Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10159  10160  10161  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60846173
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2020 à 12:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

On peut s'enorgueillir de produire les meilleurs andouilles du monde.

https://www.andouille-guemene.com/m [...] a6538.jpeg

Historiquement, normands et bretons sont sur la brèche pour savoir qui a les plus belles andouilles.  [:dek]  [:cyfl]

Mais les derniers épisodes montrent que les autres régions ont décidé de produire elles aussi des andouilles de qualité, Marseille en tête.  [:drraoultihu]

Merci pour ces précisions. Marseille à maintes fois prouvée son appétence pour être à chaque fois dans le haut du panier. Nul doute que là encore, ils s'en sortent avec les honneurs  :jap:

Message édité par Sticki le 25-09-2020 à 12:15:14

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:09:48  profilanswer

n°60846176
azymantiop
Posté le 25-09-2020 à 12:09:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors que ce serait probablement l’une des mesures les plus efficaces. C’est fou cette frilosité franchouillarde autour du télétravail.  

Même les médias n'en parlent pas, alors qu'ils trouvent le moyen de faire 100 articles par jour sur le covid. Mais mettre le télétravail au centre du débat, et l'incohérence au moment où les autres mesures se durcissent, ils font tous l'autruche, c'est pénible.

n°60846179
Backbone-
Posté le 25-09-2020 à 12:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

J'ai expliqué pourquoi. Les conséquences d'un mode de vie dégradé pendant des années me paraissent bien plus graves.

Mais dégradé de quoi ? P'tain on est pas en pleine guerre de tranchées faut pas abuser.

RAB que les bars et/ou les restos soient fermés. Et toi pareil, tu te feras livrer un peu plus, c'est tout.

n°60846180
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 12:10:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu vas surtout pas pouvoir rentrer chez toi, j'ai cru comprendre que la belgique était en train de bloquer les arrivés des zones rouges :o

Ca va, on a encore la Creuse qui est en vert  [:loom the gloom:2]

n°60846181
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2020 à 12:10:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Le topic prend 12 pages en 10 heures. J'ai la flemme de tout rattraper à chaque fois. J'ai loupé quoi ?

Thémoède vote désormais Mélenchon
Ernestor a posté un nude
Altarius dit désormais que le covid est lié aux chemtrails

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 25-09-2020 à 12:10:50

---------------
Acceuil
n°60846182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 12:10:24  profilanswer

Tu confirmes donc qu'on attrape bien le virus dans les endroits où on ne porte pas de masque.  [:fegafobobos:1]

n°60846193
pignon de ​pin
Posté le 25-09-2020 à 12:11:16  profilanswer

Bordel a écrit :

Ramené à la France, ça ferait combien de morts?
Brésil : la ville de Manaus a atteint l'immunité collective
https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] fcEvZr-RG8

ça ferait 67 458 décés en France mais ça me parait peu... Déjà on eu suremet plus de personnes à risque que dans cette ville du Brésil.

n°60846199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 12:11:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1% de létalité c'est quand les hopitaux sont totalement submergés (ce qui n'est arrivé nulle part en France même à Mulhouse) et qu'ils ne prennent plus en réa que les jeunes de moins de 80 70 60 40 5 ans. Dans un mode de fonctionnement normal et avec les progrès dans la prise en charge on est à moins de 0,5 désormais.

Mouais, on a envoyé à Brest des malades de Mulhouse.

Bon ok, la mesure était surement plus symbolique qu'autre chose, mais c'était la merde.  

Et il faut pas oublier qu'on avait tout arrêté autour : tout le système hospitalier était réservé au Covid. Sauf qu'on peut passer encore des mois à reporter toutes les opérations chirurgicales ou autres pour que le personnel hospitalier soit concentré que sur le Covid.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60846201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:11:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Imagine simplement un gouvernement qui annonce "bon, on va laisser mourir 300 000 personnes mais c'est pour votre bien" [:presidentdonald]  

Quand tu vois qu'à Marseille ça hurle pour fermer quelques semaines les bars et restos, imagine comment ils vont hurler si on leur dit qu'on va jouer à la roulette russe avec leur vie pour le bien du pays :D

Pourquoi l'annoncer ?

Il suffit de faire comme Veran a fait : on va faire quelques mesures, mais le reconfinement, c'est non. Les vieux, démerdez vous pour pas être infecté (le temps qu'on arrive à une immunité collective).

Et justement, j'ai une interprétation complètement différente de ce qu'il se passe à Marseille : les gens en ont marre, et préfèrent prendre le risque d'attraper le covid plutôt que de dire adieu pour des années à leur mode de vie.

En mars, les gens ont eu peur, et ont acceptés le confinement. Aujourd'hui, je pense que l'état d'esprit de la population est différent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60846206
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 12:11:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu confirmes donc qu'on attrape bien le virus dans les endroits où on ne porte pas de masque.  [:fegafobobos:1]

Je pense que c'était ironique.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:11:51  profilanswer

n°60846208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:12:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais dégradé de quoi ? P'tain on est pas en pleine guerre de tranchées faut pas abuser.

RAB que les bars et/ou les restos soient fermés. Et toi pareil, tu te feras livrer un peu plus, c'est tout.

P'tain mais lis mon post : les bars et restos, c'est du pinaillage.

---------------
n°60846225
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:14:13  profilanswer

C'est l'hymne de l'OM à Marseille où le foot est une religion

https://i.imgur.com/SW4H1BF.gif

---------------
n°60846227
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-09-2020 à 12:14:15  profilanswer

iVador a écrit :

Pourtant cela semble inéluctable si tout le monde fait son Marseillais [:efex]

Surtout qu'une fois encore, c'est très con. Les Bar/pmu peuvent très bien décider de ne pas appliquer la loi. Suffit que les gens n'y aillent plus. Ils veulent rester ouverts, grand bien leur fasse. Du moment qu'on ne nous oblige pas à y aller, ça me va

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60846235
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-09-2020 à 12:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas que ça.

Y'a toutes les conséquences sur l'instruction des enfants, avec déjà quasi une demi-années sacrifiée pour beaucoup.
Les conséquences économiques, n'en parlons même pas. Et évidemment elles sont surtout supportées par une partie spécifique de la population : les jeunes, les précaires et les entrepreneurs.
Ne parlons même pas des conséquences pour les pays plus pauvres, surtout ceux vivant du tourisme, on est pas sur la même échelle en nombre de morts.
Sans compter les conséquences sanitaires de ce mode de vie : L'IMC des français à pris un point, et ça ne va pas s'arrêter, on est dans l'extrême de la sédentarité pour beaucoup depuis mars.

Et tout ça pour attendre un vaccin :  
-Qui arrivera en 2021, ou pas.
-Qui procurera une immunité valable, ou pas.
-Immunité qui sera durable, ou pas.

Amha, vaut mieux 300k morts, je le pense depuis longtemps, et je pense que cette opinion va se généraliser au fur et à mesure.

Surtout sur tes derniers points, la seule variable d'ajustement c'est plutôt le temps. Est-ce qu'on a 300k morts en 6 mois ou 2 ans.

n°60846238
reglandus
Posté le 25-09-2020 à 12:15:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Thémoède vote désormais Mélenchon
Ernestor a posté un nude
Altarius dit désormais que le covid est lié aux chemtrails

[:azylum]

n°60846251
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 12:15:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

J'ai expliqué pourquoi. Les conséquences d'un mode de vie dégradé pendant des années me paraissent bien plus graves.

bars fermés = mode de vie dégradé  [:jose anigo:1]

n°60846252
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 12:16:01  profilanswer

Les 300k c'est uniquement les covidés où on y compte aussi les dommages collatéraux liés à l'explosion des hôpitaux ?
Ou alors on ne soigne plus les covidés pour retrouver la marche normale dans le système de santé ?

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2020 à 12:16:30
n°60846258
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:16:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi l'annoncer ?

Il suffit de faire comme Veran a fait : on va faire quelques mesures, mais le reconfinement, c'est non. Les vieux, démerdez vous pour pas être infecté (le temps qu'on arrive à une immunité collective).

Et justement, j'ai une interprétation complètement différente de ce qu'il se passe à Marseille : les gens en ont marre, et préfèrent prendre le risque d'attraper le covid plutôt que de dire adieu pour des années à leur mode de vie.

En mars, les gens ont eu peur, et ont acceptés le confinement. Aujourd'hui, je pense que l'état d'esprit de la population est différent.

L'état d'esprit de la population est pour l'instant différent. Mais si on laisse une deuxième vague massacrer à tout va, l'état d'esprit va vite changer.

Là les gens gueulent parce qu'il n'y a pas beaucoup de morts. Mais quand les morgues seront pleines et qu'on utilisera le stade Vélodrome pour ranger les cercueils, ils vont changer d'état d'esprit.

---------------
n°60846282
Draikins
Spiral Knight
Posté le 25-09-2020 à 12:18:49  profilanswer

god is dead a écrit :

Je suis partagé. La mesure de fermetures est radicale, elle tombe trop rapidement et sans concertation. Sanitairement, elle se discute également puisqu'il est inévitable que les gens continuerons à se voir dans des lieux incontrôlables. Ajoutons à cela le malaise du secteur de la restauration, qui prend un nouveau coup. Le gouvernement pilote un peu les yeux fermés. Je comprends le ras le bol. Inévitablement, ça va pousser à la désobéissance. Bref, ça n'augure rien de bon. :/

Je pense que l'angoisse extrême qui monte à chaque fois que le gouvernement fait des annonces y contribue pour beaucoup. Pour certains c'est le travail de toute une vie qui est remis en jeu chaque semaine.

Mais bon visiblement c'est trop compliqué d'expliquer "si il se passe ceci on va faire cela" à l'avance, on a toujours un teasing avant chaque annonce pour bien faire monter la pression, et ensuite on publie les textes le jour même de leur date d'application pour bien stresser tout le monde.

n°60846285
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-09-2020 à 12:19:01  profilanswer

Wisemar a écrit :

D'après Fauci, les américains devraient avoir assez de doses pour toute leur population vers Avril 2021, on peut imaginer quelque chose de similaire en Europe. Il y a 11 vaccins en Phase 3, avec des mastodontes comme Pfizer, J&J, ... qui prévoient de produire des milliards de doses en 2021 (si ça marche).  
https://www.cnbc.com/2020/09/23/cor [...] -time.html

:jap:  

Bon avec un peu de chance même si on n'a pas assez de doses tout de suite, en distribuant intelligemment on peut espérer ralentir suffisamment la propagation le temps d'avoir une couverture suffisante

n°60846286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:19:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Surtout sur tes derniers points, la seule variable d'ajustement c'est plutôt le temps. Est-ce qu'on a 300k morts en 6 mois ou 2 ans.

boulgakov a écrit :

bars fermés = mode de vie dégradé  [:jose anigo:1]

P'tain mais c'est si dur que ça de lire deux posts d'affilés sans oublier le premier ?

Ernestor a écrit :

L'état d'esprit de la population est pour l'instant différent. Mais si on laisse une deuxième vague massacrer à tout va, l'état d'esprit va vite changer.

Là les gens gueulent parce qu'il n'y a pas beaucoup de morts. Mais quand les morgues seront pleines et qu'on utilisera le stade Vélodrome pour ranger les cercueils, ils vont changer d'état d'esprit.

Peut-être, peut-être pas.

Les morts, on les a eu en mars. Les gens n'ont pas oublié. Je pense qu'ils estiment désormais que c'est un risque à prendre.

Peut-être que je me trompe, et que d'ici deux mois/semaines, tout le monde acceptera les mesures et le confinement. Mais je ne pense pas.

---------------
n°60846293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:19:45  profilanswer

300k morts perso j'y crois pas des masses quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846297
boulgakov
Posté le 25-09-2020 à 12:20:01  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais lis mon post : les bars et restos, c'est du pinaillage.

Ben oui, les quelques mesures actuelles et passées sont "du pinaillage". Mais vu que tu les trouves LIBERTICIDES, tu préfères laisser la situation empirer jusqu'au point où la seule mesure qui fonctionnera sera le confinement, qui effectivement a les effets catastrophiques que tu décris.

n°60846305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:20:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben oui, les quelques mesures actuelles et passées sont "du pinaillage". Mais vu que tu les trouves LIBERTICIDES, tu préfères laisser la situation empirer jusqu'au point où la seule mesure qui fonctionnera sera le confinement, qui effectivement a les effets catastrophiques que tu décris.

Les mesures actuelles, c'est comme le port du masque en extérieur : de la gesticulation pour dire qu'on fait quelque chose. En flinguant au passage un pan de l'économie, et toutes les vies qui vont avec.

---------------
n°60846309
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:21:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut-être, peut-être pas.

Les morts, on les a eu en mars. Les gens n'ont pas oublié. Je pense qu'ils estiment désormais que c'est un risque à prendre.

Peut-être que je me trompe, et que d'ici deux mois/semaines, tout le monde acceptera les mesures et le confinement. Mais je ne pense pas.

On a eu 30000 morts. Ton immunité collective, c'est 10 fois plus. C'est plus la même salade niçoise.  

Personne n'est prêt à 300 000 morts. Il y a 600 000 morts au total en France chaque année, pour comparaison.

---------------
n°60846311
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-09-2020 à 12:21:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

n°60846314
jamere
Posté le 25-09-2020 à 12:21:32  profilanswer

L'indicateur des mort est il le plus important ? On a une idée des gens qui l'ont eu et garderont des séquelles ?

n°60846319
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:21:53  answer

The NBoc a écrit :

300k morts perso j'y crois pas des masses quand même.

Moi non plus.
Mais ce virus est imprévisible...

n°60846329
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:22:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mesures actuelles, c'est comme le port du masque en extérieur : de la gesticulation pour dire qu'on fait quelque chose. En flinguant au passage un pan de l'économie, et toutes les vies qui vont avec.

On ne flingue pas grand chose justement, toute l'économie, à part celle du loisir au sens large, fonctionne normalement.  

Mais en effet, on est plus dans la mesure symbolique qu'autre chose. Parce que plein de gens en ont plus rien à foutre de faire attention. Si les gens comprennent pas d'eux-mêmes, faut leur rentrer ça dans la tête d'une autre façon.

---------------
n°60846332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:22:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a eu 30000 morts. Ton immunité collective, c'est 10 fois plus. C'est plus la même salade niçoise.  

Personne n'est prêt à 300 000 morts. Il y a 600 000 morts au total en France chaque année, pour comparaison.

Tu fais ça sur deux ans, et oui, on aura une grosse surmortalité. Et, ben, ça arrive.

Ca ne remettra pas en cause la survie du pays, ça n'impactera pas les générations futures.

---------------
n°60846343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:23:45  profilanswer

Doigt mouillé total, je sais, mais une seconde vague 3 ou 4 fois plus grosse que la première mais étalée sur 6 mois au lieu de 3 semaines me semble être un scénario central plus crédible. Dans les 100 000 morts ou un peu moins si vraiment la médecine a fait des progrès sur la prise en charge des cas graves. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846348
Mac_Lane
Posté le 25-09-2020 à 12:24:10  profilanswer

Citation :

Iceland cluster traced to French tourists

A cluster of around 100 Covid-19 cases in Iceland have been traced back to two French tourists who refused to isolate, a local newspaper reports.

The French pair arrived in Iceland in mid August and were instructed to remain in isolation after testing positive for the coronavirus, the country’s chief epidemiologist Þórólfur Guðnason said.

“I have information that it was difficult to get them to follow instructions,” he stated. “I really cannot say more.

On va encore passer pour des connards [:donkeyshoot]

Source : The Guardian.

n°60846353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 12:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne flingue pas grand chose justement, toute l'économie, à part celle du loisir au sens large, fonctionne normalement.

Sauf qu'on est dans une économie du tertiaire, et le loisir au sens large, c'est une part monumentale de l'économie. En terme d'emplois, en terme de PIB. On est plus en 1950 où la France était un pays minier et industriel.

Ernestor a écrit :

Mais en effet, on est plus dans la mesure symbolique qu'autre chose. Parce que plein de gens en ont plus rien à foutre de faire attention. Si les gens comprennent pas d'eux-mêmes, faut leur rentrer ça dans la tête d'une autre façon.

Tu ne peux pas aller contre la volonté d'un peuple.

---------------
n°60846356
esomeprazo​l
Posté le 25-09-2020 à 12:24:42  profilanswer

C’est grillé mais c’est toujours savoureux à relire. En VO en plus.

Message édité par esomeprazol le 25-09-2020 à 12:24:58
n°60846377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 12:26:29  profilanswer

BFM qui coupe son live sur covidmarseille pour 2 blessés par un terroriste à Paris :ouch:

---------------
HFR tools
n°60846378
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 12:26:31  profilanswer

jamere a écrit :

Le matin avant le travail ou les heures du soir après le boulot. Mais tu sais bien que passée une certaine heure, tu fais face à une autre clientèle qui vient juste pour se mettre minable.

c'est effrayant en fait de lire ça  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60846380
Ernestor
Posté le 25-09-2020 à 12:26:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on est dans une économie du tertiaire, et le loisir au sens large, c'est une part monumentale de l'économie. En terme d'emplois, en terme de PIB. On est plus en 1950 où la France était un pays minier et industriel.

Je sais bien.

Theomede a écrit :

Tu ne peux pas aller contre la volonté d'un peuple.

Le peuple ne veut pas 300 000 morts en leur disant qu'on tue des gens pour son bien. Ne confond pas ce que toi tu veux avec ce que pense le peuple.

---------------
n°60846385
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-09-2020 à 12:26:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un contexte d'Ehpad géant (Bergame c'est vraiment une ville de vieux) à une période ou les toubibs ne savaient rien de la maladie.

Certains se rattachent aux stats de Bergame parce que c'est là que ça a commencé en Europe.
Heureusement, on est loin de leur situation partout ailleurs dans le monde ...
[:panzani gino]  

n°60846386
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-09-2020 à 12:26:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est passé ?

2 touristes français en Islande positifs qui ont refusé de s’isoler sont à l’origine d’un foyer de 100 cas en Islande alors que l’île n’avait pas connu de cas locaux depuis des mois ??  Cette honte internationale.  [:monsieur kennedy:5]

On devrait pouvoir les mettre en isolement au retour de leur voyage, mais isolement genre prison  [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10159  10160  10161  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)