Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9683496
Leuen
Posté le 10-10-2006 à 13:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas d'images de l'essai en question ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:11:48  profilanswer

n°9683506
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:12:59  answer

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

mardi 10 octobre 2006, 8h50  
La Corée du Nord menace de tirer un missile nucléaire, selon Yonhap  

SEOUL (AP) - Pyongyang pourrait tirer un missile nucléaire à moins que Washington ne prenne des mesures susceptibles de résoudre le différend qui les oppose, a averti un responsable nord-coréen cité par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

"Nous espérons que la situation sera résolue avant que, par un incident malheureux, nous ne tirions un missile nucléaire", a déclaré lundi ce responsable nord-coréen dont l'identité n'est pas précisée dans la dépêche datée de Pékin. "Cela dépend de la façon dont les Etats-Unis réagiront".

"L'essai nucléaire est une expression de notre intention de faire face aux Etats-Unis à la table des négociations", a encore déclaré le responsable nord-coréen.

"Ce que nous voulons, c'est la sécurité", a-t-il ajouté tandis que le conseil de sécurité de l'ONU examinait un texte de résolution pour faire pression sur Pyongyang. "Les sanctions ne sont jamais une solution", a jugé le responsable nord-coréen. AP

Non mais ils sont malades ! Faut les atomiser avant qu'ils n'atomisent quelqu'un !

hola, je sens que par une regrettable maladresse d'un type se prenant les pieds dans un tapis au pentagone et se rattrapant par mégarde à un bouton rouge fort mal placé, pyongyang ne soit bientôt rayé de la carte  :o  

n°9683521
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 10-10-2006 à 13:14:38  profilanswer

un missile balistique nucleaire en vole, ca s'intercepte ?

n°9683526
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:15:28  answer

boober a écrit :

:(

j'ai été lésé j'ai pas eu de super pouvoir (du coup je soupconne d'avoir herité du super pouvoir du pet-qui-fait-des traces)

pouvoir mineur si je puis me permettre  :o  
tu peux quand mêmem integrer les rangs des Q-men, si ça te dit.

n°9683535
Leuen
Posté le 10-10-2006 à 13:16:38  profilanswer

Mais faut avoir un filet assez solide !  [:alex_k]

n°9683537
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-10-2006 à 13:16:56  profilanswer

xiluoc a écrit :

un missile balistique nucleaire en vole, ca s'intercepte ?

Au décollage, oui, mais une fois a pleine vitesse, c'est trés trés compliqué (en gros, ça revient a toucher une balle haute vitesse avec une autre balle haute vitesse)

n°9683539
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:17:12  answer

Leuen a écrit :

Mais faut avoir un filet assez solide !  [:alex_k]

une épuisette en kevlar

n°9683547
Leuen
Posté le 10-10-2006 à 13:17:45  profilanswer

Mais qui va se dévouer pour la tenir ?

n°9683551
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:18:51  answer

Maouuu a écrit :

Au décollage, oui, mais une fois a pleine vitesse, c'est trés trés compliqué (en gros, ça revient a toucher une balle haute vitesse avec une autre balle haute vitesse)

si tu fais peter un missile nucéaire en vol, y'a des risques de faire quand meme se produire l'explosion nucléaire ? ou tout est vaporisé ? auquel cas on aurait juste des retombés radioactives localisées

n°9683559
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:19:55  answer

Leuen a écrit :

Mais qui va se dévouer pour la tenir ?

ou alors, l'astuce se serait de tendre un immense filet tout au dessus de la corée du nord, qu'on fixerait solidement en chine et en corée du sud, je vois pas plus diplomatique comme solution.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 13:20:22
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:19:55  profilanswer

n°9683584
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:24:28  answer

boober a écrit :

oui. aheum.

pour recadré et meme si la Chine s'eleve vivement contre cette essai nucleaire elle n'en reste pas moin partisan de la solution diplomatique.

ce qu'elle veut eviter avant tout c'est un afflux massif de refugiers vers ses frontieres avec la Corée du Nord. D'ou un interet certain a ce que la Corée du Nord soit traitée avec tous les egards qui sont dues a son statut d'allié de la Chine :/

meme si 4a dégenere, je pense pas que la Chine fasse quoi que ce soit pour empecher une intervention americain
tout simplement parce qu'ils ont compris que la domination mondiale, elle se fera économiquement, pas par les bombes.
ils seront pres a lacher leur allié, de tout manière qui voudrait d'un allié comme Kim Jong Il
tant qu'il était calme, les chinois s'en servait comme d'une épine dans le pieds des US, mais si ils devient ioncontrôlable meme pour la Chine, ils vont vite s'en débarasser
la Chine aurait pas non plus interet à se mettre a dos tout le bloc ouest qui reste son principal marché.

n°9683608
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-10-2006 à 13:27:28  profilanswer

ils ont des cojones les nord coreens maintenant l'amerique a deux solutions ou elle cede ou elle vitrifie la cdn ya pas a tortiller les mecs ont est assis sur un baril de nitro glycerine mais que les usa reflechissent bien car si il touche a la coree du nord ils risque de se ramasser tout l'arsenal nucleaire chinois sur la gueule  :o  

Spoiler :

on va tous vous niquer darla dirla da da  
on va tout vitrifier darla dirla da da  
on va bien s'eclater dar dirla da da  

desole c'etait trop tentant :lol:

Message édité par fatal error le 10-10-2006 à 13:29:00
n°9683620
Maouuu
Posté le 10-10-2006 à 13:28:33  profilanswer

Tout dépend des systèmes, mais de par le principe de fonctionnement et de par l'efficacité de faire peter le missile a la bonne altitude, je dirai non (ce n'est pas un obus avec le percuteur au front)

n°9683632
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-10-2006 à 13:30:18  profilanswer

Je ne regarde jamais la télé et je m'interroge sur quelque chose.
Comment les medias retranscrivent ils la chose ? sensationalisme à outrance ? ou bien emploient ils un ton plus reservé sur la tournure que pourraient prendre les evenements actuel ?  [:mikala]

TF1 ne compte pas [:petrus75]  
JPP : à l'aube d'une troisieme guerre mondiale, la population s'interroge...et  
tout de suite la suite des infos avec un peu de detente, nous allons retrouver robert qui eleve des autruches dans le poitou, sur place, notre envoyée speciale, germaine picoli, à tenté d'en savoir plus...
*inserez ici de quoi lobotomiser le telespectateur lambda*

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9683667
WhatDe
Posté le 10-10-2006 à 13:34:42  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/10102006/ [...] eaire.html

Si l'équilibre est cassé et que les missiles nucléaires sont désormais "utilisables" au lieu de rester sagement dans des silos dans un but dissuasif, alors notre monde part en couille. Je suis partisant d'une action internationale de grande envergure sur ce pays visant à anéantir jusqu'au dernier boulon leur programme nucléaire, butter ce cinglé qui est à leur tête et leur enlever toute tentation d'utilisation réelle de l'arme atomique ! Si on m'avait dit un jour qu'un pays envisagerait de tirer des missiles nucléaires, je l'aurais sûrement rit au nez. Là j'hallucine.

Parcque tu crois que ceux qui ont des armes nucléaires en ont juste pour leur plaisir ?
USA, France, etc. à partir du moment où elles en ont, elles ont aussi des plans en cas de guerre nucléaire, avec des cibles prioritaires et tout ce qui va avec.

n°9683671
fatal erro​r
Posté le 10-10-2006 à 13:34:48  profilanswer

personne ne bougera a cause des chinois les allies sont pas assez cons  :o  

n°9683700
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:39:45  answer

WhatDe a écrit :

Parcque tu crois que ceux qui ont des armes nucléaires en ont juste pour leur plaisir ?
USA, France, etc. à partir du moment où elles en ont, elles ont aussi des plans en cas de guerre nucléaire, avec des cibles prioritaires et tout ce qui va avec.

tu connais la dissuasion ?

n°9683705
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 13:40:24  profilanswer

non à moins d'utiliser un autre missile a charge nucléaire! (ce qui serait ballot quand même...)

bon quelques retombées dans l'océan ca ferait pas grand chose (1-2 kg d'U ou de Pu tout au plus)

:o  

n°9683716
WhatDe
Posté le 10-10-2006 à 13:41:59  profilanswer

[:pingouino]  

Ah ben c'est super alors, tous ces millions millards qui servent juste à dire "nous on l'a aussi" tu crois pas que ca fait un peu gachis ?

n°9683734
Maouuu
Posté le 10-10-2006 à 13:44:26  profilanswer

ça fait justement partie de la dissuasion ça, s'ils savent que s'il nous attaquent, on les castre et on leur creve les deux yeux, c'est plus dissuasif qu'une simple épilation du maillot :o

Message édité par Maouuu le 10-10-2006 à 13:45:02
n°9683770
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 13:49:35  profilanswer

WhatDe a écrit :

Ah ben c'est super alors, tous ces millions millards qui servent juste à dire "nous on l'a aussi" tu crois pas que ca fait un peu gachis ?

Non, des milliards et des milliards dans la dissuasion, c'est des milliards et des milliards qui ont servi à éviter une troisième guerre mondiale et sans doute l'extinction de toute vie sur terre. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler du gâchis.

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 10-10-2006 à 13:54:37
n°9683813
WhatDe
Posté le 10-10-2006 à 13:54:43  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Non, des milliards et des milliards dans la dissuasion, c'est des milliards et des milliards qui ont servi à éviter une troisième guerre mondiale. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler du gâchis.

Reste que je mettrais ma main à couper que les pays qui ont l'arme atomique ont des plans en cas de guerre nucléaire.

n°9683824
Maouuu
Posté le 10-10-2006 à 13:56:06  profilanswer

WhatDe a écrit :

Reste que je mettrais ma main à couper que les pays qui ont l'arme atomique ont des plans en cas de guerre nucléaire.

Bah, encore heureux

n°9683834
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 13:57:13  answer

WhatDe a écrit :

on a de quoi faire sauter 50 fois la planète entière aujourd'hui
bien sûr que c'est du gachis puisque vraisemblablement, on ne pourrait la faire sauter qu'une seule fois en tout et pour tout.

n°9683856
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 13:59:31  profilanswer

WhatDe a écrit :

Bien sûr qu'ils ont des plans en cas de guerre nucléaire, car ces plans là font partir eux-mêmes de la dissuasion. Si tu dis "ouep cool, j'ai 12 000 bombes H dans ma cave, mais no problem man, jamais j'te les balancerai à la gueule", sois certain que ton interlocuteur n'hésitera pas une seconde pour t'embêter, même si t'as 12 000 zolies bombes H dans ta cave.

n°9683975
fatal erro​r
Posté le 10-10-2006 à 14:15:36  profilanswer

le ministère chinois des Affaires étrangères se déclare aujourd'hui fermement opposé à une action militaire contre la Corée du Nord

Les unités de l'Armée populaire de libération stationnées le long de la frontière dans la province chinoise du Jilin "ont eu leurs permissions totalement supprimées" et certaines unités procèdent à des exercices d'entraînement "antichimiques", écrit mardi un journal de Hong Kong, le "Wen Wei Pole journal

source : http://www2.canoe.com/infos/intern [...] 65112.html

source :http://www.romandie.com/infos/ats/ [...] 810700.xml

Message édité par fatal error le 10-10-2006 à 14:18:26
n°9683997
WhatDe
Posté le 10-10-2006 à 14:18:13  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Bien sûr qu'ils ont des plans en cas de guerre nucléaire, car ces plans là font partir eux-mêmes de la dissuasion. Si tu dis "ouep cool, j'ai 12 000 bombes H dans ma cave, mais no problem man, jamais j'te les balancerai à la gueule", sois certain que ton interlocuteur n'hésitera pas une seconde pour t'embêter, même si t'as 12 000 zolies bombes H dans ta cave.

Ben alors.
C'est ce que j'ai dit ironiquement, relis mon post.

n°9683998
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-10-2006 à 14:18:14  profilanswer

WhatDe a écrit :

jusqu'à présent, le nucléaire était une arme de dissuasion, pas une arme tactique

---------------
http://runnerstats.net
n°9684014
gourouman
Posté le 10-10-2006 à 14:21:23  profilanswer

noldor a écrit :

jusqu'à présent, le nucléaire était une arme de dissuasion, pas une arme tactique

pour dissuader il faut etre crédible

n°9684025
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-10-2006 à 14:23:31  profilanswer

gourouman a écrit :

pour dissuader il faut etre crédible

J'ai pas dit le contraire.
Mais depuis quelques années, on sent bien que certains pays (USA notamment) sont prêts à se servir de l'arme nucléaire comme d'une arme tactique, ce qui est bien différent d'une utilisation dans un cadre de dissuasion.

---------------
http://runnerstats.net
n°9684087
ftikai
Posté le 10-10-2006 à 14:32:40  profilanswer

Pas nécessairement.  Si tu es une Grande Puissance économique et militaire, que tu as une armée pour écraser n'importe qui ou presque, tu peux te permettre de balancer une bombe ou deux sur la tronche d'un adversaire.  Qui osera venir te voir pour "te mettre au placard".

Tandis que si t'es pauvre et minable comme la Corée du Nord par exemple, qui n'a rien fait à part de persécuter son peuple et faire chier la Grande Puissance, on te met placard quand même.  Avoir la bombe ou ne pas avoir la bombe, ça ne change pas grande chose au fait que t'es déjà au placard.

Message édité par ftikai le 10-10-2006 à 14:34:50
n°9684123
xanthe4975
Posté le 10-10-2006 à 14:37:20  profilanswer

:sarcastic: Et donc, se battre contre les SS ou le NKVD, c'est déshonorant ? Il faut attendre qu'ils massacrent les untermenschen ou les non prolétaires ?

n°9684124
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-10-2006 à 14:37:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu me donnes l'impression de tout mélanger. C'est quoi cette histoire de torpille nucléaire au fait, le sous marin se suicide avec l'explosion de sa propre torpille ?

On donne toujours l'impression de tout mélanger quand on s'adresse à un auditoire moins informé.

http://www.latinamericanstudies.or [...] tsbomb.htm
http://www.latinamericanstudies.or [...] tories.htm
http://www.brandeis.edu/ethics/new [...] ct.18.html
http://www.raleighspyconference.co [...] 31-06.aspx

De rien. [:dawa]

En fait quand plus haut je disais on a testé la limite des russes, faudrait plutôt dire on a testé la limite d'un officier russe. Merci à lui de ne pas nous avoir fait entrer dans la troisime guerre mondiale. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 10-10-2006 à 14:44:20

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9684139
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 14:39:26  profilanswer

OK. Techniquement parlant, c'est du pur gâchis. En effet, pas besoin de tant pour tout faire pêter.

Mais psychologiquement parlant, donc du point de vue de la dissuasion, plus t'en as, mieux c'est. Je sais, c'est très con et très malsain, mais c'est ainsi depuis le début de la guerre froide.

Et confidence pour confidence, je préfère être en vie, avec une famille en vie et des gamins en vie "grâce" à un concept à chier sur le plan de la raison, plutôt que mort et tous les autres avec moi, sans ce concept débile. :jap:

n°9684153
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 14:42:12  answer

xanthe4975 a écrit :

:sarcastic: Et donc, se battre contre les SS ou le NKVD, c'est déshonorant ? Il faut attendre qu'ils massacrent les untermenschen ou les non prolétaires ?

Hi, Folks !

http://img98.imageshack.us/img98/10/godwinzg3.jpg

n°9684165
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 14:44:21  profilanswer

WhatDe a écrit :

Ben alors.
C'est ce que j'ai dit ironiquement, relis mon post.

Désolé man, je ne l'avais pas compris comme ça. OK maintenant.

[:al_bundy]

n°9684178
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 14:46:04  profilanswer

Bon a part ca on fait tout un foin pour un malheureux essai nucléaire qui avait été annoncé y a quelques jours (comme si on venait d'apprendre que la corée du nord a la bombe atomique). Mais bon y a pas très loin de chez nous une petite république indépendante reconnue par presque aucun etat et dirigée par un certain Igor Smirnov (mafieux notable qui n'a rien à voir avec la vodka du même nom) qui possède des tonnes d'armes provenant de l'ex URSS (dont des ogives nucleaire dont personne ne sait où elles sont stockées ni combien...) et dont on soupçonne qu'elles font l'objet d'un important trafic, qui s'appelle la TRANSNISTRIE (je parie d'ailleurs que peu d'entre vous la connaisse). Et bien sûr on n'entend presque jamais parler d'elle aux infos ou dans les journaux...

pour infos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ie_moldave

http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Smirnov

n°9684193
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 14:48:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon a part ca on fait tout un foin pour un malheureux essai nucléaire qui avait été annoncé y a quelques jours (comme si on venait d'apprendre que la corée du nord a la bombe atomique). Mais bon y a pas très loin de chez nous une petite république indépendante reconnue par presque aucun etat et dirigée par un certain Igor Smirnov (mafieux notable qui n'a rien à voir avec la vodka du même nom) qui possède des tonnes d'armes provenant de l'ex URSS (dont des ogives nucleaire dont personne ne sait où elles sont stockées ni combien...) et dont on soupçonne qu'elles font l'objet d'un important trafic, qui s'appelle la TRANSNISTRIE (je parie d'ailleurs que peu d'entre vous la connaisse). Et bien sûr on n'entend presque jamais parler d'elle aux infos ou dans les journaux...

pour infos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ie_moldave

http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Smirnov

C'est effectivemnt très grave. Mais laisse-nous juste un peu le temps d'ajuster nos scopes. ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)