Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10228  10229  10230  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60869590
teepodavig​non
Posté le 28-09-2020 à 12:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se saurait si Meriadeck avait déjà posté des fausses informations. C'est sur.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:15:35  profilanswer

n°60869595
baliste_ti​tan
Posté le 28-09-2020 à 12:16:08  profilanswer

Les saoudiens ont sorti un algo thérapeutique qui satisfait tout le monde [:cockroach:3]

https://reho.st/preview/self/a1b3c8327feece33ec234ff14d13ecbdaa8442c2.png

Source : https://journaljpri.com/index.php/J [...] /view/3078

n°60869601
gebreugg
Posté le 28-09-2020 à 12:16:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah tiens je poste des fake news, c'est nouveau. Sinon mon smiley résumait le niveau de la conversation atteint depuis ce matin. Encore que, il est possible de creuser encore un peu pour atteindre un nouveau niveau inférieur. Bisous. fin bref ça rejoint ce qu'on disait plus haut, ce topic est devenue une déchetterie libertarienne assez flippante

Oui tu postes des fake news.

meriadeck a écrit :

comment deux touristes français en Islande qui n'ont pas respecté l'isolement ont amené le covid.... [:prozac] https://twitter.com/Le___Doc/status/1309394009580765184

Citation :

There are 360K people in Iceland. 2 French tourists arrived, tested positive, asked to isolate, they decided isolation was not for them. 100 cases in the last few days can be traced to their trip in August.

La police islandaise dément que des touristes français aient violé leur quarantaine

n°60869602
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 12:16:57  answer

ftikai a écrit :

Je ne pense pas que c'est si simple.

Il faut d'abord identifier les personnes à risques.  Pour ça, il faut  
1. Définir les critères (âge, sexe, maladie, indice IMC, gène héréditaire, etc);
2. Établir une base de données (nom, prénom, adresses, situation familiale, etc);
3. Aller consulter les dossiers médicaux de chaque personne, extraire les données, recouper avec les critères, les mettre dans la DB;
4. Pour ceux qu'on n'a pas données, il faut les chopper, les amener de force à l'hôpital pour leur faire passer une batterie de tests médicaux;

Rien que pour cette première étape, ça pourrait prendre un temps fou, sans compter le nombre de personnes qui vont protester que tout ça c'est "liberticide"!

Pour l'étape suivante, il faut s'entendre sur le concept "mettre à l'abri" quelqu'un.  Est-ce que veut dire:
- Confinement obligatoire
- Confinement volontaire.

Si c'est volontaire, il ne faudrait pas rêver; un tas de personnes à risque continueront à faire comme de rien n'était.
On sera obligé de passer par confinement obligatoire: on enferme les très vieux dans leur maisons de vieux. Les non-vieux "non-obéissants", il faudrait les mettre dans des centres fermés, etc...

Au final, tout ça serait faisable s'il y a une sorte Kim Jung-Un assis à la place de Macron.

Tu résumes parfaitement la situation, en gros c'est un peu du délire si on veut aller jusqu'au bout de la logique de précaution.
Avec même une contradiction de taille : Veran a affirmer que l'on pouvait contraindre les gens à prendre soin des autres. Bon ok c'est une belle idée sur le papier. Mais il ne faut pas oublier que dans les personnes âgées, il y a une grande majorité de comorbidités qui sont du au comportement même de ces personnes. Mauvaise alimentation, sédentarité, mauvaise hygiène de vie -> résultat de l'hypertension, du surpoids, du diabète, etc...
Est ce que l'on oblige ces personnes à prendre soin d'elle même ? à aucun moment.
Par contre, les autres doivent le faire...

Bien entendu, tu auras toujours des personnes pour venir raconter que ces maladies ne sont pas virales et contagieuses... mais bordel on s'en fout. Ce qui compte c'est le risque global et de savoir qu'est ce qui tue le plus chez les personnes âgées. Et ce n'est pas encore majoritairement du Covid mais des maladies engendrées par les comportements délétères envers leur propre santé.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 12:17:21
n°60869603
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2020 à 12:17:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Euh c'est le cas hein....avec en plus les énormes progrès fait sur les maladies cardiaques ces dernières années qui les ont fait descendre au "classement".

Sinon t'as pas encore une fake news à poster avant de juger les autres ?

https://www.e-cancer.fr/Comprendre- [...] -de-cancer

Citation :

D'autres facteurs de risque, dits « externes », sont liés à nos comportements ou à notre environnement. Parfois sous-estimés, ils sont pourtant responsables de plus de cas de cancers que ceux générés par l'âge ou l'hérédité.

Amiante, tabac, alcool, perturbateurs divers et variés...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60869604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-09-2020 à 12:17:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca se saurait si Meriadeck avait déjà posté des fausses informations. C'est sur.

je me suis gouré une fois sur l'aspect rénal/urinaire du covid :o mais de manière générale je fais gaffe à ce que je poste :o et la fois où j'avais posté le chiffre de 23 000 cas mais qui a été démenti ensuite par Reuters (erreur de calculs) j'ai viré mon post aussitôt :o

---------------
Acceuil
n°60869606
Balista
Posté le 28-09-2020 à 12:17:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Mais à la base, j'ai quand même cru lire que c'était "le meilleur indicateur" hein.  
Faudrait voir à tout lire :o

Oui, ça l'est, dans le règne animal d'une manière générale.

n°60869610
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 12:17:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Non. Mais si y a confinement, il suffit que ce soit uniquement des personnes à risques. Y a pas de raison qu'on confine des populations qui ont 0,01% de chance de mourir.

On confine pour éviter la propagation, pas pour éviter de mourir.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60869612
meriadeck
Posté le 28-09-2020 à 12:18:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui tu postes des fake news.

sauf que quand je l'ai posté  l'Islande n'avait pas encore démenti, j'ai posté ce lien au tout début (le matin), le démenti est arrivé en fin de journée, donc remballe tes accusations à deux balles merci bien [:itm] ptn les agressions ad nominen ici c'est dingo. Prenez un Xanax certains je sais pas, hallucinant. En totu cas merci, j'ai pu effacer mon message pour éviter que d'autres personnes ne tombent dessus et ne le propage :jap: t'sais un "le truc que tu as posté c'est avéré faux" c'est quand même mieux "tu postes que des fakes news" cad je les postes délibérément. Mais bon, on est civilisé ou on est pas.

Message édité par meriadeck le 28-09-2020 à 12:23:11

---------------
Acceuil
n°60869616
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2020 à 12:18:41  profilanswer

Balista a écrit :

Oui, ça l'est, dans le règne animal d'une manière générale.

Ha, et donc, source ?  

Et à quel moment c'est pertinent pour le cas particulier de l'être humain, animal grégaire doué de conscience ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:18:41  profilanswer

n°60869638
teepodavig​non
Posté le 28-09-2020 à 12:21:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

je me suis gouré une fois sur l'aspect rénal/urinaire du covid :o mais de manière générale je fais gaffe à ce que je poste :o et la fois où j'avais posté le chiffre de 23 000 cas mais qui a été démenti ensuite par Reuters (erreur de calculs) j'ai viré mon post aussitôt :o

Je parle plutôt de publications dans une revue prédatrice que je ne nommerai pas qui n'a rien à envier à celle de Monsieur Raoult  :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-09-2020 à 12:22:16
n°60869644
meriadeck
Posté le 28-09-2020 à 12:21:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je parle plutôt de publications dans une revue prédatrice que je ne nommerai pas qui n'a rien à envier à celle de Monsieur Raoult  :o

:D

---------------
Acceuil
n°60869646
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 12:22:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ca arrive à tout le monde, l'important c'est de se corriger après ( et que ça n'arrive pas trop souvent ) :jap:

n°60869665
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-09-2020 à 12:23:30  profilanswer

Balista a écrit :

Je n'ai aucune source à te donner, mais je remarque personnellement [...]

Anecdote : poubelle. Aucune source : poubelle. Nous voilà bien avancés. Tu m'excuseras donc de considérer que balancer que porter un masque affaiblit nos défenses immunitaires relève de la fake-news.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-09-2020 à 12:36:25
n°60869667
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2020 à 12:23:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Non. Mais si y a confinement, il suffit que ce soit uniquement des personnes à risques. Y a pas de raison qu'on confine des populations qui ont 0,01% de chance de mourir.

non mais tu comprend bien que potentiellement, on est tous a risque ? (ok, leger le risque mais ...)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60869674
meriadeck
Posté le 28-09-2020 à 12:24:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca arrive à tout le monde, l'important c'est de se corriger après ( et que ça n'arrive pas trop souvent ) :jap:

Oui j’aurai du virer mon poste sur l'Islande mais je suis pas H24 sur le topic :o

---------------
Acceuil
n°60869678
kleinekrok​odil
Posté le 28-09-2020 à 12:24:22  profilanswer

-Poison- a écrit :

Question masque en entreprise pour les juristes :

Notre boite nous a fourni des masques lavables or soit ils me font mal aux oreilles soit ils m'écrasent le nez.

Du coup, je viens avec mes propres masques chir.

On vient de recevoir une note avec l'info suivante :  

Citation :

Le protocole national indique que les
masques portés au sein de l’entreprise doivent
répondre à la norme AFNOR S76-001. Or le
masque chirurgical est un dispositif médical de
norme EN 14683

Est-ce vrai ? Faut pas me dire que les masques chir sont moins efficaces que les masques en tissu fabriqués dans l'urgence.

Les juristes n'ont pas de temps à perdre avec ça  :D  

Tu portes des masques plus efficaces que ceux donnés par ton entreprise.
Tu réponds qui peut le plus peut le moins, je vous invite à vous renseigner sur les normes citées dans votre note. Cdt

:)  

n°60869680
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2020 à 12:24:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

"la casse sociale sera pire que la casse sanitaire"
https://i.imgur.com/g4HS0jTl.jpg

pire que la casse des trottinettes ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60869710
Tammuz
Posté le 28-09-2020 à 12:28:50  profilanswer

Sur HFR ça doit être autour de 18 ou 19 maximum.   [:hugo drax]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60869711
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 12:28:59  profilanswer

fais ton choix :  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/Tableau_imc.PNG

n°60869713
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-09-2020 à 12:29:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso c'est l'inverse, j'ai lu il n'y a pas longtemps que les chir sont plus efficaces que les masques tissus, je vais essayer de retrouver le/les articles :jap:

Masque tissu ça veux rien dire. La norme UNS1 est sensiblement la même que la norme pour les chir basiques de supermarché au niveau filtration.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60869718
AzR3L
Posté le 28-09-2020 à 12:29:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur HFR ça doit être autour de 18 ou 19 maximum.   [:hugo drax]

Et du coup l'IMC moyen des HFRiens ?  :lol:

Message édité par AzR3L le 28-09-2020 à 12:30:13
n°60869728
Exocet911
Posté le 28-09-2020 à 12:31:14  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Les saoudiens ont sorti un algo thérapeutique qui satisfait tout le monde [:cockroach:3]

https://reho.st/preview/self/a1b3c8 [...] 8442c2.png

Source : https://journaljpri.com/index.php/J [...] /view/3078

C'eeeesst .....sérieux ?   :??:  

Ou c'est une blague ?  :D

n°60869741
teepodavig​non
Posté le 28-09-2020 à 12:32:54  profilanswer

Pour la casse sociale ?

n°60869749
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2020 à 12:33:55  profilanswer

Citation :

Selon les chercheurs du campus biomédical de Rome, le virus aurait au moins deux souches différentes : « L’une serait arrivée directement de Chine en Lombardie en raison de ses impor­tants échanges économiques avec la province du Wuhan, l’autre d’Allemagne et aurait aussi pu contaminer des gens en Suisse et au Mexique. » On parle d’un voyageur détecté à Munich comme porteur du virus sans être soumis au confi­nement et qui se serait ensuite rendu à Milan avant de gagner l’Amérique latine. Dès le 30 janvier, l’Italie a suspendu toutes ses liaisons aériennes avec la Chine.

Intéressant :jap:

---------------
#TeamFirst
n°60869753
Balista
Posté le 28-09-2020 à 12:34:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, et donc, source ?  

Et à quel moment c'est pertinent pour le cas particulier de l'être humain, animal grégaire doué de conscience ?

Tu as vraiment besoin d'une source pour comprendre par exemple qu'un tigre aux dents élimés par l'âge aura plus de mal à se nourrir (même s'il tombe sur une vieille charogne car plus trop capable de courir assez vite pour chasser)?
Qu'un vieux ruminant qui aurait usé ses molaires jusqu'à la gencive aura du mal à mastiquer convenablement l'herbe qu'il bouffe?

J'avais vu un reportage animalier une fois, concernant les mammouths. Les gars avaient trouvé un corps congelé en Sibérie et l'avaient analysé pour déterminer les causes de la mort. Verdict: au vu de l'état de son corps (pas de blessures apparentes, organes qui semblaient pas trop en mauvais état) et des molaires du bestiau (complètement usées par contre), l'animal était sans doute mort de faim car trop vieux et donc incapable de se nourrir. Logique implacable, non?

Si tu as jamais eu un bon vieux chien ou un vieux chat, tu sauras que si tu lui filais pas de la pâtée bien humide en fin de vie, il crèverait juste de faim vu l'état des chicots.

Pour ta 2ème question, j'ai jamais dit que c'était pertinent. C'est juste toi qui a dit à je sais plus qui qu'il disait de la merde quand il avançait l'idée que l'état de la dentition était un bon indicateur de longévité. J'ai juste nuancé tes propos (forts aimables au demeurant), rien de plus...

n°60869755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2020 à 12:34:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu es cohérent tu n'oublieras pas de confiner ceux qui risquent d'avoir des complications pulmonaires, cardiovasculaire ou neurologiques, ils deviendraient une charge permanente pour la société. Dès que t'as les moyens de déterminer de qui il s'agit, on t'écoutes. En attendant c'est tout le monde. [:killall-9]

La cohérence c'est à toi de l'avoir. Le but n'est que de soulager les réanimations, c'est le seul truc qui semble décider d'un confinement ou de mesures coercitives.

Le reste, on s'en fout, y a pas de raison d'enfermer tout le monde pour des séquelles, y a d'autres choses qui amènent des séquelles et on enferme pas les gens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60869757
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-09-2020 à 12:34:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

La norme des masques chirurgicaux est plus forte que la norme des masques en tissus, d'ailleurs il y a des lieux qui refusent les masques en tissu AFNOR parce que c'est de la merde. Donc tu as la gamme au dessus, ils font pas chier.

Non, ils sont refusés car tu peux pas savoir si c'est un UNS 1, 2, ou le masque pourri de tata Ginette.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60869764
Tammuz
Posté le 28-09-2020 à 12:35:09  profilanswer

Balista a écrit :

Tu as vraiment besoin d'une source pour comprendre par exemple qu'un tigre aux dents élimés par l'âge aura plus de mal à se nourrir (même s'il tombe sur une vieille charogne car plus trop capable de courir assez vite pour chasser)?
Qu'un vieux ruminant qui aurait usé ses molaires jusqu'à la gencive aura du mal à mastiquer convenablement l'herbe qu'il bouffe?

J'avais vu un reportage animalier une fois, concernant les mammouths. Les gars avaient trouvé un corps congelé en Sibérie et l'avaient analysé pour déterminer les causes de la mort. Verdict: au vu de l'état de son corps (pas de blessures apparentes, organes qui semblaient pas trop en mauvais état) et des molaires du bestiau (complètement usées par contre), l'animal était sans doute mort de faim car trop vieux et donc incapable de se nourrir. Logique implacable, non?

Si tu as jamais eu un bon vieux chien ou un vieux chat, tu sauras que si tu lui filais pas de la pâtée bien humide en fin de vie, il crèverait juste de faim vu l'état des chicots.

Pour ta 2ème question, j'ai jamais dit que c'était pertinent. C'est juste toi qui a dit à je sais plus qui qu'il disait de la merde quand il avançait l'idée que l'état de la dentition était un bon indicateur de longévité. J'ai juste nuancé tes propos (forts aimables au demeurant), rien de plus...

Tu sais qu'on s'en branle un peu de tes histoires de dents ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60869772
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2020 à 12:36:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

non mais tu comprend bien que potentiellement, on est tous a risque ? (ok, leger le risque mais ...)

Tu captes pas bien le concept de population à risque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60869774
baliste_ti​tan
Posté le 28-09-2020 à 12:36:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'eeeesst .....sérieux ?   :??:  

Ou c'est une blague ?  :D

Pourquoi ce serait une blague  :??:

n°60869782
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 12:37:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu captes pas bien le concept de population à risque.

https://siena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/05/19/node_563881/1978725/public/2020/05/19/B9723507806Z.1_20200519195626_000%2BG3KG1N38S.1-0.jpg?itok=EznlhTNq1589910996

:??:

n°60869786
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-09-2020 à 12:38:16  profilanswer

le mec à gauche c'est le plus chiant avec les règles du jeu, ça se voit direct.

n°60869796
Balista
Posté le 28-09-2020 à 12:39:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Anecdote : poubelle. Aucune source : poubelle. Nous voilà bien avancés. Tu m'excuseras donc de considérer que balancer que le masque affaiblit non défenses immunitaires relève de la fake-news.  

Ok, je m'incline, je n'ai effectivement pas de source.

par contre, le truc de ton article "... Et Martin Blachier de rappeler : « Regardez en Asie, ils portent des masques en permanence à cause de la pollution et du climat, et ils n’ont pas pour autant de système immunitaire défectueux. »", c'est poubelle également pour moi. Non, ils ne portent pas le masque en permanence en temps normal, c'est limite un bon vieux cliché qui pue.

n°60869797
Exocet911
Posté le 28-09-2020 à 12:39:28  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Pourquoi ce serait une blague  :??:

Disons que vu qu'il y a pas mal de 2nd degré ici, et qu'en général, je capte pas le 2nd degré sur les forums je préfère demander.  c'est tout ^^.

Si ça s'avère réaliste, ça serait une sacré avancé  :bounce:

n°60869798
baliste_ti​tan
Posté le 28-09-2020 à 12:39:30  profilanswer

Altered a écrit :

https://www.qwant.com/?q=it%20crowd [...] 986c078c47

n°60869804
baliste_ti​tan
Posté le 28-09-2020 à 12:40:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Disons que vu qu'il y a pas mal de 2nd degré ici, et qu'en général, je capte pas le 2nd degré sur les forums je préfère demander.  c'est tout ^^.

Si ça s'avère réaliste, ça serait une sacré avancé  :bounce:

C'est moi qui ai rajouté les flèches et les noms avec paint  si c'est ça qui te perturbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par baliste_titan le 28-09-2020 à 12:40:45
n°60869806
Exocet911
Posté le 28-09-2020 à 12:40:33  profilanswer

Altered a écrit :

Il m'a fait penser à passe partout direct  :D

n°60869818
Exocet911
Posté le 28-09-2020 à 12:42:05  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C'est moi qui ai rajouté les flèches et les noms avec paint  si c'est ça qui te perturbe :o

ah ouiiii, Lacombe c'est effectivement la fille qui est sur la traitement par anti corps.
Les autres connais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10228  10229  10230  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)