Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10103  10104  10105  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60835519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 11:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Je vois pas bien les TEC dans le tableau là :o

c'est comme les cafés/restos, on ne peut pas tracer les clusters dans les TEC

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:59:28  profilanswer

n°60835527
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 11:59:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est comme les cafés/restos, on ne peut pas tracer les clusters dans les TEC

Je m'en doute bien oui, donc l'assertion de grumms...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60835531
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:00:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pourquoi le cadre serait différent? Je suis supérieurement intelligent ou débrouillard par rapport à un étudiant?

Non tu as juste un bureau pour toi alors que les étudiants sont 400/500 dans des amphis sans aération.

n°60835533
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 12:00:31  profilanswer

crouk a écrit :

Mauvais exemple. On y arrive à grand pas.

Dans quelques années, quand tu n'auras plus que des radars tourelles tout les 20 Km avec toute leurs fonctions (controle dans les 2 sens, vitesse, ceinture, telephone, distance de sécu) tu verras si t'auras pas l'impression d'être fliqué H24

Ca veut dire qu'il faudra respecter le code de la route? Rha quelle galère...  :D  
Je ne sais pas si je vais m'y faire  :D

n°60835540
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:01:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Non tu as juste un bureau pour toi alors que les étudiants sont 400/500 dans des amphis sans aération.

Mais encore une fois, leur seul abri, c'est l'amphi ? Ils dorment dans l'amphi aussi ? Punaise ça a changé la fac :/

---------------
n°60835553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 12:02:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Je m'en doute bien oui, donc l'assertion de grumms...

Dans tous les cas il y a des incohérences: on ne sait pas quel est l'impact dans les contaminations dans les TEC et les cafés/restos, mais on ne fait pas grand-chose pour les TEC (à part le port du masque), alors qu'on ferme ou limite les cafés/restos.

Inversement on sait que l'impact des contaminations dans les écoles et dans les entreprises est important, mais on a allégé (mardi) le protocole dans les écoles, et dans les entreprises on ne fait rien à part le port du masque.

Tout cela n'est pas très sérieux.

---------------
rm -rf internet/
n°60835555
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 12:02:55  profilanswer

Tolor a écrit :

identifiés hors ephad et milieu familial restreint. [:aloy]

Et oui, les bars et restaurants (et magasins) ne sont pas des clusters identifiés.

en effet, ce sont des lieux de brassage identifiés :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60835572
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:03:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais encore une fois, leur seul abri, c'est l'amphi ? Ils dorment dans l'amphi aussi ? Punaise ça a changé la fac :/

Tu manges dans les couloirs/ascenseurs de ta cogip? Sur le parvis avec ton parapluie?

C'est réellement impossible de mettre en place une politique de santé publique adapté au restau U (horaire adaptée, distanciation etc)? Le démerdez-vous les branlos a-t-il déjà été efficace dans l'histoire?

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 24-09-2020 à 12:04:30
n°60835577
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-09-2020 à 12:04:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A mon avis on n'a pas les moyens de retracer les contaminations qui auraient lieu dans les cafés/resto. En Allemagne ils doivent (devaient ?) tenir un registre des clients, ça n'est pas fait en France.

En Belgique, c'est obligatoire. Au début, ils avaient très peur pour les cafés ...

Kalymereau a écrit :

Dans tous les cas il y a des incohérences: on ne sait pas quel est l'impact dans les contaminations dans les TEC et les cafés/restos, mais on ne fait pas grand-chose pour les TEC (à part le port du masque), alors qu'on ferme ou limite les cafés/restos.

Inversement on sait que l'impact des contaminations dans les écoles et dans les entreprises est important, mais on a allégé (mardi) le protocole dans les écoles, et dans les entreprises on ne fait rien à part le port du masque.

Pour les TEC aussi, les chiffres sont très bas à Bruxelles.
Les plus grosses sources de contamination semblent être le boulot et l'école. Et la cellule familiale évidemment.

Moi ce qui me choque le plus, c'est que rien n'est fait pour les EHPAD et les vieux en général.
La virus s'en fout de l'égalité et du conseil constitutionnel ...

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 24-09-2020 à 12:10:32
n°60835584
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 12:05:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans "Milieu scolaire et universitaire", il n'y a pas que les écoles primaires, mais tous les niveaux.
Le changement de protocole ne concerne que les écoles primaires.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 12:05:09  profilanswer

n°60835587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 12:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=5058

Assez considérable augmentation des syndromes grippaux. :(

En fait, augmentation des syndromes grippaux considérable du fait des gamins qui ont choppé en masse un rhinovirus avec la rentrée scolaire !

La thèse de la difficulté de trier le bon grain de l'ivraie chez les gens qui reniflent cet hiver prend de l'épaisseur. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60835593
Gilou75
Posté le 24-09-2020 à 12:05:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

For Your Point.

Non : fixed your post. Traduction : j'ai un peu modifié ton intervention, pour faire de l'humour ou bien pour apporter une précision.
EDIT : super multi grilled...

Message édité par Gilou75 le 24-09-2020 à 12:07:09
n°60835616
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:08:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Heu, dans les écoles, l'impact n'est pas important (maternelle et élémentaire).

---------------
n°60835628
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2020 à 12:08:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu manges dans les couloirs/ascenseurs de ta cogip? Sur le parvis avec ton parapluie?

C'est réellement impossible de mettre en place une politique de santé publique adapté au restau U (horaire adaptée, distanciation etc)? Le démerdez-vous les branlos a-t-il déjà été efficace dans l'histoire?

en effte trop dur d'aller faire des courses et acheter de la bouffe ... on sait le faire que pour l'alcool des bringues :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60835630
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 12:08:42  profilanswer

D'un côté, les écoles, on parle d'un endroit où soit le masque est porté, soit il est considéré vu leur age qu'ils sont peu vecteur
D'un autre côté, les bars et restaurants où le port du masque est impossible.

n°60835643
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:09:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

en effte trop dur d'aller faire des courses et acheter de la bouffe ... on sait le faire que pour l'alcool des bringues :o

C'est quoi le rapport?    :??:

n°60835650
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:10:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Quel est le rapport entre comment je mange et comment un étudiant mange ?  

J'ai pas de resto U à dispo, et je suis en télétravail :o Mais encore une fois, quand le resto U était en grève quand j'étais étudiant (et c'est arrivé un paquet de fois), je me suis toujours débrouillé.  
Le réfectoire de la cogip a perdu en capacité, et vu que c'est respecté, c'est 10 personnes max au lieu de 50 en temps normal. Ben tant pis, je me suis débrouillé pour manger dehors s'il fait beau, ou chez moi vu que j'habite à côté (encore une fois, comme la plupart des étudiants).

---------------
n°60835671
Painkiller​25
Posté le 24-09-2020 à 12:12:39  profilanswer

C'est bizarre, nous n'entendons pas le poster Kriloner parler de ça....

n°60835674
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:13:00  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas de resto U à dispo, et je suis en télétravail :o Mais encore une fois, quand le resto U était en grève quand j'étais étudiant (et c'est arrivé un paquet de fois), je me suis toujours débrouillé.  
Le réfectoire de la cogip a perdu en capacité, et vu que c'est respecté, c'est 10 personnes max au lieu de 50 en temps normal. Ben tant pis, je me suis débrouillé pour manger dehors s'il fait beau, ou chez moi vu que j'habite à côté (encore une fois, comme la plupart des étudiants).

Alors je réponds à ceux qui me disent "gneugneugneu j'y arrive bien dans ma cogip de merde", en précisant justement que le contexte est différent. Et tu me demande le rapport ? :??:  

Source sinon? A Paris? Lille?

n°60835676
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2020 à 12:13:10  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est quoi le rapport?    :??:

ca s'appelle se demerder   [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60835679
jamere
Posté le 24-09-2020 à 12:13:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Regarde une ville comme Orléans. Tu as beaucoup d'étudiant en centre ville et le campus est à 30 minutes en tram dans la campagne. Comment font ils ?

n°60835693
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:14:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60835696
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:14:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca s'appelle se demerder   [:zedlefou:1]

Une politique de santé publique efficace.

n°60835697
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-09-2020 à 12:14:57  profilanswer

Tolor a écrit :

D'un côté, les écoles, on parle d'un endroit où soit le masque est porté, soit il est considéré vu leur age qu'ils sont peu vecteur

J'ai pas de quoi publier dans le Lancet, mais mes sécrétions nasales tendent à démontrer le contraire ...

n°60835702
tarranis
Posté le 24-09-2020 à 12:15:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bah on a pris pleins de mesures contre le covid, on va pas partir dans les trucs disproportionnés comme la fermeture des bars.

Quel plaisir de reprendre ce topic avec quelques pages de retard [:sire de botcor:1]

n°60835703
zywiec
Posté le 24-09-2020 à 12:15:17  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca veut dire qu'il faudra respecter le code de la route? Rha quelle galère... :D
Je ne sais pas si je vais m'y faire :D

D'ici là :
Soit c'est ta voiture autonome qui respectera le code de la route.

Soit le virage énergétique n'aura pas fonctionné et ta charrette tirée par un cheval ne sera pas assez puissante pour un excès de vitesse.

n°60835709
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 12:15:39  profilanswer

Dans les lycées ça se passe comment d'ailleurs?

n°60835731
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2020 à 12:16:59  profilanswer

Moi je dis que c'est un coup pour confiner Raoult dans son bureau :D
La prochaine étape sera de couper le téléphone et le wifi à Marseille par mesure de sécurité car le covid a muté et se propage dans les ondes :D  
bye bye Raoult :D

Blague à part, les marseillais qui font les étonnés et qui mettent la situation actuelle sur le compte des touristes.....  [:rofl]  
foutage de gueule total.

Plus on descend dans le sud, et plus les gens s'en foutent. Grosso modo.
Avec une mention spéciale pour les collégiens / lycées / étudiants qui s'en battent les cacahuètes dans tout le pays. Y a qu'à voir les jeunes en terrasse de café, ils s'en foutent, ne se sentent pas concerné.
On a ce qu'on mérite, et malheureusement les commerces trinquent...  

Après vu comme c'est parti, c'est sans fin... tant qu'il n'y aura pas de vaccins, on va tourner en boucle : confinement, déconfinement, fermeture des bars et restos, re confinement, etc.... Le pays va sombrer.
vu le taux de mortalité et la population majoritairement concernée, je suis pour un confinement très stricte des vieux ( + de 75 ans) et des personnes à risque (santé fragile, cardiaques, diabétiques...), sans pour autant fermer les ephads aux visites. Mise en place de protocoles très strictes pour les visites en ephad.  
Ensuite on laisse circuler le virus. Et si le système de santé risque de saturer, on ferme les bars et restos par secteur (en divisant la France en 4 ou 5 gros secteurs). on ferme 1 secteur pendant 15-20 jours, ensuite 1 autre, etc... un truc dans le genre. ça soulagerait le système de santé au niveau national et on pourrait déplacer les malades d'une région à une autre si besoin.  

Là on fonce dans le mur.... ce qu'il se passe à marseille arrivera bientôt dans d'autres villes et régions.  
Le gouvernement est complétement largué, il navigue en aveugle.  
L'hiver va être rude, et pas question climat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-09-2020 à 12:20:03
n°60835762
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-09-2020 à 12:20:22  profilanswer

Tolor a écrit :

D'un autre côté
, les bars et restaurants où le port du masque est impossible.

[:poogz:5]  

Pour le coup la France devrait obliger le port du masque dès 6ans comme le recommande l'OMS et comme beaucoup de pays le pratique déjà.

Se baser sur le seul avis de l'asso de pédiatre sur une étude menée pendant le confinement  [:shitan]

n°60835769
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:21:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Alors je réponds à ceux qui me disent "gneugneugneu j'y arrive bien dans ma cogip de merde", en précisant justement que le contexte est différent. Et tu me demande le rapport ? :??:

Ha non, tu me réponds à moi en laissant penser qu'ils n'ont que l'amphi comme alternative au resto U, comme si je n'avais que le resto d'entreprise comme alternative.

Message édité par cd5 le 24-09-2020 à 12:26:47

---------------
n°60835770
kerozen57
Posté le 24-09-2020 à 12:21:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Moi je dis que c'est un coup pour confiner Raoult dans son bureau :D
La prochaine étape sera de couper le téléphone et le wifi à Marseille par mesure de sécurité car le covid a muté et se propage dans les ondes :D  
bye bye Raoult :D

Blague à part, les marseillais qui font les étonnés et qui mettent la situation actuelle sur le compte des touristes.....  [:rofl]  
foutage de gueule total.

Plus on descend dans le sud, et plus les gens s'en foutent. Grosso modo.
Avec une mention spéciale pour les collégiens / lycées / étudiants qui s'en battent les cacahuètes dans tout le pays. Y a qu'à voir les jeunes en terrasse de café, ils s'en foutent, ne se sentent pas concerné.
On a ce qu'on mérite.

Après vu comme c'est parti, c'est fin... tant qu'il n'y aura pas de vaccins, on va tourner en boucle : confinement, déconfinement, fermeture des bars et restos, re confinement, etc.... Le pays va sombrer.
vu le taux de mortalité et la population majoritairement concernée, je suis pour un confinement très stricte des vieux ( + de 75 ans) et des personnes à risque (santé fragile, cardiaques, diabétiques...), sans pour autant fermer les ephads aux visites. Mise en place de protocoles très strictes pour les visites en ephad.  
Ensuite on laisse circuler le virus. Et si le système de santé risque de saturer, on ferme les bars et restos par secteur (en divisant la France en 4 ou 5 gros secteurs). on ferme 1 secteur pendant 15-20 jours, ensuite 1 autre, etc... un truc dans le genre. ça soulagerait le système de santé au niveau national et on pourrait déplacer les malades d'une région à une autre si besoin.  

Là on fonce dans le mur.... ce qu'il se passe à marseille arrivera bientôt dans d'autres villes et régions.  
Le gouvernement est complétement largué, il navigue en aveugle.  
L'hiver va être rude, et pas question climat  :D

Comment veux-tu qu'une majorité de la population se sente concernée par quelque chose qui ne la touche pas ?  
Qui plus est quand tu n'as aucune ligne définie à suivre, tout change du jour au lendemain. On vit déjà dans une époque de m****, et on nous demanderait de simplement aller au travail puis de s'auto-confiner ensuite ? Tout le monde, alors que très peu sont touchés (et d'ailleurs, les touchés ne travaillent pour 90% plus) ?  

n°60835808
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:24:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Sinon pour la source :  

Citation :

C’est  à  Paris  que  les  étudiants  vivent  le  plus  en  autonomie:  seulement  35%  résident  chez  leur(s) parent(s) et 10% chez un proche

---------------
n°60835809
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2020 à 12:24:59  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Comment veux-tu qu'une majorité de la population se sente concernée par quelque chose qui ne la touche pas ?  

c'est le cas dans certains pays, comme Taiwan.  

Question de culture, de mentalité et de bon sens....

n°60835815
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:25:36  answer

kerozen57 a écrit :

Qui plus est quand tu n'as aucune ligne définie à suivre, tout change du jour au lendemain. On vit déjà dans une époque de m****, et on nous demanderait de simplement aller au travail puis de s'auto-confiner ensuite ? Tout le monde, alors que très peu sont touchés (et d'ailleurs, les touchés ne travaillent pour 90% plus) ?

C'est pas aussi simple que se sentir concerné ou pas je pense.
C'est une histoire de mentalité : soit tu es comme un certain nombre de personne ici flippé comme pas possible, près à s'enterrer dans un trou pendant des mois pour éviter cette maladie, soit tu essayes de vivre quand même.
Il faut bien continuer à manger, bouger, travailler, rencontrer des gens, etc...
Et si malgré tous les efforts de chacun on en prend plein la gueule quand même, et bien faudra faire avec.

n°60835818
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:25:45  profilanswer

jamere a écrit :

Regarde une ville comme Orléans. Tu as beaucoup d'étudiant en centre ville et le campus est à 30 minutes en tram dans la campagne. Comment font ils ?

Ben ils prennent le tram ?

---------------
n°60835834
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 12:27:18  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est 181 cluster en cours d'investigation, avec une moyenne de 9 par cluster.
Même pas 1 650 personnes, et dedans, tu as des personnes qui ne sont plus malades déjà.

Donc on a une large majorité de positifs "inconnu", faire une analyse sur la partie de l'iceberg visible c'est pas forcément représentatif.

---------------
#TeamFirst
n°60835840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 12:27:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ils prennent le tram ?

Ils mangent dans le tram, n'en descendent pas et retournent à leur point de départ [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60835853
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 12:29:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils mangent dans le tram, n'en descendent pas et retournent à leur point de départ [:hansaplast]

[:ddr555]

---------------
n°60835858
viniw
geek repenti
Posté le 24-09-2020 à 12:29:24  profilanswer

Nicolas Bedos fait un appel à la rebellion.
https://m-20minutes-fr.cdn.ampproje [...] =Source%C2 propre.  
%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Farts-stars%2Fpeople%2F2869291-20200924-nicolas-bedos-lasse-mesures-anti-covid-19-lance-appel-rebellion
-il a pas compris le principe de contagiosité, et  prend cela comme une responsabilité individuel propre
-respecter quelques règles sanitaires, comme mettre un masque, respecter les distanciation social c'est trop pour lui, cette fragilance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10103  10104  10105  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)