Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9692754
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 16:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

Cf Inde-Pakistan.

Entre l'Inde et le Pakistan, ca s'est quand meme un peu calme, ils ne s'affrontent plus en permanence et ils essaient meme d'eviter les conflits quand c'est possible. Et dans les cas ou ca chauffe vraiment, il y a toujours le conflit au Cachemire qui sert de soupape de securite : ils envoient chacun quelques milliers de soldats la bas pour s'entretuer, ca les soulage et la situation se calme.

Bien sur c'est encore tres loin du grand amour, mais j'ai du mal a croire desormais a un conflit entre l'Inde et le Pakistan debordant les frontieres du Cachemire  :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 16:40:59  profilanswer

n°9692770
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 16:42:34  profilanswer

Ils étaient quand même à deux doigts de vitrifier une petite partie de leurs territoires respectifs y'a pas si longtemps.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9692804
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 16:46:02  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est quand même prendre les USA pour plus cons qu'ils ne le sont.

Ils occupaient les islamistes en Afghanistan, et cela a continué au début de l'occupation. Après, ce fut différent. Mais il faut se rappeler que les Américains traquaient les Baathistes, ils ne cherchaient pas les islamistes... Après tout, ils venaient d'entrer comme dans du beurre dans un régime laïque.
Et les plans d'attaque de l'Irak dataient de bien avant le 11-09.

Svenn a écrit :

Entre l'Inde et le Pakistan, ca s'est quand meme un peu calme, ils ne s'affrontent plus en permanence et ils essaient meme d'eviter les conflits quand c'est possible. Et dans les cas ou ca chauffe vraiment, il y a toujours le conflit au Cachemire qui sert de soupape de securite : ils envoient chacun quelques milliers de soldats la bas pour s'entretuer, ca les soulage et la situation se calme.

Bien sur c'est encore tres loin du grand amour, mais j'ai du mal a croire desormais a un conflit entre l'Inde et le Pakistan debordant les frontieres du Cachemire  :o

itcouldbesweet a écrit :

Ils étaient quand même à deux doigts de vitrifier une petite partie de leurs territoires respectifs y'a pas si longtemps.

Ils ne s'affrontent plus "vraiment", ils étaient "à deux doigts", il y a besoin d'une "soupape"... Vous voyez comme la bombe fait figure de repoussoir !

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 11-10-2006 à 16:46:48
n°9692824
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 16:48:41  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je n'y ai pas cru une seconde, ils n'allaient pas s'entre atomiser pour quelques centaines de morts. A mon avis, ca s'est regle discretement en coulisse par USA ou ONU interposes  :o  

Spoiler :

A propos, il y a des rumeurs comme quoi les armes nucleaires pakistanaises seraient sous surveillance americaine (j'ai pas dit sous controle) depuis 2001, vous savez ce que ca vaut ?

n°9692848
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 16:50:35  profilanswer

Bon déjà en Irak tu avais des baassistes et des islamistes qui se tapaient entre eux. Si tu enlèves les baassistes il te reste quoi? Même chose à l'échelle de la région. [:itm]

La bombe ne fait pas figure de repoussoir, ils se sont affrontés avec des moyens conventionnels en tenant l'outil nucléaire à disposition (état d'alerte très élevé des deux côtés, en gros les systèmes d'armements étaient positionnés et ready to go).

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 11-10-2006 à 16:52:04

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9692862
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 16:51:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Spoiler :

A propos, il y a des rumeurs comme quoi les armes nucleaires pakistanaises seraient sous surveillance americaine (j'ai pas dit sous controle) depuis 2001, vous savez ce que ca vaut ?

Spoiler :

Cours de théorie des crises de 3h là. Je demande au prof et je te dis ça après 21h. [:dawa]

---------------
n°9692868
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 16:52:20  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ils ne s'affrontent plus "vraiment", ils étaient "à deux doigts", il y a besoin d'une "soupape"... Vous voyez comme la bombe fait figure de repoussoir !

Il y a quand meme une difference entre "des escarmouches regulieres a la frontiere" et "une guerre avec engagement de toutes les troupes et rappel des reservistes". Meme avant 1998, la tension avait diminue. Mais on part de tellement loin que les relations ne peuvent pas s'apaiser en quelques annees  :o  

n°9692895
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 16:55:06  profilanswer

En 2002 y'a quand même eu mobilisation de presque 1M d'homme massés des deux côtés de la "frontière" (effectifs cumulés). C'est pas le défilé du 14 juillet là.

---------------
n°9692929
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 16:59:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bon déjà en Irak tu avais des baassistes et des islamistes qui se tapaient entre eux. Si tu enlèves les baassistes il te reste quoi? Même chose à l'échelle de la région. [:itm]

La bombe ne fait pas figure de repoussoir, ils se sont affrontés avec des moyens conventionnels en tenant l'outil nucléaire à disposition (état d'alerte très élevé des deux côtés, en gros les systèmes d'armements étaient positionnés et ready to go).

itcouldbesweet a écrit :

En 2002 y'a quand même eu mobilisation de presque 1M d'homme massés des deux côtés de la "frontière" (effectifs cumulés). C'est pas le défilé du 14 juillet là.

1/ Ils ne se tapaient pas dessus, il me semble. Les islamistes ne faisaient pas partie du paysage irakien. En tout cas, pas ouvertement.

2/ Si on ne menace qu'avec des paroles, ça risque pas de fonctionner.

n°9692933
python
Posté le 11-10-2006 à 17:00:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce qu'un supervolcan explose quand la pression dans la chambre (je ne connais plus le nom exact) atteint un niveau suffisant. A partir de ce moment là, le volcan est prêt à pèter, et si on envoie une bombe atomique dessus à ce moment là, ça provoquera sans doute la pichnette qui manquait pour que l'explosion se produise. Mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait de risque. Une bombe atomique ne fait pas de cratère en général (car elles sont explosées en vol). Si on les fait exploser au niveau du sol, ça fait un petit cratère, mais je ne pense pas que cela suffise à creuser la caldera de façon à provoquer l'explosion du volcan s'il n'était pas prêt à pèter de toutes façons.

L'arme nucléaire n'est pas si banale  

quel être vivant résisterait à des conditions de température et de pression qu'on ne retrouve que dans le soleil  

• les vents sont d'une vitesse de 1000 km/h, soit 2 fois plus fort que le plus fort des tempêtes.  
  • l'onde de choc
  • les rayons ionisants

Message cité 2 fois
Message édité par python le 11-10-2006 à 17:01:24
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 17:00:38  profilanswer

n°9692940
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-10-2006 à 17:01:58  profilanswer

python a écrit :

L'arme nucléaire n'est pas si banale  

quel être vivant résisterait à des conditions de température et de pression qu'on ne retrouve que dans le soleil  

• les vents sont d'une vitesse de 1000 km/h, soit 2 fois plus fort que le plus fort des tempêtes.  
  • l'onde de choc
  • les rayons ionisants

Relis les posts précédents concernant le sujet, on ne va pas relancer le débat une seconde fois ;)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-10-2006 à 17:02:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9692944
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 17:02:24  profilanswer

python a écrit :

N'anticipons pas.
http://web.gat.com/iter-ga/images/index_13.jpg

n°9692948
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 17:02:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Justement, le cout d'extraction est quasi-nul vu qu'il s'agit d'un "dechet" de la filiere d'enrichissement de l'uranium :/

Et pis les écolos y vont être contents vu que nos déchets en UA ne vont pas à La Hague [:ddr555]

n°9692967
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 17:05:48  profilanswer

python a écrit :

On ne devrait pas tenir compte de la radioactivité pour juger si un élément chimique est dangereux

Si, les armes radiologiques sont interdites au meme titre que les armes chimiques  

Citation :

On devrait les juger par leur capacité à modifier l'ADN des vivants par l'ajout de particules atomiques

Y a pas besoin de modifier l'ADN pour etre dangereux. La plupart des armes chimiques ne font rien a l'ADN et pourtant ...
Les cancers et autres problemes lies a des modifications de l'ADN ne sont probablement qu'une partie des problemes lies a l'UA

n°9692993
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 17:09:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Si, les armes radiologiques sont interdites au meme titre que les armes chimiques  

Citation :

On devrait les juger par leur capacité à modifier l'ADN des vivants par l'ajout de particules atomiques

Y a pas besoin de modifier l'ADN pour etre dangereux. La plupart des armes chimiques ne font rien a l'ADN et pourtant ...
Les cancers et autres problemes lies a des modifications de l'ADN ne sont probablement qu'une partie des problemes lies a l'UA

En gros quel que soit l'angle par lequel on aborde l'UA (à part celui présenté par le SIRPA) il en ressort que c'est une saloperie, un déchet toxico-nucléaire dangereux dont on ne veut même pas chez nous.

Tout comme les mines anti-personnel, il faut interdire ce truc.

Je préfère encore des bombes H qu'on n'utilise pas plutôt que de l'UA qu'on utilise.

n°9693046
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 17:17:16  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

En gros quel que soit l'angle par lequel on aborde l'UA (à part celui présenté par le SIRPA) il en ressort que c'est une saloperie, un déchet toxico-nucléaire dangereux dont on ne veut même pas chez nous.

Tout comme les mines anti-personnel, il faut interdire ce truc.

Je préfère encore des bombes H qu'on n'utilise pas plutôt que de l'UA qu'on utilise.

Pas con ton pseudo, si le plomb n'était pas aussi malléable, il pourrait presque remplacer l'UA ;)  

n°9693047
Leuen
Posté le 11-10-2006 à 17:17:17  profilanswer

http://img118.imageshack.us/img118/5923/beta212vn1.gif

Pour détendre l'atmosphère.  :lol:

n°9693081
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 17:21:45  profilanswer

robby171 a écrit :

imagine que depuis ta naissance, tu n'as aucune idee de ce que peut etre le monde exterieur, tu ne connais rien d'autre que le systeme dans lequel tu es, et meme si tu avais envie de le critiquer, tu ne peux pas et c'est normal. surtout en temps de conflit/invasion, si toute la propagande te dit : "les capitalistes sont des grands mechants qui vont nous envahir et violer nos femmes et nos enfants", que depuis que tu es tout jeune tu n'as entendu que ca, je suis pas convaincu qu'une invasion de la coree du nord serait vue comme une liberation.

Ca m'avais aussi fait tiquer.
Tu remontes tout le topic ? :D  

n°9693101
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 17:24:15  answer

robby171 a écrit :

[un peu hs dsl]
va en chine et tu verras que les chinois sont tares speciaux des que tu commences a leur parler de leur beau et grand pays, et que tous les chinois sont super-gentils et que les japonais sont tous des super gros connards, et que les japonais comme les allemands sont des sous-peuples agressifs. si tu t'opposes a leur vue sur l'integrite du territoire chinois ou sur le japon, en regle generale, ce sera bien pire que si tu disais a un chretien ou a un musulman lambda (je parle pas des integristes hein) que dieu n'existe pas.
la chine est nettement plus ouverte que la coree du nord et pourtant c'est comme ca la-bas. alors en coree du nord...
la propagande, pourvu qu'elle soit bien menee, peut a peu pres tout faire.
[/un peu hs dsl]

imagine que depuis ta naissance, tu n'as aucune idee de ce que peut etre le monde exterieur, tu ne connais rien d'autre que le systeme dans lequel tu es, et meme si tu avais envie de le critiquer, tu ne peux pas et c'est normal. surtout en temps de conflit/invasion, si toute la propagande te dit : "les capitalistes sont des grands mechants qui vont nous envahir et violer nos femmes et nos enfants", que depuis que tu es tout jeune tu n'as entendu que ca, je suis pas convaincu qu'une invasion de la coree du nord serait vue comme une liberation.

d'accord mais dans ce cas il s'agit de propagande nationaliste, et non communiste, laquelle n'a que peu d'effet. Si tu veux endoctriner un peuple, il faut utiliser soit la religion, soit le nationalisme, le communisme d'aura d'effet que sur la minoritée déjà convaincue. Mais là déjà se pointe un problème : comment endocriner les nord-coréens à detester ceux du sud par le nationalisme ? Impossible, c'est le même peuple, la même nation... Ensuite, ils peuvent tj enchainer sur la l'anti-capitalisme toussa, mais vu comme ils traitent leur peuple, et vu l'état de misère de la population, les chances qu'ils arrivent à convaincre les gens que le capitalisme du sud est encore pire sont presques nulles. Et puis tu a beau verrouiller un pays, même comme la CDN, l'info finira toujours par passer. Il est possible que de très nombreux nord-coréens sachent que c'est mieux dans le sud... C'est pour ça que je pense qu'en cas de guerre entre les deux Corée, les gens du Nord ne soutiendront pas le gouveernement communiste, dans leur grande majorité. Si les ricains intervienent aussi par contre, la CDN pourra faire jouer un peu la fibre nationaliste...  

n°9693131
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 17:28:22  profilanswer

1. MAM affirme que l'essai nord-coréen est du bluff.

2. MAM est la ministre de la défense du président Chirac.
3. Le Premier Ministre en place au moment des douaniers très zélés qui ont empêché le nuage de Tchernobyl de rentrer en France était un certain Chirac.
4. La Russie confirme l'essai nord-coréen:  http://fr.news.yahoo.com/09102006/ [...] oreen.html

Qui croire? Les amateurs nucléaires russes ou MAM  ?

[:toto le hros]

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 11-10-2006 à 17:33:04
n°9693132
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-10-2006 à 17:28:26  profilanswer

Y'a un hic : on en sait ABSOLUMENT pas ce que pensent les Nord Coréens.

Je pense vraiment qu'ils ont l'avis du pouvoir central. Parce qu'ils n'imaginent pas avoir leur propre avis divergent. (ceux qui le font, meurent et la famille avec)

n°9693149
python
Posté le 11-10-2006 à 17:30:04  profilanswer

robby171 a écrit :

C'est bien ce qui se passe en Corée du Nord.  

Il est plus facile de faire entrer tout le monde dans l'armée que de leur donner un travail occidental, encore moins de l'argent pour vivre.  

n°9693169
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2006 à 17:32:28  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

1. MAM affirme que l'essai nord-coréen est du bluff.

2. MAM est la ministre des affaires étrangère du président Chirac.
3. Le Premier Ministre en place au moment des douaniers très zélés qui ont empêché le nuage de Tchernobyl de rentrer en France était un certain Chirac.
4. La Russie confirme l'essai nord-coréen:  http://fr.news.yahoo.com/09102006/ [...] oreen.html

Qui croire? Les amateurs nucléaires russes ou MAM  ?

[:toto le hros]

Elle est plus ministre de la defense? (de toute facon depuis quand une gonzesse qui a meme pas fait l'armée s'y connait en guerre et armes nucleaires?)

c'est pas douste le ministre des affaires etrangeres? (mais pas etranger aux affaires)

[:anathema]  

n°9693177
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 17:33:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Elle est plus ministre de la defense? (de toute facon depuis quand une gonzesse qui a meme pas fait l'armée s'y connait en guerre et armes nucleaires?)

c'est pas douste le ministre des affaires etrangeres? (mais pas etranger aux affaires)

[:anathema]

Euh si

n°9693219
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2006 à 17:37:36  profilanswer

Ah bon parce que j'avais un serieux douste!

:D  

n°9693237
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 17:39:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah bon parce que j'avais un serieux douste!

:D

Pas pousser MAMie dans les orties quand même... :D

n°9693492
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-10-2006 à 18:07:49  profilanswer

"C Dans l'air" sur le sujet en ce moment sur la cinquième, très intéressant.

---------------
n°9693656
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 18:30:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce qu'un supervolcan explose quand la pression dans la chambre (je ne connais plus le nom exact) atteint un niveau suffisant. A partir de ce moment là, le volcan est prêt à pèter, et si on envoie une bombe atomique dessus à ce moment là, ça provoquera sans doute la pichnette qui manquait pour que l'explosion se produise. Mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait de risque. Une bombe atomique ne fait pas de cratère en général (car elles sont explosées en vol). Si on les fait exploser au niveau du sol, ça fait un petit cratère, mais je ne pense pas que cela suffise à creuser la caldera de façon à provoquer l'explosion du volcan s'il n'était pas prêt à pèter de toutes façons.

OK. Donc, si je comprends bien, une bombe atomique ferait juste fonction de "superdétonateur" du supervolcan, en quelque sorte ? Mais les larges dégats qui s'ensuivraient sur un rayon de plusieurs centaines de kilomètres ne seraient ni plus, ni moins, que les effets du supervolcan en éruption, qu'il induirait de toute façon s'il était en éruption "naturellement" ? (je mets de côté les effets "classiques" de la bombe atomique elle-même, bien sûr, dans un souci de concision).

n°9693693
Plam
Bear Metal
Posté le 11-10-2006 à 18:34:46  profilanswer

Schimz a écrit :

non non :D
c'était dans un documentaire (lundi investigation je crois)

"ce qui est pratique, c'est que ça brûle tout seul. Plus besoin d'obus trancants"

C'est en effet pratique :D

n°9693926
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 19:07:57  profilanswer

L'uranium appauvri n'est pas toxique  et n'est utilisé que pour des frappes chirurgicale, si si ils l'ont dit à  la TV.

http://www.planetenonviolence.org/ [...] 8fdda8c965

n°9694236
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-10-2006 à 19:46:22  profilanswer

Si au moins il y avait quelque chose à gagner en intervenant là-bas. Mais même pas, y a que des pauvres.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9694250
WhatDe
Posté le 11-10-2006 à 19:48:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si au moins il y avait quelque chose à gagner en intervenant là-bas. Mais même pas, y a que des pauvres.

Installer "la démocratie" [:dawa]

n°9694276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-10-2006 à 19:50:41  profilanswer

WhatDe a écrit :

Installer "la démocratie" [:dawa] des Mc donalds...

[:aloy]

---------------
drugs designer
n°9694299
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-10-2006 à 19:53:14  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

OK. Donc, si je comprends bien, une bombe atomique ferait juste fonction de "superdétonateur" du supervolcan, en quelque sorte ? Mais les larges dégats qui s'ensuivraient sur un rayon de plusieurs centaines de kilomètres ne seraient ni plus, ni moins, que les effets du supervolcan en éruption, qu'il induirait de toute façon s'il était en éruption "naturellement" ? (je mets de côté les effets "classiques" de la bombe atomique elle-même, bien sûr, dans un souci de concision).

Oui oui bien sûr, les dégats de la bombe sont négligés dans ce cas par rapport à ceux du volcan :jap:

---------------
n°9694304
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2006 à 19:53:54  profilanswer

Pour le moment, les Mc dos c'est bien mieux qu'une démocratie :o ;)

n°9694372
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-10-2006 à 20:01:04  profilanswer

mercredi 11 octobre 2006, 19h05  
Tokyo hausse le ton, Pyongyang menace d'une escalade  

SEOUL (AP) - Le Japon a haussé le ton mercredi dans la crise causée par le supposé essai nucléaire nord-coréen, annonçant une volée de sanctions, tandis que le régime de Pyongyang menaçait pour sa part de procéder à de nouveaux tests si Washington ne changeait pas d'attitude à son égard.

Avant même toute prise de sanctions au niveau international, toujours en discussion au Conseil de sécurité des Nations unies, Tokyo a donc décidé l'embargo total sur les importations en provenance de Corée du Nord, ainsi que l'interdiction pour tout navire d'entrer dans ses ports. Les ressortissants nord-coréens, sauf exception, ne pourront plus mettre le pied sur le sol nippon.

"Le Japon est dans le plus grand des dangers, si nous considérons que la Corée du Nord a amélioré ses capacités tant pour ce qui est des missiles que du nucléaire", a déclaré le nouveau Premier ministre Shinzo Abe. "Ces mesures ont été prises pour protéger la paix."

Alors que l'inquiétude grandit, et les craintes pour l'avenir régional, le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan appelle à la raison. "J'exhorte les autorités nord-coréennes à ne pas pratiquer l'escalade. Nous sommes déjà dans une situation extrêmement difficile", a-t-il déclaré, appelant en parallèle Washington à accepter des discussions bilatérales directes avec Pyongyang.

Mais le régime communiste s'est félicité de ce qu'il a dit être un test réussi, et renchérit: toute tentative de sanctions sera considérée comme un acte de guerre et susceptible de déclencher une riposte. "Si les Etats-Unis accroissent la pression, nous considérerons cela comme une déclaration de guerre et prendrons une série de mesure physiques correspondantes", déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué relayé par l'agence officielle KCNA.

Kim Yong Nam, numéro deux du régime nord-coréen, dans une interview à l'agence de presse japonaise Kyodo, affirme quant à lui qu'il y aura d'autres essais si Washington persiste dans son "attitude hostile". "La question de futurs essais nucléaires est liée à la politique américaine envers notre pays."

Mercredi, le président américain George W. Bush a réclamé des sanctions très dures contre Pyongyang et, réaffirmant la priorité donnée à la diplomatie, a dit néanmoins se "réserver toutes les options pour défendre nos amis dans la région". Avant de marteler: "Les Etats-Unis ont affirmé ne pas avoir d'armes nucléaires sur la péninsule coréenne. Nous avons affirmé ne pas avoir l'intention d'attaquer la Corée du Nord."

Rejetant à la fois les critiques de l'opposition démocrate et les appels à discuter avec Pyongyang, il a noté que le dialogue direct "n'a pas marché par le passé, j'en ai tiré la leçon", allusion aux efforts de son prédécesseur Bill Clinton en 1994. Il s'est prononcé pour une reprise des pourparlers à six (Corée du Nord, du Sud, Chine, Russie, Japon, Etats-Unis).

En revanche, a précisé la cheffe de la diplomatie Condoleezza Rice, Pyongyang devra faire face à "une condamnation internationale et des sanctions sans commune mesure avec ce à quoi il a eu affaire par le passé". Les Etats-Unis comptaient présenter mercredi soir un projet révisé de résolution au Conseil de sécurité.

Dans le même temps, de part et d'autre de la zone démilitarisée séparant en deux la péninsule, l'armée de Séoul dit se préparer à toute éventualité d'attaque nucléaire, alors que sur la frontière, les Nord-coréens multipliaient les provocations verbales ou gestuelles à l'adresse des soldats d'en face.

Le général B.B. Bell, chef des quelque 29.500 soldats américains toujours déployés au Sud, garantissait à ses hommes avoir "les forces nécessaires pour dissuader toute agression. Et, si la dissuasion échoue, à sortir victorieux de manière décisive toute attaque nord-coréenne".

Rare critique de la part de Séoul, en général très prudent envers le Nord, le président sud-coréen Roh Moo-hyun a lui estimé que la menace évoquée par Pyongyang, "soit n'existe pas en réalité, soit est très exagérée".

Car les scientifiques locaux, et d'autres de par le monde, continuent de dire que l'essai souterrain de lundi reste à confirmer. Les ondes sismiques détectées sont toujours en cours d'analyse et n'ont pas permis de déterminer si ce test a effectivement été couronné de succès. AP

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9694374
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 20:01:15  profilanswer

WhatDe a écrit :

Installer "la démocratie" des oléoducs[:dawa]

Ah merde y a pas de pétrole!

n°9694414
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-10-2006 à 20:05:46  profilanswer

Bon en tout cas c la joie en ce moment avec les malades mentaux qui cherchent a se doter d'armes de destruction massive, avec l'Iran on tiens ne belle brochette de regions a probleme pour les 10 prochaines annees. En plus avec le bourbier irakien je me demande a  quel point l'administration americaine va pas prendre la balle au bond pour faire devier l'attention vers un nouveau conflit en devenir. Sauf que la region asiatique c autre chose que le moyen orient :/ J'ai l'impression que la situation est bien pire qu'avec la guerre froide et l'equilibre de la terreur, la on dirait que ca peut exploser pratiquement partout. Ca nous prendrait un nouveau leader americain pour eviter la catastrophe !

n°9694439
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 20:08:34  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bon en tout cas c la joie en ce moment avec les malades mentaux qui cherchent a se doter d'armes de destruction massive, avec l'Iran on tiens ne belle brochette de regions a probleme pour les 10 prochaines annees. En plus avec le bourbier irakien je me demande a  quel point l'administration americaine va pas prendre la balle au bond pour faire devier l'attention vers un nouveau conflit en devenir. Sauf que la region asiatique c autre chose que le moyen orient :/ J'ai l'impression que la situation est bien pire qu'avec la guerre froide et l'equilibre de la terreur, la on dirait que ca peut exploser pratiquement partout. Ca nous prendrait un nouveau leader americain pour eviter la catastrophe !

Je suis entièrement de ton avis. Moi aussi je regrette la guerre froide. Vraiment.

Concernant le nouveau leader américain, Al Gore, ou quelqu'un comme lui, pourrait faire l'affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)