Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60846386
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-09-2020 à 12:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

C’est passé ?

2 touristes français en Islande positifs qui ont refusé de s’isoler sont à l’origine d’un foyer de 100 cas en Islande alors que l’île n’avait pas connu de cas locaux depuis des mois ??  Cette honte internationale.  [:monsieur kennedy:5]

On devrait pouvoir les mettre en isolement au retour de leur voyage, mais isolement genre prison  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:26:56  profilanswer

n°60846387
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-09-2020 à 12:26:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca va, on a encore la Creuse qui est en vert [:loom the gloom:2]

Faut attendre le résultat du test de Dédé. Ça devrait passer rouge-vermillion après ça  [:alain haque-barre:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60846391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:27:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le peuple ne veut pas 300 000 morts en leur disant qu'on tue des gens pour son bien. Ne confond pas ce que toi tu veux avec ce que pense le peuple.

Si Theomede ne peut pas savoir ce que veut le peuple, toi non plus, hein. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:27:15  profilanswer

Ben tout dépend des réactions en face.

Si on ne reconfine pas, y'aura de la vague. Moins brutale qu'en mars (tous les chiffres le montre), mais elle sera quand même là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 12:27:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ou même entre les deux, quand les piliers d’abreuvoir retiennent le comptoir pour éviter qu'il ne bascule.
Grosso-modo avant 9h c'est un lieu de convivialité, de 9h à 17h un lieu de misère sociale éthylique, de 17h à 22h de nouveau un lieu convivial, et après un lieu de perdition.  :o

ouais bon... c'est plus qu'effrayant ... c'est pathétique :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60846400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:28:24  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Certains se rattachent aux stats de Bergame parce que c'est là que ça a commencé en Europe.
Heureusement, on est loin de leur situation partout ailleurs dans le monde ...
[:panzani gino]  

Oui, il y a une distribution de gravité selon les coins et c'est pas forcément malin de regarder la queue pour essayer d'induire les généralités. :D

C'est en tout cas très problématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le peuple ne veut pas 300 000 morts en leur disant qu'on tue des gens pour son bien. Ne confond pas ce que toi tu veux avec ce que pense le peuple.

Je ne sais pas ce que pense le peuple, par contre, ce que je constate, c'est une volonté de continuer à vivre comme avant (sinon il n'y aurait pas de contamination), et une volonté de ne pas être reconfiné, cf ce qu'il se passe à Marseille.

Peut-être que c'est du bruit, non représentatif. Mais honnêtement, j'en doute.

---------------
n°60846409
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:29:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne flingue pas grand chose justement, toute l'économie, à part celle du loisir au sens large, fonctionne normalement.

Mais en effet, on est plus dans la mesure symbolique qu'autre chose. Parce que plein de gens en ont plus rien à foutre de faire attention. Si les gens comprennent pas d'eux-mêmes, faut leur rentrer ça dans la tête d'une autre façon.

Ben voyons, juste un exemple multinationale dans le secteur de l'industrie au sens large => 80% du chiffre d'affaires à l'étranger et c'est du "physique" on fait pas du code sur un ordi :o

Bah tu fais comment quand les équipes ne peuvent plus travailler normalement, se rendre sur les différents chantiers pour des mises en service, des audits, ou tout ce que tu veux d'autre, bah tu fais un plan social...

Comment raconter n'importe quoi tant que ça va dans son sens  :pfff:

n°60846415
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-09-2020 à 12:29:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne sais pas ce que pense le peuple, par contre, ce que je constate, c'est une volonté de continuer à vivre comme avant (sinon il n'y aurait pas de contamination), et une volonté de ne pas être reconfiné, cf ce qu'il se passe à Marseille.

Mais TOUT LE MONDE a la volonté de vivre comme avant ...  
Y'en a juste qui sont assez intelligents pour comprendre que mieux on se comporte et plus vite on a des chances de revenir à la normalité

n°60846417
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 12:29:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on est dans une économie du tertiaire, et le loisir au sens large, c'est une part monumentale de l'économie. En terme d'emplois, en terme de PIB. On est plus en 1950 où la France était un pays minier et industriel.

Donc finalement, après t'être bien documenté, tu en as conclu que pour l’économie et les GENERATIONS FUTURES (dont au passage je te soupçonne de n'avoir rien à foutre, tout comme tu n'as rien à foutre des générations passées...) il vaut mieux suivre la voie des US et du Brésil ? Car quand les hôpitaux seront à genoux, les gens auront très envie d'aller au bar ou au parc Astérix ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:29:58  profilanswer

n°60846423
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-09-2020 à 12:30:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Surtout sur tes derniers points, la seule variable d'ajustement c'est plutôt le temps. Est-ce qu'on a 300k morts en 6 mois ou 2 ans.

300k morts dont 270k retraités, je pense qu'un certain nombre de boomers se confineraient d'eux mêmes si les actifs arrêtaient de se comporter comme leurs esclaves.

n°60846424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 12:30:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ben voyons, juste un exemple multinationale dans le secteur de l'industrie au sens large => 80% du chiffre d'affaires à l'étranger et c'est du "physique" on fait pas du code sur un ordi :o

Bah tu fais comment quand les équipes ne peuvent plus travailler normalement, se rendre sur les différents chantiers pour des mises en service, des audits, ou tout ce que tu veux d'autre, bah tu fais un plan social...

Comment raconter n'importe quoi tant que ça va dans son sens  :pfff:

Et d'où tu nous sors que l'industrie est au point mort actuellement et qu'on va demander à l'arrêter dans les semaines qui viennent ?

T'as pas constaté qu'on a pris aucune mesure contre l'économie en dehors de celle du loisir ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60846426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2020 à 12:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tout dépend des réactions en face.

Si on ne reconfine pas, y'aura de la vague. Moins brutale qu'en mars (tous les chiffres le montre), mais elle sera quand même là.

en Mars, on a passé un seuil critique ou c'etait pas gerable autrement que par le confinement.

le problème c'est qu'on connait pas ce seuil justement, mais il semble qu'on se raproche a nouveau d'un emballement : une grosse partie de la France sous surveillance, certaine region qui commence a paniquer niveau lits de réa, ...

et si les gens se refuse a prendre les mesures nécessaire, on risque de re-franchir ce cap de non-retour.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60846427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:30:45  profilanswer

the anakin a écrit :

Y'en a juste qui sont assez intelligents pour comprendre que mieux on se comporte et plus vite on a des chances de revenir à la normalité

Maximiser les chances de revenir au plus vite à la normalité c'est se taper un joli pic épidémique. :o

---------------
n°60846429
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 12:30:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca va, on a encore la Creuse qui est en vert  [:loom the gloom:2]

les maires vont pouvoir demander une gare TGV pour recevoir le TGV médicalisé
ils pourront négocier une piscine olympique gratuite et un stade de foot :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60846435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:31:31  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais TOUT LE MONDE a la volonté de vivre comme avant ...  

Ou alors les gens assez intelligents ont compris que ça ne servait à rien de retarder l'échéance, et qu'il fallait mieux faire avec.  

Question de point de vue, donc.

boulgakov a écrit :

Donc finalement, après t'être bien documenté, tu en as conclu que pour l’économie et les GENERATIONS FUTURES (dont au passage je te soupçonne de n'avoir rien à foutre, tout comme tu n'as rien à foutre des générations passées...) il vaut mieux suivre la voie des US et du Brésil ? Car quand les hôpitaux seront à genoux, les gens auront très envie d'aller au bar ou au parc Astérix ?

Je le pense. Mais mon avis, on s'en bat les couilles.

Ce qui va compter, c'est l'avis global de la population.

---------------
n°60846437
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:31:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Marseille n'est pas reconfinée. On demande juste aux gens de faire attention mais comme ça ne marche pas, on ferme quelques lieux de contamination. C'est tout, c'est pas violent, c'est pas du totalitarisme et c'est surtout pas comme en Mars.

---------------
n°60846444
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:32:38  answer

Ernestor a écrit :

Lors de la première vague il y eu un grand nombre de décès dans le EHPAD.
Je ne sais pas si ces décès touchent autant les gens que les décès qui concernent les personnes âgées qui vivent encore chez eux. Je n'en sais rien bien évidemment, mais j'ai tout même le sentiment que ce genre de décès choquent moins.

n°60846454
Gazwal
Posté le 25-09-2020 à 12:33:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est pas violent, c'est pas du totalitarisme et c'est surtout pas comme en Mars.

C'est pas violent quand tu n'es pas fortement impacté, surtout...

n°60846456
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:33:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vous repetez ça a longueur de journée, sauf qu'en pratique c'est vrai uniquement parce qu'on a un système de merde qui se base sur les hôpitaux public.

Ca fait des mois que les cliniques privées se touchent la nouille, mais ils ne doivent pas savoir faire de réa c'est vrai...  :sarcastic:  

n°60846460
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:33:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et d'où tu nous sors que l'industrie est au point mort actuellement et qu'on va demander à l'arrêter dans les semaines qui viennent ?

T'as pas constaté qu'on a pris aucune mesure contre l'économie en dehors de celle du loisir ?

Relis avec le doigt... la vie ne se limite pas à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-09-2020 à 12:34:15
n°60846461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:33:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

en Mars, on a passé un seuil critique ou c'etait pas gerable autrement que par le confinement.

le problème c'est qu'on connait pas ce seuil justement, mais il semble qu'on se raproche a nouveau d'un emballement : une grosse partie de la France sous surveillance, certaine region qui commence a paniquer niveau lits de réa, ...

et si les gens se refuse a prendre les mesures nécessaire, on risque de re-franchir ce cap de non-retour.

Y'a aussi des différences d'interprétation de ce qu'est ce seuil de non retour.

Mais sinon, je suis d'accord.

---------------
n°60846471
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 12:34:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous repetez ça a longueur de journée, sauf qu'en pratique c'est vrai uniquement parce qu'on a un système de merde qui se base sur les hôpitaux public.

Ca fait des mois que les cliniques privées se touchent la nouille, mais ils ne doivent pas savoir faire de réa c'est vrai...  :sarcastic:  

Oui oui  [:sophiste:1]

n°60846473
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:34:50  answer

Draikins a écrit :

300k morts dont 270k retraités, je pense qu'un certain nombre de boomers se confineraient d'eux mêmes si les actifs arrêtaient de se comporter comme leurs esclaves.

Mon père est un boomer.
Il a 81 ans, il vit tout seul, il n'a pas envie de passer des mois et des mois enfermé chez lui.
Et je ne vois pas pourquoi j'irais lui raconter qu'il a tord, car au fond il a raison.

n°60846475
Didd
Posté le 25-09-2020 à 12:34:59  profilanswer

iVador a écrit :

S’il y a un vaccin un jour ... ce n’est pas encore démontré

L'immunité collective style Manaus non plus  :D

n°60846482
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:35:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou alors les gens assez intelligents ont compris que ça ne servait à rien de retarder l'échéance, et qu'il fallait mieux faire avec.  

Question de point de vue, donc.

En gros c'est ça, sans vaccin tu aura au final +/- le même nombre de mort, au Brésil en 6 mois, en France en 10 ans avec des mesures qui impactent l'ensemble de la population.

n°60846485
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 12:35:58  profilanswer

jamere a écrit :

L'indicateur des mort est il le plus important ? On a une idée des gens qui l'ont eu et garderont des séquelles ?

Non, on en découvre quasi tous les jours. Mais on a pas encore de recul ni sur toutes les séquelles, ni sur le nombre de personnes atteintes. Pour les dernières découvertes, les Parkinson, si on se fie à la grippe espagnole il faudra 5 ans pour voir l'étendue des dégâts.

n°60846493
pik3
Posté le 25-09-2020 à 12:36:41  profilanswer

Citation :

Les restrictions à la liberté de mouvement en vigueur depuis lundi dans la région de Madrid pour freiner l'épidémie de Covid-19 ont été étendues à de nouvelles zones, ont annoncé les autorités sanitaires régionales.

Environ 167.000 habitants supplémentaires de la région ne pourront sortir de leur quartier à partir de lundi que pour des raisons précises comme aller travailler ou chez le médecin, ce qui porte le nombre de personnes affectées par ces restrictions dans la région à plus d'un million de personnes sur un total de 6,6 millions.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60846496
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:36:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui oui  [:sophiste:1]

Superbe argumentation  :jap:

n°60846500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:37:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marseille n'est pas reconfinée. On demande juste aux gens de faire attention mais comme ça ne marche pas, on ferme quelques lieux de contamination. C'est tout, c'est pas violent, c'est pas du totalitarisme et c'est surtout pas comme en Mars.

Tout à fait.

Et pourtant, ça génère de vives tensions, de vives réactions. On est loin du marginal là, y'a la maire d'une des plus grandes agglos de France qui gueule, au point qu'on déploie des CRS pour faire respecter la loi qu'elle refuse.
C'est grave. Ca montre vraiment une forte déconnexion entre les souhaits de la population locale, et les demandes du gouvernement.

Et soit ça sera réprimé par la force, ce qui serait dramatique. Soit les locaux vont changer d'avis. Soit le gouvernement va plier.

Et là, on parle d'un micro sujet, parce que oui, fermer les bars, c'est pas violent. Alors imagine les réactions quand, à nouveau, on va vouloir interdire aux gens de voir leur famille, leurs amis.

Les mois qui arrivent vont, amha, être très différent de ce qu'il s'est passé en mars.

---------------
n°60846504
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 12:37:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On te dit que c'est le meilleur système du monde, je ne vois pas d'où tu te permets ce genre de remarque.

n°60846505
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-09-2020 à 12:37:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Hôpitaux débordés, cadavres entassés dans des camions frigorifiques, fosses communes... Lorsque l'épidémie y était à son apogée en mai dernier, les images de la ville de Manaus, au Brésil, ne laissait transparaître que l'horreur. Elle a enregistré jusqu'alors 2.462 décès. S'il s'agissait d'un pays, il aurait le deuxième taux de mortalité le plus élevé au monde, avec 100,7 décès pour 100.000 habitants. Ces deux dernières semaines pourtant, la mortalité dans cette ville située dans la forêt amazonienne a chuté de façon spectaculaire pour atteindre une moyenne de 3,6 par jour.

Selon une étude, réalisée par 34 chercheurs brésiliens et internationaux publiée sur le site medRxiv, la ville de 2,2 millions d'habitant bénéficierait désormais d'un niveau d'immunité collective permettant de contrôler la circulation virale. 66% des habitants de Manaus posséderaient des anticorps contre le coronavirus.

Un taux de mortalité de 0,1% et un taux de létalité de "seulement" 0,17% avec un système médical totalement submergé. Ils sont optimistes sur leurs chiffres.

Et puis comme il y a des petits problèmes d'enregistrement des actes d'état civil au Brésil ceci ne me semble vraiment pas très fiable :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60846510
jamere
Posté le 25-09-2020 à 12:38:21  profilanswer

Citation :

Après avoir laissé plusieurs secondes son masque sur son menton, un jeune homme le remet en place prestement à la vue des policiers. Le geste n'échappe pas à l'oeil de ces derniers. Une amende de 135 euros est délivrée. Ça fait cher les quelques secondes passées « à l'air libre »...

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13842509/

n°60846514
_synapse_
Posté le 25-09-2020 à 12:38:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On te dit que c'est le meilleur système du monde, je ne vois pas d'où tu te permets ce genre de remarque.

Désolé  [:iryngael]  

[:cosmoschtroumpf]

n°60846516
Tammuz
Posté le 25-09-2020 à 12:38:48  profilanswer

Je crois que le processus de giletjaunisation de ce pauvre Theomede est achevé.    [:moonbloood:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60846520
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 12:39:10  profilanswer

jamere a écrit :

Citation :

Après avoir laissé plusieurs secondes son masque sur son menton, un jeune homme le remet en place prestement à la vue des policiers. Le geste n'échappe pas à l'oeil de ces derniers. Une amende de 135 euros est délivrée. Ça fait cher les quelques secondes passées « à l'air libre »...

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13842509/

Mais cela lui a sans doute sauvé la vie !
Sur HFR on sait que porter le masque tue :o

n°60846524
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:39:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Relis avec le doigt... la vie ne se limite pas à la France.

Du coup on voit pas trop l'intérêt de ton post vu que la France ne peut pas influer sur la politique intérieure des autres pays.

---------------
n°60846526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:39:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que le processus de giletjaunisation de ce pauvre Theomede est achevé.    [:moonbloood:3]

Merci pour ton avis constructif.

---------------
n°60846530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 12:39:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur l'indicateur des eaux usées ce serait cool que le public puisse avoir accès à ces infos je trouve. Rien de spécifique à Marseille.

Un article intéressant ici:
https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] eaux-usees

ça semble malheureusement très préliminaire

---------------
rm -rf internet/
n°60846531
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 12:40:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Banquier, roux, parisien, alcoolique et gilet jaune, ça commence à faire beaucoup...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10160  10161  10162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)