Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10274  10275  10276  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60886304
Captainpou​larde
Posté le 30-09-2020 à 09:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Hier soir ils parlaient de l'Italie, l'épidémie a l'air mieux maitrisée la ba :

- Port du masque obligatoire depuis le déconfinement et pour les enfants à partir de 6 ans
- Amende de 400 euros à 1000 euros en fonction des villes
- Obligation de laisser ses coordonnées dans les restaurants et bars
- Prise de température à l'entrée des écoles, des aéroports et de certains lieux publics
- Distanciation et gestes barrières beaucoup plus respectés

Pour avoir la double nationalité et prendre souvent des nouvelles de mes proches la ba je confirme

À part pour la prise de coordonnées dans les restaurants ( pas une fois sur les 2 dernières semaines) ,je confirme. Et là bas ils comprennent même pas le concept d anti masque quand tu leur en parles.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 09:11:13  profilanswer

n°60886321
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

À part pour la prise de coordonnées dans les restaurants ( pas une fois sur les 2 dernières semaines) ,je confirme. Et là bas ils comprennent même pas le concept d anti masque quand tu leur en parles.  :sleep:  

Tu es de quelle région ? Lombardie pour ma part  :)

n°60886336
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:16:08  profilanswer

disons que de ce que m'ont raconté mes amis et ma famille c'était plus direct la com et surtout pas "on change d'avis toutes les 5 minutes"

Message édité par It_Connexion le 30-09-2020 à 09:19:58
n°60886365
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 09:22:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Purée, ça baisse de partout sauf dans le nord et le rhone !!!

Quand aux Bordelais, on ne sait toujours pas si c’est l’air océanique, leurs manières d’aristos anglais ou les sulfites dans la vinasse qui les protègent  [:alka99]

n°60886368
Captainpou​larde
Posté le 30-09-2020 à 09:23:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu es de quelle région ? Lombardie pour ma part :)

Pareil.  :)

n°60886398
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:28:32  profilanswer

:)

n°60886417
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-09-2020 à 09:32:09  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Quand aux Bordelais, on ne sait toujours pas si c’est l’air océanique, leurs manières d’aristos anglais ou les sulfites dans la vinasse qui les protègent  [:alka99]

Ils habitent où maintenant que la ville est aux mains des Parisiens ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60886459
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 09:38:41  profilanswer

Bon, les allemands prennent des mesures alors qu'ils sont à un niveau plancher par rapport à nous: https://www.europe1.fr/internationa [...] es-3995097

Citation :

L'Allemagne va limiter le nombre de participants à des fêtes dans l'espace public et privé en fonction de l'évolution des infections au coronavirus afin de lutter contre une recrudescence de la pandémie dans le pays, a annoncé mardi Angela Merkel. A côté des touristes de retour de vacances, "les fêtes privées sont une cause importante" de déclenchement de nouvelles infections en Allemagne, "c'est pourquoi il faut réagir", a déclaré la chancelière à l'issue d'une réunion avec les chefs de gouvernement des 16 Etats régionaux allemands.

Les Länder où sont enregistrés 35 nouveaux cas d'infection pour 100.000 habitants sur sept jours devront imposer une limite de 50 participants pour une fête dans un espace public ou un local de location. Pour les réunions privées, il sera "urgemment conseillé" de ne pas dépasser 25 personnes, a-t-elle détaillé lors d'une conférence de presse. Si le plafond atteint 50 sur 100.000 habitants, alors le nombre de participants devra descendre à 25 dans l'espace public, et si possible à 10 à la maison. La recrudescence des cas de Covid-19 en Allemagne est "naturellement une source d'inquiétude", a dit Angela Merkel.

Wahou. Et des mesures aussi rigides pour quelle gravité?

Citation :

Le nombre quotidien de nouvelles infections a dépassé la barre des 2.000 mardi, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch alors que 9.471 personnes sont mortes à cause du virus depuis son apparition.

Y'a pas de secret: agir fort et agir tôt, c'est ce qui permet de maîtriser l'épidémie...

Citation :

La chancelière en a de nouveau appelé à la responsabilité des Allemands, et promis que tout serait fait pour que l'économie puisse continuer à tourner et les enfants à aller à l'école.

Quand on a pas laissé l'épidémie déraper, c'est des choses qu'on peut s'offrir...  [:killall-9]

n°60886464
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 09:39:14  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ils habitent où maintenant que la ville est aux mains des Parisiens ?

Sur la plage a Biscarosse ?  [:jvcom:3]  
j'en sais rien oim

n°60886478
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 09:41:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

- Port du masque obligatoire depuis le déconfinement et pour les enfants à partir de 6 ans
- Prise de température à l'entrée des écoles, des aéroports et de certains lieux publics

Pour avoir la double nationalité et prendre souvent des nouvelles de mes proches la ba je confirme

Ca serait refuser ça en France...Résultat ; 14000 cas...Je vais rendre ma nationalité française. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 09:41:53  profilanswer

n°60886507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2020 à 09:45:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:jap:

+ recrutements massifs dans la santé et l'enseignement

---------------
rm -rf internet/
n°60886515
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 09:45:55  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca serait refuser ça en France...Résultat ; 14000 cas...Je vais rendre ma nationalité française. :pfff:

Tu dois pouvoir envisager la nationalité allemande...
Non, sérieux, c'est un des éléments qui est ressorti du forum franco-allemand de 2003, à Versailles, avec les 2 parlements réunis: http://www.franco-allemand.com/fr/fr-elysee40-11.htm

Citation :

* Harmonisation du droit
Envisager l'octroi des deux nationalités aux ressortissants des deux pays.

n°60886516
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2020 à 09:46:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

pourquoi on quoterait un rammassie de connerie complotiste ?

Complotiste ?
Non, juste de l'incompétence et une politique du "il fait surtout pas mourir, arrêtez tout".
Pour à peine 0,5% de la population sur les hypothèses les plus négatives. Le tout à cause d'une médiatisation de folie.

iVador a écrit :

+1

Hors de question de perdre mes parents du Covid, pour satisfaire l’envie de « jeunes » d’aller se saouler la gueule le vendredi soir.

Ce cliché.  :pt1cable:  
Les jeunes qui se saoulent donc la gueule au théâtre, dans les stades de foot, dans la rue, dans les transports en commun, dans les piscines, les gymnases, les open spaces, les salles de réunion, les boulangeries, etc...

Prendre les cas médiatiques de beuveries et oublier tout le reste, c'est splendide.  :love:  

Les bars ouverts tout l'été, les fêtes dans tous les sens, et les cas qui n'augmentent qu'après la rentrée une fois que tout le monde est reparti dans la routine métro boulot dodo.  :lol:

n°60886518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2020 à 09:46:28  profilanswer

Oui, un drone a bien survolé le port de Marseille pour faire respecter le port du masque

Citation :

Oui, un drone a bien patrouillé au dessus de Marseille fin août afin d'avertir les citoyens de l'obligation du port du masque. Une pratique interdite par le Conseil d'Etat.

https://www.lci.fr/police/oui-un-dr [...] 65843.html

---------------
rm -rf internet/
n°60886527
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 09:47:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

pauvre chou.... peut plus aller das un bar pendant 2-3 semaines le temps que la crise sanitaire passe ?
doit porter un masque ?

[:gugus2000]  

Quelle crise sanitaire ? Y'a une crise politique de gestion.

n°60886531
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 09:48:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Complotiste ?
Non, juste de l'incompétence et une politique du "il fait surtout pas mourir, arrêtez tout".
Pour à peine 0,5% de la population sur les hypothèses les plus négatives. Le tout à cause d'une médiatisation de folie.

milfeuilles a écrit :

Ce cliché.  :pt1cable:  
Les jeunes qui se saoulent donc la gueule au théâtre, dans les stades de foot, dans la rue, dans les transports en commun, dans les piscines, les gymnases, les open spaces, les salles de réunion, les boulangeries, etc...

Prendre les cas médiatiques de beuveries et oublier tout le reste, c'est splendide.  :love:  

Les bars ouverts tout l'été, les fêtes dans tous les sens, et les cas qui n'augmentent qu'après la rentrée une fois que tout le monde est reparti dans la routine métro boulot dodo.  :lol:

postulat de départ erroné, les cas n'ont fait qu'augmenter depuis le déconfinement, sauf qu'on partait de très bas donc c'était lent

n°60886533
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:48:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+ recrutements massifs dans la santé et l'enseignement

Oui aussi  :jap:

n°60886540
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-09-2020 à 09:49:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol, faut arrêter de fumer des licornes...  

Spoiler :

elles sont en voie d'extinction

Du coup la suite de mon post ?  

Si on arrive pas à gérer le covid qui est certes grave mais une micro crise par rapport au futur on va faire quoi quand il y aura :
- un climat insupportable
- quelques centaines de millions (quelques milliards ? ) de réfugiés climatique
- des guerres
- une vraie pandemie dangereuse

etc.

Faut un peu se réveiller. si on arrive à rien ici on est perdu. Et on est donc un petit pays sans moyen.

---------------
antithéiste
n°60886546
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 09:50:05  profilanswer

iVador a écrit :

En quoi porter un masque ou respecter une certaine distance est il une privation de libertés ?

En quoi porter le voile et ne pas parler aux hommes est-il une privation de libertés ?

n°60886555
AzR3L
Posté le 30-09-2020 à 09:51:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, les allemands prennent des mesures alors qu'ils sont à un niveau plancher par rapport à nous: https://www.europe1.fr/internationa [...] es-3995097

Citation :

L'Allemagne va limiter le nombre de participants à des fêtes dans l'espace public et privé en fonction de l'évolution des infections au coronavirus afin de lutter contre une recrudescence de la pandémie dans le pays, a annoncé mardi Angela Merkel. A côté des touristes de retour de vacances, "les fêtes privées sont une cause importante" de déclenchement de nouvelles infections en Allemagne, "c'est pourquoi il faut réagir", a déclaré la chancelière à l'issue d'une réunion avec les chefs de gouvernement des 16 Etats régionaux allemands.

Les Länder où sont enregistrés 35 nouveaux cas d'infection pour 100.000 habitants sur sept jours devront imposer une limite de 50 participants pour une fête dans un espace public ou un local de location. Pour les réunions privées, il sera "urgemment conseillé" de ne pas dépasser 25 personnes, a-t-elle détaillé lors d'une conférence de presse. Si le plafond atteint 50 sur 100.000 habitants, alors le nombre de participants devra descendre à 25 dans l'espace public, et si possible à 10 à la maison. La recrudescence des cas de Covid-19 en Allemagne est "naturellement une source d'inquiétude", a dit Angela Merkel.

Citation :

Le nombre quotidien de nouvelles infections a dépassé la barre des 2.000 mardi, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch alors que 9.471 personnes sont mortes à cause du virus depuis son apparition.

Y'a pas de secret: agir fort et agir tôt, c'est ce qui permet de maîtriser l'épidémie...

Citation :

La chancelière en a de nouveau appelé à la responsabilité des Allemands, et promis que tout serait fait pour que l'économie puisse continuer à tourner et les enfants à aller à l'école.

Quand on a pas laissé l'épidémie déraper, c'est des choses qu'on peut s'offrir...  [:killall-9]

tu devrais penser à déménager en Allemagne ? [:killall-9]  

n°60886557
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-09-2020 à 09:52:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+ recrutements massifs dans la santé

C'est à dire, tu as des détails ?

n°60886568
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:52:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En quoi porter le voile et ne pas parler aux hommes est-il une privation de libertés ?

:ouch:

n°60886595
teepodavig​non
Posté le 30-09-2020 à 09:55:40  profilanswer

Je retarde de deux jours on dirait  [:sh4ne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 30-09-2020 à 09:56:00
n°60886605
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 09:56:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu devrais penser à déménager en Allemagne ? [:killall-9]  

Quand je vois le niveau d'irresponsabilité que les français et leurs dirigeants ont montré depuis le début de cette crise, oui, j'ai très sérieusement envie de retourner y vivre.

n°60886621
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 09:58:56  profilanswer

edwoud a écrit :

postulat de départ erroné, les cas n'ont fait qu'augmenter depuis le déconfinement, sauf qu'on partait de très bas donc c'était lent

Ah bah ouais, le virus est tellement contagieux qu'il lui faut 4 mois pour contaminer 2% de la population.
C'est bizarre, je croyais que la catastrophe c'était toutes les deux semaines. :pt1cable:

n°60886630
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2020 à 10:00:16  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est à dire, tu as des détails ?

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] alien.html

https://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1201102072

Pour les enseignants c'est pas encore ça, apparemment il en manquait beaucoup indépendamment du virus, du coup ils ont lancé un plan massif de recrutement, mais évidemment ça va prendre du temps

---------------
rm -rf internet/
n°60886646
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 10:02:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je retarde de deux jours on dirait  [:sh4ne:1]

Pas compris ta réponse

n°60886655
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 10:03:16  profilanswer

vieilArthuro a écrit :

le taux de positivité augmente sans arrêt.

si on faisait de plus en plus de tests, les cas devraient augmenter continuellement également ?

Pourquoi passe t'on de 16 000 à 14 000 puis 4 000 et 8 000 ce jour ?

A Marseille les gens ont arreté de se faire tester pour eviter de confiner marseille :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60886682
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 10:05:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

A Marseille les gens ont arreté de se faire tester pour eviter de confiner marseille :o  [:shadow aok:2]

C'est original comme tactique ça  :D

n°60886700
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 10:07:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je vais rendre ma nationalité française. :pfff:

Chiche.

n°60886702
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 10:07:48  profilanswer

il parait que c'est disproportionné et que la France n'a pas d'argent magique de la banque centrale européenne :o

---------------
HFR tools
n°60886710
fred_div91
Posté le 30-09-2020 à 10:09:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand je vois le niveau d'irresponsabilité que les français et leurs dirigeants ont montré depuis le début de cette crise, oui, j'ai très sérieusement envie de retourner y vivre.

Première bonne nouvelle de la journée  :jap:  
Enfin un effet positif du covid.

n°60886717
milfeuille​s
Posté le 30-09-2020 à 10:10:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est original comme tactique ça  :D

Bah c'est la seule stratégie valable: le gouvernement conditionne tout en fonction des chiffres, trop de cas, tu ne peux plus faire grand chose. Faire baisser les cas est la seule solution.

Qui sème le vent récolte la tempête.  :jap:  
(J'ai pas dit que c'était moralement bien, hien.  :)  )

n°60886734
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-09-2020 à 10:12:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Du coup la suite de mon post ?  

Si on arrive pas à gérer le covid qui est certes grave mais une micro crise par rapport au futur on va faire quoi quand il y aura :
- un climat insupportable
- quelques centaines de millions (quelques milliards ? ) de réfugiés climatique
- des guerres
- une vraie pandemie dangereuse

etc.

Faut un peu se réveiller. si on arrive à rien ici on est perdu. Et on est donc un petit pays sans moyen.

On continuera de faire de l'argent à court terme et de se reproduire. On sait que tout ce que tu cites arrive depuis 1979 et rien ne change.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60886749
AzR3L
Posté le 30-09-2020 à 10:13:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin  :jap:

n°60886758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-09-2020 à 10:14:41  profilanswer

aRWaM a écrit :

On continuera de faire de l'argent à court terme et de se reproduire. On sait que tout ce que tu cites arrive depuis 1979 et rien ne change.

hein ?  

ya eu zero réfugiés en proportion de ce qu'il va arriver une fois que le climat sera invivable pour les pays pauvres.

et ya eu zero guerre sérieuse en europe depuis la deuxieme.

bref on est comme les BB au fond. On a gradi et été élevé dans la tranquilité et on est incapable de s'adapter.

---------------
antithéiste
n°60886768
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 10:15:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin  :jap:

Non pas forcément mais perso je trouve que la crise est très mal gérée chez nous, on prend des demi-mesures pour ne pas froisser les gens et on n'arrive pas à stopper la progression de ce foutu COVID  :sweat:

n°60886784
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 10:17:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah bah ouais, le virus est tellement contagieux qu'il lui faut 4 mois pour contaminer 2% de la population.
C'est bizarre, je croyais que la catastrophe c'était toutes les deux semaines. :pt1cable:

Quand ça part de bas, ça part de bas  [:yiipaa:4]  

J'ai envie de dire CQFD. Tant que la hausse est faible, on fait comme si elle n'existait pas, jusqu'au jour où les réas des hôpitaux saturent.  [:babouchka:2]  

#yarien même quand #yakkch

n°60886792
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-09-2020 à 10:18:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

la france a toujours 15 jours de retard sur les mesures à prendre contre le coronavirus, l'epidemie a dérapé en France
Castex et Macron qui n'ont pas pris au sérieux les propos de Delfraissy  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10274  10275  10276  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)