Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9695361
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 21:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au plus fort de la guerre froide, les ouest-européens n'étaient pas du tout certains d'être défendu par les USA en cas d'attaque soviétique (le traité de l'atlantique nord, c'est un traité, donc du papier, c'est pas lui qui aurait repoussé les russes).

Je serai à la place du Japon, j'avoue que j'aurais une confiance limitée en mes alliés en cas d'attaque nucléaire  :o  

Je vois plutôt les choses comme ça : les USA vont "fuiter" à destination du Japon toutes les technologies nécessaires pour construire leurs propres bombes et se défendre seuls en cas de "gros pépins". Bien sur, le Japon a déjà toutes ces technologies disponibles, mais le message sera clair : "debrouillez-vous". Accessoirement, la Corée du Nord hésitera probablement plus a boulaytiser un Japon capable de se défendre tout seul :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 21:35:24  profilanswer

n°9695383
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:37:25  answer

Svenn a écrit :

Au plus fort de la guerre froide, les ouest-européens n'étaient pas du tout certains d'être défendu par les USA en cas d'attaque soviétique (le traité de l'atlantique nord, c'est un traité, donc du papier, c'est pas lui qui aurait repoussé les russes).

Je serai à la place du Japon, j'avoue que j'aurais une confiance limitée en mes alliés en cas d'attaque nucléaire  :o  

Je vois plutôt les choses comme ça : les USA vont "fuiter" à destination du Japon toutes les technologies nécessaires pour construire leurs propres bombes et se défendre seuls en cas de "gros pépins". Bien sur, le Japon a déjà toutes ces technologies disponibles, mais le message sera clair : "debrouillez-vous". Accessoirement, la Corée du Nord hésitera probablement plus a boulaytiser un Japon capable de se défendre tout seul :o

De toute façon la France savait (et sait toujours) se défendre car possédait (possèdent) des ogives nucléaires aussi.

Si vous nous attaquez on vitrifie toutes vos villes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 21:38:17
n°9695385
WhatDe
Posté le 11-10-2006 à 21:37:39  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Tiens un avion viens de s'ecraser sur un building :/

http://news.yahoo.com/s/ap/plane_n [...] NlYwN0bQ--

EDIT: desolé me suis trompé avec ma fenetre de chat :o

Coincidence ? On est le 11  [:psychokwak]

n°9695392
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 21:38:07  profilanswer

la question a écrit :

Ils n'ont ,pour des raisons constituionnelles, pas d'armes d'attaque, ni de sytèmes, ni d'armées les employant.
Donc à part japper, ils ne peuvent rien.

Il y a des voix de plus en plus fortes au Japon pour changer la Constitution sur ce point-là et les évènements en Corée du Nord vont leur donner encore plus de poids.  

Il ne faut pas oublier que le Japon a envoyé des troupes en Irak, c'est la première fois depuis 1945 que des soldats japonais sortent du Japon. La logique post-WWII est terminée dans cette région du monde  :o

n°9695445
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 21:42:52  profilanswer

L'arme nucléaire française était probablement autant un message à destination des américains que des russes: "Si les sovietiques attaquent, vous avez interet à les repousser avant le Rhin, sinon on fait tout péter  :o "

L'arme britannique peut s'interpréter un peu de la même façon aussi d'ailleurs  :o

n°9695458
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:43:59  answer

Svenn a écrit :

L'arme nucléaire française était probablement autant un message à destination des américains que des russes: "Si les sovietiques attaquent, vous avez interet à les repousser avant le Rhin, sinon on fait tout péter  :o "

L'arme britannique peut s'interpréter un peu de la même façon aussi d'ailleurs :o

Spa vraiment à eux je crois, non?

Spa aux américans leurs bombes?

n°9695486
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:46:24  profilanswer

non

n°9695491
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 21:46:46  profilanswer

Nan, ils en ont des bien à eux, à peu près autant que nous probablement. Ca date des années 50, ils l'ont fait dix ans avant nous

n°9695492
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:46:47  profilanswer

Mais bon vu qu'ils sont copains comme cochons ça revient au même ;)

n°9695494
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:47:16  answer

Svenn a écrit :

Nan, ils en ont des bien à eux, à peu près autant que nous probablement. Ca date des années 50, ils l'ont fait dix ans avant nous

Elles sont périmées alors. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 21:47:16  profilanswer

n°9695508
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-10-2006 à 21:48:29  profilanswer

Svenn a écrit :

L'arme britannique peut s'interpréter un peu de la même façon aussi d'ailleurs  :o

C'est bien ces crises nucléaires, ça nous fait presque autant voyager que l'eurovision.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9695515
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:48:58  profilanswer

hs// La france a une meilleure force de frappe nucléaire que l'UK je crois même //hs

n°9695518
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:49:08  profilanswer

saucerful a écrit :

Mais bon vu qu'ils sont copains comme cochons ça revient au même ;)

pas trop qd même, utiliser d'armes nucléaires, ça nécessite des procédures précises, qui doivent être répétés très souvent.
Ce ne sont pas des armes disponibles sur étagère, en libre service.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9695536
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:50:17  answer

Il y a quelques mois Chirac a fait l'apologie de la puissance nucléaire française pendant sa visite à Braist.

n°9695537
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:50:18  profilanswer

la question a écrit :

pas trop qd même, utiliser d'armes nucléaires, ça nécessite des procédures précises, qui doivent être répétés très souvent.
Ce ne sont pas des armes disponibles sur étagère, en libre service.

Je vois pas le rapport avec ce que je disais :/

n°9695571
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:53:47  profilanswer

saucerful a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce que je disais :/

les pays ne se prêtent pas leurs armes nucléaires et une arme nucléaire ne peut être maniée sans danger du jour au lendemain par les opérateurs/pilotes.

donc dire "Mais bon vu qu'ils sont copains comme cochons ça revient au même" donc qu'ils se prêtent des A.N comem des petites culottes, c'est simpliste.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9695587
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:54:51  answer

la question a écrit :

les pays ne se prêtent pas leurs armes nucléaires et une arme nucléaire ne peut être maniée sans danger du jour au lendemain par les opérateurs/pilotes.

donc dire "Mais bon vu qu'ils sont copains comme cochons ça revient au même" donc qu'ils se prêtent des A.N comem des petites culottes, c'est simpliste.

Pourtant y a bien des armes nucléaires sur le sol belge. (une dizaine)

n°9695589
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:55:00  answer

Svenn a écrit :

oui, mais sauf erreur les accords de Nassau de 1962 sont toujours en vigueur, les US fournissent les missiles des SNLE GB (polaris à  l'époque) mais l'engagement du feu nuclaire GB intervient dans le care OTAN et pas national (sauf si GB estime que les intérêts vitaux sont en jeu, ce qui revient en gros à lui imposer une doctrine nucléaire "classique" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 21:58:20
n°9695590
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:55:12  profilanswer

la question a écrit :

Oui sauf que le post d'avant je précise bien que l'arsenal UK est indépendant, c'est trop dur à comprendre que mon "copain comme cochon" c'était du point de vue de leur politique étrangère?

n°9695652
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 22:00:40  profilanswer

Ca reste assez théorique quand même. Si pendant la guerre froide les radars anglais avaient détecté 200 cents missiles ennemis en train de converger sur Londres, je ne pense pas qu'ils auraient demandé l'accord de Washington pour riposter :/

(J'ai répondu avant l'edit  :o )

De toute façon, les armes nucléaires françaises et anglaises ne servent plus à grand chose, on n'a même plus d'ennemis surpuissants prêt à tout pour nous anéantir. Tout se perd  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 11-10-2006 à 22:01:36
n°9695705
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-10-2006 à 22:05:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca reste assez théorique quand même. Si pendant la guerre froide les radars anglais avaient détecté 200 cents missiles ennemis en train de converger sur Londres, je ne pense pas qu'ils auraient demandé l'accord de Washington pour riposter :/

De toute façon, les armes nucléaires françaises et anglaises ne servent plus à grand chose, on n'a même plus d'ennemis surpuissants prêt à tout pour nous anéantir. Tout se perd  :o

on a plus qu'a attendre une invasion alien avec des vaisseaux de 2 kilomètres de diamètre et un vaisseau mere de 50 km en orbite :o

n°9695730
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 11-10-2006 à 22:07:55  profilanswer

archange_redemption a écrit :

on a plus qu'a attendre une invasion alien avec des vaisseaux de 2 kilomètres de diamètre et un vaisseau mere de 50 km en orbite :o

Pas besoin de bombes.
Suffit d'envoyer un virus informatique au vaisseau mêre pour donner un rhume à toute leur flotte et désactiver leurs boucliers.

Appelons Will Smith, vite !

n°9696580
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-10-2006 à 23:25:06  profilanswer

Alors que l'inquiétude grandit, et les craintes pour l'avenir régional, le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan appelle à la raison. "J'exhorte les autorités nord-coréennes à ne pas pratiquer l'escalade. Nous sommes déjà dans une situation extrêmement difficile", a-t-il déclaré, appelant en parallèle Washington à accepter des discussions bilatérales directes avec Pyongyang.  
Mais le régime communiste s'est félicité de ce qu'il a dit être un test réussi, et renchérit: toute tentative de sanctions sera considérée comme un acte de guerre et susceptible de déclencher une riposte. "Si les Etats-Unis accroissent la pression, nous considérerons cela comme une déclaration de guerre et prendrons une série de mesure physiques correspondantes",  déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué relayé par l'agence officielle KCNA.  
Kim Yong Nam, numéro deux du régime nord-coréen, dans une interview à l'agence de presse japonaise Kyodo, affirme quant à lui qu'il y aura d'autres essais si Washington persiste dans son "attitude hostile". "La question de futurs essais nucléaires est liée à la politique américaine envers notre pays."  
Mercredi, le président américain George W. Bush a réclamé des sanctions très dures contre Pyongyang et, réaffirmant la priorité donnée à la diplomatie, a dit néanmoins se "réserver toutes les options pour défendre nos amis dans la région". Avant de marteler: "Les Etats-Unis ont affirmé ne pas avoir d'armes nucléaires sur la péninsule coréenne. Nous avons affirmé ne pas avoir l'intention d'attaquer la Corée du Nord."  
Rejetant à la fois les critiques de l'opposition démocrate et les appels à discuter avec Pyongyang, il a noté que le dialogue direct "n'a pas marché par le passé, j'en ai tiré la leçon", allusion aux efforts de son prédécesseur Bill Clinton en 1994. Il s'est prononcé pour une reprise des pourparlers à six (Corée du Nord, du Sud, Chine, Russie, Japon, Etats-Unis).  
En revanche, a précisé la cheffe de la diplomatie Condoleezza Rice, Pyongyang devra faire face à "une condamnation internationale et des sanctions sans commune mesure avec ce à quoi il a eu affaire par le passé". Les Etats-Unis comptaient présenter mercredi soir un projet révisé de résolution au Conseil de sécurité.  
Dans le même temps, de part et d'autre de la zone démilitarisée séparant en deux la péninsule, l'armée de Séoul dit se préparer à toute éventualité d'attaque nucléaire, alors que sur la frontière, les Nord-coréens multipliaient les provocations verbales ou gestuelles à l'adresse des soldats d'en face.  
Le général B.B. Bell, chef des quelque 29.500 soldats américains toujours déployés au Sud, garantissait à ses hommes avoir "les forces nécessaires pour dissuader toute agression. Et, si la dissuasion échoue, à sortir victorieux de manière décisive toute attaque nord-coréenne".  
Rare critique de la part de Séoul, en général très prudent envers le Nord, le président sud-coréen Roh Moo-hyun a lui estimé que la menace évoquée par Pyongyang, "soit n'existe pas en réalité, soit est très exagérée".  
Car les scientifiques locaux, et d'autres de par le monde, continuent de dire que l'essai souterrain de lundi reste à confirmer. Les ondes sismiques détectées sont toujours en cours d'analyse et n'ont pas permis de déterminer si ce test a effectivement été couronné de succès. AP  

source : http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1716

n°9696596
WhatDe
Posté le 11-10-2006 à 23:26:06  profilanswer

Grillé de 2h, mais bon spagrave.

n°9696614
fatal erro​r
Posté le 11-10-2006 à 23:27:38  profilanswer

WhatDe a écrit :

Grillé de 2h, mais bon spagrave.

oops desole :)  

n°9696678
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 23:33:41  profilanswer

Y a bel et bien eu essai.

Les russes l'évaluent de 5 à 15 kt, et les essais "surprises" à faible profondeur sur l'île de Nouvelle zemble ça les connait...

On dit qu'il n'y a pas eu d'émanations radioactive, mais déjà il n'y en a pas pour un essai souterrain de 100 kt à Mururoa...

Quant à la mesure précise de l'intensité du séisme , j'ai des douteS. Faut demander aux laboratoires géologiques américains présents en Corée du Nord. :D

Les plus crédibles dans l'histoire sont les russes.

La Corée du Nord a bel et bien, l'arme nucléaire. Ce qu'on ne dit pas c'est qu'ils n'ont pas de missile opérationnel et fiable pour l'envoyer en dehors de chez eux.  

n°9696823
fatal erro​r
Posté le 11-10-2006 à 23:49:30  profilanswer

d'apres d'autres sources la cdn possederai deja 6 a 8 bombes nucleaires mais la question est  

quelle est la puissance de ces bombes et la portee ?

En janvier 2003, un rapport non classifié de la CIA affirme que " les nord-coréens ont d'ores et déjà produit assez de plutonium pour une à deux bombes nucléaires ". A la fin de l'année 2005, les nord-coréens devraient posséder 6 à 8 bombes nucléaires (4). En résumé, la production de bombes atomiques en Corée du Nord est déjà une réalité mais ce pays a encore besoin de temps pour améliorer et tester ses moyens balistiques (4). Depuis ces évènements,la Corée du nord a annoncé le vendredi 2 janvier 2004, qu’une mission américaine pourrait venir visiter les installations nucléaires de Yongbyon (5). Ce complexe, au cœur du programme nucléaire nord-coréen, a achevé le retraitement de 8 000 barres de combustible irradié pour extraire du plutonium. Ceci ouvre des perspectives d’ententes mais il faut rester prudent, étant donné l’attitude ambiguë de la Corée du Nord face au développement du nucléaire.  

source : http://projetscours.fsa.ulaval.ca/ [...] uation.htm

Message édité par fatal error le 11-10-2006 à 23:50:46
n°9696830
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 11-10-2006 à 23:50:23  profilanswer

Exactement.

n°9696887
Minuteman1
Posté le 12-10-2006 à 00:00:10  profilanswer

Svenn a écrit :

Si, ils auraient attendu l'accord de Washington, comme des grands. Et aujourd'hui, c'est pareil. La force nucléaire britannique est équipée en matériel US pour les missiles, Polaris, puis Trident C4 et aujourd'hui Trident D5, et met en oeuvre une dissuasion "concertée" avec les Etats-Unis. Officiellement toutefois, le commandement britannique est souverain. On demande à voir. (euh non, justement !)

n°9696931
fatal erro​r
Posté le 12-10-2006 à 00:09:12  profilanswer

faut pas trop compter la dessus :/

les nord coreens ont une haine visceral des americains
leurs fanatismes ferait palir d'envie un taliban :D  

c'est qu'il sont tres rancuniers les bougres :pt1cable:  

n°9696991
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 12-10-2006 à 00:21:22  profilanswer

contre les americains certainement, contre leur freres du sud moins, dailleurs la coree du sud etait sur le point de devenir autonome militairement et voulait virer les 20 000 soldats US. Mais vu comme cest parti :/, ils vont rester un peu plus longtemps.

n°9697313
fat dog
Posté le 12-10-2006 à 02:36:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est encore plus probable que les us ne souhaitent pas entrer en conflit avec la Chine pr la Corée (quasiment sur son terrain, en plus). Sachant que les chinois, en tongues (ou pas loin) et casquettes, ont bien bousculé les ricains ds les 50's, on imagine sans peine ce qui se passerait aujourd'hui qu'ils sont convenablement équipés.

mais quelle trolleur celui la, incroyable  :lol:  

Je te signale au passage que dans les annees 50 les Chinois disposes de materiels americains de la WWII (utilise pour lutter contre les japonais), et de materiel Russe. (T34, Mig 15 considere comme l'avion le plus performant a cette epoque)
quand a elle, les forces de l'ONU (tu ne fais que parler des americains mais je te signale aussi qu'il y avait tout une multitude d'autre nationalitees presente en Coree) pour l'armee de terre c'etait pratiquement le meme armement que pendant le WWII, il n'y avait que l'aviation qui avait des nouveaux appareils plus modernes.

Enfin je te signale aussi que les Chinois se sont fait prendre une veritable raclee en 1979 en essayant d'envahir le Vietnam...

n°9697315
saucerful
Posté le 12-10-2006 à 02:38:02  profilanswer

fatal error a écrit :

faut pas trop compter la dessus :/

les nord coreens ont une haine visceral des americains
leurs fanatismes ferait palir d'envie un taliban :D  

c'est qu'il sont tres rancuniers les bougres :pt1cable:

Quand un régime laisse crever une bonne partie de sa population comme la CdN l'a fait y'a quelques années je pense pas que les survivants (qui d'ailleurs crevent toujours de faim au passage) verraient d'un mauvais oeil un changement de gouvernement, pro-us ou pas, car pour eux ça peut pas être pire sauf si évidemment ils se prennent une dizaine de missiles nucléaires dessus :o

n°9697382
xanthe4975
Posté le 12-10-2006 à 03:56:23  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Les obus à uranium appauvrisont une catastrophe écologique terrible. Et la france a sa part d'horreur.

Au fait on estime que la quantité de radioactivité relachée dans le s2 guerres du golfe + celle du Kosovo équivaut à 400 fois Hiroshima. Et certains pensent que le "nuage" d'uranium est allé jusqu'en Angleterre et ne s'est pas arrêté à la frontière.

Sources: www.google.fr  (mais vous n'aurez aucun mal à trouver je vous le garantit).

C'est quoi ces conneries encore.

n°9697385
xanthe4975
Posté le 12-10-2006 à 03:59:15  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Le raccourci à 2 boules... qui discrédite le personnage alors que son reportage partait pas trop mal.
j'irai pas voir son site finalement puisqu'on en connait les motivations profondes.

Buffet c'est Kim Il Sung saviez pas?

En somme à partir du moment où on critique le communisme, on est partisan et ce qu'on dit est automatiquement discrédité. C'est pratique ça.
Au fait il vient d'où le problème au fond ? Sinon du fait que la corée du nord est un régime communiste totalitaire (pardon pour le pléonasme) ?

n°9697393
xanthe4975
Posté le 12-10-2006 à 04:10:22  profilanswer

la question a écrit :

Tu as du rater quelques guerres en Asie visiblement.:/

Ben non justement, au vietnam, l'armée nord vietnamienne était équipée de matériel soviétique moderne.  :hello:

n°9697396
xanthe4975
Posté le 12-10-2006 à 04:11:42  profilanswer

la question a écrit :

Des partis de droite décomplexées, qui surfent sur l'insécurité, le déclin économique et la menace de l'immigration et des minorités ethniques, ça a déjà existé, il me semble.[:canaille]

En somme l'ump est menacée de devenir nazie, sa pente naturelle. Bravo pour la richesse de cette analyse.
 [:atari]

n°9697398
xanthe4975
Posté le 12-10-2006 à 04:14:51  profilanswer

la question a écrit :

Et donc depuis 1953, la Chine n'a bien-sur jamais vendu d'armes (même de deuxième main) à la CdN, et les Coréens ont promis qu'ils ne readopteront jamais la tactique qui les a permis d'endiguer l'invasion des alliés.

Je n'y crois pas et je pense que côté américain, les militaires doivent trembler d'avance.

La tactique qui leur a permis d'empêcher la libération par les troupes de l'ONU, ça a été un massif soutien chinois.

n°9697402
python
Posté le 12-10-2006 à 04:20:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est quoi ces conneries encore.

Minimiser le danger de ces substances c'est d'autant plus immoral que criminel  

n°9697650
ftikai
Posté le 12-10-2006 à 09:32:17  profilanswer

Comment faire de l'argent avec de la merde:

1) Aller voir les centrales nucléaires et leur proposer de "gérer" leur déchet radio-actif = $$$;
2) Au lieu de "gérer" - entreposer, sécuriser, le déchet radio-actif, on en fabriquer des munitions qu'on vend à prix ami aux militaires = $$;
4) Pour que la population ne s'offusque, on diffuse l'info-intox comme quoi l'uranium appauvri est moins dangereux qu'un BigMac.  Et bien sûr, il y en a qui le croient;
3) Les militaires les revendent aux pays "alliés" ou les utilisent loin de la maison.

Tout le monde y gagne, ou presque.

Citation :

DU was useful in ammunition not only because of its unique physical properties and effectiveness, but also because it was cheap and readily available. Tungsten, the only other candidate, had to be sourced from China. With DU stockpiles estimated to be more than 500,000 tons, the financial burden of housing this amount of low-level radioactive waste was very apparent. It was therefore more economical to use depleted uranium rather than storing it.

Pourquoi garder la merde à la maison, alors qu'on peut l'éparpiller partout chez les voisins.

Message édité par ftikai le 12-10-2006 à 09:36:28
n°9697847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2006 à 10:19:41  profilanswer

fat dog a écrit :

mais quelle trolleur celui la, incroyable  :lol:  

Je te signale au passage que dans les annees 50 les Chinois disposes de materiels americains de la WWII (utilise pour lutter contre les japonais), et de materiel Russe. (T34, Mig 15 considere comme l'avion le plus performant a cette epoque)
quand a elle, les forces de l'ONU (tu ne fais que parler des americains mais je te signale aussi qu'il y avait tout une multitude d'autre nationalitees presente en Coree) pour l'armee de terre c'etait pratiquement le meme armement que pendant le WWII, il n'y avait que l'aviation qui avait des nouveaux appareils plus modernes.

Enfin je te signale aussi que les Chinois se sont fait prendre une veritable raclee en 1979 en essayant d'envahir le Vietnam...

Oui alors t'es gentil, on a déjà discuté de ça ailleurs, avec des sources, mais l'équipement des soldats chinois de l'époque était lamentable (pas de casques, sandales découpées dans des vieux pneux, pas de fusils pr tlm...). Ensuite ils avaient également du matériel lourd, bien sûr, mais globalement ils étaient nettement inférieur aux ricains, d'un point de vue équipement. La tactique de la vague humaine, ça t'évoque qqch ?
Qt au Vietnam, les ricains n'ont pas fait bcp mieux. La différence, c'est que les chinois ont eu l'intelligence de ne pas persévérer.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-10-2006 à 10:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)