m'occupe de ses devoirs en math et même moi qui fait à bouffer tous les jours, mais du coup, la contrepartie, c'est que j'étale énormément mon boulot sur toute la journée et ça c'est possible qu'avec le TT.

si le boulot est fait et qu ils ont assez de temps pour poster toute la journée, c'est soit qu ils n'ont pas assez de travail, il faut donc leur en donner plus, soit qu'ils n'ont pas besoin d'être embauché à plein temps  :jap:
et je ne vise personne en particulier je ne connais pas la situation de chacun.

n°60982079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2020 à 10:06:10  profilanswer

nakata a écrit :

Très peu de risques pour un vaccin en phase 3, aucun problème selon moi.

nakata a écrit :

Euh non, même étudiant c'était pas trop mon style, et celui de mes potes, ce genre d'ambiance de beauf surexcité.
Ça se faisait surtout dans les soirées d'école d'ingé dans mon souvenir.

Entre étudiants de fac, c'était plus apéro au bar, puis soirée à la maison à 5-10 personnes à écouter du Mano Solo et du Java et fumer des spliffs sur des poufs en rond autour d'un tapis indien :o

nakata a écrit :

Paris en route vers les 400 d'incidence... Et le Val d'Oise en rouge foncé. Pourquoi le PMU du centre-bourg à côté de chez moi est encore ouvert ? :o

Pareil pour moi, mais les poufs c'était pour la nuit.

---------------
^_^
n°60982086
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 10:07:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Faut vraiment être con pour ne pas s’apercevoir qu’une personne en présentiel ne bosse pas [:hansaplast]
Personne n’est dupe.

si. dès qu'on fait un métier très technique dont on est le seul expert, on peut annoncer les temps qu'on veut, ça sera accepté car invérifiable.

n°60982113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 10:11:14  profilanswer

xilebo a écrit :

si le boulot est fait et qu ils ont assez de temps pour poster toute la journée, c'est soit qu ils n'ont pas assez de travail, il faut donc leur en donner plus, soit qu'ils n'ont pas besoin d'être embauché à plein temps  :jap:  
et je ne vise personne en particulier je ne connais pas la situation de chacun.

Ben ça va dépendre de plein de choses ça. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis incapable d'être intelligent durant 8 heures d'affilé. J'arive à résoudre des problèmes en bossant 1/2 heure par ci, une 1/2 par là. Et je pense que pour la majorité des gens c'est pareil. Nos capacités de concentration sont limitées et les gens qui bossent sans arrêt et sans pause font souvent de la merde, et le plus grave, souvent sans s'en rendre compte.
Ce que je demande à mes N-1, c'est de produire du code de qualité, maintenable, solide etc... On fait bcp de review de code, on discute bcp aussi sur les stratégies à employer, on incorpore de la recherche etc... Et c'est le boulot du manager de veiller à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 10:13:12

---------------
Expert en expertises
n°60982114
pistache52
Posté le 11-10-2020 à 10:11:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas ici qu'on nous vantait l'efficacité de la stratégie rienafout NL? :o

C'est pas ici que l'on vantait le port du masque partout pour contrôler l'épidémie. :D

n°60982116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 10:11:47  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

+1

Un couvre feu ça impressionne la ménagère mais ça ne sert pas à grand chose.

Ça ne va pas faire baisser le nombre de contaminations dans les entreprises, ni dans les transports en commun bondés aux heures de pointes, ni dans les lieux privés, ni dans les universités, lycées...

TT imposé sauf si l'entreprise prouve que c'est impossible pour le métier en question (et pas d’excuses bidon genre on a pas prévu assez de PC ou de débit internet, ça fait 6 mois que les entreprises ont le temps de s'y préparer).
50% d'occupation dans les transports en commun (avec un système de réservation de place comme au ciné).
50% d'occupation dans les lycées et universités.
Fermeture des classes dés le premier cas de covid, et pas 3 (pourquoi pas 6, ou 12? Encore une mesure complétement idiote)
Interdiction de sortir des villes en zone rouge sauf urgence + fermeture de tout les lieux où le port du masque est impossible en intérieur.
Abandon du port du masque obligatoire en extérieur, les citadins doivent pouvoir aller prendre l'air comme ils veulent dehors, ça ne changera rien.

Il ne faudrait pas prouver que le TT est impossible (ce qui est plutôt facile à voir) mais qu’il est inadapté pour l’entreprise en question.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60982120
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2020 à 10:12:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Personne n’est dupe.

Ah bah perso c'est mon cas et c'est pas faute d'alerter mon manager. Mais comme j'ai un poste de niche sur lequel je suis le seul à être compétent...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60982121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 10:12:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Personne n’est dupe.

Not sure if serious. J'ai bossé dans une très grande compagnie il y a pas si longtemps et il y avait bien un 1/4 des gens qui étaient useless, à commencer par certains managers.

---------------
Expert en expertises
n°60982130
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 10:14:45  profilanswer

Ben ça va dépendre de plein de choses ça. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis incapable d'être intelligent durant 8 heures d'affilé. J'arive à résoudre des problèmes en bossant 1/2 heure par ci, une 1/2 par là. Et je pense que pour la majorité des gens c'est pareil. Nos capacités de concentration sont limitées et les gens qui bossent sans arrêt et sans pause font souvent de la merde, et le plus grace, souvent sans s'en rendre compte.
Ce que je demande à mes N-1, c'est de produire du code de qualité, maintenable, solide etc... On fait bcp de review de code, on discute bcp aussi sur les stratégies à employer, on incorpore de la recherche etc... Et c'est le boulot du manager de veiller à cela.

je suis d'accord avec ça  :jap: mais tu les places où les 3h quotidiennes d hfr là dedans ( post + lurkage + lecture de rapport covid par exemple pour ce topic )  :??:

n°60982132
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 10:15:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah bah perso c'est mon cas et c'est pas faute d'alerter mon manager. Mais comme j'ai un poste de niche sur lequel je suis le seul à être compétent...

[:fredmoul:1]

n°60982148
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-10-2020 à 10:16:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

Plateau parce que moins de tests aussi. Bref dans tous les cas il y a quand même une accélération avec la saison et pour l'instant aucune preuve que la fermeture des bars est suffisante à Paris pour abaisser l'épidémie...

Le plateau était présent aussi sur les autres indicateurs, dont sur celui de SOS médecin (assez proche en terme de timing avec celui des tests). La reprise de celui des tests est clair depuis début octobre, alors qu'il n'y a pas spécialement plus de tests de fait.

Le fait qu'on ait eu une baisse des tests au moment joue, et c'est surement pour ça qu'on est à 1.35 sur celui-là, alors qu'on est qu'à 1.07 pour celui de SOS Médecin (pour le moment)

n°60982168
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-10-2020 à 10:20:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : «Je n’y arrivais plus...» Ces soignants ont préféré dire stop
Comme Margaux, infirmière en réanimation, de nombreux soignants ont décidé de rendre leur blouse blanche. Ils ne se voyaient pas affronter une nouvelle vague du Covid-19.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 400387.php

Citation :

Durant dix jours, elle devient patiente, soignée par ses propres collègues. « Le jour de mon retour, je me suis évanouie, je crois que j'avais perdu toute confiance en moi ». En plus des malades, elle doit courir après son salaire de 2 500 euros, exceptionnellement haut durant la crise, que l'hôpital oublie de lui verser. Une preuve de plus que l'on néglige des soignants, pense-t-elle, à qui l'on demande tout. Margaux est donc partie

Comment un hôpital peut oublier de verser un salaire ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 11-10-2020 à 10:20:46

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60982173
Schezario
Posté le 11-10-2020 à 10:21:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Personne n’est dupe.

Il posta ceci sur HFR où on trouve une tonne de gens qui branlent pas grand chose en étant bien payé. [:cerveau goret]

Message édité par Schezario le 11-10-2020 à 10:23:57

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60982174
jamere
Posté le 11-10-2020 à 10:21:53  profilanswer

Es-tu quand même payé ?

n°60982176
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2020 à 10:21:58  profilanswer

Non non on les connait tous les branleurs de l'équipe mais certains arrivent a tellement bien lécher les baloches de leur hiérarchie que ça passe tranquillement en open space...

A la maison en tt quand on fait des point équipe sur la charge du taff de chacun les masques tombent sur ceux que ça avance pas et qui savent toujours pas répondre sur la question de la semaine passé si le truc est soldé ou pas.  

Le tt c'est bon pour démasquer les arnaqueurs branleurs des cogip :o

n°60982179
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 10:22:49  profilanswer

bitubo a écrit :

Comment un hôpital peut oublier de verser un salaire ? [:tinostar]

parce qu'elle a été hospitalisée à son tour en réa pour covid19 et pensait qu'elle allait mourir et n'avait plus besoin de payer son salaire :o

---------------
HFR tools
n°60982188
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 10:24:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, ça s'est fortement calmé sur le rattrapage, mais il est toujours présent. A fortiori parce qu'ils ont des chiffres qui arrivent plus tôt (donc plus de rattrapage des jours précédents)

Mais par exemple, pour le chiffre d'hier (celui de data.gouv), il y avait 19 731 cas le 7, mais au total plus de 21 000 en plus (quand on avait un gros lag, c'était plus de 10k.

On verra ce soir, on devrait avoir le chiffre d'avant-hier de SPF (qui était lui très élevé aussi). On verra s'il est vers le 25k ou plus faible

Je regarde cette semaine via SPF

Mardi : 10 489
Mercredi : 18 746
Jeudi : 18 129
Vendredi : 20 339
Samedi : 26 896

Via data gouv

Lundi 21 184
Mardi 19 022
Mercredi 19 731

Le chiffre devrait être élevé mais à voir comme tu dis si c'est un ~20k avec un rattrapage sur les autres jours ou un chiffre à 23-24k.

---------------
#TeamFirst
n°60982189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 10:24:39  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord avec ça  :jap: mais tu les places où les 3h quotidiennes d hfr là dedans ( post + lurkage + lecture de rapport covid par exemple pour ce topic )  :??:

Ben clairement les 8 heures par jour sont infaisables en réalité. Personne de normalement constitué n'est capable de faire du boulot de qualité quand il s'agit de coder (et c'est certainement vrai pour plein de boulots), plus de 4 ou 5 heures sur 8 heures de présentiel consécutives.  
Du coup, tu te retrouves avec une productivité de merde. Laisse moi t'expliquer la journée normale d'un dev chez nous qui se déplacerait :

6h30 à 7h : se préparer
7 à 8: aller au boulot
8 à 12 bosser
12 à 12:30 : Lunch
12:30 à 16:30: bosser.

Alors pour le slot de 8 à 12h: le mec arrive fatigué, a pas trop envie de bosser, va perdre du temps à regarder ses emails, le chat, faire quelques blagues à la con, aller prendre un café pour se donner du courage... Il va commencer à bosser avec de la chance vers 9 heures. À 11h, 11h30, il aura faim, sortira un paquet de chips à la con (super pour son surpoids) pour "Attendre le lunch". Inutile de te dire qu'il est sur reddit à ce moment là hein..
Nombre d'heures EFFECTIVES de boulot, peut-être 2 h, si on a de la chance, et encore à condition qu'un meeting à la con ne se soit pas glissé sournoisement au milieu...

Pour l'après midi, j'ai la flemme de détailler, mais entre l'envie de dormir après le repas et tout le reste, on est au mieux à 2:30, 3h de boulot effectif.

Total : 5 à 5h30 de boulot MAXIMUM, mais vraiment hein...

Et bien ce que je viens de décrire, c'est la situation dans laquelle on se trouvait dans ma boite il y a 4 ou 5 ans. Mon boss était à ce moment là à fond contre le TT.

La situation courante c'est :

Rien à branler des horaires, tu as ces tâches à faire aujourd'hui et/ou durant cette semaine : à toi de faire en sorte que ce soit du bon boulot et que ce soit fini si possible dans les temps.  
Devine quel système entraine une productivité x2 depuis que j'ai pris les commandes de mon équipe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 10:25:23

---------------
Expert en expertises
n°60982192
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2020 à 10:25:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Il l'a dit, il bosse le week end pour rattraper.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-10-2020 à 10:25:38
n°60982199
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-10-2020 à 10:26:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

parce qu'elle a été hospitalisée à son tour en réa pour covid19 et pensait qu'elle allait mourir et n'avait plus besoin de payer son salaire :o

Mouais :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60982200
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2020 à 10:26:32  profilanswer

xilebo a écrit :

si. dès qu'on fait un métier très technique dont on est le seul expert, on peut annoncer les temps qu'on veut, ça sera accepté car invérifiable.

C'est tellement ça . Un truc que tu fais en une après midi que t'annonce pour 2 semaines de délais. C'est du vécu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10542  10543  10544  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)