Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60834901
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 11:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Ceci dit je suppose que les étudiants, eux, ne se poseront pas autant de questions et se démerderont.

Ça me fait un peu penser aux journalistes bobo de Libé qui expliquent aux pauvres leurs problèmes :d

Clairement ils en ont rien à battre ouais :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:20:18  profilanswer

n°60834905
Chips
Posté le 24-09-2020 à 11:20:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que c'est Marseille et pas les autres :D

Je ne pense pas qu'il y aurait un tel shitstorm si c'était Lyon, Bordeaux ou Strasbourg à la place de Marseille

Hidalgo rale aussi:

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] otale.html

n°60834908
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 11:20:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aurait un tel shitstorm si c'était Lyon, Bordeaux ou Strasbourg à la place de Marseille

source ou TT :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60834924
MagmaMDK
Posté le 24-09-2020 à 11:21:49  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu peux te faire contrôler par les flics dans la rue hein, je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ça soit impossible. La sécurité de la RATP c'est juste un exemple pour faire comprendre que contrôler des gens c'est totalement faisable. Je ne pensais pas avoir à prendre pile poil le cas de figure exact pour ta faire comprendre la chose.

Pour les contrôles d'arrêt de travail, là encore c'est un simple exemple. Si un gouvernement veut faire passer un message il peut parfaitement envoyer des flics contrôler si des personnes censées être confinées sont bel et bien chez elles.

En Chine tu dois bien te scanner à tour de bras avec ton téléphone pour qu'on sache où tu es allé. Alors évidemmment je ne compare pas la Chine et l'Angleterre mais quand le gouvernement chinois a voulu avoir un moyen de contrôler il l'a trouvé sans soucis.

Je compare pas mais quand même un peu.

Puis en Chine, personne ne gueule, ça aide aussi (enfin ceux qui geulent, on les entend pas vraiment et on se demande bien pourquoi...)

n°60834926
Pzu
Posté le 24-09-2020 à 11:21:54  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ah donc on ne peut rien faire, donc on fait rien ?

désolé, mais je ne partage pas ton avis. Y'avait des moyens d'agir. Alors y'a eu le segur de la santé, c'est bien, c'est nécessaire, mais ce n'est qu'une micro correction d'une injustice d'un personnel hospitalier sous payé.

L'état aurait pu reprendre à son compte les dettes des hôpitaux en avril/mai : vu le coup économique du covid, on n'était plus à ça près. Et ça, ça aurait donné énormément d'air déjà aux hôpitaux pour se mettre en situation d'ouvrir plus de lits et d'investir pour mieux faire face à la 2nde vague.
Ensuite, ils auraient pu commander plus de respirateurs. Ils ont visiblement commandé des respirateurs, mais des nomades, qui ne conviennent pas du tout aux besoins des équipes de réa.

En fait, ça fait des mois qu'on nous annonce cette 2nde vague, mais on n'a rien fait pour se donner plus de moyens d'y faire face. Et maintenant qu'on a la vague dans la figure, on est les fesses à l'air à se dire "oh ben mince, elle est là"

et l'anarchie des tests, on en parle ? Là aussi, aucune réaction de l'état pour être plus agile et plus efficace. Pourtant, des solutions, y'en a plein : créer des labos-mobiles, diffuser les tests salivaires massivement, permettre aux médecins / infirmiers / pharmaciens de tester via une formation préalable, etc. etc. Des solutions, on en trouve toujours, pour peu qu'on se donne les moyens en amont.

Là, on subit, on subit, et on finit par sanctionner. Gouvernement de débiles.

C'est très triste cette vision uniquement comptable, en pensant que ça résoudra instantanément le problème. Tu réponds complètement à côté, et n'adresses absolument pas le point que je te soulève. C'est pas en foutant du pognon sur la table que tu vas réduire les 11 ans d'études qu'il faut pour être anésthésiste-réanimateur. Parce que oui, c'est pas un truc qui s'apprend sur le tas en 3 mois. Tu peux foutre tous les lits de réa que tu veux, on peut même en foutre dans des gymnases hein, pas besoin de construire d'hôpitaux pour ça, si t'as pas de personnel derrière, tu pisses contre le vent.

Tout au plus ta solution par le prisme du pognon peut nous permettre d'acheter des médecins et réanimateurs sur le marché mondial en les important. Ça aurait effectivement pu être fait, oui, mais j'ai ouï dire que tous les pays du monde ont le même genre de problèmes :o

La France peut p'têt demander de l'aide internationale auprès de Cuba, cela dit  [:transparency]

Message édité par Pzu le 24-09-2020 à 11:22:48
n°60834927
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 11:21:58  profilanswer

Citation :

Hidalgo en « désaccord » avec les nouvelles mesures « très restrictives » contre le Covid

Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient pris de vraies mesures sur Paris...  [:cmshadow]

n°60834942
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 11:22:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais t'inquiète pas pour les étudiants hein.  

Je me demande comment je faisais pour bouffer quand le resto U était en grève [:klemton]

Je te dis que ça risque de favoriser les regroupements dans d'autres espaces clos (dans les amphis, les lieux communs, les escaliers, les "préaus" si il y en a, ou chez les copains). En Mai- Juin c'est jouable, mais malheureusement il fait un temps de merde en ce moment rien de plus.

Sinon les entreprises à cotés ouvrent la porte de leurs locaux. :D

n°60834945
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 11:22:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais ils bouffent où? Je peux le faire dans mon bureau moi osef, un étudiant il fait comment? Il se pose à la cafet? ah non pas possible, un amphi ? pratique.. dans les escaliers de la fac... top...  

Réfléchis un peu.

Mais vous n'avez jamais été étudiants ou quoi?
Tu vas bouffer chez toi, dans la cours, dans un parc à l'abri...

Qu'est ce que c'est que ces arguments en bois? Ils vont tous mourir de faim si on ferme un resto U? Je veux bien entendre que c'est chiant et qu'on soit obligé de s'adapter mais ne venez pas raconter n'importe quoi non plus.

n°60834946
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 11:22:49  profilanswer

la lampe a écrit :

La solution: Démerdez vous.

Top.

Bon on le sait déjà hein. Mais bon, en général ça se passe rarement bien.

Tu voudrais qu'ils fassent une campagne d'affiche nationale pour expliquer aux étudiants comment pas mourir de faim sans resto U ?

n°60834954
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 11:23:11  profilanswer

memaster a écrit :

source ou TT :lol:

Faut sourcer un avis personnel maintenant ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:23:11  profilanswer

n°60834961
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 11:23:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Hidalgo en « désaccord » avec les nouvelles mesures « très restrictives » contre le Covid

Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient pris de vraies mesures sur Paris...  [:cmshadow]

On verra ça dans 15 jours :D

n°60834962
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 11:23:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Je te dis que ça risque de favoriser les regroupements dans d'autres espaces clos (dans les amphis, les lieux communs, les escaliers, les "préaus" si il y en a, ou chez les copains). En Mai- Juin c'est jouable, mais malheureusement il fait un temps de merde en ce moment rien de plus.

Sinon les entreprises à cotés ouvrent la porte de leurs locaux. :D

Dans les amphis ils y sont déjà pour les cours, dans les escaliers aussi.  

Et puis j'ai rarement vu un étudiant bouffer en amphi ou dans les escaliers. Franchement, la plupart vont rentrer chez eux le midi et voilà (ou chez un pote si chez eux c'est trop loin).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60834973
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 11:24:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu voudrais qu'ils fassent une campagne d'affiche nationale pour expliquer aux étudiants comment pas mourir de faim sans resto U ?

Hint:
https://2.bp.blogspot.com/-qzBJfdF1qVg/Vukm5iIGJRI/AAAAAAAAAKg/UBx6ZzO6Af8dTpKl0onFrlYB3tk3WZa2Q/s1600/Les-images-du-nouveau-magasin-Leclerc-de-Levallois-Perret-92_gallerie.jpg

n°60834974
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 11:24:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces arguments en bois? Ils vont tous mourir de faim si on ferme un resto U? Je veux bien entendre que c'est chiant et qu'on soit obligé de s'adapter mais ne venez pas raconter n'importe quoi non plus.

Lis plus haut, calme toi, et réfléchis sur la mesure.  :jap:  

n°60834975
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2020 à 11:24:13  profilanswer

Besoule a écrit :

Et puis les resto U vont devoir fermés sur Marseille, les universités resteront ouvertes et donc les étudiants iront manger où?

Ils crèveront de faim. Plus d'étudiants, plus de vecteur de contamination, plus de problème  [:drraoultihu]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60834977
teepodavig​non
Posté le 24-09-2020 à 11:24:13  profilanswer

Ils en sont où lô X-Pharma avec leur spray.

n°60834979
morb
Posté le 24-09-2020 à 11:24:15  profilanswer

ca defile trop vite ici

le chomage est passé par lá ou quoi ? :o

n°60834982
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2020 à 11:24:30  profilanswer

Alors que les mesures sur paris c'est du pipi de chat comparé à Marseille.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60834987
roupillon
Posté le 24-09-2020 à 11:24:42  profilanswer

pik3 a écrit :

A la COGIP c'est une place sur deux donc respect des distances correct.

Les restaurateurs peuvent faire ça; Au lieu de les contraindre à fermer...

n°60835007
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2020 à 11:25:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Surtout que la cantine peut tout aussi bien faire des plats à emporter, et tout l'argumentaire se casserait la figure.

n°60835009
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 11:25:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin si on leur accorde... :lol:

Peut être pas 10 jours, mais on peut leur accorder 4/5 jours.
Si on n'avait prévenu personne, c'est pas déconnant non plus.

Quand tu gères une boite il te faut aussi du temps por t'adapter. Si tu es restaurateur et que tu avais commandé un tas de bouffe, tu vas aussi chercher à écouler ton stock. Tu as déjà assez de pertes et de manque à gagner comme ça.

n°60835019
pik3
Posté le 24-09-2020 à 11:26:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas assez rentables pour eux je pense.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60835022
zywiec
Posté le 24-09-2020 à 11:26:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'ai pas vu d'étude sur le sujet mais il paraît que les gens continuent de manger lorsqu'ils TT.

Moi je me concotte des petits plats.
Ca me prend du temps.
C'est comme le ménage. Avec le TT, je dois le faire très souvent, là où avant j'avais la femme de ménage qui venait nettoyer mon bureau en entreprise, maintenant c'est à moi de le faire.
L'année dernière, avec mes activités le soir, mon appart me servait qu'à dormir, prendre une douche et un petit dej. Pas de quoi le salir.

n°60835023
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 11:26:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Peut être pas 10 jours, mais on peut leur accorder 4/5 jours.
Si on n'avait prévenu personne, c'est pas déconnant non plus.

Quand tu gères une boite il te faut aussi du temps por t'adapter. Si tu es restaurateur et que tu avais commandé un tas de bouffe, tu vas aussi chercher à écouler ton stock. Tu as déjà assez de pertes et de manque à gagner comme ça.

Ils ont 3 jours... le but c'est de péter le wk je pense.

n°60835026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 11:26:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu peux te faire contrôler par les flics dans la rue hein, je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ça soit impossible. La sécurité de la RATP c'est juste un exemple pour faire comprendre que contrôler des gens c'est totalement faisable. Je ne pensais pas avoir à prendre pile poil le cas de figure exact pour ta faire comprendre la chose.

Et moi je ne pensais pas avoir à expliquer que c'est techniquement impossible de contrôler un nombre significatif de personnes. Il y a des centaines de milliers de cas covid+ actifs et ils n'arrivent déjà pas à leur téléphoner pour retracer les cas contacts, alors envoyer des policiers contrôler tout le monde dans la rue c'est impossible.

Pendant le confinement je suis sorti tous les jours, je me suis fait contrôler une seule fois (et encore, j'aurais facilement pu éviter le contrôle).

Alors certes, la police peut faire une opération coup de poing et avoir la chance de tomber sur une personne covid+ qui devrait être confinée, mais ça s'arrêtera là.

bob_de_dallas a écrit :

En Chine tu dois bien te scanner à tour de bras avec ton téléphone pour qu'on sache où tu es allé. Alors évidemmment je ne compare pas la Chine et l'Angleterre mais quand le gouvernement chinois a voulu avoir un moyen de contrôler il l'a trouvé sans soucis.

En Chine ils ont des moyens humains quasi illimités. Au restaurant tu as minimum trois serveurs pour ta table. Dans le métro tu as un employé qui nettoie tous les 50 m, à toute heure. Et le gouvernement fait ce qu'il veut.

---------------
rm -rf internet/
n°60835034
roupillon
Posté le 24-09-2020 à 11:27:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas assez rentables pour eux je pense.

Moins rentable que de fermer ?

n°60835038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 11:27:33  profilanswer

Tolor a écrit :

n'importe quoi

---------------
rm -rf internet/
n°60835043
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 11:27:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pendant la pandémie, on entendait les soignants h24 à la TV, twitter, facebook, par contre curieusement en Juillet / Aout, ils ont tous disparu  :whistle:  
Dommage, ça aurait été la période idéale pour préparer la rentrée. Mais non l'envie de partir en vacance était plus forte...  [:galaswinda:4]

Nan mais sérieux quels branleurs, ils se la sont coulés douce pendant tout le début de l'année pendant que la population travaillait dure et ensuite ils osent prendre des vacances pendant l'été. Ca me dégoute  :pfff:

n°60835044
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 11:27:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut sourcer un avis personnel maintenant ? :o

tu te crois où? sur doctissimo? :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60835049
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 11:28:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Mdr ptdr, 3regadez moi je suis plus malin que les autres."

L'étudiant Rennais/Caennais/Brestois je te le redemande il fait comment?

regarde la météo: http://www.meteociel.fr/previsions/9478/brest.htm

Va bouffer ton poulet-mayo sur la pelouse du campus.

Essaye de réfléchir, ça va bien se passer.

Si seulement l'être humain avait inventé un truc pour se protéger de la pluie... Je vais y réfléchir et peut être trouverais je quelque chose qui fera ma fortune  [:arg]  [:akilae_]  

n°60835063
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-09-2020 à 11:28:41  profilanswer

il faut raison garder pour le moment

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60835086
pik3
Posté le 24-09-2020 à 11:29:50  profilanswer

Sinon on pourrait filer l'indépendance à Marseilles et les laisser se débrouiller avec la raoultine.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60835088
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 11:29:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, ils ne peuvent pas, c'est eux qui l'ont dit en mai: https://www.capital.fr/economie-pol [...] re-1370834

Citation :

Les discussions sont bien engagées entre l'exécutif et les représentants du secteur, mais elles restent tendues car il n'est pas simple de trouver un accord sur les conditions de réouvertures. À tel point que, selon RTL, le gouvernement s'est résolu à renoncer à une certaine obligation afin de faciliter la réouverture des restaurants. La radio précise que dimanche 24 mai au soir, un accord était même sur le point d'être trouvé pour les établissements situés dans les zones vertes afin qu'ils puissent rouvrir leurs portes dès le 2 juin. Ainsi, l'obligation de laisser au moins deux mètres d'espace entre chaque client a été levée.

Comme pour les salles de sport: les concernés ont dit que c'était pas possible de s'adapter, on ferme!  [:fl4me]

Message édité par Killall-9 le 24-09-2020 à 11:30:57
n°60835095
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 11:30:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si seulement l'être humain avait inventé un truc pour se protéger de la pluie... Je vais y réfléchir et peut être trouverais je quelque chose qui fera ma fortune  [:arg]  [:akilae_]  

Les experts HFR qui ont pour solution : demerdez vous. Comme le gouvernement tiens.

n°60835096
cotueur
Posté le 24-09-2020 à 11:30:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

Massacré carrément.   [:implosion du tibia]

70000 lits en moins en 15 ans.

Rappelle moi le nombre de mort du COVID ?  :o

n°60835100
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 11:30:16  profilanswer

Pas taper mais ça veut dire quoi FYP ?

n°60835103
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-09-2020 à 11:30:34  profilanswer

Tolor a écrit :

On verra ça dans 15 jours :D

Le pourcentage de positivité des test à Marseille aura nettement diminué, grâce aux mesures pertinentes de monsieur Véran.
En Belgique par contre, vu l'allègement des mesures, nous aurons une explosion des réas et de la mortalité.
Je suis impatient d'avoir les stats ... [:bouliyaanisqatsi]  

n°60835106
Backbone-
Posté le 24-09-2020 à 11:30:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas taper mais ça veut dire quoi FYP ?

For Your Point.

n°60835113
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 11:31:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

For Your Point.

Ha merci  :jap:

n°60835128
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 11:32:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Genre le télétravail pour les emplois du tertiaires c'est pas possible ?

Pas toujours non. Pour avoir bossé avec des gens en télétravail pendant le confinement je peux te garantir que ca a été un bordel pas possible. Des services injoignables, des courriers que personne ne réceptionnait, des délais de traitements de plusieurs semaines pour un truc qui se fait en 2 min montre en main...

n°60835129
sausalito7​5
Posté le 24-09-2020 à 11:32:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors que les mesures sur paris c'est du pipi de chat comparé à Marseille.

Oué, enfin j'me leurre pas trop hein.... Ça risque de nous tomber dessus d'ici 2 petites semaines  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)