Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10283  10284  10285  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60889903
jamere
Posté le 30-09-2020 à 15:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

pas qu'à Paris...
Ici on a l'une des rues les plus "festive" de France (la rue de Bourgogne, 24 bars et plein de restaurants) et si tu prds un appart dans le coin faut pas se plaindre par la suite... ce nymbisme est des plus agaçant :/
J'habite en plein centre et j'ai sciemment choisi un coin tranquille mais tout proche de tous les bars/restos tout de même :o

Le problème de la rue de Bourgogne, c'est pas le bruit. C'est son étroitesse.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 15:13:23  profilanswer

n°60889909
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 15:13:43  profilanswer

Ce matin je parlais de la gestion un peu bancale de la crise par le gouvernement (avis purement personnel bien sur).

Ma femme est cas contact, son chef est positif (petite boite de 20 salariés, pas de masques, pas de gestes barrières sauf pour ma femme, honteux).

On a un centre qui a ouvert dans notre ville. Elle appelle samedi, on lui dit pas de soucis, test mercredi (aujourd'hui), 7 jours après le dernier contact. Ordonnance + Cas contact vous êtes prioritaire.  

Hier petit coup de fil au centre : centre fermé exceptionnellement ce mercredi matin. Ok pas de soucis, appel à midi : fermé jusqu'à nouvel ordre.

On appelle un 0800 pour se renseigner sur les centres proches de chez nous (IDF). Plus aucun ne prend sans rdv, prochain rdv à 20 kms de chez nous (ok en voiture c'est pas fou non plus mais bon) lundi prochain à midi, résultats des tests 4 à 5 jours après...  :sweat:  

C'est moi ou la gestion des tests c'est une vaste blague aussi à l'image des demi mesures prises par notre gouvernement pour ne pas froisser trop de monde ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 30-09-2020 à 15:14:31
n°60889910
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 15:13:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils ont qu'à s'adapter et faire de la vente à emporter  [:eneytihi:1]  

C'est déjà fait. Tout était ouvert par chez moi à la fin du confinement.

n°60889915
Chips
Posté le 30-09-2020 à 15:14:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est dans l'inconnu total sur tout, il y a eu plein de comportements différents de virus dans l'histoire, et en réalité, on ne sait rien de pourquoi certains reviennent en mutant (la grippe) aussi régulièrement, pourquoi certains disparaissent, ...

Et si dans 20 ans, on a un autre coronavirus bien pire encore et dont on se rend compte que les gens qui ont eu le covid-19 ont développé une immunité, les asiatiques par exemple auront par l'air cons... J'ai toujours considéré que globalement, l'homme était bien fait, et ce n'est pas pour rien qu'on est toujours là en ayant résisté à autant de virus/bactéries.

Le caractère génétique semble être un facteur de gravité du covid, donc le virus agit bel et bien pour la sélection naturelle en supprimant les plus fragiles...

n°60889918
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2020 à 15:14:19  profilanswer

hungryman a écrit :

[/b]

Vous avez réellement un problème avec la notion du temps les yarien52...même si tu pêche avec du plomb de mauvais calibre et un fil apparent je suis obligé de mordre. ''Sacrifiez'' votre ''soit disante vie sociale'' de façon rigoureuse pendant 2/3 mois et après on en parlera plus de ce covid  [:tim_coucou]  
C'est si difficile que ça ?

Euh 2/3 mois depuis quand ? Mars ?
Ah mince l'épidémie est terminée depuis mi-Juin et on m'a rien dit.

Qui a un problème de notion du temps là ?  :sarcastic:

n°60889920
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 15:14:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je te rappelle qu'il y a six mois le gouvernement confinait tout le pays pour 6 semaines "d'un claquement de doigt", fermer les bars/resto dans Paris IM pendant 15 jours c'est du champomy à côté.

C'est clair :D

n°60889923
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 15:14:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Surtout de la livraison !

Acheter une bonne pression sur Deliveroo ça serait quand même le pied.

n°60889924
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 15:14:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Absolument, c'est pour ça que je demande. C'est la seule façon de vérifier si séquelles il y a sur ces 2 fonctions vitales.

Exact.
Mon fils a fait un scanner des poumons (en plus d'autres examens).
Il a chopé le covid fin mars.

n°60889937
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2020 à 15:15:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est dans l'inconnu total sur tout, il y a eu plein de comportements différents de virus dans l'histoire, et en réalité, on ne sait rien de pourquoi certains reviennent en mutant (la grippe) aussi régulièrement, pourquoi certains disparaissent, ...

Et si dans 20 ans, on a un autre coronavirus bien pire encore et dont on se rend compte que les gens qui ont eu le covid-19 ont développé une immunité, les asiatiques par exemple auront par l'air cons... J'ai toujours considéré que globalement, l'homme était bien fait, et ce n'est pas pour rien qu'on est toujours là en ayant résisté à autant de virus/bactéries.

D'ici 20 ans, on aura très probablement eu largement le temps de développer un vaccin anti-covid et dans ce cas les asiatiques auront la même immunité que toi. Et possiblement meilleure que ceux qui ont eu le covid avec pas ou peu de symptomes.

n°60889940
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 15:15:19  profilanswer

Chips a écrit :

Le caractère génétique semble être un facteur de gravité du covid, donc le virus agit bel et bien pour la sélection naturelle en supprimant les plus fragiles...

Enfin un truc qui tue presque exclusivement au-dessus de 50 ans, ça sélectionne pas grand-chose :d

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 15:15:19  profilanswer

n°60889951
Chips
Posté le 30-09-2020 à 15:16:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Enfin un truc qui tue presque exclusivement au-dessus de 50 ans, ça sélectionne pas grand-chose :d

ça c'est en bonus :o

n°60889954
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2020 à 15:16:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils n'ont pas attendu tes conseils, la plupart s'y est mis pendant le confinement.

n°60889963
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 15:16:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils n'ont pas attendu tes conseils, la plupart s'y est mis pendant le confinement.

Ah ben tout va bien alors  :o  

n°60889985
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:18:49  profilanswer

matthew027 a écrit :

En quoi mettre un masque, tenir ses distances et se laver plus régulièrement les mains c'est "s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)" ?

Ah.
Donc les mesures se cantonnent à mettre un masque, tenir ses distances et se laver les paluches.
D'accord. Faut voir l'affaire autrement que par son cas personnel, ça aide. :lol:

n°60889992
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2020 à 15:19:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et des restos clandestins comme dans le 13 :o

---------------
[Folio Photos]
n°60890005
Backbone-
Posté le 30-09-2020 à 15:20:39  profilanswer

Citation :

le point hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran, aura lieu demain, a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. "Jeudi, le ministre de la Santé et les membres du gouvernement compétents auront à s'exprimer et annoncer les décisions prises et les ajustements" face à l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a indiqué Emmanuel Macron.

n°60890015
Raoul Guin​ness
Posté le 30-09-2020 à 15:21:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Est-ce que tu as passé récemment un scanner des poumons et un ECG + echo cardiaque?

Oui pour les 2 premiers. J'attends un place pour l'echo cardiaque.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60890021
AzR3L
Posté le 30-09-2020 à 15:21:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ici 20 ans, on aura très probablement eu largement le temps de développer un vaccin anti-covid et dans ce cas les asiatiques auront la même immunité que toi. Et possiblement meilleure que ceux qui ont eu le covid avec pas ou peu de symptomes.

On verra  :lol: moi je ne ferai pas de pari sur ce pronostic  :D

Message édité par AzR3L le 30-09-2020 à 15:21:42
n°60890043
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2020 à 15:23:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Exact.
Mon fils a fait un scanner des poumons (en plus d'autres examens).
Il a chopé le covid fin mars.

Me too. Debut Avril le covid, examens fin juin à la demande de ma doc (ne pas le faire trop tôt). Tout va bien, la fatigue intense n'a commencée à se dissiper qu'en août par contre et j'ai repris 2 kilos  [:neffyv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60890044
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 15:23:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh 2/3 mois depuis quand ? Mars ?
Ah mince l'épidémie est terminée depuis mi-Juin et on m'a rien dit.

Qui a un problème de notion du temps là ? :sarcastic:

Et depuis mars la vie sociale est inexistante  :sarcastic: et les français se lavent les mains  :sarcastic: gardent les distances  :sarcastic: et portent un masque  :sarcastic:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60890045
Nico8101
Posté le 30-09-2020 à 15:23:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non c'est juste qu'on peut mourir de plein de choses dans la vie ou avoir de nombreuses merdes et que le covid ne sort pas de l'ordinaire dans les risques sauf pour les + de 70 ans.

J'ai mis 2 ans à me remettre d'une mononucléose et 2 mois d'une pneumopathie (où je me suis retrouvé à dormir par terre et m'endormir aux chiottes tellement j'étais mal à plus pouvoir respirer et m'étouffer dans mes quintes de toux).

La vie est pleine de danger mais c'est ainsi, oui pour limiter les risques avec du bon sens, non pour s'arrêter de vivre en arrêtant de nombreuses choses qui ont construit l'humanité et notre monde (lien social, sport, convivialité, ...)

Il faut pas trop en faire non plus... "Arrêter de vivre" pour des loisirs en sourdine quelques mois, c'est largement excessif.  

Si je fais le tour de mes connaissances, je connais 1 mort 2 qui ont été en réa et 2 hospitalisés pour cette maladie. A part le mort tous ont moins de 60 ans.
La vie est pleine de danger mais j'ai beau chercher je ne connais aucune autre maladie qui ait eu cet effet dans mon cercle de connaissances, c'est que ça doit pas être si anodin que ça  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60890050
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:23:55  profilanswer

jamere a écrit :

Oui c'est vrai, gérer une épidémie et ses impacts, c'est facile. Il suffit d'appliquer la feuille de route...

Ce n'est pas facile.
Il faut être compétent, mais le gouvernement prend la solution de facilité: tout a été fermé et interdit alors qu'on pouvait adapter suivant le lieu et les conditions.

Y'à qu'à voir l'histoire des plages, ou du masque, une bien belle cohérence. :love:
Si seulement c'était le seul sujet...

n°60890054
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2020 à 15:24:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui pour les 2 premiers. J'attends un place pour l'echo cardiaque.

:jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60890077
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2020 à 15:26:14  profilanswer

Chips a écrit :

Ce ne sont pas des caractères génétiques que tu qualifierai de "fragile", c'est bien plus perfide que ça. Prend par exemple le cas du HIV. Il y a un petit pourcentage de la population qui possède une mutation appelée CCR5Delta32 est naturellement résistante au HIV, ce qui est typiquement un "caractère de force" j'imagine. Sauf que ceux qui ont cette mutation sont à l'inverse bien plus sensible que le reste de la population à d'autres virus.  

Ou plus connu, la même mutation de l'hémoglobine qui est à la fois responsable de la résistance au paludisme et de la drépanocytose, une maladie génétique mortelle.

Donc il faut toujours se méfier avant de parler de gènes de fragiles, c'est loin d'être aussi simple que ça.

n°60890089
bob_de_dal​las
Posté le 30-09-2020 à 15:26:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah.
Donc les mesures se cantonnent à mettre un masque, tenir ses distances et se laver les paluches.
D'accord. Faut voir l'affaire autrement que par son cas personnel, ça aide. :lol:

Ben c'est principalement ça les mesures hein.

C'est parce que ce n'est pas spécialmeent bien respecté qu'on est obligé de prendre d'autres mesures.

n°60890092
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:27:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce matin je parlais de la gestion un peu bancale de la crise par le gouvernement (avis purement personnel bien sur).

Ma femme est cas contact, son chef est positif (petite boite de 20 salariés, pas de masques, pas de gestes barrières sauf pour ma femme, honteux).

On a un centre qui a ouvert dans notre ville. Elle appelle samedi, on lui dit pas de soucis, test mercredi (aujourd'hui), 7 jours après le dernier contact. Ordonnance + Cas contact vous êtes prioritaire.  

Hier petit coup de fil au centre : centre fermé exceptionnellement ce mercredi matin. Ok pas de soucis, appel à midi : fermé jusqu'à nouvel ordre.

On appelle un 0800 pour se renseigner sur les centres proches de chez nous (IDF). Plus aucun ne prend sans rdv, prochain rdv à 20 kms de chez nous (ok en voiture c'est pas fou non plus mais bon) lundi prochain à midi, résultats des tests 4 à 5 jours après...  :sweat:  

C'est moi ou la gestion des tests c'est une vaste blague aussi à l'image des demi mesures prises par notre gouvernement pour ne pas froisser trop de monde ?  :sweat:

C'est marrant, quand on vient raconter que la gestion c'est n'importe quoi depuis fort longtemps, on se fait rabrouer.
Puis vient une situation où on se rend compte que c'est mal foutu, et on se questionne sur la gestion.  :pt1cable:  

Donc oui: c'est encore une blague. :o

n°60890102
PlayTime
Posté le 30-09-2020 à 15:27:52  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il faut pas trop en faire non plus... "Arrêter de vivre" pour des loisirs en sourdine quelques mois, c'est largement excessif.  

Si je fais le tour de mes connaissances, je connais 1 mort 2 qui ont été en réa et 2 hospitalisés pour cette maladie. A part le mort tous ont moins de 60 ans.
La vie est pleine de danger mais j'ai beau chercher je ne connais aucune autre maladie qui ait eu cet effet dans mon cercle de connaissances, c'est que ça doit pas être si anodin que ça  

Sauf que c'est facile pour les gens qui sont dans une vie stable et heureux. Beaucoup ne sont pas dans ce cas là et sont très loin d'être heureux voir même pour beaucoup très fragiles.

n°60890115
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 15:29:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Rien ne dit que 2/3 mois permettrai de ne plus parler du Covid.

On n'a pas essayé, fallait vendre des tiramisu/chicha après 6 semaines pour ne pas sombrer dans la dictature  [:heow]

---------------
n°60890116
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:29:26  profilanswer

hungryman a écrit :

Et depuis mars la vie sociale est inexistante  :sarcastic: et les français se lavent les mains  :sarcastic: gardent les distances  :sarcastic: et portent un masque  :sarcastic:

Je sais pas trop, il s'est pas passé un truc mi-mars qui a duré à peu près deux mois ?

n°60890137
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:30:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est bon, je connais personne qui a été contaminé, en fait le virus n'existe pas.

On ne peut pas raisonner comme ça.

n°60890149
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 15:32:07  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le pb n'est pas de mourir ou pas. Evidemment qu'il y a plein de causes qui peuvent te tuer.

Le pb est d'éviter de saturer les réa, qui s'ils sont saturer ne pourront plus soigner, et la, le nbre de morts pourraient grimper.
Sans compter l'aspect sociétale " Mon pays ne peut plus me soigner" .

"  je ne connais aucune autre maladie qui ait eu cet effet dans mon cercle de connaissances"

Tu connais une autre maladie qu'on ne sait pas encore bien traiter et qui vient de nous tomber dessus ?

n°60890157
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 15:32:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben c'est principalement ça les mesures hein.

C'est parce que ce n'est pas spécialmeent bien respecté qu'on est obligé de prendre d'autres mesures.

C'est une pèche à la grenade ?
Faut ouvrir les yeux. :sarcastic:

n°60890160
hungryman
Posté le 30-09-2020 à 15:32:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je sais pas trop, il s'est pas passé un truc mi-mars qui a duré à peu près deux mois ?

La notion du temps t'échappe mon brave ami  [:nunurs mega power:2]

---------------
n°60890163
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-09-2020 à 15:33:12  profilanswer

jamere a écrit :

Le problème de la rue de Bourgogne, c'est pas le bruit. C'est son étroitesse.

Peu importe cette rue est depuis toujours la rue "de la débauche" ... y habiter c'est accepter les inconvénients potentiels qui vont avec  [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60890167
bob_de_dal​las
Posté le 30-09-2020 à 15:33:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La pratique du jogging et de dog sitter a explosé?

n°60890185
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 15:35:52  profilanswer

Tout à fait d'accord

n°60890202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2020 à 15:36:56  profilanswer

référé rejeté à Marseille

---------------
rm -rf internet/
n°60890207
PlayTime
Posté le 30-09-2020 à 15:37:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tout à fait d'accord

Comme d'habitude, on avait cédé au populisme en laissant tout et n'importe qui se faire tester parce que ça râlait bêtement sur ce point à un moment donné…

n°60890211
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 15:38:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est marrant, quand on vient raconter que la gestion c'est n'importe quoi depuis fort longtemps, on se fait rabrouer.
Puis vient une situation où on se rend compte que c'est mal foutu, et on se questionne sur la gestion.  :pt1cable:  

Donc oui: c'est encore une blague. :o

Ha mais non perso depuis le début je dis que c'est mal géré, même si je n'aimerai pas être à la place de nos politique vu la merde que ça doit être  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10283  10284  10285  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)