Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60889586
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 14:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

A Paris les voisins des bars réclament le confinement... https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] es-6990922

Citation :

Techniquement, les gérants des près de 8 000 établissements parisiens qui bénéficient de cette mesure [d'extension des terrasses] doivent s’assurer de respecter une charte prévoyant la fermeture des extensions à 22 h et la limitation des nuisances sonores.

Pourtant, "ça se passe mal", estime Gérard Simonet, le président de Vivre-le-Marais, une association d’habitants du centre de Paris, dénonçant "des nuisances sonores qui s’étendent bien au-delà de 22 h".

"On a la sensation de n’avoir aucun recours, ça crée du désespoir", renchérit Yussef Tahiri, membre du Collectif Jean-Pierre Thimbaud, une rue du 11e dans un quartier particulièrement festif, regrettant un manque "de cadre".

Citation :

Amélie Terrien, fondatrice du collectif, a lancé en début de semaine une "grande enquête sur les nuisances sonores à Paris" qui a obtenu plus de 900 réponses en quatre jours. "Au niveau du collectif, on est passé d’une dizaine de personnes à plus d’une centaine depuis la fin du confinement", assure-t-elle.

"Mes enfants ne s’endorment pas avant 23 h", s’insurge une maman dans le 4e arrondissement. "Je suis réveillée 3-4 fois par nuit du mercredi au dimanche", décrit une habitante du 2e. "Je me suis habitué à être épuisé constamment", raconte un étudiant du 11e.

Tous ces parisiens dénoncent "un enfer", "un calvaire", mais ne souhaitent pas être cités nommément car "il y a des représailles de la part des restaurateurs", affirme l’une des riveraines à l’AFP, évoquant des "intimidations".

Faut reconnaitre que ça met de l'ambiance... western!  :D

ça va arriver  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:49:29  profilanswer

n°60889603
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 14:51:07  profilanswer

Coronavirus : le gouvernement prolonge jusqu'à la fin de l'année le chômage partiel à 100% pour tous les secteurs protégés

Citation :

"On a pris la décision de maintenir l'activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés" comme la culture, l'événementiel ou le sport, a déclaré ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Traduction : c'est mort  :D

n°60889604
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 14:51:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A Paris les voisins des bars réclament le confinement... https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] es-6990922

Citation :

Techniquement, les gérants des près de 8 000 établissements parisiens qui bénéficient de cette mesure [d'extension des terrasses] doivent s’assurer de respecter une charte prévoyant la fermeture des extensions à 22 h et la limitation des nuisances sonores.

Pourtant, "ça se passe mal", estime Gérard Simonet, le président de Vivre-le-Marais, une association d’habitants du centre de Paris, dénonçant "des nuisances sonores qui s’étendent bien au-delà de 22 h".

"On a la sensation de n’avoir aucun recours, ça crée du désespoir", renchérit Yussef Tahiri, membre du Collectif Jean-Pierre Thimbaud, une rue du 11e dans un quartier particulièrement festif, regrettant un manque "de cadre".

Citation :

Amélie Terrien, fondatrice du collectif, a lancé en début de semaine une "grande enquête sur les nuisances sonores à Paris" qui a obtenu plus de 900 réponses en quatre jours. "Au niveau du collectif, on est passé d’une dizaine de personnes à plus d’une centaine depuis la fin du confinement", assure-t-elle.

"Mes enfants ne s’endorment pas avant 23 h", s’insurge une maman dans le 4e arrondissement. "Je suis réveillée 3-4 fois par nuit du mercredi au dimanche", décrit une habitante du 2e. "Je me suis habitué à être épuisé constamment", raconte un étudiant du 11e.

Tous ces parisiens dénoncent "un enfer", "un calvaire", mais ne souhaitent pas être cités nommément car "il y a des représailles de la part des restaurateurs", affirme l’une des riveraines à l’AFP, évoquant des "intimidations".

Faut reconnaitre que ça met de l'ambiance... western!  :D

Prendre un appart au-dessus d'un bar dans le centre de Paris et ensuite se plaindre du bruit   [:basarab ier intemeie]

n°60889605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2020 à 14:51:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui, j'ai lu comme quoi Bruno Le maire, qui l'a eu aussi, courais 40-50km / semaine.

Depuis qu'il l'a eu il peut plus.

Alors déjà il a dit 20-25 km, et ensuite il a dit que 10j après avoir été contaminé il est trop fatigué pour courir. Jusqu'ici rien de spécialement grave, c'est trop tôt pour conclure.

---------------
rm -rf internet/
n°60889611
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 14:51:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non c'est juste qu'on peut mourir de plein de choses dans la vie ou avoir de nombreuses merdes et que le covid ne sort pas de l'ordinaire dans les risques sauf pour les + de 70 ans.

J'ai mis 2 ans à me remettre d'une mononucléose et 2 mois d'une pneumopathie (où je me suis retrouvé à dormir par terre et m'endormir aux chiottes tellement j'étais mal à plus pouvoir respirer et m'étouffer dans mes quintes de toux).

La vie est pleine de danger mais c'est ainsi, oui pour limiter les risques avec du bon sens, non pour s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)

Vous avez réellement un problème avec la notion du temps les yarien52...même si tu pêche avec du plomb de mauvais calibre et un fil apparent je suis obligé de mordre. ''Sacrifiez'' votre ''soit disante vie sociale'' de façon rigoureuse pendant 2/3 mois et après on en parlera plus de ce covid  [:tim_coucou]
C'est si difficile que ça ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60889612
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 14:52:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

De mieux en mieux.  [:custard:1]  

Quel piège exactement?  

Veran deteste Raoult au point de vouloir donner des leçons à Marseille [:jean-pierre defrog:3]  [:sadfrog62:2]  

leçons qu'il ne voudra pas appliquer à Paris  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60889615
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2020 à 14:52:28  profilanswer

nakata a écrit :

Allons bon. En quoi Véran est pris à son propre piège ?

Il a fait appliquer de force chez les autres ce qu'il n'aura pas les couilles de faire appliquer chez lui, tout simplement.

n°60889618
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 14:52:40  profilanswer

Citation :

dans un entretien à l'AFP, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, évoque des secteurs tels que la culture, l'événementiel, le sport ainsi que l'hôtellerie et la restauration, très affectés par la crise liée à l'épidémie de Covid-19. Un décret du mois de juin liste ces différents secteurs particulièrement touchés : on y trouve par exemple "les débits de boissons", "les arts du spectacle vivant" ou encore "le transport aérien de passagers".

n°60889620
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 14:52:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus : le gouvernement prolonge jusqu'à la fin de l'année le chômage partiel à 100% pour tous les secteurs protégés

Citation :

"On a pris la décision de maintenir l'activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés" comme la culture, l'événementiel ou le sport, a déclaré ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Traduction : c'est mort  :D

L'ultra-libéralisme débridé en action.

n°60889627
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-09-2020 à 14:53:14  profilanswer

Les stats en PACA prouvent l'efficacité des nouvelles mesures, puisque les tendances semblent s'être inversées avant leur mise en application.
L'ennemi a peur et recule.
Mais la guerre contre le virus continue. [:caillebotte:8]

Message édité par 404 Not Found le 30-09-2020 à 14:54:16
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:53:14  profilanswer

n°60889630
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 14:53:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran deteste Raoult au point de vouloir donner des leçons à Marseille [:jean-pierre defrog:3]  [:sadfrog62:2]  

leçons qu'il ne voudra pas appliquer à Paris  [:shadow aok:2]

Mais non voyons c'est parce que les footeux ont gagnés. Petite revanche perso.

n°60889632
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 14:53:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a fait appliquer de force chez les autres ce qu'il n'aura pas les couilles de faire appliquer chez lui, tout simplement.

ils ferment la buvette de l'assemblée à 22H pourtant  :o

n°60889634
matthew027
Posté le 30-09-2020 à 14:54:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non c'est juste qu'on peut mourir de plein de choses dans la vie ou avoir de nombreuses merdes et que le covid ne sort pas de l'ordinaire dans les risques sauf pour les + de 70 ans.

J'ai mis 2 ans à me remettre d'une mononucléose et 2 mois d'une pneumopathie (où je me suis retrouvé à dormir par terre et m'endormir aux chiottes tellement j'étais mal à plus pouvoir respirer et m'étouffer dans mes quintes de toux).

La vie est pleine de danger mais c'est ainsi, oui pour limiter les risques avec du bon sens, non pour s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)

En quoi mettre un masque, tenir ses distances et se laver plus régulièrement les mains c'est "s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)" ?

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°60889651
MagmaMDK
Posté le 30-09-2020 à 14:55:18  profilanswer

matthew027 a écrit :

En quoi mettre un masque, tenir ses distances et se laver plus régulièrement les mains c'est "s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)" ?

mettre son nom sur un bout de papier est dejà une atteinte à la liberté... Partant de là....

n°60889658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2020 à 14:56:03  profilanswer

Chez lui ? A Grenoble donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-09-2020 à 14:56:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60889672
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2020 à 14:56:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chez Lui ? A Grenoble donc ?

[:luc@s]

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-09-2020 à 14:56:57
n°60889677
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2020 à 14:56:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Prendre un appart au-dessus d'un bar dans le centre de Paris et ensuite se plaindre du bruit   [:basarab ier intemeie]

Mon bar en dessous de chez moi est arrivé 10 ans après que j'ai emménagé...
Bonjour le bruit, c du Paris Habitat mais ça donne pas de points pour changer de logement...

n°60889678
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2020 à 14:56:51  profilanswer

daouar a écrit :

Un putain de cahier dans un restaurant, vla l'atteinte à l'anonymat... Moi je trouve l'idée très bonne, très difficile de centraliser pour utiliser les données, mais très simple pour remonter les cas contacts.

Après on s'étonne d'être dans les pires pays d'Europe  [:prozac]

T'enflammes pas, c'était en réaction à l'inutilité de la CNIL, pas spécialement à cause du cahier. :jap:

n°60889685
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2020 à 14:57:19  profilanswer

Dixit celui qui tient des théories du complot en carton.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60889688
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2020 à 14:57:31  profilanswer

T'es marseillais pour prendre les choses de façon aussi personnelle ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°60889689
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-09-2020 à 14:57:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chez lui ? A Grenoble donc ?

Je ne me fais pas de soucis, on est sur la short-list :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60889708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 14:58:45  profilanswer

C'est la crédibilité du pouvoir qui se joue là. Si le pouvoir n'a pas le courage de tirer les conséquences de ses propres critères "parce que c'est Paris", il n'aura plus les moyens de faire quoi que ce soit jusque la fin du quinquennat. Plus crédible, plus écouté.
Je m'attends à de la lâcheté, mais la semaine dernière ils m'ont surpris. Quid cette semaine ?

n°60889711
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-09-2020 à 14:58:53  profilanswer

Il a encore de la marge pour se mettre à ton niveau [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60889715
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2020 à 14:59:15  profilanswer

Naxos a écrit :

T'es marseillais pour prendre les choses de façon aussi personnelle ? :D

Bah non, y'a rien de personnel.  
A titre personnel je m'en tape de tout ca, je suis dans un département vert fluo, 0 cas covid dans l'hôpital de ma ville depuis hier :o

Mais fermer les bars et resto a paris pour 2 semaines, ca ne va pas se faire d'un claquement de doigt à mon avis.

n°60889723
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 14:59:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais... [:delarue5]  je répondais sur ta seconde phrase  

Et ça n'augmente pas que depuis 3 semaines... Tu n'as rien compris au concept d'exponentielle depuis le temps ?

Ah ok sur la deuxième phrase qui disait que c'était la seconde vague toutes les deux semaines.
Bah non, pas vraiment dans ma tête, juste dans tous les médias pendant tout l'été. :??:

n°60889761
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-09-2020 à 15:02:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il a encore de la marge pour se mettre à ton niveau [:fading]

[:4lkaline4:3]

n°60889772
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-09-2020 à 15:03:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

pas qu'à Paris...
Ici on a l'une des rues les plus "festive" de France (la rue de Bourgogne, 24 bars et plein de restaurants) et si tu prds un appart dans le coin faut pas se plaindre par la suite... ce nymbisme est des plus agaçant :/
J'habite en plein centre et j'ai sciemment choisi un coin tranquille mais tout proche de tous les bars/restos tout de même :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60889777
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:03:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou rester fermés, et ceux de Paris fermer à leur tour.
Y'a un gros test de courage politique et de cohérence à venir pour le gouvernement, là...

Un test de cohérence ?
Comme celui qu'on a depuis le mois de Mars ?
 [:clooney4]

n°60889804
PlayTime
Posté le 30-09-2020 à 15:05:59  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je le fais tout ça (et depuis bien avant le covid pour le lavage des mains), malheureusement on est loin de simplement vouloir s'en tenir à ça avec pas mal de gens/médecins/politiques.

Enfin si c'est logique, en intérieur je porte le masque, à l'extérieur, non, sauf si foule.

n°60889820
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2020 à 15:07:04  profilanswer

Bah non, y'a rien de personnel.  
A titre personnel je m'en tape de tout ca, je suis dans un département vert fluo, 0 cas covid dans l'hôpital de ma ville depuis hier :o

Mais fermer les bars et resto a paris pour 2 semaines, ca ne va pas se faire d'un claquement de doigt à mon avis.

Je te rappelle qu'il y a six mois le gouvernement confinait tout le pays pour 6 semaines "d'un claquement de doigt", fermer les bars/resto dans Paris IM pendant 15 jours c'est du champomy à côté.

n°60889825
AzR3L
Posté le 30-09-2020 à 15:07:35  profilanswer

hungryman a écrit :

[/b]

Vous avez réellement un problème avec la notion du temps les yarien52...même si tu pêche avec du plomb de mauvais calibre et un fil apparent je suis obligé de mordre. ''Sacrifiez'' votre ''soit disante vie sociale'' de façon rigoureuse pendant 2/3 mois et après on en parlera plus de ce covid  [:tim_coucou]  
C'est si difficile que ça ?

Rien ne dit que 2/3 mois permettrai de ne plus parler du Covid.

n°60889845
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2020 à 15:08:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

+1

J'ai vécu un peu la même chose, et je suis dépité d'entendre parler de privation de liberté car on impose le port du masque.
Plus de 5 mois après avoir chopé cette merde, j'en bave encore. J'ai eu une periode d'accalmie en Juillet mais depuis, c'est reparti de plus belle. Fatigue extreme, brulure aux bronches... bref, je galère toujours.
Pour info, je suis pas spécialement vieux (45 ans), pas obèse, pas de pathologie connu et sportif... et , je ne peux plus rien faire. Certains jours, monter un escalier devient insurmontable.
Bref, à ceux qui ne veulent pas porter de masque, prenez ça par dessus la jambe si vous le voulez, mais sachez qu'il peut y'avoir des complications et vos petites sorties aux bars deviennent un lointain souvenir.

Est-ce que tu as passé récemment un scanner des poumons et un ECG + echo cardiaque?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60889857
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 15:09:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Est-ce que tu as passé récemment un scanner des poumons et un ECG + echo cardiaque?

S'il a un bon médecin, oui.

n°60889871
Chips
Posté le 30-09-2020 à 15:10:44  profilanswer

Paris qui va devoir fermer ses bars et restaurant lô  [:skylvind:8]

n°60889885
PlayTime
Posté le 30-09-2020 à 15:12:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

Rien ne dit que 2/3 mois permettrai de ne plus parler du Covid.

On est dans l'inconnu total sur tout, il y a eu plein de comportements différents de virus dans l'histoire, et en réalité, on ne sait rien de pourquoi certains reviennent en mutant (la grippe) aussi régulièrement, pourquoi certains disparaissent, ...

Et si dans 20 ans, on a un autre coronavirus bien pire encore et dont on se rend compte que les gens qui ont eu le covid-19 ont développé une immunité, les asiatiques par exemple auront par l'air cons... J'ai toujours considéré que globalement, l'homme était bien fait, et ce n'est pas pour rien qu'on est toujours là en ayant résisté à autant de virus/bactéries.

n°60889887
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2020 à 15:12:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

S'il a un bon médecin, oui.

Absolument, c'est pour ça que je demande. C'est la seule façon de vérifier si séquelles il y a sur ces 2 fonctions vitales.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60889891
jamere
Posté le 30-09-2020 à 15:12:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un test de cohérence ?
Comme celui qu'on a depuis le mois de Mars ?
 [:clooney4]

Oui c'est vrai, gérer une épidémie et ses impacts, c'est facile. Il suffit d'appliquer la feuille de route...

n°60889894
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 15:13:01  profilanswer

Chips a écrit :

Paris qui va devoir fermer ses bars et restaurant lô  [:skylvind:8]

Ils ont qu'à s'adapter et faire de la vente à emporter  [:eneytihi:1]  

n°60889903
jamere
Posté le 30-09-2020 à 15:13:23  profilanswer

freewind a écrit :

pas qu'à Paris...
Ici on a l'une des rues les plus "festive" de France (la rue de Bourgogne, 24 bars et plein de restaurants) et si tu prds un appart dans le coin faut pas se plaindre par la suite... ce nymbisme est des plus agaçant :/
J'habite en plein centre et j'ai sciemment choisi un coin tranquille mais tout proche de tous les bars/restos tout de même :o

Le problème de la rue de Bourgogne, c'est pas le bruit. C'est son étroitesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10282  10283  10284  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)