Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9694439
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 20:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :

Bon en tout cas c la joie en ce moment avec les malades mentaux qui cherchent a se doter d'armes de destruction massive, avec l'Iran on tiens ne belle brochette de regions a probleme pour les 10 prochaines annees. En plus avec le bourbier irakien je me demande a  quel point l'administration americaine va pas prendre la balle au bond pour faire devier l'attention vers un nouveau conflit en devenir. Sauf que la region asiatique c autre chose que le moyen orient :/ J'ai l'impression que la situation est bien pire qu'avec la guerre froide et l'equilibre de la terreur, la on dirait que ca peut exploser pratiquement partout. Ca nous prendrait un nouveau leader americain pour eviter la catastrophe !

Je suis entièrement de ton avis. Moi aussi je regrette la guerre froide. Vraiment.

Concernant le nouveau leader américain, Al Gore, ou quelqu'un comme lui, pourrait faire l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 20:08:34  profilanswer

n°9694493
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-10-2006 à 20:15:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Tokyo a donc décidé l'embargo total sur les importations en provenance de Corée du Nord

ça exporte la CDN ? [:zaib3k]

n°9694501
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2006 à 20:16:22  profilanswer

Oui enfin, la guerre froide n'était pas une partie de plaisir.

C'était nettement plus tendu que maintenant, les deux coallitions face a face avaient un pouvoir de destruction bien plus grande

n°9694507
blizzard 2
Posté le 11-10-2006 à 20:16:51  profilanswer

http://www.defensetech.org/archive [...] l#comments

D'aprés l'article, les soldats nord coréens doivent se procurer de la nourriture eux mêmes.

n°9694522
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 20:18:00  answer

bah la GF, on avait uen situation très simple et parfaitement maitrisée.. Dpuis la chute du Mur de Berlin, on a une situation de plus en plus complexe et qui dégénère... En 89 on nous prometait la fin de l'Histoire, la victoire de la paix, de la démocratie, de la liberté toussa, c'est le contraire qui s'est produit.  

Décidément, il aurait mieux fallu que le Mur et l'URSS ne tombent pas, et que la GF ai continué.. On aurait eu moins d'emmerde (et socialement parlant on y aurait gagné : pas de délocs à l'Est, pas d'élargissement de l'UE, peur du communisme pour mettre la pression sur les patron et donc conjurer la menace du néolibéralisme, enfin la je dévie un peu)

m'enfin, mieux valait négocier avec un enemi très puissant, mais rationel et non suicidaire, que comme aujourd'hui avec une bande de tarés qui n'ont rien à perdre (islamistes, CDN, etc)

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 20:19:27
n°9694528
Ciler
Posté le 11-10-2006 à 20:18:47  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Concernant le nouveau leader américain, Al Gore, ou quelqu'un comme lui, pourrait faire l'affaire.

Pas vraiement. Outre le fait qu'il a declare ne pas vouloir se presenter, il traine suffisement de casseroles pour le mettre severement dans l'embarras si il decide de trop la ramener.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9694561
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-10-2006 à 20:22:35  profilanswer

Schimz a écrit :

ça exporte la CDN ? [:zaib3k]

Ben peut être du riz ! :lol:

blizzard 2 a écrit :

http://www.defensetech.org/archive [...] l#comments
D'aprés l'article, les soldats nord coréens doivent se procurer de la nourriture eux mêmes.

Arf mais qu'est-ce qu'il branle leur pyong yang ? Il fabrique des armes nucléaires et il n'est pas capable de gérer son propre peuple et de mettre en place les structures nécessaires pour s'auto-suffir ??!! En tant que dictateur ça ne devrait pas être bien dur pourtant :fou:  

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9694692
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 20:34:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui enfin, la guerre froide n'était pas une partie de plaisir.

C'était nettement plus tendu que maintenant, les deux coallitions face a face avaient un pouvoir de destruction bien plus grande

Pas d'accord. Car durant la guerre froide, la rivalité était claire au moins, et le monde plus stable. Stabilité de merde et artificielle, j'en conviens, et s'appuyant sur un concept malsain et débile, mais stabilité tout de même.

Actuellement, les foyers possibles de crises se sont multipliés, la menace est très difficile à cerner, mais le pouvoir de destruction global est pourtant aussi important que durant la guerre froide.

Et compte tenu des alliances des uns avec les autres, des appuis divers, des intérêts croisés, antinomiques et complémentaires, qui de plus varient en fonction des circonstances, etc., toute action - même justifiée -, peut aboutir à un chaos global, comme au temps de la guerre froide, finalement. Sauf que contrairement à l'époque de la guerre froide, les acteurs susceptibles de rompre la stabilité du monde sont mouvants, peu fiables et difficilement identifiables. C'est nettement pire que la rivalité USA - URSS.

C'est pour cette raison que (entre autres) :

1/ On ne botte pas le cul de Ahmadinejad, car on a peur d'un embrasement du Moyen-Orient, qui pourrait aller encore plus loin.
2/ On ne bottera pas le cul de Kim, essais nucléaires ou pas, car on a peur de mécontenter la Chine. Mécontentement qui pourrait aller encore plus loin. Et ainsi de suite.

Honnêtement, je n'ai pas du tout l'impression que la stabilité du monde soit mieux garantie qu'au temps de la guerre froide, au contraire.

n°9694694
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-10-2006 à 20:34:21  profilanswer

Arf mais qu'est-ce qu'il branle leur pyong yang ? Il fabrique des armes nucléaires et il n'est pas capable de gérer son propre peuple et de mettre en place les structures nécessaires pour s'auto-suffir ??!! En tant que dictateur ça ne devrait pas être bien dur pourtant :fou:

des millions de nord coreens sont morts dans les annees 90 a cause de la famine. ce pays est totalement coupé du reste du monde depuis la guerre de 50-53 (d'ailleurs qui n'est pas fini vu qu'aucun traite de paix n'a ete signé). On va decouvrir certainement des choses affreuses quand leur regime va s'effondrer. Selon moi la Cdn c'est plus une secte immense qu'un pays, leur leader ayant meme des pouvoirs surnaturels comme commander aux elements et soigner les malades  :heink: Y a un tel niveau de fanatisme et d'embrigadement de la population des leur plus jeune age.

n°9694705
super_newb​ie_pro
Posté le 11-10-2006 à 20:35:13  profilanswer

Peut être est-ce une motivation pour ne pas s'y engager militairement !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 20:35:13  profilanswer

n°9694733
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-10-2006 à 20:37:47  profilanswer

pyong yang c'est la capitale hein, pas un mec :o

n°9694735
Schimz
Posté le 11-10-2006 à 20:37:51  profilanswer

Il fabrique des armes nucléaires et il n'est pas capable de gérer son propre peuple et de mettre en place les structures nécessaires pour s'auto-suffir ??!! En tant que dictateur ça ne devrait pas être bien dur pourtant :fou:

La CDN s'est payé son programme nucleaire avec de l'opium cultivé au détriment de l'agriculture alimentaire.

Citation :

Ben peut être du riz !

du minerai et des ak-47 d'après ce que j'ai trouvé

n°9694806
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2006 à 20:44:12  profilanswer

Le problème de la guerre froide c'est que si ca avait pété on se serait retrouvé au milieu!

avec la corée ca va on est peinard c'est de l'autre coté de la planète...

:o  

---------------
drugs designer
n°9694841
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 20:47:15  profilanswer

Schimz a écrit :

La CDN s'est payé son programme nucleaire avec de l'opium cultivé au détriment de l'agriculture alimentaire.

Citation :

Ben peut être du riz !

du minerai et des ak-47 d'après ce que j'ai trouvé

Et de l'opium alors aussi :o ;)

Message édité par Maouuu le 11-10-2006 à 20:47:27
n°9694879
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-10-2006 à 20:50:59  profilanswer

Je viens de trouver le site officiel du la coree du nord en anglais:

http://www.korea-dpr.com

n°9694880
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 20:51:00  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Pas d'accord. Car durant la guerre froide, la rivalité était claire au moins, et le monde plus stable. Stabilité de merde et artificielle, j'en conviens, et s'appuyant sur un concept malsain et débile, mais stabilité tout de même.

Actuellement, les foyers possibles de crises se sont multipliés, la menace est très difficile à cerner, mais le pouvoir de destruction global est pourtant aussi important que durant la guerre froide.

Et compte tenu des alliances des uns avec les autres, des appuis divers, des intérêts croisés, antinomiques et complémentaires, qui de plus varient en fonction des circonstances, etc., toute action - même justifiée -, peut aboutir à un chaos global, comme au temps de la guerre froide, finalement. Sauf que contrairement à l'époque de la guerre froide, les acteurs susceptibles de rompre la stabilité du monde sont mouvants, peu fiables et difficilement identifiables. C'est nettement pire que la rivalité USA - URSS.

C'est pour cette raison que (entre autres) :

1/ On ne botte pas le cul de Ahmadinejad, car on a peur d'un embrasement du Moyen-Orient, qui pourrait aller encore plus loin.
2/ On ne bottera pas le cul de Kim, essais nucléaires ou pas, car on a peur de mécontenter la Chine. Mécontentement qui pourrait aller encore plus loin. Et ainsi de suite.

Honnêtement, je n'ai pas du tout l'impression que la stabilité du monde soit mieux garantie qu'au temps de la guerre froide, au contraire.

Pourtant, le design était a peut prés le même niveau type d'intervenant (cuba-CDN, et chine-URSS)

Cependant, le niveau de tension était bien plus grand lors de son apogée, et les russes avaient clairement indiqué qu'ils attaqueraient les USA en cas d'attaque.

La, il n'y a pas de traité militaire unissant les deux pays (entendu tout a l'heure sur C pas dans l'air)

n°9694900
super_newb​ie_pro
Posté le 11-10-2006 à 20:53:11  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je viens de trouver le site officiel du la coree du nord en anglais:

http://www.korea-dpr.com

http://www.korea-dpr.com/users/swi [...] urisme.php C'est quoi ce délire ?? ils ont des touristes ??  :ouch:  :heink:  :lol:  :lol:

---------------
n°9694951
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 20:57:14  profilanswer

mercredi 11 octobre 2006, 19h05  
Tokyo hausse le ton, Pyongyang menace d'une escalade  

non, mais le Japon hausse le ton contre qui, là? [:mlc]

faut-il rappeler que le Japon ne possède pas une armée autre que de défense du territoire emperial?  :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9694959
WhatDe
Posté le 11-10-2006 à 20:58:08  profilanswer

la question a écrit :

faut-il rappeler que le Japon ne possède pas une armée autre que de défense du territoire emperial?  :D

Bah si le japon se fait attaquer il peut compter sur ses alliés.

n°9694992
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2006 à 21:00:41  profilanswer

http://www.korea-dpr.com/users/swi [...] urisme.php C'est quoi ce délire ?? ils ont des touristes ??  :ouch:  :heink:  :lol:  :lol:

http://www.korea-dpr.com/travel.jpg

:love:  

Cooool je viens de trouver ma prochaine destination de vacances!

:D

---------------
drugs designer
n°9695009
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:01:29  answer

MrFreeze a écrit :

Bon en tout cas c la joie en ce moment avec les malades mentaux qui cherchent a se doter d'armes de destruction massive, avec l'Iran on tiens ne belle brochette de regions a probleme pour les 10 prochaines annees. En plus avec le bourbier irakien je me demande a  quel point l'administration americaine va pas prendre la balle au bond pour faire devier l'attention vers un nouveau conflit en devenir. Sauf que la region asiatique c autre chose que le moyen orient :/ J'ai l'impression que la situation est bien pire qu'avec la guerre froide et l'equilibre de la terreur, la on dirait que ca peut exploser pratiquement partout. Ca nous prendrait un nouveau leader americain pour eviter la catastrophe !

+1

Le Monde est moins sur qu'avant.

Surtout depuis 2000.

n°9695042
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 21:04:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://www.korea-dpr.com/kfa2006/kfadelegation05.wmv [:ddr555]

n°9695044
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:04:08  profilanswer

WhatDe a écrit :

Bah si le japon se fait attaquer il peut compter sur ses alliés.

Oui mais le Japon ne peut militairement et donc diplomatiquement rien faire. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9695053
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:05:03  answer

la question a écrit :

Oui mais le Japon ne peut militairement et donc diplomatiquement rien faire. :jap:

Directement non.

Mais bon, si le Japon se fait attaqué je suppose "qu'on" va le défendre.

n°9695111
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:11:36  answer

Amaniak a écrit :

Dans le genre, il y a le mythique documentaire de Strip tease " Une Délégation de très haut niveau" sur la visite de parlementaires belges en CdN :D

extrait : http://www.youtube.com/watch?v=m0OCXbAiNsw

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 21:13:59
n°9695115
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-10-2006 à 21:11:50  profilanswer

la question a écrit :

Ouais enfin la marine est loin d'être ridicule (quitte a faire appeler des croiseurs des destroyers pour que ca passe :D) le reste est plutôt bien équipé aussi, pas grand chose à craindre de ce coté. C'est juste qu'il n'y a presque pas de moyen de projection..
Et avec un possible remaniement de la constitution il faudra bien compter sur eux dans les années à venir [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-10-2006 à 21:13:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9695117
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-10-2006 à 21:12:07  profilanswer

Tu ne suppose pas, c'est imposé par le TNP. C'est peut-être un des seuls avantage du TNP pour les pays sans arme nucléaire. Pour une fois que ça sert il vont pas se gêner pour s'en servir. Alors oui, le japon a quand même une carte dans sa manche.

Mais vous verrez, tout ça finira en chanson, comme d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-10-2006 à 21:15:30

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9695179
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:19:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Ouais enfin la marine est loin d'être ridicule (quitte a faire appeler des croiseurs des destroyers pour que ca passe :D) le reste est plutôt bien équipé aussi, pas grand chose à craindre de ce coté. C'est juste qu'il n'y a presque pas de moyen de projection..
Et avec un possible remaniement de la constitution il faudra bien compter sur eux dans les années à venir [:spamafote]

Ils n'ont ,pour des raisons constituionnelles, pas d'armes d'attaque, ni de sytèmes, ni d'armées les employant.
Donc à part japper, ils ne peuvent rien.

---------------
n°9695187
blizzard 2
Posté le 11-10-2006 à 21:20:15  profilanswer

Sauf que l'armée japonaise a l'un des budgets les plus élevès du monde [:tinostar]

PS:

http://www.acceleratingfuture.com/michael/blog/?p=210

:(

Message édité par blizzard 2 le 11-10-2006 à 21:23:09
n°9695188
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 21:20:15  profilanswer

la question a écrit :

Ils n'ont ,pour des raisons constituionnelles, pas d'armes d'attaque, ni de sytèmes, ni d'armées les employant.
Donc à part japper, ils ne peuvent rien.

Jeux de mot de qualité :D

Sinon, ils n'ont pas de moyens de pression ??

n°9695190
saucerful
Posté le 11-10-2006 à 21:20:34  profilanswer

Sauf que maintenant ils ont une certaine légitimité à relancer leur armée ;)

n°9695192
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 21:20:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas vraiement. Outre le fait qu'il a declare ne pas vouloir se presenter, il traine suffisement de casseroles pour le mettre severement dans l'embarras si il decide de trop la ramener.

Certes, Al Gore est sûrement loin d'être irréprochable, comme n'importe quel(le) candidat(e) à la fonction présidentielle. Mais je pense que c'est ce type de profil qui ferait un nouveau leader américain convenable. Et puis pour avoir une chance de remporter une élection, peut-être faut-il tout de même la "ramener" un peu. ;)  

Quant à la non-candidature d'Al Gore, l'homme semble tâter le terrain en ce moment pour, éventuellement, revenir sur sa décision. Wait and see.

Message édité par Minuteman1 le 11-10-2006 à 21:22:26
n°9695201
Schimz
Posté le 11-10-2006 à 21:21:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais vous verrez, tout ça finira en chanson, comme d'habitude.

Citation :

We'll meet again, don't know where, don't know when
But I'm sure we'll meet again some sunny day
Keep smiling through, just the way you used to do
Till the blue skies chase the dark clouds far away

Now, won't you please say "Hello" to the folks that I know
Tell 'em it won't be long
'cause they'd be happy to know that when you saw me go
I was singing this song

But I'm sure we'll meet again some sunny day

But I know we'll meet again some sunny day

[:mplc]

Message édité par Schimz le 11-10-2006 à 21:22:04
n°9695236
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:24:19  answer

Rien n'empêche que le Japon ai 2-3 têtes nucléaires sur leur sol dans les bases US.

On a bien une dizaine de tête en Belgique alors qu'on a pas d'armes nucléaires.  :o

edit: soit dit en passant l'Europe est la zone la plus "nucléalisé" du monde.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 21:26:41
n°9695237
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:24:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Jeux de mot de qualité :D

Sinon, ils n'ont pas de moyens de pression ??

J'avais même pas remarqué, le talent surement. [:kannibal]  

le moyen de pression: gueuler pour qu'on les entende.
Mais le "mon gran'frère va te faire ta fête à la récré" ne marche pas trop, vu que W², Condo et les autres (faux)cons se font dessus.

---------------
n°9695264
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:26:48  profilanswer

saucerful a écrit :

Sauf que maintenant ils ont une certaine légitimité à relancer leur armée ;)

C'est pas en 6 mois que tu transformes une armée de meeting aérien en une armée pouvant frapper vite et précisément.

---------------
n°9695274
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-10-2006 à 21:27:26  profilanswer

Tiens un avion viens de s'ecraser sur un building :/

http://news.yahoo.com/s/ap/plane_n [...] NlYwN0bQ--

EDIT: desolé me suis trompé avec ma fenetre de chat :o

Message cité 3 fois
Message édité par MrFreeze le 11-10-2006 à 21:28:49
n°9695288
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-10-2006 à 21:28:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ce qui n'a rien a vori avec ce topic malgré tout :o (le terrorisme nord coréen aux usa y'a pas trop eu)

n°9695289
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 21:28:45  answer

MrFreeze a écrit :

Y a qu'un mort, le kamikaze belge. [:kiki]

n°9695319
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-10-2006 à 21:31:18  profilanswer

ouais, là c'est un erzatz d'oussama, pas plus. même pas nucléaire :o

edit: à moins que ce que l'on voit sur euronews ne soit qu'en fait un holograme cachant en réalité les debris d'un missile ?  :o X2

Message édité par roscocoltran le 11-10-2006 à 21:32:53

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9695361
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 21:35:24  profilanswer

Au plus fort de la guerre froide, les ouest-européens n'étaient pas du tout certains d'être défendu par les USA en cas d'attaque soviétique (le traité de l'atlantique nord, c'est un traité, donc du papier, c'est pas lui qui aurait repoussé les russes).

Je serai à la place du Japon, j'avoue que j'aurais une confiance limitée en mes alliés en cas d'attaque nucléaire  :o  

Je vois plutôt les choses comme ça : les USA vont "fuiter" à destination du Japon toutes les technologies nécessaires pour construire leurs propres bombes et se défendre seuls en cas de "gros pépins". Bien sur, le Japon a déjà toutes ces technologies disponibles, mais le message sera clair : "debrouillez-vous". Accessoirement, la Corée du Nord hésitera probablement plus a boulaytiser un Japon capable de se défendre tout seul :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)