Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10541  10542  10543  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60981854
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2020 à 09:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :


Non il y a bien eu un plateau la semaine dernière.

 

https://i.imgur.com/8BVa8oM.png

 

Vu le rattrapage derrière ça ressemble à du décalage temporel dans la mesure (saturation des labos ?) plus qu'un vrai phénomène.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 09:07:13  profilanswer
 

n°60981855
Tediz
Posté le 11-10-2020 à 09:07:15  profilanswer
 

Dans ma boite (grosse ESN d'origine américaine, je sais pas si ça change quelquechose), je n'ai pas remis les pieds au travail depuis le confinement de Mars : on est resté en full télétravail. En discutant de ça avec des amis, y compris ceux qui bossent sur des postes identiques, je suis le seul dont la boite est resté sur ce mode. Ma boite est un cas isolé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tediz le 11-10-2020 à 09:10:25
n°60981857
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 09:08:17  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Plateau parce que moins de tests aussi. Bref dans tous les cas il y a quand même une accélération avec la saison et pour l'instant aucune preuve que la fermeture des bars est suffisante à Paris pour abaisser l'épidémie...


 
On test beaucoup plus cette semaine que la dernière ?


---------------
#TeamFirst
n°60981860
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-10-2020 à 09:08:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Vu le rattrapage derrière ça ressemble à du décalage temporel dans la mesure (saturation des labos ?) plus qu'un vrai phénomène.

 

Et non ça correspond au jour de prélèvement pas du résultat (et si tu regardes bien les chiffres augmente avant le lundi pendant le week-end voir le vendredi)


Message édité par orodreths le 11-10-2020 à 09:10:46

---------------
#TeamFirst
n°60981861
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:08:52  profilanswer
 
n°60981864
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:09:18  profilanswer
 


Paris parti pour l'immunité collective ou pas?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60981865
pignon de ​pin
Posté le 11-10-2020 à 09:10:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


faut attendre 15 jours l'effet de la fermeture des bars :o  [:shadow aok:2]


C'est quoi la mesure après la fermeture des bars en zone d'alerte maximale,  y-a-t-il eu un comité de guerre sur la question ou le gouvernement attend la veille de l'annonce de le mesure pour y réfléchir ?  
 

n°60981871
emppapy
Posté le 11-10-2020 à 09:11:31  profilanswer
 

On pète les records de tests mais les morts stagnent, heureusement, et la progression des réas est préoccupante mais loin encore de la pente du mois de mars. A l'époque il y a du y avoir des centaines de milliers de cas pour voir une telle déferlante à l'hôpital.

n°60981873
Lykomax
Posté le 11-10-2020 à 09:11:41  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Je suis d'accord avec toi, chez nous typiquement ils ne veulent plus entendre parler de TT depuis le déconfinement alors que ça a super bien marché pendant, du coup je pense que si rien n'est imposé beaucoup d'employeur ne le feront pas


L'état est super réticent sur ce sujet et freine l'adoption du télétravail pour la raison qu'ils ne veulent pas nuire au marché de la restauration et des petits commerces de proximité qui vivent aux crochets des salariés.
J'ai vu sur un plateau télé (la 27 je crois) un intervenant qui s'offusquait quand on parlait de télétravail (une personne liée a un syndicat ou à une association), justement en argumentant que ça allait tuer le secteur de la restauration.
Et comme le secteur du tourisme/hôtellerie/restauration est très influent politiquement et que le gouvernement baisse régulièrement l'échine devant eux pour des raisons électoralismes (ça représente une masse d'électeurs si on compte les familles), on se retrouve dans une situation où le gouvernement est plus que timide en ce qui concerne le télétravail.
Peut-être que par la force des choses et avec l'aggravation de l'épidémie on va finir par aller vers un télétravail complet pour ceux qui peuvent, mais faut pas s'attendre à ce que ça se mette en place rapidement.
 

n°60981875
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:12:01  profilanswer
 


les anticorps monoclonaux de regeneron sont produits par un foetus avorté, tu ne savais pas ça? [:klemton]
un peu comme un don d'organes de la personne décédé quoi :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 09:12:01  profilanswer
 

n°60981877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-10-2020 à 09:12:57  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


faut attendre 15 jours l'effet de la fermeture des bars :o  [:shadow aok:2]


donc en fait, fallait fermer les bars 30 jours pour valider la décision du gouvernement, nan? SI les cas diminuent, bien sûr...  
Paske sinon, ben... :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60981886
pignon de ​pin
Posté le 11-10-2020 à 09:15:25  profilanswer
 


 

Citation :

Les molécules entrant dans la composition du traitement sont ainsi produites grâce à des cellules extraites d’ovaires de hamster, explique l’entreprise pharmaceutique. Les tissus provenant de fœtus avortés, eux, ont rempli une autre mission dans l’élaboration du médicament.


 
La transformation ne fait que commencer.  
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-cdc3bb3814387fa5c2ad45724b9e3a96

n°60981887
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:15:30  profilanswer
 

Lykomax a écrit :


L'état est super réticent sur ce sujet et freine l'adoption du télétravail pour la raison qu'ils ne veulent pas nuire au marché de la restauration et des petits commerces de proximité qui vivent aux crochets des salariés.
J'ai vu sur un plateau télé (la 27 je crois) un intervenant qui s'offusquait quand on parlait de télétravail (une personne liée a un syndicat ou à une association), justement en argumentant que ça allait tuer le secteur de la restauration.
Et comme le secteur du tourisme/hôtellerie/restauration est très influent politiquement et que le gouvernement baisse régulièrement l'échine devant eux pour des raisons électoralismes (ça représente une masse d'électeurs si on compte les familles), on se retrouve dans une situation où le gouvernement est plus que timide en ce qui concerne le télétravail.
Peut-être que par la force des choses et avec l'aggravation de l'épidémie on va finir par aller vers un télétravail complet pour ceux qui peuvent, mais faut pas s'attendre à ce que ça se mette en place rapidement.
 


 
Oui sans doute aussi  :jap:

n°60981888
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-10-2020 à 09:15:48  profilanswer
 


 
https://media.giphy.com/media/MBVemoHuyw9Ik/giphy.gif


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60981890
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-10-2020 à 09:15:51  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
On test beaucoup plus cette semaine que la dernière ?


 
Je crois pas, c'est pour ça que l’accélération soudaine qu'on se tape à l'air vraiment d'être l'effet de la saison sur le Rt du virus.


---------------
flickr
n°60981891
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:16:14  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


les anticorps monoclonaux de regeneron sont produits par un foetus avorté, tu ne savais pas ça? [:klemton]
un peu comme un don d'organes de la personne décédé quoi :o


 
Non désolé, je peux continuer à poster quand même sur HFR ?  :D

n°60981894
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:17:11  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :


 

Citation :

Les molécules entrant dans la composition du traitement sont ainsi produites grâce à des cellules extraites d’ovaires de hamster, explique l’entreprise pharmaceutique. Les tissus provenant de fœtus avortés, eux, ont rempli une autre mission dans l’élaboration du médicament.


 
La transformation ne fait que commencer.  
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 724b9e3a96


 
 :lol:

n°60981897
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-10-2020 à 09:17:59  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :


C'est quoi la mesure après la fermeture des bars en zone d'alerte maximale,  y-a-t-il eu un comité de guerre sur la question ou le gouvernement attend la veille de l'annonce de le mesure pour y réfléchir ?  
 


 
Ba justement d'après la conf de Veran et du maire jeudi dernier, il y a rien d'autre... Le palier suivant c'est si 60% de réa alors possibilité confinement local...


---------------
flickr
n°60981898
chienBlanc
Posté le 11-10-2020 à 09:18:04  profilanswer
 
n°60981905
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:19:22  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :


C'est quoi la mesure après la fermeture des bars en zone d'alerte maximale,  y-a-t-il eu un comité de guerre sur la question ou le gouvernement attend la veille de l'annonce de le mesure pour y réfléchir ?  
 


bah la fermeture des restaura:ts puis faut attendre 15 jours, puis après ça sera le tour des coiffeurs, lieu de brassage social :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60981908
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2020 à 09:20:16  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Oui on en parlait sur le topic, on est vachement arriéré en France niveau mentalités sur le TT.
 
Après comme certains le disent, ça mettrait en évidence l'inutilité de certains postes comme celui de mon chef : pendant le confinement on était 2 tec info à avoir tout gérer, il n'a absolument rien fait (ça change pas grand chose de d'habitude en présentiel), et cerise sur le gâteau il a eut une méga prime COVID  :sarcastic:


 
 
Il ne fait rien parce qu'il ne fait pas ton boulot et ne te parle pas du sien ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°60981911
roswellent​ongues
Posté le 11-10-2020 à 09:21:28  profilanswer
 

Tediz a écrit :

Dans ma boite (grosse ESN d'origine américaine, je sais pas si ça change quelquechose), je n'ai pas remis les pieds au travail depuis le confinement de Mars : on est resté en full télétravail. En discutant de ça avec des amis, y compris ceux qui bossent sur des postes identiques, je suis le seul dont la boite est resté sur ce mode. Ma boite est un cas isolé ?


Dans l’IT, le télétravail n’est pas toujours possible non plus. Dans certains cas, c’est juste impossible.

n°60981912
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-10-2020 à 09:22:08  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Modélisation 3D atomique du petit bâtard.
On voit bien la spike protein qui s'accroche à l'ACE2.
 
Très joli !
 
https://pbs.twimg.com/media/Ej9epEv [...] ame=medium
 
https://www.nytimes.com./interactiv [...] eiled.html
 
Plein de choses super intéressantes expliquées.
Par exemple, la fameuse spike protein est protégée par des "sucres" pour se cacher plus facilement du système immunitaire, et il y a juste le petit crochet turquoise qui dépasse de temps en temps pour s'accrocher à notre ACE2.
 
C'est facilité par le fait que cette spike protein ondule au gré des mouvements du virus, ce n'est pas un truc dur qui ne bouge pas.
 
Ouais c'est vraiment un petit bâtard.


 
Ah ouais c'est vraiment un fils de pute, bon par contre je suppose que ce mécanisme de cacher le spike gène aussi un peu la possibilité d'accroche à l'ACE2.


---------------
flickr
n°60981921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 09:24:53  profilanswer
 

Lykomax a écrit :


L'état est super réticent sur ce sujet et freine l'adoption du télétravail pour la raison qu'ils ne veulent pas nuire au marché de la restauration et des petits commerces de proximité qui vivent aux crochets des salariés.
J'ai vu sur un plateau télé (la 27 je crois) un intervenant qui s'offusquait quand on parlait de télétravail (une personne liée a un syndicat ou à une association), justement en argumentant que ça allait tuer le secteur de la restauration.
Et comme le secteur du tourisme/hôtellerie/restauration est très influent politiquement et que le gouvernement baisse régulièrement l'échine devant eux pour des raisons électoralismes (ça représente une masse d'électeurs si on compte les familles), on se retrouve dans une situation où le gouvernement est plus que timide en ce qui concerne le télétravail.
Peut-être que par la force des choses et avec l'aggravation de l'épidémie on va finir par aller vers un télétravail complet pour ceux qui peuvent, mais faut pas s'attendre à ce que ça se mette en place rapidement.
 


 
Et il n'y a pas que cet aspect. Il y a aussi plus généralement tous les magasins qui sont en ville et qui peinent déjà énormément à survivre en temps normal. Le CSP+, ou même ++ vit déjà le plus souvent dans un pavillon en dehors du centre ville et va déjà faire les "grandes courses" au supermarché. Mais quand il bosse, lui et sa femme se rendent au centre ville où ils en profitent pour acheter certaines choses. La voiture est déjà garée et/ou le transport en commun a été pris.  
Le télétravail complet qui deviendrait la norme signerait la mort d'énormément de commerces en centre ville qui ne profiteraient plus QUE des personnes qui y résident...
 
A ce propos, résider en centre ville, avec la pollution qui l'accompagne et les désagréments (saleté, personnes parfois agressives qui demandent de l'argent ou autre chose) deviendrait bien moins attractif. Les deux raisons principales pour vouloir habiter en centre ville sont : la proximité du boulot et les activités liées au sorties, les loisirs "culturels", la fête. Une partie de ces activités se fait d'ailleurs à la sortie du travail.
 
Du coup, là encore, le télétravail complet aboutirait probablement à un effondrement de l'immobilier dans le centre des grandes villes pour se reporter sur des lieux à "haute qualité de vie".
Il faudra du temps, mais cela finira par arriver. Bien sûr, il faut aussi que la fibre suive ce mouvement...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-10-2020 à 09:25:50

---------------
Expert en expertises
n°60981922
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:25:14  profilanswer
 

Lykomax a écrit :


L'état est super réticent sur ce sujet et freine l'adoption du télétravail pour la raison qu'ils ne veulent pas nuire au marché de la restauration et des petits commerces de proximité qui vivent aux crochets des salariés.
J'ai vu sur un plateau télé (la 27 je crois) un intervenant qui s'offusquait quand on parlait de télétravail (une personne liée a un syndicat ou à une association), justement en argumentant que ça allait tuer le secteur de la restauration.
Et comme le secteur du tourisme/hôtellerie/restauration est très influent politiquement et que le gouvernement baisse régulièrement l'échine devant eux pour des raisons électoralismes (ça représente une masse d'électeurs si on compte les familles), on se retrouve dans une situation où le gouvernement est plus que timide en ce qui concerne le télétravail.
Peut-être que par la force des choses et avec l'aggravation de l'épidémie on va finir par aller vers un télétravail complet pour ceux qui peuvent, mais faut pas s'attendre à ce que ça se mette en place rapidement.
 


je croyais que le secteur vivait du tourisme de clients étranger ? [:klemton]
 
parce que si tu fermes les restaurants, le touriste il ne va plus venir à l'hotel parce qu'il ne trouve pas de restos et qu'il ne va pas acheter un sandwich sodebo à franprix :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60981923
It_Connexi​on
Posté le 11-10-2020 à 09:25:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Il ne fait rien parce qu'il ne fait pas ton boulot et ne te parle pas du sien ?


 
Il ne fait rien parceque la direction lui donne des missions, il nous les donne, on tafe et lui se tourne les pouces, d'autres questions ?

n°60981929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 09:28:13  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


je croyais que le secteur vivait du tourisme de clients étranger ? [:klemton]
 
parce que si tu fermes les restaurants, le touriste il ne va plus venir à l'hotel parce qu'il ne trouve pas de restos et qu'il ne va pas acheter un sandwich sodebo à franprix :o


 
Le secteur de la restauration vit grace au tourisme et à ceux qui bossent. Les deux sont indispensables à la restauration dans l'immense majorité des cas. Bien sûr, je ne compte pas les petits restaurants "familiaux" dans les campagnes qui survivent grace aux habitants locaux souvent âgés et dans des zones non touristiques.


---------------
Expert en expertises
n°60981938
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2020 à 09:31:16  profilanswer
 
n°60981941
marc4000
Posté le 11-10-2020 à 09:31:43  profilanswer
 

+7,950 nouveaux cas ces dernières 24h en Belgique. :heink:  
C'est comme si la France faisait +50,000  :heink:  :heink:

n°60981945
fred_div91
Posté le 11-10-2020 à 09:32:28  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

+7,950 nouveaux cas ces dernières 24h en Belgique. :heink:  
C'est comme si la France faisait +50,000  :heink:  :heink:


 
Mon Dieu on va tous mourir  [:kzimir]

n°60981947
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:32:48  profilanswer
 

Citation :

Covid-19 : le gouvernement reconfine Madrid malgré la colère des autorités régionales


https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 399838.php

 

Madrid a 15 jours d'avance sur Paris
préparez vous au reconfinement de Paris pour les vacances de la toussaint  [:shadow aok:2]
ça va aller tres vite si les theomedes saturent les réas avec les comas ethyliques :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 11-10-2020 à 09:34:48

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60981949
marc4000
Posté le 11-10-2020 à 09:34:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Mon Dieu on va tous mourir  [:kzimir]


Sur ça nous sommes d'accord.  :jap:

n°60981954
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-10-2020 à 09:36:13  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Next step : magnets!


 
:D


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60981956
elpoulpo
nickel
Posté le 11-10-2020 à 09:36:17  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, chez nous typiquement ils ne veulent plus entendre parler de TT depuis le déconfinement alors que ça a super bien marché pendant, du coup je pense que si rien n'est imposé beaucoup d'employeur ne le feront pas


 
pareil pour moi: 5 mois de TT qui se sont très bien passés, là je suis revenu a 1j / semaine, en douce.... Cette semaine, les gamines m'ont filé leur laryngite: j'ai dû mendier un second jour de télétravail pour finir la semaine à la maison et m'éloigner de mon collègue de bureau.  
 
résultat: au moindre rhume, je me mettrai en arrêt  :pfff:

n°60981957
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2020 à 09:36:21  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Dans l’IT, le télétravail n’est pas toujours possible non plus. Dans certains cas, c’est juste impossible.


 
 
Fait aussi savoir qu'on peut bosser encore plus en TT qu'en presentiel... tout en ralentissant le projet sur lequel on bosse.
 
Les chefs qui ne foutent rien en sont souvent conscients... leurs exécutants plus rarement.


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°60981962
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2020 à 09:37:36  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Il ne fait rien parceque la direction lui donne des missions, il nous les donne, on tafe et lui se tourne les pouces, d'autres questions ?


 
 
Pourquoi tu ne postules pour ce genre de boulot ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°60981963
roswellent​ongues
Posté le 11-10-2020 à 09:38:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Fait aussi savoir qu'on peut bosser encore plus en TT qu'en presentiel... tout en ralentissant le projet sur lequel on bosse.
 
Les chefs qui ne foutent rien en sont souvent conscients... leurs exécutants plus rarement.


Je voulais dire techniquement pas toujours possible dans l’IT

n°60981965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-10-2020 à 09:38:15  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : le gouvernement reconfine Madrid malgré la colère des autorités régionales


https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 399838.php
 
Madrid a 15 jours d'avance sur Paris
préparez vous au reconfinement de Paris pour les vacances de la toussaint  [:shadow aok:2]  
ça va aller tres vite si les theomedes saturent les réas avec les comas ethyliques :o


Paris ne supportera pas de ne reconfiner que Paris, ce sera toute la france :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60981967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2020 à 09:38:51  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Je voulais dire techniquement pas toujours possible dans l’IT


 
Mais quand ce n'est techniquement pas possible, il est inutile d'en parler. Il faut que les personnes continuent à se rendre à leur boulot. Point.


---------------
Expert en expertises
n°60981974
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-10-2020 à 09:41:24  profilanswer
 

Citation :

Covid-19 : «Je n’y arrivais plus...» Ces soignants ont préféré dire stop
Comme Margaux, infirmière en réanimation, de nombreux soignants ont décidé de rendre leur blouse blanche. Ils ne se voyaient pas affronter une nouvelle vague du Covid-19.


https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 400387.php

Citation :

Durant dix jours, elle devient patiente, soignée par ses propres collègues. « Le jour de mon retour, je me suis évanouie, je crois que j'avais perdu toute confiance en moi ». En plus des malades, elle doit courir après son salaire de 2 500 euros, exceptionnellement haut durant la crise, que l'hôpital oublie de lui verser. Une preuve de plus que l'on néglige des soignants, pense-t-elle, à qui l'on demande tout. Margaux est donc partie


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60981980
jamere
Posté le 11-10-2020 à 09:42:36  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


Sur ça nous sommes d'accord.  :jap:


 
 
Peut-être qu'on pourra transférer nos consciences dans des machines d'ici là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10541  10542  10543  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR