Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60859988
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 10:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai eu l'info comme quoi certains hôpitaux essonniens était déjà saturé en réa...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 10:51:46  profilanswer

n°60859992
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-09-2020 à 10:52:20  profilanswer

Il est où le dernier numéro de citokyne ?  [:zest:1]

n°60859993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2020 à 10:52:51  profilanswer

Balista a écrit :

Oui, oui...

Le terme exact est même: « l’offre économiquement la plus avantageuse » avec comme appréciation « critère prix uniquement »
[:moundir]
(bah voui, tu peux -rarement quand même pour un appel d’offre - avoir une note basée sur un critère technique également).

Oui, je parle très Old school parfois.
Comme certaines procédures « négociées sans publicité préalable et sans mise en concurrence », on appelle ça encore dans notre jargon interne des « gré-à-gré ».

Tu bosses à Marseille ?

Nan mais parce que ça fait 10 ans que je fais des marchés, et à part des subsequents de qq centaines d'euros à 24h de pub, j'ai jamais vu de marché avec que le prix en critère  :ouch:

(Trx, four, services, de qq euros à qq millions ou centaines de millions pour des dsp).

Ici les décideurs veulent rien voir au dessus de 60% prix.

D'ailleurs une de mes plus belles réussites, c'est un 30% prix, 40% délai, 30% technique...

---------------
^_^
n°60860003
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-09-2020 à 10:54:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais on n'est pas sur le point d'etre saturé en IDF? [:klemton]

Euh oui c'est pas malin là, sachant que paris a dépassé les 30% de réa. Je suppose que les cliniques du coin ne sont toujours pas mise à contribution comme d'hab.

---------------
flickr
n°60860005
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2020 à 10:55:05  profilanswer

fredo3 a écrit :

La mère d'une amie est tombé malade.
Pas de fièvre
Pas de mal de tête
Juste vomissement
Nuque raide
Grosse fatigue
Tension haute

Elle a vu 3 médecins, dont 2 aux urgences. Il n'ont rien détecté, d'après eux c'était un problème musculaire et elle en est resortie avec une ordonnance pour aller chez le kiné :D, ils ne lui ont même pas fait de test covid vu qu'ils avaient écarté la possibilité que ce soit le covid :D. Du coup elle a dû demander une ordonnance à sa médecin généraliste pour faire un test, qui a finalement confirmé la maladie.

La raideur de nuque, n'est pas reconnu comme un symptôme officielle apparemment (ici du moins).
Bref on n'est pas dans la merde, surtout qu'en 2 cliques j'étais tombé sur un article dans le Monde avec un cas similaire qui n'avait lui non plus n'avait pas été diagnostiqué au début.

Et donc je suppose qu'elle a créé un cluster et contaminé pas mal de monde avant le diagnostic  [:h2n3]

Message édité par LadySushi le 27-09-2020 à 10:55:45
n°60860015
fredo3
Posté le 27-09-2020 à 10:56:57  profilanswer

Sûrement oui.
Mais ce n'était pas de sa faute, car quand elle est allée aux urgences (section covid), c'était vraiment avec l'idée qu'elle l'avait, c'est les médecins qui ont mal jugé la situation (pour rester poli)...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 27-09-2020 à 11:07:25
n°60860016
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-09-2020 à 10:57:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

on accélére l'immunité collective :o  [:shadow aok:2]

7% putaing  [:maman_de_galles:4]  

ri-di-cu-le  [:aurelien_fr]

n°60860017
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2020 à 10:57:08  profilanswer

poutrella a écrit :

L'important c'est de sauver le plus de vieux possible

ces vieux qui ne veulent pas payer l'augmentation de la CSG pour financer le systeme de santé :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60860019
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 10:57:29  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Règles qui font en sortent que chacun respect un peu plus son prochain et ses compatriotes  [:airforceone]  

Porter un masque et respecter de nouvelles distanciation ça entrave qu'elle liberté ? :sarcastic:  
Tu préfères être libre de resté cloitré chez toi ?  :o

Ha mais non, tu n'as pas compris, moi je critique ceux qui crient à l'atteinte de leur liberté, je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:

n°60860026
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-09-2020 à 10:58:53  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pas de fièvre
Pas de mal de tête
Juste vomissement
Nuque raide
Grosse fatigue
Tension haute

Elle a vu 3 médecins, dont 2 aux urgences. Il n'ont rien détecté, d'après eux c'était un problème musculaire et elle en est resortie avec une ordonnance pour aller chez le kiné :D, ils ne lui ont même pas fait de test covid vu qu'ils avaient écarté la possibilité que ce soit le covid :D. Du coup elle a dû demander une ordonnance à sa médecin généraliste pour faire un test, qui a finalement confirmé la maladie.

La raideur de nuque, n'est pas reconnu comme un symptôme officielle apparemment (ici du moins).
Bref on n'est pas dans la merde, surtout qu'en 2 cliques j'étais tombé sur un article dans le Monde avec un cas similaire qui n'avait lui non plus n'avait pas été diagnostiqué au début.

Ouais il y a toujours des cas avec des symptômes atypiques que les médecins envoient toujours autant chier en consult, on a rien appris de la première vague.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 10:58:53  profilanswer

n°60860030
hey_tahos
Posté le 27-09-2020 à 10:59:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pas de fièvre
Pas de mal de tête
Juste vomissement
Nuque raide
Grosse fatigue
Tension haute

Mon beau-père qui a des douleurs à la poitrine (parkinsonien, 73 ans), a été à l’hôpital faire des tests, sauf celui du Covid-19 car ils ont directement écartés cette possibilité. Va comprendre.

n°60860035
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:00:29  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Mon beau-père qui a des douleurs à la poitrine (parkinsonien, 73 ans), a été à l’hôpital faire des tests, sauf celui du Covid-19 car ils ont directement écartés cette possibilité. Va comprendre.

Oui pas logique

n°60860040
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-09-2020 à 11:01:14  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'ai eu l'info comme quoi certains hôpitaux essonniens était déjà saturé en réa...

Source ?

---------------
antithéiste
n°60860043
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-09-2020 à 11:01:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est reparti aux etats unis [:shadow aok:2]

Citation :

L'Etat de New York, ancien épicentre de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis, a enregistré, pour la première fois depuis juin, plus de 1.000 cas de contamination en une journée, ont fait savoir samedi les autorités locales.

'Parmi les 99.953 tests communiqués hier (vendredi) à l'Etat de New York, 1.005 étaient positifs', ont-elles précisé. Un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le 5 juin.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1249317

Ouais, ils rentrent en automne aussi, pas de raison que la première vague états-unienne ne reprenne pas de vigueur du coup.

Message édité par totsukaba le 27-09-2020 à 11:03:25

---------------
flickr
n°60860049
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 11:04:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Euh oui c'est pas malin là, sachant que paris a dépassé les 30% de réa. Je suppose que les cliniques du coin ne sont toujours pas mise à contribution comme d'hab.

Et encore les fake news.   [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60860055
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 11:04:41  profilanswer

Alors évidement c'est familiale, et ça viens de https://www.chsf.fr/

Message édité par Black_Panther le 27-09-2020 à 11:05:14

---------------
n°60860064
Balista
Posté le 27-09-2020 à 11:06:06  profilanswer

mlon a écrit :

Tu bosses à Marseille ?

Nan mais parce que ça fait 10 ans que je fais des marchés, et à part des subsequents de qq centaines d'euros à 24h de pub, j'ai jamais vu de marché avec que le prix en critère  :ouch:

(Trx, four, services, de qq euros à qq millions ou centaines de millions pour des dsp).

Ici les décideurs veulent rien voir au dessus de 60% prix.

D'ailleurs une de mes plus belles réussites, c'est un 30% prix, 40% délai, 30% technique...

Non, pas à Marseille, complètement à l´opposé  ;)

Pour tout t’avouer, là où je bosse, on ne fait jamais d’appel d’offres... sans entrer dans les détails, on s’appuie sur un, même 2 Livres particuliers du CCP (je te laisse deviner lesquels  ;) ...).

Mais oui, quand tu es acheteur public pour commander des trucs classiques sur étagère, le 100% prix s’applique le plus souvent si pas de contraintes de délai particulières (ex: tu bosses en mairie, t’achète des stylos, bah voilà quoi...).

Sinon, en tant que « décideuse » moi aussi  ;) , je refuse aussi de voir apparaître une note technique inférieure à 40%, sauf si justifié (on fait rarement dans le critère délai, on préfère à la limite imposer un délai max si vraiment justifié).

Message cité 1 fois
Message édité par Balista le 27-09-2020 à 11:07:43
n°60860066
fredo3
Posté le 27-09-2020 à 11:06:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Tu préfères être libre de resté cloitré chez toi ?  :o

Ou libre cloîtré dans un cercueil.
Je ne comprends pas ces gens non plus, c'est limite effrayant.

Sinon, je suis quand même surpris qu'il y ait autant de nouveau cas malgré le port du masque, alors certes, la majorité des gens font n'imp avec leur masque (moi même ca a dû m'arriver), mais quand même surprenant.

Sinon j'ai lu dans le Spiegel ce matin qu'il y avait une allemande qui s'est fait tester 7 fois, résultats tous négatifs, alors qu'elle l'avait. L'impression qu'on ne sait pas encore tout.

Ah oui, concernant la raideur de nuque dont je parlais.
Ca m'a fait étrangement penser au test du vaccin d'AstraZenca. La femme qui est tombé malade à la suite de la prise du vaccin (à voir si le vaccin en était la cause), a eu il me semble avoir lu une infection au niveau des nerfs de la colonne vertébrale. Étrange coïncidence et plutôt inquiétante.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 27-09-2020 à 11:18:19
n°60860080
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 11:09:19  profilanswer

C'est fini oui ? :pfff:

---------------
n°60860081
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:09:29  profilanswer

J'ai peur que ce que certains médecins disaient sur le port du masque soit vrai, à savoir que mal porté ou enlevé et remis toutes les 5 minutes ç apeut être pire.

Perso, je sais que ça peut prêter à sourire, mais je le mets le matin chez moi, je n'y touche plus de la matinée, je l'enlève le midi pour manger et j'en met un autre l'aprem, que j'enlève uniquement arrivé chez moi.

n°60860086
Effaceur
Posté le 27-09-2020 à 11:11:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai peur que ce que certains médecins disaient sur le port du masque soit vrai, à savoir que mal porté ou enlevé et remis toutes les 5 minutes ç apeut être pire.

Perso, je sais que ça peut prêter à sourire, mais je le mets le matin chez moi, je n'y touche plus de la matinée, je l'enlève le midi pour manger et j'en met un autre l'aprem, que j'enlève uniquement arrivé chez moi.

Impossible de garder son masque toute la journée.

Transport + boulot + transport, perso je le baisse régulièrement pour respirer un peu  [:cosmoschtroumpf]

n°60860091
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2020 à 11:11:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

le masque coute cher
et je suppose qu'il y en a qu'il le porte toute la semaine probablement contaminé  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60860094
hey_tahos
Posté le 27-09-2020 à 11:12:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60860096
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:13:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

le masque coute cher
et je suppose qu'il y en a qu'il le porte toute la semaine probablement contaminé  [:shadow aok:2]

Oui malheureusement, et oui il a un coup dont je me serais passé  :sweat:

n°60860097
axklaus
Posté le 27-09-2020 à 11:13:09  profilanswer

ce serait même l’inefficacité du masque qui a été démontrée, puisque la courbe semble tout aussi exponentielle qu'en mars

au mieux l'exponentielle part avec un décalage d'une semaine

mais si on ne se sert pas de ce temps gagné pour faire des choses utiles ...

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 27-09-2020 à 11:14:42
n°60860099
hey_tahos
Posté le 27-09-2020 à 11:13:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[:double deuce:2]

n°60860102
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:13:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

Impossible de garder son masque toute la journée.

Transport + boulot + transport, perso je le baisse régulièrement pour respirer un peu  [:cosmoschtroumpf]

Après je ne prends pas les TEC perso, la voiture, ça change beaucoup de choses aussi j'imagine  :jap:

n°60860104
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 11:14:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

../..
Sinon, je suis quand même surpris qu'il aient autant de nouveau cas amlgré le port du masque, alors certes, la majorité des gens font n'imp avec leur masque (moi même ca a dû m'arriver), mais quand même surprenant.
../..

Deux choses quand même :
Beaucoup de mondes portent le masque, mais pas tous, du coup la progression est plus lente, mais elle est là, jusqu'à avoir un certain équilibre que l'on pourrait avoir dans les prochains jours j'espère. (diffusion du virus réparti avec un ratio similaire sur tout le territoire)
L'autre point c'est que l'on test énormément plus qu'à une certaine période, du coup on voit presque la totalité des cas effectifs dans la population.
Et on voit de fait que son taux de létalité est bien en dessous de 1%...

Message édité par Black_Panther le 27-09-2020 à 11:18:43

---------------
n°60860105
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-09-2020 à 11:14:23  profilanswer

axklaus a écrit :

ce serait même l’inefficacité du masque qui a été démontrée, puisque la courbe semble tout aussi exponentielle qu'en mars

au mieux l'exponentielle part avec un décalage d'une semaine

mais si on ne sert pas de ce temps gagné pour faire des choses utiles ...

[:massys]  

C'est pas UNE SEULE mesure qui va faire changer la courbe... Putain 9 mois après y'a toujours des gens qui ont rien capté

n°60860109
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:14:57  profilanswer

je suis tec informatique, je me déplace à longueur de journée, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever et le remettre tout le temps, je le garde une demi journée

n°60860111
tourtour
Posté le 27-09-2020 à 11:15:48  profilanswer

Il fait ce qu'il faut faire. C'est dingue.

n°60860114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2020 à 11:16:09  profilanswer

La non-efficacité du masque a t elle était prouvée ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60860115
Optio_33
Posté le 27-09-2020 à 11:16:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha ben moi j'ai des tonnes d'exemples où c'est absolument pas des vieux qui font n'importe quoi :D

-Brunch à volonté d'il y a deux semaines : trentenaires/quadras et gamins essentiellement, ça a pas pris 15 minutes avant que ça parte en n'importe quoi malgré le protocole sanitaire solide mis en place par le resto. Masque sous le nez, pas de lavage des mains avant de se servir, sens de circulation non respecté, gamins hors de contrôle qui courent partout et touchent à tout etc...

-Dans un magasin de sport, essayage interdit, mais délai pour ramener les fringues qui vont pas allongé : un jeune type genre racaillou est en train d'essayer tout le rayon adidas. Un vigile s'amène, lui dit qu'on peut pas essayer, le mec baragouine un truc, le vigile repart, le mec attend un peu puis reprend ses essayages comme si de rien n'était. Embrouille ensuite.

-A la pizzéria, je viens prendre à emporter. 4 pizzaiolos 20-25 ans, un seul qui le porte le masque correctement, un qui n'en a juste pas du tout, les deux autres sous le menton.

-Premier jour de mise en application du port du masque obligatoire dans ma ville, je croise une patrouille d'ASVP, des jeunes, là encore sur les 4 un seul a son masque mis correctement, deux n'en ont pas, le dernier l'a sous le nez.

J'en ai des tonnes des exemples comme ça :D Alors les vieux, ils ont bon dos. Et les gens cherchent la merde, point.

+1
Exemple con sur Lille pourtant en jaune bien rouge: les petits jeunes livreurs colissimo qui te passent le colis de main à main... et ne portent absolument pas de masque.

n°60860117
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2020 à 11:16:18  profilanswer

tourtour a écrit :

Il fait ce qu'il faut faire. C'est dingue.

Je pense aussi, merci  ;)

n°60860118
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-09-2020 à 11:16:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ce qu'on fait aussi en majorité dans ma boîte.
Certains sont réfractaires, mais globalement, ça joue le jeu.
On s'est habitué.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60860120
axklaus
Posté le 27-09-2020 à 11:17:00  profilanswer

boumbo a écrit :

[:massys]  

C'est pas UNE SEULE mesure qui va faire changer la courbe... Putain 9 mois après y'a toujours des gens qui ont rien capté

On dit la même chose , mais différemment  :D

n°60860148
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-09-2020 à 11:20:37  profilanswer

axklaus a écrit :

On dit la même chose , mais différemment  :D

Non tu conlus que le masque ne sert à rien car la courbe est tout aussi exponentielle... Alors qu'en fait tu ne peux rien conclure...

n°60860159
marco02
Posté le 27-09-2020 à 11:22:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pas de fièvre
Pas de mal de tête
Juste vomissement
Nuque raide et douloureuse
Grosse fatigue
Tension haute ~16

Elle a vu 3 médecins, dont 2 aux urgences. Ils n'ont rien détecté, d'après eux c'était un problème musculaire et elle en est resortie avec une ordonnance pour aller chez le kiné :D, ils ne lui ont même pas fait de test covid vu qu'ils avaient écarté la possibilité que ce soit le covid :D. Du coup elle a dû demander une ordonnance à sa médecin généraliste pour faire un test, qui a finalement confirmé la maladie.

Bref on n'est pas dans la merde, surtout qu'en 2 cliques j'étais tombé sur un article dans le Monde avec un cas similaire (raideur de nuque) qui n'avait lui non plus pas été diagnostiqué au début.

en cette période on pourrait dire que par précaution , ils devraient faire tester, il y a tellement de monde qui passe les test pour rien... mais leur égo surdimensionné parfois fait que non... ça rappel ce qu'avait dit un medecin il y a quelques jours : "je ne suis pas devin de toute façon donc je ne PAS savoir si c'est le covid" !!

n°60860160
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 11:22:44  profilanswer

OK, ce n'est surement pas un fumeur [:cend]  
Mais dans ma boite c'est pareil, tout le monde le porte du matin au soir  [:airforceone] (350 personnes si pas de télétravail)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10200  10201  10202  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)