Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10273  10274  10275  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60885918
ftikai
Posté le 30-09-2020 à 07:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah non actuellement on emmerde la vie des gens en les privant de libertés

Protéger les vieux serait déjà la base avant tout ( ce que eux même ne font pas souvent )

Tu sais, le problème est que certains vieux sont comme toi: ils sont latins, français, même mentalité, même peur d'être privés de liberté, et même réaction devant la perspective de devoir faire un effort pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 07:56:43  profilanswer

n°60885922
pistache52
Posté le 30-09-2020 à 07:57:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Ce sont les mêmes cartes tous les soirs, sans bouteille, merci. J'essaie de trouver une cohérence dans les stats..

Tu sais, des fois, il faut se rendre compte que l'on n'est pas capable de faire certaines choses.

Message édité par pistache52 le 30-09-2020 à 08:02:28
n°60885925
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 07:57:55  answer

ftikai a écrit :

Tu sais, le problème est que certains vieux sont comme toi: ils sont latins, français, même mentalité, même peur d'être privés de liberté, et même réaction devant la perspective de devoir faire un effort pour les autres.

Quand tu arrives à un certain age tu n'as plus envie de faire attention. Tu verras qu'on fera la même chose quand on en sera au même stade.
Chaque moment de plaisir et d'échanges est un truc d'acquis en plus face à la mort.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2020 à 08:25:20
n°60885927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2020 à 07:58:17  profilanswer

kriloner a écrit :

France. 2020.

On est incapable d'organiser un vrai truc à l'échelle du pays. Alors qu'on nous fait croire qu'on est une gde puissance mondiale

[:rofl]

Normalement ça devrait être simple. On démontre ici qu'en fait on est un pays lambda comme les autres :(

ah bon ? ca devrait être simple de faire tout les jours 67 million de tests tout les jours ?

tu a les ressources humaines pour ca ? matériels ? financières ?
site moi un (un) pays au monde qui test toute sa population de manière régulière.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-09-2020 à 07:59:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60885946
iVador
Posté le 30-09-2020 à 08:03:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Protéger les vieux serait déjà la base avant tout ( ce que eux même ne font pas souvent )

En quoi porter un masque ou respecter une certaine distance est il une privation de libertés ?

n°60885949
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 08:05:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Maintenant que je retourne un peu dans les transports en commun et au boulot, force est de constater que tout le monde tripote énormément son masque (pour le réajuster, pour le baisser, le remettre, etc...) sans en changer à chaque contact. Moi-même je le réajuste souvent. Du coup, comment peut-on imaginer que le masque ait une quelconque utilité et ne soit pas plutôt contre-productif quand on sait que les mains sont la plus importante source de contamination?

C'est du pipeau pour l'histoire des mains qui sont la plus grande source de contaminations. On parle d'un virus en aérosols qui contaminent via la respiration en milieux clos contaminés. Je ne serais pas surpris si dans quelques années des études passent en montrant que la contaminations via les mains est non significative.

---------------

n°60885957
Optio_33
Posté le 30-09-2020 à 08:07:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'as une source bien sur ?

Tip; c'était juste une blague avec le post juste au dessus du sien qui finissait par un "Et hop".

n°60885967
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-09-2020 à 08:09:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah bon ? ca devrait être simple de faire tout les jours 67 million de tests tout les jours ?

tu a les ressources humaines pour ca ? matériels ? financières ?
site moi un (un) pays au monde qui test toute sa population de manière régulière.

Si on se prétend être un pays riche et développé ça devrait être facile oui.

Si on n'arrive pas à faire ça on va faire quoi pour les vrais problèmes : réchauffement, guerre, maladie dangereuse etc ?

---------------
antithéiste
n°60885983
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 08:13:28  profilanswer

On entend plus parler du Grd Est
3 hypothèses :
- traumatisés, ils appliquent les gestes barrières (a supposer qu’elles fonctionnent)
- ils ont atteint l’immunité collective  
- ils ont un médicament miracle mais ils veulent pas le donner

Les français veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]

n°60885985
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-09-2020 à 08:14:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

En dehors d'aller voir un grand événement, il y a quoi que tu ne puisses pas faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 08:14:04  profilanswer

n°60885991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2020 à 08:16:13  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors d'aller voir un grand événement, il y a quoi que tu ne puisses pas faire ?

En ce qui me concerne, la fermeture des restaus c'est chiant , pas envie de faire un régime sandwich sur un coin de table de midi à 2 .  

C'était le seul moment de la journée où on pouvait voir du monde...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60885993
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 08:16:37  answer

baliste_titan a écrit :

3 hypothèses :
- traumatisés, ils appliquent les gestes barrières (a supposer qu’elles fonctionnent)

Oui c'est bizarre.
Je n'ai rien remarqué de spécial dans mon coin en tout cas.
On fait gaffe mais pas plus qu'avant.

n°60885997
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-09-2020 à 08:17:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

En ce qui me concerne, la fermeture des restaus c'est chiant , pas envie de faire un régime sandwich sur un coin de table de midi à 2 .

C'était le seul moment de la journée où on pouvait voir du monde...

Btbw n'habite ni à Marseille, ni en Guadeloupe :D

n°60885999
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2020 à 08:18:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on se prétend être un pays riche et développé ça devrait être facile oui.

lol, faut arrêter de fumer des licornes...  

Spoiler :

elles sont en voie d'extinction

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60886005
RaKaCHa
Posté le 30-09-2020 à 08:19:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

+1

allez demander à N. Mandela ce qu'est la liberté
allez demander à R. Parks ce qu'est la liberté
allez demander aux habitants de village occupé par des groupes extrémiste religieux.
...

Vous avez sérieusement aucune honte de vous cacher derrière ce genre d'argument ?

C'est bien ce raisonnement.

Allez demander aux Burundais ce qu'est un service de santé aux abois.
Allez demander aux Somaliens ce qu'est l'insécurité.
Allez demander aux Algériens ce qu'est le chômage.
Allez demander aux Birmans ce qu'est un système éducatif inefficace.

Donc fermez vos gueules.

C'est cool.

Message édité par RaKaCHa le 30-09-2020 à 08:21:10
n°60886039
Blaq
Posté le 30-09-2020 à 08:29:09  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment possible qu'il y ait eu si peu de morts en Chine ?

n°60886045
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-09-2020 à 08:30:11  profilanswer

baliste_titan a écrit :

3 hypothèses :

Ils ont moins de brassage de population pendant les vacances d'été ?

---------------
#TeamFirst
n°60886047
Lagoon57
Posté le 30-09-2020 à 08:30:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce que c'est vraiment possible qu'il y ait eu si peu de morts en Chine ?

Non.
Mais il y en a certainement moins qu'en occident.

---------------

n°60886067
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-09-2020 à 08:35:36  profilanswer

n°60886083
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 08:38:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est du pipeau pour l'histoire des mains qui sont la plus grande source de contaminations. On parle d'un virus en aérosols qui contaminent via la respiration en milieux clos contaminés. Je ne serais pas surpris si dans quelques années des études passent en montrant que la contaminations via les mains est non significative.

Pareil.

Ma salle de sport a repris le 22 Juin, moi le 24, depuis j'y suis allé très souvent.

Je nettoyais les machines à chaque fois avant et après, mais les barres et haltères, j'ai très rapidement zappé...Comme tout le monde.
Et les barres et haltères sont manipulées plusieurs 100taines de fois par jour, et par mois même plusirues 10zaines de fois.

Bah.....J'ai rien eu, pas le moindre toussottement ou  minifièvre, et pourtant j'ai croisé pas mal de monde la bas.

De plus, en dehors de la salle de sport, j'ai bien freiné le lavage des mains, parcequ'elles n'appréicent pas du tout (surtout le dos).

Et bon.....J'ai que dalle.

Donc oui, je pense aussi que la contamination par les mains est au mieux :  non significative également, au pire : Faible à très faible.

Par contre, les aérosols quand t'es en milieu fermé, rien que le fait de parler.....ou de tousser...
La oui.  

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 30-09-2020 à 08:39:24
n°60886093
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 08:40:26  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ma salle de sport a repris le 22 Juin, moi le 24, depuis j'y suis allé très souvent.

Je nettoyais les machines à chaque fois avant et après, mais les barres et haltères, j'ai très rapidement zappé...Comme tout le monde.
Et les barres et haltères sont manipulé plusieurs 100taines de fois par jour, et par mois même plusirues 10zaines de fois.

Bah.....J'ai rien eu, pas le moindre toussottement ou  minifièvre, et pourtant j'ai croisé pas mal de monde la bas.

[...]

Par contre, les aérosols quand t'es en milieu fermé, rien que le fait de parler.....ou de tousser...
La oui.  

Et donc, une salle de sport c'est pas justement un lieu fermé où tout le monde respire fortement sans masque?  :D  

n°60886094
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2020 à 08:40:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette fragilité. Incroyable.  

Ca rejoint ce que me disais ma grande-mère (91 ans, qui vit seule et autonome, et qui est quasi auto confinée) : on a raté un truc sur une ou deux génération, il y a un problème de résilience.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60886096
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 08:41:17  profilanswer

" On parle d'un virus en aérosols qui contaminent via la respiration en milieux clos contaminés. "

Pareil, je pense qu'on peut raisonnablement limité les cas de contaminations à ce type d'environnement.

n°60886100
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 08:42:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Cette fragilité. Incroyable.  

Ca rejoint ce que me disais ma grande-mère (91 ans, qui vit seule et autonome, et qui est quasi auto confinée) : on a raté un truc sur une ou deux génération, il y a un problème de résilience.

Ce problème sera la solution à la surpopulation mondiale :o

n°60886111
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 08:43:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont moins de brassage de population pendant les vacances d'été ?

Ils ne partent pas en vacances ?  [:professeur raoult:1]  

n°60886113
Messij
Posté le 30-09-2020 à 08:43:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et bon.....J'ai que dalle.

Tu n'en sais rien.
T'es au courant qu'une grande proportion de covidés est asymptotique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 30-09-2020 à 08:44:43

---------------
WOW chien beaucoup
n°60886116
bl0w
Posté le 30-09-2020 à 08:44:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je serais moins affirmatif à ta place.

https://twitter.com/vieil_garde_ph/ [...] 67424?s=19

Référence à une étude  

Citation :

virus des mains sales+++ et des collectivités

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 30-09-2020 à 09:45:56
n°60886118
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 08:44:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Et donc, une salle de sport c'est pas justement un lieu fermé où tout le monde respire fortement sans masque?  :D  

Si, mais au contraire d'une salle de réunion, d'un openSpace ou d'un amphi de fac :  Les gens sont constamment en mouvement, et y'a tout de même moins de monde.

Tu trouveras jamais 200-300 personnes bloquées ensemble dans un amphi à 1m l'une de l'autre....

Ensuite, oui, sur le fond t'as raison, et vu que c'est fréquenté par les 18-40ans, ça peut être sans pb des clusters.

Je parlais uniquement pour les contamination par les mains hein, j'ai pas abordé par les aérosols.

Tout d'façon, j'suis un des seul avoir un masque.

n°60886122
Exocet911
Posté le 30-09-2020 à 08:45:22  profilanswer

Messij a écrit :

Tu n'en sais rien.
T'es au courant qu'une grande proportion de covidés est asymptotique ?

SI

Mais c'était pas le sujet, je parlais que des mains dans ma réponse.

n°60886132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-09-2020 à 08:46:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je parlais uniquement pour les contamination par les mains hein, j'ai pas abordé par les aérosols.

Ben on va dire qu'une salle de sport, c'est naturellement sale et que bien avant cette histoire de Covid, on évitait de lécher les barres des appareils de muscu  :jap:

n°60886152
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 08:50:10  profilanswer

Ce que ça peut être fragile, un yarien...
"J'ai pas de discothèque... Mon bar ferme à 22h... On m'oblige à porter 13 g de polyuréthane sur le visage qui pèsent sur mes vertèbres... Je suis en mode survie..."  [:xqwzts:1]  
C'est de plus en plus difficile de pas vous confondre avec dédé du PMU...  [:jose anigo:1]

n°60886163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2020 à 08:51:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Possible, mais ça protège d'autres pathologies et on a pas besoin de charger les médecins avec ça. Donc bonne mesure quand même.  [:killall-9]

n°60886164
Optio_33
Posté le 30-09-2020 à 08:52:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce que ça peut être fragile, un yarien...
"J'ai pas de discothèque... Mon bar ferme à 22h... On m'oblige à porter 13 g de polyuréthane sur le visage qui pèsent sur mes vertèbres... Je suis en mode survie..."  [:xqwzts:1]  
C'est de plus en plus difficile de pas vous confondre avec dédé du PMU...  [:jose anigo:1]

Tellement vrai.

n°60886189
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 08:55:51  profilanswer

Ca va mieux a l’aphm

“Nos capacités sont stables,  nous accueillons tous les patients” insiste Jean-Olivier Arnaud, le directeur général de l'APHM

La situation est parfaitement maîtrisée dans le calme, dans la sérénité, mais on doit se préparer à tout

https://www.maritima.info/depeches/ [...] demie.html

n°60886213
roupillon
Posté le 30-09-2020 à 08:59:47  profilanswer

Purée, ça baisse de partout sauf dans le nord et le rhone !!!

n°60886248
baliste_ti​tan
Posté le 30-09-2020 à 09:04:10  profilanswer

bl0w a écrit :

Je serais moins affirmatif à ta place.

https://twitter.com/vieil_garde_ph/ [...] 67424?s=19

Référence à une étude  

Citation :

virus des mains sales+++ et des collectivités

Les américains ils sont a fond sur les aerosols

new study shows how turbulence from a toilet bowl can create large plume that is potentially infectious to a bathroom’s next visitor.

Parce qu’ils n’ont pas de couvercle sur leurs toilettes  [:the este]  

https://mobile.twitter.com/DrEricDi [...] 3405234177

n°60886260
Critias
Posté le 30-09-2020 à 09:05:55  profilanswer

baliste_titan a écrit :

3 hypothèses :

J'habite le Haut-Rhin, non loin de Mulhouse (épicentre de l'épidémie, merci à la congrégation évangéliste qui a largement diffusé le bouzin).

Observations empiriques personnelles, qui ne valent évidemment pas vérité générale et absolue :

- les gestes barrières et le port du masque sont bien respectés ;
- ces mesures "imposées" se doublent de mesures de prudence volontaires, variables d'individus à individus (du type "aller voir les vieux de la famille, mais pas trop et toujours en étant prudent", "sortir, oui, mais avec modération et en limitant les contacts" ).
- tous les ERP que je peux fréquenter imposent des mesures assez drastiques, auxquelles la population se plie assez volontiers.

Point important : il est à peu près impossible de ne pas avoir dans son entourage proche ou relativement immédiat une personne décédée ou durement touchée par la maladie.

A l'exception notable de ce que la presse appelle pudiquement les "zones de non droit", zones localement bien connues, le confinement a été globalement très bien observé et je crois que nous avons pu compter sur une discipline collective forte.

Et pour tordre le coup à un "préjugé positif" dont bénéficient les alsaciens, non, je ne crois pas que nous fassions preuve d'une rigueur toute prussienne et germanique en raison d'un caractère propre ou de notre proximité avec le voisin allemand et que nous nous distinguions en cela du reste de la France.

C'est purement et simplement que nous en avons pris vraiment, mais vraiment plein la mouille...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60886276
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:07:12  profilanswer

Hier soir ils parlaient de l'Italie, l'épidémie a l'air mieux maitrisée la ba :

- Port du masque obligatoire depuis le déconfinement et pour les enfants à partir de 6 ans
- Amende de 400 euros à 1000 euros en fonction des villes
- Obligation de laisser ses coordonnées dans les restaurants et bars
- Prise de température à l'entrée des écoles, des aéroports et de certains lieux publics
- Distanciation et gestes barrières beaucoup plus respectés

Pour avoir la double nationalité et prendre souvent des nouvelles de mes proches la ba je confirme

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 30-09-2020 à 09:08:43
n°60886304
Captainpou​larde
Posté le 30-09-2020 à 09:11:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hier soir ils parlaient de l'Italie, l'épidémie a l'air mieux maitrisée la ba :

- Port du masque obligatoire depuis le déconfinement et pour les enfants à partir de 6 ans
- Amende de 400 euros à 1000 euros en fonction des villes
- Obligation de laisser ses coordonnées dans les restaurants et bars
- Prise de température à l'entrée des écoles, des aéroports et de certains lieux publics
- Distanciation et gestes barrières beaucoup plus respectés

Pour avoir la double nationalité et prendre souvent des nouvelles de mes proches la ba je confirme

À part pour la prise de coordonnées dans les restaurants ( pas une fois sur les 2 dernières semaines) ,je confirme. Et là bas ils comprennent même pas le concept d anti masque quand tu leur en parles.  :sleep:

n°60886321
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

À part pour la prise de coordonnées dans les restaurants ( pas une fois sur les 2 dernières semaines) ,je confirme. Et là bas ils comprennent même pas le concept d anti masque quand tu leur en parles.  :sleep:  

Tu es de quelle région ? Lombardie pour ma part  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10273  10274  10275  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)