Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60954673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 18:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

Bah j'en fais parti évidemment.

Je t'explique rapidement :jap:

Je vais pas refaire le débat intergénérationnel sur les salaires bloqués en 2002, sur la CSG qu'on paie (et que les mecs de 65 ans et plus ont pas énormément cotoyé), sur l'immobilier inaccessible, sur l'essence plus chère, sur blabla & blabla

Néanmoins, le résultat est que dans les transports le matin, je vois pas mal de jeunes qui de 25 ans qui vont bosser pour 2 000 balles et dont la vie sociale est réduite à quasiment zéro vu que se retrouver est interdit. Même pour manger une pizza entre copains c'est compliqué. Et à Paris, les surfaces d'habitation sont très petites donc pour la raclette  à 10 tu repasseras. Pareil pour les étudiants, les mecs sont étudiants, des années d'insouciances. Ils les passent sur Zoom et ne connaissent pas réellement la vie d'étudiants, les voyages entre copains etc. Les jeunes en stages vont se faire saquer par les RH car année blanche, d'ailleurs pour trouver un boulot c'était déjà compliqué donc là le jeune diplômé il est mort.  

Et pour autant, c'est eux qui se font taper car ils prennent une pinte en bar alors que le virus tue même pas 0,1% de la pop et que, très concrètement, l'économie est à terre pour sauver les +65 ans (et c'est un choix, je serais content qu'on sauve mon père j'imagine :jap: ).  

Mais du coup, je pense qu'effectivement, ce sont les jeunes les plus solidaires dans l'histoire et qu'il faudrait les applaudir à 20H tous les soirs.

Oui, mais ils ont toute la vie  [:nunurs mega power:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:26:50  profilanswer

n°60954675
dossage
Posté le 07-10-2020 à 18:27:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est pourtant clair. C'est toi qui l'a eu le premier en étant asymptomatique et tu as contaminé ton épouse  [:spamafote]

Je ne te félicite pas :o

Putain j’y avais pas pensé  
Mais ça n’étonnerai

n°60954677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 18:27:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Moi ça m'aurait pas posé trop de pb.

Sans déconner.

---------------
n°60954678
Didd
Posté le 07-10-2020 à 18:27:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah j'en fais parti évidemment.

Je t'explique rapidement :jap:

Je vais pas refaire le débat intergénérationnel sur les salaires bloqués en 2002, sur la CSG qu'on paie (et que les mecs de 65 ans et plus ont pas énormément cotoyé), sur l'immobilier inaccessible, sur l'essence plus chère, sur blabla & blabla

Néanmoins, le résultat est que dans les transports le matin, je vois pas mal de jeunes qui de 25 ans qui vont bosser pour 2 000 balles et dont la vie sociale est réduite à quasiment zéro vu que se retrouver est interdit. Même pour manger une pizza entre copains c'est compliqué. Et à Paris, les surfaces d'habitation sont très petites donc pour la raclette  à 10 tu repasseras. Pareil pour les étudiants, les mecs sont étudiants, des années d'insouciances. Ils les passent sur Zoom et ne connaissent pas réellement la vie d'étudiants, les voyages entre copains etc. Les jeunes en stages vont se faire saquer par les RH car année blanche, d'ailleurs pour trouver un boulot c'était déjà compliqué donc là le jeune diplômé il est mort.  

Et pour autant, c'est eux qui se font taper car ils prennent une pinte en bar alors que le virus tue même pas 0,1% de la pop et que, très concrètement, l'économie est à terre pour sauver les +65 ans (et c'est un choix, je serais content qu'on sauve mon père j'imagine :jap: ).  

Mais du coup, je pense qu'effectivement, ce sont les jeunes les plus solidaires dans l'histoire et qu'il faudrait les applaudir à 20H tous les soirs.

Les mecs qui pleurent parcequ'ils trouvent pas de boulot avec leur diplome de contaminateur teufeur  :lol:  

n°60954684
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-10-2020 à 18:28:10  profilanswer

dossage a écrit :

Putain j’y avais pas pensé  
Mais ça n’étonnerai

test sero afin de vérifier

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60954685
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:28:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bosser pour 2000€ à 25 ans, c'est vraiment la misère.     [:mycrub:1]

Sors de chez toi, on est pas sur convenable mais 2 000 balles c'est à Paris avec ton studio  à 800 balles et tes impôts à payer ensuite.  

Je vais pas refaire générationnel et convenable mais bon, là on sacrifie toute une génération pour des inactifs qui pour rappel, ne lâchent pas 1 centime de retraite par solidarité en temps normal.

Bah oui, les proprios de 70  ans en temps normal ils baissent pas spécialement les loyers pour les étudiants ou jeunes actifs aussi. Belle solidarité à sens unique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 07-10-2020 à 18:29:27
n°60954686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 18:28:35  profilanswer

Didd a écrit :

Les mecs qui pleurent parcequ'ils trouvent pas de boulot avec leur diplome de contaminateur teufeur  :lol:  

D'après mes fiches, je gagne nettement plus que toi, alors que je suis bien plus jeune. Du coup, d'après ta logique, je suis bien placé pour parler du marché de l'emploi des jeunes.

---------------
n°60954691
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:29:11  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ok ok pas de pb.

Merci d'avor détaillé. :)

n°60954701
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:30:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

Sors de chez toi, on est pas sur convenable mais 2 000 balles c'est à Paris avec ton studio  à 800 balles et tes impôts à payer ensuite.  

Du coup il ne reste plus rien pour payer sa binouze au bar, je ne vois donc pas où est le problème quand ils ferment.   [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60954705
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:31:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Du coup il ne reste plus rien pour payer sa binouze au bar, je ne vois donc pas où est le problème quand ils ferment.   [:velasquez:3]

:ange:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:31:41  profilanswer

n°60954706
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:31:53  profilanswer

Theomede a écrit :

D'après mes fiches, je gagne nettement plus que toi, alors que je suis bien plus jeune. Du coup, d'après ta logique, je suis bien placé pour parler du marché de l'emploi des jeunes.

Oui mais toi tu as une thèse de contaminateur teuffeur, normal que tu sois mieux payé.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60954740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2020 à 18:36:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça faut bien le lire avec le doigt :lol:

Joli rappel [:implosion du tibia]

Oui , c'est comme les ascenseurs : tu mets ton doigt ou t'habites !

---------------
^_^
n°60954746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2020 à 18:37:28  profilanswer

hungryman a écrit :

13 et 14 ème mois + gratuité des masques + applaudissements, ils veulent quoi de plus les serveurs en blouse blanche ? :O

Euh... 13 eme et 14 eme mois on serait contents/comptants :o

---------------
^_^
n°60954753
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2020 à 18:38:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a des dizaines de milliers de démissions dans les hôpitaux publics ?

Oui :/ apparemment 10k cet été, le total est à 35k...

---------------
^_^
n°60954762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:40:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca, ça dépend complètement de l'ado en question.

Je sais que ça aurait été difficile à controle voir pas possible pour ma soeur.
Moi ça m'aurait pas posé trop de pb.

On parle évidemment en moyenne. Un Rt et un taux d'incidence c'est des moyennes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60954771
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:41:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle évidemment en moyenne. Un Rt et un taux d'incidence c'est des moyennes.

Non.

---------------
n°60954772
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-10-2020 à 18:41:12  profilanswer

Je dois être à la bourre, mais tant pis:

https://www.midilibre.fr/2020/10/07 [...] 123380.php

---------------
Photo
n°60954779
Newbpower
Posté le 07-10-2020 à 18:42:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a des dizaines de milliers de démissions dans les hôpitaux publics ?

Depuis la nuit des temps, pourquoi se faire un salaire d'infirmier/ière dans un hospital publique alors que t'es le roi du pétrole en libéral ? [:hotcat]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60954785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:43:19  profilanswer

Si, c'est pour simplifier à peine la somme des contaminés après un temps de génération divisé par la somme des contaminés au début de ce temps de génération. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60954788
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:43:31  profilanswer

Newbpower a écrit :

Depuis la nuit des temps, pourquoi se faire un salaire d'infirmier/ière dans un hospital publique alors que t'es le roi du pétrole en libéral ? [:hotcat]

Pour être le roi du pétrole en libéral faut accepter de faire des horaires très importants.

n°60954805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2020 à 18:46:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ma soeur on peut pas dire qu'elle croule de fatigue en bossant à robert Debré . Tu bosses 2 jours tu recup 3 jours tout en cumulant des congés. Elle me le dit elle même que c'est assez cool :o

La mienne doit avoir cumulé de quoi finir l'année en congés...

En même temps elle a supprimé ses congés d'avril, et est allée bosser les we...

---------------
^_^
n°60954818
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2020 à 18:48:24  profilanswer

Newbpower a écrit :

A 3.15€ la piqûre par exemple faut vraiment faire de la quantité pour être le roi du pétrole ...

---------------
Randos
n°60954821
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2020 à 18:48:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et on ne peut pas demander à un post-ado de 22 ans d'avoir une vie aussi peu grégaire qu'un vieux qui a sa vie derrière lui, c'est tout.

On peut demander à tout le monde de baisser leur niveau d’interactions sociales, par contre ils convergeront pas tous vers un niveau unique.

Surtout quand t'as rouvert les facs.

Surtout les écoles d'ingé [:copepresident:2]
Et les facs de médecine [:copepresident:2]
Et plus généralement tout ceux qui ont des week-end d'intégration [:copepresident:2]

Les universités hors formations médicales c'est presque safe à côté d'après ce que je vois.

n°60954827
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-10-2020 à 18:49:19  profilanswer

Perfector a écrit :

A 3.15€ la piqûre par exemple faut vraiment faire de la quantité pour être le roi du pétrole ...

Il y a quelques mois les barils étaient en négatifs aux US... Il avait peut être ça en tête :o

n°60954841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:51:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout les écoles d'ingé [:copepresident:2]
Et les facs de médecine [:copepresident:2]
Et plus généralement tout ceux qui ont des week-end d'intégration [:copepresident:2]

Les universités hors formations médicales c'est presque safe à côté d'après ce que je vois.

J'espère qu'ils sont bien avancés dans leurs taux de contaminations globaux ces machins là. :o

Ça te parait possible ? :o

---------------
n°60954842
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2020 à 18:51:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bosser pour 2000€ à 25 ans, c'est vraiment la misère. [:mycrub:1]

Tu vis comment dans une grande ville avec 2000 ?

Évidemment c'est au dessus de 70% de la population mais vu le contexte c'est rien du tout.

L'économie du pays à été complètement bloquée par les boomers. Ils ont volé la France à leurs parents et demandent à leurs enfants de rembourser...

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 07-10-2020 à 18:52:28

---------------
antithéiste
n°60954844
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-10-2020 à 18:51:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Sors de chez toi, on est pas sur convenable mais 2 000 balles c'est à Paris avec ton studio à 800 balles et tes impôts à payer ensuite.

Je vais pas refaire générationnel et convenable mais bon, là on sacrifie toute une génération pour des inactifs qui pour rappel, ne lâchent pas 1 centime de retraite par solidarité en temps normal.

Bah oui, les proprios de 70 ans en temps normal ils baissent pas spécialement les loyers pour les étudiants ou jeunes actifs aussi. Belle solidarité à sens unique :love:

Mon fils doit faire un stage avec une infirmière libérale à 60 bornes de chez nous. Ma femme appelle la mairie du bled pour voir si rien n'existe en location. Rien. Quelques temps plus tard la meuf de la mairie rappelle ma femme en donnant le numéro d'un gîte à 15mn.
Coup de fil au gîte, une vieille ( du moins à la voix): ma femme explique la situation, que ce serait 5jours/semaine : oui ,on a des places, oui ce doit être dur pour les jeunes, on vous fait la chambre à 10 € jours.

---------------
Photo
n°60954845
Newbpower
Posté le 07-10-2020 à 18:52:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Et on ajoute les IFD, les IK et les majorations....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60954848
tails38
Posté le 07-10-2020 à 18:52:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est pourtant clair. C'est toi qui l'a eu le premier en étant asymptomatique et tu as contaminé ton épouse  [:spamafote]

Je ne te félicite pas :o

+1 a faire Checker la sérologie dans quelques semaines

n°60954850
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-10-2020 à 18:52:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Appelle les flics et demande leur.

n°60954865
hungryman
Posté le 07-10-2020 à 18:54:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Évidemment c'est au dessus de 70% de la population mais vu le contexte c'est rien du tout.

L'économie du pays à été complètement bloquée par les boomers. Ils ont volé la France à leurs parents et demandent à leurs enfants de rembourser...

Les mêmes enfants qui vont récupérer plus d'héritage que les cotisations de ses boomers de parents ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60954886
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:56:57  profilanswer

Le Figaro a fait un article sur les bons plans de Theomede : Covid-19: ces lieux secrets pour se retrouver entre amis à Paris en toute sécurité

[:so-saugrenu:1]

---------------
n°60954893
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-10-2020 à 18:57:42  profilanswer

Réanimation et COVID, des infos très intéressantes (mais un poil techniques):
https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak&t=937s

n°60954934
Toussa
Faites mieux !
Posté le 07-10-2020 à 19:02:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu t'envoies en TT tout seul  [:pascom:9]  

Mais ça ne fait que confirmer ce que je viens de dire... T'as la posture continuelle de la victime... Grandis un peu  :wahoo:

boumbo a écrit :

Faut consulter tu sais quand on se sent agressé constamment... ça s’appelle de la paranoïa.

Tu es réellement en train de l'agresser hein  

n°60954958
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2020 à 19:05:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Appelle les flics et demande leur.

C'était une question rhétorique. Ma mère et ma copine gagnent à peu près ça (éd. Nat.) donc je sais parfaitement ce que ça représente. Et justement. Sans un conjoint un peu plus à l'aise bah ça veut dire vivre archi mal par rapport à leur taff et leur revenu. Parce que l'économie actuelle est débile. Merci les bb pour le logement par exemple.

hungryman a écrit :

Les mêmes enfants qui vont récupérer plus d'héritage que les cotisations de ses boomers de parents ?

Euh les héritages d'une c'est à bannir et de deux les bb ne vont pas se gêner pour tout cramer hein, il s'agit de la génération la plus égoïste de l'histoire.

---------------
antithéiste
n°60954975
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-10-2020 à 19:07:13  profilanswer

Citation :

1/ Visualisation du retard dans la mise à disposition du nombre de personnes testées positives.

Je rappelle que chaque jour nous avons une partie des résultats pour les gens prélevés à J-3 et des mises à jour sur les jours précédents (J-4, J-5, etc.)

Animé depuis la fin Août https://t.co/cAUew4pBsi

Citation :

2/ Dans ce graphique :

- les barres grises correspondent aux données connues dans la dernière mise à jour

- les barres bleues correspondent aux données connues au fur et à mesure des mises à jours

- les barres oranges correspondent aux données fournies à J+3 https://t.co/EyELLnAzIG

Citation :

3/ Au final voici les données dont on a disposé chaque jour à J+3 sur la période (jusqu'au 02/10) : https://t.co/SkYzaFXpcE

https://pbs.twimg.com/media/EjuuA0DWsAA2iD-?format=png&name=large

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 07-10-2020 à 19:08:12

---------------
#TeamFirst
n°60954989
ftikai
Posté le 07-10-2020 à 19:08:48  profilanswer

yorys a écrit :

On y viendra pourtant... de gré ou de force...
 :ange:

Moi je dis que rien ne viendra, parce que justement... yarien!

n°60955015
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-10-2020 à 19:11:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

1/ Visualisation du retard dans la mise à disposition du nombre de personnes testées positives.

Je rappelle que chaque jour nous avons une partie des résultats pour les gens prélevés à J-3 et des mises à jour sur les jours précédents (J-4, J-5, etc.)

Animé depuis la fin Août https://t.co/cAUew4pBsi

Citation :

2/ Dans ce graphique :

- les barres grises correspondent aux données connues dans la dernière mise à jour

- les barres bleues correspondent aux données connues au fur et à mesure des mises à jours

- les barres oranges correspondent aux données fournies à J+3 https://t.co/EyELLnAzIG

Citation :

3/ Au final voici les données dont on a disposé chaque jour à J+3 sur la période (jusqu'au 02/10) : https://t.co/SkYzaFXpcE

https://pbs.twimg.com/media/EjuuA0D [...] name=large

Pas mal on voit que les retard ont été rattrapé dès lors de l'annonce de prioriser les symptomatiques.
Sauf que le retard est légèrement revenue sur le dernier jour qui est déja pas très bon niveau positivité et co...

---------------
flickr
n°60955027
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-10-2020 à 19:13:45  profilanswer

https://i.imgur.com/mZ3BhNG.png

https://i.imgur.com/RHfvVOQ.png

Le taux d'incidence repart à la hausse.

Message édité par orodreths le 07-10-2020 à 19:15:33

---------------
#TeamFirst
n°60955075
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2020 à 19:21:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère qu'ils sont bien avancés dans leurs taux de contaminations globaux ces machins là. :o

Ça te parait possible ? :o

Il y en a un certain nombre qui bizarrement sont repassées en distanciel quinze jours après le WEI la rentrée donc ça a du pas mal ralentir la contamination. Je ne sais pas trop où ils en sont mais dans certaines ils doivent avoir fait une bonne partie du chemin vers l'immunité de groupe.

n°60955076
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-10-2020 à 19:21:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Putain ca yest risée du monde inside [:jabbernaute]

On a les élus qu'on mérite. Le complot anti Marseille.  [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)