Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10342  10343  10344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60910921
iVador
Posté le 02-10-2020 à 17:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yaplurien à Toulouse :??:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 17:43:48  profilanswer

n°60910937
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-10-2020 à 17:45:32  profilanswer

iVador a écrit :

Yaplurien à Toulouse :??:

Non, juste des préfets qui motivent mal leurs arrêtés.

Citation :

"Pour édicter l’interdiction contestée, le préfet de la Haute-Garonne s’est borné à se référer dans son arrêté aux taux d’incidence des cas dépistés positifs pour 100 000 personnes, aux flux importants de population, à la concentration de la population de moins de 30 ans, à l’implantation des infrastructures de transports et zones commerciales impactant les communes de l’aire urbaine de Toulouse, sans indiquer en quoi la propagation du virus serait à craindre particulièrement dans les salles de sport et gymnases"

Y'a des cours de droit à donner dans les préfectures...  [:killall-9:2]

n°60911000
roller and​ scratcher
Posté le 02-10-2020 à 17:52:59  profilanswer

Au fait, j'entends pas parler de l'Italie. Y a pas de 2e vague là-bas ?

n°60911012
dossage
Posté le 02-10-2020 à 17:54:56  profilanswer

-Poison- a écrit :

Comment ça pour les entreprises que dalle ? C'est obligatoire hein.

Le télétravail non ce n’est pas obligatoire même si c’est possible on préfère entasser les sous fifres dans des open space exigus

n°60911013
iVador
Posté le 02-10-2020 à 17:54:57  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Au fait, j'entends pas parler de l'Italie. Y a pas de 2e vague là-bas ?

Non car les italiens respectent les gestes barrière et ne pleurnichent pas pour des bars fermés.

n°60911018
Tammuz
Posté le 02-10-2020 à 17:55:36  profilanswer

baggers a écrit :

Vive le vent, vive le vent, vive le vent covid-euh
Qui s'en va, soufflant toussant, dans les grands crachats verts!

Boules de morve et cliniques pleines
Et bonne année Grand-mère!

[:echocedric]

Séquelles neurologiques ?     [:jean-michel sardou]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60911079
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2020 à 18:03:41  profilanswer

Citation :

Coronavirus : pour les contrôler et les verbaliser, la police peut entrer chez les Québécois

https://www.midilibre.fr/2020/10/02 [...] 112816.php

Une partie du Québec est en alerte rouge depuis ce jeudi. Et le moins que l'on puisse écrire est que la police a été dotée de prérogatives exceptionnelles pour s'assurer que les habitants respectent l'interdiction de recevoir qui que ce soit chez eux.

Citation :

Le gouvernement québécois a autorisé les forces de police à procéder à des contrôles chez les gens résidant dans les zones rouges, via un mandat qu'elles obtiennent sur demande par voie numérique en un instant. Une demande qui sera satisfaite si elles estiment qu'un rassemblement interdit est en cours, repéré lors d'une patrouille ou à la suite d'une plainte de voisins.

Citation :

Si la personne n'ouvre pas sa porte et ne collabore pas, ce télémandat leur permettra de pénétrer dans le logement suspect et d'y dresser sur le champ des amendes de 1 000 $ par personne en cas d'infraction. "Les policiers ne vont pas commencer à cogner aux portes au hasard, il n’y aura pas de chasses aux sorcières", a assuré le Premier ministre québécois François Legault, lors d'une conférence de presse. Mais il a justifié la mesure par le fait que "Les personnes qui ne respectent pas les consignes mettent la vie des autres en danger".

---------------
#TeamFirst
n°60911082
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-10-2020 à 18:03:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Yo le topic. Wassup?  [:auldpuck:2]

Doing great  [:presidentdonald]

n°60911088
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2020 à 18:04:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ecoute, si je me souviens bien, ils ont un stage infirmier et un stage de sémiologie obligatoire.
Le reste du temps, ils ont le cul posé sur un banc d'amphithéâtre ou chez eux à suivre des cours en distanciel.
Donc je vois mal comment ils peuvent être réquisitionné pour le covid.

J'attendrai donc une source un peu plus serieuse que celle fournie pour l'instant  :D

Après je te dis source sure dans le sens ou mon apprenti connait très bien son amie infirmière, perso je n'y connais rien aux études dans le domaine de la santé  :jap:

n°60911118
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2020 à 18:07:07  profilanswer

Citation :

Coronavirus : un test Covid perce la paroi de son cerveau provoquant la fuite de liquide céphalo-rachidien

https://www.midilibre.fr/2020/10/02 [...] 112659.php

Une Américaine d'une quarantaine d'années qui devait subir une opération chirurgicale a effectué un test Covid nasal. Or elle avait un problème qui n'avait pas été diagnostiqué, sa paroi du cerveau débordait anormalement vers les fosses nasales.

Résultat, lors du test, l'écouvillon a percé la paroi de son cerveau provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien. Mais elle ne s'en est pas rendu compte sur le moment.  

Ce qui a entraîné des complications qui auraient pu être fatales. Peu de temps après, elle a développé un écoulement nasal suivi de maux de tête et de vomissements, mais aussi un goût métallique dans la bouche, une raideur de la nuque et une photophobie (sensibilité à la lumière).

Cette fuite aurait pu provoquer une infection grave et même fatale. Mais l'Américaine a été hospitalisée et prise en charge à temps. Après une réparation chirurgicale endoscopique, elle a été drainée puis suivie par un neurologue

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 18:07:07  profilanswer

n°60911130
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2020 à 18:07:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : un test Covid perce la paroi de son cerveau provoquant la fuite de liquide céphalo-rachidien

Une Américaine d'une quarantaine d'années qui devait subir une opération chirurgicale a effectué un test Covid nasal. Or elle avait un problème qui n'avait pas été diagnostiqué, sa paroi du cerveau débordait anormalement vers les fosses nasales.

Résultat, lors du test, l'écouvillon a percé la paroi de son cerveau provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien. Mais elle ne s'en est pas rendu compte sur le moment.  

Ce qui a entraîné des complications qui auraient pu être fatales. Peu de temps après, elle a développé un écoulement nasal suivi de maux de tête et de vomissements, mais aussi un goût métallique dans la bouche, une raideur de la nuque et une photophobie (sensibilité à la lumière).

Cette fuite aurait pu provoquer une infection grave et même fatale. Mais l'Américaine a été hospitalisée et prise en charge à temps. Après une réparation chirurgicale endoscopique, elle a été drainée puis suivie par un neurologue

:ouch:  :ouch:

n°60911142
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-10-2020 à 18:08:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ecoute, si je me souviens bien, ils ont un stage infirmier et un stage de sémiologie obligatoire.
Le reste du temps, ils ont le cul posé sur un banc d'amphithéâtre ou chez eux à suivre des cours en distanciel.
Donc je vois mal comment ils peuvent être réquisitionné pour le covid.

J'attendrai donc une source un peu plus serieuse que celle fournie pour l'instant  :D

Je connais des P2 qui sont allés aider les AS en EHPAD et les ARM au centre 15 mais c'était sur la base du volontariat, à ma connaissance aucun externe en France n'a été réquisitionné (il y a eu énormément de volontaires). Evidemment ils ne pouvaient pas prendre de garde d'externe. Par contre il me semble que les étudiants IDE se fait fait réquisitionner sans qu'on leur demande leur avis.

n°60911168
kolian
Posté le 02-10-2020 à 18:11:24  profilanswer

-Poison- a écrit :

Comment ça pour les entreprises que dalle ? C'est obligatoire hein.

En fait je pensais aussi que c'était obligatoire, mais non.
Il y a rien dans la loi pour cela...au mieux peut etre un protocole sanitaire ( mais je ne suis même pas certains )...

---------------

n°60911189
Anonymouse
Posté le 02-10-2020 à 18:14:40  profilanswer

etocelo a écrit :

Je connais des P2 qui sont allés aider les AS en EHPAD et les ARM au centre 15 mais c'était sur la base du volontariat, à ma connaissance aucun externe en France n'a été réquisitionné (il y a eu énormément de volontaires). Evidemment ils ne pouvaient pas prendre de garde d'externe. Par contre il me semble que les étudiants IDE se fait fait réquisitionner sans qu'on leur demande leur avis.

De ce que j'ai lu il ya eu surtout une pénurie d'infirmier avec beaucoup de profession médicale/étudiant qui ont eut une formation accélérée de 1/2 journée.

https://www.youtube.com/watch?v=7KFsd19-oK8

n°60911201
bastn
Posté le 02-10-2020 à 18:15:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, juste des préfets qui motivent mal leurs arrêtés.

Y'a des cours de droit à donner dans les préfectures... [:killall-9:2]

Étonnant que le ministère de l'intérieur n'ait pas pensé à diffuser des "modèles"...

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60911232
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-10-2020 à 18:19:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

C'est pour ça que j'en veut pas de leur machin à tige comme test ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60911246
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-10-2020 à 18:20:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

La seule mesure intelligente c'est de demander aux personnes fragiles d'éviter les lieux à risque.

je vais demander à ma mère de 68 ans d'arrêter d'aller se murger la gueule chez tonton.
trop c'est trop

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60911260
iVador
Posté le 02-10-2020 à 18:22:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Gore bordel [:efex]

J’irai jamais faire un test PCR [:efex]

n°60911272
AzR3L
Posté le 02-10-2020 à 18:23:13  profilanswer

iVador a écrit :

Non car les italiens respectent les gestes barrière et ne pleurnichent pas pour des bars fermés.

Ils ont une augmentation des cas chaque semaine.. comme nous il y a 1 mois.

N’a va pas trop vite en besogne  ;)

n°60911274
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2020 à 18:23:25  profilanswer

iVador a écrit :

Ma femme en a fait un hier, elle m'a dit que ça s'est très bien passé et que c'est largement surmontable. Ce genre de pb doit être rarissime

n°60911286
pistache52
Posté le 02-10-2020 à 18:24:41  profilanswer

Effaceur a écrit :

La seule mesure intelligente c'est de demander aux personnes fragiles d'éviter les lieux à risque.

Le seule mesure intelligente est que chacun, individuellement, réduise (physiquement) ses contacts sociaux !  
C'est pourtant facile à comprendre non ?  

n°60911289
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2020 à 18:24:59  profilanswer

iVador a écrit :

On parle de 1 cas sur combien de millions ???
Faut arrêter de psychoter pour rien.

n°60911294
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-10-2020 à 18:25:20  profilanswer

iVador a écrit :

N'oublie pas que pour embaumer les momies les égypiens sortaient le cerveau par le nez avec un écouvillon.  :o  

n°60911298
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-10-2020 à 18:25:58  profilanswer

iVador a écrit :

Puis comme c'est un compte de fée américain , je vois bien une facture de 2 millions de dollars arriver bientot dans sa boite aux lettres ...

---------------
n°60911311
gebreugg
Posté le 02-10-2020 à 18:26:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Surtout, surtout ne pas indiquer que c'est à cause d'une infection et de complications précédent le test et qui n'avaient pas été détectés. Ca serait con de louper une occasion de faire peur.

Killall-9 a écrit :

Bon, si on faisait peur à tout le monde: https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] r-homepage

Citation :

Un test nasal de détection du Covid-19 a percé la paroi du cerveau d’une Américaine, provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien par son nez et lui faisant risquer une dangereuse infection, ont rapporté des médecins dans la revue médicale Jama ce jeudi 1er octobre.

[:striker eureka:4]

Citation :

Jarrett Walsh, qui exerce à l’hôpital de l’université de l’Iowa, a précisé que la patiente avait été testée avant une opération pour une hernie, et qu’elle avait constaté qu’un liquide transparent sortait d’une de ses narines.

Après avoir eu des maux de tête, des vomissements et avoir développé une raideur à la nuque et une sensibilité à la lumière, elle a été examinée par Jarrett Walsh.

[:kzimir]

Citation :

Elle avait été traitée par le passé pour de l’hypertension intracrânienne, et les médecins avaient à l’époque utilisé une aiguille pour drainer du fluide et son problème avait été résolu.

Mais elle avait ensuite développé une encéphalocèle, qui fait que la paroi du cerveau déborde vers les fosses nasales. Ce qui n’avait pas été diagnostiqué avant que ses nouveaux médecins n’examinent ses vieux résultats de scanner et ne procèdent à une opération pour corriger ce défaut en juillet. Elle est depuis complètement rétablie.

C'est juste à cause de problèmes précédents... [:bakk38]

Citation :

Mais son cas montre que les professionnels de la santé doivent suivre les protocoles à la lettre, indique à l’AFP Jarrett Walsh, auteur principal de l’article paru dans JAMA Otolaryngology–Head & Neck Surgery.

Et les personnes ayant été opérées des sinus par exemple devraient envisager de demander des tests oraux si possible, ajoute-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 02-10-2020 à 18:28:01
n°60911313
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-10-2020 à 18:27:03  profilanswer

J'étais dimanche dans une salle de bloc. Je peux te dire que c'est nimporte quoi. Pas de jauge.C'était blindé.

Pour la magnésie liquide, tout le monde n'en met pas déjà.  

Quand on grimpe on respire proche des prises, qui seront prise à pleine main par le grimpeur suivant.

Franchement, je ne suis pas surpris si ça ferme.  

Je pense que c'est aussi pire qu'un bar bondé.

n°60911399
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2020 à 18:35:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

Surtout, surtout ne pas indiquer que c'est à cause d'une infection et de complications précédent le test et qui n'avaient pas été détectés. Ca serait con de louper une occasion de faire peur.

C'est écrit 2 fois mais bon il faut déjà lire plus loin que le titre c'est chaud. :/

---------------
#TeamFirst
n°60911412
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-10-2020 à 18:36:36  profilanswer

J'en veut pas quand meme :o

---------------
n°60911428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2020 à 18:37:59  profilanswer

Bon suite de ma cogip...

Le collègue dont la femme est cancéreuse est positif :/

Une autre collègue positive.

N+1 négatif.

Donc on est officiellement un cluster (3 cas).

Pour les autres , pas encore de retour des tests...

Mon petit plaisir, c'est n+2 yarien masquosef n'a pas encore le résultat de son test...

---------------
^_^
n°60911435
gebreugg
Posté le 02-10-2020 à 18:38:24  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est écrit 2 fois mais bon il faut déjà lire plus loin que le titre c'est chaud. :/

Suffit de voir les réponses :o.

n°60911557
epsiloneri​dani
Posté le 02-10-2020 à 18:50:14  profilanswer

mlon a écrit :

Bon suite de ma cogip...

Une autre collègue positive.

N+1 négatif.

Donc on est officiellement un cluster (3 cas).

Pour les autres , pas encore de retour des tests...

Mon petit plaisir, c'est n+2 yarien masquosef n'a pas encore le résultat de son test...

Vu les circonstances il est heureusement probable qu'elle a pu se mettre "à l'abri" à temps.

n°60911577
ftikai
Posté le 02-10-2020 à 18:51:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : pour les contrôler et les verbaliser, la police peut entrer chez les Québécois

Une partie du Québec est en alerte rouge depuis ce jeudi. Et le moins que l'on puisse écrire est que la police a été dotée de prérogatives exceptionnelles pour s'assurer que les habitants respectent l'interdiction de recevoir qui que ce soit chez eux.

Citation :

Le gouvernement québécois a autorisé les forces de police à procéder à des contrôles chez les gens résidant dans les zones rouges, via un mandat qu'elles obtiennent sur demande par voie numérique en un instant. Une demande qui sera satisfaite si elles estiment qu'un rassemblement interdit est en cours, repéré lors d'une patrouille ou à la suite d'une plainte de voisins.

Citation :

Si la personne n'ouvre pas sa porte et ne collabore pas, ce télémandat leur permettra de pénétrer dans le logement suspect et d'y dresser sur le champ des amendes de 1 000 $ par personne en cas d'infraction. "Les policiers ne vont pas commencer à cogner aux portes au hasard, il n’y aura pas de chasses aux sorcières", a assuré le Premier ministre québécois François Legault, lors d'une conférence de presse. Mais il a justifié la mesure par le fait que "Les personnes qui ne respectent pas les consignes mettent la vie des autres en danger".

Le Québec, depuis des décennies, cherchent à se séparer du Canada.  

Avec le virus, ils ont enfin trouvé le moyen de se faire éjecter du pays, sans avoir besoin de faire un référendum.

n°60911644
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-10-2020 à 18:55:38  profilanswer

mlon a écrit :

Bon suite de ma cogip...

il doit être dans un état le pauvre  :sweat:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60911651
kropotchni​kov
Posté le 02-10-2020 à 18:56:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Tudieu... :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°60911657
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 02-10-2020 à 18:56:35  profilanswer

:ouch:  
Pendant ce temps la,  [:krokodeilos:9]  ce prends du bon temps  :ange:  
https://twitter.com/i/status/1299753716799635458

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°60911686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2020 à 18:58:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais demander à ma mère de 68 ans d'arrêter d'aller se murger la gueule chez tonton.
trop c'est trop

Pourquoi ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60911733
teepodavig​non
Posté le 02-10-2020 à 19:00:32  profilanswer

Allez on met les masques hop hop HOP !!! [:bighead:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°60911771
iVador
Posté le 02-10-2020 à 19:03:03  profilanswer

the real nerdz a écrit :

N'oublie pas que pour embaumer les momies les égypiens sortaient le cerveau par le nez avec un écouvillon.  :o  

:vomi:

n°60911780
spurina
Posté le 02-10-2020 à 19:03:30  profilanswer

Transhumance de chinois

China contained Covid-19. Now, hundreds of millions of people there are about to go on vacation at the same time
 China is on the move again. As October 1 arrives, hundreds of millions of people are expected to pack highways, trains and planes for the National Day holiday, one of the busiest times for travel in the world's most populous country.
The eight-day Mid-Autumn Festival break is China's first major holiday since it emerged from the coronavirus outbreak. While life has largely returned to normal in recent months, the upcoming "Golden Week" holiday will be an ambitious test of China's success in taming the virus -- and a much-awaited boost to its economic recovery.
Last year, a total of 782 million domestic trips were made during the holiday, generating nearly 650 billion yuan ($95 billion) of tourism revenue, according to the Ministry of Culture and Tourism.  

https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60911828
Didd
Posté le 02-10-2020 à 19:05:31  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

https://www.leprogres.fr/economie/2 [...] eur-colere

Ils font entendre leur colère avec des visières en plastique, des masques sous le nez ou encore sans masque du tout...  :sarcastic:  

J'en ai vu un avec une sorte de mangeoire en plastoc sur le menton  :lol:

n°60911869
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-10-2020 à 19:09:04  profilanswer

Un point de la semaine : dans la continuité de la semaine passée. La France est toujours médaille d'or de la croissance du nombre de cas. Plus inquiétant : la croissance du nombre de morts se confirme  et devient visible sur la courbe.
L'Espagne est moins bien lotie que nous si ça peut aider moralement  :o  

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/02//2010020705545167217061983.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/02//2010020705585167217061985.png

------- [:absolument fabuleux:7] ------------

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/02//2010020705555167217061984.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/02//2010020705595167217061986.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10342  10343  10344  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)