Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60968827
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 12:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

après la fin de la liberté géographique, ce sera la fin de l'égalité. donc on reconfine tout le monde pour pas faire de ouin ouin :sarcastic:

Avec les zones super rouges saïan 2, on est déjà à la discrimination géographique... Et puis y'a pas assez de CRS pour mettre partout, tandis que quadriller quelques villes c'est facile.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 12:39:49  profilanswer

n°60968829
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2020 à 12:40:15  profilanswer

18 mars :  

max022 a écrit :

Ce midi j'étais vraiment énervé en faisant mes courses.  
J'ai vu un jeune de 20 ans se promener avec un masque alors que l'on est quasi en pleine campagne  
[...]
Il peu faire comme tout le monde et prendre les distances de sécurité ou rester chez lui s'il flippe à ce point.  
J'espère qu'il y aura prochainement des amendes contre cela.

Et un message prémonitoire du 15 mars, dommage pour le redface :D :

Spici a écrit :

+1 bien joué la désinformation sur les masques.  
On attend que les stocks soient renfloués, leur port sera obligatoire sous peine d’amende :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60968838
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:40:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Relis avec le doigt, il parle des vieux.  [:jesus_consteration]

Il dit que si on confine les vieux comme en mars, ils sortiront deux fois par jour au lieu de trois.
Donc en mars les vieux ont diminué leurs sorties d'un tiers uniquement ? Ils sortaient deux fois par jour ?
N'ayant pas observé plus de vieux dehors pendant le confinement, j'ai étendu aux gens par facilité.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-10-2020 à 12:41:46
n°60968845
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-10-2020 à 12:41:48  profilanswer

Serresjp a écrit :

Déjà j'ai été ban maintes et maintes fois, donc t'inquiète pas la modération si elle le juge nécessaire, me bannira une nouvelle fois ;)

Pour le reste, il s'agit de "pragmatisme"  
Pourquoi confiner la France ENTIERE, alors qu'il suffirait de confiner les plus fragiles? d'un point de vue pragmatisme, cela se tient, non ?  
D'un point de vue constitution, c'est autre chsoe.

Dans ce cas, si il faut une égalité parfaite selon ta logique : Quand un bateau coule, et que tu n'as pas assez de canots de sauvetages, ou que le temps presse, tu laisses les plus fragiles se démerder ou tu les mets d'abord dans les canots ?

Sur quels critères tu te bases ? L'âge uniquement, l'IMC, les antécédents médicaux ? As-tu une idée du nombre de gens que ça représente ? Du nombre de travailleurs que ça représente ? L'impact pour les entreprises ? L'impact sur l'économie ?

n°60968850
lilidurhon​e
Posté le 09-10-2020 à 12:42:30  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de l'association où je travaille qui m'informe que je peux me faire tester car intervenant au domicile
Si je n'ai pas de symptômes c'est pas la peine de se faire tester non ?
J'avoue que je suis un peu perdue  :(

n°60968852
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:42:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sur quels critères tu te bases ? L'âge uniquement, l'IMC, les antécédents médicaux ? As-tu une idée du nombre de gens que ça représente ? Du nombre de travailleurs que ça représente ? L'impact pour les entreprises ? L'impact sur l'économie ?

Dans tous les cas c'est moins que si on confine tout le monde :d

n°60968860
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-10-2020 à 12:43:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans tous les cas c'est moins que si on confine tout le monde :d

Moins de monde oui, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

n°60968861
Nico8101
Posté le 09-10-2020 à 12:43:20  profilanswer

Porter plainte pour harcèlement   physique et moral [:clooney8] Rien que ça. La police a sûrement rien de mieux à faire.

Certains vivent vraiment sur une autre planète.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60968862
daouar
Posté le 09-10-2020 à 12:43:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il dit que si on confine les vieux comme en mars, ils sortiront deux fois par jour au lieu de trois.
Donc en mars les vieux ont diminué leurs sorties d'un tiers uniquement ? Ils sortaient deux fois par jour ?
N'ayant pas observé plus de vieux dehors pendant le confinement, j'ai étendu aux gens par facilité.

Depuis le covid en général les vieux font gaffe, un confinement "léger" ne changera pas grand chose à leurs habitudes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60968867
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 12:43:36  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour le reste, il s'agit de "pragmatisme"  
Pourquoi confiner la France ENTIERE, alors qu'il suffirait de confiner les plus fragiles? d'un point de vue pragmatisme, cela se tient, non ?  

Non, parce que on arrive pas à déterminer qui est fragile. Alors on va s'éviter de repartir sur les délires à shook de faire 60 millions de checkup en période de pandémie...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 12:43:36  profilanswer

n°60968869
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:43:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Avec le contexte c'est toujours mieux non?

Ca a été suffisamment discuté. Y a pas de contexte à avoir, tu files pas des amendes à des gens qui avaient déjà des masques et qui voulu s'en servir pour se protéger, c'est surréaliste. Gimly accusait l'ensemble des porteurs de masque d'avoir des masques de "contrebande" volés et vendus par des gens malhonnêtes.

n°60968872
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:44:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Moins de monde oui, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Ah ben si c'est compliqué alors.

n°60968875
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2020 à 12:44:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, parce que on arrive pas à déterminer qui est fragile. Alors on va s'éviter de repartir sur les délires à shook de faire 60 millions de checkup en période de pandémie...

On arrive très bien à le faire sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 09-10-2020 à 12:44:52

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60968883
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 12:45:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourtant y'a quelqu'un y'a quelques jours qui disait qu'en 5 minutes on pouvait savoir celà facilement :o

n°60968893
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:45:57  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca devrait être un truc normal, autant sur HFR que dans la vie, ça éviterait à beaucoup de gens de raconter n'importe quoi.  
Et donc on a un gars qui a sorti ça et c'est devenu "On se faisait lyncher." Ok.

Vu le ton ambiant constant sur le topic depuis 6 mois, je me gêne pas pour dire "lyncher". C'est ce qu'on appelle une hyperbole, tout le monde la pratique, je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas autant. Je m'adapte  :jap:

n°60968900
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 12:46:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Oui, j'ai vu les experts yarien autopsier des comorbidités cachées sur des photos... On se demande à quoi servent tous les instruments des toubibs...

n°60968908
daouar
Posté le 09-10-2020 à 12:46:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Gimly accusait l'ensemble des porteurs de masque d'avoir des masques de "contrebande" volés et vendus par des gens malhonnêtes.

C'était quand même le cas pour une part non négligeable, surtout dans certains quartiers que je ne nommerais pas :o

Et honnêtement voir des gens avec des FFP2 dans leur voiture au plein cœur de la vague quand les soignants allaient au turbin en sac poubelle et chir porté une semaine, comment dire, ça avait un coté un peu dérangeant. Mais quand on l'évoquait, on avait la réponse "tu peux pas condamner ceux qui ont été prévoyants".

---------------
n°60968916
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:47:26  profilanswer

L'info est déjà sur le topic, et j'ai déjà quoté plusieurs fois le quote. Il a donc fallu que je me répète. Source = j'ai pas envie de me casser le cul à chercher. Ca m'a pris 30sec.

n°60968921
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2020 à 12:48:20  profilanswer

RykM a écrit :

A la fac, les étudiants demandent le PDF du cours et réclament le script de ton intervention orale (je suis pas prof mais chercheur et j'interviens de temps en temps en amphi).  

La 1ere fois, ça m'a troué le c*l d'entendre ça.

Z'avez qu'a prendre des notes bordel !

Fin HS  [:cosmoschtroumpf]

Donner le PDF du cours, ça permet aux étudiants fainéants (pléonasme) de ne pas venir en cours pour suivre un minimum l'enseignement et donc de limiter le nombre de présents en amphi et d'assurer une distanciation sociale de bon aloi en ces temps sanitaires compliqués  [:doc petrus]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60968923
la lampe
Posté le 09-10-2020 à 12:48:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca a été suffisamment discuté. Y a pas de contexte à avoir, tu files pas des amendes à des gens qui avaient déjà des masques et qui voulu s'en servir pour se protéger, c'est surréaliste. Gimly accusait l'ensemble des porteurs de masque d'avoir des masques de "contrebande" volés et vendus par des gens malhonnêtes.

Ce forumeur parlait en situation de pénurie de masque. Ça n'a rien à voir avec ton "lynchage" sous-entendu.

Tu falsifies l'histoire là.

n°60968926
la lampe
Posté le 09-10-2020 à 12:48:40  profilanswer

:D

n°60968931
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:48:58  profilanswer

daouar a écrit :

C'était quand même le cas pour une part non négligeable, surtout dans certains quartiers que je ne nommerais pas :o

Et honnêtement voir des gens avec des FFP2 dans leur voiture au plein cœur de la vague quand les soignants allaient au turbin en sac poubelle et chir porté une semaine, comment dire, ça avait un coté un peu dérangeant. Mais quand on l'évoquait, on avait la réponse "tu peux pas condamner ceux qui ont été prévoyants".

Oui, il y en avait. C'est certain. Mais pas tout le monde, et surement pas une majorité. Plein de gens avaient des masques chez eux et les ont utilisés, enfin auraient pu.

n°60968935
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2020 à 12:49:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, j'ai vu les experts yarien autopsier des comorbidités cachées sur des photos... On se demande à quoi servent tous les instruments des toubibs...

+1.
Quant à la partie en gras (mais imc compliant), c'est pour faire des blagues aux patients qu'ils ont opérés : celle en vogue c'est de les faire sonner aux portiques des magasins ou aux aéroports.

---------------
n°60968946
AzR3L
Posté le 09-10-2020 à 12:50:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Le 10-11 % c'était une estimation. Au vu de l'enquête sérologique de mai-juin, cette estimation semble en effet un peu trop optimiste. On devait être à moins que ça début août.  

Pour le nombre d'infections par jour, j'ai entendu Fontanet dire qu'on devait être à environ 25k contaminations réels par jour quand on en détectait 10k la semaine dernière.

C'est bien ça le problème plus de 23 k cas par jours depuis début juin à maintenant pour arriver à 5 % en plus.  

Or l'estimation fin mai début juin était à 5 % donc 0.5 % près cela peut aller. Et début aout 10 % il annonce (gouvernement) soit 3.3 millions en plus en 2 mois.

On peut voir plusieurs hypothèses dessus, de façon optimiste ou pessimistes. Mais j'aimerai bien savoir sur quelle proportions nous sommes actuellement.  

Et je vois pas pourquoi ils auraient augmenter la proportion à 10 % début août, l'intérêt? Autant rester sur 5 % pour dire qu'il faut rester vigilant, comme leur discours à l'époque.

n°60968948
ftikai
Posté le 09-10-2020 à 12:50:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je pose ca là.  

Une personne qui a son conjoint covidé et qui envoie volontairement son enfant à la crèche - sans rien dire - ce qui entraîne la contamination de l'ensemble du personnel, la fermeture de la crèche, la mise en septaine de tout le monde ainsi que le risque d'avoir contaminé X personnes entre temps avec les conséquences que l'on connaît, qu'est-il possible d'engager comme poursuites ?

D'abord, il faut voir pourquoi cette personne et son conjoint ont envoyé leur enfant à la crèche.  

Peut-être que ces parents fréquentent ce forum et sont convaincus qu'il fallait "sauver l'économie".  Ils se donnent donc le devoir d'aller travailler même en étant malade.  C'est un geste très patriotique qui mérite d'être félicité.

Peut-être que ces parents ont lu, de ce forum, que les enfants n'attrapent pas le virus, et que même s'ils en attrapent, ils ne le transmettront pas.

Peut-être que ces parents ont lu, d'ici ou sur facebook, que le virus c'est rien qu'une grippe, et que tout ça n'est qu'un complot des gens "au dessus" qui cherchent à supprimer la liberté des gens...

On ne peut pas trop leur en vouloir, ils sont comme la majorité des gens d'ici.

n°60968961
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-10-2020 à 12:51:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Pourtant y'a quelqu'un y'a quelques jours qui disait qu'en 5 minutes on pouvait savoir celà facilement :o

on se demande quand même bien à quoi peut bien servir notre belle carte vitale et le dossier médical...
tout cet espace serveur mobilisé pour pas grand chose manifestement

n°60968963
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2020 à 12:52:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Les contaminations dans les écoles supérieures à Lyon ne sont pas dans le cadre des cours, mais des "activités extrascolaires"
(discours du recteur à l'instant)

Ah ben tiens, étonnant ça :o

C'est la même chose partout en France, on ferme temporairement des formations ou des campus parce que des étudiants ont fait la teuf en groupe et ont chopé le Covid par dizaines. On ferme pour éviter la propagation sur un campus.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60968967
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:52:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce forumeur parlait en situation de pénurie de masque. Ça n'a rien à voir avec ton "lynchage" sous-entendu.

Tu falsifies l'histoire là.

Et alors , parce qu'il y a pénurie, les gens qui avaient des masques n'avaient pas le droit de les porter pour se protéger ? C'était ça le sujet de la discussion. Je ne falsifie rien du tout, ça reste mon avis, le même qu'à l'époque.

n°60968968
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2020 à 12:52:30  profilanswer

ftikai a écrit :

D'abord, il faut voir pourquoi cette personne et son conjoint ont envoyé leur enfant à la crèche.

Peut-être que ces parents fréquentent ce forum et sont convaincus qu'il fallait "sauver l'économie". Ils se donnent donc le devoir d'aller travailler même en étant malade. C'est un geste très patriotique qui mérite d'être félicité.

Peut-être que ces parents ont lu, de ce forum, que les enfants n'attrapent pas le virus, et que même s'ils en attrapent, ils ne le transmettront pas.

Peut-être que ces parents ont lu, d'ici ou sur facebook, que le virus c'est rien qu'une grippe, et que tout ça n'est qu'un complot des gens "au dessus" qui cherchent à supprimer la liberté des gens...

Ou plus simple. Ils ont vu récemment Troie et on reproduit la scène du cheval, avec leur gamin.

Quelle créativité.

---------------
n°60968974
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:53:02  profilanswer

La flippance en roue libre à la COGIP  [:rive nord:5]  

Maintenant il faut venir avec sa gourde à la cantine  [:pillywiggins]

n°60968979
marc4000
Posté le 09-10-2020 à 12:53:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Peut-être que ces parents fréquentent ce forum et sont convaincus qu'il fallait "sauver l'économie".  Ils se donnent donc le devoir d'aller travailler même en étant malade.  C'est un geste très patriotique qui mérite d'être félicité.

[:crevetteman:5]  

n°60968981
xilebo
noone
Posté le 09-10-2020 à 12:54:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est le cas depuis la fin du confinement à la CARSAT, qui a fourni d'ailleurs une gourde à chaque employé ( gravée à son nom ou au nom de la CARSAT je sais plus ). C'est super strict apparemment.

n°60968985
jamere
Posté le 09-10-2020 à 12:54:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tant mieux. Tu pourras y mettre autre chose que de l'eau

n°60968990
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:54:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu devrais répartir mieux ta mauvaise foi.

n°60968992
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2020 à 12:54:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La flippance en roue libre à la COGIP [:rive nord:5]

Maintenant il faut venir avec sa gourde à la cantine [:pillywiggins]

Ah mais c'est trop sympa ça.
Les conjoints peuvent enfin déjeuner ensemble. :o

J'espère que les distances sont respectées.

---------------
n°60968995
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-10-2020 à 12:55:02  profilanswer

ftikai a écrit :

[:donkeyshoot]

n°60968996
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 12:55:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

bientot, tu te feras à bouffer le midi aussi? [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60968999
Tammuz
Posté le 09-10-2020 à 12:55:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens n'ont diminué que d'un tiers leurs sorties pendant la confinement ?

Les néo-joggeurs les ont même augmentées.    [:perrout]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60969002
RaKaCHa
Posté le 09-10-2020 à 12:56:11  profilanswer

Ah mais c'est trop sympa ça.
Les conjoints peuvent enfin déjeuner ensemble. :o

J'espère que les distances sont respectées.

:d

Deux personnes par table de 4 et un écran en plexi en face de chaque convive !

n°60969012
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2020 à 12:58:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je pose ca là.

Une personne qui a son conjoint covidé et qui envoie volontairement son enfant à la crèche - sans rien dire - ce qui entraîne la contamination de l'ensemble du personnel, la fermeture de la crèche, la mise en septaine de tout le monde ainsi que le risque d'avoir contaminé X personnes entre temps avec les conséquences que l'on connaît, qu'est-il possible d'engager comme poursuites ?

Mise en danger de la vie des truies [:princesse pipi] / empoisonnement.

Même si là faudra apporter la preuve de la causalité et c'est pas gagné vu ce que tu expliques.

Message édité par mlon le 09-10-2020 à 12:58:20

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)