Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10096  10097  10098  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60834189
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Dans tout les cas elle va continuer à se dégrader. Cf les Patx et co qui te dise que ça coute trop cher à longueur d'année.

Faut libéraliser à fond le secteur pour permettre le développement du privé.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:35:00  profilanswer

n°60834192
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-09-2020 à 10:35:04  profilanswer

chris_lo a écrit :

et pendant ce temps en campagnie on voit des rassemblements privés OKLM de grosse ampleur (encore une énorme fête pas loin de chez moi dans un salle louée le week-end dernier), mais tout va bien, bah oui tout le monde sait que les nouveaux clusters démarrent tous au PMU et au gastronomique du coin :o

[:jose60]

n°60834198
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:35:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Jurisprudence "masques", gagnée grâce aux pourfendeurs du masque en extérieur: on doit améliorer l'intelligibilité de la norme même si ça cause des effets de bord.

https://blog.landot-avocats.net/202 [...] ecreation/

Citation :

ON NOTERA AUSSI L’IMPORTANCE DE L’INFORMATION, DE LA COMPRÉHENSION DU MESSAGE PAR LE PUBLIC, BREF DE LA LISIBILITÉ DU MESSAGE COMME CRITÈRE, NOUVEAU CRITÈRE, DE LÉGALITÉ DES ACTES DE POLICE ADMINISTRATIVE.

La dentelle ça risque de devenir incompréhensible, si c'est destiné au sport c'est fermé: simple, clair, intelligible.  [:killall-9:2]

Mais pas du tout intelligent, et les effets de bords pénalisent bien plus que le gain escompté.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60834205
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:36:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Des excuses à quoi ?

ou pleurnicher si tu preferes. on croirait etre assis devant une bande de gamins de maternelle : "c'est pas moi c'est lui..." [:sark]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60834207
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:36:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Et elle est où la logique d'interdire les gymnases qui sont grands comme des gares ? Genre au tennis, t'es 4 dans un hangar de 1000m², c'est ridicule.

Oui il faudrait une loi pour chaque sport, et chaque type de bâtiment :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 10:38:14
n°60834214
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2020 à 10:36:46  profilanswer

Altered a écrit :

le positif dans cette crise, c'est que l'on va savoir si l'on est capable de gérer en ayant massacré la FP hospitalière durant des années.

Si on arrive à gérer, le personnel pourra toujours rêver pour une amélioration des conditions. C'est un combat où personne n'en sort gagnant finalement: soit masse de morts soit une FP qui restera aussi dégradée.

Dans 5ans, 10ans, l'argument covid sera imparable. "Regardez, vous vous en êtes sorti en période de crise". La dévotion des gens qui les dessert.

Massacré carrément.   [:implosion du tibia]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60834222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 10:37:20  profilanswer

https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=5058

Assez considérable augmentation des syndromes grippaux. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60834226
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-09-2020 à 10:37:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui il faudrait un loi pour chaque sport, et chaque type de bâtiment :jap:

Avec un rouge rubis, rouge vif, rouge ferrari, rouge mélenchon, ...

n°60834236
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 10:38:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le seul que j'entends encore défendre l'idée que les mains seraient le vecteur principal de transmission, c'est Raoult. Un homme décidemment surprenant.

Perso je continue de me laver régulièrement les mains. Ça me demande pas vraiment d'efforts, je le faisais déjà assez régulièrement car covid ou non, je suis pas trop fan de pisse et de khakha.

Ah oui pareil puis ça permet d'éviter plein de maladies qui font bien plus de dégâts chez les jeunes que le covid (gastro...)

n°60834244
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:39:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah oui pareil puis ça permet d'éviter plein de maladies qui font bien plus de dégâts chez les jeunes que le covid (gastro...)

Les dégâts de la gastro [:rofl]
Tous ces millions de morts annuels noyés dans leur diarrhée !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 10:39:44
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:39:11  profilanswer

n°60834245
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 10:39:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Et elle est où la logique d'interdire les gymnases qui sont grands comme des gares ? Genre au tennis, t'es 4 dans un hangar de 1000m², c'est ridicule.

Ca pose un soucis quand tu craches tes postillons partout et qu'il n'y a pas d'aération correcte:
https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] ui2lu-sRoR

n°60834247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:39:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y aura toujours des cas aux limites malheureusement.
Tu voudrais un décret disant que tu peux rester ouvert si chaque personne dispose de 100m² par personne, qu'ils ne sont pas proche de moins de 10m

La meilleure solution pour avoir des gens qui se plaignent qu'ils n'ont que 95m² et 9m entre 2 personnes, en disant que ça ne craint rien même avec ça :D

Tu définis un nombre de personne par type de bâtiment. Y a bien marqué le nombre max de personnes admises dans les magasins.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60834249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 10:39:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ma réponse est sérieuse aussi hein. Si quelqu'un est noté dans un fichier comme devant se confirner et que tu le croises dehors lors d'un contrôle de police, c'est qu'il n'a pas respecté la règle.
Je ne vois pas où se trouve le problème.

et tu comptes pouvoir contrôler combien de personnes comme ça ? Déjà pendant le confinement avec très peu de personnes dehors ils n'y arrivaient pas, alors sans confinement c'est totalement impossible

---------------
rm -rf internet/
n°60834250
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2020 à 10:39:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne suis du style à critiquer le gouvernement de façon systématique, mais ça ne me parait pas pertinent de fermer les restaurants qui faisaient des efforts alors que :
- Dans les cogip on va continuer à manger entassé (surtout qu'on pourra manger qu'à la cogip)
- Dans les lycées/collège, les élèves vont continuer à manger entassé pour les mêmes raisons

Après je n'irais pas manifester et je respecterais le truc. Mais c'est pas malin d'un point de vue sanitaire, économique et politique :/
Pour moi, il s'agit d'une erreur grossière. Par cohérence, il fallait fermer également cantine de collège/cogip ou laisser les restaux ouverts.

Mais qui croit vraiment que la fermeture des bars et resto va avoir un effet mesurable sur les courbes ?
C'est de la com', il faut préparer l'opinion au reconfinement qui arrive,  stou.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60834251
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 10:39:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui il faudrait une loi pour chaque sport, et chaque type de bâtiment :jap:

Ou port obligatoire du masque pendant le sport

---------------
#TeamFirst
n°60834253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:39:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca pose un soucis quand tu craches tes postillons partout et qu'il n'y a pas d'aération correcte:
https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] ui2lu-sRoR

C'est combien les clusters liés au sport d'ailleurs ?

---------------
n°60834255
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:39:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y aura toujours des cas aux limites malheureusement.
Tu voudrais un décret disant que tu peux rester ouvert si chaque personne dispose de 100m² par personne, qu'ils ne sont pas proche de moins de 10m

La meilleure solution pour avoir des gens qui se plaignent qu'ils n'ont que 95m² et 9m entre 2 personnes, en disant que ça ne craint rien même avec ça :D

voilà, le "je croise personne qd je me promene en foret, qd je fais mon tennis, mon runnning". ça ne marche pas, si tlm fait la meme chose au même moment, au même endroit. c'est de la connerie en barre alors qu'il suffit juste de faire un effort de quelques semaines. :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60834259
Tuxerman12
Posté le 24-09-2020 à 10:40:07  profilanswer

Altered a écrit :

le positif dans cette crise, c'est que l'on va savoir si l'on est capable de gérer en ayant massacré la FP hospitalière durant des années.

Si on arrive à gérer, le personnel pourra toujours rêver pour une amélioration des conditions. C'est un combat où personne n'en sort gagnant finalement: soit masse de morts soit une FP qui restera aussi dégradée.

Dans 5ans, 10ans, l'argument covid sera imparable. "Regardez, vous vous en êtes sorti en période de crise". La dévotion des gens qui les dessert.

Il faudrait qu'on accepte des augmentations d'impôts pour maintenir à flots les hôpitaux [:spamafote]

Mais de toute façon sans confinement le meilleur des systèmes aurait explosé, on aurait eu peut-être 1 million de patients hospitalisés et 100 000 réa en quelques jours, aucun système ne peut absorber ça.

n°60834268
baggers
Posté le 24-09-2020 à 10:40:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour la pétanque et le tir à l'arc, ça devrais aller.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60834276
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 10:40:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

[:bobbyfrasier]

---------------
Lu et approuvé.
n°60834278
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:40:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui mais le golf, c'est en extérieur et on ne s'essouffle pas. Donc faut une dérogation !!

n°60834286
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2020 à 10:41:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais le golf, c'est en extérieur et on ne s'essouffle pas. Donc faut une dérogation !!

On parle des gymnases

---------------
#TeamFirst
n°60834287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:41:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pas du tout intelligent, et les effets de bords pénalisent bien plus que le gain escompté.

Les préfets n'avaient pas cette obligation au début du mois... Remercie les mecs qui ont voulu gagner une gloriole en grattant une ruelle sans masque. Jusqu'ici le principe de l'intelligibilité de la norme s'arrêtait à être compréhensible par le commun des mortels, il a été très largement étendu sur le coup vu que le préfet a désormais limite le devoir de ne pas faire de la dentelle trop fine pour ne pas perturber le benêt.

n°60834288
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-09-2020 à 10:41:42  profilanswer

memaster a écrit :

voilà, le "je croise personne qd je me promene en foret, qd je fais mon tennis, mon runnning". ça ne marche pas, si tlm fait la meme chose au même moment, au même endroit. c'est de la connerie en barre alors qu'il suffit juste de faire un effort de quelques semaines. :sarcastic:

c'est ça :o

https://actu.fr/ile-de-france/noisy [...] 75245.html

https://static.actu.fr/uploads/2020/05/photosjpg4-854x537.jpg

n°60834297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 10:42:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne suis du style à critiquer le gouvernement de façon systématique, mais ça ne me parait pas pertinent de fermer les restaurants qui faisaient des efforts alors que :
- Dans les cogip on va continuer à manger entassé (surtout qu'on pourra manger qu'à la cogip)
- Dans les lycées/collège, les élèves vont continuer à manger entassé pour les mêmes raisons

Après je n'irais pas manifester et je respecterais le truc. Mais c'est pas malin d'un point de vue sanitaire, économique et politique :/
Pour moi, il s'agit d'une erreur grossière. Par cohérence, il fallait fermer également cantine de collège/cogip ou laisser les restaux ouverts.

Dans le lycée de ma femme (beaucoup de cas) la cantine a été fermée, mais je ne sais pas qui a pris la décision. Le lycée reste ouvert.

---------------
rm -rf internet/
n°60834300
pik3
Posté le 24-09-2020 à 10:42:22  profilanswer

Citation :

Olivier Véran a défendu la réaction de la France face à l'épidémie dès le début de la crise, saluant l'action de sa prédécesseur, Agnès Buzyn. «Notre pays était parmi les mieux préparés», a-t-il affirmé.

:love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60834303
Chips
Posté le 24-09-2020 à 10:42:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

les lendemain de cuite c'est pas vraiment une maladie...

n°60834309
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:43:09  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est combien les clusters liés au sport d'ailleurs ?

on s'en tamponne, sport = inspirer/expirer beaucoup plus fort sans masque. [:elmoricq]

---------------
n°60834313
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 10:43:30  profilanswer

Paris et petite couronne à priori  :jap:

n°60834314
dced
Posté le 24-09-2020 à 10:43:31  profilanswer

Pendant ce temps là dans les cogip, j'ai l'impression que le télétravail n'existe quasiment plus alors qu'il pourrait eviter pas mal de contaminations  pour tous les métiers ou le télétravail est possible sans contrainte

n°60834316
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:43:34  profilanswer

memaster a écrit :

Efforts que les principaux concernés par la maladies refusent de faire...

---------------
n°60834324
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:44:08  profilanswer

orodreths a écrit :

On parle des gymnases

Mais quelle taille le gymnase ?
Apparemment s'il fait 1 000 m² y a pas besoin.

n°60834330
pik3
Posté le 24-09-2020 à 10:44:30  profilanswer

dced a écrit :

Pendant ce temps là dans les cogip, j'ai l'impression que le télétravail n'existe quasiment plus alors qu'il pourrait eviter pas mal de contaminations  pour tous les métiers ou le télétravail est possible sans contrainte

encore 40% de TT chez nous à partir de la semaine prochaine.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60834333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:44:36  profilanswer

memaster a écrit :

on s'en tamponne, sport = inspirer/expirer beaucoup plus fort sans masque. [:elmoricq]

Ca répond pas à la question. C'est quoi la part des activités sportives dans les clusters ? On tue une mouche avec un bazooka.

---------------
n°60834338
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 10:44:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les dégâts de la gastro [:rofl]
Tous ces millions de morts annuels noyés dans leur diarrhée !

Renseigne toi un peu sur les dégâts des rotavirus et notamment à l'échelle mondiale, tu vas tomber des nues... C'est dingue d'entendre autant de conneries...

n°60834343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:45:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Efforts que les principaux concernés par la maladies refusent de faire...

Vu que tout le monde refus de faire sa part d'efforts, l'Etat impose des efforts à tout le monde.  [:michel_cymerde:7]

n°60834346
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:45:27  profilanswer

dced a écrit :

Ouais ça a beaucoup baissé, on revient à 40% début octobre.

Mais mon chef m'a dit que si je voulais faire plus c'était  ok :o

n°60834363
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:46:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Renseigne toi un peu sur les dégâts des rotavirus et notamment à l'échelle mondiale, tu vas tomber des nues... C'est dingue d'entendre autant de conneries...

Tu parlais des jeunes en France qui subissent les dégâts de la gastro, et là on passe aux rotavirus à l'échelle mondiale ptdr

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 10:47:23
n°60834367
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 10:46:38  profilanswer

L'infection à rotavirus a une incidence par tranche d'âge similaire à travers le monde ; - en France, l'infection à rotavirus serait responsable chaque année d'environ 300 000 épisodes de diarrhée aiguë chez les enfants de moins de cinq ans, dont 160 000 diarrhées sévères, avec en moyenne 13 à 14 décès annuels.

Ca c'est en France mais dans les pays moins développés, c'est catastrophique..

Bref bien plus de dégâts que pour les jeunes même en France.

n°60834369
Pzu
Posté le 24-09-2020 à 10:46:39  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ce gouvernement est d'une nullité, c'est affligeant.... ils viennent de nous inventer 50 nuances de rouge

Après la 1ère vague, on nous a assuré qu'on apprendrait de nos erreurs, que le monde d'après serait différent du monde d'avant, qu'on en tirerait les leçons nécessaires....

mais en fait, que dalle. En mars on a attaqué la vague avec 5000 lits de réa de dispo sur le territoire, ça a augmenté jusqu'à 12000 où les hôpitaux ne faisaient plus que ça et c'était passé au poil de cul.

Et aujourd'hui, alors qu'on nous râbache depuis des mois et des mois que y'aura une 2nde vague on attaque cette vague avec..... 5000 lits de réa ? Dans les faits, ça fait moins qu'en mars car aujourd'hui ils ont en plus tous les autres cas de réa qu'ils n'avaient pas en mars/avril. C'est scandaleux.

Gouvernement de débiles. Et ça signifie surtout que l'Etat préfère tuer des pans de l'activité économique plutôt que d'octroyer les moyens nécessaires à l'hôpital pour faire face. Ce calcul est stupide.
En allemagne, ils ont 30% de lits de réa / habitant de plus qu'en France, et l'hôpital allemand va financièrement bien. Il serait temps qu'on se pose les bonnes questions chez nous.

C'est la faute du gouvernement s'ils peuvent pas sortir du personnel apte à faire de la réa de leur chapeau ? Ça s'multiplie tout seul, ça marche comment ? Y'a un arbre qui pousse et pouf, ça fait du personnel apte ? C'est aussi de la faute de ta femme si elle peut pondre un bébé qu'en 9 putains de longs mois alors que tu préférerais avoir ton colis livré en 2 mois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 24-09-2020 à 11:00:05
n°60834373
hka-ta
Posté le 24-09-2020 à 10:47:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les préfets n'avaient pas cette obligation au début du mois... Remercie les mecs qui ont voulu gagner une gloriole en grattant une ruelle sans masque. Jusqu'ici le principe de l'intelligibilité de la norme s'arrêtait à être compréhensible par le commun des mortels, il a été très largement étendu sur le coup vu que le préfet a désormais limite le devoir de ne pas faire de la dentelle trop fine pour ne pas perturber le benêt.

:jap:  

Le pire reste quand même la délégation de gestion aux prefets, qui nous ramène petit à petit à la belle situation de février

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10096  10097  10098  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)