Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10281  10282  10283  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60889157
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 14:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salons des vignerons de Lyon et Reims annulés tandis que celui de Clermont-Ferrand est maintenu. C'est scandaleux!  

[:depardieu:3]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:07:14  profilanswer

n°60889177
nakata
frog game
Posté le 30-09-2020 à 14:09:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand tu pense que les alberges en Espagne demandent une piece d’identités et en font une copie avant de te laisser entrer ...
(et ce largement avant le Covid)

C'est le cas un peu partout dans le monde j'ai l'impression. Lors de mes voyages en Inde c'était comme ça, ils demandaient même le passeport.

gimly the knight a écrit :

Les trois indicateurs au dessus du seuil à Paris, et BFM qui titre :  

"La région parisienne s'approche de l'alerte maximale".

Veran pris à son propre piège, et les resto et bars Marseillais qui vont rouvrir ce soir   [:am72:5]

Allons bon. En quoi Véran est pris à son propre piège ?

n°60889191
Captainpou​larde
Posté le 30-09-2020 à 14:10:48  profilanswer

jamere a écrit :

C'est possible de porter plainte (et gagner le procès) contre son entreprise si elle n'impose pas le port du masque ?

Pas sous la forme d'un dépôt de plainte mais dans la mesure où une mesure règlementaire sanitaire n'est pas mise en oeuvre sur ton lieu de travail, ton droit de retrait s'applique.
Par contre dans ce cas vaut mieux avoir quelques preuves à présenter au cas où l'employeur soit de mauvaise foi (emails internes, photo d'un open space sans port de masque, etc...).

Perso je trouverai ça tout à fait légitime comme démarche. De mon côté c'est le contraire, le masque vient d'être ajouté à la liste des EPI et son non-port tombe sous le coup d'une sanction disciplinaire.  :jap:

n°60889202
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 14:11:36  profilanswer

Tiens la LU du droit de retrait, ça faisait un moment.

n°60889210
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 14:12:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60889214
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2020 à 14:12:32  profilanswer

Veran pris à son propre piège, et les resto et bars Marseillais qui vont rouvrir ce soir   [:am72:5]

Pourquoi les restos marseillais rouvriraient ?
Ca va fermer à Paris, c'est sûr. Reste à voir s'il vont mettre la petite couronne avec.

---------------
[Folio Photos]
n°60889220
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2020 à 14:13:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Italie a des bons résultats mais de l’autre, sans éradication du virus, elle ralentit d’autant plus l’arrivée d’une immunité collective.  

Je pense encore que c’est notre seul chemin dans le cadre d’une pandémie. Espérer qu’un vaccin va mettre un terme à cette pandémie est illusoire.  

Une pandémie, c’est deux ans et trois vagues. On sera bientôt à 50% de son cycle naturel.

On est à des plombes de 50% d'infectés. Qui plus est, on ne connait pas la durée de l'immunité pour un infecté. Il y a quand même assez peu de chances, si tu recroises le virus 3 ans après l'avoir eu, que tu ne le rechopes à nouveau.

Non, le seul moyen de s'en débarrasser est de vacciner tout le monde dès qu'un vaccin sera disponible.

Et oubliez pas au passage de vous faire vacciner contre la grippe, histoire de pas se choper une double infection cet hiver [:efex]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60889224
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 14:13:36  profilanswer

c'est quand qu'il ouvre la bouche Veran?  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°60889238
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 14:14:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais enfin ça ne veut pas dire que tout le monde peut constituer un fichier.
Quel politique de sécurité est mise en place par tous ces restaurateurs ?

TVA négative  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60889262
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 30-09-2020 à 14:16:05  profilanswer

FYP [:moundir]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:16:05  profilanswer

n°60889277
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2020 à 14:17:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou rester fermés, et ceux de Paris fermer à leur tour.
Y'a un gros test de courage politique et de cohérence à venir pour le gouvernement, là...

Et il vont manger où les politiques et les journalistes à midi, hein, tu peux me le dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-09-2020 à 14:19:09
n°60889293
Ernestor
Posté le 30-09-2020 à 14:19:56  profilanswer

On est bien, on est bien [:michel_cymerde:3]

---------------
n°60889304
Captainpou​larde
Posté le 30-09-2020 à 14:20:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tiens la LU du droit de retrait, ça faisait un moment.

LU? Et pourquoi ça? Ca fonctionne très bien quand c'est justifié.  :jap: A présent le cas est différent d'il y a quelques mois où la question s'était posée dans un autre contexte et sans règlementation dans les entreprises. Aujourd'hui c'est chose faite et le cadre légal permet de l'utiliser:

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] 20Travail.

“Si votre employeur laisse des salariés sans masque pénétrer dans votre entreprise, vous pouvez exercer votre droit de retrait”

Après, à chacun de voir si ça mérite un litige avec son employeur ou pas.  

Par ailleurs, c'est passé ça?

https://www.theverge.com/2020/7/27/ [...] k-alphabet

Probablement conservateur mais chapeau pour le courage.  :ouch:  

n°60889305
bob_de_dal​las
Posté le 30-09-2020 à 14:20:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu aurais forcément quelques décès et comme la notion d'intérêt général n'existe plus, c'est infaisable. Déjà que pour les vaccins, on fait un sketch pour une part négligeable de personnes qui réagissent mal.

(bien entendu ça pourrait tomber sur mon gosse ou moi même hein, mais je suis favorable à l'intérêt général et prendre en compte l'ensemble des vies plutôt que moi moi moi).

Si ton gamin en meure, tu risques d'être un peu chafouin quand même.

n°60889309
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 14:21:23  answer

du coup ce sont les présidents des universités et écoles qui passent tous les cours en téléprésence...

n°60889311
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 14:21:26  answer

Pour Paris c'est juste une question de temps [:scorpio-:3]

n°60889323
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2020 à 14:22:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Salons des vignerons de Lyon et Reims annulés tandis que celui de Clermont-Ferrand est maintenu. C'est scandaleux!  

[:depardieu:3]

Surtout que les vignobles dans la région de Clermont  [:junk1e:3]

n°60889330
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 14:22:57  profilanswer

ils vont faire comment les joueurs de roland garros si ils n'ont plus de bars ou restos pour bouffer? :o

---------------
HFR tools
n°60889333
jamere
Posté le 30-09-2020 à 14:23:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

ils vont faire comment les joueurs de roland garros si ils n'ont plus de bars ou restos pour bouffer? :o

Restaurant d'entreprise.

n°60889346
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 14:24:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Drive McDo  :jap:

---------------
n°60889347
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 14:24:53  answer

Ernestor a écrit :

On est à des plombes de 50% d'infectés. Qui plus est, on ne connait pas la durée de l'immunité pour un infecté. Il y a quand même assez peu de chances, si tu recroises le virus 3 ans après l'avoir eu, que tu ne le rechopes à nouveau.

Non, le seul moyen de s'en débarrasser est de vacciner tout le monde dès qu'un vaccin sera disponible.

Et oubliez pas au passage de vous faire vacciner contre la grippe, histoire de pas se choper une double infection cet hiver [:efex]

d'après une copine médecin infectée et suivie depuis, niveau anticorps après des mois tu es encore immunisé
par contre le virus mute, et les personnes qui attrapent de nouveau le virus attrapent en fait une autre souche
bref, ça ressemble au schéma de la grippe dont le vaccin est chaque année différent

n°60889351
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2020 à 14:25:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi les restos marseillais rouvriraient ?
Ca va fermer à Paris, c'est sûr. Reste à voir s'il vont mettre la petite couronne avec.

Sûr je sais pas, j'ai entendu sur France Info que le gouvernement cherchait des "solutions alternatives" :o

n°60889357
jamere
Posté le 30-09-2020 à 14:26:41  profilanswer

Sûr je sais pas, j'ai entendu sur France Info que le gouvernement cherchait des "solutions alternatives" :o

Ne pourront aller au restaurant que les gens dont le nom de famille dépasse les 30 points au Scrabble.

n°60889380
Chips
Posté le 30-09-2020 à 14:28:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Uber eats  [:yantzy:4]

n°60889383
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 14:28:52  profilanswer

Et l'"étape d'après ..3 jours après ...=> confinemetn généralisé....bien bien

n°60889418
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2020 à 14:31:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

la solitude c'est le pire truc, quand je suis partis aux urgences pour la 2e fois j'ai dis adieux a ma femme  et mes gosses car je ne pensais pas revenir rapidement voir pas du tout (je pensais que j'allais crever et manifestement vu a posteriori je me gourais :o  (debut mars y'avais le paracetamol et pas grand chose d'autre comme traitement a part o2 et l'intubation et a ce stade la t'avais une chance sur deux en gros ) et j'ai eu ce coup de mou de voir que une fois monté dans l'ambulance  a travers les vitres j'ai réalisé que c’était peut être la dernière fois que je les voyais) et c'est la qu'on comprends le problème... quand on vas bien on s'en branle parce que c'est loin mais quand ca tape a la porte t'as les boules qui traînent par terre et tu n'y peut strictement rien tu n'es plus maître de rien et la tu pige que  ceux qui crient aux privation de liberté parce que ils doivent mettre un masque pour aller au bar, ils son un peu a coté de la plaque.

+1

J'ai vécu un peu la même chose, et je suis dépité d'entendre parler de privation de liberté car on impose le port du masque.
Plus de 5 mois après avoir chopé cette merde, j'en bave encore. J'ai eu une periode d'accalmie en Juillet mais depuis, c'est reparti de plus belle. Fatigue extreme, brulure aux bronches... bref, je galère toujours.
Pour info, je suis pas spécialement vieux (45 ans), pas obèse, pas de pathologie connu et sportif... et , je ne peux plus rien faire. Certains jours, monter un escalier devient insurmontable.
Bref, à ceux qui ne veulent pas porter de masque, prenez ça par dessus la jambe si vous le voulez, mais sachez qu'il peut y'avoir des complications et vos petites sorties aux bars deviennent un lointain souvenir.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60889467
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-09-2020 à 14:36:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui plus est, on ne connait pas la durée de l'immunité pour un infecté. Il y a quand même assez peu de chances, si tu recroises le virus 3 ans après l'avoir eu, que tu ne le rechopes à nouveau.

Citation :

The longevity of the antibody response is still unknown, but it is known that antibodies to other coronaviruses wane over time (range: 12 – 52 weeks from the onset of symptoms) and homologous re-infections have been shown [14]. SARS-CoV-2 IgM and IgG antibody levels may remain over the course of seven weeks [15] or at least in 80% of the cases until day 49 [16]. In comparison, 90% and 50% of SARS-CoV-1 infected patients have been shown to maintain IgG antibodies for two and three years respectively [17].

https://www.ecdc.europa.eu/en/covid [...] -responses
C'est presque certain que moins les symptômes sont prononcés, moins les IgG sont présents longtemps.
Les probas pour qu'un asymptomatique soit testé deux fois positifs doivent pas être titanesques ...

n°60889487
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-09-2020 à 14:39:19  profilanswer

De mieux en mieux.  [:custard:1]  

Quel piège exactement?  

n°60889489
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 14:39:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

+1

J'ai vécu un peu la même chose, et je suis dépité d'entendre parler de privation de liberté car on impose le port du masque.
Plus de 5 mois après avoir chopé cette merde, j'en bave encore. J'ai eu une periode d'accalmie en Juillet mais depuis, c'est reparti de plus belle. Fatigue extreme, brulure aux bronches... bref, je galère toujours.
Pour info, je suis pas spécialement vieux (45 ans), pas obèse, pas de pathologie connu et sportif... et , je ne peux plus rien faire. Certains jours, monter un escalier devient insurmontable.
Bref, à ceux qui ne veulent pas porter de masque, prenez ça par dessus la jambe si vous le voulez, mais sachez qu'il peut y'avoir des complications et vos petites sorties aux bars deviennent un lointain souvenir.

Comment as tu attrapé le covid ? Manque de précautions ?

---------------
n°60889491
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 14:39:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

+1

Oui, j'ai lu comme quoi Bruno Le maire, qui l'a eu aussi, courais 40-50km / semaine.

Depuis qu'il l'a eu il peut plus.

n°60889508
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-09-2020 à 14:41:30  profilanswer

Et il vont manger où les politiques et les journalistes à midi, hein, tu peux me le dire ?

Putain, le  [:blaseee:3]  se referme.

n°60889509
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-09-2020 à 14:41:32  profilanswer

jamere a écrit :

Ne pourront aller au restaurant que les gens dont le nom de famille dépasse les 30 points au Scrabble.

Tu fais porter une sacrée responsabilité à la communauté malgache :-/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60889512
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2020 à 14:42:02  profilanswer

hungryman a écrit :

Comment as tu attrapé le covid ? Manque de précautions ?

3 jours avant le confinement. Dépannage d'un ordi avec l'utilisateur dans mon dos qui m'expliquait ce qui ne fonctionnait pas.

---------------
n°60889524
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 14:43:25  profilanswer

Il y a 5 mois...donc en période confinement  :lol:

---------------
n°60889530
Ernestor
Posté le 30-09-2020 à 14:43:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

De mieux en mieux.  [:custard:1]  

Quel piège exactement?  

Le délire que les décisions de Véran ne sont pas sanitairement justifiées mais des actions anti-Marseille et anti-Raoult, basé sur des indicateurs bidons. Same shit as usual [:rene mallevillage:1]

---------------
n°60889553
kropotchni​kov
Posté le 30-09-2020 à 14:46:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

3 jours avant le confinement. Dépannage d'un ordi avec l'utilisateur dans mon dos qui m'expliquait ce qui ne fonctionnait pas.

Et lui tu l'as signalé ?

n°60889558
PlayTime
Posté le 30-09-2020 à 14:46:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

la solitude c'est le pire truc, quand je suis partis aux urgences pour la 2e fois j'ai dis adieux a ma femme  et mes gosses car je ne pensais pas revenir rapidement voir pas du tout (je pensais que j'allais crever et manifestement vu a posteriori je me gourais :o  (debut mars y'avais le paracetamol et pas grand chose d'autre comme traitement a part o2 et l'intubation et a ce stade la t'avais une chance sur deux en gros ) et j'ai eu ce coup de mou de voir que une fois monté dans l'ambulance  a travers les vitres j'ai réalisé que c’était peut être la dernière fois que je les voyais) et c'est la qu'on comprends le problème... quand on vas bien on s'en branle parce que c'est loin mais quand ca tape a la porte t'as les boules qui traînent par terre et tu n'y peut strictement rien tu n'es plus maître de rien et la tu pige que  ceux qui crient aux privation de liberté parce que ils doivent mettre un masque pour aller au bar, ils son un peu a coté de la plaque.

Non c'est juste qu'on peut mourir de plein de choses dans la vie ou avoir de nombreuses merdes et que le covid ne sort pas de l'ordinaire dans les risques sauf pour les + de 70 ans.

J'ai mis 2 ans à me remettre d'une mononucléose et 2 mois d'une pneumopathie (où je me suis retrouvé à dormir par terre et m'endormir aux chiottes tellement j'étais mal à plus pouvoir respirer et m'étouffer dans mes quintes de toux).

La vie est pleine de danger mais c'est ainsi, oui pour limiter les risques avec du bon sens, non pour s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)

n°60889568
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2020 à 14:47:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et lui tu l'as signalé ?

Il a déclaré les symptômes 2 jours avant moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10281  10282  10283  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)