Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10508  10509  10510  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60971069
esomeprazo​l
Posté le 09-10-2020 à 15:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

https://i.imgur.com/0BOg4sbl.jpg

si on additionne tout ça donne 42.8%

bon, ça n'a rien à voir avec l'immunité de groupe.

Mais quand même avec la vague de maintenant, elle va bien finir par progresser... ??

C’est fou qu’on ne puisse pas disposer de chiffres plus récents sur la sérologie. Ça fait 5 mois qu’on a les chiffres de mai. Si ça tombe, l’immunité collective est notre seul salut (et je le pense, j’y crois pas au vaccin). Il faut donner une perspective à la population. Si ça tombe, on est bientôt à 25%. Peut-être que 50% suffiront.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 09-10-2020 à 15:54:05
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 15:52:58  profilanswer

n°60971085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 15:54:24  profilanswer

Quel est le problème avec son message ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60971087
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2020 à 15:54:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te remercie pour tes compliments et merci à l'avance de ne pas m'en vouloir mais tu le sais, les insultes, ça ne passe pas  [:ernestor:3]

[:vags] [:arn0]  

ce qu'il dit est tellement vrai pourtant.
penser que la mort des autres n'a aucune importance est pourtant une insulte également, même si elle n'est qu'implicite.

Mr le juge, je vous demande un sursis pour cet homme

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60971088
nakata
frog game
Posté le 09-10-2020 à 15:54:37  profilanswer

drdude a écrit :

Ben non tu n'es pas un gros égoïste. Tu es surtout un immonde connard capable de mettre dans la balance des éléments de ta vie relevant plus du confort ou du loisir et la vie de personnes qui n'ont pas nécessairement bien vécu ni en durée ni en qualité de vie : ça ne touche pas que les "vieux de 80/90 ans" mais également des plus jeunes et souvent présentant des comorbidités (on repassera pour le bien vécu ducon !) Et même pour celles pour qui c'est vrai, au nom de quoi n'auraient-elles pas le droit de vivre encore quelques années ?
Bordel mais tu n'es vraiment qu'une saloperie d'ordure. Même si je ne raffole pas du point godwin en général, je dirais que c'est du niveau Aktion t4 et encore, les nazis c'était pas pour leur confort personnel qu'ils éliminaient les plus faibles.

Après ça il ne fait aucun doute que je vais être à minima tt mais je m'en tape, je l'accepte c'est la règle mais je ne pouvais plus continuer de lire ce genre de trou du cul auquel on répond par des phrases mesurées, un peu comme si on voulait nettoyer une fosse à purin avec une goutte d'eau et une brosse à dent. J'apprécie sincèrement tout le travail que les modos ont fait dans ce topic pour lutter contre charlatanisme et désinformation, particulièrement Ernestor. Par contre, à celui qui va me tt, je n'ai aucun soucis avec ça et je ne lui en veux pas, mais ce qui me gène c'est que dans le même temps on trouve acceptable le discours qui demande de laisser sciemment mourir des gens par confort personnel.

Suicidaire mais courageux [:julian33:4]

n°60971089
kleinekrok​odil
Posté le 09-10-2020 à 15:54:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En plus, le Rt est bien reparti à la hausse en PACA donc je vois pas trop comment ça pourrait baisser dans les 2/3 prochaines semaines.  

Les restaurants ont réouvert à Marseille, donc ça va baisser.
Car les gens ne se réunissent plus chez eux sans respecter le protocole sanitaire stricte et efficace mis en place par la profession.  :o

n°60971096
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 15:55:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous les bien-pensants qui applaudissent l'insulte et le point Godwin c'est tellement beau.

Ah ouais mais devant la lourdance des yarien qui nient jusqu'à l'absurde tout -fait- qui ne va pas dans leur sens, qui ressassent des fantasmes écœurants maintes fois débunkés, qui veulent maintenir leur soirée bar même s'il faut poser la table sur une pile de cadavres, en voir un qui lâche un descriptif sans filtre de ce qu'est réellement leur attitude, ça fait du bien.  [:lamya:1]

n°60971099
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 15:55:19  profilanswer

Covid-19 : le conseil scientifique estime qu’un reconfinement local n’est pas à exclure

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions dans certaines villes, le président du conseil scientifique a averti les Français qu’il fallait se préparer à vivre avec le virus jusqu’à l’été prochain.

Citation :

« Il faut tout pour éviter le reconfinement local. Si à certains moments c’est nécessaire, il faudra le faire », a estimé M. Delfraissy sur BFM-TV. « Si à certains moments il faut prendre une décision sur quelque chose qui est encore intermédiaire, de couvre-feu par exemple, il faudra [aussi] le faire », a-t-il ajouté.

n°60971100
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 15:55:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est fou qu’on ne puisse pas disposer de chiffres plus récents sur la sérologie. Ça fait 5 mois qu’on a les chiffres de mai. Si ça tombe, l’immunité collective est notre seul salut (et je le pense, j’y crois pas au vaccin). Il faut donner une perspective à la population. Si ça tombe, on est bientôt à 25%. Peut-être que 50% suffiront.

Avoir des anticorps suffit à être immunisé ?
Longtemps ? A 100% ?

C'est pas l'alpha et l'omega le % de séropositifs.

n°60971107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 15:56:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça fait 2 semaines que Raoult explique que les choses s'améliorent à Marseille, que hier l' UNE adjointe au maire a sorti que c'était pas le même Covid à Marseille qu'ailleurs en France.

[:aloy]

Merci de ne pas assimiler tout Marseille à Raoult et Ghali.

---------------
rm -rf internet/
n°60971118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2020 à 15:56:52  profilanswer

karaya a écrit :

Au temps pour moi, ils n'encouragent pas, ça les indiffère, effectivement, il y a une nuance qui valait le coup d'être précisée.
"Un vieux qui crêve ? M'en fous ! Ca libèrera un cours à Roland pour samedi prochain."

Il explique aussi qu'il respecte les gestes barrières et comprend l'utilité du masque dans les zones bondées. Et qu'il met du GHA autant qu'il peut.

Après il dit juste qu'il veut continuer à faire des soirées avec ses potes. Il a pas non plus dit qu'il voulait ouvrir un bar clando et faire des soirées Covid. Faut arrêter là.

On a le droit aussi de s'interroger sur les impacts sociaux et sociétaux de ce qu'il se passe depuis le mois de Mars. Oui, c'est pas anodin de confiner les gens et les garder dans une situation anxiogène pendant autant de temps. Est-ce nécessaire ? Le rapport bénéfice/risque est-il positif ? On sait que ceux qui vont principalement mourir seront vieux, c'est un fait. Je vais pas censurer ces propos là, c'est pas un safe-space pour pro-confinement non plus.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 15:56:52  profilanswer

n°60971119
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 15:57:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ghali c'est difficile, la ville l'a quand même désignée pour la représenter... [:killall-9]

n°60971125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 15:57:26  profilanswer

noddemix a écrit :

L'enquête a été faite en sortie de confinement (questionnaire en ligne fin avril puis envois des kits d'auto-prélèvement en mai). Le traitement des prélèvements semblent avoir pris un temps anormalement long. Je ne sais pas pourquoi. Manque de techniciens ?

Cela dit, l'enquête sérologique espagnole (publiée fin mai ou en juin) avait déjà montré que les estimations des modèles étaient correctes donc cette enquête n'avait plus un enjeu aussi pressant. On savait déjà que les taux d'infectés étaient faibles.

Par contre, l'enquête EpiCov est censée se poursuivre : on va retester la cohorte testée en mai pour voir l'évolution de l'épidémie. Et ce sera peut-être plus rapide cette fois.  :o

ben justement ce qui me paraît intéressant c'est pas l'instantané au mois de mai, mais son évolution depuis

---------------
rm -rf internet/
n°60971127
Ernestor
Posté le 09-10-2020 à 15:57:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement et ces chiffres de l'AP-HM sont utiles pour expliquer que ces 2 là racontent n'importe quoi.

---------------
n°60971129
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 15:58:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ouais mais devant la lourdance des yarien qui nient jusqu'à l'absurde tout -fait- qui ne va pas dans leur sens, qui ressassent des fantasmes écœurants maintes fois débunkés, qui veulent maintenir leur soirée bar même s'il faut poser la table sur une pile de cadavres, en voir un qui lâche un descriptif sans filtre de ce qu'est réellement leur attitude, ça fait du bien.  [:lamya:1]

Y a des faits qui vont à l'encontre du #yarien ?
Genre quoi, les 60 morts quotidiens ?

n°60971136
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2020 à 15:58:36  profilanswer

holy69 a écrit :

La santé dans une zone en alerte maximale  :D

Aie !! Courage  :jap:

n°60971147
Ernestor
Posté le 09-10-2020 à 15:59:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as pas lu ce qu'il a écrit.

Les yarien ne veulent pas porter de masques et ne veulent pas respecter les gestes barrières. Lui a écrit exactement le contraire.

---------------
n°60971164
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 16:00:32  profilanswer

Parce que c'est des couilles molles [:jean_risitas]

n°60971177
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 16:01:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ghali c'est difficile, la ville l'a quand même désignée pour la représenter... [:killall-9]

Absolument pas. Ghali est 3ème adjointe, sa position ne correspond pas à sa représentativité (très faible), elle n'a obtenu ce titre que parce que c'était la seule à pouvoir faire basculer la majorité à gauche (si tant est qu'on puisse la qualifier de gauche). En réalité elle gueule tout le temps mais ce qui est pratique c'est qu'elle se contente de ça, elle se fiche qu'on l'écoute ou non.

---------------
rm -rf internet/
n°60971185
esomeprazo​l
Posté le 09-10-2020 à 16:01:47  profilanswer

n°60971186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 16:01:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas lu ce qu'il a écrit.

Les yarien ne veulent pas porter de masques et ne veulent pas respecter les gestes barrières. Lui a écrit exactement le contraire.

Non il fait le strict minimum pour rester dans le cadre de la loi. Quitte à d'absolument pas respecter l'esprit de la loi.

Genre porter le même masque pendant des jours alors que sa cogip lui en fourni suffisamment.

C'est ce qu'on nomme communément foutage de gueule.

---------------
^_^
n°60971187
nakata
frog game
Posté le 09-10-2020 à 16:01:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vu le discours débile de la maire depuis le début, elle est à mettre dans le même sac.

n°60971191
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 16:02:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a des faits qui vont à l'encontre du #yarien ?
Genre quoi, les 60 morts quotidiens ?

Ouais, 60 morts quotidiens, contre 20 il y a 1 mois, et 10 il y a 2 mois... Rien qu'avec ça faut avoir un fémur préfrontal pour ne pas comprendre ce qu'il se passe.

n°60971192
noddemix
Posté le 09-10-2020 à 16:02:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben justement ce qui me paraît intéressant c'est pas l'instantané au mois de mai, mais son évolution depuis

Comme je viens de l'expliquer : il y a eu un retard dans cette enquête (probablement dans le traitement des prélèvements). Au début, EpiCov espérait donner les premiers résultats en juin.  :o

n°60971196
bl0w
Posté le 09-10-2020 à 16:02:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça fait 2 semaines que Raoult explique que les choses s'améliorent à Marseille, que hier l'adjointe au maire a sorti que c'était pas le même Covid à Marseille qu'ailleurs en France.

Ca remet les choses en perspectives devant la réalité des chiffres : non, les choses ne vont pas mieux à Marseille. Pas pour l'instant.

Sérieux, je sais que tu détestes le personnage, mais quand tu vois que les chiffres sont en hausse au niveau national (je parle réa/hospi, quoique petit plateau de réa depuis 2 jrs) alors que Marseille est sur un plateau depuis plusieurs jours, faut quand même reconnaitre que ça empire pas. Et ça veut pas dire "Merci Raoult de nous avoir sauvé". point.

n°60971207
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 16:02:59  profilanswer

mlon a écrit :

Non il fait le strict minimum pour rester dans le cadre de la loi. Quitte à d'absolument pas respecter l'esprit de la loi.

Genre porter le même masque pendant des jours alors que sa cogip lui en fourni suffisamment.

"il nous a fait une Theomede"  [:moundir]

n°60971210
lilidurhon​e
Posté le 09-10-2020 à 16:03:24  profilanswer

Bon bah j'irai me faire tester du coup  :O

n°60971223
Tuxerman12
Posté le 09-10-2020 à 16:04:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça fait 2 semaines que Raoult explique que les choses s'améliorent à Marseille, que hier l'adjointe au maire a sorti que c'était pas le même Covid à Marseille qu'ailleurs en France.

Ca remet les choses en perspectives devant la réalité des chiffres : non, les choses ne vont pas mieux à Marseille. Pas pour l'instant.

Un covid mutant avec un accent du sud ? [:clooney24]

n°60971231
Chips
Posté le 09-10-2020 à 16:05:00  profilanswer

mlon a écrit :

Vous vous rendez pas compte qu'il fait bien plus que la plupart des gens ?
Faut pas vous étonner de passer pour des extrémistes (et de vous prendre des TT)...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-10-2020 à 16:05:27
n°60971235
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-10-2020 à 16:05:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, pour recentrer sur Raoult, enfin sur Marseille :o

Ernestor qui recentre sur Raoult  [:mixmax:3]  

Vous m'en direz tant  [:mixmax:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60971242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 16:06:11  profilanswer

à tes souhaits  :)

---------------
rm -rf internet/
n°60971245
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 16:06:24  profilanswer

Chips a écrit :

Vous vous rendez pas compte qu'il fait bien plus que la plupart des gens ?
Faut pas vous étonner de passer pour des extrémistes...

Euh...non.

La plupart des gens utilisent les epi que leur cogip leur donnent.

La plupart des gens restreignent leurs interactions sociales.

---------------
^_^
n°60971246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 16:06:27  profilanswer

nakata a écrit :

Vu le discours débile de la maire depuis le début, elle est à mettre dans le même sac.

non

---------------
rm -rf internet/
n°60971259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2020 à 16:07:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Comme je viens de l'expliquer : il y a eu un retard dans cette enquête (probablement dans le traitement des prélèvements). Au début, EpiCov espérait donner les premiers résultats en juin.  :o

ben oui mais si on n'a pas les résultats ensuite c'est bien que le retard perdure
#lostintranslation

---------------
rm -rf internet/
n°60971264
hungryman
Posté le 09-10-2020 à 16:07:43  profilanswer

mlon a écrit :

Et il l'annonce fièrement sur le topic, il y en a un qui a été TT car il proposait de retirer une couche du masque pour ''mieux respirer'', c'est du même acabit. Il faut TT Theomede jusqu'à qu'il prouve son respect des règles déontologiques du portage de masque !

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60971268
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-10-2020 à 16:07:57  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je n'ai aucun symptôme

Bah va te faire tester si t'as un doute.

Pis ce sera négatif.

Pis la semaine prochaine va te faire retester si t'as aucun symptôme, on sait jamais.

Et la semaine d'ensuite. Et celle d'après.

Tu vois le problème? Ton test va te donner ta séro à l'instant t, mais qui te dit que ce sera la même dans 7 jours?

Si t'as pas de symptômes va pas embouteiller la chaîne de tests. Mais si tu crains pour ton environnement, tu appliques scrupuleusement les gestes barrières, je vois pas ce que tu peux faire de plus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60971287
Chips
Posté le 09-10-2020 à 16:09:20  profilanswer

mlon a écrit :

Euh...non.

La plupart des gens utilisent les epi que leur cogip leur donnent.

La plupart des gens restreignent leurs interactions sociales.

retreindre oui mais beaucoup n'ont pas arrêté pour autant et ne veulent pas... comme lui. C'est assez banal, mettez le nez dehors un peu...
Quand au gel à chaque sortie c'est une minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-10-2020 à 16:10:59
n°60971288
nakata
frog game
Posté le 09-10-2020 à 16:09:29  profilanswer

- antivax notoire (derrière l'excuse "je suis juste contre l'obligation vaccinale" derrière laquelle se retranchent beaucoup d'antivax)
- a organisé une conf de presse il y a quelques mois avec Raoult et le président (de droite) de la métropole ou du département, je sais plus
- discours victimaire anti-parigot totalement risible et démago depuis les restrictions appliquées sur Marseille

Ca fait quand même beaucoup.

n°60971293
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2020 à 16:09:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je suis un gros égoïste si je ne suis pas prêt à sacrifier mes soirées pour quelques vieux de 80/90 ans ?

J'applique le masque à l'extérieur dans les lieux fermés, ou à forte densité de pop, gel hydroalcoolique/lavage de main après chaque sortie.
Geste barrière à 100% avec des inconnus (ça me permettra aussi de choper moins de merde hivernale)
Pas en soirée, j'en accepte le risque.

Je n'ai ni l'envie, ni le mental pour sacrifier ce genre de chose.

On veut faire une génération de déprimés, d'endettés, de chômeurs pour 20 ans pour donner quelques années d’espérance à des gens qui ont déjà bien vécu ?

Assez !

Même réponse notre camarade qui s'est prit un tt de x jours.  
Tu es une sombre m....e ( = méduse, et non pas le mot que vous avez pensé :D )

Le pauvre petit chéri incapable de sacrifier ses soirées pendant quelques mois.  
et c'était pas la peine d'essayer de te donne bonne conscience en disant que tu portes le masque dans certains lieux vu que dans tes soirées tu n'en as rien à foutre.
Pas étonnant que le virus reparte surtout chez les jeunes tiens. Mentalité d'égoiste décérébrés...

Sinon pour les vieux, ça ne te dérange pas si tes grands parents y passent donc? c'est ok?
Je propose de les achever tout de suite pour gagner un peu de temps

n°60971309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 16:10:51  profilanswer

Chips a écrit :

retreindre oui mais beaucoup n'ont pas arrêté pour autant et ne veulent pas... comme lui.
Quand au gel à chaque sortie c'est une minorité.

Le topiku désapprouve :o

Le gel est souvent donné à l'entrée des ERP...quand il n'est pas obligatoire...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10508  10509  10510  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)