Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60933447
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2020 à 16:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Sérieux t'es prof de fac ?
Chui à l'éduc aussi, petit agent C  :lol:

Ouais et je suis A+ [:rachida_fillon:1]  

Mais payé comme un A [:emmanuel_micron:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 16:36:48  profilanswer

n°60933450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 16:37:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si c'est 20 dans un 20m2 c'est une grosse soirée non ?  :D

Je suis plus étudiant depuis longtemps hein, on devait être dans un appart de 100m²

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60933454
la lampe
Posté le 05-10-2020 à 16:37:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Quel rapport ? Ya littéralement des centaines de sports qu'on peut faire.

bof le kite-surf c'est galère.

Et j'ai aps les thunes pour faire du vtt et je trouve ça chiant également.

Reste plus grand chose.

Message édité par la lampe le 05-10-2020 à 16:38:06
n°60933457
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 16:37:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oula, j'ai jamais aimé faire ça.

Après de toute façon j'suis immune.

Tout Mathéomede en une phrase.

---------------
antithéiste
n°60933458
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:37:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question

Un confinement plus long aurai t il évité tout ce bordel ?

Genre 3 mois ou 4

L'économie aurait peut etre moins souffert que ce qui va arriver ?

On en peut pas savoir mais le confinement a servi à soulager les hôpitaux, après la ou on a complètement merdé en France (et quand je dis on je parle de nos responsables) c'est qu'au déconfinement pas de masques, limite en mode OSEF

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 05-10-2020 à 16:52:26
n°60933468
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:38:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh dans ce cas je comprends le masque. Mais il faut se mettre au velotaff pour madame hein :)

kriloner a écrit :

Dès que je vois quelqu'un d'autre que ma compagne c'est masque (parents / gds parents même si je ne rentre chez eux qu'en cas de nécessité)

:jap:

n°60933470
la lampe
Posté le 05-10-2020 à 16:38:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis plus étudiant depuis longtemps hein, on devait être dans un appart de 100m²

:( pour des 30 ans, on était dans 30 dans 25m² de prolo :(

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 05-10-2020 à 16:38:56
n°60933472
Ernestor
Posté le 05-10-2020 à 16:38:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait que ça stagne est en soi une amélioration.

Oui mais ça ne permet pas de relâcher la vigilance s'il y a toujours la moitié de toutes les places en réa qui sont occupées par des patients Covid. Si ça monte à 80%, t'es dans la merde pour les autres pathologies.

---------------
n°60933493
Critias
Posté le 05-10-2020 à 16:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis en train de me demander si y'a pas eu un cluster lors d'une petite soirée chez un pote la semaine dernière. Sur la vingtaine de personnes, y'en a 6 qui ont des symptômes typiques, et 4 de plus avec des symptômes non typiques.

Bon et bien on espère tous que ça n'ira pas plus loin que quelques symptômes.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60933498
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:40:29  profilanswer

Theomede a écrit :

la vache j'imagine le prix d'un 100m² sur Paris  :ouch:  

Bon HS ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 16:40:29  profilanswer

n°60933512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 16:41:35  profilanswer

la lampe a écrit :

:( pour des 30 ans, on était dans 30 dans 25m² de prolo :(

[:hesp:5]  

It_Connexion a écrit :

la vache j'imagine le prix d'un 100m² sur Paris  :ouch:  

Bon HS ok  :jap:

Tout est toujours plus simple quand papa fait un don de 500k pour le premier achat immo :o

---------------
n°60933513
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 16:41:44  profilanswer

Theomede a écrit :

100m² à 20, ca fait 1 pour 5m², c'est bon, tu peux faire magasin  :jap:

n°60933517
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-10-2020 à 16:41:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On fait passer l'humain avant l'économie? Quel scandal, je suis outré  :D

Ah ouais, comme pour les 20 dernières années, où on a fait passer l'humain avant les économies dans les hôpitaux et le nombre de médecins, j'avais oublié. :lol:  

daouar a écrit :

Forêt et parcs : pas fermés
Théâtre  : pas fermés
Cinémas  : pas fermés
Galeries et lieux d'expositions : pas fermés
Musées  : pas fermés
Bibliothèques  : pas fermées
Centres commerciaux (certains aiment ça)  : pas fermés

Bah oui, y'a que les bars, les salles de concert et les salles de sport de fermés. Y'a même eu les nuits blanches de maintenues samedi dernier.

Bah c'est bien ce que je dis: on ferme les lieux fréquentés par les gens qui craignent le moins. :jap:  

The NBoc a écrit :

Tiens j'aimerais bien connaître la proportion d'HFRien qui mettent un masque dans la sphère privée, quand ils reçoivent du monde ou vont chez des gens. Pour ceux qui ont une vie, j'entends.

Jamais. On fait pas la bise à mémé et on s'approche pas de trop. Jusqu'à présent c'était en extérieur. Avec le froid et la pluie, je sais pas trop si on va beaucoup voir mémé. :/
Mais je le met pour faire plaisir et respecter la loi dans les endroits où c'est obligatoire, c'est mignon.

kriloner a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?  

On peut faire du sport
On peut lire
On peut matter des films
On peut visiter paname ou autre
On peut écouter de la zik
On peut se reposer
On peut faire ce qu'on veut en fait

Sauf faire les mongols à se rassembler.

Krilo peut faire son vélo, tout va bien, y'a rien qu'est fermé, on vit normalement. [:gaga hurle]

n°60933523
Critias
Posté le 05-10-2020 à 16:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

MCF ou Prof ?  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60933527
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:42:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est toujours plus simple quand papa fait un don de 500k pour le premier achat immo :o

Ha ouais, on vit pas du tout mais alors pas du tout dans le même monde  :D

n°60933532
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 16:43:18  profilanswer

Critias a écrit :

Bon et bien on espère tous que ça n'ira pas plus loin que quelques symptômes.

Hum.

Faut voir le truc. Si cette soirée a été organisée tout en sachant que c'était nimp bah les gens n'ont que ce qu'ils méritent non ?

---------------
antithéiste
n°60933533
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 16:43:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Krilo peut faire son vélo, tout va bien, y'a rien qu'est fermé, on vit normalement. [:gaga hurle]

tout comme il y a quelque chose entre un sandwich sodebo et un restau, il y a autre chose entre "rien n'est fermé, on vit normalement" et "tout est fermé on ne peut plus rien faire"

n°60933544
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:44:18  profilanswer

xilebo a écrit :

tout comme il y a quelque chose entre un sandwich sodebo et un restau, il y a autre chose entre "rien n'est fermé, on vit normalement" et "tout est fermé on ne peut plus rien faire"

voila, une histoire de juste millieu

n°60933546
fred_div91
Posté le 05-10-2020 à 16:44:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

2 activités qui se font masqués il me semble.

Toi t'as pas vu la promiscuité du RER aux heures de pointe.
Et les gosses qui jouent à la sortie de l'école.

Message édité par fred_div91 le 05-10-2020 à 16:44:46
n°60933557
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-10-2020 à 16:45:14  profilanswer

La suède a des mesures, pas avec des lois mais avec les actes de ces citoyens (et au passage ça n'a pas été très efficace pour la première vague).

Lâchez-nous avec la Suède !

C’est vrai, le port du masque n’est pas obligatoire dans ce pays scandinave.

C’est aussi vrai, il n’y a pas eu de confinement le printemps dernier ; on a plutôt fortement encouragé les personnes âgées à s’isoler et le reste de la population à limiter ses contacts.

Mais sinon, la stratégie des autorités sanitaires du pays est relativement similaire aux approches qui ont été adoptées au Québec et ailleurs au Canada.

« Nous avons indiscutablement mis de l’avant de nombreuses mesures pour prévenir la transmission du virus, mais de façon légèrement différente des autres pays », nous a ainsi expliqué Jan Albert, professeur en prévention et contrôle des maladies infectieuses au Karolinska Institutet de Stockholm.

Et ces mesures visent une réduction du nombre de contacts. Comme ici.

Par exemple dès le mois de mars, on a limité les rassemblements à 50 personnes (à noter : sans les faire augmenter avant la fin des vacances d’été, alors qu’au Québec, on les faisait grimper à 250 personnes).

On a fermé les écoles secondaires, les collèges et les universités pour les jeunes de plus de 16 ans ; elles ont rouvert récemment, mais l’enseignement à distance est fréquent. On a aussi imposé des mesures de distanciation physique dans les restaurants et les bars.  

Les Suédois ont été incités à restreindre leurs rapports sociaux, à travailler à la maison autant que possible et à s’isoler s’ils ont des symptômes. On leur a même demandé, à Stockholm, d’utiliser les transports en commun uniquement si c’est essentiel. Une approche plus stricte que celle de la Société de transport de Montréal.  

Et en Suède, quand tu demandes un truc à la population, t'en as pas la moitié que cherche comment contourner le truc :  

[...] La Suède, dont le protestantisme est associé à l’individualisme et au respect de l’autorité, [est] aux antipodes du Québec sur ce plan.

À preuve : deux sondages cités récemment par le docteur Jonas Ludvigsson. En avril, même sans confinement, 98 % des Suédois ont dit avoir modifié leur comportement pour se protéger du virus. Et en mai, 87 % des Suédois disaient pratiquer la distanciation dans les commerces, les restaurants et le transport collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-10-2020 à 16:48:04

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60933558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 16:45:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum.

Faut voir le truc. Si cette soirée a été organisée tout en sachant que c'était nimp bah les gens n'ont que ce qu'ils méritent non ?

Comme les vieux qui se font contaminer pendant leurs réunions de familles ou de camping-caristes ?

---------------
n°60933564
milfeuille​s
Posté le 05-10-2020 à 16:45:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Exactement, dans sa liste, que des activités solitaires à faire chez soi.

Ca fait trop envie la vie solo. :love:

n°60933565
kropotchni​kov
Posté le 05-10-2020 à 16:45:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On en peut pas savoir mais le confinement a servi à soulager les hôpitaux, après a ou on complètement merdé en France (et quand je dis on je parle de nos responsables) c'est qu'au déconfinement pas de masques, limite en mode OSEF

Oui c'était relachement total, à Paris j'en sais kek chose

Me souviens plus si au début du déconfinement y avait des masques dispo en quantité et quel était le discours à son sujet
On parle de début mai il me semble

n°60933574
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 16:47:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui c'était relachement total, à Paris j'en sais kek chose

Me souviens plus si au début du déconfinement y avait des masques dispo en quantité et quel était le discours à son sujet
On parle de début mai il me semble

A partir du déconfinement, on trouvait sans trop de problème les masques, même en supermarchés.

n°60933580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2020 à 16:48:12  profilanswer

Toujours aucune mesure contraignante pour la principale cible du virus, on marche sur la tête.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60933610
Critias
Posté le 05-10-2020 à 16:50:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Hum.

Ce n'est pas parce que l'attitude irresponsable de Theomede m'horripile au plus haut point que je vais lui souhaiter, à lui ou ses potes, de terminer ses jours entuyauté et seul dans un hosto, privé de l'affection de ses proches.

C'est sans doute parce que je suis dans un bon jour...

---------------
n°60933642
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 16:53:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exactement, dans sa liste, que des activités solitaires à faire chez soi.

Ca fait trop envie la vie solo. :love:

C'est bien oui, ça évite de se taper des boulets :o

Et sinon, il a donné des exemples , ce n'est pas une liste exhaustive, il y a des activités que tu peux faire encore en groupe, à commencer par le sport. Perso, mon activité VTT est retourné au niveau d'avant, l'unique différence est de respecter les gestes barrières qui ne sont pas très difficile dans ce cadre. Egalement mon asso de jeu de société, l'unique différence est de porter le masque et de nettoyer les tables, mais globalement, ca ne change pas grand chose.

n°60933650
milfeuille​s
Posté le 05-10-2020 à 16:53:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours aucune mesure contraignante pour la principale cible du virus, on marche sur la tête.

Teuteuteu :pfff: , on a fermé les lieux de vice où les salauds de jeunes s'encanaillaient et tuaient notre belle vieillesse.
Ca limite les transmissions lors des visites à la maison de retraite tous les 5 ans. :o  

Purée, j'en suis à défendre les bars et la nuit nocturne alors que je déteste ça, c'est magnifique. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 05-10-2020 à 16:54:16
n°60933657
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:54:28  profilanswer

Critias a écrit :

Ce n'est pas parce que l'attitude irresponsable de Theomede m'horripile au plus haut point que je vais lui souhaiter, à lui ou ses potes, de terminer ses jours entuyauté et seul dans un hosto, privé de l'affection de ses proches.

C'est sans doute parce que je suis dans un bon jour...

je ne sais pas si Theomede est vraiment irresponsable, je me demande s'il n'en rajoute pas pour être dans la provoc, pour avoir pas mal échangé avec lui même sur d'autres topic (enfin un en particulier) je pense que c'est un mec qui a un bon fond

Edit : merde j'ai dit un truc gentil sur Theomede, je vais me faire TT  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 05-10-2020 à 16:55:45
n°60933669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 16:55:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

la nuit nocturne

Tu préfères le jour diurne ? :o

It_Connexion a écrit :

je pense que c'est un mec qui a un bon fond

Fiou va pas répandre une rumeur pareille  [:kellian':2]

---------------
n°60933677
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2020 à 16:56:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu préfères le jour diurne ? :o

Theomede a écrit :

Fiou va pas répandre une rumeur pareille  [:kellian':2]

:lol:

n°60933684
milfeuille​s
Posté le 05-10-2020 à 16:56:39  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien oui, ça évite de se taper des boulets :o

Et sinon, il a donné des exemples , ce n'est pas une liste exhaustive, il y a des activités que tu peux faire encore en groupe, à commencer par le sport. Perso, mon activité VTT est retourné au niveau d'avant, l'unique différence est de respecter les gestes barrières qui ne sont pas très difficile dans ce cadre. Egalement mon asso de jeu de société, l'unique différence est de porter le masque et de nettoyer les tables, mais globalement, ca ne change pas grand chose.

Mais ouais, ça fait 5 ans que tu fais du badminton/de la natation, deux fois par semaine et compet' le dimanche, t'as qu'à faire du VTT, c'est pareil. :lol:

n°60933686
Ernestor
Posté le 05-10-2020 à 16:56:46  profilanswer

Critias a écrit :

MCF ou Prof ?  

MCF

---------------
n°60933698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 16:57:32  profilanswer

Tu te fais appeler Dr. sur la paperasse officielle ? :o

---------------
n°60933710
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-10-2020 à 16:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis en train de me demander si y'a pas eu un cluster lors d'une petite soirée chez un pote la semaine dernière. Sur la vingtaine de personnes, y'en a 6 qui ont des symptômes typiques, et 4 de plus avec des symptômes non typiques.

Theomede qui va enfin avoir le covid pour de vrai  [:somberlain24:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60933712
Ernestor
Posté le 05-10-2020 à 16:58:48  profilanswer

daouar a écrit :

La suède a des mesures, pas avec des lois mais avec les actes de ces citoyens (et au passage ça n'a pas été très efficace pour la première vague).

Lâchez-nous avec la Suède !

C’est vrai, le port du masque n’est pas obligatoire dans ce pays scandinave.

C’est aussi vrai, il n’y a pas eu de confinement le printemps dernier ; on a plutôt fortement encouragé les personnes âgées à s’isoler et le reste de la population à limiter ses contacts.

Mais sinon, la stratégie des autorités sanitaires du pays est relativement similaire aux approches qui ont été adoptées au Québec et ailleurs au Canada.

« Nous avons indiscutablement mis de l’avant de nombreuses mesures pour prévenir la transmission du virus, mais de façon légèrement différente des autres pays », nous a ainsi expliqué Jan Albert, professeur en prévention et contrôle des maladies infectieuses au Karolinska Institutet de Stockholm.

Et ces mesures visent une réduction du nombre de contacts. Comme ici.

Par exemple dès le mois de mars, on a limité les rassemblements à 50 personnes (à noter : sans les faire augmenter avant la fin des vacances d’été, alors qu’au Québec, on les faisait grimper à 250 personnes).

On a fermé les écoles secondaires, les collèges et les universités pour les jeunes de plus de 16 ans ; elles ont rouvert récemment, mais l’enseignement à distance est fréquent. On a aussi imposé des mesures de distanciation physique dans les restaurants et les bars.  

Les Suédois ont été incités à restreindre leurs rapports sociaux, à travailler à la maison autant que possible et à s’isoler s’ils ont des symptômes. On leur a même demandé, à Stockholm, d’utiliser les transports en commun uniquement si c’est essentiel. Une approche plus stricte que celle de la Société de transport de Montréal.  

Et en Suède, quand tu demandes un truc à la population, t'en as pas la moitié que cherche comment contourner le truc :  

[...] La Suède, dont le protestantisme est associé à l’individualisme et au respect de l’autorité, [est] aux antipodes du Québec sur ce plan.

À preuve : deux sondages cités récemment par le docteur Jonas Ludvigsson. En avril, même sans confinement, 98 % des Suédois ont dit avoir modifié leur comportement pour se protéger du virus. Et en mai, 87 % des Suédois disaient pratiquer la distanciation dans les commerces, les restaurants et le transport collectif.

Et c'est pour ça que c'est d'autant plus étonnant que la Suède n'ait pas pratiqué un confinement plus strict parce qu'elle savait que les habitants allait respecter ça à la lettre et pas essayer de passer au travers comme dans nos pays latins. Ca aurait été efficace pour le coup.

---------------
n°60933714
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 16:58:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ouais, ça fait 5 ans que tu fais du badminton/de la natation, deux fois par semaine et compet' le dimanche, t'as qu'à faire du VTT, c'est pareil. :lol:

Désolé pour toi  :( Pour le badminton, je ne savais pas que c'était interdit, j'ai pourtant un pote qui a repris depuis longtemps, et ça continue.

n°60933725
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 05-10-2020 à 16:59:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel échelon ?  [:lumbahaab]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)