Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10248  10249  10250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60876225
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-09-2020 à 22:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Je propose de rendre obligatoire le masque en supermarché [:boy johnny:5]

Ok Kim Jong :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 22:49:51  profilanswer

n°60876244
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-09-2020 à 22:51:45  profilanswer

A Paris les voisins des bars réclament le confinement... https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] es-6990922

Citation :

Techniquement, les gérants des près de 8 000 établissements parisiens qui bénéficient de cette mesure [d'extension des terrasses] doivent s’assurer de respecter une charte prévoyant la fermeture des extensions à 22 h et la limitation des nuisances sonores.

Pourtant, "ça se passe mal", estime Gérard Simonet, le président de Vivre-le-Marais, une association d’habitants du centre de Paris, dénonçant "des nuisances sonores qui s’étendent bien au-delà de 22 h".

"On a la sensation de n’avoir aucun recours, ça crée du désespoir", renchérit Yussef Tahiri, membre du Collectif Jean-Pierre Thimbaud, une rue du 11e dans un quartier particulièrement festif, regrettant un manque "de cadre".

Citation :

Amélie Terrien, fondatrice du collectif, a lancé en début de semaine une "grande enquête sur les nuisances sonores à Paris" qui a obtenu plus de 900 réponses en quatre jours. "Au niveau du collectif, on est passé d’une dizaine de personnes à plus d’une centaine depuis la fin du confinement", assure-t-elle.

"Mes enfants ne s’endorment pas avant 23 h", s’insurge une maman dans le 4e arrondissement. "Je suis réveillée 3-4 fois par nuit du mercredi au dimanche", décrit une habitante du 2e. "Je me suis habitué à être épuisé constamment", raconte un étudiant du 11e.

Tous ces parisiens dénoncent "un enfer", "un calvaire", mais ne souhaitent pas être cités nommément car "il y a des représailles de la part des restaurateurs", affirme l’une des riveraines à l’AFP, évoquant des "intimidations".

Faut reconnaitre que ça met de l'ambiance... western!  :D

n°60876260
cashless
Posté le 28-09-2020 à 22:53:16  profilanswer

Les chiffres publiés dégagent un petit air de fin de partie.

n°60876273
Requiem
Posté le 28-09-2020 à 22:54:44  profilanswer

cashless a écrit :

Les chiffres publiés dégagent un petit air de fin de partie.

[:sombrero67]

n°60876286
lerouennai​s
Posté le 28-09-2020 à 22:56:13  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/28/200928105554758252.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/28/200928105555198693.png

Le nombre de cas positifs, les entrées à l'hôpital et dans les services de réas en baisse par rapport à lundi dernier
Cela a pour conséquence de faire baisser les 2 Rt (à 1.10 pour le Rt sur les cas et à 1.05 pour les données hospitalières.
Seuil point négatif le nombre de décès (+35% en moyenne sur 7 jours)

n°60876288
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 22:56:18  answer

Killall-9 a écrit :

A Paris les voisins des bars réclament le confinement... https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] es-6990922

Citation :

Techniquement, les gérants des près de 8 000 établissements parisiens qui bénéficient de cette mesure [d'extension des terrasses] doivent s’assurer de respecter une charte prévoyant la fermeture des extensions à 22 h et la limitation des nuisances sonores.

Pourtant, "ça se passe mal", estime Gérard Simonet, le président de Vivre-le-Marais, une association d’habitants du centre de Paris, dénonçant "des nuisances sonores qui s’étendent bien au-delà de 22 h".

"On a la sensation de n’avoir aucun recours, ça crée du désespoir", renchérit Yussef Tahiri, membre du Collectif Jean-Pierre Thimbaud, une rue du 11e dans un quartier particulièrement festif, regrettant un manque "de cadre".

Citation :

Amélie Terrien, fondatrice du collectif, a lancé en début de semaine une "grande enquête sur les nuisances sonores à Paris" qui a obtenu plus de 900 réponses en quatre jours. "Au niveau du collectif, on est passé d’une dizaine de personnes à plus d’une centaine depuis la fin du confinement", assure-t-elle.

"Mes enfants ne s’endorment pas avant 23 h", s’insurge une maman dans le 4e arrondissement. "Je suis réveillée 3-4 fois par nuit du mercredi au dimanche", décrit une habitante du 2e. "Je me suis habitué à être épuisé constamment", raconte un étudiant du 11e.

Tous ces parisiens dénoncent "un enfer", "un calvaire", mais ne souhaitent pas être cités nommément car "il y a des représailles de la part des restaurateurs", affirme l’une des riveraines à l’AFP, évoquant des "intimidations".

Boules puantes + bassine d’eau par la fenêtre, sont pas inventifs les gens :o

n°60876296
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-09-2020 à 22:57:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

Aux chiottes les autres, faut bien vivre.  [:casediscute]

n°60876423
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 23:11:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

Faut reconnaitre que ça met de l'ambiance... western! :D

La vérité sur les "bars" parisiens. Bruit et gens irresponsables...

---------------
antithéiste
n°60876435
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 23:12:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

100 morts de plus par habitant (près de 500/million pour la France, près de 600 pour l'Italie), soit un écart de 20%.
Je pense que ça correspond à "nettement", mais si tu veux absolument jouer sur les mots on peut.
Et si tu tiens compte de la surmortalité, tu rajoutes 7500 morts pour l'Italie, et 2000 pour la France, ce qui creuse l'écart de +5000 morts supplémentaires, soit pas loin de 100 morts/million d'ha supplémentaires.
On peut estimer à 40% de morts par million d'ha en plus, donc oui ils ont été beaucoup beaucoup plus touchés, comme je disais.

Ben non pas du tout c'est le même ordre de grandeur.
20 a 40% de plus ça ne change rien au fait qu'il n'y a aucune différence ou presque concernant le nombre de gens qui ont perdu un proche, ce nombre est faible dans les deux pays.

Message édité par Lagoon57 le 28-09-2020 à 23:13:54

---------------

n°60876455
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2020 à 23:14:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

Faut reconnaitre que ça met de l'ambiance... western! :D

Si tu es propriétaire, belle moins-value sur la valeur de l'appartement...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 23:14:08  profilanswer

n°60876471
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-09-2020 à 23:16:00  profilanswer

Pendant c'temps là, à Paris.

Citation :

Action à Paris (11eme) des restaurateurs en colère contre les mesures de fermeture à 22H.

Ils dénoncent une stigmatisation de la profession. https://t.co/bs9AiQv7tf

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 64097?s=09

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60876472
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 23:16:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Aucune si tu ne vends pas en ce moment, les terrasses étant temporaires, ça ne devrait pas faire bouger le prix à long terme.

Par contre vaut mieux être locataire et pouvoir se barrer pour pas trop cher en ce moment si on le souhaite c'est sûr.

---------------

n°60876482
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 23:17:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Action à Paris (11eme) des restaurateurs en colère contre les mesures de fermeture à 22H.

Alors qu'en fait 99% des établissements peuvent rester ouverts en servant de la nourriture avec les boissons...
Suffit de faire des assiettes de frites à 1 euro.

---------------

n°60876507
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 23:21:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Ha merde, au lieu d'être à 18.000 € le m², ça va passer à 17.000... flûte....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60876508
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 23:22:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors qu'en fait 99% des établissements peuvent rester ouverts en servant de la nourriture avec les boissons...

J'avais cru comprendre aux infos qu'il fallait une licence pour vendre de la bouffe. Et donc si tu l'as pas -> tu fermes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60876512
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2020 à 23:22:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune si tu ne vends pas en ce moment, les terrasses étant temporaires, ça ne devrait pas faire bouger le prix à long terme.

Par contre vaut mieux être locataire et pouvoir se barrer pour pas trop cher en ce moment si on le souhaite c'est sûr.

Les terrasses, pas de souci mais j'ai des amis qui était propriétaires d'un studio rue Saint Maur, quand un bar s'est ouvert au RDC au départ de l'ancien commerce, leur bien à beaucoup perdu. Les acheteurs ne sont pas fous.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60876525
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 23:24:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Les terrasses, pas de souci mais j'ai des amis qui était propriétaires d'un studio rue Saint Maur, quand un bar s'est ouvert au RDC au départ de l'ancien commerce, leur bien à beaucoup perdu. Les acheteurs ne sont pas fous.

Ha oui mais ça faut bien lire le règlement de la copro pour voir quels types d'établissements sont autorisés à ouvrir...
De façon générale il vaut mieux éviter les copro avec des locaux commerciaux ça peut facilement devenir une nuisance plus tard.

---------------

n°60876529
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-09-2020 à 23:25:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mais pourquoi les restaurateurs sont contre les mesures de fermeture à 22h en disant que ça les stigmatise alors que ça ne concerne que les bars  [:bakk5]

n°60876532
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 23:25:55  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais cru comprendre aux infos qu'il fallait une licence pour vendre de la bouffe. Et donc si tu l'as pas -> tu fermes.

Bah perso tous les bars que je fréquente vendent de la bouffe... Du coup je ne vois pas bien lesquels vont être touchés par cette fermeture.

---------------

n°60876551
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-09-2020 à 23:29:18  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 758252.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 198693.png

Le nombre de cas positifs, les entrées à l'hôpital et dans les services de réas en baisse par rapport à lundi dernier
Cela a pour conséquence de faire baisser les 2 Rt (à 1.10 pour le Rt sur les cas et à 1.05 pour les données hospitalières.
Seuil point négatif le nombre de décès (+35% en moyenne sur 7 jours)

Merci  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60876576
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2020 à 23:33:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Ouais enfin Jean-Pierre Timbaud ça date pas du covid, on croirait les mecs qui achètent au bas de la piste de karting puis en réclament la fermeture pour cause de nuisances.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-09-2020 à 23:34:15
n°60876582
hka-ta
Posté le 28-09-2020 à 23:34:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi les restaurateurs sont contre les mesures de fermeture à 22h en disant que ça les stigmatise alors que ça ne concerne que les bars  [:bakk5]

La crainte que les personnes n'y aillent plus.
Voir l'article du parisien que j'ai posté plus tôt, une partie à bien gagner des dernières mesures quand une autre à "un peu" perdu.
Ils nous rejouent la tva à 5.5 quoi

n°60876630
reiinette
Posté le 28-09-2020 à 23:46:46  profilanswer

Arkin a écrit :

une amie avec qui j'ai fait un diner samedi dernier (il y a 9 jours) a eu un résultat positif hier
je sais pas trop quoi faire vu que j'ai un peu mal à la gorge.

mais bon ça fait pas loin de 3 semaines que j'ai un peu mal à la gorge surtout vu que je suis prof et qu'avec le masque c'est pas terrible pour la voix.

personne n'a été contacté par l'ARS (que ça soit elle ou ses cas contacts)

je verrai demain pour un test voir si c'est faisable dans mon coin.

https://zupimages.net/up/20/40/cxle.jpg

https://www.has-sante.fr/jcms/p_319 [...] 0maximum).

Donc en gros, si ça fait 3 semaines que tu as des symptômes, c'est un peu trop tard pour te tester

n°60876639
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 23:48:21  profilanswer

C'est moi ou les chiffres du jour sont extrêmement bas?  [:mxtrem]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60876656
zywiec
Posté le 28-09-2020 à 23:54:49  profilanswer

Eife a écrit :

C'est moi ou les chiffres du jour sont extrêmement bas? [:mxtrem]

Comme un lundi.

n°60876667
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-09-2020 à 23:56:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Dormir à tout prix | ARTE 47 785 vues •26 sept. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=b5qroEIs64w

:o  (moi en paysannie , je crois que je vais me barrer chez les parents lors des soirées covido-etudiante ... avant que ...   [:somberlainv:1])

Message édité par crepator4 le 28-09-2020 à 23:58:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60876679
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-09-2020 à 23:58:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

les riverains ont-ils droit à leur liberté de vivre.....en paix ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60876739
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2020 à 00:27:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les sauts de chiffres un lundi on a l'habitude.

Il y a pas de saut justement, plutôt un ralentissement des malades. Les réa augmentent un poil mais il y a 2 semaines, il n'y avait 29 malades en réa. Ca augmente assez vite.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60876741
kcendre
Posté le 29-09-2020 à 00:27:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les riverains ont-ils droit à leur liberté de vivre.....en paix ?

on va le redire : rue jean pierre Thimbaud, c'est pas franchement le covid qui a crée la presence de bars et leur clientele...

Ca vaut le discours des personnes achetant rue de la roquette " parce que c'est trop cool toute cette vie nocturne tu vois" et qui pleurniche que la vie nocturne fait du bruit ou de josyane et lolo qui achetent à la campagne " parce que c'est trop chouette la nature, les zanimooooooos tu vois" mais qui veulent qu'on bute le coq du voisin et les vaches parce qu'elles meuglent de bon matin.

n°60876794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2020 à 01:08:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’espère que cette fois ils puniront de prison comme au Danemark ceux qui fuient leur résidence principale.

On en a déjà parlé. La résidence principale est déterminée à posteriori, tu n'as pas de résidence principale déclarée pour 2020 par exemple.

vanquishV12 a écrit :

Je croise un pote hier
Je lui demande si ça va
- oyais. J’ai deux copains qui sont cloués au lit et pas bien ils ont chopé le covid
Ah merde ! Et tu les avais vu ?
- ouais d’ailleurs la sécu m’a appelé car je suis cas contact
Ah donc tu le fais quand le test ?
- je le fais pas faut pas deconner j’ai autre chose à faire

[:poutrella]  

C’est dingue comme on découvre certains aspects ahurissant même chez des proches ...

C'est fou, il a pas envie de faire 4h de queue au milieu de covidés et de poser un jour de congé pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60876802
gp20
Posté le 29-09-2020 à 01:16:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris, ça serait 10€ l'assiette :D  quand on voit le prix payé pour un simple café...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60876845
pouicky
Posté le 29-09-2020 à 02:41:27  profilanswer

Port obligatoire d’un masque PARTOUT dans les communes de l’Oise de plus de 10k habitants.
Décision préfectorale. Source, page fb du maire de Beauvais Caroline Cayeux... https://www.facebook.com/caroline.cayeux/

Message édité par pouicky le 29-09-2020 à 02:42:00
n°60876881
Tammuz
Posté le 29-09-2020 à 04:52:50  profilanswer

kcendre a écrit :

on va le redire : rue jean pierre Thimbaud, c'est pas franchement le covid qui a crée la presence de bars et leur clientele...

Ca vaut le discours des personnes achetant rue de la roquette " parce que c'est trop cool toute cette vie nocturne tu vois" et qui pleurniche que la vie nocturne fait du bruit ou de josyane et lolo qui achetent à la campagne " parce que c'est trop chouette la nature, les zanimooooooos tu vois" mais qui veulent qu'on bute le coq du voisin et les vaches parce qu'elles meuglent de bon matin.

:jap:  Effectivement, dans les deux cas c'est imprudent de s'installer à proximité d'animaux bruyants.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60876912
baliste_ti​tan
Posté le 29-09-2020 à 06:13:51  profilanswer

n°60876917
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-09-2020 à 06:30:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

https://lepetitjournal.com/copenhag [...] ion-278991

Citation :

Il n’y a jamais eu de limitation de sorties mais les rassemblements de plus de 10 personnes ont été interdits.

Pour moi pas de limitation de sorties, c'est pas un confinement.

CONFINEMENT, subst. masc.

-Fait d'être retiré; action d'enfermer, fait d'être enfermé (dans des limites étroites)

-Interdiction faite à un malade de quitter la chambre

https://www.cnrtl.fr/definition/confinement

Donc, il n'y a jamais eu la moindre coercition au Danemark si les gens voulaient aller dans leur résidence secondaire, j'ai de la famille là bas et ils ont fait quelques nuits de bivouac dans les petits abris qui sont aménagées un peu partout dans le pays. Et c'était légal  [:eeeinstein:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60876920
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-09-2020 à 06:32:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Vincent Lindon sur la gestion du #Covid19 :

"J'ai vécu toute ma vie dans un monde où les parents se sacrifient pour leurs enfants. Là, j'ai l'impression qu'on a sacrifié notre jeunesse pour les parents. Je suis prêt à prendre des risques pour que mes enfants vivent sans masque"

Et à en faire prendre aux autres pour que mes petits chéris s'éclatent...
OK, mec, on note. T'es de gôche si je me souviens bien, solidarité respect toussa, comme ton pote Bedos ?

La solidarité intergénérationnelle est une voie à sens unique en France.

n°60876923
hungryman
Posté le 29-09-2020 à 06:35:04  profilanswer

Le jaunisme partout dans toute les strates de la société. D'ailleurs je l'invite à consulter car il est essoufflé le mec  :)

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60876929
hungryman
Posté le 29-09-2020 à 06:38:38  profilanswer

Draikins a écrit :

La solidarité intergénérationnelle est une voie à sens unique en France.

Supprimons les héritages  :)

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60876939
hey_tahos
Posté le 29-09-2020 à 06:47:51  profilanswer

hungryman a écrit :

Le jaunisme partout dans toute les strates de la société. D'ailleurs je l'invite à consulter car il est essoufflé le mec :)

L'esspertise HFR  [:-cacamou-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_tahos le 29-09-2020 à 06:48:03
n°60876941
Tuxerman12
Posté le 29-09-2020 à 06:48:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je croise un pote hier
Je lui demande si ça va
- oyais. J’ai deux copains qui sont cloués au lit et pas bien ils ont chopé le covid
Ah merde ! Et tu les avais vu ?
- ouais d’ailleurs la sécu m’a appelé car je suis cas contact
Ah donc tu le fais quand le test ?
- je le fais pas faut pas deconner j’ai autre chose à faire

[:poutrella]  

C’est dingue comme on découvre certains aspects ahurissant même chez des proches ...

Il a raison.
Une année, en pleine forme, je suis allé chez mon doc pour un rappel de vaccin en janvier, grave erreur, dans la salle d'attente que des malades avec toux et nez qui coule qui venaient pour du doliprane et un arrêt maladie probablement, 2 jours plus tard j'avais la grippe.
Cette année, si j'attrape un truc, je m'isole et j'attends que ça se passe, si ça se passe pas j'appelle le 911 :D

n°60876944
Tuxerman12
Posté le 29-09-2020 à 06:49:13  profilanswer

hungryman a écrit :

Connaissez vous le snowga ? Belle initiative cette fermeture pour pratiquer dehors   :)  

https://cdn-elle.ladmedia.fr/var/pl [...] sonner.jpg

Où t'as vu de la neige ?  [:hahaguy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10248  10249  10250  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)