Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10458  10459  10460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60954472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Une variolisation par la méthode de Shoock, c'est complètement idiot. Ca va durer des mois et on va mettre en danger des personnes qui ne l'auraient pas été si on avait laissé l'épidémie suivre son cours. Si tu prends l'ensemble de la tranche des 20-40 ans notamment, je suis convaincu qu'on a nettement plus de morts avec sa méthode qu'en suivant une méthode suédoise par exemple.

Cependant je suis également conscient qu'il y a un problème spécifique à la tranche 20-30 ans (pour simplifier), c'est essentiellement par cette tranche d'age que l'épidémie est repartie chez nous et tant qu'on ne contrôlera pas l'épidémie dans cette sous-population, on ne la contrôlera chez personne. La fermeture des bars (sans fermer les restaurants) est une façon indirecte de cibler la contamination entre les jeunes, on va voir ce que ça donne. Si ça merdoie, ça va commencer à être tendu surtout avec l'automne désormais bien installé.

Justement, ma propale de variolisation c'est de filer le virus à une bonne proportion des gens de cette tranche d'age pour qu'ils cessent plus rapidement à être la source de l'augmentation des contaminations. Et aussi de les confiner très sérieusement la semaine suivant leur variolisation. L'avantage, c'est qu'on rate pas les asympto, là. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:01:22  profilanswer

n°60954474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:01:58  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir, tu contrôles ce que tu fais, là. :o

Enfin tu essayes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60954475
epsiloneri​dani
Posté le 07-10-2020 à 18:02:06  profilanswer

Oui, on pourrait même en profiter pour avoir un variant moins pathogène de covid pour limiter les risques. On pourrait appeler ça la "vaccination" par exemple.

On ne sait pas.  

C'est de loin l'hypothèse la plus probable mais on ne saura si elle est vérifiée que lors des essais de phase III. Autant dire que si les vaccins de phase III commencent à foirer les uns après les autres, on est très mal parce que ça veut probablement dire que l'immunité de groupe est une chimère.

n°60954481
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 18:02:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une variolisation par la méthode de Shoock, c'est complètement idiot. Ca va durer des mois et on va mettre en danger des personnes qui ne l'auraient pas été si on avait laissé l'épidémie suivre son cours. Si tu prends l'ensemble de la tranche des 20-40 ans notamment, je suis convaincu qu'on a nettement plus de morts avec sa méthode qu'en suivant une méthode suédoise par exemple.

Cependant je suis également conscient qu'il y a un problème spécifique à la tranche 20-30 ans (pour simplifier), c'est essentiellement par cette tranche d'age que l'épidémie est repartie chez nous et tant qu'on ne contrôlera pas l'épidémie dans cette sous-population, on ne la contrôlera chez personne. La fermeture des bars (sans fermer les restaurants) est une façon indirecte de cibler la contamination entre les jeunes, on va voir ce que ça donne. Si ça merdoie, ça va commencer à être tendu surtout avec l'automne désormais bien installé.

Les bars, c'est plus 25-35, trop cher pour les 20-25.

Non ça fera plus grosses teufs à la maison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60954493
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-10-2020 à 18:04:02  profilanswer

Tu me parles de ton article que je n'ai pas lu alors que je te parle de ton calimérotage... Je m'en branle que t'aies trouvé des experts qui vont dans ton sens... A ce compte là les abrutis qui vouent un culte à Raoult ils ont raison également ? C'est un expert mondial...

Je fais bien plus confiance à epsiloneridani pour avoir suivi tous ces posts sur ce topic :

epsiloneridani a écrit :

Une variolisation par la méthode de Shoock, c'est complètement idiot.

n°60954499
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:04:35  profilanswer

Je viens de voir le tayux d'incidence pour mon département en IdF sur les et PAris sur les 20-29ans .... 437 !!!  :ouch:  
Et sur les 10-19ans 174 .

Mais pour Paris :  

10-19ans : 250
20-29ans : 544 ..

Mis à part ça faut pas stigmatiser  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 07-10-2020 à 18:06:09
n°60954514
roupillon
Posté le 07-10-2020 à 18:06:09  profilanswer

Au taf, pour le covid, il a exigé une plus grande salle pour manger.

Ça a été mise en place : une grande salle a été réservé chaque midi, elle peut acceuillir 140 personnes, sachant qu'au maximum 20 personnes mangent, c'est niquel.
Sauf que les ballecs du boulot (qui se balladent sans masque) continuent à manger ensemble dans la minuscule salle... On ne leur demande pas grand chose, simplement de changer de salle pour manger, et même ça ils ne font pas l'effort. On n'est pas prêt de s'en sortir sans vaccin avec cette mentalité individualiste :/

n°60954523
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-10-2020 à 18:07:26  profilanswer

encore un effort et tu pourras faire un bras de fer virtuel avec trump :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60954524
dossage
Posté le 07-10-2020 à 18:07:28  profilanswer

dossage a écrit :

ma modeste contribution  

Madame COVID + merci patron sur 7 collegues dans le meme bureau 4 poisitifs alors que le teletravail aurait ete tout a possible.
Reaction de la direction : email à tout le personnel pour les culpabiliser et menaces de sanctions !

Pour ma part test PCR ce matin, d'ailleurs pas douloureux du tout je rassure ceux qui ne l'on pas fait allez y sans craintes
0 symptomes de mon coté j'attends le resultat.

Donc pour resumer c'est bien d'obliger le pequin moyen à mettre son masque se laver les mains ..... etc mais pour les entreprises que dalle.

Je me réponds à moi même pour ceux que ça intéresse.

Madame se remet doucement de son COVID.

PCR négatif pour moi, toujours 0 symptômes, nada.

A priori je ne l'ai pas choppé malgré la non-observance des gestes barrières au sein du foyer  ;)  

Va comprendre Charles !

n°60954527
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2020 à 18:07:35  profilanswer

Oui.  
En fait on va pas attendre, mais il est très possible au vu de l'état des connaissances que l'an prochain contaminés comme vaccinés n'aient plus d'immunité et que le vaccin COVID nécessite un rappel annuel.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:07:35  profilanswer

n°60954529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:08:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ben non, faut pas.

La période 20-30 ans c'est la période ou y a le plus de gens qui vivent dans la promiscuité faute de thunes, c'est la période de la vie adulte ou les gens ont le plus de contacts sociaux, etc.

---------------
n°60954531
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-10-2020 à 18:08:10  profilanswer

Mais t’es un gamin en fait à sortir ce genre de connerie

n°60954546
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:09:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir le tayux d'incidence pour mon département en IdF sur les et PAris sur les 20-29ans .... 437 !!!  :ouch:
Et sur les 10-19ans 174 .

Mais pour Paris :

10-19ans : 250
20-29ans : 544 ..

Faut stigmatiser le jeune actif qui se fait chier à aller bosser dans les transports bondés et qui le soir doit se taper netflix vu qu'il peut même plus aller boire une bière tranquille pendant que ses ainés sont dans leurs pavillons en retraite peinard  [:cosmoschtroumpf]

Le jeune actif qui d'ailleurs ne peut même pas profiter de ses congés vu qu'on lui demande régulièrement de les solder (pour l'effort national), tandis que le retraité est au chaud pépouze :o

Au lieu de stigmatiser les jeunes, faudrait plutôt les remercier tous les jours car nos aînés se privaient pas autant et ne supporteraient pas qu'on touche à leurs petits avantages  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Effaceur le 07-10-2020 à 18:15:38
n°60954547
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2020 à 18:09:42  profilanswer

D'où la terminologie "mais il est très possible au vu de l'état des connaissances"  [:itm]

n°60954558
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:11:17  profilanswer

JE crois que j'arrive enfin à comprendre et maîtriser Géode....

n°60954567
Schezario
Posté le 07-10-2020 à 18:12:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Faut stigmatiser le jeune actif qui se fait chier à aller bosser et qui le soir doit se taper netflix vu qu'il peut même plus aller boire une bière tranquille pendant que ses ainés sont dans leurs pavillons en retraite peinard  [:cosmoschtroumpf]  

Le jeune actif qui d'ailleurs ne peut même pas profiter de ses congés vu qu'on lui demande régulièrement de les solder, tandis que le retraité est au chaud pépouze :o

Au lieu de stigmatiser les jeunes, faudrait plutôt les remercier tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

[:opendtc:3]

n°60954568
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:12:27  profilanswer

Pourquoi vous ramener le fait de forécement courir en salle de sport ??

Y'a aussi des haltères...et pour ça , le masque pose pas de pb...Je dis ça d'expérience.

n°60954576
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:13:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Faut stigmatiser le jeune actif qui se fait chier à aller bosser et qui le soir doit se taper netflix vu qu'il peut même plus aller boire une bière tranquille pendant que ses ainés sont dans leurs pavillons en retraite peinard  [:cosmoschtroumpf]  

Le jeune actif qui d'ailleurs ne peut même pas profiter de ses congés vu qu'on lui demande régulièrement de les solder, tandis que le retraité est au chaud pépouze :o

Au lieu de stigmatiser les jeunes, faudrait plutôt les remercier tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

C'est moi ou.....Tu fais parti de cette tranche d'âge ?  
Vu  ta réponse  :lol:

n°60954581
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-10-2020 à 18:13:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pourquoi vous ramener le fait de forécement courir en salle de sport ??

Parce qu'il n'est pas possible de courir dehors, voyons...  [:casediscute]  :o  

n°60954600
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:16:05  profilanswer

dossage a écrit :

A priori je ne l'ai pas choppé malgré la non-observance des gestes barrières au sein du foyer  ;)  

Va comprendre Charles !

Ca je l'ai vu fréquemment :  

Le copain de ma cousine travaille en Ephad, il l'a fait , ma cousine rien.
Mon oncle l'a fait (encore des séquelle neurologique), ma tante : Rien
Le père d'une connaissance l'a fait aussi (parti en réa car obèse), sa femme : Rien.  

n°60954606
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, faut pas.

La période 20-30 ans c'est la période ou y a le plus de gens qui vivent dans la promiscuité faute de thunes, c'est la période de la vie adulte ou les gens ont le plus de contacts sociaux, etc.

Et ?

Et après il font la bise à un pote, qui fait serre al main au patron du bar, qui la passe à sa femme, sa femme par en réa.

n°60954608
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2020 à 18:17:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca je l'ai vu fréquemment :  

Le copain de ma cousine travaille en Ephad, il l'a fait , ma cousine rien.
Mon oncle l'a fait (encore des séquelle neurologique), ma tante : Rien
Le père d'une connaissance l'a fait aussi (parti en réa car obèse), sa femme : Rien.  

Enfin une étude statistique fiable

---------------
antithéiste
n°60954618
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-10-2020 à 18:18:56  profilanswer

la règle de bon sens, c'est de mettre un masque quand tu peux pas respecter les distances.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60954637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:22:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et ?

Et après il font la bise à un pote, qui fait serre al main au patron du bar, qui la passe à sa femme, sa femme par en réa.

Et on ne peut pas demander à un post-ado de 22 ans d'avoir une vie aussi peu grégaire qu'un vieux qui a sa vie derrière lui, c'est tout.

On peut demander à tout le monde de baisser leur niveau d’interactions sociales, par contre ils convergeront pas tous vers un niveau unique.

Surtout quand t'as rouvert les facs.

---------------
n°60954638
MagmaMDK
Posté le 07-10-2020 à 18:22:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, ils veulent courir, pas se déplacer  :D

n°60954639
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:22:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est moi ou.....Tu fais parti de cette tranche d'âge ?  
Vu  ta réponse  :lol:

Bah j'en fais parti évidemment.

Je t'explique rapidement :jap:

Je vais pas refaire le débat intergénérationnel sur les salaires bloqués en 2002, sur la CSG qu'on paie (et que les mecs de 65 ans et plus ont pas énormément cotoyé), sur l'immobilier inaccessible, sur l'essence plus chère, sur blabla & blabla

Néanmoins, le résultat est que dans les transports le matin, je vois pas mal de jeunes qui de 25 ans qui vont bosser pour 2 000 balles et dont la vie sociale est réduite à quasiment zéro vu que se retrouver est interdit. Même pour manger une pizza entre copains c'est compliqué. Et à Paris, les surfaces d'habitation sont très petites donc pour la raclette  à 10 tu repasseras. Pareil pour les étudiants, les mecs sont étudiants, des années d'insouciances. Ils les passent sur Zoom et ne connaissent pas réellement la vie d'étudiants, les voyages entre copains etc. Les jeunes en stages vont se faire saquer par les RH car année blanche, d'ailleurs pour trouver un boulot c'était déjà compliqué donc là le jeune diplômé il est mort.  

Et pour autant, c'est eux qui se font taper car ils prennent une pinte en bar alors que le virus tue même pas 0,1% de la pop et que, très concrètement, l'économie est à terre pour sauver les +65 ans (et c'est un choix, je serais content qu'on sauve mon père j'imagine :jap: ).  

Mais du coup, je pense qu'effectivement, ce sont les jeunes les plus solidaires dans l'histoire et qu'il faudrait les applaudir à 20H tous les soirs.

n°60954642
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:22:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Faut stigmatiser le jeune actif qui se fait chier à aller bosser dans les transports bondés et qui le soir doit se taper netflix vu qu'il peut même plus aller boire une bière tranquille pendant que ses ainés sont dans leurs pavillons en retraite peinard  [:cosmoschtroumpf]  

Le jeune actif qui d'ailleurs ne peut même pas profiter de ses congés vu qu'on lui demande régulièrement de les solder (pour l'effort national), tandis que le retraité est au chaud pépouze :o

Au lieu de stigmatiser les jeunes, faudrait plutôt les remercier tous les jours car nos aînés se privaient pas autant et ne supporteraient pas qu'on touche à leurs petits avantages  [:cosmoschtroumpf]

Et entre les 20-29 ans et les retraités, y a personne.     [:clooney16]  

Je savais pas qu'on avait instauré la retraite à 30 ans.   [:lapattefolle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60954646
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:23:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:lol:

n°60954648
Tammuz
Posté le 07-10-2020 à 18:23:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je vais pas refaire le débat intergénérationnel sur les salaires bloqués en 2002, sur la CSG qu'on paie (et que les mecs de 65 ans et plus ont pas énormément cotoyé), sur l'immobilier inaccessible, sur l'essence plus chère, sur blabla & blabla

Néanmoins, le résultat est que dans les transports le matin, je vois pas mal de jeunes qui de 25 ans qui vont bosser pour 2 000 balles et dont la vie sociale est réduite à quasiment zéro vu que se retrouver est interdit. Même pour manger une pizza entre copains c'est compliqué. Et à Paris, les surfaces d'habitation sont très petites donc pour la raclette  à 10 tu repasseras. Pareil pour les étudiants, les mecs sont étudiants, des années d'insouciances. Ils les passent sur Zoom et ne connaissent pas réellement la vie d'étudiants, les voyages entre copains etc. Les jeunes en stages vont se faire saquer par les RH car année blanche, d'ailleurs pour trouver un boulot c'était déjà compliqué donc là le jeune diplômé il est mort.  

Et pour autant, c'est eux qui se font taper car ils prennent une pinte en bar alors que le virus tue même pas 0,1% de la pop et que, très concrètement, l'économie est à terre pour sauver les +65 ans (et c'est un choix, je serais content qu'on sauve mon père j'imagine :jap: ).  

Mais du coup, je pense qu'effectivement, ce sont les jeunes les plus solidaires dans l'histoire et qu'il faudrait les applaudir à 20H tous les soirs.

Bosser pour 2000€ à 25 ans, c'est vraiment la misère.     [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60954654
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 18:24:48  profilanswer

dossage a écrit :

Va comprendre Charles !

Bah c'est pourtant clair. C'est toi qui l'a eu le premier en étant asymptomatique et tu as contaminé ton épouse  [:spamafote]

Je ne te félicite pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2020 à 18:25:35
n°60954666
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 18:26:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et entre les 20-29 ans et les retraités, y a personne.     [:clooney16]  

Je savais pas qu'on avait instauré la retraite à 30 ans.   [:lapattefolle]

C'est pareil.

Le mec de 45 ans qui va bosser, il a une vie sociale moins important car enfants etc. En attendant je suis pas certain qu'il apprécie quand la cogip lui demande de solder ses 10 jours de congés.  
Pas non plus certain qu'il apprécie son augmente annuelle de merde.
Pas non plus certain qu'il apprécie son petit chômage avec ses 2 gosses :jap:

n°60954672
Exocet911
Posté le 07-10-2020 à 18:26:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et on ne peut pas demander à un post-ado de 22 ans d'avoir une vie aussi peu grégaire qu'un vieux qui a sa vie derrière lui, c'est tout.

On peut demander à tout le monde de baisser leur niveau d’interactions sociales, par contre ils convergeront pas tous vers un niveau unique.

Surtout quand t'as rouvert les facs.

Ca, ça dépend complètement de l'ado en question.

Je sais que ça aurait été difficile à controle voir pas possible pour ma soeur.
Moi ça m'aurait pas posé trop de pb.

n°60954673
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2020 à 18:26:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui, mais ils ont toute la vie  [:nunurs mega power:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10458  10459  10460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)