Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10535  10536  10537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60980774
Hoiniel
Posté le 10-10-2020 à 22:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Chine, le paradoxe de Wuhan

https://www.arte.tv/fr/videos/09939 [...] -de-wuhan/

Qui connaissait Wuhan il y a quelques mois ? Grand comme New-York, ce port industriel et francophile sur le fleuve Yangtsé, berceau de l’épidémie de Covid-19, ignorait le monde, tout comme le monde l’ignorait. Et puis, en cours d’année, Wuhan est devenu synonyme de pandémie, engendrant la peur à l’échelle mondiale.

La vie est normal même pas de masque obligatoire dans la rue. Dernier cas de covid officiel le 22 mai.

Dommage, on avait le walkthrough pour finir le jeu en débloquant tous les succès et on a décidé d'improviser. :o

Sinon, j'aime bien le :

Citation :

D'une part, les chinois sont très citoyens, d'autre part, s'ils ne le sont pas, nous avons des gens pour les rendre citoyens.

[:totoz:4]  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 22:25:07  profilanswer

n°60980779
MikeSab21
Posté le 10-10-2020 à 22:25:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Arrête avec tes ratios farfelus :D

Bah x2 c'est vraiment mini de chez mini.

n°60980796
MikeSab21
Posté le 10-10-2020 à 22:28:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dommage, on avait le walkthrough pour finir le jeu en débloquant tous les succès et on a décidé d'improviser. :o

Sinon, j'aime bien le :

Citation :

D'une part, les chinois sont très citoyens, d'autre part, s'ils ne le sont pas, nous avons des gens pour les rendre citoyens.

[:totoz:4]

Il nous faudrait un peu de ça ouais.
Je me souviens en janvier les flics Chinois qui attachaient à des poteaux dans la rue les gens ne voulant pas mettre le masque.

n°60980807
Twano
Posté le 10-10-2020 à 22:29:11  profilanswer

Tolor a écrit :

En France, tu dois avoir un siège sur 2 de condamné déjà (et en décalage sur chaque rangée évidemment). Donc aucune possibilité de te rassembler.

ce n'est pas respecté.
dans les parcages visiteurs, ça ne l'est pas. J'ai fait 6 matches dans plusieurs stades (Créteil, Red Star, St-Maur...) et à chaque fois tout le monde est regroupé, l'alternance 1 siège sur 2 n'est pas respectée, et dans la tribune en face, tu vois le petit kop torse nu à touche-touche

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60980812
Didd
Posté le 10-10-2020 à 22:29:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je le disais déjà fin septembre, il est totalement aveuglé par son modèle qui a fonctionné pour prédire ce qui allait se passer à la rentrée (sur un gros coup de bol sans doute), et qui se trompe complétement depuis.

Son modele ne tient pas compte du comportement des gens

n°60980815
survm
Posté le 10-10-2020 à 22:30:09  profilanswer

marrant, je me suis balladé dans paris cet apres-midi, dans differents endroits...riche ou pauvre.

il s'avère que sans être raciste, je constate, que ceux qui ne mettent pas de masques sont TOUS des rebeux ou des renois...

pourquoi ? j'en sais rien..  mais ils vont encore se plaindre qu'ils sont marginalisés alors qu'ils sont même pas foutus de faire preuve d'un peu de civisme et de respecter des regles fondamentales. Puis surement vont-il crier au racisme quand ils vont se faire verbaliser..

n°60980828
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2020 à 22:31:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il nous faudrait un peu de ça ouais.
Je me souviens en janvier les flics Chinois qui attachaient à des poteaux dans la rue les gens ne voulant pas mettre le masque.

Oh oui il nous faudrait un peu de dictature à la chinoise, le rêve :love:

n°60980831
Serresjp
Posté le 10-10-2020 à 22:31:30  profilanswer

Du coup... tout ceux qui pensent un reconfinement inévitable, je vous demande : qu'aurait-il fallu faire de mieux ?

Si un confinement de 2 mois et demi tout de même assez drastique (pas de spectacles, pas de ciné, pas de sorties, pas de resto, pas de bars, pas de voyages, pas de rassemblements ou preque) n'a pas suffit à éradiquer totalement un virus ... il faut faire quoi?  
Un confinement de 12 mois du coup. Bon courage.

Message cité 6 fois
Message édité par Serresjp le 10-10-2020 à 22:32:14
n°60980843
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2020 à 22:33:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

Du coup... tout ceux qui pensent un reconfinement inévitable, je vous demande : qu'aurait-il fallu faire de mieux ?  

Si un confinement de 2 mois et demi tout de même assez drastique (pas de spectacles, pas de ciné, pas de sorties, pas de resto, pas de bars, pas de voyages, pas de rassemblements ou preque) n'a pas suffit à éradiquer totalement un virus ... il faut faire quoi?  

tu a toujours pas compris que le confinement n'avait pas pour but d'éradiquer le virus ?
sérieux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60980844
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 22:33:31  answer

Bourdel ce titre digne de BFMTV [:rofl]

Sujet : COVID-19 - 6 villes en alerte maximale

Vous avez raison les gars, demain attaque des martiens généralisé :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 22:33:31  profilanswer

n°60980848
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 22:33:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

[:poutrella]

n°60980854
Didd
Posté le 10-10-2020 à 22:34:53  profilanswer

Je cherche un t-shirt du style
https://zupimages.net/up/20/41/lc5z.png
Ca existe ?

n°60980856
chienBlanc
Posté le 10-10-2020 à 22:34:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le but du confinement n'a jamais été d'éradiquer totalement le virus.

Ce n'est pas possible par ce moyen d'ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 10-10-2020 à 22:35:55
n°60980864
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-10-2020 à 22:35:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non mais le mec son avatar c'est Elon - ce génie - Musk... Et il a toujours pas compris çà...

n°60980867
survm
Posté le 10-10-2020 à 22:36:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

26 000 CAS §§!!.  [:colonel olrik:9]  

Je vais finir par croire la thèse de Jean François Toussaint qui dit qu’on teste trop sensiblement. Qu’on recherche du virus avec des tests bien trop sensibles. Et que c’est totalement inutile car ces cas là ne sont pas le moins du monde contagieux.  

Y paraît également que des cas Covid+ sont comptés plusieurs fois un truc comme ça.

Bref, je pense qu’il faut prendre un peu de recul avec ce nombre.

pour info, moi et ma femme on a les symptomes, mais c'est tres tres compliqué de se faire depister.. 3h d'attente dans tous les centres, quand ils ont des tests de dispo.

donc a mon avis, 26K c'est a multiplier par 4.

n°60980873
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:37:01  profilanswer

Tchin a écrit :

Mais un positif ne rentre pas dans les cas positifs qu'une seule fois? Donc lui ne doit pas compter dans les cas de ces derniers jours?
On serait en train de trouver plein de positif de la première vague qui auraient des symptômes similaires au covid en ce moment?

Si, évidemment, le footballeur, dans ce cas-là, n'aura pas été compté dans les positifs du jour.
Par contre, tu as potentiellement un arrière de plusieurs dizaines de milliers de personnes, qui vont quand même être positifs, alors qu'ils ont été contaminés il y a peut-être 4-6 semaines et qui n'ont pas été testés sur le moment, et sont maintenant cas contact

Et non, je ne parle pas de la première vague, eux ne peuvent plus avoir de trace de virus sur un test PCR

L'ironie, c'est que tu as surement des cas du style une personne, non testée, qui a contaminé une seconde personne, qui elle s'est fait tester. Au final, la première personne est cas contact, se fait maintenant tester et est positive.
Après l'arroseur arrosé, le contamineur "contaminé" :o

n°60980875
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 22:37:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

si c'est possible: un confinement de 101% de la population Mondial en meme temps pendant 3-4 semaines

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60980877
kleinekrok​odil
Posté le 10-10-2020 à 22:37:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:ceasar:1]

n°60980883
Requiem
Posté le 10-10-2020 à 22:37:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Problème sur le calcul de la positivité...

Citation :

Surestimé, biaisé : pourquoi le taux de positivité est un indicateur bancal  
La méthode de calcul de Santé publique France conduit à gonfler le taux de positivité. Un biais qui s'accroit de semaine en semaine en interdit les comparaisons régionales.
(...)
En réalité, toutes les personnes testées ne sont pas prises en compte dans les remontées de Santé publique France. Comme nous l’expliquions dans une réponse précédente, un patient qui aura effectué un dépistage négatif ne sera pas comptabilisé parmi les «personnes testées» s’il a déjà eu, même trois mois auparavant, un premier test négatif. Or ce cas de figure concerne de plus en plus de gens.

https://www.liberation.fr/checknews [...] al_1801533

Super intéressant. Merci à toi.

Je me méfierai de la positivité

---------------
GDB power
n°60980887
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 22:38:03  profilanswer

survm a écrit :

pour info, moi et ma femme on a les symptomes, mais c'est tres tres compliqué de se faire depister.. 3h d'attente dans tous les centres, quand ils ont des tests de dispo.

arrête, ta femme est pas si grosse que ca; si ?

:whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60980890
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:38:30  profilanswer

Twano a écrit :

ce n'est pas respecté.
dans les parcages visiteurs, ça ne l'est pas. J'ai fait 6 matches dans plusieurs stades (Créteil, Red Star, St-Maur...) et à chaque fois tout le monde est regroupé, l'alternance 1 siège sur 2 n'est pas respectée, et dans la tribune en face, tu vois le petit kop torse nu à touche-touche

Les matchs que j'ai fait, c'est respecté. Mais le fait que c'est en L1, et massivement diffusé doit jouer. Question d'image

n°60980893
survm
Posté le 10-10-2020 à 22:38:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

arrête, ta femme est pas si grosse que ca; si ?

:whistle:

[:mistersid3]

n°60980894
Tammuz
Posté le 10-10-2020 à 22:39:07  profilanswer

Draikins a écrit :

Dans la plupart des pays cela n'aurait pas de sens car les vieux sont hébergés par leur enfants, pratique aussi vieille que l'humanité brisée par les boomers jeunes occidentaux désirant jouir de leur retraites dorées sans contraintes soirées dans les bars sans avoir à s'occuper de leurs vieux.

FYP   [:negro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60980900
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2020 à 22:39:32  profilanswer

survm a écrit :

Pourquoi par 4 ?
Multiplions par 10  [:paul yamid:6]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60980902
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:39:45  profilanswer

[:transparency]
C'est quoi le problème ?
C'est le nom, le chiffre, et c'est la principale info de la semaine

n°60980907
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-10-2020 à 22:40:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah si.
Comment va la Chine et le Wuhan ?

n°60980912
roller and​ scratcher
Posté le 10-10-2020 à 22:40:28  profilanswer

survm a écrit :

Si c'est vrai, c'est encore mieux. Les entrées en réa et les décès stagnent, du coup si ce que tu dis est vrai, le virus est pas bien méchant et l'immunité collective arrivera rapidement.

n°60980915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:41:00  profilanswer

survm a écrit :

marrant, je me suis balladé dans paris cet apres-midi, dans differents endroits...riche ou pauvre.

il s'avère que sans être raciste, je constate, que ceux qui ne mettent pas de masques sont TOUS des rebeux ou des renois...

pourquoi ? j'en sais rien.. mais ils vont encore se plaindre qu'ils sont marginalisés alors qu'ils sont même pas foutus de faire preuve d'un peu de civisme et de respecter des regles fondamentales. Puis surement vont-il crier au racisme quand ils vont se faire verbaliser..

Blanc jaune caucasien, perso, je ne vois que des cassos.

Plus ou moins bien insérés socialement...genre mon n+2 en mode balec au taf.

Oui on peut avoir fait X et être un cassos.

---------------
^_^
n°60980918
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 22:41:21  answer

Tolor a écrit :

[:transparency]
C'est quoi le problème ?
C'est le nom, le chiffre, et c'est la principale info de la semaine

C'est à peu près aussi intéressant que de dire : j'ai 3 poils au menton qui me gratte.
Ce qui serait dramatique si je n'avais que 3 poils au menton bien entendu...

n°60980919
Requiem
Posté le 10-10-2020 à 22:41:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Arrête avec tes ratios farfelus :D

Le covid lui a laissé des séquelles :o

---------------
GDB power
n°60980920
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:42:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi par 4 ?
Multiplions par 10  [:paul yamid:6]

26 000 x10. On va arrondir à 500k, pour être plus proche de la réalité :jap:

n°60980922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 22:42:27  profilanswer

survm a écrit :

Quelle région ?

---------------
^_^
n°60980927
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2020 à 22:43:24  profilanswer

Tu voudrais que je mette le nombre d'habitants en alerte maximale pour que ce soit plus parlant ? :o

n°60980929
Tchin
Posté le 10-10-2020 à 22:43:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

Etre un peu plus ferme dès cet été pour pas arriver aussi tot dans l'année à la situation actuelle. Suffit de voir l'Allemagne avec un couvre feu qui est pourtant a un stade bcp moins avancé que nous par exemple.

Le "point positif" (si on peut dire ça) c'est que ca repart un peu partout en Europe et que donc les restrictions vont se multiplier dans les pays. Ce qui incitera la France à prendre plus facilement des mesures beaucoup plus efficaces; en tout je l'espère. Mais on a tellement d'avance sur tous les pays voisins là :/

La prochaine étape (quand on sera à 60% de réa pour une région) je vois plutôt un couvre feu. Autant faire un truc strict pour une fois personne dans la rue (hors exception @France évidemment :o) après 18h/20h par exemple. Le confinement je vois ça à l'étape encore après, ne brulons pas les étapes :o.

Pour ce qui de s'en sortir définitivement/efficacement il n'y a que le vaccin. Rien d'autre à espérer à court terme

n°60980931
Gilou75
Posté le 10-10-2020 à 22:43:46  profilanswer

survm a écrit :

pourquoi ? j'en sais rien..  mais ils vont encore se plaindre qu'ils sont marginalisés alors qu'ils sont même pas foutus de faire preuve d'un peu de civisme et de respecter des regles fondamentales. Puis surement vont-il crier au racisme quand ils vont se faire verbaliser..

Chez moi, Paris 11ème, je consate à l'inverse que les noirs sont plutôt beaucoup mieux masqués que les autres. Je me faisais d'ailleurs la réflexion qu'ils étaient peut-être plus sensibilisés que nous par rapport à ces risques, rapport aux nombreuses saletés qu'ils cotoient en Afrique...

n°60980936
Balec
Posté le 10-10-2020 à 22:44:27  profilanswer

survm a écrit :

Dis plutôt où tu veux en venir.  [:jean_nextgen:8]

Message édité par Balec le 10-10-2020 à 22:45:06
n°60980938
Badcow
Posté le 10-10-2020 à 22:44:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a toujours pas compris que le confinement n'avait pas pour but d'éradiquer le virus ?
sérieux ?

Non, il a pour but d'être recommencé tous les 6 mois jusqu'à l'arrivée du vaccin...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60980939
Z_cool
Posté le 10-10-2020 à 22:44:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, il a pour but d'être recommencé tous les 6 mois jusqu'à l'arrivée du vaccin...

on va dire un système qui nous protègera de ses effets; le vaccin étant en effet le 1ier choix

olive127 a écrit :

Bah si.
Comment va la Chine et le Wuhan ?

bien (enfin je suppose) jusqu'à ce qu'un touriste re-rapporte le virus...

et donc sa sera le principe de la quarantaine qui aura protégé le pays, pas le confinement?

ce confinement a juste eu pour but de redonner du souffle au système de santé, désengorger les réas, vider les hôpitaux.
le virus et le meme qu'au premier jour, toujours aussi virulent et toujours contaminant et a la meme propension a se propager.

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-10-2020 à 22:47:08

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60980940
marc4000
Posté le 10-10-2020 à 22:44:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

26 000 CAS §§!!.  [:colonel olrik:9]  

Je vais finir par croire la thèse de Jean François Toussaint qui dit qu’on teste trop sensiblement. Qu’on recherche du virus avec des tests bien trop sensibles. Et que c’est totalement inutile car ces cas là ne sont pas le moins du monde contagieux.  

Y paraît également que des cas Covid+ sont comptés plusieurs fois un truc comme ça.

Bref, je pense qu’il faut prendre un peu de recul avec ce nombre.

Un coup on teste trop peu, un coup on teste trop et trop sensiblement.  [:lolost]

n°60980947
nakata
frog game
Posté le 10-10-2020 à 22:45:56  profilanswer

Tchin a écrit :

La prochaine étape (quand on sera à 60% de réa pour une région) je vois plutôt un couvre feu. Autant faire un truc strict pour une fois personne dans la rue (hors exception @France évidemment :o) après 18h/20h par exemple. Le confinement je vois ça à l'étape encore après, ne brulons pas les étapes :o.

Le TT imposé, bordel. Commençons par ça... Et on ferme toutes les activités de loisir en intérieur.
Et seulement après, le confinement.

Message cité 6 fois
Message édité par nakata le 10-10-2020 à 22:46:25
n°60980949
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-10-2020 à 22:46:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien (enfin je suppose) jusqu'à ce qu'un touriste re-rapporte le virus...

et donc sa sera le principe de la quarantaine qui aura protégé le pays, pas le confinement?

On est d'accord, je parlais du présent.

Message édité par olive127 le 10-10-2020 à 22:46:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10535  10536  10537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)