Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10097  10098  10099  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60834373
hka-ta
Posté le 24-09-2020 à 10:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Les préfets n'avaient pas cette obligation au début du mois... Remercie les mecs qui ont voulu gagner une gloriole en grattant une ruelle sans masque. Jusqu'ici le principe de l'intelligibilité de la norme s'arrêtait à être compréhensible par le commun des mortels, il a été très largement étendu sur le coup vu que le préfet a désormais limite le devoir de ne pas faire de la dentelle trop fine pour ne pas perturber le benêt.

:jap:  

Le pire reste quand même la délégation de gestion aux prefets, qui nous ramène petit à petit à la belle situation de février

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:47:08  profilanswer

n°60834374
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:47:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu que tout le monde refus de faire sa part d'efforts, l'Etat impose des efforts à tout le monde.  [:michel_cymerde:7]

Non, surtout à ceux qui sont le moins concerné j'ai l'impression.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60834377
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 10:47:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Massacré carrément.   [:implosion du tibia]

Oui. J'ai pas trouvé de terme plus fort  :jap:

n°60834379
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:47:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca répond pas à la question. C'est quoi la part des activités sportives dans les clusters ? On tue une mouche avec un bazooka.

Je crois qu'ils ont juste regardé les activités qui n'étaient officiellement pas possible avec masque et ont décidé de les fermer. Peut-être oui qu'on tue une mouche au bazooka. Peut-être que la mouche est un Leclerc de 60 tonnes et que le bazooka va pas suffire. [:mme michu:4]

n°60834381
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 10:47:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et tu comptes pouvoir contrôler combien de personnes comme ça ? Déjà pendant le confinement avec très peu de personnes dehors ils n'y arrivaient pas, alors sans confinement c'est totalement impossible

Moi je compte en contrôler zéro.
Après les anglais se démerdent, ils peuvent faire des contrôles inopinés n'importe où n'importe quand.
Si la RATP y arrive, je pense que ca doit être faisable par la police anglaise.
Au pire tu fais comme pour les contrôle d'arrêt de travail, tu fais paser quelqu'un pour vérifier que la personne est bien chez elle de temps en temps.

n°60834387
PlayTime
Posté le 24-09-2020 à 10:47:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu parlaiss des jeunes en France qui subissent les dégâts de la gastro, pas des rotavirus à l'échelle mondiale ptdr

Mon ex était pédiatre en hôpital, je sais de quoi je parle sur ce sujet du coup qu'on prend très à la légère alors que ça ne l'est pas... Voir mon message précédent à ce propos.

n°60834395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:48:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu que tout le monde refus de faire sa part d'efforts, l'Etat impose des efforts à tout le monde.  [:michel_cymerde:7]

c'était en mai juin... qu'il fallait faire preuve de résilience. mais non, il a fallu feter ça comme une liberation :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60834397
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:48:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'infection à rotavirus a une incidence par tranche d'âge similaire à travers le monde ; - en France, l'infection à rotavirus serait responsable chaque année d'environ 300 000 épisodes de diarrhée aiguë chez les enfants de moins de cinq ans, dont 160 000 diarrhées sévères, avec en moyenne 13 à 14 décès annuels.

Ca c'est en France mais dans les pays moins développés, c'est catastrophique..

Bref bien plus de dégâts que pour les jeunes même en France.

Oui l'expression "les jeunes" c'est souvent utilisé pour les enfants de moins de 5 ans [:rofl]

On voit que c'est play time effectivement

n°60834400
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 10:48:34  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne suis du style à critiquer le gouvernement de façon systématique, mais ça ne me parait pas pertinent de fermer les restaurants qui faisaient des efforts alors que :
- Dans les cogip on va continuer à manger entassé (surtout qu'on pourra manger qu'à la cogip)
- Dans les lycées/collège, les élèves vont continuer à manger entassé pour les mêmes raisons

Après je n'irais pas manifester et je respecterais le truc. Mais c'est pas malin d'un point de vue sanitaire, économique et politique :/
Pour moi, il s'agit d'une erreur grossière. Par cohérence, il fallait fermer également cantine de collège/cogip ou laisser les restaux ouverts.

Je suis d'accord avec ton point de vue oui

n°60834402
hka-ta
Posté le 24-09-2020 à 10:48:36  profilanswer

dced a écrit :

Pendant ce temps là dans les cogip, j'ai l'impression que le télétravail n'existe quasiment plus alors qu'il pourrait eviter pas mal de contaminations  pour tous les métiers ou le télétravail est possible sans contrainte

Le teletravail, c'est un gros problème pour les cantines d'entreprises, les brasseries et les boulangeries/sandwicheris/snacks

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:48:36  profilanswer

n°60834411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:49:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je crois qu'ils ont juste regardé les activités qui n'étaient officiellement pas possible avec masque et ont décidé de les fermer. Peut-être oui qu'on tue une mouche au bazooka. Peut-être que la mouche est un Leclerc de 60 tonnes et que le bazooka va pas suffire. [:mme michu:4]

Non puisque les chiffres de cluster ne montrent pas que le sport est un acteur majeur de propagation.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60834418
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:50:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le teletravail, c'est un gros problème pour les cantines d'entreprises, les brasseries et les boulangeries/sandwicheris/snacks

Je n'ai pas vu d'étude sur le sujet mais il paraît que les gens continuent de manger lorsqu'ils TT.

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 10:50:37
n°60834425
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 10:50:38  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est combien les clusters liés au sport d'ailleurs ?

J'en sais rien et je m'en fout. Je te fais juste remarquer que les zones fermées et qui ne bénéficient pas d'une aération adaptée sont d'importantes sources de cluster. On a déjà vu ça avec les bureaux par exemple, alors si en plus tu mets dans des endroits clos des gens essouflés et qui postillonnent dans tous les coins à cause des efforts, ca fait des chocapics.

n°60834430
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 24-09-2020 à 10:51:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne suis du style à critiquer le gouvernement de façon systématique, mais ça ne me parait pas pertinent de fermer les restaurants qui faisaient des efforts alors que :
- Dans les cogip on va continuer à manger entassé (surtout qu'on pourra manger qu'à la cogip)
- Dans les lycées/collège, les élèves vont continuer à manger entassé pour les mêmes raisons

Après je n'irais pas manifester et je respecterais le truc. Mais c'est pas malin d'un point de vue sanitaire, économique et politique :/
Pour moi, il s'agit d'une erreur grossière. Par cohérence, il fallait fermer également cantine de collège/cogip ou laisser les restaux ouverts.

Et puis les resto U vont devoir fermés sur Marseille, les universités resteront ouvertes et donc les étudiants iront manger où?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°60834437
bastn
Posté le 24-09-2020 à 10:51:38  profilanswer

dced a écrit :

Pendant ce temps là dans les cogip, j'ai l'impression que le télétravail n'existe quasiment plus alors qu'il pourrait eviter pas mal de contaminations  pour tous les métiers ou le télétravail est possible sans contrainte

C'est très très très variable surtout...au bon vouloir de l'employeur.
Dans ma grosse administration à Paris : 2j/semaine accordés sur demande pour tous les métiers télétravaillables tant qu'on sera au-dessus de 50/100.000 d'incidence, full TT pour les "fragiles" sur proposition du médecin du travail.
Mais les chefs ont indiqué (oralement bien sûr) que les managers et assistantes de direction n'étaient pas considérés comme métiers télétravaillables.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60834438
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 10:51:38  profilanswer

dced a écrit :

+ 1000

n°60834443
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 10:51:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'ai pas vu d'étude sur le sujet mais il paraît que les gens continuent de manger lorsqu'ils TT.

dans les cantines d’entreprises ou les snacks près de leur bureau ?

n°60834449
hka-ta
Posté le 24-09-2020 à 10:52:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens continuent de manger en TT hein.

Yep, mais pas chez Sodexo, pas dans les snacks des rues autour du marais/St Lazare, et pas dans les brasseries de Boulogne/Issy Les Moulineaux...

C'était le point soulevé pour les tickets restau durant le confinement : la limite pour les supermarchés n'a pas été touché car ces acteurs se sont plaints...

n°60834464
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:53:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Non puisque les chiffres de cluster ne montrent pas que le sport est un acteur majeur de propagation.

bordel, mais tous les sportco sont des vecteurs majeurs de propagation. tu as oublié tous les joueurs de foot là, testés positifs et qui le refile à leurs petits copains?
bon après theomede va revenir la dessus en disant, bah c'est des jeunes, ils auront une grippette tout au plus :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60834466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:53:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'en sais rien et je m'en fout. Je te fais juste remarquer que les zones fermées et qui ne bénéficient pas d'une aération adaptée sont d'importantes sources de cluster.

Bizarrement on ferme pas les plus importantes zones fermées, TEC et boulot...

---------------
n°60834476
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:53:59  profilanswer

Altered a écrit :

dans les cantines d’entreprises ou les snacks près de leur bureau ?

hka-ta a écrit :

Yep, mais pas chez Sodexo, pas dans les snacks des rues autour du marais/St Lazare, et pas dans les brasseries de Boulogne/Issy Les Moulineaux...

C'était le point soulevé pour les tickets restau durant le confinement : la limite pour les supermarchés n'a pas été touché car ces acteurs se sont plaints...

C'est juste un transfert, au global ça change rien.

Au lieu de bosser à la Miche Dorée à St Laz ça bossera à la Miche Dorée à St Germain en Laye.

n°60834483
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:54:26  profilanswer

Besoule a écrit :

Et puis les resto U vont devoir fermés sur Marseille, les universités resteront ouvertes et donc les étudiants iront manger où?

chez leurs parents :sweat:

---------------
n°60834489
pik3
Posté le 24-09-2020 à 10:55:20  profilanswer

roupillon a écrit :

A la COGIP c'est une place sur deux donc respect des distances correct.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60834490
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 10:55:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

Massacré carrément.   [:implosion du tibia]

Franchement il a raison

n°60834491
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:55:25  profilanswer

Grumms a écrit :

tu veux donc un reconfinement plus strict :sarcastic:

---------------
n°60834494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:55:26  profilanswer

memaster a écrit :

bordel, mais tous les sportco sont des vecteurs majeurs de propagation. tu as oublié tous les joueurs de foot là, testés positifs et qui le refile à leurs petits copains?
bon après theomede va revenir la dessus en disant, bah c'est des jeunes, ils auront une grippette tout au plus :jap:

T'as vu comment ça a fonctionné au PSG ? Ca a commencé à Ibiza, pas à l'entraînement. Et tous les sports fonctionnent comme le foot ? Genre partout tout le temps t'es dans les vestiaires avec tes adversaires ?

---------------
n°60834496
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 10:55:42  profilanswer

Besoule a écrit :

Le resto U, évidemment le SEUL endroit au monde où un étudiant peut manger :jap:

Les mesures sont débiles, mais les arguments contre pas souvent meilleurs :o

n°60834499
hka-ta
Posté le 24-09-2020 à 10:55:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au lieu de bosser à la Miche Dorée à St Laz ça bossera à la Miche Dorée à St Germain en Laye.

Voila, faut juste que le patron de ces boites fasse de la délégation de service...  [:clooney8]

n°60834502
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 10:55:59  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Moi je compte en contrôler zéro.
Après les anglais se démerdent, ils peuvent faire des contrôles inopinés n'importe où n'importe quand.
Si la RATP y arrive, je pense que ca doit être faisable par la police anglaise.

ça n'a rien à voir, le métro est un espace cloisonné, le cheminement est contrôlé, et la très grande majorité des contrôles se fait automatiquement par les portiques

bob_de_dallas a écrit :

Au pire tu fais comme pour les contrôle d'arrêt de travail, tu fais paser quelqu'un pour vérifier que la personne est bien chez elle de temps en temps.

ben justement on n'effectue que très très peu de contrôles d'arrêt de travail...

---------------
rm -rf internet/
n°60834510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 10:56:22  profilanswer

memaster a écrit :

tu veux donc un reconfinement plus strict :sarcastic:

Non, un peu de logique dans les discours et mesures. Soit on veut vraiment qu'il y ait moins de malades et on oblige les plus fragiles à des mesures plus restrictives. Si on veut pas faire ça, alors on impose le télétravail.

---------------
n°60834516
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 10:56:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

les gens n'ayant pas de quoi cuisiner chez eux  :jap:

n°60834517
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:56:48  profilanswer

Besoule a écrit :

Quand j'étais étudiant j'adorais prendre une salade à la supérette et aller la manger au vert... C'était même moins cher que le resto U.

n°60834520
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 10:57:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand j'étais étudiant j'adorais prendre une salade à la supérette et aller la manger au vert... C'était même moins cher que le resto U.

1h après t'avais de nouveau faim :/

n°60834525
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 10:57:20  profilanswer

dced a écrit :

Full TT depuis début septembre ici, pour tout ceux qui le souhaitent.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60834530
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:57:38  profilanswer

Grumms a écrit :

#Yamasque
On a fermé les #Yapamasque

n°60834531
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 10:57:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le resto U, évidemment le SEUL endroit au monde où un étudiant peut manger :jap:

Bah heu tu veux qu'ils bouffent au grec? Ou au restau? A Dauphine ou l'X c'est jouable mais dans les universités un peu moins.

n°60834536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 10:58:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

les étudiants vont donc s'agglutiner pour faire la queue devant les kebabs, super idée

---------------
rm -rf internet/
n°60834539
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 10:58:05  profilanswer

Beaucoup plus sûr que la moindre terrasse de bistrot.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60834543
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 10:58:23  answer

dchiesa a écrit :

Mais qui croit vraiment que la fermeture des bars et resto va avoir un effet mesurable sur les courbes ?
C'est de la com', il faut préparer l'opinion au reconfinement qui arrive,  stou.

[:fredmoul:1]  
D'autant que les masques ne semblent pas faire grand chose non plus, puisque les gens dans leur grande majorité le mette beaucoup beaucoup plus qu'en mars-juin.
Et on vient juste de rentrer en automne, winter is coming les mecs  [:profil horrible:1] le pire est devant nous.
Non, on va pas se mentir, on pourra pas l'éviter ce virus, on fait juste que retarder la propagation pour éviter des surcharges d'hôpitaux qui entrainent à leur tour des morts.
Mais au fond du fond, faut se faire une raison, tant que y'a pas de vaccin on est niqués [:audessusclesoleil:4]

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 11:00:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10097  10098  10099  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)