Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60845132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2020 à 11:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

AUX ARMES [:hurle]  
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS [:hurle]  
ET NOUS ALLONS GAGNER [:hurle]  
ALLEZ MARSEILLE, ALLEZ MARSEILLE [:hurle]  

[:jean roucas:5]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:06:35  profilanswer

n°60845135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2020 à 11:06:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On va te répondre que t'es un Nazi là.

et a toi on dirait : GodWin point

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60845137
karaya
Posté le 25-09-2020 à 11:06:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cet "argument"  [:black_jack]  

Si ma mère décède de la foudre, faudra que je milite pour la mise en place de paratonnerres tous les mètres ? Et il faudra que tout le monde soit d'accord auss.

C'est certain: comparer un truc purement hasardeux à un truc parfaitement évitable par un minimum de bon sens, paye ta comparaison.

n°60845143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:06:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est pas un peu tôt pour l'apéro ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60845158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:07:47  profilanswer

karaya a écrit :

C'est certain: comparer un truc purement hasardeux à un truc parfaitement évitable par un minimum de bon sens, paye ta comparaison.

Tout à fait, on pourrait éviter tous les morts de gosses sous les roues d'une bagnole facilement, il suffit d'interdire la bagnole.

On parle d'enfants là quand même, c'est largement mérité.

---------------
n°60845163
Z_cool
Posté le 25-09-2020 à 11:08:03  profilanswer

karaya a écrit :

il est illusoire de se dire que les gestes barrier appliqué parfaitement protégent 100% de la population

Message édité par Z_cool le 25-09-2020 à 11:08:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60845169
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 11:08:21  profilanswer

karaya a écrit :

La foudre c'est parfaitement évitable avec un minimum de bon sens.
Une contamination par un virus, nettement moins, surtout pour un gamin de moins de 9 ans.

Message édité par RaKaCHa le 25-09-2020 à 11:08:36
n°60845170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:08:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

le telegram de coronalive? :o

Citation :

Il y a maintenant 15 cas avérés de réinfections au COVID-19 à travers le monde, tous entre fin Août et aujourd'hui.

Il y avait déjà eu des suspicions par le passé de cas de réinfections mais qui n'avaient pas pu être vérifiées sans doute possible. Les 15 cas en question ci-dessous sont TOUS des cas de réinfection prouvée.

Sur ces 15 cas avérés :

- 8 ont eu des symptômes plus graves lors de la réinfection, 5 ont eu des symptômes comparables, il manque de données pour les deux autres.

- Les deux sexes sont représentés, ainsi que toutes les tranches d'âge.

- Les 3 cas les plus importants d'aggravation (passant de symptômes légers à graves) concernent respectivement un homme de 60 ans aux Pays-Bas, ainsi que deux américains de 42 et 25 ans... d'un autre côté, un homme de plus de 80 ans aux Pays-Bas a eu des symptômes modérés les deux fois.

Cela soulève de nouvelles questions sur la durée de l'immunité et une potentielle aggravation des symptômes lors d'une réinfection, scénario déjà évoqué ici comme une possibilité en Mai. Aucune certitude et aucune réponse à ces questions à l'heure actuelle.

:jap: :/

---------------
rm -rf internet/
n°60845177
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 11:08:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y avait pas une manif ce matin à Marseille [:rene mallevillage:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60845178
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:08:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:gregosv]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:08:50  profilanswer

n°60845181
Gilou75
Posté le 25-09-2020 à 11:09:01  profilanswer

cramus a écrit :

Au début j'étais du coté "Ya rien", "C'est une grosse grippe", mais je me suis vite aperçu de ma connerie.

La je suis en colère, complètement désabusé par mes concitoyens.

-Y pas de masques, y a pas de tests : Ça gueule
-Faut porter les masques : Ça gueule
-Y a des tests gratuits : C'est open bar, certains ce font tester plusieurs foisn on s'en fout d'emcombrer les labos.
- On confine pas: Le gouvernement nous laisse mourrir.
- On confine tout le pays. La révolte gronde
- Tout l'été on fait passer des messages, "Attention respectez les gestes barrieres" : Les gens font n'importe quoi

Bien sur les cas remontent mais aux premières mesures ca gueulent de partout

Marre de cette individualité, marre des politiques qui ne pensent qu'à leur prochains mandat, marre des professionnels qui ne pensent qu'a leur chiffre d'affaire, marre des médias qui font tourner çà en boucle en espérant provoquer une révolte style gilets jaunes pour augmenter leur audiences.

Se protéger c'est protéger les autres, tant que ce virus n'aura pas de traitement, nous devrons vivre avec.

Pourquoi ne pas vouloir comprendre, je suis dégouté.

De tout cœur avec toi, frer...  :(

n°60845182
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:09:01  profilanswer

karaya a écrit :

[:chatoo:7]  

Faut peut être arrêter de croire qu'on peut stopper la diffusion du virus hein. La ralentir un peu, au mieux, et c'est justement ce qu'on fait.

Votre monde fantasmé dont le risque serait absent n'existe pas et il y à 60.000 morts par mois en France dont une bonne partie aurait pu également être évitée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2020 à 11:09:57
n°60845192
Mac_Lane
Posté le 25-09-2020 à 11:09:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tranquille l'appel à la sédition ?

n°60845195
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:09:33  profilanswer

Theomede a écrit :

[:haha breton]

---------------
rm -rf internet/
n°60845207
Z_cool
Posté le 25-09-2020 à 11:10:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Il y a maintenant 15 cas avérés de réinfections au COVID-19 à travers le monde, tous entre fin Août et aujourd'hui.

Il y avait déjà eu des suspicions par le passé de cas de réinfections mais qui n'avaient pas pu être vérifiées sans doute possible. Les 15 cas en question ci-dessous sont TOUS des cas de réinfection prouvée.

Sur ces 15 cas avérés :

- 8 ont eu des symptômes plus graves lors de la réinfection, 5 ont eu des symptômes comparables, il manque de données pour les deux autres.

- Les 3 cas les plus importants d'aggravation (passant de symptômes légers à graves) concernent respectivement un homme de 60 ans aux Pays-Bas, ainsi que deux américains de 42 et 25 ans... d'un autre côté, un homme de plus de 80 ans aux Pays-Bas a eu des symptômes modérés les deux fois.

Cela soulève de nouvelles questions sur la durée de l'immunité et une potentielle aggravation des symptômes lors d'une réinfection, scénario déjà évoqué ici comme une possibilité en Mai. Aucune certitude et aucune réponse à ces questions à l'heure actuelle.

disons que 15 cas sur le nombre de malades a l’échelle de la planète,.. c'est pas lourd non plus comme statistique.
est on sur que c’était la meme souche (Europe VS Chinoise) ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60845208
karaya
Posté le 25-09-2020 à 11:10:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Prenez un peu d'recul p'tain.

Oui, des gosses en réa c'est triste. Des gosses qui se font écraser par des connards devant leur école, c'est triste aussi. Des gosses qui meurent de la grippe, c'est triste aussi. Et ?

Et ben tu vois, pour tous ces gamins on prend des décisions pour diminuer les risques et ces mesures tu les acceptes et tu ne fais pas de réflexions sur HFR.
Tu as saisi la difference de ton propre comportement ?

n°60845221
Nico8101
Posté le 25-09-2020 à 11:11:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En 1918 il me semblait que c'était les mauvaises conditions d'hygiène dues à la guerre (entre autres, mais aussi des révolutions) qui avaient engendré des infections bactériennes par-dessus le virus.

Mais j'ai pas suivi les toutes dernières études.

De ce que j'ai lu le virus avait une mortalité de grippe normale sur les jeunes (ados) et les plus de 60 ans. Comme je suppose que tout le monde avait la même hygiène c'est peut être pas que ça.
Les morts étaient souvent très rapides (moins de 48h, voire moins de de 24 voire moins de 12) avec effets spectaculaires comme des cyanoses.
Les tempêtes de cytokines semblent être la piste privilégiée je crois, mais quelle proportion des morts ont été concernés par ça je n'ai rien vu de certain dessus.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60845222
bl0w
Posté le 25-09-2020 à 11:11:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Et voilà l'appel à l'émotion et au pathos, oui mais si c'était le tiens.

Si ton gamin se fait écraser par une bagnole, tu vas militer pour l'interdiction de la bagnole ? Sérieusement, un peu de hauteur de vue.

Theomede a écrit :

Y'a toujours eu des cas chez les gamins hein, juste qu'ils sont marginaux par rapport à l'ensemble.

Le tableau de mortalité en fonction des classes d'âge de l'institut pasteur est très bien fait pour voir ça.

Des réas chez les gamins à cause de la grippe, y'en a tous les ans, ça n'a jamais ému personne.

Je rajouterais même que selon les données SPF, les enfants de moins de 9 ans en réa

- il y en a eu jusqu'à 25 en même temps pendant "la vague" d'avril.
- au premier juin, il y en avait déjà 7
- au 15 août, il y en avait 5
- il  y en a 7 dans les données d'hier

alors oui on aimerait évidemment pas que ce soient les notres... mais c'est vrai avec toutes les maladies transmissibles.

en fait, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'articles ?  

n°60845226
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-09-2020 à 11:11:20  profilanswer

Altered a écrit :

Ce que j'essayais de dire surtout c'est que leurs demi mesures sont en train de tuer tout le monde.  
Comme il n'est pas concevable de reconfiner, autant laisser les gens vivre leur vie et continuer à produire de la richesse.
Mais si on choisit de reconfiner, que la note en vaille vraiment le coût et qu'on fasse le truc à fond et correctement. Parce que la blague d'avril/mai, ça a coûté un fric fou pour pas grand chose.  

Leur manque de courage va tuer le pays;

[:sophiste:1]

n°60845230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:11:30  profilanswer

karaya a écrit :

Et ben tu vois, pour tous ces gamins on prend des décisions pour diminuer les risques et ces mesures tu les acceptes et tu ne fais pas de réflexions sur HFR.

Elles n'ont pas l'air de très bien marcher, tes mesures.

---------------
n°60845234
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-09-2020 à 11:11:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'a pas encore décuité de sa soirée, comme tout bon Brestois qui se respecte.  :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60845248
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 11:12:18  profilanswer

bl0w a écrit :

Jouer sur l'émotion pour faire réagir.
Ça a l'air de marcher.

n°60845256
Z_cool
Posté le 25-09-2020 à 11:13:07  profilanswer

Theomede a écrit :

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/120200520_2772274189714452_3225897108022002305_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=2jORRlauHgsAX-iN8Nh&_nc_oc=AQkLZaWOe3R75aVPfmjHvRNMyV8auNwT40YMeLeX6L-kUccI2yxT0uRSt42vvoWC478&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=23fe3d223c9ac16a1c39bda96d3dc167&oe=5F94AFE3

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60845265
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 11:13:55  profilanswer

nakata a écrit :

Ah bon, mais je croyais que les enfants n'étaient pas contagieux ? :o

Je croyais aussi. En fait aucune étude n'a pu trancher à ce jour, mais les politiques savent mieux que les scientifiques.

Le MEDEF a exigé que sa main d’œuvre lui soit rendue le plus vite possible. Déjà en avril le protocole était foireux et destiné à décharger la main d’œuvre de ses obligations parentales. https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 76358e98df
Donc le cas du petit savoyard a été abondamment mis en avant: si un petit savoyard n'a contaminé personne, les enfants ne contaminent personne. Point. Sur HFR tu te fais tacler pour généralisation abusive, si t'es ministre ça passe.

Et puis cette école qui depuis des années est décriée, brocardée comme une démonstration permanente d’échec dans sa mission, qui perpétue les inégalités, qui reproduit les modèles sociaux, qui abandonne des tas d'enfants sur le bas côté en situation d'échec scolaire, d'un seul coup est devenue, mais à la seule condition que ça soit en présentiel, une garantie, une ligne Maginot contre les inégalités, qu'il faut absolument tenir... Les enseignants apprécieront peut-être cette confiance qui revient soudainement après des décennies de défiance, même si elle semble très opportuniste. http://www.cafepedagogique.net/lex [...] 19137.aspx https://www.leparisien.fr/societe/i [...] 191806.php  

A côté, la sécurité sanitaire des personnels enseignants et supports, des parents d'élèves, on s'en fout aucun risque, le savoyard n'a contaminé personne. Le protocole entraine trop de fermeture de classe à cause des cas contacts? On supprime la notion de cas contacts. Pas de thermomètre, pas de fièvre.

Bref, tant qu'ils sera nécessaire que les parents soient au travail, on va s'accrocher à cette fiction comme une moule à son bouchot: les enfants ne sont pas contagieux.

n°60845268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:14:10  profilanswer

bl0w a écrit :

Je rajouterais même que selon les données SPF, les enfants de moins de 9 ans en réa

- il y en a eu jusqu'à 25 en même temps pendant "la vague" d'avril.
- au premier juin, il y en avait déjà 7
- au 15 août, il y en avait 5
- il  y en a 7 dans les données d'hier

alors oui on aimerait évidemment pas que ce soient les notres... mais c'est vrai avec toutes les maladies transmissibles.

Merci pour avoir été chercher ces chiffres, qui contrairement à l'article de merde, permettent d'avoir un peu de contexte.

Le but, c'est de jouer sur l'émotion, c'est toujours plus facile à manipuler que de tenir un discours rationnel :jap:

---------------
n°60845270
karaya
Posté le 25-09-2020 à 11:14:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:chatoo:7]  

Faut peut être arrêter de croire qu'on peut stopper la diffusion du virus hein. La ralentir un peu, au mieux, et c'est justement ce qu'on fait.

Votre monde fantasmé dont le risque serait absent n'existe pas et il y à 60.000 morts par mois en France dont une bonne partie aurait pu également être évitée.

Donc sous le prétexte que de toute façon, il y a des morts, alors ne faisons rien ?
T'es donc adepte de l'anarchie totale où si j'ai envie de tuer mon voisin, je peux le faire, puisque selon toi, de toute façon, il y a des morts violentes partout et tout le temps.
Excuse moi de préférer mon monde fantasmé que le tien.

n°60845277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2020 à 11:14:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il n'a pas encore décuité de sa soirée, comme tout bon Brestois qui se respecte.  :o

Faut bien fêter les 25 ans de Boire de Miossec [:vachfolle]  

Citation :

Je vous téléphone encore, ivre mort au matin
Car aujourd'hui c'est la Saint-Valentin
Et je me remémore notre nuit très bien
Comme un crabe déjà mort
Tu t'ouvrais entre mes mains
Ceci est mon voeu, ceci est ma prière
Je te la fais les deux genoux à terre
Non non non non non
Non non non non non
Je ne suis plus saoul
Un peu à bout, c'est rien

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60845279
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 11:14:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, on pourrait éviter tous les morts de gosses sous les roues d'une bagnole facilement, il suffit d'interdire la bagnole.

On parle d'enfants là quand même, c'est largement mérité.

Ils n'ont pas travaillé toute leur vie, ils n'ont donc aucun droit :o

n°60845290
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 11:15:27  profilanswer

karaya a écrit :

Donc sous le prétexte que de toute façon, il y a des morts, alors ne faisons rien ?
T'es donc adepte de l'anarchie totale où si j'ai envie de tuer mon voisin, je peux le faire, puisque selon toi, de toute façon, il y a des morts violentes partout et tout le temps.
Excuse moi de préférer mon monde fantasmé que le tien.

:lol:

n°60845296
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 11:15:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Venir fermer les établissements recevant du public non essentiels c'est un aveux pour dire que les mesures prises jusqu'à présent ne servent à rien et que cette histoire de masque en extérieur n'était qu'une énorme bêtise

L'obligation généralisée est une bêtise, le porter dans les foules compactes à du sens. Il aurait pu falloir compter sur l'intelligence des gens qui l'auraient spontanément porté dès que la foule se serait un peu densifiée. Sauf que...

n°60845298
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-09-2020 à 11:15:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Sur ces 15 cas avérés :

15 cas de réinfections détectés en plus de 6 mois, sur 32 000 000 de cas avérés, c'est ridiculement bas non ?

---------------
Not just a man...
n°60845307
karaya
Posté le 25-09-2020 à 11:16:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Elles n'ont pas l'air de très bien marcher, tes mesures.

Source ?  [:pug67:1]

n°60845309
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-09-2020 à 11:16:16  profilanswer

karaya a écrit :

Les mesures sont déjà prises pour diminuer les risques. Après si l'objectif c'est 0 cas grave, la seule mesure c'est la fermeture de tous les lieux permettant les interactions avec interdiction de déplacements. Un peu radical non ?  

Pour le reste, si on veut prendre des décisions proportionnées, ce n'est pas les enfants qu'il faut cibler. Je dis ça, je dis rien. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60845323
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2020 à 11:17:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

comment deux touristes français en Islande qui n'ont pas respecté l'isolement ont amené le covid.... [:prozac] https://twitter.com/Le___Doc/status/1309394009580765184

Citation :

There are 360K people in Iceland. 2 French tourists arrived, tested positive, asked to isolate, they decided isolation was not for them. 100 cases in the last few days can be traced to their trip in August.

On va encore soigner notre réputation à l'international... Et après on s'étonne d'être blacklisté partout et confiné de fait dans l'hexagone...  [:black_jack]

n°60845325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2020 à 11:17:24  profilanswer

karaya a écrit :

Source ?  [:pug67:1]

Les 192 morts sur la route en 2018 âgés de moins de 17 ans.

On parle d'enfants là p'tain, et d'un nombre de morts très largement supérieur au covid. Vous pouvez pas faire un tout petit sacrifice et abandonner votre mazoutière pour les sauver ? Un peu de décence, merde.

---------------
n°60845333
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 11:18:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'a pas encore commencé. C'est les effets de celui d'hier, il n'a pas fini de décuver.

n°60845336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 11:18:11  profilanswer

hegoalde a écrit :

15 cas de réinfections détectés en plus de 6 mois, sur 32 000 000 de cas avérés, c'est ridiculement bas non ?

Oui. Mais on a pu en rater pas mal, surtout les cas où la première infection est plus légère que la deuxième.

---------------
rm -rf internet/
n°60845338
Requiem
Posté le 25-09-2020 à 11:18:18  profilanswer

Le topic prend 12 pages en 10 heures. J'ai la flemme de tout rattraper à chaque fois. J'ai loupé quoi ?

---------------
GDB power
n°60845340
oospioo
Posté le 25-09-2020 à 11:18:25  profilanswer

bl0w a écrit :

Heu y a combien d'enfants <9 ans en réanimation en France hors covid pour autre maladies transmissibles ?

dingue que personne essaye de contextualiser les gros titres putaclic.

personne n'a dit que le % de forme grave chez l'enfant était précisément égal à zéro. mais si voir ne serait-ce qu'un seul enfant en réanimation est inadmissible, pourquoi pas, mais pas sûr que le Covid soit la cause N1 chez les petits.

Alors évidemment que 9 enfants en réa pour cause de covid ça doit rien représenter sur le nombre de gamins en réa, mais ce qui est flippant c'est l'augmentation du nombre de réa toute catégorie de population (enfant compris donc). Augmentation logique allant de pair avec le nombre de cas mais pour les enfants on oublie souvent qu'on a fait une rentrée scolaire en mode quasi "normal" pour les moins de 11 ans (pas de masque).
Les mesures prises en milieu scolaire n'ont pas été suffisante, c'était certain qu'il y aurait contamination en masse par l'intermédiaire des gamins. De même dans les facs ou grandes écoles, il a pas fallut 2 semaines pour que certaines ferment déjà (science po paris dernièrement).

n°60845343
marco02
Posté le 25-09-2020 à 11:18:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Prenez un peu d'recul p'tain.

Oui, des gosses en réa c'est triste. Des gosses qui se font écraser par des connards devant leur école, c'est triste aussi. Des gosses qui meurent de la grippe, c'est triste aussi. Et ?

et on regarde naïvement et on laisse faire comme d'hab quoi chacun pour sois ... indifférence, le je m'enfoutisme

n°60845346
jamere
Posté le 25-09-2020 à 11:19:12  profilanswer

Mais c'est vital de boire ? Et pourquoi les gens ne boivent pas chez eux ? C'est moins cher et tu te fais moins embêter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)